Faites que la nostalgie de nos dessins animés reste à jamais gravée dans nos mémoires..

AccueilPortailGalerieRechercherS'enregistrerConnexionDernières images

Les 7 Mercenaires

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Inaka


avatar

~ Complaisant ~
Complaisant

Inscrit le : 19/03/2011
Messages postés : 23665
Age : 45
Scorpion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 4763


Les 7 Mercenaires Empty
MessageSujet: Les 7 Mercenaires Les 7 Mercenaires Horlog10Dim 5 Fév 2012 - 1:34

Les 7 Mercenaires ( Etats-Unis, 1960 )

Les 7 Mercenaires 837-b-les-sept-mercenairesLes 7 Mercenaires Bmi9yxxo

Au XIXe siècle, au nord du Mexique, un petit village de paysans reçoit régulièrement la visite de Calvera et de ses quarante bandidos. À l'occasion de leur dernière venue, ces derniers ont de nouveau pillé le village et ont annoncé leur prochain retour où le pillage sera plus important, les bandits fuyant la police rurale et devant acquérir des provisions pour se cacher dans la montagne pendant l'hiver à venir.

Un paysan qui s'était rebellé est abattu par Calvera. C'en est trop. Aussitôt après son départ, les villageois se réunissent et décident d'agir pour ne plus subir les exactions des bandits. Après avoir pris conseil auprès du vieux sage du village, ils décident d'acheter des armes pour se défendre. Trois hommes sont envoyés aux États-Unis, non loin de là, pour effectuer les achats avec le peu d'argent qu'ils ont pu réunir.

La première ville dans laquelle ils s'arrêtent leur permet de faire la connaissance de Chris Adams, un homme solitaire et bon tireur. Après avoir entendu leur problème, Chris les guide vers une autre piste. Au lieu d'acheter des armes dont, de toute façon, ils seraient incapables de correctement se servir, plus habitués aux travaux des champs qu'à la bataille, ils feraient mieux de louer les services de mercenaires. C'est ainsi qu'ils recrutent, toujours avec l'aide de Chris, le premier engagé, six autres hommes.

Tous ces mercenaires acceptent pour une raison bien légitime et propre à chacun : l'un pense que Chris flaire un bon coup financier, un autre suit pour se trouver enfin un but honorable à accomplir, le suivant croit fuir les ennuis en changeant de pays mais pour mieux se jeter dans la bataille, encore un autre est si habile tireur et avec toute arme qu'il accepte par pur défi personnel pour se trouver des ennemis dignes de ce nom, le dernier est sans le sou et se dit que ce maigre salaire est toujours mieux que rien…

En cheminant vers le village, ils acceptent un septième et dernier compagnon d'armes, un jeune homme qui les convainc par sa ténacité et son envie de prouver sa valeur. Les sept mercenaires sont réunis. Dès lors il ne leur reste plus qu'à préparer le village et ses habitants à la bataille à venir.








J' Adore ce film
Smiley2


Les 7 Mercenaires Signat11
Revenir en haut Aller en bas
COWBOY PAT


COWBOY PAT

~ Etourdie ~
Etourdie

Inscrit le : 24/05/2011
Messages postés : 7017
Age : 41
Scorpion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 358


Les 7 Mercenaires Empty
MessageSujet: Re: Les 7 Mercenaires Les 7 Mercenaires Horlog10Dim 5 Fév 2012 - 17:33

Ah les SEPT MERCENAIRES...Ravi de pouvoir discuter avec un autre grand fan...Merci à France 3 pour la dernière redif' en remplacement...

Ce film fut un des tout premiers de ma collection et j'en reste un très grand fan...On peut craindre que le film soit risqué par le fait de reprendre un classique japonais(LES SEPT SAMOURAÏS de KUROSAWA)...Mais le remake surpasse l'original...

Ils sont tous excellents y compris Eli WALLACH magistral CALVERA...

Le film sera pourtant un échec et c'est uniquement lors d'une ressortie vers 1964 que ça marche...J'ai beau l'avoir en double en vhs et en dvd collector je ne m'en lasse jamais et j'ai toujours la gorge nouée à la fin...

J'avais même repris certaines répliques à mon compte notamment le petit vieux(Vladimir SOKOLOFF)"(...)et quant aux femmes...Elles me sont devenu indifférentes depuis mes 83 ans..."

Le film ressortit en 1964 car BRYNNER reprit en substance son rôle de Chris pour le pessimiste western LE MERCENAIRE DE MINUIT(il y joue un tueur à gages raffiné métis et tourmenté vêtu de noir)...
BRYNNER redeviendra Chris en 1966 avec LE RETOUR DES SEPT MERCENAIRES de Burt KENNEDY et reprendra son costume encore une fois en 1973 dans MONDWEST où il est l'ancêtre de TERMINATOR dans une attraction western puis une dernière fois brièvement dans LES RESCAPES DU FUTUR(1976)(il y sauve en rêve Blythe Danner(la maman de Gwyneth PALTROW)...

DES MERCENAIRES INOUBLIABLES...Robert VAUGHN,le dernier parmi nous,revint même en guest dans la série hommage de 1998-99(JUGE TRAVIS)


Les 7 Mercenaires Cowboy12
Revenir en haut Aller en bas
Inaka


avatar

~ Complaisant ~
Complaisant

Inscrit le : 19/03/2011
Messages postés : 23665
Age : 45
Scorpion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 4763


Les 7 Mercenaires Empty
MessageSujet: Re: Les 7 Mercenaires Les 7 Mercenaires Horlog10Dim 5 Fév 2012 - 17:41

COWBOY PAT a écrit:
Ah les SEPT MERCENAIRES...Ravi de pouvoir discuter avec un autre grand fan...Merci à France 3 pour la dernière redif' en remplacement...

C' est clair merci France 3 lol, j' ai regardé également, et c' est toujours aussi bien ce film ^^

En plus, la bande son est mythique ^^


Les 7 Mercenaires Signat11
Revenir en haut Aller en bas
COWBOY PAT


COWBOY PAT

~ Etourdie ~
Etourdie

Inscrit le : 24/05/2011
Messages postés : 7017
Age : 41
Scorpion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 358


Les 7 Mercenaires Empty
MessageSujet: Re: Les 7 Mercenaires Les 7 Mercenaires Horlog10Dim 5 Fév 2012 - 17:46

J'adore cette musique d'Elemr BERNSTEIN...MA PREFEREE AVEC CELLE QU'IL FIT L'ANNEE SUIVANTE POUR"LES COMANCHEROS"AVEC JOHN WAYNE...

As-tu vu les autres suites et la série?Moi j'ai tout mais ce film reste le meilleur(j'avoue pleurer à chaque fois que Bronson meurt auprès des enfants...Mais j'ai aussi de la peine pour Calvera ce qui est curieux mais j'adore Eli Wallach...)

La série reprend bien les idées du film sur le pilote(les Indiens Séminoles remplacent les peones et les Sudistes Calvera mais son remplaçant lui est vraiment haïssable(Colonel ANDERSON joué par KURTWOOD SMITH)...

Ma suite préférée:LA CHEVAUCHEE DES SEPT MERCENAIRES(1972)où Lee Van Cleef reprend le rôle de Chris(j'y croyais pas perso mais il s'en sort bien!)


Les 7 Mercenaires Cowboy12
Revenir en haut Aller en bas
Inaka


avatar

~ Complaisant ~
Complaisant

Inscrit le : 19/03/2011
Messages postés : 23665
Age : 45
Scorpion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 4763


Les 7 Mercenaires Empty
MessageSujet: Re: Les 7 Mercenaires Les 7 Mercenaires Horlog10Dim 5 Fév 2012 - 18:38

COWBOY PAT a écrit:

As-tu vu les autres suites et la série?

heu nan Smiley2

Citation :
Moi j'ai tout mais ce film reste le meilleur(j'avoue pleurer à chaque fois que Bronson meurt auprès des enfants...

Oui Bronson leur dit de s' en aller, car c' est un champ de bataille et que c' est trop dangereux, mais ils refusent...

Citation :
Mais j'ai aussi de la peine pour Calvera ce qui est curieux mais j'adore Eli Wallach...

Oui et non pour moi. Non, car c' est quand même un bandit qui terrorise le village, et oui dans un certain sens ou il était beau joueur
en laissant repartir les 7 mercenaires, alors qu' il pouvait les abattre mais il ne l'a pas fait lors du guet-apens au village...

Il répète souvent : " Mais pourquoi faites vous cela pour ces villageois ? pourquoi êtes vous revenus ? "


Les 7 Mercenaires Signat11
Revenir en haut Aller en bas
COWBOY PAT


COWBOY PAT

~ Etourdie ~
Etourdie

Inscrit le : 24/05/2011
Messages postés : 7017
Age : 41
Scorpion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 358


Les 7 Mercenaires Empty
MessageSujet: Re: Les 7 Mercenaires Les 7 Mercenaires Horlog10Mar 7 Fév 2012 - 21:43

Bonsoir,j'ai manqué de temps je repasse rapido là...

Merci de tes réponses...Je dirai juste que ce film reste le meilleur comparé aux autres(le second se situe qq mois ou années(on sait pas!)après:autres acteurs(Mc Queen est remplacé par Robert Fuller,un grand brun!Buccholz par un vrai Mexicain(Julian MATEOS))(le trois:LES COLTS DES 7 MERCENAIRES(1969)...Là on change de style,Chris(George KENNEDY)et sa nouvelle équipe luttent sontre des soldats gouvernementaux Mexicains)
(LA CHEVAUCHEE DES 7 MERCENAIRES(1972):on recommence avec le village et les bandits Mexicains mais plus style spaghetti(Lee Van Cleef est Chris,sa motivation est assez spaghetti(il traque les types qui ont violé et tué sa femme!)

La série télé...Alors y a du bon et du moins bon selon les périodes...Si tu vois les coffrets en promo ça le vaut si te tente...Question de style...

Calvera:oui c'est un salaud mais je trouve qu'il avait du style...Ca se constate avec les suites(RETOUR:LORCA(Emilio FERNANDEZ):tyran)
(COLTS:Colonel DIEGO(Michael ANSARA)(militaire limite caricature de Nazi)
(CHEVAUCHEE:Juan de TORO(j'ai pas le nom de l'acteur là):tueur fou quasi-muet qu'on voit peu)...Je reste à préférer Calvera(pour amuser des amis je rejoue souvent la première scène quand il fait son speech("J'explique le manque de religion à notre époque!"))


Les 7 Mercenaires Cowboy12
Revenir en haut Aller en bas
Inaka


avatar

~ Complaisant ~
Complaisant

Inscrit le : 19/03/2011
Messages postés : 23665
Age : 45
Scorpion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 4763


Les 7 Mercenaires Empty
MessageSujet: Re: Les 7 Mercenaires Les 7 Mercenaires Horlog10Mar 7 Fév 2012 - 21:49

Merci pour tes explications ^^


Les 7 Mercenaires Signat11
Revenir en haut Aller en bas
COWBOY PAT


COWBOY PAT

~ Etourdie ~
Etourdie

Inscrit le : 24/05/2011
Messages postés : 7017
Age : 41
Scorpion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 358


Les 7 Mercenaires Empty
MessageSujet: Re: Les 7 Mercenaires Les 7 Mercenaires Horlog10Mar 7 Fév 2012 - 21:56

Comme dit si bien Vin,en espèrant ne pas avoir été trop lourd..."Y a pas d'quoi!"

(Dernier truc:éviter le remake sci-fi bof LES MERCENAIRES DE L'ESPACE...)
(Les Italiens ont aussi essayé sans succès: SEPT ECOSSAIS AU TEXAS(1966)
(SEPT WINCHESTER POUR UN MASSACRE(1967)(ce dernier est en dvd))


Les 7 Mercenaires Cowboy12
Revenir en haut Aller en bas
Jennifer


Jennifer

~ Battante ~
Battante

Inscrit le : 28/04/2012
Messages postés : 2645
Age : 40
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 575


Les 7 Mercenaires Empty
MessageSujet: Re: Les 7 Mercenaires Les 7 Mercenaires Horlog10Sam 9 Juin 2012 - 15:51

Exact coyotte pat sur les 4 film,les 7 mercenaire,mes préféré sont le 1 et le 4 Smiley26
Des westerns culte Smiley13
Revenir en haut Aller en bas
COWBOY PAT


COWBOY PAT

~ Etourdie ~
Etourdie

Inscrit le : 24/05/2011
Messages postés : 7017
Age : 41
Scorpion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 358


Les 7 Mercenaires Empty
MessageSujet: Re: Les 7 Mercenaires Les 7 Mercenaires Horlog10Mer 22 Aoû 2012 - 9:50

UNE FAN DES SEPT MERCENAIRES!!Super et pardon pour le retard de réponse à nouveau!En fait j'ai eu la série en vrac...Le 1 fut mon premier western acheté de ma poche en 1997 avec VERA CRUZ(également avec BRONSON(membre de la bande de Burt LANCASTER sous son vrai nom"BUCHINSKY")...Le 4,mon père me le trouva à CASH CONVERTERS(vhs MGM...Avec une boulette au niveau des photos...On y voit Lee Van Cleef dans...ET POUR QQ DOLLARS DE PLUS de Sergio LEONE!!)

Le second,en brocante de nouveau,en vhs double-programme(le premier puis la suite)(vhs de quatre heures),le trois(LES COLTS):le plus dur à avoir,re-brocante en 2001...
Tu as vue la série sur France 3 Jennifer?Perso j'aime bien,j'en ai enregistré qq-uns puis acheté les coffrets dvd!


Les 7 Mercenaires Cowboy12
Revenir en haut Aller en bas
Sbtien


Sbtien

~ Dulcinée ~
Dulcinée

Inscrit le : 10/12/2009
Messages postés : 15383
Age : 45
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 1693


Les 7 Mercenaires Empty
MessageSujet: Re: Les 7 Mercenaires Les 7 Mercenaires Horlog10Mer 22 Aoû 2012 - 10:46

j'ai quand même une grosse préférence pour le 1er avec Yul Brynner, Mcqueen, Bronson et Coburn ^^

je n'arrive pas à retrouver l'un de mes post mais j'avais déjà parler de mon coffret dvd dans un topic :

Les 7 Mercenaires 51CBnomoR%2BL._SL500_AA300_

je l'avais acheté sur Amazon il y a un petit moment déjà :

http://www.amazon.fr/Collection-Sept-mercenaires-%C3%89dition-Collector/dp/B00005QB31/ref=sr_1_4?s=dvd&ie=UTF8&qid=1345624964&sr=1-4


"Equipe de modération du forum"

collections en vidéo :
https://www.tiktok.com/@seb_geeklife?lang=fr
Revenir en haut Aller en bas
Inaka


avatar

~ Complaisant ~
Complaisant

Inscrit le : 19/03/2011
Messages postés : 23665
Age : 45
Scorpion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 4763


Les 7 Mercenaires Empty
MessageSujet: Re: Les 7 Mercenaires Les 7 Mercenaires Horlog10Mer 22 Aoû 2012 - 22:01

Go.Seb® a écrit:
j'ai quand même une grosse préférence pour le 1er avec Yul Brynner, Mcqueen, Bronson et Coburn ^^

Pareil pour moi, j' ai une préférence pour le 1er également ^^

C' est la même chose pour retour vers le futur, je préfère le 1 aussi. Par contre, pour Rambo, je préfère le 2 lol ^^


Les 7 Mercenaires Signat11
Revenir en haut Aller en bas
COWBOY PAT


COWBOY PAT

~ Etourdie ~
Etourdie

Inscrit le : 24/05/2011
Messages postés : 7017
Age : 41
Scorpion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 358


Les 7 Mercenaires Empty
MessageSujet: Re: Les 7 Mercenaires Les 7 Mercenaires Horlog10Jeu 23 Aoû 2012 - 16:10

Ca arrive selon les suites...


Les 7 Mercenaires Cowboy12
Revenir en haut Aller en bas
Jennifer


Jennifer

~ Battante ~
Battante

Inscrit le : 28/04/2012
Messages postés : 2645
Age : 40
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 575


Les 7 Mercenaires Empty
MessageSujet: Re: Les 7 Mercenaires Les 7 Mercenaires Horlog10Jeu 13 Sep 2012 - 21:46

Smiley2 malheureusement,Cow Boy Pat,je n'ai pas vue la série car les film
sont pour moi les meilleur et je suis d'accord,j'ai une petite préférence
pour le un. Smiley89

Les 7 Mercenaires 806793seven1d


Les 7 Mercenaires Unname10
Revenir en haut Aller en bas
COWBOY PAT


COWBOY PAT

~ Etourdie ~
Etourdie

Inscrit le : 24/05/2011
Messages postés : 7017
Age : 41
Scorpion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 358


Les 7 Mercenaires Empty
MessageSujet: Re: Les 7 Mercenaires Les 7 Mercenaires Horlog10Ven 14 Sep 2012 - 16:31

Bonjour...Oui il est certain que l'original reste le meilleur et j'adore toujours autant le revoir...


Les 7 Mercenaires Cowboy12
Revenir en haut Aller en bas
Jennifer


Jennifer

~ Battante ~
Battante

Inscrit le : 28/04/2012
Messages postés : 2645
Age : 40
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 575


Les 7 Mercenaires Empty
MessageSujet: Re: Les 7 Mercenaires Les 7 Mercenaires Horlog10Ven 14 Sep 2012 - 17:15

Smiley13 tous a fait d'accord,de plus j'ai le coffret alors
je ne m'en prive pas Smiley36


Les 7 Mercenaires Unname10
Revenir en haut Aller en bas
COWBOY PAT


COWBOY PAT

~ Etourdie ~
Etourdie

Inscrit le : 24/05/2011
Messages postés : 7017
Age : 41
Scorpion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 358


Les 7 Mercenaires Empty
MessageSujet: Re: Les 7 Mercenaires Les 7 Mercenaires Horlog10Mar 18 Sep 2012 - 15:43

J'ai acheté les dvd des films à part...Les seuls coffrets achetés furent les deux volumes de la série télé...

Yul Brynner reste aussi un de mes préférés...Il a d'ailleurs plus ou moins repris son rôle de"Chris"plusieurs fois par la suite...

LE MERCENAIRE DE MINUIT(Richard WILSON 1964)(le titre VO est INVITATION POUR UN PISTOLERO):il y joue un tueur à gages métis vêtu de noir et psychologiquement troublé au lendemain de la Guerre de Sécession(Jules Gaspard d'Estaing)

ADIOS SABATA(Gianfranco PAROLINI 1970)(INDIO BLACK T'ES UN GRAND FILS DE P...!)
Les 7 Mercenaires Photo-10

Les 7 Mercenaires Mm96bb10
Il y joue un pistolero vêtu de noir avec une winchester spéciale luttant pour les Mexicains contre les troupes Autrichiennes de Maximilien de Habsourg...

MONDWEST(Michael CRICHTON 1973):ancêtre de TERMINATOR où il joue un tueur robot d'une attraction western,reprenant son costume de Chris(!)(A noter aussi qu'il fait lui-même son doublage ici comme dans le western CATLOW(1971))
LES RESCAPES DU FUTUR(Richard HEFFRON 1976):il reprend son rôle et son costume de Chris mais juste...Dans une scène en rêve où il sauve la journaliste(Blythe Danner,la mère de Gwyneth Paltrow)de drôles de type en combinaison andi-radiation rouges et le rêve s'achève par une petite séance"bisous"...


Les 7 Mercenaires Cowboy12
Revenir en haut Aller en bas
Sbtien


Sbtien

~ Dulcinée ~
Dulcinée

Inscrit le : 10/12/2009
Messages postés : 15383
Age : 45
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 1693


Les 7 Mercenaires Empty
MessageSujet: Re: Les 7 Mercenaires Les 7 Mercenaires Horlog10Mar 18 Sep 2012 - 16:20

les deux films Sabata que je connais et possède sont des films avec Lee Van Cleef ^^


"Equipe de modération du forum"

collections en vidéo :
https://www.tiktok.com/@seb_geeklife?lang=fr
Revenir en haut Aller en bas
COWBOY PAT


COWBOY PAT

~ Etourdie ~
Etourdie

Inscrit le : 24/05/2011
Messages postés : 7017
Age : 41
Scorpion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 358


Les 7 Mercenaires Empty
MessageSujet: Re: Les 7 Mercenaires Les 7 Mercenaires Horlog10Mar 18 Sep 2012 - 16:42

ADIOS SABATA n'en est pas vraiment un comme indiqué par l'autre titre...Il a été fait en bouche-trou avant le deuxiième de Lee Van Cleef...


Les 7 Mercenaires Cowboy12
Revenir en haut Aller en bas
Sbtien


Sbtien

~ Dulcinée ~
Dulcinée

Inscrit le : 10/12/2009
Messages postés : 15383
Age : 45
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 1693


Les 7 Mercenaires Empty
MessageSujet: Re: Les 7 Mercenaires Les 7 Mercenaires Horlog10Mar 18 Sep 2012 - 17:13

Lee van Cleef qui joue Chris en vieux dans le dernier mercenaires (la chevauchée des sept mercenaires) ^^

Les autres films que j'ai avec Lee Van Cleef

Pour une autre poignée de dollars / Le bon, la brute et le truand / Colorado / La mort était au rendez-vous / Le dernier jour de la colère / Sabata / Le retour de Sabata / Pas de Pitié pour les Salopards / New York 1997 / et l'homme aux nerfs d'acier (que j'avais découvert et enregistré lors de la diffusion sur la TNT en 2010 ^^)


"Equipe de modération du forum"

collections en vidéo :
https://www.tiktok.com/@seb_geeklife?lang=fr
Revenir en haut Aller en bas
Super Saiyan


Super Saiyan

~ Insouciante ~
Insouciante

Inscrit le : 13/09/2012
Messages postés : 71
Masculin


Bonnes réponses aux jeux : 57


Les 7 Mercenaires Empty
MessageSujet: Re: Les 7 Mercenaires Les 7 Mercenaires Horlog10Jeu 27 Sep 2012 - 23:57

Un classique du cinéma et du western dont je ne rate aucune diffusion.
Revenir en haut Aller en bas
COWBOY PAT


COWBOY PAT

~ Etourdie ~
Etourdie

Inscrit le : 24/05/2011
Messages postés : 7017
Age : 41
Scorpion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 358


Les 7 Mercenaires Empty
MessageSujet: Re: Les 7 Mercenaires Les 7 Mercenaires Horlog10Lun 28 Jan 2013 - 15:06

Enchanté Super Saiyan et Bonne Année !Eh oui...Certains classiques demeurent...Pourvu qu'on ait pas l'idée saugrenue de nous en faire un remake comme cela semble être la mode...


Les 7 Mercenaires Cowboy12
Revenir en haut Aller en bas
Les 7 Mercenaires
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permissions des habitantsVous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume des Souvenirs en Dessins Animés :: Le jardin des loisirs :: La télévision :: Les films-