Faites que la nostalgie de nos dessins animés reste à jamais gravée dans nos mémoires..

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Fermeture de Megaupload / Ouverture de Mega

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Bonbon Rose


avatar

~ Sirène ~
Sirène

Inscrit le : 23/03/2009
Messages postés : 15760
Age : 33
Verseau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 1109


MessageSujet: Fermeture de Megaupload / Ouverture de Mega Jeu 19 Jan 2012 - 22:10

Rappel du premier message :

Y a le site megauplod qui est fermé aussi.




Cliquer:





Peut présente mais je pense bien à vous !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ghibli.forumactif.fr

AuteurMessage
titours07


~ Utopique ~
Utopique

Inscrit le : 11/12/2009
Messages postés : 2158


MessageSujet: Re: Fermeture de Megaupload / Ouverture de Mega Mar 31 Jan 2012 - 18:47

mouais bon debut mais vu qu'il a plus de tune pour payer les serveurs et rouvrir le site jpensse que c juste 2 semaines de plus :(
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
titours07


~ Utopique ~
Utopique

Inscrit le : 11/12/2009
Messages postés : 2158


MessageSujet: Re: Fermeture de Megaupload / Ouverture de Mega Jeu 2 Fév 2012 - 4:28

ptdr :'(

le petit anonymous par ganesh2

vai mla metre en boucle c notre nouvel hymne :P

ha ba génial mnt encore une nouvelle loie a la con tpp
http://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&tl=fr&u=http%3A%2F%2Fblogs.villagevoice.com%2Frunninscared%2F2012%2F02%2Ftrans-pacific_p.php

pas tt compris mais en gros c la merd nouvel ordre mondial qui smet en place ..
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Caline


avatar

~ Altesse ~
Altesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 97894
Age : 32
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze


MessageSujet: Re: Fermeture de Megaupload / Ouverture de Mega Jeu 2 Fév 2012 - 14:35

Faudra que je lise tout sa ^^

/me a pas suivi l'actu megaupload depuis hier


DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.dailymotion.com/caline-08
Caline


avatar

~ Altesse ~
Altesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 97894
Age : 32
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze


MessageSujet: Re: Fermeture de Megaupload / Ouverture de Mega Jeu 2 Fév 2012 - 16:44

Mégaupload fermé, tant mieux ! Je suis comédien, mes films ne sont pas gratuits


LE PLUS. Le téléchargement illégal semble être entré dans les mœurs : en témoigne la panique générale après la fermeture de Megaupload. Eric Laugerias, comédien et scénariste, déplore pourtant cette pratique, qu'il juge nocive pour les artistes. Et rien ne l'irrite plus que les pirates qui se targuent de faire là une bonne action.


Réponse faite à un jeune "gommeux" qui se vantait de toujours télécharger "gratos" et qui s'en targuait en utilisant les mêmes arguments à la mords-moi-le-capuchon que j'entends partout. Une fois pour toutes, voilà ce que j'en pense. Et qu'on n'y revienne pas !


Vous l'avez vécue la vie d'artiste ? Vous savez ce que c'est que d'être scénariste, compositeur, ou auteur de chansons et de voir son travail – c'est un travail avant tout – piraté et offert à tous du jour au lendemain ? Et soi-même galérer pour payer ses factures et nourrir ses gamins ?


L'argument "les artistes font ça par passion, pas besoin d'être payés en plus" est affligeant ! Mon cordonnier adore son métier et il est d'ailleurs excellent. Les gens viennent de loin pour lui confier leurs souliers ; il travaille souvent tard le soir et semble prendre du plaisir à choisir telle colle plutôt que telle autre ou tel cuir... Du plaisir ! Salaud d'artisan ! Je propose qu'on arrête de payer son travail !


Hadopi n'est pas une loi parfaite mais elle a le mérite de tenter de protéger les artistes, les créateurs et leurs œuvres. La "licence globale" (quel que soit le nom qu'on lui donne ou qu'on lui donnera) serait préférable et c'est sûrement vers cette solution que l'on s'orientera plus tard... Elle permettra non seulement de protéger mais aussi de rémunérer.


Vous aimez écouter de la musique gratos et en gaver vos lecteurs MP3, vous aimez charger jusqu'à la gueule vos disques durs de séries et de films que vous téléchargez illégalement, assumez d'être des voleurs et n'allez pas vous draper dans des justifications bidons d'anarchistes de bac à sable. Si vous n'aimez pas les capitalistes, les exploiteurs, il est tout de même très étrange que vous tressiez des couronnes au tristement célèbre Kim Dotcom (patron de Megaupload), qui ne produit rien et collectionne les propriétes, les voitures de course et les comptes off-shore...


Qu'il existe des Myspace, des My Major Company, tant mieux ! Les artistes qui se trouvent sur ces sites ont choisi (c'est une action volontaire) ce moyen pour se faire connaître, comme d'autres chantent dans la rue ou gratuitement sur des podiums de promo.


C'est un choix qui n'est pas celui de ceux qui font des films pour que les gens aillent les voir en salles ou achetant leurs DVD ; ce n'est pas non plus le choix de ceux qui veulent vendre leur musique en CD ou en téléchargement légal. Derrière ces films et ces CD, il y a non seulement d'affreux salauds d'artistes embourgeoisés (!) mais aussi des techniciens, des musiciens, des troisièmes couteaux, des figurants, des maquilleuses qui, tout en prenant du plaisir à faire leur métier, nourrissent aussi leurs familles (parfois nombreuses, car ils prennent aussi du plaisir à se reproduire).


Ça vous viendrait à l'idée de rentrer chez un peintre, de décrocher les toiles sur les murs, de vous servir au passage et de poser les autres dans la rue pour que chacun se serve ? Non ? Et pourquoi, vous y avez réfléchi ? Parce qu'il vous faudrait affronter le regard du peintre et peut-être même, en le croisant dans l'escalier, expliquer votre "bon droit" à ses enfants ! Planqué derrière un écran d'ordinateur, c'est plus facile de voler, non ?


Vous savez qu'il existe aussi des sites comme Deezer qui permettent d'écouter gratuitement des centaines de milliers de titres ? Et même de façon illimité si vous vous abonnez pour 4,99 euros par mois ! (grâce à la pub et à leur modèle économique, ces sites rémunèrent les artistes par le biais de sociétés d'auteurs).


De plus, comme le dit mon camarade Nicolas Pagnol : "en pillant les catalogues au nom de l'accès gratuit à la culture (drôle d'idee d'ailleurs) et d'un pseudo combat contre l'engraissement des majors, vous affaiblissez les indépendants et favorisez l'accélération de la concentration dans le secteur culturel. En fait, vous tuez la diversité".


Enfin, je n'ai pas d'affection particulière pour les maisons de disques, les grands studios et les grandes chaînes de télévision qui commercialisent les œuvres sur Internet et ailleurs mais, en vous donnant bonne conscience quand vous les volez : "ce sont gros capitalistes, des salauds blindés qui s'enrichissent en volant les artistes et les consommateurs etc.", vous oubliez une petite chose, c'est que dans leur logique capitalisto-libérale, s'ils gagnent moins d'argent avec les œuvres, ce ne sont pas leurs marges et leurs bénéfices qu'ils vont diminuer, ni le train de vie des quelques stars qu'ils emploient (une star qui ne vit pas dans l'opulence ne fait pas rêver le bon peuple), non ce sont les salaires des techniciens, des auteurs, des scénaristes, des seconds rôles, des musiciens et de tout ceux qui gravitent autour des artistes qu'ils vont diminuer et dans lesquels ils vont sabrer...


Les "gros" artistes permettent aux maisons de disques de faire des "expériences" avec de "petits" artistes... "Les Intouchables" permettent au cinéma français de produire des centaines de courts-métrages par an et des dizaines de films qui ne feront que quelques milliers d'entrées ("quand les gros maigrissent, les maigres meurent")... Mais pour cela, il faut que des millions de gens payent leurs places dans des salles de cinéma ou en achetant des DVD.


Je connais bien le système, je suis "au milieu" quotidiennement et depuis 30 ans, il n'est pas parfait mais si tout le monde joue le jeu, il permet à beaucoup d'artistes et de techniciens de vivre honnêtement de leur métier. La liberté que vous revendiquez, c'est celle du renard libre dans un poulailler libre (quoique le renard, au moins, il agit à visage découvert).


Bonne soirée. Moi, je retourne à mon scénario, j'espère qu'un jour il sera sur un écran, que vous paierez votre place pour le voir et qu'il vous fera rêver. Un producteur m'a avancé un peu d'argent pour l'écrire parce que ses derniers films n'ont pas trop mal marché et qu'il a vendu deux téléfilms à des chaînes... "Pourvou qué ça doure", comme le disait Maman Létizia à propos de son "grand" fils.


Source : http://leplus.nouvelobs.com/contribution/314060-megaupload-ferme-tant-mieux-je-suis-comedien-mes-films-ne-sont-pas-gratuits.html


DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.dailymotion.com/caline-08
titours07


avatar

~ Utopique ~
Utopique

Inscrit le : 11/12/2009
Messages postés : 2158
Age : 32
Capricorne


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 33


MessageSujet: Re: Fermeture de Megaupload / Ouverture de Mega Jeu 2 Fév 2012 - 17:29

ouais j'avais lu ca tss quel con il a qu'a faire autrechose alors ...


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nikko


avatar

~ Energique ~
Energique

Inscrit le : 08/04/2009
Messages postés : 6343
Age : 42
Cancer


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 1669


MessageSujet: Re: Fermeture de Megaupload / Ouverture de Mega Jeu 2 Fév 2012 - 17:38

(rhooo Titours Smiley2 )

J'entends bien les arguments de cette personne, même si le ton résolument démagogique de son intervention est à la limite du ridicule.

Mais là n'est pas notre problème à nous, vrais fans purs et durs. Megaupload nous servait à échanger des données introuvables ou qui n'ont pas été éditées dans le commerce, en toute légalité, sans gagner le moindre sous ( que c'est agaçant ces gens qui ramènent tout à leur misérable compte en banque), et uniquement pour le plaisir de faire plaisir.

Dans cette histoire, il y a encore des innocents qui trinquent...


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
titours07


avatar

~ Utopique ~
Utopique

Inscrit le : 11/12/2009
Messages postés : 2158
Age : 32
Capricorne


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 33


MessageSujet: Re: Fermeture de Megaupload / Ouverture de Mega Jeu 2 Fév 2012 - 17:40

bien dis :)


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
titours07


avatar

~ Utopique ~
Utopique

Inscrit le : 11/12/2009
Messages postés : 2158
Age : 32
Capricorne


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 33


MessageSujet: Re: Fermeture de Megaupload / Ouverture de Mega Jeu 2 Fév 2012 - 18:33

le cinema va tres tres mal hein ho mon dieu les poooovres ils ne font que ca alalala c un scandale encore un coup des michants pirate ca hein


"Intouchables" a pris la troisième place au box office français de tous les temps (depuis 1945) à la faveur de sa treizième semaine en salles, avec 18,7 millions de spectateurs, selon les classements de CBO Box Office publiés mercredi.

Le film d'Eric Toledano et Olivier Nakache, neuf fois nommés aux Césars, totalise 18.735.000 entrées et dépasse le film d'animation "Blanche neige et les sept Nains", accroché à ce troisième rang avec 18.319.651 spectateurs depuis que "Bienvenue chez les Ch'tis" l'a coiffé à la deuxième place en 2007 (20,4 millions), derrière "Titanic" (20,6 M).

"Intouchables" est désormais troisième du classement hebdomadaire de CBO, dominé par "Sherlock Holmes" pour sa première semaine en salles: "Jeu d'ombres" frôle le million de spectateurs dans 620 cinémas et devance "The Descendants" avec George Clooney.

Par ailleurs, "The Artist", ressorti dans 293 salles depuis ses dix nominations aux Oscar, totalise désormais 1,7 million d'entrées.

1. "Sherlock Holmes Jeu d'Ombres": 981.375 entrées (nouveauté) - Copies: 620.

2. "The Descendants": 286.081 entrées (nouveauté) - Copies: 235.

3. "Intouchables": 278.660 entrées - Cumul (13è semaine): 18.735.000 - Copies: 793.

4. "Millenium - Les Hommes qui n'aimaient pas les femmes": 275.425 entrées - Cumul (2è semaine) 752.934 - Copies: 521.

5. "J. Edgar": 218.236 entrées - Cumul (3è semaine): 1.231.164 - Copies: 528.

Classement CBO pour la semaine du 25 au 31 janvier.


**********************

Le fondateur du site Megaupload.com va faire appel de la décision de la justice néo-zélandaise de le maintenir en prison en attendant l'examen de la demande d'extradition déposée par les Etats-Unis, qui l'accusent de piratage massif, a indiqué jeudi son avocat.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Césare


avatar

~ Complaisant ~
Complaisant

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 23370
Age : 36
Sagittaire


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3825


MessageSujet: Re: Fermeture de Megaupload / Ouverture de Mega Jeu 2 Fév 2012 - 18:44

Entre nous et pour être honnête, je crée un album et que les CD se vendent mal MAIS que les chansons soient telechargées en masse ça prouve que ça plait. Ok je reçois aucun centime dans l'affaire mais pour moi le principal est que ça plaise. Mais bon tous ne raisonnent pas comme moi je reconnais.

Et comment font les fans de Candy et Goldorak hein?????


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Caline


avatar

~ Altesse ~
Altesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 97894
Age : 32
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze


MessageSujet: Re: Fermeture de Megaupload / Ouverture de Mega Jeu 2 Fév 2012 - 18:45

"Et comment font les fans de Candy et Goldorak hein?????"

Et les fans des petits malins Smiley11


DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.dailymotion.com/caline-08
Césare


avatar

~ Complaisant ~
Complaisant

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 23370
Age : 36
Sagittaire


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3825


MessageSujet: Re: Fermeture de Megaupload / Ouverture de Mega Jeu 2 Fév 2012 - 18:46

Oui bon les petits malins voilà quoi. mdrr


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Caline


avatar

~ Altesse ~
Altesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 97894
Age : 32
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze


MessageSujet: Re: Fermeture de Megaupload / Ouverture de Mega Jeu 2 Fév 2012 - 18:52

/m'en fiche le FBI doit me trouver le coffret vf des petits malins lol


DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.dailymotion.com/caline-08
titours07


avatar

~ Utopique ~
Utopique

Inscrit le : 11/12/2009
Messages postés : 2158
Age : 32
Capricorne


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 33


MessageSujet: Re: Fermeture de Megaupload / Ouverture de Mega Jeu 2 Fév 2012 - 19:18

J'espêre que beaucoup de gens vont suivre le mouvement en mars pas acheté de cd dvd ni aller au cine en tout cas moi c pas que en mars que je ferai ca c a vie plus j'avais j'achete de dvd ni cd pu jamais j'angraisse ces putins damerlok ...


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
titours07


avatar

~ Utopique ~
Utopique

Inscrit le : 11/12/2009
Messages postés : 2158
Age : 32
Capricorne


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 33


MessageSujet: Re: Fermeture de Megaupload / Ouverture de Mega Ven 3 Fév 2012 - 3:27

mais quel conne si i font tous ca a quoi ca ser d'avoir des gouvernements tss
au chiote les gouvernements ouais
http://www.numerama.com/magazine/21504-signer-l-acta-etait-une-negligence-civique-selon-une-signataire.html

mais bon au moins elle l'avoue alors que tous les autres enfoiré qui ont signé cette connerie savent pas, non plus ce que c est mais vu que c'est d bon ptit mouton i font ce que les amerlok disent ...


Haaa enfin une possible bonne nouvelle
http://www.numerama.com/magazine/21506-le-fondateur-de-megaupload-piege-par-un-spyware-du-fbi.html
Smiley26

c un bon lui
http://www.numerama.com/magazine/21498-pour-jean-luc-melenchon-acta-est-34une-ignominie34.html

arf acta c po nouvo
http://www.lalibre.be/economie/libre-entreprise/article/562503/acta-controle-international.html


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
titours07


avatar

~ Utopique ~
Utopique

Inscrit le : 11/12/2009
Messages postés : 2158
Age : 32
Capricorne


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 33


MessageSujet: Re: Fermeture de Megaupload / Ouverture de Mega Ven 3 Fév 2012 - 18:16

trop bien :D
http://www.numerama.com/magazine/21520-des-anonymous-ont-infiltre-ou-pirate-la-police-qui-les-traque.html

mouhaha i vont bientot plus faire les malins ces bouffons


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
titours07


avatar

~ Utopique ~
Utopique

Inscrit le : 11/12/2009
Messages postés : 2158
Age : 32
Capricorne


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 33


MessageSujet: Re: Fermeture de Megaupload / Ouverture de Mega Sam 4 Fév 2012 - 0:39

Qui parle bien anglais ici?
possible de traduire ca ?

Sandrine Bélier appelle à la mobilisation... par EurodeputesEE

et la juste un BIG LOL
http://www.numerama.com/magazine/21588-un-photographe-accuse-hadopi-de-contrefacon.html

:'( les bouffons qui chasse la contrefacon en font eux meme et c pas la premiere fois ... l'ecriture aussi a ete piquée tss


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Césare


avatar

~ Complaisant ~
Complaisant

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 23370
Age : 36
Sagittaire


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3825


MessageSujet: Re: Fermeture de Megaupload / Ouverture de Mega Jeu 9 Fév 2012 - 19:37

Je comprend pas Smiley16

Pourquoi tout ce remu-méngage our la perte de Megaupload? Car y a pas que lui comme logiciels de stockage.(bon apres certains ont perdus de leur données certes)


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
titours07


avatar

~ Utopique ~
Utopique

Inscrit le : 11/12/2009
Messages postés : 2158
Age : 32
Capricorne


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 33


MessageSujet: Re: Fermeture de Megaupload / Ouverture de Mega Jeu 9 Fév 2012 - 19:42

c pas que pour megaupload c pour acta et tous c connards qui veulent nous priver des libertées sur le net
regarde la video que je viens de mettre de sandrine elle explique
et pour moi megaupload c parsque j'avais un comte platinum et arreter un service que des millions de gens utilisent sans procet c juste de la dictature ils avaient pas le droit surtout la facon dont ca a ete fait beaucoup de gens on perdu des données légales ...


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ShinichiKudo


avatar

~ Divinité ~
Divinité

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 107855
Age : 33
Taureau


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 18277
Classement : Médaille d'Or


MessageSujet: Re: Fermeture de Megaupload / Ouverture de Mega Ven 10 Fév 2012 - 23:22

Il parait qu'il va y avoir des manifs un peu partout en France pour protester contre les lois ACTA.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Caline


avatar

~ Altesse ~
Altesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 97894
Age : 32
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze


MessageSujet: Re: Fermeture de Megaupload / Ouverture de Mega Sam 11 Fév 2012 - 1:32

UTERS
SECURITE - Mais le collectif ne précise pas les raisons de l'attaque...

Anonymous vient-t-il d'ajouter le site de la CIA à son tableau de chasse? Depuis 21h30 vendredi www.cia.gov est inaccessible. «CIA Tango down», écrit YourAnonNews, l'un des comptes affiliés au mouvement, sur Twitter, en référence au code militaire pour décrire l'élimination d'un ennemi.



«cia.gov est tombé #cyberWaterBoarding (on a appris en vous regardant)», écrit encore AnonPress, comparant l'action en cours à la controversée simulation de noyade employé par l'agence américaine sous l'administration Bush.



Car il s'agit bien ici d'une noyade du site Web, qui croule sous les requêtes de connexions. En clair, ce n'est pas «hack» sophistiqué du site mais simplement l'action coordonnée de plusieurs membres. A priori, aucune information n'a été dérobée.



Après la fermeture de MegaUpload, Anonymous s'en était pris aux sites du FBI et du département de la Justice. Mais le collectif n'a pas encore précisé si l'action contre la CIA faisait partie de la même opération.


Source : http://www.20minutes.fr/article/877792/site-internet-cia-inaccessible-anonymous-revendique


DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.dailymotion.com/caline-08
titours07


avatar

~ Utopique ~
Utopique

Inscrit le : 11/12/2009
Messages postés : 2158
Age : 32
Capricorne


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 33


MessageSujet: Re: Fermeture de Megaupload / Ouverture de Mega Sam 11 Fév 2012 - 2:02

le blem c pour cbn dtemps :S
tjr dead pour l'instant mais vu que ca fait plus de 7h c deja bien :D


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Caline


avatar

~ Altesse ~
Altesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 97894
Age : 32
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze


MessageSujet: Re: Fermeture de Megaupload / Ouverture de Mega Sam 11 Fév 2012 - 2:04

Héhé ^^

Faut que sa continue ^^

Faudrait une attaque simultanée de pleins de sites us ^^


DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.dailymotion.com/caline-08
Caline


avatar

~ Altesse ~
Altesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 97894
Age : 32
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze


MessageSujet: Re: Fermeture de Megaupload / Ouverture de Mega Lun 13 Fév 2012 - 16:06

Hadopi passe à la vitesse supérieure


PIRATAGE - Pour la première fois, les dossiers des internautes soupçonnés d'avoir téléchargé illégalement ont été transmis à la justice...

Après la prévention, l’heure est venue à la répression. La Haute autorité pour la diffusion des œuvres et la protection des droits sur Internet (Hadopi) a pour la première fois commencé à transmettre à la justice des dossiers d'internautes soupçonnés d'avoir procédé à des téléchargements illégaux. «Les dossiers sont en ce moment envoyés en flux continu dans toute la France, auprès des parquets des lieux de résidence» des internautes, a-t-elle affirmé. Les procureurs de la république décideront ensuite si le dossier «mérite d’être traité par le juge». Seul un juge pourra décider de la coupure de la connexion Internet ou non. «Le procureur peut aussi, compte tenu de la gravité des faits, poursuivre l'internaute sur la base pénale de la contrefaçon», indique le Point.

La Hadopi n'était pas en mesure de donner le nombre exact de dossiers en cours de transmission. Le 30 décembre dernier, l'autorité recensait 165 internautes entrés dans la «troisième phase». Cette troisième phase est l'ultime étape avant un possible appel à la justice, si la Commission de protection des droits - qui examine les dossiers - le décide.

La Hadopi, accusée d'inefficacité et d'entrave à la liberté sur le Net

Très contestée depuis sa création, accusée à la fois d'inefficacité et d'entrave à la liberté sur le Net, la Hadopi est notamment dans le collimateur du candidat socialiste à la présidentielle. Dans son programme, François Hollande a annoncé qu'il remplacerait la loi Hadopi par «une grande loi signant l'acte 2 de l'exception culturelle française», conciliant «la défense des droits des créateurs» et «un accès aux oeuvres par Internet facilité et sécurisé». Aurélie Filippetti, chargée de la culture auprès du candidat, a ensuite précisé à la presse que l'envoi de courriels d'avertissement aux internautes qui pratiquent le téléchargement illégal serait supprimé.

La Hadopi a en effet une réponse graduée face aux internautes accusés de piratage: l'organisation envoie d'abord par courriel une première «recommandation» puis, si l'internaute persiste, elle envoie par courrier recommandé et par courriel une deuxième recommandation après six mois. Puis, si le piratage est toujours avéré dans les 12 mois suivants, la Commission de protection des droits convoque les internautes, étudie les dossiers au cas par cas et décide ou non de les transmettre à la justice.

822.000 premières recommandations

Les premières recommandations sont parties en octobre 2010, selon l'Hadopi qui précise qu'au 30 décembre 2011 elle avait envoyé 822.000 premières recommandations et 68.343 deuxièmes recommandations.

Si les internautes sont convaincus de piratage par la justice, ils risquent une amende maximum de 1.500 euros, assortie éventuellement d'une suspension d'accès à Internet d'une durée maximum d'un mois.


Source : http://www.20minutes.fr/web/878852-hadopi-passe-vitesse-superieure


DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.dailymotion.com/caline-08
titours07


avatar

~ Utopique ~
Utopique

Inscrit le : 11/12/2009
Messages postés : 2158
Age : 32
Capricorne


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 33


MessageSujet: Re: Fermeture de Megaupload / Ouverture de Mega Mar 14 Fév 2012 - 12:28

trop fort
Ils sont partout, ils voient tout, rien ne leur échappe ! Les Anomymous ont frappé un grand coup, lundi soir, en représailles aux premières actions judiciaires de la Hadopi contre les internautes. Ils ont pénétré au sein des échanges de mails de la Haute Autorité avec les ayants droit. La Hadopi examine les suites judiciaires à donner. Les conversations interceptées remontent au 2 février, au moment où la Hadopi met en ligne le rapport Znaty, du nom de l'expert qui a testé la robustesse du procédé de surveillance des échanges peer-to-peer. Problème : la version du rapport mise en ligne n'est pas celle qu'il était convenu de divulguer au public. Elle contient en effet les méthodes techniques de surveillance des fichiers circulant sur les réseaux, détails qui pourraient compromettre la mission de TMG, la société chargée d'organiser la collecte des adresses IP des internautes contrevenants.

Quand les ayants droit s'en rendent compte, la colère gronde dans les rangs... Benoit Solignac Lecomte, de la Sacem, écrit un mail à Rose-Marie Hunault, directrice de la protection des droits au sein de la Hadopi. Le ton n'est pas amène : "Nous sommes opposés à une telle publication qui ne peut qu'affaiblir le rapport de monsieur David Znaty et les actions judiciaires initiées par la Hadopi, sans compter les réactions partisanes qu'elle ne va pas manquer de susciter, de nature à instiller le doute dans l'esprit des magistrats." Le mail est intercepté par les Anonymous ainsi que toutes les réponses embarrassées des dirigeants de la Hadopi.
La colère de sociétés d'auteurs et de producteurs

Rose-Marie Hunault répond le 13 février : "David Znaty a modifié la rédaction du rapport, qui sera mis en ligne aujourd'hui, pour répondre à votre souci de ne pas divulguer des informations confidentielles." Trop tard, la diffusion sur la Toile a déjà fait des petits heureux... Les annexes du rapport, qui contiennent des données très sensibles, sont, quant à elles, "conservées dans le coffre à la Hadopi pour n'être consultées, le cas échéant, que par un nouvel expert qui pourrait être désigné par un juge", affirme Mme Hunault. En est-elle si sûre ? Les Anonymous ont déjà démontré leurs énormes capacités de contournement...

Il en est que ces propos rassurants ne rassurent guère justement : Frédéric Delacroix, un ancien policier, qui dirige les opérations pour le compte de l'Alpa (Association de lutte contre la piraterie audiovisuelle). Le 13 février, il s'énerve : "Je souhaiterais comprendre cette démarche qui va à l'encontre des engagements pris. En effet, il a toujours été convenu que ce rapport serait communiqué dans le cadre de procédures judiciaires aux magistrats destinataires." Sa crainte : que le tintamarre suscité sur la Toile par cette bourde n'influence les magistrats qui pourraient ainsi absoudre les internautes poursuivis...
La Hadopi sous le contrôle des Anonymous

La fronde est telle que c'est finalement Éric Walter, le secrétaire général de la Hadopi, qui présente ses excuses aux représentants des ayants droit (Sacem, Alpa, SCPP, SPPF). Mais il précise : "Il ne servirait à rien d'y remédier. Le document circule déjà sur Internet et le remède serait pire que le mal en cela que la simple comparaison permettrait d'identifier à coup sûr les points que nous avons souhaité modifier." Il ne croit pas si bien dire et ne se doute pas que, dans l'ombre, un Anonymous se penche par-dessus son épaule et lit ses propres mails !...

Le mot final revient à Marc Guez, le patron de la SCPP, le syndicat des majors du disque. Il fulmine dans son mail du 13 février, envoyé tard dans la soirée : "Leurs excuses ne changent rien au fait qu'il s'agit d'une bourde majeure, susceptible d'empêcher le fonctionnement des traitements de TMG, car on peut supposer que les réseaux P2P vont pouvoir développer des parades efficaces contre les traitements de TMG." Justes suppositions... Lui aussi, il ignore qu'il est observé. En examinant attentivement les échanges de courriels, il n'est pas exclu que l'interception ait été opérée au niveau des ayants droit, et non de la Hadopi.

Toujours est-il que la Hadopi sort très affaiblie de cet épisode funeste. Songeons qu'un petit tribunal de Virginie a réussi à faire coffrer Kim Dotcom, le fondateur de MegaUpload, qui profitait de la vie à Auckland, à des milliers de kilomètres, tandis qu'en France la Hadopi ne peut rien conserver de secret plus de cinq minutes...


http://www.lepoint.fr/chroniqueurs-du-point/emmanuel-berretta/les-anonymous-piratent-les-mails-de-la-hadopi-14-02-2012-1431234_52.php


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
titours07


avatar

~ Utopique ~
Utopique

Inscrit le : 11/12/2009
Messages postés : 2158
Age : 32
Capricorne


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 33


MessageSujet: Re: Fermeture de Megaupload / Ouverture de Mega Mar 14 Fév 2012 - 12:36

encore une autre preuve qu'ils ont pas arreté mu pour le piratage de films ...

UbicMedia, qui développe la technologie PUMit équivalente à un ticket de cinéma virtuel, était bel et bien en négociation avec MegaUpload. Une solution qui, si elle parvenait entre les mains de MU, faisait déjà frémir les ayants droit.

Mise à jour :

Nous avons proposé à Alain Rosset, président d’UbicMedia, de s’exprimer suite à un commentaire injurieux publié sur notre site (et sur d’autres). Le commentaire en question (ci-dessous, signé "pierre") insinue que l’entreprise française aurait proposé des solutions techniques dédiées au partage de fichier illégal. Une affirmation bien entendu réfutée par le principal intéressé Alain Rosset, qui nous ré-explique le principe de sa solution PUMit : « C’est bien une solution technique que nous proposons. Elle permet à quiconque qui fournit du contenu de créer l’environnement des salles de cinéma mais avec tous les avantages de l’Internet. Quand vous allez au cinéma, vous achetez un ticket pour visionner un film, et vous payez la salle, le siège, etc. Notre solution reprend ce principe, mais chez vous. La solution permet de diffuser partout (les réseaux sociaux, P2P, Cyberlockers, Cloud, etc.) un contenu et de le payer à l’usage, pour une ou plusieurs fois ». Cette solution technique, qui n’a aujourd’hui pas d’équivalent et est à l’opposé des DRM (qui utilisent les notions de certificats par poste), est étudiée et proposée aux Studios américains (StarZ Media, Paramount, Fox). « Box.com introduit par exemple la vidéo sécurisée avec notre produit PUMit dans son site de partage et gestion de documents ainsi qu’avec une société spécialisée dans le e-marketing pour les indépendants. Et évidemment nous la proposons aux grands hébergeurs avec service, qui sont pour nous les plus grandes salles de cinéma, comme MegaUpload qui avait déjà retenu notre solution en janvier ».

Au final, la solution permet de créer un système complet directement accessible et diffusable par un ayant droit avec ce que l’on appelle un simple « MovieLink ». Elle peut intégrer n’importe quel modèle économique du fournisseur de service et/ou de l’ayant droit ; la solution garantit la pérennité des liens entre le contenu auto-protégé par PUMit, ses ayants droit, ses revendeurs, tout en conservant l’anonymat des internautes spectateurs, comme au cinéma en ville !

------------------------------------

C’est une information qui est parvenue aux oreilles de nos confrères de Reflets.info, qui sont d’ailleurs entrés en contact avec Alain Rosset d’UbicMedia. Le nom de cette entreprise française ne vous dit probablement rien. Mais on rapporte qu’elle était en négociations avec MegaUpload, avant sa fermeture donc, pour éventuellement lui proposer sa solution PUMit, afin de poursuivre un objectif qui semblait devenir de plus en plus clair pour le site d’hébergement de contenus : la rémunération des ayants droit.

PUMit est une solution de monétisation des contenus sur le Web, une sorte de « ticket de cinéma virtuel ». La solution, utilisée par Starz, propose plusieurs fonctions : « Le système PUMit vous permet de créer un fichier PUM qui peut circuler librement à travers n’importe quel média physique ou virtuel dans sa qualité originale sans risque de piratage », peut-on lire sur le site. Un fichier PUM dispose de plusieurs atouts : autoprotection, flexibilité, indépendant du matériel, permet la distribution virale, les interactions sociales, monétisation, etc.

En somme, c’est donc un système de monétisation adapté à l’ère du Web 2.0, qui semble idéal pour MegaUpload et ses sites associés (MegaMovies, MegaBox, etc.), notamment pour son système de répartition des droits entre les ayants droit et les autres parties concernées. Autre avantage : la solution permet de s’adapter à tous les usages de l’Internet, du P2P au streaming en passant par le direct download ou le stockage cloud.
Solution d’avenir ?

Comme le soulignent nos confrères de Reflets, la fermeture de MegaUpload est « tout bénéf » pour l’industrie audiovisuelle, qui gagne du temps (pour réagir) et un très sérieux concurrent en moins. Car MU équipé d’un tel système aurait pu porter un coup fatal à l’industrie, en devenant d’office la plus grosse plateforme de distribution de contenus du monde.

Voici donc de quoi alimenter à nouveau les suspicions sur un éventuel « coup monté » concernant l’opération coup de poing de la fermeture de MU. Nous ne sommes pas forcément adeptes de la théorie du complot, mais les différentes informations qui parviennent jusqu’à nous ces derniers jours laissent planer un doute qui devient de plus en plus pesant. D’autre part, la fermeture de MU entraîne inéluctablement une perte commerciale considérable pour l’entreprise UbicMedia. Espérons également que cette actualité fera mouche auprès des ayants droit, qui devraient réfléchir à ces solutions alternatives… d’avenir ?

http://www.linformaticien.com/actualites/id/23406/le-francais-ubicmedia-etait-en-negociation-avec-megaupload-mise-a-jour.aspx


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
titours07


avatar

~ Utopique ~
Utopique

Inscrit le : 11/12/2009
Messages postés : 2158
Age : 32
Capricorne


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 33


MessageSujet: Re: Fermeture de Megaupload / Ouverture de Mega Jeu 16 Fév 2012 - 2:07

Voila un bel exemple d'article fait par un gros con qui n'y connait rien et qui ecoute ce que les journaux disent ...
http://blogs.lesinrocks.com/cestvousquiledites/2012/02/15/la-fermeture-de-megaupload-une-atteinte-a-la-liberte-dacces-a-la-culture-vraiment/

comparer vol a l'etalage et telechargement juste PTDR c'etait du partage de copie pas du vol


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
titours07


avatar

~ Utopique ~
Utopique

Inscrit le : 11/12/2009
Messages postés : 2158
Age : 32
Capricorne


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 33


MessageSujet: Re: Fermeture de Megaupload / Ouverture de Mega Ven 17 Fév 2012 - 3:28

arf rs s'y met aussi on dirait bridé a 30 ko sec :'( génial :S
http://www.numerama.com/magazine/21686-l-ifpi-veut-que-google-filtre-le-piratage-en-amont.html
La fédération internationale de l'industrie phonographique sollicite une nouvelle fois Google dans sa guerre contre le piratage. Partant du constat que le géant de Mountain View est le moteur de recherche le plus utilisé dans le monde, l'IFPI estime que celui-ci a des devoirs particuliers. La fédération souhaite que Google filtre les liens menant vers des contenus piratés "en amont".

de mieux en mieux ....
jsais po si y'a des gens chez orange mais euuu
http://www.01net.com/editorial/558402/orange-espionne-votre-trafic-internet/


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
titours07


avatar

~ Utopique ~
Utopique

Inscrit le : 11/12/2009
Messages postés : 2158
Age : 32
Capricorne


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 33


MessageSujet: Re: Fermeture de Megaupload / Ouverture de Mega Lun 20 Fév 2012 - 3:51

génial...

MegaUpload aggrave son cas, pour la justice américaine. De nouvelles inculpations ont été prononcées contre plusieurs responsables du défunt site d'hébergement de fichiers, a annoncé vendredi le ministère américain de la Justice. L'allemand Kim « Dotcom » Schmitz, son excentrique fondateur, est concerné.

Les nouvelles charges viennent donc s'ajouter à l'acte d'accusation initial qui a mené à la brutale fermeture du site le 19 janvier dernier. Selon le département de la Justice, de nouvelles preuves attestent que MegaUpload était engagé dans une vaste opération de violation des droits d'auteur, mettant illégalement à la disposition des internautes des œuvres sous copyright.

Le ministère a souligné qu'alors que MegaUpload revendiquait quelque 180 millions de membres, il n'en avait en fait que 66,6 millions. Sur ce total, plus de 90% n'utilisaient le site que pour télécharger des fichiers, seulement moins de 6 millions ayant recours aux services d'hébergement de données. L'acte d'accusation supplétif cite également de nouveaux avoirs de responsables de MegaUpload faisant l'objet de saisies judiciaires, comme des biens immobiliers, comptes bancaires, bijoux et montres.
Les Américains veulent Kim Schmitz

Selon le ministère, cinq des sept personnes poursuivies par la justice américaine dans cette affaire ont été arrêtées et au moins 50 millions de dollars d'avoirs ont été saisis. Kim Schmitz, interpellé le 20 janvier dans sa propriété d'Auckland, au lendemain de la fermeture du site décidée par la justice américaine, doit rester en prison au moins jusqu'au 22 février. La demande d'extradition américaine devrait être présentée à cette date devant la justice néo-zélandaise.


http://www.francesoir.fr/actualite/justice/megaupload-les-charges-s-alourdissent-186283.html?google_editors_picks=true
:S


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fermeture de Megaupload / Ouverture de Mega
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 6 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permissions des habitantsVous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume des Souvenirs en Dessins Animés :: Le jardin des loisirs :: L'informatique et le high-tech :: Les ordinateurs et internet-