Faites que la nostalgie de nos dessins animés reste à jamais gravée dans nos mémoires..

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Les 18 raisons des pro pubs sur les blogs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Caline


avatar

~ Altesse ~
Altesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 97893
Age : 32
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze


MessageSujet: Les 18 raisons des pro pubs sur les blogs Mer 9 Nov 2011 - 1:24

Un tit délire vu sur un site, y'a les antis pubs (moi mdr) et apparament quelques "pros pubs" Smiley2 Smiley2

Les arguments des pro pubs Smiley2 Smiley2 m'ont bien fait marré en tout cas


Il y a une frange de personnes sur cette planète allergique à la publicité. Il y a une frange de lecteurs de blogs qui fuit un blog qui met de la pub. Il y a une frange de blogueurs qui ne mettent pas de pub dans leur blog par conviction, cela dit leur blog leur rapporte indirectement quelque chose, au minimum une notoriété qui pour moi est de la pub.

Les antipub lisez cet article jusqu’à la fin, après vous n’êtes plus obligés de lire mes écrits, mais lisez au moins ce billet.

Ici je parle de la pub rémunérée, je parle du blogueur qui fait de l’argent avec son blog. Oui de l’argent. Ici j’explique pourquoi il est sain de mettre de la pub dans son blog et de gagner des sous, voire des gros sous si c’est possible.

mettez de la pub dans votre blog

1. La pub est partout, pourquoi pas dans un blog. Le plus gros blog de France, le monde.fr est truffé de pubs qui nous sautent à la figure personne ne s’offusque. Les blogueurs sont des enfants de cœur avec leur pub.

2. Il faut au moins payer l’hébergement du blog, c’est ce qu’on doit appeler la fourchette basse de rémunération du blog? Je ne suis pas d’accord, un blog il faut que ça rapporte plus et bien plus. Car ce qu’on y écrit a de la valeur alors pourquoi jeter ce savoir faire en pâture et n’avoir aucun retour financier?

3. La crise d’aujourd’hui va nous prendre à la gorge, nos retraites vont partir en fumée. Alors pourquoi ne pas avoir plusieurs revenus, c’est dans l’air du temps et si on a la chance de travailler aux 35 heures, on peut encore travailler 35 heures sur son blog

4. Mettre de la pub dans son blog implique de s’intéresser au sujet, donc d’apprendre des techniques de ventes, c’est donc un formidable terrain de connaissance en marketing et en technique. Ce qui indirectement peut servir dans un job plus tard, si ce n’est pas pour vous ça peut servir à vos enfants qui apprendront avec vous.

5. Gagner de l’argent ça motive. Les enquêtes montrent que la principale motivation pour travailler dans une entreprise n’est pas l’argent mais faites un test pour voir : arrêtez d’être payé par vos employeurs vous allez voir si vous allez encore travailler longtemps. Alors un blog qui rémunère, ça motive le blogueur. Car des fois, on ne se sent pas vraiment motivé alors, dans la théorie décisionnelle du verre à moitié vide et à moitié plein, quelques gouttes suffisent pour rendre le verre un peu plus plein que vide pour justement continuer à bloguer (tiens encore un nouveau proverbe que je viens d’inventer)

6. Pourquoi un blogueur ne pourrait-il pas profiter des budgets publicités des entreprises? Pourquoi ne pourrait-il pas prendre une bonne part du gâteau? Il est là ce gâteau, il n’y a qu’à se servir mais il faut travailler très dure pour ne pas seulement en récupérer quelques miettes.

7. Récupérer l’argent du gâteau va créer automatiquement une émulation. Les autres médias vont redoubler en imagination pour ne pas perdre leur part du butin. Cela va donc profiter aux consommateurs. On aura des pubs de meilleure qualité.

8. Si tous les blogueurs se mettent à mettre de la pub dans leur blog, cela va automatiquement intéresser de plus en plus d’annonceurs et cela va créer un nouveau marché. En espérant que ce soit aussi juteux qu’aux USA

9. Mettre de la pub dans un blog c’est une façon de mesurer son blog. On verra si les revenus baissent ou pas, en fonction de notre aptitude à attirer des lecteurs et notre aptitude à gérer nos pubs. Un blogueur mesure toujours son blog, alors pourquoi ne pas le faire en gagner de l’argent.

10. La pub égaye le blog, un petit gif animé, un dessin de pub bien conçu rend un blog plus gai, plus attrayant.

11. La pub renseigne. (point barre)

12. Il ne faut pas avoir honte de mettre de la pub sur son blog dès le début. Pourquoi déjà avoir honte? On a honte de ce qui est mal, hors la pub si c’était mal ça se saurait. De plus ne vous laissez pas influencer par les purs antipub, ceux qui vous critiquent car vous mettez de la pub. Ils peuvent très bien ne pas s’appliquer leur haine de la pub à eux même. (il y a des hordes de gros menteurs sur cette planète, des “faites ce que je dis, mais faîtes pas ce que je fais”)

13. Il faut mettre de la pub dès le début de votre blog. Premièrement parce que ça rapporte (peu, mais ça rapporte). Deuxièmement vos lecteurs vont vite s’y habituer. Troisièmement si au départ vous ne mettez pas de pub et ensuite vous en mettez vous allez mécontenter certains de vos premiers lecteurs qui sont antipubs. Faites fuir les antipubs dès le départ, tant pis pour eux s’ils ratent des choses

14. Vos revenus vont croitre au fur et à mesure que votre blog va vieillir. C’est mécanique, mais si les revenus ne sont pas forcément proportionnels aux nombres de billets écrits, il y a quand même une corrélation. N’oubliez pas que vous bloguez sur le long terme. Vous allez affiner vos techniques de ventes également.

15. Dans certains cas vous êtes obligés de mettre de la pub dans votre blog car votre premier métier est corrélé avec la pub. Votre blog étant une vitrine, on trouvera un peu bizarre que vous n’appliquiez pas vos conseils à vous même. (comme le banquier par exemple, qui nous conseille et qui ne paye même pas l’ISF)

16. Vous êtes le seul maître à bord, vous n’avez même pas besoin de vous justifier, vous mettez de la pub un point c’est tout. Oui de la grosse PUB, de la PUBLICITE

17. Évidemment, si vous ne faîtes pas de pub sur votre blog, quelqu’un d’autre s’en occupera pour vous et empochera l’argent à votre place. Dans ce cas vous allez vous sentir un peu frustré et regretter votre position antipub. Ne croyez pas que les plate-formes gratuites d’hébergement de blog sont créées par pure philanthropie, par l’amour désintéressé du prochain, derrière la gratuité il y un business plan pour gagner de l’argent.

18. Si vous êtes toujours allergiques à la pub mais que vous avez déjà lu jusqu’ici je vous remercie bien. Car voilà mon dernier argument : faites de la pub et reversez 200% les fruits de vos gains à une ONG qui lutte contre la faim dans le monde. Je dis bien 200% car il y a le crédit impôt qui va vous faire économiser 50% je crois (pas au Brésil, où c’est marche ou crève). J’ai gagné une imprimante récemment grâce à mon blogging, je l’ai donné au restaurant du coeur.


Source : http://roget.biz/raisons-qui-expliquent-pourquoi-il-faut-mettre-de-la-pub-dans-son-blog


DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.dailymotion.com/caline-08
Neptunia


avatar

~ Etourdie ~
Etourdie

Inscrit le : 20/08/2010
Messages postés : 7036
Age : 48
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 1366


MessageSujet: Re: Les 18 raisons des pro pubs sur les blogs Mer 9 Nov 2011 - 2:37

Toi qui te dis anti pub, t'es inscrite sur combien de fofos de pub au fait ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.planet-series.com/
Caline


avatar

~ Altesse ~
Altesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 97893
Age : 32
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze


MessageSujet: Re: Les 18 raisons des pro pubs sur les blogs Mer 9 Nov 2011 - 2:54

Pas mal ^^

Mais bon c'est pas pour en mettre sur le fofo de la pub, et y'a pleins de sites avec de la pub ou des trucs alliés aux réseaux sociaux et je deteste sa..

Et c'est pas des sites de pubs hein ^^


DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.dailymotion.com/caline-08
Go.seb®


avatar

~ Idole ~
Idole

Inscrit le : 10/12/2009
Messages postés : 14706
Age : 93
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 1693


MessageSujet: Re: Les 18 raisons des pro pubs sur les blogs Mer 9 Nov 2011 - 9:12

Neptune a écrit:
Toi qui te dis anti pub, t'es inscrite sur combien de fofos de pub au fait ?

Je pensais à la même chose juste avant d'avoir vu ton post, il y a des contradictions.

Pour ma part je suis nostalgique de certaines pubs anciennes en vidéo (malabar, banga, glace max, sironimo, galak et d'autres), et il y a des vidéos de pubs que j'aime regarder pour l'aspect visuel, les effets spéciaux le montage ou pour le produit) ,j'en uploadais parfois sur youtube mais elles ont été retirés pour droit d'auteur. (je pense à certaines pubs de Playstation, de jeux vidéo, de nike, d'areva, de téléphone portable, de voitures, de sorties de dvd..)

par contre c'est vrai que la pub est la meilleure de ressources sur le web, car pour créer un site, payer l'herbergeur les serveurs, mis a jour du site et maintenance etc.. cela n'est pas gratuit surtout ceux proposant des vidéos c'est plus cher pour eux car il faut beaoucoup de bande passnate) et là je parle de site (comme allociné, jeuxvideo.com, m6replay w9replay etc..) et non de blog et là il est vrai que la pub devient de plus en plus présente pas toujours sous forme de bannière à cliquer ni d'une page pop up, mais sous forme de vidéo dans le lecteur flash avant le chargement de la vidéo que l'on veut voir comme une bande annonce de film ou vidéo de jeux vidéo. d'autres sites ne vont pas fonctionner avec la pub mais sous système de dons demandés aux visiteurs réguliers mais c'est assez casse-gueule bien que des gens le font quand même.

- J'ajouterai pour les blogs avec de la pub là il y a des gens passionnés qui font des super blogs mais pour être plus libres avec un design plus poussé et avoir un nom de domaine personnalisé ou encore avoir plus d'espace d'hébergements (images, fichiers et vidéos) sont obligés de prendre les options payantes mais auraient un peu de pub pour que le prix de leur abonnement reste moins cher,

Pour ma part mon blog me sert juste pour y mettre ce que je possède les collections dans différents thèmes donc je ne prend que l'option gratuite, le site hébergeur me propose un nom de domaine personnalisé mais il faudrait que je paye et puis le blog serait soumis à des contraintes (comme ne pas mettre des choses soumis à des droits d'auteurs), du fait de la gratuité je suis limité en images et là dessus je suis assez gourmand donc je suis obligé d'avoir deux comptes (gratuits) sur photobucket pour être tranquille.




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://goseb35.over-blog.com
Césare


avatar

~ Complaisant ~
Complaisant

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 23369
Age : 36
Sagittaire


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3825


MessageSujet: Re: Les 18 raisons des pro pubs sur les blogs Mer 9 Nov 2011 - 15:26

De quel forums de pubs tu parles.

Sinon perso je vois pas ce que ton post a de risible.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ShinichiKudo


avatar

~ Divinité ~
Divinité

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 107847
Age : 33
Taureau


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 18277
Classement : Médaille d'Or


MessageSujet: Re: Les 18 raisons des pro pubs sur les blogs Mer 9 Nov 2011 - 21:21

Ben peut etre que pour Caline ce genre d'arguments sont drole lol.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Les 18 raisons des pro pubs sur les blogs
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permissions des habitantsVous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume des Souvenirs en Dessins Animés :: Le jardin des loisirs :: L'informatique et le high-tech :: Les ordinateurs et internet-