Faites que la nostalgie de nos dessins animés reste à jamais gravée dans nos mémoires..

AccueilPortailGalerieRechercherS'enregistrerConnexionDernières images

Quel dessin animé vous a le plus marqué?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Caline


Caline

~ Déesse ~
Déesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 98156
Age : 37
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze


Quel dessin animé vous a le plus marqué? Empty
MessageSujet: Quel dessin animé vous a le plus marqué? Quel dessin animé vous a le plus marqué? Horlog10Jeu 28 Mai 2009 - 17:12

Un passage, ou un dessin animé qui vous est resté gravé.. C'est ici qu'on en parle..

Me concernant c'est un chien des flandres le dessin animé qui m'a le plus marqué.. Et surtout la fin!!

La fin la plus triste que j'ai jamais vu la personnalité de nello m'a énormément touché tout au long du da, il a aidé son grand père sans compter a toujours été très gentil avec tout le monde.. Après son amitié avec aloise qui a été séparé par le père d'aloise qui voulait pas que sa fille traine avec lui parce qu'il été pauvre j'ai trouvé sa injuste Smiley11 après on l'a accusé a tord d'avoir brulé le moulin du père d'aloise alors que c'était meme pas vrai, il n'avait plus de clients..

Mais la fin c'est trop triste son grand père qui meurt alors qu'il été si présent dans la vie de nello il avait vraiment tout fait pour lui, après nello qui n'a plus d'argent que le propriétaire de la cabane lui réclame il doit donc partir.. Et la le passage quand il va chez aloise pour confier patrashe que finalement patrashe ne veut pas le quitter et qu'ils vont mourrir ensemble Smiley11 Smiley11

En+ il va mourrir sans connaitre la vérité a propos du père d'aloise qui a appris que c'était pas lui pour le moulin, qu'il était pret a ce que aloise revoit nello des le lendemain, plus le concours de dessin ou il était pres a rentrer dans une grande école.. C'est trop trop triste cette fin et injuste en meme temps Smiley11 Smiley11 Smiley11

Voila pourquoi c'est vraiment le da qui m'a le plus marqué ^^


DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/caline-08
Madu


Madu

~ Joueur ~
Joueur

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 2760
Age : 38
Scorpion


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 472


Quel dessin animé vous a le plus marqué? Empty
MessageSujet: Re: Quel dessin animé vous a le plus marqué? Quel dessin animé vous a le plus marqué? Horlog10Jeu 28 Mai 2009 - 21:12

Et voilà, si comme moi vous ne l'aviez pas vu, vous connaissez toute l'histoire désormais! Smiley5

Pour ma part le da qui m'a le plus marqué ( y'en a tellement qui m'ont marqué ) je pense que ça ne va pas en étonnez certains c'est Julie et Stéphane!

Il est tellement bien ficellé et l'histoire même si elle peut paraitre complexe dans un premier abord montre vraiment plein de facettes différentes. On a l'impression d'avoir plein de da dans un seul mais sans que cela ne soit un inconvénient!

il aborde également tout les thèmes tant sérieux que plus léger.

J'arrete pas de le dire mais c'est vraiment un joyaux!


Quel dessin animé vous a le plus marqué? Romeoxjulietsign

Bienvenue au Royaume des souvenirs de Dessins Animés!!!

Quel dessin animé vous a le plus marqué? 110310103506500267795394
Revenir en haut Aller en bas
Caline


Caline

~ Déesse ~
Déesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 98156
Age : 37
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze


Quel dessin animé vous a le plus marqué? Empty
MessageSujet: Re: Quel dessin animé vous a le plus marqué? Quel dessin animé vous a le plus marqué? Horlog10Jeu 28 Mai 2009 - 23:20

C'est bien connu le spoil et moi on est ami kcdrr Smiley5


DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/caline-08
Nikko


avatar

~ Energique ~
Energique

Inscrit le : 08/04/2009
Messages postés : 6342
Age : 47
Cancer


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 1669


Quel dessin animé vous a le plus marqué? Empty
MessageSujet: Re: Quel dessin animé vous a le plus marqué? Quel dessin animé vous a le plus marqué? Horlog10Ven 29 Mai 2009 - 18:05

Pour moi, c'est le dernier épisode d'Albator 84, j'avais 10 ans...
Puis Lady Oscar, avec sa fin dramatique,
Robotech, l'épisode 27...tellement intense que j'avais presque regretté que ce soit pas le dernier !
Saint Seiya, avec l'épisode où Camus emprisonne Hyoga dans la glace
les derniers épisodes de Nadia

et plus tard, Evangelion et Très cher frère.

Mais depuis une dizaine d'années, curieusement, plus rien ne m'a marqué !
Revenir en haut Aller en bas
Bunny


Bunny

~ Insouciante ~
Insouciante

Inscrit le : 02/06/2009
Messages postés : 67
Age : 44
Balance


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Quel dessin animé vous a le plus marqué? Empty
MessageSujet: Re: Quel dessin animé vous a le plus marqué? Quel dessin animé vous a le plus marqué? Horlog10Ven 5 Juin 2009 - 13:49

Candy > Pas la mort d'Anthony mais plutôt la séparation de Candy et Terry : quand Candy part malgré ses sentiments afin que Suzanne puisse être avec Terry...

Théo ou la batte de la victoire (Touch) : La mort de Kazuya (Kim en VF)...

Rémi sans famille : la mort de Vitalis, celle des chiens Dolche et Zebino tués pas les loups, et de Joli-Coeur, qui malgré son état veut jouer la pièce...

Galaxy Express 999 : beaucoup de scènes tristes et dramatiques, de famine, pauvreté etc.
Albator aussi dans le meme genre.

Voilà ce que j'ai en tete pour le moment,^^
Revenir en haut Aller en bas
Césare


Césare

~ Complaisant ~
Complaisant

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 23870
Age : 42
Sagittaire


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3825


Quel dessin animé vous a le plus marqué? Empty
MessageSujet: Re: Quel dessin animé vous a le plus marqué? Quel dessin animé vous a le plus marqué? Horlog10Sam 6 Juin 2009 - 0:21

La mort d'André pour moi, la mort des animaux et de Vitalis dans Remi sans famille. La mort de Nello(surtout avec le pere de la petite qui est au courant que trop tard qu'il est innocent à propos du moulin).
Revenir en haut Aller en bas
ShinichiKudo


ShinichiKudo

~ Divinité ~
Divinité

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 108199
Age : 38
Taureau


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 18277
Classement : Médaille d'Or


Quel dessin animé vous a le plus marqué? Empty
MessageSujet: Re: Quel dessin animé vous a le plus marqué? Quel dessin animé vous a le plus marqué? Horlog10Sam 6 Juin 2009 - 0:24

Si j'ai bien compris chaque fois qu'il y a un mort ça vous marque.
A ce sujet j'ai été très marqué par la fin tragique de Calypso dans Ulysse 31.
Revenir en haut Aller en bas
Césare


Césare

~ Complaisant ~
Complaisant

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 23870
Age : 42
Sagittaire


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3825


Quel dessin animé vous a le plus marqué? Empty
MessageSujet: Re: Quel dessin animé vous a le plus marqué? Quel dessin animé vous a le plus marqué? Horlog10Sam 6 Juin 2009 - 0:42

Ah moi c'est la mort de Nanette qui m'a plus marqué.
Revenir en haut Aller en bas
Caline


Caline

~ Déesse ~
Déesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 98156
Age : 37
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze


Quel dessin animé vous a le plus marqué? Empty
MessageSujet: Re: Quel dessin animé vous a le plus marqué? Quel dessin animé vous a le plus marqué? Horlog10Sam 6 Juin 2009 - 3:08

En parlant galaxy express y'a un épisode qui m'a pas mal marqué dans ce da la..

Vous vous rappelé? sur un épisode on va voir un train fantome.. Dans ce train fantome que des morts, des squellettes dans tout le train (vraissemblablement l'équipage et passagers morts depuis un moment) j'ai trouvé magnifique le réalisme de ce passage la..

D'habitude dans les autres da, on ne voit pas vraiment les squelettes de gens morts aussi bien faits (soit c'est plutot discret, caché je trouve sa dommage, soit le squelette ben c'est un personnage vivant lol style beetlejuice et compagnie)..

Enfin leiji matsumoto a l'air bon sur le réalisme dans ce sujet, y'a également un passage dans albator ou albator voit le commandant sur la barre ou il est mort et limite le corp en décomposition.. pas mal ^^


DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/caline-08
Nikko


avatar

~ Energique ~
Energique

Inscrit le : 08/04/2009
Messages postés : 6342
Age : 47
Cancer


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 1669


Quel dessin animé vous a le plus marqué? Empty
MessageSujet: Re: Quel dessin animé vous a le plus marqué? Quel dessin animé vous a le plus marqué? Horlog10Sam 6 Juin 2009 - 11:42

Galaxy express : episodes 8 et 9 si je ne m'abuse.
Pour Albator, c'est dans la première série Albator 78, l'épisode 17 je crois. Il s'intitule "la mort tient la barre" ou quelque chose du style, je vais vérifier.
Revenir en haut Aller en bas
Nikko


avatar

~ Energique ~
Energique

Inscrit le : 08/04/2009
Messages postés : 6342
Age : 47
Cancer


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 1669


Quel dessin animé vous a le plus marqué? Empty
MessageSujet: Re: Quel dessin animé vous a le plus marqué? Quel dessin animé vous a le plus marqué? Horlog10Sam 6 Juin 2009 - 11:47

En fait, ils ont changé le titre pour l'édition DVD, le 17 s'intitule "des squelettes courageux"
Revenir en haut Aller en bas
Césare


Césare

~ Complaisant ~
Complaisant

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 23870
Age : 42
Sagittaire


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3825


Quel dessin animé vous a le plus marqué? Empty
MessageSujet: Re: Quel dessin animé vous a le plus marqué? Quel dessin animé vous a le plus marqué? Horlog10Dim 7 Juin 2009 - 0:37

Ah quand j'y repense les fameux episodes 100 et 101 de Nicky Larson sont terribles aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Caline


Caline

~ Déesse ~
Déesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 98156
Age : 37
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze


Quel dessin animé vous a le plus marqué? Empty
MessageSujet: Re: Quel dessin animé vous a le plus marqué? Quel dessin animé vous a le plus marqué? Horlog10Mar 10 Avr 2012 - 2:47

Je remonte aussi ce sujet

Et pour les nouveaux membres?

/me attend vos avis ^^


DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/caline-08
Bonbon Rose


Bonbon Rose

~ Sirène ~
Sirène

Inscrit le : 23/03/2009
Messages postés : 16040
Age : 39
Verseau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 1109


Quel dessin animé vous a le plus marqué? Empty
MessageSujet: Re: Quel dessin animé vous a le plus marqué? Quel dessin animé vous a le plus marqué? Horlog10Mar 10 Avr 2012 - 8:15

Je sais pas pourquoi je pense que c'est les OAV de jeu set et match. Ils sont si particulier pour moi.


Quel dessin animé vous a le plus marqué? 04_ghibli

Cliquer:

Quel dessin animé vous a le plus marqué? 715257954

Quel dessin animé vous a le plus marqué? 1240879203

Peut présente mais je pense bien à vous !
Revenir en haut Aller en bas
http://ghibli.forumactif.fr
Narcisse


Narcisse

~ Romancière ~
Romancière

Inscrit le : 15/05/2012
Messages postés : 10961
Age : 35
Taureau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 3494


Quel dessin animé vous a le plus marqué? Empty
MessageSujet: Re: Quel dessin animé vous a le plus marqué? Quel dessin animé vous a le plus marqué? Horlog10Lun 3 Sep 2012 - 9:25

Pour ma part, deux dessins animés me viennent à l’esprit :

Il y a tout d’abord Théo ou la batte de la victoire : l’histoire de Théo est très marquante. Ce garçon était prêt à se sacrifier sur tous les plans par amour pour son frère et ce jusqu’à lui laisser Debbie. Il y a également l’histoire de Raymond Rochefort qui est très marquante. Cet homme s’est sacrifié pour son frère qui l’a ensuite lâchement délaissé. Il est empli d’amertume et il représente en quelque sorte ce que Théo aurait pu devenir si Kim n’était pas mort. En tout cas, ce dessin animé concentre l’histoire de ces deux personnages que je trouve marquante.

Ensuite, Gankutsuou m’a énormément marquée : j’ai trouvé l’histoire plus fascinante et prenante que la version originale du Comte de Monte-Cristo. Ce dessin animé est très marquant : il met bien en lumière l’existence meurtrie, blessée et gâchée d’Edmond Dantès. C’est très poignant et cet animé condense de nombreuses émotions en 24 épisodes : la trahison, l’épreuve du bagne, la patience, la vengeance et l’espérance. Ce dessin animé m’a vraiment marquée et c’est rare pour un récent mais celui-ci est une des rares exceptions.


Quel dessin animé vous a le plus marqué? 1365575548-narcisse-copie


Merci Lalabel  Smiley127
Revenir en haut Aller en bas
Carine


Carine

~ Obstinée ~
Obstinée

Inscrit le : 16/04/2009
Messages postés : 14283
Age : 44
Taureau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 1969


Quel dessin animé vous a le plus marqué? Empty
MessageSujet: Re: Quel dessin animé vous a le plus marqué? Quel dessin animé vous a le plus marqué? Horlog10Lun 3 Sep 2012 - 19:50

Narcisse a écrit:
Il y a tout d’abord Théo ou la batte de la victoire : l’histoire de Théo est très marquante. Ce garçon était prêt à se sacrifier sur tous les plans par amour pour son frère et ce jusqu’à lui laisser Debbie. Il y a également l’histoire de Raymond Rochefort qui est très marquante. Cet homme s’est sacrifié pour son frère qui l’a ensuite lâchement délaissé. Il est empli d’amertume et il représente en quelque sorte ce que Théo aurait pu devenir si Kim n’était pas mort. En tout cas, ce dessin animé concentre l’histoire de ces deux personnages que je trouve marquante.

En gros, "Touch" t'a... touchée Smiley2


I just dance in the sweet memories...

Quel dessin animé vous a le plus marqué? Kor_si10

Sadique, et fière de l'être  Smiley9
Revenir en haut Aller en bas
goken


goken

~ Sirène ~
Sirène

Inscrit le : 25/03/2011
Messages postés : 16176
Age : 32
Bélier


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3108


Quel dessin animé vous a le plus marqué? Empty
MessageSujet: Re: Quel dessin animé vous a le plus marqué? Quel dessin animé vous a le plus marqué? Horlog10Lun 3 Sep 2012 - 19:56

c'est du sarian ça lol


ANIMES EN COURS :

Monster 58/64 || Armored Troopers Votoms 18/52 || Ranma 1/2 20/161
Haikyu S1 16/25 || Macross (Robotech) 24/36
Nadia l'eau bleue 15/39 || Detective Conan 562//10??
Capeta 17/52 || Evangelion 17/26


-----------------------------
Revenir en haut Aller en bas
Carine


Carine

~ Obstinée ~
Obstinée

Inscrit le : 16/04/2009
Messages postés : 14283
Age : 44
Taureau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 1969


Quel dessin animé vous a le plus marqué? Empty
MessageSujet: Re: Quel dessin animé vous a le plus marqué? Quel dessin animé vous a le plus marqué? Horlog10Lun 3 Sep 2012 - 20:05

... Tu vas voir si ma massue c'est de Sarian ! Smiley30 Smiley30 Smiley30 Smiley30 Smiley30 Smiley30 Smiley30 Smiley30


I just dance in the sweet memories...

Quel dessin animé vous a le plus marqué? Kor_si10

Sadique, et fière de l'être  Smiley9
Revenir en haut Aller en bas
Narcisse


Narcisse

~ Romancière ~
Romancière

Inscrit le : 15/05/2012
Messages postés : 10961
Age : 35
Taureau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 3494


Quel dessin animé vous a le plus marqué? Empty
MessageSujet: Re: Quel dessin animé vous a le plus marqué? Quel dessin animé vous a le plus marqué? Horlog10Mar 4 Sep 2012 - 7:14

Carine a écrit:

En gros, "Touch" t'a... touchée Smiley2

Smiley2


Quel dessin animé vous a le plus marqué? 1365575548-narcisse-copie


Merci Lalabel  Smiley127
Revenir en haut Aller en bas
Quel dessin animé vous a le plus marqué?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permissions des habitantsVous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume des Souvenirs en Dessins Animés :: Les images, collections et discussions sur les dessins animés :: Les discussions sur les dessins animés-