Faites que la nostalgie de nos dessins animés reste à jamais gravée dans nos mémoires..

AccueilPortailGalerieRechercherS'enregistrerConnexionDernières images

Comment estimer l’âge des personnages dans Cat’s Eye ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Carine


Carine

~ Obstinée ~
Obstinée

Inscrit le : 16/04/2009
Messages postés : 14283
Age : 44
Taureau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 1969


Comment estimer l’âge des personnages dans Cat’s Eye ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Comment estimer l’âge des personnages dans Cat’s Eye ? Comment estimer l’âge des personnages dans Cat’s Eye ? - Page 2 Horlog10Mer 28 Déc 2011 - 20:41

Rappel du premier message :

Comme promis il y a longtemps, je vous fais part de mes recherches sur l’estimation de l’âge des différents personnages du l’univers de Cat’s Eye de Tsukasa Hōjō. Avant de commencer, il faut d’abord repérer la chronologie des événements, et aussi voir si on peut recouper les informations trouvées dans le manga et ceux de l’animé. Je traiterai ensuite les personnages un par un, en commençant par ceux pour lesquels on peut déterminer leur âge avec assez de certitude, puis ceux pour qui on ne peut que donner une estimation de leur âge.

Mes sources pour cette réflexion sont le manga VF en 15 volumes réédité par Glénat, complété par la VOSTF de l’anime en 2 volumes de IDP (et non pas la VF où il y a quelques erreurs, je reviendrai dessus).


I just dance in the sweet memories...

Comment estimer l’âge des personnages dans Cat’s Eye ? - Page 2 Kor_si10

Sadique, et fière de l'être  Smiley9
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Virgo No Shaka


~ Chanteuse ~
Chanteuse

Inscrit le : 22/12/2011
Messages postés : 13349


Comment estimer l’âge des personnages dans Cat’s Eye ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment estimer l’âge des personnages dans Cat’s Eye ? Comment estimer l’âge des personnages dans Cat’s Eye ? - Page 2 Horlog10Sam 23 Juin 2012 - 16:34

Ou éventuellement sa partie privée ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Césare


~ Complaisant ~
Complaisant

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 23870


Comment estimer l’âge des personnages dans Cat’s Eye ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment estimer l’âge des personnages dans Cat’s Eye ? Comment estimer l’âge des personnages dans Cat’s Eye ? - Page 2 Horlog10Sam 23 Juin 2012 - 16:42

Aussi oui.
Revenir en haut Aller en bas
Caline


Caline

~ Déesse ~
Déesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 98156
Age : 37
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze


Comment estimer l’âge des personnages dans Cat’s Eye ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment estimer l’âge des personnages dans Cat’s Eye ? Comment estimer l’âge des personnages dans Cat’s Eye ? - Page 2 Horlog10Sam 23 Juin 2012 - 17:31

Shaka 1 - Césare 0 lol


DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/caline-08
Césare


Césare

~ Complaisant ~
Complaisant

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 23870
Age : 42
Sagittaire


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3825


Comment estimer l’âge des personnages dans Cat’s Eye ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment estimer l’âge des personnages dans Cat’s Eye ? Comment estimer l’âge des personnages dans Cat’s Eye ? - Page 2 Horlog10Sam 23 Juin 2012 - 19:03

Caline a écrit:
Shaka 1 - Césare 0 lol

???


Comment estimer l’âge des personnages dans Cat’s Eye ? - Page 2 Gene1011
Revenir en haut Aller en bas
belokanien


belokanien

~ Rebelle ~
Rebelle

Inscrit le : 14/03/2012
Messages postés : 7300
Age : 40
Scorpion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 930


Comment estimer l’âge des personnages dans Cat’s Eye ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment estimer l’âge des personnages dans Cat’s Eye ? Comment estimer l’âge des personnages dans Cat’s Eye ? - Page 2 Horlog10Sam 23 Juin 2012 - 19:40

Césare a écrit:
Caline a écrit:
Shaka 1 - Césare 0 lol

???
en langage de footeux, cela veut dire que Shaka a raison
mais bon pour cela, il faut s'y connaître en foot et en club de foot


Comment estimer l’âge des personnages dans Cat’s Eye ? - Page 2 156275signature2
//// Les images viennent du site http://www.okiwoki.com ////
Comment estimer l’âge des personnages dans Cat’s Eye ? - Page 2 605178sig
J'ai décidé d'être heureux, parce que c'est bon pour la santé. Voltaire
Il faudrait essayer d’être heureux, ne serait-ce que pour donner l’exemple. Prévert
Si vous voulez que la vie vous sourie, apportez-lui d'abord votre bonne humeur. de Baruch Spinoza
Quand on me demande d'où me vient mon sens de la répartie, je ne sais pas quoi répondre L. Baffie

Rien de plus rare qu'une femme qui a tort et qui n'est pas de mauvaise humeur.
de Edmond et Jules de Goncourt

Revenir en haut Aller en bas
Césare


Césare

~ Complaisant ~
Complaisant

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 23870
Age : 42
Sagittaire


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3825


Comment estimer l’âge des personnages dans Cat’s Eye ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment estimer l’âge des personnages dans Cat’s Eye ? Comment estimer l’âge des personnages dans Cat’s Eye ? - Page 2 Horlog10Sam 23 Juin 2012 - 20:38

Ben le "aussi oui" c'etait contradictoire peut-être?


Comment estimer l’âge des personnages dans Cat’s Eye ? - Page 2 Gene1011
Revenir en haut Aller en bas
Caline


Caline

~ Déesse ~
Déesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 98156
Age : 37
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze


Comment estimer l’âge des personnages dans Cat’s Eye ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment estimer l’âge des personnages dans Cat’s Eye ? Comment estimer l’âge des personnages dans Cat’s Eye ? - Page 2 Horlog10Sam 23 Juin 2012 - 23:18

Césare a écrit:
C'est la partie brouillon c'est ça?

0

Virgo No Shaka a écrit:
Ou éventuellement sa partie privée ^^.

1


Rha meme un supp de l'om a compris sa et pas toi Smiley28 Smiley28


DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/caline-08
Césare


Césare

~ Complaisant ~
Complaisant

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 23870
Age : 42
Sagittaire


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3825


Comment estimer l’âge des personnages dans Cat’s Eye ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment estimer l’âge des personnages dans Cat’s Eye ? Comment estimer l’âge des personnages dans Cat’s Eye ? - Page 2 Horlog10Sam 23 Juin 2012 - 23:54

Vous etes cons ou quoi? le "oui aussi" montre que j'etais pas en desaccord avec Shaka.


Comment estimer l’âge des personnages dans Cat’s Eye ? - Page 2 Gene1011
Revenir en haut Aller en bas
ShinichiKudo


ShinichiKudo

~ Divinité ~
Divinité

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 108199
Age : 38
Taureau


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 18277
Classement : Médaille d'Or


Comment estimer l’âge des personnages dans Cat’s Eye ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment estimer l’âge des personnages dans Cat’s Eye ? Comment estimer l’âge des personnages dans Cat’s Eye ? - Page 2 Horlog10Dim 24 Juin 2012 - 0:14

Oui mais ton "C'est la partie brouillon c'est ça?" est faux.


Comment estimer l’âge des personnages dans Cat’s Eye ? - Page 2 D_s10
Revenir en haut Aller en bas
belokanien


belokanien

~ Rebelle ~
Rebelle

Inscrit le : 14/03/2012
Messages postés : 7300
Age : 40
Scorpion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 930


Comment estimer l’âge des personnages dans Cat’s Eye ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment estimer l’âge des personnages dans Cat’s Eye ? Comment estimer l’âge des personnages dans Cat’s Eye ? - Page 2 Horlog10Dim 24 Juin 2012 - 0:27

Césare a écrit:
Vous etes cons ou quoi? le "oui aussi" montre que j'etais pas en desaccord avec Shaka.
on ne compte que la première proposition ^^

trop facile de dire oui a tout
faut dire NON de temps en temps Smiley9


Comment estimer l’âge des personnages dans Cat’s Eye ? - Page 2 156275signature2
//// Les images viennent du site http://www.okiwoki.com ////
Comment estimer l’âge des personnages dans Cat’s Eye ? - Page 2 605178sig
J'ai décidé d'être heureux, parce que c'est bon pour la santé. Voltaire
Il faudrait essayer d’être heureux, ne serait-ce que pour donner l’exemple. Prévert
Si vous voulez que la vie vous sourie, apportez-lui d'abord votre bonne humeur. de Baruch Spinoza
Quand on me demande d'où me vient mon sens de la répartie, je ne sais pas quoi répondre L. Baffie

Rien de plus rare qu'une femme qui a tort et qui n'est pas de mauvaise humeur.
de Edmond et Jules de Goncourt

Revenir en haut Aller en bas
Césare


Césare

~ Complaisant ~
Complaisant

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 23870
Age : 42
Sagittaire


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3825


Comment estimer l’âge des personnages dans Cat’s Eye ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment estimer l’âge des personnages dans Cat’s Eye ? Comment estimer l’âge des personnages dans Cat’s Eye ? - Page 2 Horlog10Dim 24 Juin 2012 - 0:41

Sauf que moi j'ai pas sorti de 118 Oui. LoL


Comment estimer l’âge des personnages dans Cat’s Eye ? - Page 2 Gene1011
Revenir en haut Aller en bas
Carine


Carine

~ Obstinée ~
Obstinée

Inscrit le : 16/04/2009
Messages postés : 14283
Age : 44
Taureau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 1969


Comment estimer l’âge des personnages dans Cat’s Eye ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment estimer l’âge des personnages dans Cat’s Eye ? Comment estimer l’âge des personnages dans Cat’s Eye ? - Page 2 Horlog10Ven 13 Juil 2012 - 21:40

MDR le déterrage de mon topic ! Enfin ! Smiley5
Bon par contre je vous promets rien pour les autres DA dont je suis fan (faut dire y a moins de mystère^^)


I just dance in the sweet memories...

Comment estimer l’âge des personnages dans Cat’s Eye ? - Page 2 Kor_si10

Sadique, et fière de l'être  Smiley9
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Comment estimer l’âge des personnages dans Cat’s Eye ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment estimer l’âge des personnages dans Cat’s Eye ? Comment estimer l’âge des personnages dans Cat’s Eye ? - Page 2 Horlog10Ven 12 Avr 2013 - 3:11

Hitomi Kisugi/Tam Chamade a 21 ans dans le manga, et 23 ans dans l'animé.

来生三姉妹の次女で初登場時は21歳 (アニメ版の初登場時は23歳)。
La première apparition de la deuxième fille des trois soeurs Kisugi est durant ses 21 ans (sa première apparition dans la version animé est durant ses 23 ans).

Mes sources:
L'article de Wikipedia Japon, et plusieurs sites japonais.
http://www.google.fr/#safe=off&output=search&sclient=psy-ab&q=来生三姉妹の次女で初登場時は21歳(アニメ版の初登場時は23&oq=来生三姉妹の次女で初登場時は21歳(アニメ版の初登場時は23&gs_l=hp.3...1598.1598.0.2529.1.1.0.0.0.0.110.110.0j1.1.0...0.0...1c.2.9.psy-ab.SnkShaQ_vCI&pbx=1&bav=on.2,or.r_qf.&bvm=bv.45175338,d.d2k&fp=1b8b4a6d028e6ba3&biw=1920&bih=924
Revenir en haut Aller en bas
Carine


Carine

~ Obstinée ~
Obstinée

Inscrit le : 16/04/2009
Messages postés : 14283
Age : 44
Taureau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 1969


Comment estimer l’âge des personnages dans Cat’s Eye ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment estimer l’âge des personnages dans Cat’s Eye ? Comment estimer l’âge des personnages dans Cat’s Eye ? - Page 2 Horlog10Sam 13 Avr 2013 - 21:52

C'est quoi ça ? Le lien que tu donnes renvoie à une recherche google d'une phrase. T'as pas remarqué que c'est du copier-coller ? T'as pas remarqué que c'était une seule et unique source qui a été pompée par les autres ? Quand même ! La source d'origine semble cependant être celle-là : http://plaza.rakuten.co.jp/itimuanbekkan/diary/20100425/. C'est sans doute depuis ce site de fan (ça ne ressemble en rien à un site "officiel" rempli par Hôjô ou un membre du staff de l'anime) que la phrase a été copiée partout. Mais il me semble bien qu'aucune justification ne soit donnée concernant cette affirmation. Alors certes, l'âge donné pour Hitomi dans le manga sur ce site est le même (Hitomi fêtant ses 23 ans en novembre 1982 a bien 21 ans en avril 1981), mais pour l'âge dans l'anime, la personne qui a écrit ce texte est partie du principe que Hitomi ayant 21 ans en 1981 (au début du manga) avait forcément 23 ans en 1983 au début de l'anime. Sauf que, comme je l'ai montré, ce n'est pas le cas pour Ai. D'ailleurs, l'âge de cette dernière n'est absolument pas donné dans cet article...

Alors ? Est-il plus juste de dire que "contrairement à sa petite soeur, Hitomi a la même date de naissance dans l'anime et dans le manga" que de dire "comme pour sa petite soeur, Hitomi (ainsi que les autres personnages) est née deux ans plus tard dans l'anime" ? Certes, il n'y a pas de preuves ni pour l'une ni pour l'autre option. Mais ma théorie n'est pas à jeter. Surtout quand on sait que ce serait pas la première fois que ça arrive. C'est le cas pour KOR par exemple, où tous les personnages sont nés trois ans plus tard dans l'anime. Il me semble aussi qu'on trouve ça dans City Hunter, un même événement (les 20 ans de Kaori, et son frère qui se fait descendre ce jour-là), décalé de deux ans aussi.

Si ta source avait prouvé quoi que ce soit sur l'âge de Hitomi dans l'anime, j'aurais admis m'être plantée dans mon hypothèse de départ. Ce n'est pas le cas. Je garde donc mon hypothèse de départ, et considère Hitomi âgée de 21 ans au début du manga ET de l'anime. C'est tout.


I just dance in the sweet memories...

Comment estimer l’âge des personnages dans Cat’s Eye ? - Page 2 Kor_si10

Sadique, et fière de l'être  Smiley9
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Comment estimer l’âge des personnages dans Cat’s Eye ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment estimer l’âge des personnages dans Cat’s Eye ? Comment estimer l’âge des personnages dans Cat’s Eye ? - Page 2 Horlog10Sam 13 Avr 2013 - 23:13

Personne n'a écrit que ton hypothèse était fausse... La phrase est seulement un complément d'informations, rien d'autre.

Il n'y a pas d'information officielle sur internet concernant leurs âges (ou alors, c'est moi qui suis passé à côté...) :
http://www.tms-e.com/library/old/tv/data/t_cats.html
http://www.tms-e.com/search/search.php?pdt_free=%83L%83%83%83b%83c%81E%83A%83C&serch.x=17&serch.y=17
http://www.olympia.co.jp/newmachine/catseye/index.html
Revenir en haut Aller en bas
Carine


Carine

~ Obstinée ~
Obstinée

Inscrit le : 16/04/2009
Messages postés : 14283
Age : 44
Taureau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 1969


Comment estimer l’âge des personnages dans Cat’s Eye ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment estimer l’âge des personnages dans Cat’s Eye ? Comment estimer l’âge des personnages dans Cat’s Eye ? - Page 2 Horlog10Sam 13 Avr 2013 - 23:33

Complément d'information ? C'est juste quelqu'un qui a pris l'hypothèse que Hitomi était née la même année sur les deux supports. Un simple calcul permet de trouver cet âge dans ce cas. Mais encore une fois, rien ne justifie que ce soit le cas, vu que ça ne l'est pas pour sa soeur. Et de toute façon, ma réflexion se base, comme je l'ai indiqué, sur des données trouvées dans le manga et dans l'anime. Dans l'oeuvre d'origine donc. Pas sur des sites de fans. Donc je ne peux pas tenir compte d'une hypothèse faite par quelqu'un d'autre, je peux juste la partager ou pas. Et je ne la partage pas, j'ai expliqué pourquoi. Ca aussi, ça peut être vu comme un complément d'informations Smiley13


I just dance in the sweet memories...

Comment estimer l’âge des personnages dans Cat’s Eye ? - Page 2 Kor_si10

Sadique, et fière de l'être  Smiley9
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Comment estimer l’âge des personnages dans Cat’s Eye ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment estimer l’âge des personnages dans Cat’s Eye ? Comment estimer l’âge des personnages dans Cat’s Eye ? - Page 2 Horlog10Sam 13 Avr 2013 - 23:39

Il n'y a pas de problème en ce qui me concerne. Le fan japonais s'est basé sur les produits officiels (notamment le manga en VO), et personne ne lui a démontré qu'il avait faux.
Revenir en haut Aller en bas
Carine


Carine

~ Obstinée ~
Obstinée

Inscrit le : 16/04/2009
Messages postés : 14283
Age : 44
Taureau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 1969


Comment estimer l’âge des personnages dans Cat’s Eye ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment estimer l’âge des personnages dans Cat’s Eye ? Comment estimer l’âge des personnages dans Cat’s Eye ? - Page 2 Horlog10Sam 13 Avr 2013 - 23:56

Kami a écrit:
Le fan japonais s'est basé sur les produits officiels (notamment le manga en VO)
C'est dit où ? Il prouve ses dires avec ? Et je précise quand même que le désaccord porte uniquement sur l'âge de Hitomi dans l'anime. Quant au manga VO, il est aussi sur mes étagères...

Kami a écrit:
personne ne lui a démontré qu'il avait faux.
Ce qui ne prouve pas qu'il ait raison pour autant. Pendant des siècles on a cru que la matière était faite de quatre éléments. Il a fallu attendre très longtemps pour avoir la preuve que c'était une erreur.


I just dance in the sweet memories...

Comment estimer l’âge des personnages dans Cat’s Eye ? - Page 2 Kor_si10

Sadique, et fière de l'être  Smiley9
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Comment estimer l’âge des personnages dans Cat’s Eye ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment estimer l’âge des personnages dans Cat’s Eye ? Comment estimer l’âge des personnages dans Cat’s Eye ? - Page 2 Horlog10Dim 14 Avr 2013 - 0:16

Il me semble que n'importe quel japonais regarde/lit/écoute ces productions en japonais...

Pas le moindre de mes écrits stipule qu'il a raison ou tort... Le tout est une hypothèse d'un japonais se basant aussi sur la VO. Et il aura tort que lorsque toi, ou une autre personne, le prouvera indubitablement.

Inutile de prendre le tout comme une agression du genre "Qui a raison entre Carine et le japonais?" étant donné que rien dans mes écrits ne va en ce sens...
Revenir en haut Aller en bas
Carine


Carine

~ Obstinée ~
Obstinée

Inscrit le : 16/04/2009
Messages postés : 14283
Age : 44
Taureau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 1969


Comment estimer l’âge des personnages dans Cat’s Eye ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment estimer l’âge des personnages dans Cat’s Eye ? Comment estimer l’âge des personnages dans Cat’s Eye ? - Page 2 Horlog10Dim 14 Avr 2013 - 0:49

C'est quoi alors ton objectif ? Arrête de donner plus de crédit à ce fan japonais tant que y a pas d'explications derrière. Surtout ici. J'en ai marre de me justifier face à quelqu'un qui n'a pas l'air de comprendre ce que je veux dire et qui en plus préfère croire une personne qui ne donne aucune explication sous prétexte que c'est un Japonais. Désolée, je suis Française. Mais au moins, j'essaie de justifier mes choix et mes affirmations.

Et si tu vois que ce Japonais donne une quelconque donnée prouvant cette hypothèse, vas-y, ne te gêne surtout pas, donne-la-nous. Ou si tu as entendu toi-même quelque chose qui montre que Hitomi a bien 23 ans au début de l'anime, fais-nous en profiter. Sinon, il n'est plus besoin de parler de cette hypothèse ici. On a déjà dit qu'elle existait, j'ai expliqué pourquoi je ne la partage pas. Ce topic est le fruit de mon travail, donc ça n'a pas à aller plus loin sur une option que je n'ai pas prise. A moins d'avoir de vrais arguments, des preuves que je n'ai pas vues. Et le fait que ce fan est Japonais n'est en rien une preuve.


I just dance in the sweet memories...

Comment estimer l’âge des personnages dans Cat’s Eye ? - Page 2 Kor_si10

Sadique, et fière de l'être  Smiley9
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Comment estimer l’âge des personnages dans Cat’s Eye ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment estimer l’âge des personnages dans Cat’s Eye ? Comment estimer l’âge des personnages dans Cat’s Eye ? - Page 2 Horlog10Dim 14 Avr 2013 - 1:27

Nulle part dans mes écrits n'apparaît la moindre phrase précisant que ce japonais m'inspire plus de crédit que toi. Lis ou relis ma présentation afin de constater que pour moi c'est un plus d'être français(e)!

Il a présenté, comme toi, une hypothèse qui a donc sa place ici au même titre que la tienne, ou que celle de n'importe qui d'autre.
Excuse-moi de ne pouvoir lui demander ce sur quoi il s'est précisément basé étant donné que nous sommes l'un pour l'autre de parfaits inconnus.

Peut-être, ou pas, qu'il s'est basé sur des livres, ou autres, qui n'existent pas dans un autre langage que le japonais (le cas de 99% des produits en rapport avec les manga/animés/jeux vidéos).

Le truc qui me dérange, c'est que tu as décidée qu'il avait tort uniquement parce qu'il n'a pas fournit de sources. Il suffit de lire tout le reste de ses écrit pour voir qu'il maîtrise le sujet, et même au delà.

Peut-être qu'il a fait erreur, mais il est fort de constater que personne n'a corrigé ses écrits...
Revenir en haut Aller en bas
Carine


Carine

~ Obstinée ~
Obstinée

Inscrit le : 16/04/2009
Messages postés : 14283
Age : 44
Taureau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 1969


Comment estimer l’âge des personnages dans Cat’s Eye ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment estimer l’âge des personnages dans Cat’s Eye ? Comment estimer l’âge des personnages dans Cat’s Eye ? - Page 2 Horlog10Dim 14 Avr 2013 - 1:55

Excuse-moi du plagiat, mais je vais reprendre ta formulation. Nulle part dans mes écrits n'apparaît la moindre phrase affirmant que ce Japonais avait tort. J'ai juste dit qu'il n'avait pas forcément raison car rien ne le prouve dans son texte. Ce qui signifie simplement que ce qu'il affirme n'est rien d'autre qu'une hypothèse. Tout comme ce que moi j'affirme. J'ai cependant justifié ma préférence et me permets donc de rester sur ma position.

Après, s'il est dit quelque part que ce n'est pas ça sur une source à laquelle je n'ai pas accès, je n'y peux rien. Si ce Japonais y a eu accès mais ne le mentionne pas, c'est dommage, mais on reste dans le doute. Quant au fait que personne n'a démenti ses dires, c'est peut-être tout simplement que personne ne s'est posé la question. Quoi qu'il en soit, ça ne prouve rien.

Et si cette hypothèse a certes le droit d'être citée ici (et c'est déjà fait), le débat dessus n'a rien à faire sur ce topic qui fournit mes conclusions sur mes recherches tant que ça reste une hypothèse. Tu as le droit de ne pas être d'accord avec mon hypothèse, mais alors explique sur quoi tu te bases dans l’œuvre pour te donner cette préférence.


I just dance in the sweet memories...

Comment estimer l’âge des personnages dans Cat’s Eye ? - Page 2 Kor_si10

Sadique, et fière de l'être  Smiley9
Revenir en haut Aller en bas
Comment estimer l’âge des personnages dans Cat’s Eye ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permissions des habitantsVous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume des Souvenirs en Dessins Animés :: Les personnages de dessins animés :: Les discussions sur les personnages-