Faites que la nostalgie de nos dessins animés reste à jamais gravée dans nos mémoires..

AccueilPortailGalerieRechercherS'enregistrerConnexionDernières images

Les jumelles à Saint Clare

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Caline


Caline

~ Déesse ~
Déesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 98156
Age : 37
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze


Les jumelles à Saint Clare - Page 2 Empty
MessageSujet: Les jumelles à Saint Clare Les jumelles à Saint Clare - Page 2 Horlog10Lun 25 Mai 2009 - 1:56

Rappel du premier message :

Les jumelles à Saint Clare - Page 2 Capt_film

L'histoire de patricia et isabelle qui vont etre inscrite par leurs parents dans un grande école.. Pour qu'elles deviennent des petites filles modèles.. Elle seront donc insccrite a saint clare.. Mais très vite elle vont faire le pitre a l'école.. Les profs en auront trop marres d'elles et de toutes les conneries qu'elles vont faire  Smiley9  Smiley9

Mais ceci n'est qu'au début elle deviendront par la suite avec du mal des filles sages, se feront pleins d'amis et meme se réconcillieront avec les profs qu'elles ont tant embétés mdr




DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/caline-08

AuteurMessage
Naoko


~ Aventurier ~
Aventurier

Inscrit le : 18/10/2015
Messages postés : 1579


Les jumelles à Saint Clare - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les jumelles à Saint Clare Les jumelles à Saint Clare - Page 2 Horlog10Sam 17 Sep 2016 - 23:19

C'est quoi la différence avec les livres ?
Revenir en haut Aller en bas
Arduina


~ Insouciante ~
Insouciante

Inscrit le : 16/09/2016
Messages postés : 60


Les jumelles à Saint Clare - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les jumelles à Saint Clare Les jumelles à Saint Clare - Page 2 Horlog10Sam 17 Sep 2016 - 23:27

Aucune idée, je n'ai jamais vu l'anime :p

De mémoire dans les livres ce sont les jumelles O'Sullivan, elles intègrent la pension en 1ère année et en Angleterre les 1ère années sont au service des anciennes. Les anciennes se partagent des espèces de studio alors que les jeunettes sont en dortoir. Il faut donc entretenir les studio des anciennes : faire le feu dans la cheminée entre autre.

Je me souviens qu'elles jouent au tennis, qu'il y a une française espiègle qui débarque, qu'elles font le mur du dortoir pour se faire des veillées avec repas de fête et tout ça.

Ca dure 7 ou 8 ans je crois.

Dans les titres je me souviens de "Les Jumelles en Pension" et "Claudine et les Jumelles", je crois que c'est de Enyd Blyton, à vérifier!!

Les livres sont très vieux car je les ai découverts vers le début des années 90 et ils appartenaient à ma tante!!
Revenir en haut Aller en bas
veggie 11


veggie 11

~ Enjouée ~
Enjouée

Inscrit le : 12/12/2014
Messages postés : 2060
Age : 35
Poissons


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 90


Les jumelles à Saint Clare - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les jumelles à Saint Clare Les jumelles à Saint Clare - Page 2 Horlog10Sam 17 Sep 2016 - 23:29

J'avais lu quelque part que les romans originaux sont parus dans les années 40, un peu avant le Club des 5.


Les jumelles à Saint Clare - Page 2 Img_010

Titres méconnus et doublages égarés, voilà les deux principaux thèmes qui nourrissent ma passion pour les anime.

En pleine découverte des comics de super-héros.
Revenir en haut Aller en bas
http://doublagesperdus.canalblog.com
Arduina


Arduina

~ Insouciante ~
Insouciante

Inscrit le : 16/09/2016
Messages postés : 60
Age : 45
Sagittaire


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Les jumelles à Saint Clare - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les jumelles à Saint Clare Les jumelles à Saint Clare - Page 2 Horlog10Sam 17 Sep 2016 - 23:34

C'est bien possible effectivement. Pour ce que j'avais lu ça me semblait très "années 50/60".
Revenir en haut Aller en bas
Anne


Anne

~ Pionnière ~
Pionnière

Inscrit le : 02/10/2017
Messages postés : 292
Age : 48
Vierge


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Les jumelles à Saint Clare - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les jumelles à Saint Clare Les jumelles à Saint Clare - Page 2 Horlog10Mar 3 Oct 2017 - 10:19

Les livres en VO anglaise des Jumelles de St Clare (Twins at St Clare's) sont effectivement d'Enid Blyton. Le premier des six volumes originaux est paru en 1941. Dans les années 1990-2000, en Grande-Bretagne, des suites ont été écrites par d'autres écrivains britanniques. Et en Allemagne, des suites ont été écrites par une Allemande (jamais citée!) dès les années 1980!

C'est une série que j'ADORE. Je parle des livres car je n'ai vu qu'un ou deux épisodes de ce dessin animé, et je n'ai pas accroché. Mais le dessin animé est meilleur que les films sortis ces dernières années :)
Revenir en haut Aller en bas
Arduina


Arduina

~ Insouciante ~
Insouciante

Inscrit le : 16/09/2016
Messages postés : 60
Age : 45
Sagittaire


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Les jumelles à Saint Clare - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les jumelles à Saint Clare Les jumelles à Saint Clare - Page 2 Horlog10Dim 24 Juin 2018 - 14:09

Les romans sont ressortis dans la collection "bibliothèque rose", je les ai offerts à ma fille pour ses 9 ans :)
Revenir en haut Aller en bas
Les jumelles à Saint Clare
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permissions des habitantsVous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume des Souvenirs en Dessins Animés :: Les dessins animés anciens (créés avant 1997) :: Les shojos-