Faites que la nostalgie de nos dessins animés reste à jamais gravée dans nos mémoires..

AccueilPortailGalerieRechercherS'enregistrerConnexionDernières images

Princesse Sissi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Caline


Caline

~ Déesse ~
Déesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 98160
Age : 37
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze


Princesse Sissi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Princesse Sissi Princesse Sissi - Page 2 Horlog10Mer 25 Mar 2009 - 1:30

Rappel du premier message :

Petit résumé meme si l'histoire est vraiment un classique.. Sissi vit dans un petit village de Possi avec sa famille, ses freres les jumeaux, sa petite soeur tina et ses parents, elle receuillera par la suite un petit garcon Tommy et son écureil et deviendront inséparables..

Elle rencontrera par le plus grand des hasard le prince Frantz (qui lui cachera le fait qu'il soit prince), une belle amitié naitera et il tomberont vite amoureux.. Héléna la fiancée de Frantz arriva a Possi en pleine campagne elle qui deteste quitter les chateaux.. Elle fera que de mettre des batons dans les roues de sissi qu'elle considère vraiment comme une paysanne.. Héléna a des manières de riches et a vraiment un caractère insupportable.. Le comte arcas qui vit non loin de la famille de sissi, et sous fifre de tsotornik conseillé a la cour fera tout pour que héléna et frantz se marie.. Et éloigner sissi le plus possible..

Sissi fera ses premiers pas a la cours completement dépaysée, elle devra s'habituer au protocole a des manières qui ne seront pas les siennes, elle ne s'entendera avec personne la bas sauf les 2 princes et se liera d'amitié avec des hongrois ennemis des autrichiens sa lui vaudra pas mal d'ennuis

Mon avis sur ce da : J'aime beaucoup l'ambiance, le graphisme et surtout les très belles robes de Sissi.. De + l'histoire de vienne, des princesses cela m'a toujours intéréssé.. Et a la fin qu'est ce que j'ai rigolé héléna qui a toujours voulu quelqu'un de riche qui deteste la campagne, elle a finalement décidé de vivre avec un fermier ptdrrr en+ c'est le clone de frantz elle sera pas trop dépaysée physiquement..

En ce qui concerne les films de sissi avec romy schneider je conseil a tous, sissi est magnifiquement interprétée et c'est plus sérieux que le da bref il y'a pas d'aventures folles comme l'histoire de fritz par exemple lol.. Les 2 valent le cou et c'est vraiment a regarder..


DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/caline-08

AuteurMessage
Invité


~ Invité ~



Princesse Sissi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Princesse Sissi Princesse Sissi - Page 2 Horlog10Mar 22 Juin 2010 - 19:00

Son histoire me faisait rêver petite ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité


~ Invité ~



Princesse Sissi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Princesse Sissi Princesse Sissi - Page 2 Horlog10Mar 22 Juin 2010 - 21:22

Y'a de quoi mais bon dans la vrai vie on ne peut pas dire que tout à été rose pour elle^...
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Princesse Sissi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Princesse Sissi Princesse Sissi - Page 2 Horlog10Ven 25 Juin 2010 - 11:51

Ah oui ça c'est sur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Princesse Sissi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Princesse Sissi Princesse Sissi - Page 2 Horlog10Ven 15 Oct 2010 - 23:14

J'ai beaucoup aimé le film avec Ariel Dombal, je trouve que ça lui allait très bien de la joué dans la mesure ou elle même est très hautaine et puis l'assasinat de Sissi dedant à la fin est mgnifiquement interprêté ^^
Revenir en haut Aller en bas
Narcisse


Narcisse

~ Romancière ~
Romancière

Inscrit le : 15/05/2012
Messages postés : 10961
Age : 36
Taureau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 3494


Princesse Sissi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Princesse Sissi Princesse Sissi - Page 2 Horlog10Lun 30 Juil 2012 - 15:38

Caline a écrit:

Et a la fin qu'est ce que j'ai rigolé héléna qui a toujours voulu quelqu'un de riche qui deteste la campagne, elle a finalement décidé de vivre avec un fermier ptdrrr en+ c'est le clone de frantz elle sera pas trop dépaysée physiquement..

Smiley2 Je suis tout à fait d'accord !

Ce dessin animé est MAGNIFIQUE ! Que ce soit les personnages, le déroulement de l'histoire, le graphisme : tout est magnifique.
J'ai trop aimé l'ambiance, les enchaînements des épisodes. C'est touchant et marrant à la fois. Les tenues de Sissi sont superbes.
Sa relation avec Frantz est bien construite. Et puis le personnage d'Hélèna est vraiment marrant surtout lorsqu'elle dit "C'est RI-DI-CU-LE" Smiley2
Et son père qui sait pas parler et qui pleure au moment où Fritz demande la main d'Hélèna Smiley2

Aussi, le comte Andrassy ! J'aimais énormément ce personnage mais ils auraient pu mieux dessiner sa fiancée quand même. Par contre, j'ai trouvé ça bien qu'ils nous montrent leur mariage.

L'histoire est très bien ficelée et puis il y a une vraie fin ! Enfin, ça se déroule dans le pays de mon coeur : l'Autriche Smiley3


Princesse Sissi - Page 2 1365575548-narcisse-copie


Merci Lalabel  Smiley127
Revenir en haut Aller en bas
bunnylove


bunnylove

~ Chrysalide ~
Chrysalide

Inscrit le : 11/08/2011
Messages postés : 80
Age : 24
Lion


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Princesse Sissi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Princesse Sissi Princesse Sissi - Page 2 Horlog10Ven 9 Nov 2012 - 14:35

J'adore ! Smiley154
Revenir en haut Aller en bas
http://koharuyoshizumi.skyrock.fr
Applejack22


Applejack22

~ Nomade ~
Nomade

Inscrit le : 08/09/2012
Messages postés : 39
Age : 34
Verseau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 1


Princesse Sissi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Princesse Sissi Princesse Sissi - Page 2 Horlog10Mar 27 Nov 2012 - 19:28

J'aimais ce DA. Je l'ai découvert dans "les minikeums" comme beaucoup d'autres. Qui aurait cru que ce dessin animé sur Sissi marcherait du tonerre. Des poupées de l'héroïne (une bonne dizaine voir plus) ont été fabriquées et éditées par Lansay. Le générique ou plutôt les 2 génériques interprétés par Douchka (oui oui...elle a chanté ça alors qu'elle était tombée dans l'anonymat le plus complet à cette époque là) sont sorties en CD 2 titres ("Rien ni personne" et "Si simplement Sissi"). Des VHS étaient sorties avec des épisodes inédits(la saison 2 qui arrivera finalement sur FR3)
Un lien pour voir les poupées:
http://titi-chan-s-forum.heavenforum.org/t4505-ma-collection-sur-les-poupees-princesse-sissi-de-lansay
Pour écouter les génériques:
http://www.bide-et-musique.com/song/13897.html
Revenir en haut Aller en bas
ShinichiKudo


ShinichiKudo

~ Divinité ~
Divinité

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 108199
Age : 38
Taureau


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 18277
Classement : Médaille d'Or


Princesse Sissi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Princesse Sissi Princesse Sissi - Page 2 Horlog10Jeu 27 Déc 2012 - 22:30

Je viens de voir le film et ça m'a bien fait rire de voir que Franz appelait sa mère "madame" et son père "mon cher papa" lol.


Princesse Sissi - Page 2 D_s10
Revenir en haut Aller en bas
SweetyCandy


SweetyCandy

~ Lilliputienne ~
Lilliputienne

Inscrit le : 15/03/2013
Messages postés : 104
Age : 32
Lion


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 7


Princesse Sissi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Princesse Sissi Princesse Sissi - Page 2 Horlog10Jeu 21 Mar 2013 - 10:23

Hihihi Je regarde Sissi et ... Je viens de voir dans l'épisode 21 une référence à George Brassens : Arcas disant "Gard au Gorille" façon chantée, en étant poursuivit par un gorille!

J'ai bien rigolé ^^ voila!


*-*-*-*SweetyCandy*-*-*-*


Princesse Sissi - Page 2 Totoro11
--> image tirée de "Mon Voisin Totoro" par Hayao Miyazaki-
"La plus grande des maturités c'est de savoir, par moment, garder une âme d'enfant"
Revenir en haut Aller en bas
COWBOY PAT


COWBOY PAT

~ Etourdie ~
Etourdie

Inscrit le : 24/05/2011
Messages postés : 7017
Age : 41
Scorpion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 358


Princesse Sissi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Princesse Sissi Princesse Sissi - Page 2 Horlog10Jeu 21 Mar 2013 - 14:25

Je ne me rappelle plus si j'ai posté un message ici...En ce qui me concerne je préfère le d_a aux films malgré mon respect pour feue Romy SCHNEIDER une des actrices préférées de ma mère...

J'adore:Arkas,Zotternick et surtout le Général(le père d'Helena)qui me faisait un peu penser à feu mon grand-père maternel(quand il râlait des fois on ne comprenait pas toujours ce qu'il disait non plus)...Il y avait aussi je trouve un petit côté western déguisé(je me souviens d'un épisode avec Arkas sur le toit d'un train et Frantz qui va l'affronter,la fuite de Zotternick en barque quand il est finalement démasqué...)

Je signale aussi au passage que l'un des parents de Frantz connaîtra un destin tragique aussi en dehors de Sissi...Maximilien de Habsbourg qui deviendra Empereur du Mexique en soutien à Napoléon III et sera exécuté après la chute des Royalistes Mexicains et le retrait des troupes Françaises à Querétaro en 1867...

Plusieurs westerns évoquent cette période mais mon préféré reste JUAREZ(1939)avec Brian AHERNE dans le rôle de Maximilien et Paul MUNI dans le rôle de Benito JUAREZ Président de la République Mexicaine...


Princesse Sissi - Page 2 Cowboy12
Revenir en haut Aller en bas
Narcisse


Narcisse

~ Romancière ~
Romancière

Inscrit le : 15/05/2012
Messages postés : 10961
Age : 36
Taureau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 3494


Princesse Sissi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Princesse Sissi Princesse Sissi - Page 2 Horlog10Jeu 21 Mar 2013 - 17:57

COWBOY PAT a écrit:
En ce qui me concerne je préfère le d_a aux films.


Moi aussi !


Princesse Sissi - Page 2 1365575548-narcisse-copie


Merci Lalabel  Smiley127
Revenir en haut Aller en bas
Caline


Caline

~ Déesse ~
Déesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 98160
Age : 37
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze


Princesse Sissi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Princesse Sissi Princesse Sissi - Page 2 Horlog10Mar 2 Avr 2013 - 22:16

Idem (mais j'ai vu les films et je les ai bien aimé quand meme Smiley2 )


DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/caline-08
Kaya


Kaya

~ Empathique ~
Empathique

Inscrit le : 06/01/2013
Messages postés : 25184
Age : 42
Vierge


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 13378


Princesse Sissi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Princesse Sissi Princesse Sissi - Page 2 Horlog10Mar 31 Mar 2015 - 18:18

Je n'ai pas vu le dessin animé en entier, mais seulement quelques épisodes !

J'aimais bien ^^


Princesse Sissi - Page 2 Banizo10

http://voliereauxseries.forumactif.com/

Princesse Sissi - Page 2 TeJ1Hk8
Revenir en haut Aller en bas
http://voliereauxseries.forumactif.com/
COWBOY PAT


COWBOY PAT

~ Etourdie ~
Etourdie

Inscrit le : 24/05/2011
Messages postés : 7017
Age : 41
Scorpion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 358


Princesse Sissi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Princesse Sissi Princesse Sissi - Page 2 Horlog10Mar 23 Juin 2015 - 10:42

Faudrait que je revois un de ces quatre, peut-être YouTube...


Princesse Sissi - Page 2 Cowboy12
Revenir en haut Aller en bas
Princesse Sissi
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permissions des habitantsVous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume des Souvenirs en Dessins Animés :: Les dessins animés anciens (créés avant 1997) :: Les animés historiques
-