Faites que la nostalgie de nos dessins animés reste à jamais gravée dans nos mémoires..

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Fermeture de Megaupload / Ouverture de Mega

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Bonbon Rose


avatar

~ Sirène ~
Sirène

Inscrit le : 23/03/2009
Messages postés : 15760
Age : 33
Verseau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 1109


MessageSujet: Fermeture de Megaupload / Ouverture de Mega Jeu 19 Jan 2012 - 22:10

Rappel du premier message :

Y a le site megauplod qui est fermé aussi.




Cliquer:





Peut présente mais je pense bien à vous !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ghibli.forumactif.fr

AuteurMessage
titours07


~ Utopique ~
Utopique

Inscrit le : 11/12/2009
Messages postés : 2158


MessageSujet: Re: Fermeture de Megaupload / Ouverture de Mega Mar 24 Jan 2012 - 0:58

arf sabotage !!!!!!!!!!
http://torrentnews.net/2012/01/23/4556-majors-empeche-megaupload-avocat-robert-bennett/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Caline


~ Altesse ~
Altesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 97894


MessageSujet: Re: Fermeture de Megaupload / Ouverture de Mega Mar 24 Jan 2012 - 16:11

REPORTAGE- Ces «Anonymous» ont participé aux attaques contre Hadopi, l'Elysée ou Vivendi.

Pour rencontrer des Anonymous, il faut s'aventurer dans les méandres du Web, dans les canaux IRC (Internet Relay Chat), sorte de «salons» de discussion instantanée. S'ils ne sont pas secrets, ces «salons» restent difficiles à localiser. Et depuis les arrestations cet été de plusieurs de ces hackers militants aux États-Unis, en Espagne et en France, les Anonymous sont devenus plus prudents.

Beaucoup se sont repliés sur des forums plus confidentiels, des cellules plus petites. Ces derniers jours, pour coordonner la riposte après la fermeture du site de téléchargement Megaupload, et notamment les attaques contre Hadopi, le site de l'Élysée, un instant barré par le slogan des Anonymous, et Vivendi dont le site était encore fermé lundi, les pirates francophones s'étaient donné rendez-vous dans un salon hébergé au Liechtenstein…

Lorsque nous les avions contactés il y a quelque temps, ils étaient encore hébergés en France. Converser avec des Anonymous relève de la polyphonie, car on compte autant de personnalités, d'opinions, de motivations que d'interlocuteurs sur ces forums. Beaucoup s'avèrent extrêmement méfiants, redoutant toujours d'être infiltrés par des policiers, houspillant certains intervenants comme pour les démasquer ou dénonçant certains journalistes. Le rendez-vous a d'ailleurs été décalé dans un autre forum, plus restreint. En l'absence de leaders, chacun se réfugie régulièrement derrière le slogan «We are legion», qui fait référence à un passage des Évangiles, et décrit bien la force de ce groupe sans structure. Des légions potentielles, puissantes dans l'action collective.

«Le site présente environ 1400 membres actifs en France, explique Fabrice Prugnaud, vice-président de LogLogic, mais ce chiffre ne signifie pas grand-chose, car chacun peut participer à une action s'il se sent concerné, sans pour autant rejoindre le mouvement.»
La multiplication des intrusions

Quelque 24.000 personnes auraient téléchargé le logiciel utilisé pour les attaques de ces derniers jours… comme si la fermeture du très populaire site de téléchargement Megaupload avait conduit de nouvelles troupes dans la bataille. «Ça part dans tous les sens, commentait lundi un Anonymous, certains ont attaqué le site où l'on paie les amendes… c'est n'importe quoi!» Les attaques sont aussi plus brutales, avec la multiplication des intrusions.

Les offensives se préparent sur les réseaux. Certains proposent des cibles, souvent liées à l'actualité. Des institutions ou des entreprises perçues comme favorables à la censure sur le Net. Les Anonymous se consultent dans une certaine cacophonie. Parfois ils votent, pour évaluer combien de membres sont prêt à lancer l'attaque. «Chacun décide ce qu'il veut.» «Il n'y a pas de consigne de groupes» ; «On essaie de voir les arguments», expliquent-ils, conscients qu'ils peuvent être manipulés. Les Anonymous français suivent souvent les cibles désignées par les anglophones. Mais ils ont des liens privilégiés avec les blogueurs africains et maghrébins et se sont largement mobilisés pendant le printemps arabe, piratant des sites du gouvernement et récupérant des informations.

Dans cette étrange galaxie, on croise des libertaires, des spécialistes informatiques, des hackers expérimentés capables de mener des attaques complexes et de piocher dans les données de sites protégés, mais aussi des banquiers «dégoûtés» et beaucoup d'adolescents excités. Les masses qui participent aux attaques ont souvent «peu de compétence technique. Ils utilisent le plus souvent des logiciels clés en main pour rendre indisponible le site de leur cible» explique Guillaume Vassault-Houlière, directeur technique et opérationnel de «Hack in Paris»…

Ces derniers jours, il semble que les Anonymous aient enrôlé dans leurs offensives tous ceux qui cliquaient sur leurs messages sur Twitter ou sur leur blog. Sans les prévenir, assure le site Gizmodo. Des méthodes que certains désapprouvent. Mais c'est la force et la faiblesse d'Anonymous: chacun peut se lancer et prendre le masque barré d'un sourire ironique pour mener sa propre croisade.
«Une des menaces sérieuses de 2012»

Les cyberindignés seront l'«une des menaces sérieuses de 2012», pronostique McAfee, une des plus importantes sociétés de sécurité informatique. Autour d'Anonymous, qui devrait retrouver «un second souffle», les hacktivistes, ces pirates du Net militants, et les protestataires de la vie réelle vont désormais mener des actions conjointes. Comme des attaques pour saturer des sites cibles ou la divulgation brutale de données volées par intrusion.

«Les vies privées de personnalités politiques, des chefs d'entreprise, des juges, des responsables de la sécurité ou des représentants des forces de l'ordre risquent de se voir étalées au grand jour cette année plus encore que par le passé», écrit McAfee. Mais la capacité de nuisance des cyberindignés va bien au-delà. Ils pourraient s'en prendre «aux systèmes de contrôle industriel», qui gèrent des ensembles de machines, notamment dans les usines, ou encore les feux rouges ou l'affichage des panneaux dans les rues.

Ces fameux Scada sont assez vulnérables. Parmi les cyberactivistes, certains sont liés à des groupes qui s'opposent, Pakistanais et Indiens, Palestiniens et Israéliens, mais aussi Turcs et Arméniens. Les attaques, parfois soutenues en sous-main par les États, peuvent provoquer «des dégâts collatéraux imprévisibles»





Un hacker LYONNAIS masqué sur le site de l'Elysée, la semaine dernière


Source : http://www.lefigaro.fr/hightech/2012/01/23/01007-20120123ARTFIG00677-enquete-sur-les-pirates-du-net-francais.php


Je suis sure c'est Shinichi qui se cache derrière le masque looool c'est pour sa qu'on le voit pas en journée, il fais parti d'annonymous XD
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.dailymotion.com/caline-08
Go.seb®


avatar

~ Idole ~
Idole

Inscrit le : 10/12/2009
Messages postés : 14709
Age : 93
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 1693


MessageSujet: Re: Fermeture de Megaupload / Ouverture de Mega Mar 24 Jan 2012 - 16:21

Des gars sont en discussion en codage, en passant par l'unité de commande des pc, j'avais vu ça il y a un moment dans un reportage sur des hackers (visages cachés) qui entrent dans les données des sites de vente pour récupérer les coordonnées bancaires (comme des CB par exemple) de clients de certains sites marchands.




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://goseb35.over-blog.com
titours07


avatar

~ Utopique ~
Utopique

Inscrit le : 11/12/2009
Messages postés : 2158
Age : 32
Capricorne


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 33


MessageSujet: Re: Fermeture de Megaupload / Ouverture de Mega Mar 24 Jan 2012 - 17:47

http://www.rue89.com/rue89-culture/2012/01/24/la-fin-de-megaupload-me-donne-envie-de-telecharger-davantage-228679
bien resumé ...


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Orpheus


avatar

~ Utopique ~
Utopique

Inscrit le : 28/04/2010
Messages postés : 2209
Age : 30
Vierge


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 25


MessageSujet: Re: Fermeture de Megaupload / Ouverture de Mega Mar 24 Jan 2012 - 17:53

Caline a écrit:
Déja qu'on a perdu coucoucircus l'an dernier..

Tout ferme!!

Bientot sa sera le forum!

Prête à porter l'uniforme de la prison ? Smiley9 Smiley9 Smiley9

Moi aussi j'ai été très surpris quand j'ai appris la fermeture de Megaupload et le massacre est loin d'être terminé avec les restrictions de Fileserve, Filesonic etc...


Pour rejoindre L'empire des Souvenirs, cliquez sur l'image ci dessous !


http://empiredesouvenirs.forumactif.com/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
titours07


avatar

~ Utopique ~
Utopique

Inscrit le : 11/12/2009
Messages postés : 2158
Age : 32
Capricorne


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 33


MessageSujet: Re: Fermeture de Megaupload / Ouverture de Mega Mar 24 Jan 2012 - 17:58

http://www.ecrans.fr/MegaUpload-le-mega-drame-culturel,13928.html
degouté pour la caverne :'(
http://www.laquadrature.net/fr/apr-s-sopa-et-pipa-aux-tats-unis-acta-arrive-au-parlement-europ-en
donc i son pas seulement con qu'en amerique :(
http://www.staragora.com/news/fast-and-furious-film-le-plus-telecharge-illegalement-en-2011/437177
si y'a encore des con pour venir dire que le telechargement tue le cinema ...


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Go.seb®


avatar

~ Idole ~
Idole

Inscrit le : 10/12/2009
Messages postés : 14709
Age : 93
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 1693


MessageSujet: Re: Fermeture de Megaupload / Ouverture de Mega Mar 24 Jan 2012 - 18:32

extrait :

On ne va pas pleurer ici la discographie complète de Lady Gaga, qui refera de toute façon surface et appartient à un autre débat. Mais combien d’albums de rock psychédélique japonais, tirés à 30 exemplaires en vinyle et un jour numérisés par quelques fans avec pour seule envie de faire partager leur passion ? Combien de VHS récupérées au fond d’un vidéo club en liquidation ou dans un vide-grenier de banlieue, des films de seconde zone sauvés de l’oubli pour le meilleur ou pour le pire et archivés en ligne via les serveurs de MegaUpload et compagnie ? Au-delà des questions juridiques, politiques ou économiques, c’est un vaste pan de la mémoire culturelle internationale depuis longtemps délaissé par les éditeurs qui a été déconnecté et dort aujourd’hui dans des serveurs inanimés. Un travail de conservation jusqu’ici plutôt respecté par les ayants droit, les blogs de raretés n’étant peu ou pas visés par des procédures judiciaires dans le monde.

Source :
http://www.ecrans.fr/MegaUpload-le-mega-drame-culturel,13928.html

Parmi les blogs de cinéma, la fermeture la plus remarquée cette semaine est celle de la Caverne des introuvables, véritable mine spécialisée qui revendiquait la « centralisation participative de films hors commerce, rares ou épuisés », promettant de les retirer de ses pages en cas de réédition.

http://lesintrouvables.blogspot.com/




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://goseb35.over-blog.com
titours07


avatar

~ Utopique ~
Utopique

Inscrit le : 11/12/2009
Messages postés : 2158
Age : 32
Capricorne


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 33


MessageSujet: Re: Fermeture de Megaupload / Ouverture de Mega Mer 25 Jan 2012 - 0:58

Bienvenue en 2012 ca va etre beau si ca passe ...........
https://www.dailymotion.com/video/xf28tk_faites-tourner-alerte-citoyenne-no_news#from=embed
Faut vraiment plus rien acheter musique film et fini d'aller au cinema etc


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Caline


avatar

~ Altesse ~
Altesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 97894
Age : 32
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze


MessageSujet: Re: Fermeture de Megaupload / Ouverture de Mega Mer 25 Jan 2012 - 1:04

"Faut vraiment plus rien acheter musique film et fini d'aller au cinema etc"


Pas besoin de faire l'effort de rien acheter, y'a plus rien qui sort lol


DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.dailymotion.com/caline-08
titours07


avatar

~ Utopique ~
Utopique

Inscrit le : 11/12/2009
Messages postés : 2158
Age : 32
Capricorne


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 33


MessageSujet: Re: Fermeture de Megaupload / Ouverture de Mega Mer 25 Jan 2012 - 2:28

LOL ouai c vrai ossi :P
mauvaise news ca continue :(
Plusieurs sites ont depuis pris des mesures restrictives voire décidé une fermeture totale. Uploadbox va ainsi effacer tous ses fichiers d’ici le 30 janvier. X7.to ferme également ses portes, tout comme Boxset.ru, en passe de baisser son pavillon. FileJungle et UploadStation ont effacé plusieurs fichiers hébergés tout en testant un dispositif de blocage des IP localisées aux États-Unis. Ils font partie du même groupe que FileServe, avec VideoBB et VideoZer qui ont procédé à des nettoyages massifs.
pour le .ru jpige po i sont po censsé avoir peur eux :( si meme la russie a les boulles y'a plus d'espoire la :S
mais rapidshare a l'ere d'etre tranquil basé en suisse :D



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
titours07


avatar

~ Utopique ~
Utopique

Inscrit le : 11/12/2009
Messages postés : 2158
Age : 32
Capricorne


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 33


MessageSujet: Re: Fermeture de Megaupload / Ouverture de Mega Mer 25 Jan 2012 - 6:02

arf
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2012/01/24/97001-20120124FILWWW00732-le-patron-de-megaupload-pas-libere.php
:S


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Go.seb®


avatar

~ Idole ~
Idole

Inscrit le : 10/12/2009
Messages postés : 14709
Age : 93
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 1693


MessageSujet: Re: Fermeture de Megaupload / Ouverture de Mega Mer 25 Jan 2012 - 11:26

Acta c'est pas nouveau j'avais déjà vu la vidéo ^^

celle çi aussi :

https://youtu.be/e9Jvace7nPk