Faites que la nostalgie de nos dessins animés reste à jamais gravée dans nos mémoires..

AccueilPortailGalerieRechercherS'enregistrerConnexionDernières images

Alpen Rose - Julie et Stéphane - Le Manga

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Madu


Madu

~ Joueur ~
Joueur

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 2760
Age : 38
Scorpion


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 472


Alpen Rose - Julie et Stéphane - Le Manga Empty
MessageSujet: Alpen Rose - Julie et Stéphane - Le Manga Alpen Rose - Julie et Stéphane - Le Manga Horlog10Dim 12 Fév 2012 - 14:33

Ce n'est plus un secret pour ceux qui me connaissent, j'adore le da Julie et Stéphane. Aussi appelé Alpen Rose, Jeudi to Lundi, Honô no alpen rose, ou encore Alpine rose.

J'adore tellement ce da que je ne me suis même pas demandé si c'était une adaptation d'un manga.

Je me suis posée la question que très récemment et bien évidemment me suis mise à faire des recherches. Et bien évidemment, j'ai trouvé la manga duquel est adapté le da.

Il y a 4 tomes du manga nommé Alpine Rose.

En plus de la première édition de 1983, Alpen Rose a été réimprimé (au Japon bien sûr) dans les trois autres versions de luxe, ainsi qu'un «sur demande».

Le premier, publié en 1993 pour Large bande dessinée de fleur (Shogakukan), se compose de 4 volumes de 350 pages chacun. Cette édition se caractérise par la présence d'illustrations en couleurs au début du volume, et souvent de pin-up b / fermeture. Histoires courtes sont absents, cependant, qui ont été mis en attente dans une certaine tankobon la première impression.

Alpen Rose - Julie et Stéphane - Le Manga Raimpr10

Le second, publié en 2000, dispose également de 4 volumes réunis sous le DeLuxe marque BD Fleur. Pour cette occasion, le sensei Akaishi conçu spécifiquement pour les nouvelles photos qu'ils voient Jeudi avec les trois protagonistes masculins du manga (respectivement Lundi, Léon et Jean-Jacques) et une en mariage, illustrations qui sont enfermés dans un cadre charmant et le fond vous pouvez voir quelques photos illustrant les endroits où se déroule l'histoire (par exemple la Suisse et Paris).

Alpen Rose - Julie et Stéphane - Le Manga Raimpr11

Le troisième est très récente, il est dans la fin de 2010, encore une fois en 4 chiffres cette fois dans le Bunko série Shogakukan; images de couverture reproduire des illustrations de Akaishi déjà connus, donc rien de nouveau par rapport aux éditions précédentes, les graphiques du logo est assez simple et anonyme.

Alpen Rose - Julie et Stéphane - Le Manga Raimpr12

L'édition appelée «sur demande» a la particularité d'être imprimé à la demande des lecteurs, il ya donc une date de sortie réelle, parce qu'elle dépend exactement de copies de la demande de reçus, de toute évidence pas tous manga publié en Japon depuis plusieurs décennies peuvent profiter de cette occasion, mais ils sont nombreux titres que vous pouvez trouver. En règle générale reprend les graphismes originaux de tankobon impression au début, adaptés à ce qui est typique de cette série graphiques (miniature de la couverture sur un fond bleu-couleur) et chacun des coûts au nombre d'environ 945 yens (bien sûr la demande de service d'impression est faite payer et donc le prix est supérieur à ce qu'il en coûterait pour acheter le livret dans la bibliothèque).


Alpen Rose - Julie et Stéphane - Le Manga Editio10

Ici, les couvertures de rééditions et données techniques connexes, avec la mise en garde, cependant, que la version 1993 est maintenant épuisée.


ATTENTION SPOILER

Spoiler:

Les 16 premiers chapitres ont été traduit en anglais et en ce qui concerne le français, manga non licencié, les 2 premiers chapitres ont été traduit par une team mais je crains que cette team est disparue...

Aller, pour finir, voici un ptit cadeau, quelques scans du manga en français Smiley3


Spoiler:


Alpen Rose - Julie et Stéphane - Le Manga Romeoxjulietsign

Bienvenue au Royaume des souvenirs de Dessins Animés!!!

Alpen Rose - Julie et Stéphane - Le Manga 110310103506500267795394
Revenir en haut Aller en bas
Galette de riz


Galette de riz

~ Chanteuse ~
Chanteuse

Inscrit le : 09/02/2011
Messages postés : 13203
Age : 86
Verseau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 2137


Alpen Rose - Julie et Stéphane - Le Manga Empty
MessageSujet: Re: Alpen Rose - Julie et Stéphane - Le Manga Alpen Rose - Julie et Stéphane - Le Manga Horlog10Dim 12 Fév 2012 - 18:15

J'aime bien les couvertures de la 2ième édition. ^^


Alpen Rose - Julie et Stéphane - Le Manga 110427190154
Revenir en haut Aller en bas
Stéphielove


Stéphielove

~ Explorateur ~
Explorateur

Inscrit le : 20/03/2011
Messages postés : 350
Age : 40
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 85


Alpen Rose - Julie et Stéphane - Le Manga Empty
MessageSujet: Re: Alpen Rose - Julie et Stéphane - Le Manga Alpen Rose - Julie et Stéphane - Le Manga Horlog10Lun 13 Fév 2012 - 11:13

Les livres sont très beaux.J'espère qu'ils sont encore disponibles dans le commerce.


Smiley89 Toutes mes créations sur mon blog: Smiley89
http://stephblingeecreations.centerblog.net/
Smiley133 Voici mon nouveau blog spécial Disney: Smiley149
:Smiley 73:http://Stephylove.skyrock.com Smiley14
Revenir en haut Aller en bas
Narcisse


Narcisse

~ Romancière ~
Romancière

Inscrit le : 15/05/2012
Messages postés : 10961
Age : 36
Taureau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 3494


Alpen Rose - Julie et Stéphane - Le Manga Empty
MessageSujet: Re: Alpen Rose - Julie et Stéphane - Le Manga Alpen Rose - Julie et Stéphane - Le Manga Horlog10Lun 25 Fév 2013 - 9:20

Merci beaucoup Madu pour toutes ces informations. J’ai tout lu, c’est intéressant.
Et c’est marrant que Leonard soit blond dans le manga hi hi, cela me ferait bizarre, ses cheveux parmes lui vont si bien.

J’ai juste une question STP : je n’ai pas bien compris, à cause de la traduction, ce qui arrive concrètement à Jean (Céraste) à la fin du manga : il est donc bien vivant mais c’est lui qui a eu un bébé ou c’est le bébé de Julie et Stéphane ?
Merci par avance hi hi..


Alpen Rose - Julie et Stéphane - Le Manga 1365575548-narcisse-copie


Merci Lalabel  Smiley127
Revenir en haut Aller en bas
Narcisse


Narcisse

~ Romancière ~
Romancière

Inscrit le : 15/05/2012
Messages postés : 10961
Age : 36
Taureau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 3494


Alpen Rose - Julie et Stéphane - Le Manga Empty
MessageSujet: Re: Alpen Rose - Julie et Stéphane - Le Manga Alpen Rose - Julie et Stéphane - Le Manga Horlog10Dim 21 Avr 2013 - 18:19

Oui on peut parler hi hi

Moi aussi j’aime beaucoup ce dessin animé.

Alors si ça t'intéresse, sur le forum, en plus de ce joli topic sur le manga, il y a un topic sur le dessin animé, un sur Julie, sur Stéphane, sur Leonard, sur le couple Stéphane/Julie et je garde le meilleur pour la fin : il y a un topic sur le comte de Gourmont : c’est mon préféré hi hi… Smiley2



Alpen Rose - Julie et Stéphane - Le Manga 1365575548-narcisse-copie


Merci Lalabel  Smiley127
Revenir en haut Aller en bas
goken


goken

~ Sirène ~
Sirène

Inscrit le : 25/03/2011
Messages postés : 16176
Age : 33
Bélier


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3108


Alpen Rose - Julie et Stéphane - Le Manga Empty
MessageSujet: Re: Alpen Rose - Julie et Stéphane - Le Manga Alpen Rose - Julie et Stéphane - Le Manga Horlog10Mar 23 Avr 2013 - 16:16

belle a écrit:
BONJOUR JE SUIS BELLE

Enchanté, moi je suis la bête.


ANIMES EN COURS :

Monster 58/64 || Armored Troopers Votoms 18/52 || Ranma 1/2 20/161
Haikyu S1 16/25 || Macross (Robotech) 24/36
Nadia l'eau bleue 15/39 || Detective Conan 562//10??
Capeta 17/52 || Evangelion 17/26


-----------------------------
Revenir en haut Aller en bas
Madu


Madu

~ Joueur ~
Joueur

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 2760
Age : 38
Scorpion


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 472


Alpen Rose - Julie et Stéphane - Le Manga Empty
MessageSujet: Re: Alpen Rose - Julie et Stéphane - Le Manga Alpen Rose - Julie et Stéphane - Le Manga Horlog10Sam 30 Aoû 2014 - 23:58

Narcisse a écrit:
Merci beaucoup Madu.
J’ai juste une question STP : je n’ai pas bien compris, à cause de la traduction, ce qui arrive concrètement à Jean (Céraste) à la fin du manga : il est donc bien vivant mais c’est lui qui a eu un bébé ou c’est le bébé de Julie et Stéphane ?
Merci par avance hi hi..


Oups!!! Smiley4 Désolée mis de pas avoir répondu plus tôt. J'ai toujours pas la réponse car je les ai pas lu. J'attends la version française qui avance petit à petit. Je ne désespère pas car la traduction de la team avance, c'est déjà ça!


Alpen Rose - Julie et Stéphane - Le Manga Romeoxjulietsign

Bienvenue au Royaume des souvenirs de Dessins Animés!!!

Alpen Rose - Julie et Stéphane - Le Manga 110310103506500267795394
Revenir en haut Aller en bas
veggie 11


veggie 11

~ Enjouée ~
Enjouée

Inscrit le : 12/12/2014
Messages postés : 2060
Age : 35
Poissons


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 90


Alpen Rose - Julie et Stéphane - Le Manga Empty
MessageSujet: Re: Alpen Rose - Julie et Stéphane - Le Manga Alpen Rose - Julie et Stéphane - Le Manga Horlog10Jeu 16 Avr 2015 - 21:54

J'ai acheté l'édition italienne dernièrement. L'histoire est intéressante et le développement m'a paru plus mature et aussi moins rocambolesque que l'anime (du moins si je compare avec le premier épisode); c'est aussi assez étonnant de voir apparaître le général Guisan dans un manga, même si l'image qu'il donne dans cette histoire est très positive, un peu comme dans le mythe né après la Seconde guerre.

Titre plutôt sympathique, même si finalement la guerre reste assez en second plan.
Revenir en haut Aller en bas
http://doublagesperdus.canalblog.com
Madu


Madu

~ Joueur ~
Joueur

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 2760
Age : 38
Scorpion


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 472


Alpen Rose - Julie et Stéphane - Le Manga Empty
MessageSujet: Re: Alpen Rose - Julie et Stéphane - Le Manga Alpen Rose - Julie et Stéphane - Le Manga Horlog10Ven 17 Avr 2015 - 20:08

Tu comprends l'italien alors? Quelle chance!!!! J'aurais trop aimé les lire!

Pour l'instant la traduction française stagne malheureusement. Sont disponibles les 11 premiers chapitres c'est à dire le tome 1 complet et le début du tome 2.

Je désespère pas...


Alpen Rose - Julie et Stéphane - Le Manga Romeoxjulietsign

Bienvenue au Royaume des souvenirs de Dessins Animés!!!

Alpen Rose - Julie et Stéphane - Le Manga 110310103506500267795394
Revenir en haut Aller en bas
veggie 11


veggie 11

~ Enjouée ~
Enjouée

Inscrit le : 12/12/2014
Messages postés : 2060
Age : 35
Poissons


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 90


Alpen Rose - Julie et Stéphane - Le Manga Empty
MessageSujet: Re: Alpen Rose - Julie et Stéphane - Le Manga Alpen Rose - Julie et Stéphane - Le Manga Horlog10Ven 17 Avr 2015 - 20:12

Je me débrouille un peu, mais ce n'est pas toujours évident. Mais ça fait un peu plus d'une année que je commande des produits italiens inédits en France et je commence à développer mon vocabulaire ^^

Je ne savais pas qu'il y avait un projet de traduction en cours, c'est bon à savoir Smiley1
Revenir en haut Aller en bas
http://doublagesperdus.canalblog.com
F-Rose


F-Rose

~ Découvreur ~
Découvreur

Inscrit le : 16/04/2015
Messages postés : 246
Age : 50
Gémeaux


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 1


Alpen Rose - Julie et Stéphane - Le Manga Empty
MessageSujet: Re: Alpen Rose - Julie et Stéphane - Le Manga Alpen Rose - Julie et Stéphane - Le Manga Horlog10Ven 17 Avr 2015 - 20:38

oh c'est cool de pouvoir voir les couvertures pour se rendre compte

j'aime bien l'edition de 2010 moi hihi
mais bon j'espere que ca change rien à l'interieur surtout c'est ca le plus important quand meme


J'aime j'aime j'aime ...:
Revenir en haut Aller en bas
veggie 11


veggie 11

~ Enjouée ~
Enjouée

Inscrit le : 12/12/2014
Messages postés : 2060
Age : 35
Poissons


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 90


Alpen Rose - Julie et Stéphane - Le Manga Empty
MessageSujet: Re: Alpen Rose - Julie et Stéphane - Le Manga Alpen Rose - Julie et Stéphane - Le Manga Horlog10Ven 17 Avr 2015 - 22:49

Le contenu est toujours le même, ça ne change qu'au niveau des couvertures (sauf éventuellement pour les éditions bunko qui ont des pages plus petites).


Alpen Rose - Julie et Stéphane - Le Manga Img_010

Titres méconnus et doublages égarés, voilà les deux principaux thèmes qui nourrissent ma passion pour les anime.

En pleine découverte des comics de super-héros.
Revenir en haut Aller en bas
http://doublagesperdus.canalblog.com
F-Rose


F-Rose

~ Découvreur ~
Découvreur

Inscrit le : 16/04/2015
Messages postés : 246
Age : 50
Gémeaux


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 1


Alpen Rose - Julie et Stéphane - Le Manga Empty
MessageSujet: Re: Alpen Rose - Julie et Stéphane - Le Manga Alpen Rose - Julie et Stéphane - Le Manga Horlog10Ven 24 Avr 2015 - 9:40


Voila recu et fini les episodes

alors que dire
WOW j'ai adoré ce DA. trop sympa

un peu court par contre le tout résumé en 20 episodes ...


J'aime j'aime j'aime ...:
Revenir en haut Aller en bas
veggie 11


veggie 11

~ Enjouée ~
Enjouée

Inscrit le : 12/12/2014
Messages postés : 2060
Age : 35
Poissons


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 90


Alpen Rose - Julie et Stéphane - Le Manga Empty
MessageSujet: Re: Alpen Rose - Julie et Stéphane - Le Manga Alpen Rose - Julie et Stéphane - Le Manga Horlog10Ven 24 Avr 2015 - 12:01

C'est justement ce que je crains pour la durée des derniers événements, car les derniers tomes du manga sont riches en rebondissement.


Alpen Rose - Julie et Stéphane - Le Manga Img_010

Titres méconnus et doublages égarés, voilà les deux principaux thèmes qui nourrissent ma passion pour les anime.

En pleine découverte des comics de super-héros.
Revenir en haut Aller en bas
http://doublagesperdus.canalblog.com
F-Rose


F-Rose

~ Découvreur ~
Découvreur

Inscrit le : 16/04/2015
Messages postés : 246
Age : 50
Gémeaux


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 1


Alpen Rose - Julie et Stéphane - Le Manga Empty
MessageSujet: Re: Alpen Rose - Julie et Stéphane - Le Manga Alpen Rose - Julie et Stéphane - Le Manga Horlog10Ven 24 Avr 2015 - 13:51


et tu crois qu'il y une version plus longue des episodes ? peu etre une plus ancienne ? car la c'est un coffret Black Box mais peu etre (surement meme) ca existait avant en version plus longue,
je trouve que les versions intégrales qu'ils font en perdent un peu ou alors c juste mon impression de debutante de revisionnage des series :)


J'aime j'aime j'aime ...:
Revenir en haut Aller en bas
veggie 11


veggie 11

~ Enjouée ~
Enjouée

Inscrit le : 12/12/2014
Messages postés : 2060
Age : 35
Poissons


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 90


Alpen Rose - Julie et Stéphane - Le Manga Empty
MessageSujet: Re: Alpen Rose - Julie et Stéphane - Le Manga Alpen Rose - Julie et Stéphane - Le Manga Horlog10Ven 24 Avr 2015 - 15:31

Il n'existe qu'une seule adaptation animée du manga et je ne pense pas qu'il existe de version plus longue, à moins que la série ait été beaucoup censurée en VF, mais dans ce cas Black Box aurait fait en sorte de réintégrer les passages coupés et dans le cas contraire on en aurait parlé sur les forums. Mais pour vérifier tout ça, il faudrait que je vois la série en entier et ensuite je verrai qu'est-ce qui a été supprimé ou condensé par rapport au manga.


Alpen Rose - Julie et Stéphane - Le Manga Img_010

Titres méconnus et doublages égarés, voilà les deux principaux thèmes qui nourrissent ma passion pour les anime.

En pleine découverte des comics de super-héros.
Revenir en haut Aller en bas
http://doublagesperdus.canalblog.com
F-Rose


F-Rose

~ Découvreur ~
Découvreur

Inscrit le : 16/04/2015
Messages postés : 246
Age : 50
Gémeaux


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 1


Alpen Rose - Julie et Stéphane - Le Manga Empty
MessageSujet: Re: Alpen Rose - Julie et Stéphane - Le Manga Alpen Rose - Julie et Stéphane - Le Manga Horlog10Ven 24 Avr 2015 - 15:34

je crains que tu sois un peu déçue effectivement car c'est court :)


J'aime j'aime j'aime ...:
Revenir en haut Aller en bas
veggie 11


veggie 11

~ Enjouée ~
Enjouée

Inscrit le : 12/12/2014
Messages postés : 2060
Age : 35
Poissons


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 90


Alpen Rose - Julie et Stéphane - Le Manga Empty
MessageSujet: Re: Alpen Rose - Julie et Stéphane - Le Manga Alpen Rose - Julie et Stéphane - Le Manga Horlog10Ven 24 Avr 2015 - 15:48

J'ai des amis qui ont vu la série et m'ont prévenu que la seconde partie laissait à désirer car trop répétitive et la fin intervenait trop brusquement (alors que dans le manga j'ai bien aimé la fin même si assez classique).


Alpen Rose - Julie et Stéphane - Le Manga Img_010

Titres méconnus et doublages égarés, voilà les deux principaux thèmes qui nourrissent ma passion pour les anime.

En pleine découverte des comics de super-héros.
Revenir en haut Aller en bas
http://doublagesperdus.canalblog.com
cissy


cissy

~ Cuisinier ~
Cuisinier

Inscrit le : 19/04/2015
Messages postés : 646
Age : 33
Vierge


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 58


Alpen Rose - Julie et Stéphane - Le Manga Empty
MessageSujet: Re: Alpen Rose - Julie et Stéphane - Le Manga Alpen Rose - Julie et Stéphane - Le Manga Horlog10Mar 28 Avr 2015 - 20:50

Julie et Stéphane est aussi un des DA que j'affectionne :)
j'adore la chanson du générique en français :)


Smiley 73 Smiley227 Smiley225
Revenir en haut Aller en bas
veggie 11


veggie 11

~ Enjouée ~
Enjouée

Inscrit le : 12/12/2014
Messages postés : 2060
Age : 35
Poissons


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 90


Alpen Rose - Julie et Stéphane - Le Manga Empty
MessageSujet: Re: Alpen Rose - Julie et Stéphane - Le Manga Alpen Rose - Julie et Stéphane - Le Manga Horlog10Mar 28 Avr 2015 - 21:00

Ici on parle du manga ^^


Alpen Rose - Julie et Stéphane - Le Manga Img_010

Titres méconnus et doublages égarés, voilà les deux principaux thèmes qui nourrissent ma passion pour les anime.

En pleine découverte des comics de super-héros.
Revenir en haut Aller en bas
http://doublagesperdus.canalblog.com
cissy


cissy

~ Cuisinier ~
Cuisinier

Inscrit le : 19/04/2015
Messages postés : 646
Age : 33
Vierge


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 58


Alpen Rose - Julie et Stéphane - Le Manga Empty
MessageSujet: Re: Alpen Rose - Julie et Stéphane - Le Manga Alpen Rose - Julie et Stéphane - Le Manga Horlog10Mer 29 Avr 2015 - 7:05

ah ok pardon ^^
je ne l'ai jamais lu. il faudrait que je regarde pour me le procurer ^^


Smiley 73 Smiley227 Smiley225
Revenir en haut Aller en bas
belle yuki


belle yuki

~ Explorateur ~
Explorateur

Inscrit le : 18/04/2013
Messages postés : 396
Age : 38
Bélier


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Alpen Rose - Julie et Stéphane - Le Manga Empty
MessageSujet: Re: Alpen Rose - Julie et Stéphane - Le Manga Alpen Rose - Julie et Stéphane - Le Manga Horlog10Mer 29 Avr 2015 - 13:51

bonjour cissy
Revenir en haut Aller en bas
http://peltier-michelle@bbox.fr
Madu


Madu

~ Joueur ~
Joueur

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 2760
Age : 38
Scorpion


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 472


Alpen Rose - Julie et Stéphane - Le Manga Empty
MessageSujet: Re: Alpen Rose - Julie et Stéphane - Le Manga Alpen Rose - Julie et Stéphane - Le Manga Horlog10Ven 23 Juin 2017 - 22:37

Des ptites infos en passant. La traduction du manga avance très lentement mais avance quand même. Le chapitre 12 est dispo. Et apparement les chapitres 13 et 14 sont déjà traduits.

Je lance un appel à ceux que ça intéresse : la team recherche des traducteurs.

Le lien pour savoir où en est la team dans la traduction : lien

Et voici le lien pour pouvoir lire le tome 1 et le début du 2 : Le manga Alpen Rose en français


Alpen Rose - Julie et Stéphane - Le Manga Romeoxjulietsign

Bienvenue au Royaume des souvenirs de Dessins Animés!!!

Alpen Rose - Julie et Stéphane - Le Manga 110310103506500267795394
Revenir en haut Aller en bas
Alpen Rose - Julie et Stéphane - Le Manga
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permissions des habitantsVous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume des Souvenirs en Dessins Animés :: Les mangas, artbooks, écrivains de nos dessins animés :: Les mangas-