Faites que la nostalgie de nos dessins animés reste à jamais gravée dans nos mémoires..

AccueilPortailGalerieRechercherS'enregistrerConnexionDernières images

Vous prendrez bien un peu de Breizh - Bretagne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Sbtien


Sbtien

~ Dulcinée ~
Dulcinée

Inscrit le : 10/12/2009
Messages postés : 15383
Age : 45
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 1693


Vous prendrez bien un peu de Breizh - Bretagne Empty
MessageSujet: Vous prendrez bien un peu de Breizh - Bretagne Vous prendrez bien un peu de Breizh - Bretagne Horlog10Jeu 10 Nov 2011 - 3:15

un topic pour poster quelques trucs sur la bretagne et les bretons ^^

D'abord Comment la bretagne est devenu française :

Anne de BRETAGNE (1476-1514) : Duchesse de Bretagne, Fille de François II, elle épousa contre son gré Charles VIII puis Louis XII. (cf : La perte de l’indépendance) Duchesse bretonne, deux fois reine de France, elle est le personnage le plus célèbre et le plus populaire de l’histoire du château et de la Bretagne : le parcours de ce destin historique exceptionnel est croisé avec toutes les images de la souveraine qui ont fleuri par la suite.
- Anne de Bretagne sera duchesse de Bretagne de 1488 à 1491 puis de 1498 à sa mort. Elle est un enjeu central dans les luttes d’influence qui aboutiront après sa mort à l’annexion de la Bretagne. Elle a également une place à part dans la mémoire collective des Bretons comme celle qui défendit le duché face à l’appétit de ses voisins.

aussi pour une autre raison avant la Bretagne ne pouvait plus compter sur ses voisins comme les anglais par exemple et à donc perdu la guerre contre la France le dernier rempart est le chateau de saint aubin du cormier il en reste depuis cette époque que la moitié d'une tour, (toujours là) et j'ai été au lycée qui se trouve juste à coté (pendant 2 ans)

-------------------------

Comment repéré la Bretagne, facile sur une carte c'est le nez de la France ^^

-------------------------
Dicton :

Tu sais que t'es breton si :
- Pour toi, faire des crêpes ça ne s'arrête pas au Mardi-gras.
- Tu ne trouves pas que les noms de ville en Plou-quelque chose, c'est barbare ou rigolo.
- Tu sais ce que veut dire l'expression "T'es pas en sucre!"
- Tu vérifies avant d'aller te baigner à quelle heure « Elle est haute ».
... ... - Tu sais que tout marché qui se respecte vend des galettes saucisses !!!
- Les gens te demandent toujours si tu parles breton, alors qu'en fait le seul mot qui te vient à l'esprit c'est toujours "kenavo".
- Tu râles tout le temps sur ta région mais quand tu la quittes tu clames haut et fort ta fierté bretonnante.
- Le Fest-Noz c'était un peu ton bal des pompiers à toi.
- Tu grognes devant la météo et surtout devant le présentateur qui dit « en Bretagne ENCORE de la pluie ».
- Une crêperie bretonne hors de la Bretagne ça te fait peur.
- Tu parles en moyenne trois fois plus vite que la moyenne des français en coupant les fins de phrase en -ble (ex :impecab').
- Les Vieilles Charrues ce n'est pas que quelque chose qu'on attache derrière un tracteur, mais c'est surtout le pèlerinage de la 3ème semaine de Juillet!!!!
- Tu arrives à te baigner dans une eau à 17 degrés en disant aux autres qu'elle est bonne.
- Tu sais que si tu goûtes une fois à la crêpe au caramel au beurre salé, tu ne regarderas plus ta crêpière de la même façon.
- Tu sais ce que c'est qu'un biniou ou une bombarde.
- Tu sais que Belle-Ile en Mer, c’est pas seulement une chanson.
- Tu sais que partout où tu iras dans le monde, tu retrouveras des compatriotes.
- Tu passes 3 heures à chercher du beurre salé au supermarché dès que tu dépasses Nantes


PS : j'ajouterai certains dont moi prononcent "T'sais" pour dire de "Tu sais" ^^
- manger un morceau de pain sans beurre je ne peux pas, le beurre je suis accro au demi-sel depuis l'adolescence j'en met toujours un peu plus sur mon pain (limite deux couches) ^^ mais je me calme un peu depuis quelques temps par contre je déteste le beurre doux.

-------------------------

Nous avons notre cola :

Vous prendrez bien un peu de Breizh - Bretagne Affich10 Vous prendrez bien un peu de Breizh - Bretagne Breizh10

ce que l'on trouve sur certains produits alimentaires dans nos magasins :

Vous prendrez bien un peu de Breizh - Bretagne Produi10

beaucoup de voitures ont l'autocollant à l'aise breizh :

Vous prendrez bien un peu de Breizh - Bretagne A20l2010

- nous avons aussi un dérivé du titre "marly gomont" de Kamini par jean-louis du finistère qui va à Paris ^^


JEAN LOUIS DU FINISTERE AMER par FinistereAmer

- cette année au football 3 équipes bretonnes en ligue 1 : Lorient, Rennes et Brest.

- Pour les plages nous avons "La Manche" d'un coté et "l'océan Atlantique" de l'autre (d'où notre taux d'humidité plus élévé que la moyenne) ^^

- Quand on arrive à Rennes il y a deux panneaux "Rennes" et "Roazhon" (Rennes en breton ^^)

- Nous avons Brocéliande appelé aussi la forêt de Paimpont, c'est une forêt avec le mythe de roi arthur, de merlin l'enchanteur et des fées

- le village d'Astérix est situé en Armorique dans le département 22 (Les cotes d'Armor) ^^

- Christophe COLOMB est né à quimper (56) ^^
- SURCOUF est un corsaire célèbre d'origine malouine (de Saint Malo à 75 km au nord de rennes)

- Quelques musiciens connus ont débuté à Rennes :

Pascal Obispo : il suit sa mère qui est mutée à Rennes. Adolescent rebelle, il se passionne pour la musique punk rock et vibre au son des musiques du groupe rennais mythique des années 80 : Le Marquis de Sade

Etienne Daho : Breton d’origine, Etienne Daho passe son adolescence à Rennes, En 1980, Etienne Daho fait ses débuts sur la scène des transmusicales de Rennes (nous avons encore les transmusicales tous les ans ^^)

Niagara : D’abord appelé L’Ombre Jaune (de 82 à 84), Niagara est à jamais le symbole des années 80 et de la foisonnante scène rennaise.

Billy the Kick et les Gamins en Folie : ont connu leur quart d’heure de gloire avec des titres comme « Mangez-moi » et « OCB »,

Nirvana : En septembre 1991, le monde entier découvrait un bébé joufflu nageant derrière un billet d'un dollar. Il s'agit de la pochette d'album de Nevermind, le second disque du groupe Nirvana. Kurt Cobain et sa bande sont venus jouer à Rennes pour les Transmusicales qui leur offraient l'une de leurs premières scènes françaises. A l'époque, le Liberté s'appelait alors la salle Omnisport.
(d'aillleurs la salle a été entièrement renouvelé il a peu de temps 2010 )


T5A ; ancien groupe rennais a connu son heure bon assez bref c'est vrai mais ont été invité dans le hit machine. En fait se sont mes vieilles connaissances de quartier (du blosne en zup sud) pour dire la maman de l'un d'eux (Khalid) est voisine avec la mienne ^^



------------------

Voilà se sera tout pour le moment, mais il y a encore des choses à dire. ^^


"Equipe de modération du forum"

collections en vidéo :
https://www.tiktok.com/@seb_geeklife?lang=fr
Revenir en haut Aller en bas
ShinichiKudo


ShinichiKudo

~ Divinité ~
Divinité

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 108199
Age : 38
Taureau


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 18277
Classement : Médaille d'Or


Vous prendrez bien un peu de Breizh - Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Vous prendrez bien un peu de Breizh - Bretagne Vous prendrez bien un peu de Breizh - Bretagne Horlog10Jeu 10 Nov 2011 - 12:35

Je suis pas d'accord Christophe Colomb est né à Calvi en Corse (qui était genoise à l'époque) lol.


Vous prendrez bien un peu de Breizh - Bretagne D_s10
Revenir en haut Aller en bas
Sbtien


Sbtien

~ Dulcinée ~
Dulcinée

Inscrit le : 10/12/2009
Messages postés : 15383
Age : 45
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 1693


Vous prendrez bien un peu de Breizh - Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Vous prendrez bien un peu de Breizh - Bretagne Vous prendrez bien un peu de Breizh - Bretagne Horlog10Jeu 10 Nov 2011 - 13:09

chez les ancètres d'Yves Calvi Smiley5 le journaliste de France 5 qui présente "C dans l'air" sur france 5, et a interviewé récemment sarko avec JP Pernaut. PTDR

Vous prendrez bien un peu de Breizh - Bretagne Cdansl10


"Equipe de modération du forum"

collections en vidéo :
https://www.tiktok.com/@seb_geeklife?lang=fr
Revenir en haut Aller en bas
Sbtien


Sbtien

~ Dulcinée ~
Dulcinée

Inscrit le : 10/12/2009
Messages postés : 15383
Age : 45
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 1693


Vous prendrez bien un peu de Breizh - Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Vous prendrez bien un peu de Breizh - Bretagne Vous prendrez bien un peu de Breizh - Bretagne Horlog10Ven 26 Juil 2019 - 1:56

Anne Claire Coudray journaliste et animatrice de télévision française (le journal sur TF1) est née à rennes en 1977 (je suis de 79 ^^)

Elle suit ensuite un double cursus de licence de lettres et de maîtrise d'histoire à l'université Rennes 2, tout en travaillant comme journaliste pour Radio Campus Rennes.

----

Samuel Étienne, un journaliste et animateur de radio et de télévision français (Questions pour un champion sur France 3), né à Rennes (Ille-et-Vilaine) en 1971.
Ancien élève de l'Institut d'études politiques de Paris après un baccalauréat série C4 obtenu en 19895 au lycée Saint-Vincent de Rennes. (le lycée est vers le centre ville de Rennes non loin du Parc du thabor).

il a un fils prénommé Malo ( Saint malo est ville connue à 45 minutes)

----

Dans sa chanson Santiano, Hugues Aufray (cite la ville de Saint Malo ^^)

----

Guingamp (du 22) a gagné la coupe de france 2013-2014 et 2008-2009, face à Rennes (du 35).

Rennes a gagné la coupe de France de foot en 2019 face au PSG (aux tirs au but), la dernière coupe gagnée c'était en 1971)

---

Les frères Guillemot, fondateurs de Ubisoft un gros éditeur français de jeux vidéo sont nés à Carentoir dans le Morbihan (56), Rayman est un de leur premier grand succès dont le créateur est aussi français.

le siège administratif se trouve à Rennes, dans un quartier que j'ai longtemps fréquenté plus jeune et même travaillé quelques temps ^^.

---

Fred et seb du joueur du grenier (youtube) rejoignent la ville de Fougères en 2012 (à 45 minutes de chez moi), et rejoint le collectif Nesblog (dont plusieurs vidéastes ont fait des chroniques sur jeuxvideo.com comme usul (3615 usul), realmyop et coeurdevandale (speedgame), Karim Debbache (Crossed) ).

la vidéo Harry Potter du JDG a également été tournée au chateau de Fougères, plusieurs vidéastes connus de youtube figurent au casting (Bob lennon, Linkthesun, e-pensé..)

2 captures de la video et 2 Photos perso:

------

j'ai fait mon lycée dans le canton de Fougères à saint Aubin du Cormier dont le chateau derrière le lycée où j'étais, il ne reste qu'une partie du donjon en ruine depuis la bataille de Saint-Aubin-du-Cormier (la défaite de l'armée bretonne face à l'armée française) ( le 28 juillet 1488 bataille entre les troupes du roi de France, et d'autre part, celles du duc de Bretagne François II et de ses alliés)

----

L'autoroute A84 raliant la Bretagne et la Haute Normandie est gratuite (aucun péage), j'y ai déjà fait 2 aller retour pour me rendre chez un oncle près de Caen à 190km ^^

---


"Equipe de modération du forum"

collections en vidéo :
https://www.tiktok.com/@seb_geeklife?lang=fr
Revenir en haut Aller en bas
Sbtien


Sbtien

~ Dulcinée ~
Dulcinée

Inscrit le : 10/12/2009
Messages postés : 15383
Age : 45
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 1693


Vous prendrez bien un peu de Breizh - Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Vous prendrez bien un peu de Breizh - Bretagne Vous prendrez bien un peu de Breizh - Bretagne Horlog10Ven 26 Juil 2019 - 2:43

Quelques châteaux du coin visités (photos personnelles)

Vitré (35-ille et vilaine) :

Vous prendrez bien un peu de Breizh - Bretagne 20171010

Suscinio (56 - Morbihan) :

Vous prendrez bien un peu de Breizh - Bretagne 20180837

Fougères (35 - ille et vilaine) :

Vous prendrez bien un peu de Breizh - Bretagne Img_3910


Ce qui reste des remparts de Rennes (35 - ille et vilaine)

La porte Mordelaise

Vous prendrez bien un peu de Breizh - Bretagne 20171011


"Equipe de modération du forum"

collections en vidéo :
https://www.tiktok.com/@seb_geeklife?lang=fr
Revenir en haut Aller en bas
Komasan70


Komasan70

~ Utopique ~
Utopique

Inscrit le : 15/02/2014
Messages postés : 2234
Age : 53
Balance


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 202


Vous prendrez bien un peu de Breizh - Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Vous prendrez bien un peu de Breizh - Bretagne Vous prendrez bien un peu de Breizh - Bretagne Horlog10Ven 26 Juil 2019 - 8:05

Elle sont très belles tes photos go Seb


http://papillondavril.p.a.pic.centerblog.net/76f70139.gif
Revenir en haut Aller en bas
Sbtien


Sbtien

~ Dulcinée ~
Dulcinée

Inscrit le : 10/12/2009
Messages postés : 15383
Age : 45
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 1693


Vous prendrez bien un peu de Breizh - Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Vous prendrez bien un peu de Breizh - Bretagne Vous prendrez bien un peu de Breizh - Bretagne Horlog10Sam 27 Juil 2019 - 3:14

merci.

produits fermiers locaux, que j'aime beaucoup (achat direct au producteur qui fournit aussi quelques commerces dont des crêperies c'est même comme ça que je l'ai connu ). il m'en reste 3 bouteilles sur ma caisse achetée fin juin. (le cidre doux est la seule boisson alcoolisée que je tolère et consomme )

cliquer sur les images pour agrandir dans un nouvel onglet

Vous prendrez bien un peu de Breizh - Bretagne 20190612

Vous prendrez bien un peu de Breizh - Bretagne 20190611

Le nom du produit est un clin d'oeil au fleuve qui traverse Rennes et le département 35

le site indiqué sur l'étiquette, est fonctionnel pour ceux qui veulent faire les curieux.

* J'habite à 20 minutes


"Equipe de modération du forum"

collections en vidéo :
https://www.tiktok.com/@seb_geeklife?lang=fr
Revenir en haut Aller en bas
Komasan70


Komasan70

~ Utopique ~
Utopique

Inscrit le : 15/02/2014
Messages postés : 2234
Age : 53
Balance


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 202


Vous prendrez bien un peu de Breizh - Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Vous prendrez bien un peu de Breizh - Bretagne Vous prendrez bien un peu de Breizh - Bretagne Horlog10Sam 27 Juil 2019 - 7:22

Nous on achetes du Loïc reason comme cidre il est très bon le conait tu est ce que tu vas des fois à la crêperie quel crêpes tu prend et combien tu en mange


http://papillondavril.p.a.pic.centerblog.net/76f70139.gif
Revenir en haut Aller en bas
Komasan70


Komasan70

~ Utopique ~
Utopique

Inscrit le : 15/02/2014
Messages postés : 2234
Age : 53
Balance


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 202


Vous prendrez bien un peu de Breizh - Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Vous prendrez bien un peu de Breizh - Bretagne Vous prendrez bien un peu de Breizh - Bretagne Horlog10Sam 27 Juil 2019 - 7:33

C'est raison le nom du cidre Vous prendrez bien un peu de Breizh - Bretagne 580x5810 est ce que tu vas au fest noz quand y'a près de chez toi moi je vais jamais est ce que tu achètes du Champagne si oui quelle marque prend tu


http://papillondavril.p.a.pic.centerblog.net/76f70139.gif
Revenir en haut Aller en bas
Sbtien


Sbtien

~ Dulcinée ~
Dulcinée

Inscrit le : 10/12/2009
Messages postés : 15383
Age : 45
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 1693


Vous prendrez bien un peu de Breizh - Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Vous prendrez bien un peu de Breizh - Bretagne Vous prendrez bien un peu de Breizh - Bretagne Horlog10Sam 27 Juil 2019 - 21:20

Loîc Raison tu le trouves partout dans les commerces, en tout cas chez moi oui et c'est le plus connu en marque, j'en buvais déjà ado Smiley3 même mon oncle en trouve au Super U de chez lui à Caen

et je répète en alcool ce que j'ai dit plus haut il n'y a que le cidre doux que je tolère, sinon je ne bois rien d'autre en alcool, donc pas de champagne rien que le cidre en alcool, car je n'aime pas sinon. quand je bois pas du cidre je bois du soda voila.

et depuis que j'ai gouté celui d'un petit producteur de chez moi, je reste sur celui la il vaut le coup, il est fruité et fermier et pas fait à l'usine (comme le cas de Loîc Raison)


"Equipe de modération du forum"

collections en vidéo :
https://www.tiktok.com/@seb_geeklife?lang=fr
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Vous prendrez bien un peu de Breizh - Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Vous prendrez bien un peu de Breizh - Bretagne Vous prendrez bien un peu de Breizh - Bretagne Horlog10Sam 27 Juil 2019 - 22:43

Merci pour tes belles photos Goseb, c'est très agréable de voyager.
J'ai plusieurs fois songé à emménager en Bretagne, car il y fait plus frais que dans le reste de la France surtout en cas de canicule. Smiley2 Smiley98



Revenir en haut Aller en bas
Sbtien


Sbtien

~ Dulcinée ~
Dulcinée

Inscrit le : 10/12/2009
Messages postés : 15383
Age : 45
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 1693


Vous prendrez bien un peu de Breizh - Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Vous prendrez bien un peu de Breizh - Bretagne Vous prendrez bien un peu de Breizh - Bretagne Horlog10Lun 29 Juil 2019 - 7:20

on a eu récemment plusieurs jours à 40°C su Rennes et alentours, parfois avec du vent mais qui était aussi chaud même en roulant à 80km/h en voiture, fenêtres ouvertes.

Je suis dans les terres et pas sur la côte. Dans mon appart là en RDC à 07h20 il fait tout de même 27°C



"Equipe de modération du forum"

collections en vidéo :
https://www.tiktok.com/@seb_geeklife?lang=fr
Revenir en haut Aller en bas
Inaka


avatar

~ Complaisant ~
Complaisant

Inscrit le : 19/03/2011
Messages postés : 23665
Age : 45
Scorpion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 4763


Vous prendrez bien un peu de Breizh - Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Vous prendrez bien un peu de Breizh - Bretagne Vous prendrez bien un peu de Breizh - Bretagne Horlog10Dim 4 Aoû 2019 - 0:25

Go.seb:registered: a écrit:
Quelques châteaux du coin visités (photos personnelles)

Spoiler:


Merci pour ce partage Goseb, c'est une belle région la Bretagne.

Si je peux me permettre, pour les personnes intéressés, il y a la chaîne Youtube " Terre de France " qui présente de beaux endroits à visiter du patrimoine Français.

Revenir en haut Aller en bas
Sbtien


Sbtien

~ Dulcinée ~
Dulcinée

Inscrit le : 10/12/2009
Messages postés : 15383
Age : 45
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 1693


Vous prendrez bien un peu de Breizh - Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Vous prendrez bien un peu de Breizh - Bretagne Vous prendrez bien un peu de Breizh - Bretagne Horlog10Mer 7 Aoû 2019 - 0:31

Hey Inaka merci, sympa ta participation ^^

Komasan70 a écrit:
est ce que tu vas au fest noz quand y'a près de chez toi


Non je ne fais pas les Fest Noz..

et tiens un exemple à l'hypermarché Cora à 10 min de chez moi et du Loïc Raison il y en a plusieurs sortes dedans


Vous prendrez bien un peu de Breizh - Bretagne 20190810


"Equipe de modération du forum"

collections en vidéo :
https://www.tiktok.com/@seb_geeklife?lang=fr
Revenir en haut Aller en bas
Vous prendrez bien un peu de Breizh - Bretagne
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permissions des habitantsVous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume des Souvenirs en Dessins Animés :: Le jardin des loisirs :: Les inclassables :: Les sujets libres
-