Faites que la nostalgie de nos dessins animés reste à jamais gravée dans nos mémoires..

AccueilPortailGalerieRechercherS'enregistrerConnexionDernières images

Marie Antoinette (Lady Oscar)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Que pensez vous de ce personnage?
- J'aime
Marie Antoinette (Lady Oscar) - Page 3 Tthhff1064%Marie Antoinette (Lady Oscar) - Page 3 Tthhff11
 64% [ 16 ]
- J'aime pas
Marie Antoinette (Lady Oscar) - Page 3 Tthhff1036%Marie Antoinette (Lady Oscar) - Page 3 Tthhff11
 36% [ 9 ]
Total des votes : 25
 

AuteurMessage
Caline


Caline

~ Déesse ~
Déesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 98160
Age : 37
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze


Marie Antoinette (Lady Oscar) - Page 3 Empty
MessageSujet: Marie Antoinette (Lady Oscar) Marie Antoinette (Lady Oscar) - Page 3 Horlog10Dim 13 Nov 2011 - 2:16

Rappel du premier message :

Que pensez vous de Marie Antoinette?


Marie Antoinette (Lady Oscar) - Page 3 Marie-10


Dessin animé : Lady Oscar


DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/caline-08

AuteurMessage
ShinichiKudo


~ Divinité ~
Divinité

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 108199


Marie Antoinette (Lady Oscar) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette (Lady Oscar) Marie Antoinette (Lady Oscar) - Page 3 Horlog10Sam 29 Déc 2012 - 22:16

Le vrai roi Louis XVI était quelqu'un de très cultivé qui s’intéressait à de nombreuses choses mais il était clairement incapable de diriger un pays comme la France et c'est pas un hasard si la révolution a eu lieu sous son règne (comme c'est pas un hasard que la révolution russe ait eu lieu sous le règne de Nicolas II).
Revenir en haut Aller en bas
Césare


~ Complaisant ~
Complaisant

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 23870


Marie Antoinette (Lady Oscar) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette (Lady Oscar) Marie Antoinette (Lady Oscar) - Page 3 Horlog10Sam 29 Déc 2012 - 22:20

Si c'est un hasard justement. le seul veritable défaut que je puisse trouver à Louis XVI c'est qu'il s'occupait plus de la politique internationale plus qu'a son propre pays.

Aussi faut pas oublier que c'est Louis XIV qu'a mis la France dans une situation economique tres delicate (a la fin de son règne).
Revenir en haut Aller en bas
zuda


zuda

~ Farceuse ~
Farceuse

Inscrit le : 21/07/2012
Messages postés : 6579
Age : 32
Cancer


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3065


Marie Antoinette (Lady Oscar) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette (Lady Oscar) Marie Antoinette (Lady Oscar) - Page 3 Horlog10Dim 30 Déc 2012 - 10:12

Oui en la faillite de l'état n'est pas du à Louis XVI, enfin à part la guerre des état unis qu'il décida contre l'avis de son ministrre des finance Turgot, a fini de ruiné le pays mais bon, ... ca n'a que achevé le mal et non le commencer. De plus la famine, c'est pas trop de sa faute, mais Louis XVI, a clairement une moins grande autorité que ses prédecesseurs, la noblesse est bien moins a ses pied, alors que Louis XIV les avait bien à ses bottes.
Mais ceci est aussi du à la politique qu'il voulait mené, bien que partisan de la monarchie absolu, il voulait régner, appuyé par l'opinion et en déléguant aux province des responsabilité, et il rétabli le parlement, mais ceci n'a permis qu'au final de donner les moyen de se faire calomnier. Et qu'en par exemple il voulait faire un impot proportionnnel à la richesse, ba forcément on lui gueule dessus.
Ceux qui ont fait échouer les politique de redressement de l'économie se sont bien les privilégié et se qui ont fini par le renverser ce sont bien les bourgeois dans un premier temps, avec La fayette comme gardien pour le surveiller, et avec sa fuite, finalement c'est le peuple qu'il s'est mis à dos.
Tout cela montre que Louis XVI, même amré de bonnes intention, n'était pas un fin stratège politique, et s'est mis à dos par manque d'autorité toutes les castes de sont état.


Spoiler:


Marie Antoinette (Lady Oscar) - Page 3 1365576169-zuda-copie
Revenir en haut Aller en bas
Narcisse


Narcisse

~ Romancière ~
Romancière

Inscrit le : 15/05/2012
Messages postés : 10961
Age : 35
Taureau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 3494


Marie Antoinette (Lady Oscar) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette (Lady Oscar) Marie Antoinette (Lady Oscar) - Page 3 Horlog10Dim 30 Déc 2012 - 21:56

zuda a écrit:
Tout cela montre que Louis XVI, même amré de bonnes intention, n'était pas un fin stratège politique, et s'est mis à dos par manque d'autorité toutes les castes de sont état.

Absolument !

Il ne faut pas oublier également que la cause de sa perte demeure Marie Antoinette.
Le peuple était prêt à repartir "de bon pied" avec Louis XVI depuis la nomination de Necker qui était très aimé.
Marie Antoinette a fait pression sur son mari pour qu'il le renvoie, obéissant toujours aux caprices de sa femme, le roi Louis XVI s'est incliné et a renvoyé Necker (ou plutôt il fut contraint de donner sa démission).
C'est la goutte qui a fait déborder le vase.


Marie Antoinette (Lady Oscar) - Page 3 1365575548-narcisse-copie


Merci Lalabel  Smiley127
Revenir en haut Aller en bas
Galette de riz


Galette de riz

~ Chanteuse ~
Chanteuse

Inscrit le : 09/02/2011
Messages postés : 13203
Age : 86
Verseau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 2137


Marie Antoinette (Lady Oscar) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette (Lady Oscar) Marie Antoinette (Lady Oscar) - Page 3 Horlog10Lun 31 Déc 2012 - 18:53

Le maillon faible de Louis XVI est Marie-Antoinette. Il aurait du avoir sa soeur Marie-Caroline, reine de Naples. ^^


Marie Antoinette (Lady Oscar) - Page 3 110427190154
Revenir en haut Aller en bas
Azukan


Azukan

~ Romancière ~
Romancière

Inscrit le : 16/07/2012
Messages postés : 10680
Age : 38
Scorpion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2014


Marie Antoinette (Lady Oscar) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette (Lady Oscar) Marie Antoinette (Lady Oscar) - Page 3 Horlog10Lun 31 Déc 2012 - 19:01

Et le maillon faible de la france c'était Louis xvi ... pardon Louis Capet . Smiley13


Marie Antoinette (Lady Oscar) - Page 3 1s21
Revenir en haut Aller en bas
Narcisse


Narcisse

~ Romancière ~
Romancière

Inscrit le : 15/05/2012
Messages postés : 10961
Age : 35
Taureau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 3494


Marie Antoinette (Lady Oscar) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette (Lady Oscar) Marie Antoinette (Lady Oscar) - Page 3 Horlog10Lun 31 Déc 2012 - 19:03

Smiley2


Marie Antoinette (Lady Oscar) - Page 3 1365575548-narcisse-copie


Merci Lalabel  Smiley127
Revenir en haut Aller en bas
goken


goken

~ Sirène ~
Sirène

Inscrit le : 25/03/2011
Messages postés : 16176
Age : 33
Bélier


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3108


Marie Antoinette (Lady Oscar) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette (Lady Oscar) Marie Antoinette (Lady Oscar) - Page 3 Horlog10Sam 20 Avr 2013 - 3:23

J'avais pas mal de choses à dire mais vous en avez déjà très bien débattu, du coup j'ai presque plus rien à mettre sous la dent :)

Mais je vous ferais quand même remarquer (comme Orpheus en première page) qu'ici on parle du da et non de la vie réelle.
Alors calmos un peu les historiens^^


bON pour le perso, je l'aime pa vrmt.
Elle a des bons côté; sincerité , generosité mais qui se retourne contre elles. Sa naieveté aussi.
Oscar a souvent relevé ce defaut de Marie.
Je suis assez d'accord avec Césare et Caline d'un côté

Césare a écrit:
D'un autre coté on lui a pas demandé son avis d'être reine. Puis c'etait pas à elle de gouverner.

Caline a écrit:

Je pense qu'elle été beaucoup trop jeune pour le poste, qu'elle été pas suffisament mature..

Elle se rendé pas trop compte que ce qu'elle faisait été mal, qu'elle dépensé trop.. C'est + un coté immature et trop jeune qui provoque sa dans le da je dirais..


: elle n'était pas faite pour gouverner, pas assez puissante mentalement et un peu trop depandante de ses loisirs et trop insouciante sur ses reponsabilités en tant que reine, quand on se met dans le contexte hyper dur de l'époque.
Et puis le fait qu'elle fut parachuté trop tôt , très jeune était mauvais. Elle n'a même pas fini son adolescence, loin de sa mère, sa naieveté la mettant sur le chemin de personne avec de mauvaise intention comme Mme de Polignac.

Si au début, elle était soucieuse du peuple, vers la moitié, quand Fersen est parti pour les US et avec la naissance de ses enfants, elle a commencé à changer. Loin de la réalité, de la famine.

A la fin, elle m'a complètement déçu. Elle était pour le maintient de la monarchie, la repression du soulèvement du peuple.



Lou a écrit:
Dans le DA, elle peut se montrer capricieuse, naïve, légère, etc. Je ne vais pas faire une liste complète de ses défauts cependant elle peut aussi montrer une grande force de caractère, en particulier lorsque la tempête se déchaînera.




Galette de riz a écrit:
Trop jeune!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Arrête Caline. Elle est fille d'empereur, elle a été élevée comme princesse. Donc, elle sait son rôle.

Marie-Antoinette est une personne qui s'ennuie en France, dans le château de Versailles (d'où la construction de son village et de Batagelle). Elle n'est pas faite pour être reine.


Euh Marie Antoinette (Lady Oscar) - Page 3 Suspect
Si on suit ton raisonnement, les enfants qui sont embrigadés comme soldat doivent à tout prix garder les armes et se battre puisque qu'ils ont été elevés comme ça...
Alors bon c un peu exageré et radical comme exemple et bien que Marie-Antoinette n'ai pas pris ses responsabilités, on ne peut négliger le fait qu'elle n'était pas encore mure pour être reine. Je ne dis pas que si elle l'aurait été en étant plus adulte, ça aurait changé les choses.
D'ailleurs, ça existe partout : par exemple en Formule 1, y a des pilotes qui y sont venus alors qu'ils étaient pas assez prêt , pas encore assez mur, peu d'experience et leur carrière a été une catastrophe.
On peut avoir toutes les qualités, venir au mauvais moment peut être fatal.


Galette de riz a écrit:
Banale... Attends un peu... Quelle vie horrible pour elle, obligée de porter de belles robes, des bijoux, de manger à sa faim, d'avoir des servantes... Arrête... Je ne la pleure pas... pas une traitresse à son peuple... et pays...


Je vais retenir que le personnage et non la reine de la vie réelle.
Mais de façon générale, choisir de mener sa propre vie est plus important que tout l'or du monde.
Mais en effet, à cette époque là, ce n'est pas si évident, peut être même l'inverse.
Mais si elle ne s'etait as vu alloué la loudr tâche de reine de france, alors qu'elle n'etait qu'une ado, qu'elle ait continué de grandir dans les jupes de sa mère; tout ça ne serait pas arrivé.
D'un autre coté; vu son insouciance, on peut dire que ça l'a renforcé, parce que rester en autriche a coté de maman ne lui aurai peut être pas enseigné la dure vie.


PrincessEder a écrit:
Galette de riz a écrit:
Banale... Attends un peu... Quelle vie horrible pour elle, obligée de porter de belles robes, des bijoux, de manger à sa faim, d'avoir des servantes... Arrête... Je ne la pleure pas... pas une traitresse à son peuple... et pays...

Et le reste ?
Obliger de respecter un protocole dépassé qui daté de Louis XIV, obliger d'épouser un homme qu'elle n'a pas choisis, obliger de faire bonne figure devant tous, obliger de se méfié de tous car on la fréquente pour son influence et sa fortune et pas pour elle même, obliger d'avoir des enfants et de préférences des garçons...

Moi sa vie, je la lui laisse, C'est un véritable enfer de règle, de diplomatie, sans parlé qu'elle n'avait presque pas d'intimité...


D'accord.*
Mais faut aussi un peu relativiser, l'époque du da fait c'est moins facile à dire qu'a faire et ce serait trop immature de n'en prendre qu'a sa tête.


Césare a écrit:
Les responsables sont ses parents qui l'ont promises à un futur roi de France, afin de "conserver" l'alliance existant entre la France et l'Autriche. Mais elle, elle n'a rien demandé de tout ça, elle n'a pas cherché à "representer" quoi que ce soit c'etait pas une femme de pouvoir point final. Et entre nous je préfere la liberté en haillons qu'une prison en or.

Pour moi la reine n'était pas responsable de ce qui est arrivé, c'est juste qu'elle n'était pas faite pour gouverner. Une traitresse, mouais on l'a ramené d'Autriche sans qu'on lui demande son avis et on ose la prendre pour une traitre c'est un peu bas je trouve.


Plus haut je disais qu'il faut la dedouaner un peu de tout les maux.
Là je trouve que tu en fais trop.
On ne peut nier aussi qu'elle a sa propre contribution au chaos.



Narcisse a écrit:
Galette de riz a écrit:
Euh... Elle était Reine de France, pas une simple domestique... Elle doit assumer ses gestes et décisions....

Absolument !

Bien sur.

Narcisse a écrit:


Marie Antoinette me touchait aussi par son innocence, elle ne voyait pas le vice des autres. Par exemple, elle s’est complètement fait manipuler par Mme de Polignac.

C'est à double tranchant en fait d'être sincère à cette époque là.
Oscar en pleuré plusieurs fois, en entrevoyant que ça allait la perdre.

Narcisse a écrit:
[Puis, je l’ai trouvé trop détachée de ses obligations, ses frasques étaient intolérables tout comme ses infidélités envers son mari. Elle n’a pas rempli les obligations qui lui incombaient en tant que reine, c’était inadmissible !

Refuser de recevoir les nobles et papoter avec Fersen est inadmissible. Tout comme quitter Versailles et se lier d'amitié avec Mme de Polignac lui a été néfaste.

Narcisse a écrit:
Enfin, même sur le point d’être guillotinée Marie Antoinette est restée fière et digne !
Elle avait une très grande force mentale que j’admire.

Non.
Elle n'avait pas vrmt très forte mentalement. Certes elle savait garder une dignité de temps en temps.
A la fin, ce sont les événements qui l'ont rendu comme ça.
Mais c'est vrai que Quand t'a été reine de france, que t'es detesté par tt le monde, que tu as été rattrapé alors que tu tentais de fuir, que tu as tout perdu argent , privilège mari , enfant libertés et que tu sais que tu vas mourir, on peut être tenter de s’apitoyer sur son sort et demander grâce.
Revenir en haut Aller en bas
Narcisse


Narcisse

~ Romancière ~
Romancière

Inscrit le : 15/05/2012
Messages postés : 10961
Age : 35
Taureau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 3494


Marie Antoinette (Lady Oscar) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette (Lady Oscar) Marie Antoinette (Lady Oscar) - Page 3 Horlog10Sam 20 Avr 2013 - 14:25

Je trouve qu'il faut une grande force mentale pour affronter la mort aussi dignement en fait.
Je parlais de sa fin de vie.

Sinon je te rejoins, moi aussi elle m’a déçue à la fin (alors qu’au départ j’étais touchée par son innocence).


Marie Antoinette (Lady Oscar) - Page 3 1365575548-narcisse-copie


Merci Lalabel  Smiley127
Revenir en haut Aller en bas
Orpheus


Orpheus

~ Utopique ~
Utopique

Inscrit le : 28/04/2010
Messages postés : 2298
Age : 35
Vierge


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 25


Marie Antoinette (Lady Oscar) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette (Lady Oscar) Marie Antoinette (Lady Oscar) - Page 3 Horlog10Sam 12 Oct 2013 - 21:51

Bon, j'ai revu Lady Oscar il y a tout juste quelques mois et je dois bien avouer que j'aime beaucoup ce personnage.

Marie Antoinette est un personnage pour qui on a tout de suite de la sympathie. La séparation avec l'impératrice d'Autriche est déchirant, mal accueillie a Versailles mais surtout, mal renseignée sur Mme Du Barry ... Je dis pas que Mme Du Barry est une femme dénuée de tout défauts mais si on se réfère à l'histoire de France pour en savoir un peu plus sur le personnage, on réalise qu'au final,Mme Du Barry est pas si mauvaise qu'on voudrait nous le faire croire ... Si Marie Antoinette avait fait preuve d'un minimum de sympathie à son égard, elle aurait pu être une alliée je pense ...

Son histoire avec Mr de Fersen, la rencontre, les escapades pour le retrouver ... C'est comme magique je trouve.

Galette de riz a écrit:
Puis, je l’ai trouvé trop détachée de ses obligations, ses frasques étaient intolérables tout comme ses infidélités envers son mari. Elle n’a pas rempli les obligations qui lui incombaient en tant que reine, c’était inadmissible !
A notre époque, si on te dit de piloter un avion contenant 700 personnes alors que tu n'as pas les qualifications requises pour le faire, tu accepterais ? La réponse est bien évidemment non car si tu n'as pas les qualifications, l'avion a 9 chances sur 10 pour se casser la gueule et les passagers avec.

Pour Marie Antoinette, c'est la même chose. Si tu es pas fait pour exercer tel ou tel fonction, c'est comme ça, les gens ne peuvent pas devenir ce qu'ils sont pas. Marie Antoinette est détache de ses fonctions que lui incombent son titre de reine mais la question a se poser, c'est pourquoi ?

---------------------

Dans l'anime, on pourrait presque croire que Mme de Polignac est qu'une sale profiteuse qui ne pense qu'a sa petite personne et aux privilèges que lui octroie la reine. Or, si on se base sur l'histoire de France, c'est pas tout à fait ça.
Bon, je vais pas dire le contraire, Mme de Polignac a rien fait pour faire entendre raison à la reine mais en plus de son cancer, il ne faut pas oublier que la pauvre femme est morte de chagrin, l'exécution de Marie Antoinette lui ayant octroyer le coup de grâce :

Wiki a écrit:
En juillet 1791, ils se réfugient à Vienne. Mme de Polignac est tellement éprouvée qu'elle n'a plus le goût à rien et ne cesse de pleurer. Elle dépérit. Le dernier coup lui est porté lorsqu'elle apprend en 1793, que la Reine est morte le 16 octobre. Commence alors l'agonie de la duchesse.

Dévorée de douleur et de chagrin, rongée par le cancer, elle décède dans la nuit du 4 au 5 décembre 179319. On l'enterre à Vienne, et on grave sur la pierre tombale son nom suivi de la mention « Morte de douleur ». Elle n'avait que 44 ans. Son père sera guillotiné en juin 1794.
Voila ^^

Pour résumé, j'aime bien le personnage mais en revanche, j'aime beaucoup moins les ajouts de l'anime.
Ok, il fallait bien modifier deux ou trois choses à l'histoire de France pour intégrer Oscar mais j'aurais préféré qu'ils évitent par exemple de faire de la fille Polignac une sorte de folle à tendance suicidaire, la vérité étant que tous ses enfants ont plutôt bien vécu ...


Pour rejoindre L'empire des Souvenirs, cliquez sur l'image ci dessous !

Marie Antoinette (Lady Oscar) - Page 3 Q3p7
http://empiredesouvenirs.forumactif.com/
Revenir en haut Aller en bas
mikros


mikros

~ Joueur ~
Joueur

Inscrit le : 22/03/2013
Messages postés : 2762
Age : 48
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2697


Marie Antoinette (Lady Oscar) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette (Lady Oscar) Marie Antoinette (Lady Oscar) - Page 3 Horlog10Dim 29 Juin 2014 - 17:23

ce que je pense de marie Antoinette de lady oscar
une enfant gaté qui na pas étais préparé a être reine ,qui a étais envoyer dans milieux décadent.
regardez comment marie Antoinette parle de la cour de sa mere ,
quand elle parle du cardinal ou de la comtesse du Barry
c'est une cour decadende ,la comtesse du barry ce permet d’éclater de rire ,quand la dauphine lui fait des excuse
dans cette cour ont il oublier c'est quoi un mariage royal c'est une alliance ,un traité
ce qui a détruit la monarchie c'est louix 14
le jour ou il a crée Versailles ce nid de guêpe,pour ce protégé d'une nouvelle fronde
tes amie garde les pret de toi mes tes ennemie encore plus prêt




Marie Antoinette (Lady Oscar) - Page 3 Banner
Sayen , qu'il y a-t-il de mieux dans la vie ?
Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.
Revenir en haut Aller en bas
zuda


zuda

~ Farceuse ~
Farceuse

Inscrit le : 21/07/2012
Messages postés : 6579
Age : 32
Cancer


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3065


Marie Antoinette (Lady Oscar) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette (Lady Oscar) Marie Antoinette (Lady Oscar) - Page 3 Horlog10Dim 29 Juin 2014 - 17:30

tout à fait d'accord, et c'est bien retranscrit je trouve dans le da, d'après mes souvenirs.


Spoiler:


Marie Antoinette (Lady Oscar) - Page 3 1365576169-zuda-copie
Revenir en haut Aller en bas
Elerina


Elerina

~ Imaginative ~
Imaginative

Inscrit le : 07/08/2012
Messages postés : 9895
Age : 25
Lion


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 6284


Marie Antoinette (Lady Oscar) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette (Lady Oscar) Marie Antoinette (Lady Oscar) - Page 3 Horlog10Dim 29 Juin 2014 - 22:22

Très jolie débat, auquel je vais rajouter mon grain de sel... ^^

Je ne vais tenir compte que du personnage et du DA, et non de la réelle histoire de France. (je ne suis pas assez renseigné sur cela pour en parler tout simplement...)

Marie-Antoinette n'est pas un personnage que j'apprécie, je ne la déteste pas, mais je ne l'aime pas. Ce n'est pas tant sa naïveté qui me dérange chez elle, à son âge je trouve ça plutôt normal. C'est plutôt son égoïsme et son "jem'enfou" de ses obligations.

Oui, elle n'a pas choisit d'être Reine, mais vous croyez que les pauvres ont choisit de vivre dans la misère ? Ok, elle n'a pas choisit son mari, mais à l'époque très peu de femme se mariait avec quelqu'un qu'elles avaient choisit. Les mariages étaient fait pour conserver les titres de la famille, l'argent, les places sociales...etc Pas parce que telle et telle personne s'aimaient.

Bon je vais m'arrêter ici parce que j'aurais trop de chose à dire... Cependant je ne la considère pas comme le seul facteur qui a fait "tombé" la France en morceau. Son mari y joue aussi beaucoup. Il l'a laissé faire ce qu'elle voulait, voir un autre homme, débourser de l'argent en veux-tu en voilà...etc

Narcisse a écrit:
Je trouve qu'il faut une grande force mentale pour affronter la mort aussi dignement en fait.
Je parlais de sa fin de vie.


Je ne suis pas d'accord avec toi. Pour moi, mentalement elle était faible. Pour moi, à la fin de sa vie c'était de l'orgueil. Vous voulez ma tête ? Prenez-là. Et elle a garder la tête haute juste pour ne pas donner le "plaisir" au gens du peuple de la voir effondrée. Ça aurait été trop beau pour eux. Et de toute façon elle n'allait pas se mettre à genoux et les suppliés de l'épargner, ça n'aurait rien fait. La mort était devant elle et elle a dût l'accepter, c'est tout...



Merci Lalabel Marie Antoinette (Lady Oscar) - Page 3 111
Marie Antoinette (Lady Oscar) - Page 3 Sign_k10
Revenir en haut Aller en bas
mikros


mikros

~ Joueur ~
Joueur

Inscrit le : 22/03/2013
Messages postés : 2762
Age : 48
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2697


Marie Antoinette (Lady Oscar) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette (Lady Oscar) Marie Antoinette (Lady Oscar) - Page 3 Horlog10Lun 30 Juin 2014 - 8:48

si marie Antoinette et née non noble
elle souffrirait de la faim
travailler comme un forçat pour survivre ,ou comme prostitué
la prison doré de la noblesse ,ou la prison de fumié des gens du peuple
les préoccupation de marie Antoinette sur ces amour et sa vie social sont celle d'une noble, que lui permet cette prison doré
elle serait née pauvre elle aurait d'autre préoccupation que sa vie social et ces amour
et ces devoir elle ne paurait pas sans échapper









Marie Antoinette (Lady Oscar) - Page 3 Banner
Sayen , qu'il y a-t-il de mieux dans la vie ?
Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.
Revenir en haut Aller en bas
zuda


zuda

~ Farceuse ~
Farceuse

Inscrit le : 21/07/2012
Messages postés : 6579
Age : 32
Cancer


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3065


Marie Antoinette (Lady Oscar) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette (Lady Oscar) Marie Antoinette (Lady Oscar) - Page 3 Horlog10Lun 30 Juin 2014 - 9:26

de toute manière, être né à cette époque, quelle misère. Pas d'internet, pas de da, c'est la préhistoire quoi !

Citation :
Je ne suis pas d'accord avec toi. Pour moi, mentalement elle était faible. Pour moi, à la fin de sa vie c'était de l'orgueil. Vous voulez ma tête ? Prenez-là. Et elle a garder la tête haute juste pour ne pas donner le "plaisir" au gens du peuple de la voir effondrée. Ça aurait été trop beau pour eux. Et de toute façon elle n'allait pas se mettre à genoux et les suppliés de l'épargner, ça n'aurait rien fait. La mort était devant elle et elle a dût l'accepter, c'est tout...



lorsqu'on parle de faiblesse mental, généralement on parle du fait qu'on perd la tête, et que les choses qui nous tienne comme la fierté, l'orgueil, la dignité, l'amour, l'amitié, notre morale, notre volonté, tout cela on le jette aux orties face à la mort. Pas vraiment que ce qui nous fait tenir est bien. Car même si on avait conscience que notre mort est inéluctable, l'accepter, ce n'est jamais obligatoire. Le déni vient souvent en premier, et est pas toujours surmonté. Peu importe les raisons, si on est faible mentalement, nos raisons lié à notre vie et à notre personne, devienne futiles et vaines face à la mort. Pouvoir les conserver, c'est ce qu'on désigne par être fort


Spoiler:


Marie Antoinette (Lady Oscar) - Page 3 1365576169-zuda-copie
Revenir en haut Aller en bas
mikros


mikros

~ Joueur ~
Joueur

Inscrit le : 22/03/2013
Messages postés : 2762
Age : 48
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2697


Marie Antoinette (Lady Oscar) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette (Lady Oscar) Marie Antoinette (Lady Oscar) - Page 3 Horlog10Lun 30 Juin 2014 - 10:14

gardez son orgueil est la preuve qu'elle est pas faible


Marie Antoinette (Lady Oscar) - Page 3 Banner
Sayen , qu'il y a-t-il de mieux dans la vie ?
Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.
Revenir en haut Aller en bas
Césare


Césare

~ Complaisant ~
Complaisant

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 23870
Age : 42
Sagittaire


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3825


Marie Antoinette (Lady Oscar) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette (Lady Oscar) Marie Antoinette (Lady Oscar) - Page 3 Horlog10Lun 30 Juin 2014 - 13:10

Parce que François 1er, à dépenser des fortunes pour ses chateaux de la Loire plutôt qu'utilser les dépenses à la recherche ou à des fins plus sociales vous croyez que c'est bien?!

Les chateaux de la Loire sont certes des merveilles d'architecture, mais c'etait aussi des sous dépensés pour rien car beaucoup de ces chateaux n'ont jamais réellement servis.


Marie Antoinette (Lady Oscar) - Page 3 Gene1011
Revenir en haut Aller en bas
zuda


zuda

~ Farceuse ~
Farceuse

Inscrit le : 21/07/2012
Messages postés : 6579
Age : 32
Cancer


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3065


Marie Antoinette (Lady Oscar) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette (Lady Oscar) Marie Antoinette (Lady Oscar) - Page 3 Horlog10Lun 30 Juin 2014 - 14:22

ba non c'est pas bien. Rares sont les rois et les reine qui ont été bons, ou en tout cas, la plupart du temps bon


Spoiler:


Marie Antoinette (Lady Oscar) - Page 3 1365576169-zuda-copie
Revenir en haut Aller en bas
mikros


mikros

~ Joueur ~
Joueur

Inscrit le : 22/03/2013
Messages postés : 2762
Age : 48
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2697


Marie Antoinette (Lady Oscar) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette (Lady Oscar) Marie Antoinette (Lady Oscar) - Page 3 Horlog10Lun 30 Juin 2014 - 18:53

bon c'est simple tu peut pas naître avec des privilège, car la noblesse a des privilège il ne pays pas d’impôts ect
et ensuite dire non a ton devoir
elle veut pas épouser un futur roi qu'elle aime pas, ok mes elle renonce a ces privilège sans un sous c'est simplement une question de principe,
elle doit sacrifié sa virginité pour protéger celle de sont peuple
c'est ça pour moi une bonne reine dans un monde comme le leur
une reine ne doit pas être comme helene de troys


Marie Antoinette (Lady Oscar) - Page 3 Banner
Sayen , qu'il y a-t-il de mieux dans la vie ?
Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.
Revenir en haut Aller en bas
mikros


mikros

~ Joueur ~
Joueur

Inscrit le : 22/03/2013
Messages postés : 2762
Age : 48
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2697


Marie Antoinette (Lady Oscar) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette (Lady Oscar) Marie Antoinette (Lady Oscar) - Page 3 Horlog10Sam 4 Oct 2014 - 17:39

qu'elle est le devoir d'une reine ou d'un roi a l’époque de la monarchie absolue ?envers sont peuple non
sont devoir et envers les personne de sont niveau social.LE peuple a simplement le droit de fermer sa gueule face au décision de la monarchie
elle a pas étais élevé pour s’occuper de sont peuple mes pour reigner sur lui
dans une monarchie absolue
leur seule devoir et envers sont groupe social ceux qui peuve les maintenir au pouvoir


Marie Antoinette (Lady Oscar) - Page 3 Banner
Sayen , qu'il y a-t-il de mieux dans la vie ?
Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Marie Antoinette (Lady Oscar) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette (Lady Oscar) Marie Antoinette (Lady Oscar) - Page 3 Horlog10Sam 18 Oct 2014 - 13:47

Je n'aime pas, je la trouve irritante, capricieuse.
Il faut dire que je n'aime pas cette reine de France dans la réalité...
Revenir en haut Aller en bas
Galette de riz


Galette de riz

~ Chanteuse ~
Chanteuse

Inscrit le : 09/02/2011
Messages postés : 13203
Age : 86
Verseau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 2137


Marie Antoinette (Lady Oscar) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette (Lady Oscar) Marie Antoinette (Lady Oscar) - Page 3 Horlog10Sam 18 Oct 2014 - 14:38

On est donc deux dans ce cas ^^


Marie Antoinette (Lady Oscar) - Page 3 110427190154
Revenir en haut Aller en bas
mikros


mikros

~ Joueur ~
Joueur

Inscrit le : 22/03/2013
Messages postés : 2762
Age : 48
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2697


Marie Antoinette (Lady Oscar) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette (Lady Oscar) Marie Antoinette (Lady Oscar) - Page 3 Horlog10Mar 21 Oct 2014 - 20:13

trois
moi je déteste la monarchie en général


Marie Antoinette (Lady Oscar) - Page 3 Banner
Sayen , qu'il y a-t-il de mieux dans la vie ?
Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.
Revenir en haut Aller en bas
Césare


Césare

~ Complaisant ~
Complaisant

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 23870
Age : 42
Sagittaire


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3825


Marie Antoinette (Lady Oscar) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette (Lady Oscar) Marie Antoinette (Lady Oscar) - Page 3 Horlog10Mar 21 Oct 2014 - 20:15

Tu peux développer Mikros?


Marie Antoinette (Lady Oscar) - Page 3 Gene1011
Revenir en haut Aller en bas
mikros


mikros

~ Joueur ~
Joueur

Inscrit le : 22/03/2013
Messages postés : 2762
Age : 48
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2697


Marie Antoinette (Lady Oscar) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette (Lady Oscar) Marie Antoinette (Lady Oscar) - Page 3 Horlog10Mar 21 Oct 2014 - 20:35

je trouve honteux que des personne ont le pouvoir a eux seule et de naissance
et qu'en plus il en abuse


Marie Antoinette (Lady Oscar) - Page 3 Banner
Sayen , qu'il y a-t-il de mieux dans la vie ?
Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.
Revenir en haut Aller en bas
Césare


Césare

~ Complaisant ~
Complaisant

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 23870
Age : 42
Sagittaire


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3825


Marie Antoinette (Lady Oscar) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette (Lady Oscar) Marie Antoinette (Lady Oscar) - Page 3 Horlog10Mar 21 Oct 2014 - 22:53

Sauf qu'on lui impose des responsabilités de Reine, alors qu'elle n'a rien demandé au départ ainsi qu'un époux qu'elle n'aime pas forcément. Cette vie, elle ne l'a pas choisie en plus la France entière était contre elle alors que c'est pas elle qui gérait la cour des comptes. Pour moi c'était plus une victime qu'une pestiférée.

Ne la compare pas à des ordures comme Louis XIV ou François 1er qui eux gaspillaient vraiment l'argent.


Marie Antoinette (Lady Oscar) - Page 3 Gene1011
Revenir en haut Aller en bas
ShinichiKudo


ShinichiKudo

~ Divinité ~
Divinité

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 108199
Age : 38
Taureau


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 18277
Classement : Médaille d'Or


Marie Antoinette (Lady Oscar) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette (Lady Oscar) Marie Antoinette (Lady Oscar) - Page 3 Horlog10Mar 21 Oct 2014 - 23:33

lol un peu de respect pour ces grand rois Césare. Surtout que certains des "gaspillages" de ces 2 rois attirent énormément de touristes aujourd'hui.


Marie Antoinette (Lady Oscar) - Page 3 D_s10
Revenir en haut Aller en bas
Césare


Césare

~ Complaisant ~
Complaisant

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 23870
Age : 42
Sagittaire


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3825


Marie Antoinette (Lady Oscar) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette (Lady Oscar) Marie Antoinette (Lady Oscar) - Page 3 Horlog10Mar 21 Oct 2014 - 23:41

Justement Shinichi, comme j'ai dit dans un autre poste les chateaux de la Loire (qui sont pour beaucoup bâtit sous le règne de François 1er) sont certes des merveilles d'Architecture mais ces châteaux au fond n'ont pas d'âme et sont pas riches historiquement parlant car la plupart n'ont jamais réellement servis.

Pour moi c'était de l'argent de foutu en l'air, si les finances avaient servi à des fins plus sociales ou pour la recherche l'électricité aurait été découvert bien plus tôt.


Marie Antoinette (Lady Oscar) - Page 3 Gene1011
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Marie Antoinette (Lady Oscar) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette (Lady Oscar) Marie Antoinette (Lady Oscar) - Page 3 Horlog10Mer 22 Oct 2014 - 0:11

Dans le DA je l'aime bien, je me demande seulement si elle savait que le peuple français mourait de faim ?
Revenir en haut Aller en bas
mikros


mikros

~ Joueur ~
Joueur

Inscrit le : 22/03/2013
Messages postés : 2762
Age : 48
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2697


Marie Antoinette (Lady Oscar) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette (Lady Oscar) Marie Antoinette (Lady Oscar) - Page 3 Horlog10Mer 22 Oct 2014 - 8:22

cesare c'est pas une question qu'elle soit responsable ou pas ou bonne ou méchante
elle est reine dans une monarchie absolue pour moi c'est une hérésie
et croire que c'est normal que c'est juste de diriger par naissance ou avoir des privilège par la naissance
montre qu'elle sont leur valeur
qu' un homme vaut mieux qu'un autre a la naissance
et marie Antoinette a étais élevé de façon a le croire
c'est vrais cesare c'est pas de sa faute ,mes sa change pas le faite qu"elle en a rien faire du peuple







Marie Antoinette (Lady Oscar) - Page 3 Banner
Sayen , qu'il y a-t-il de mieux dans la vie ?
Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.
Revenir en haut Aller en bas
Marie Antoinette (Lady Oscar)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permissions des habitantsVous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume des Souvenirs en Dessins Animés :: Les personnages de dessins animés :: Les personnages féminins-