Faites que la nostalgie de nos dessins animés reste à jamais gravée dans nos mémoires..

AccueilForumPortailGalerieCalendrierFAQRechercherMembresGroupesInscriptionConnexionS'enregistrer

Alpen Rose - Julie et Stéphane - Le Manga

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Madu

~ Déesse Athéna ~
Déesse Athéna

Messages postés: 2182
Scorpion

Féminin
Bonnes réponses aux jeux: 366

MessageSujet: Alpen Rose - Julie et Stéphane - Le Manga Dim 12 Fév 2012 - 14:33

Ce n'est plus un secret pour ceux qui me connaissent, j'adore le da Julie et Stéphane. Aussi appelé Alpen Rose, Jeudi to Lundi, Honô no alpen rose, ou encore Alpine rose.

J'adore tellement ce da que je ne me suis même pas demandé si c'était une adaptation d'un manga.

Je me suis posée la question que très récemment et bien évidemment me suis mise à faire des recherches. Et bien évidemment, j'ai trouvé la manga duquel est adapté le da.

Il y a 4 tomes du manga nommé Alpine Rose.

En plus de la première édition de 1983, Alpen Rose a été réimprimé (au Japon bien sûr) dans les trois autres versions de luxe, ainsi qu'un «sur demande».

Le premier, publié en 1993 pour Large bande dessinée de fleur (Shogakukan), se compose de 4 volumes de 350 pages chacun. Cette édition se caractérise par la présence d'illustrations en couleurs au début du volume, et souvent de pin-up b / fermeture. Histoires courtes sont absents, cependant, qui ont été mis en attente dans une certaine tankobon la première impression.

Le second, publié en 2000, dispose également de 4 volumes réunis sous le DeLuxe marque BD Fleur. Pour cette occasion, le sensei Akaishi conçu spécifiquement pour les nouvelles photos qu'ils voient Jeudi avec les trois protagonistes masculins du manga (respectivement Lundi, Léon et Jean-Jacques) et une en mariage, illustrations qui sont enfermés dans un cadre charmant et le fond vous pouvez voir quelques photos illustrant les endroits où se déroule l'histoire (par exemple la Suisse et Paris).

Le troisième est très récente, il est dans la fin de 2010, encore une fois en 4 chiffres cette fois dans le Bunko série Shogakukan; images de couverture reproduire des illustrations de Akaishi déjà connus, donc rien de nouveau par rapport aux éditions précédentes, les graphiques du logo est assez simple et anonyme.

L'édition appelée «sur demande» a la particularité d'être imprimé à la demande des lecteurs, il ya donc une date de sortie réelle, parce qu'elle dépend exactement de copies de la demande de reçus, de toute évidence pas tous manga publié en Japon depuis plusieurs décennies peuvent profiter de cette occasion, mais ils sont nombreux titres que vous pouvez trouver. En règle générale reprend les graphismes originaux de tankobon impression au début, adaptés à ce qui est typique de cette série graphiques (miniature de la couverture sur un fond bleu-couleur) et chacun des coûts au nombre d'environ 945 yens (bien sûr la demande de service d'impression est faite payer et donc le prix est supérieur à ce qu'il en coûterait pour acheter le livret dans la bibliothèque).

Ici, les couvertures de rééditions et données techniques connexes, avec la mise en garde, cependant, que la version 1993 est maintenant épuisée.

ATTENTION SPOILER

Spoiler:

Les 16 premiers chapitres ont été traduit en anglais et en ce qui concerne le français, manga non licencié, les 2 premiers chapitres ont été traduit par une team mais je crains que cette team est disparue...

Aller, pour finir, voici un ptit cadeau, quelques scans du manga en français Smiley3

Spoiler:

Bienvenue au Royaume des souvenirs de Dessins Animés!!!

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Galette de riz

~ La goinfrerie
est tout un art ~

La goinfrerie  est tout un art

Messages postés: 8830
Capricorne

Féminin
Bonnes réponses aux jeux: 973

MessageSujet: Re: Alpen Rose - Julie et Stéphane - Le Manga Dim 12 Fév 2012 - 18:15

J'aime bien les couvertures de la 2ième édition. ^^

Stéphielove

~ Pèlerin ~
Pèlerin

Messages postés: 107
Cancer

Féminin
Bonnes réponses aux jeux: 3

MessageSujet: Re: Alpen Rose - Julie et Stéphane - Le Manga Lun 13 Fév 2012 - 11:13

Les livres sont très beaux.J'espère qu'ils sont encore disponibles dans le commerce.

Smiley89 Toutes mes créations sur mon blog: Smiley89
http://stephblingeecreations.centerblog.net/

Alpen Rose - Julie et Stéphane - Le Manga

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permissions des habitantsVous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le royaume des souvenirs en Dessins Animés :: Les mangas, avis et collections de dessins animés :: Les mangas ; BD et magazines-