Si l'approche très scientifique semble interessante elle possède quelques défauts puisqu'elle avantage les joueurs aux longues carrières comme Jimmy ou encore André Agassi surprenant 5° devant Roger et Pete. En revanche des joueurs comme Borg 10° ou Wilander 21° (juste devant Ivanisevic) sont très fortement pénalisé. Un autre problème c'est que cette approche ne tient pas compte de l'évolution des joueurs dans le temps et par exemple battre Roger en 2000 ça n'a vraiment pas la même valeur que battre Roger en 2006 (ou il n'a concédé que 4 défaites).
Sans oublier que les joueurs actuels ne feraient qu'une bouchée des joueurs des années 60, 70 et même 80 (car jeu nettement plus rapide). Un détail qui n'a pas été pris en compte non plus.
Justement c'est plutot un point positif car ça permet de s'affranchir des techniques de l'époque ce qui est nécessaire si on veut comparer differentes générations de manière objectives.
Tu es sur d'avoir bien lu l'article Césare ? Parce que le site ne prend absolument pas en compte le palmarès sinon un joueur comme Chang ne serait pas devant Nadal. Par ailleurs il y a toujours 4 grand chelem par an donc je vois pas en quoi c'est plus difficile d'en gagner aujourd'hui.
Oui mais Nadal beneficie des progrès scientifiques (j'espère qu'il n'utilise pas certaines substances interdites tout de même lol) donc on peut pas comparer objectivement. C'est comme dire que Nicolas Sarkozy est bien meilleur que Jules Cesar. Je trouve donc que leur approche est interessante car elle permet de s'affranchir des époques et donc de comparer objectivement les joueurs même si il y a des choses qui vont pas.
Oui mais la medecine si et à l'époque de Borg Nadal serait sans doute déjà à la retraite car ses blessures ne pourraient pas etre soigné aussi bien que maintenant.
Oui mais la medecine si et à l'époque de Borg Nadal serait sans doute déjà à la retraite car ses blessures ne pourraient pas etre soigné aussi bien que maintenant.
Oui bon au vu du jeu aussi lent que l'époque il aurait moins de chances de se blesser aussi lol.
Cherche pas, Borg < Nadal un point c'est tout.
Le plus grand joueur de tout les temps est ...
Page 1 sur 1
Permissions des habitants