Caline
 ~ Divinité ~

Inscrit le: 03/10/2008 Messages postés: 56593 Age: 25   Classement:  Bonnes réponses aux jeux: 4042
 | |
 | |
Césare
 ~ Champion ~

Inscrit le: 01/04/2009 Messages postés: 12818 Age: 30   Bonnes réponses aux jeux: 853
 | Sujet: Re: Lucile et Mathias Lun 20 Fév 2012 - 20:14 | |
| Me souviens plus trop de ce DA, mais je me le rematerais volontiers pour voir l'evolution des relations entre Lucille, mathias et Tristan. |
|  | |
Galette de riz
 ~ La goinfrerie est tout un art ~

Inscrit le: 09/02/2011 Messages postés: 8830 Age: 28   Bonnes réponses aux jeux: 973
 | |  | |
Virgo No Shaka
 ~ Call me Shaka ~

Inscrit le: 22/12/2011 Messages postés: 6386 Age: 26   Bonnes réponses aux jeux: 893
 | Sujet: Re: Lucile et Mathias Mar 21 Fév 2012 - 16:21 | |
| Eh les chevelus aussi ont un coeur  . Nous ne sommes pas différents des autres ... Sauf que nous on a pas un chewing-gum coincé dans les cheveux  . L'histoire du triangle amoureux (voir plus par moment) est intéressante mais le couple en lui même est assez bateau, trop classique et sans surprise.

Les fleurs naissent puis se fanent. Les étoiles brillent puis un jour s'éteignent... même la terre, le soleil, notre galaxie...et l'univers tout entier. Un jour viendra où ils disparaîtront...la vie d'un homme comparée a cela, ne représente qu'un battement de cils. Pendant cet infime laps de temps, l'homme naît, aime quelqu'un en hait un autre, rit, pleure...se bat se blesse, est heureux et malheureux...et enfin tombe dans un éternel repos appelé la mort... |
|  | |
Galette de riz

Inscrit le: 09/02/2011 Messages postés: 8830 Age: 28   Bonnes réponses aux jeux: 973
 | |  | |
Virgo No Shaka
 ~ Call me Shaka ~

Inscrit le: 22/12/2011 Messages postés: 6386 Age: 26   Bonnes réponses aux jeux: 893
 | Sujet: Re: Lucile et Mathias Mar 21 Fév 2012 - 16:31 | |
| Long cheveux et de toutes les couleurs  . Non pas forcément, regarde Dohko, Aiolia, Aioros, Shura.

Les fleurs naissent puis se fanent. Les étoiles brillent puis un jour s'éteignent... même la terre, le soleil, notre galaxie...et l'univers tout entier. Un jour viendra où ils disparaîtront...la vie d'un homme comparée a cela, ne représente qu'un battement de cils. Pendant cet infime laps de temps, l'homme naît, aime quelqu'un en hait un autre, rit, pleure...se bat se blesse, est heureux et malheureux...et enfin tombe dans un éternel repos appelé la mort... |
|  | |
Galette de riz

| |  | |
narcisse
 ~ Passionné ~

Inscrit le: 15/05/2012 Messages postés: 464 Age: 24   Bonnes réponses aux jeux: 0
 | Sujet: Re: Lucile et Mathias Mar 15 Mai 2012 - 13:21 | |
| mattias épouse lucile car il veut juste une mère pour benjamin ! Ils ne me semblent pas s'aimer profondément Lucile le choisit car tristan est pris ! ça semble être un mariage pour donner une vie familiale "normale" au petit benjamin plus qu'autre chose |
|  | |
Carine
 ~ Sadique ~

Inscrit le: 16/04/2009 Messages postés: 10962 Age: 33   Bonnes réponses aux jeux: 8013
 | Sujet: Re: Lucile et Mathias Mar 15 Mai 2012 - 22:02 | |
| Ca doit faire longtemps que tu as pas vu la série, je me trompe ? Parce que ça correspond pas du tout à ce qui se passe ! Si Gô n'aimait pas Yakko, il se serait jamais battu avec Satomi, n'aurais jamais picolé quand il croyait qu'elle ne l'aimait plus, etc. Yakko prouve aussi à plusieurs reprises son attachement à Gô, et au final elle laisse Satomi s'éloigner d'elle parce qu'elle le veut bien Dans le manga, c'est encore plus flagrant, c'est vraiment les sentiments de Yakko qui provoquent sa rupture avec Satomi (surtout que, contrairement à l'anime, il ne finira pas avec Meiko)

I just dance in the sweet memories...
Sadique, et fière de l'être |
|  | |
Césare
 ~ Champion ~

Inscrit le: 01/04/2009 Messages postés: 12818 Age: 30   Bonnes réponses aux jeux: 853
 | |  | |
Brioche
 ~ Pèlerin ~

Inscrit le: 11/05/2012 Messages postés: 83 Age: 30   Bonnes réponses aux jeux: 0
 | Sujet: Re: Lucile et Mathias Mar 15 Mai 2012 - 22:14 | |
| | narcisse a écrit: | mattias épouse lucile car il veut juste une mère pour benjamin ! Ils ne me semblent pas s'aimer profondément Lucile le choisit car tristan est pris ! ça semble être un mariage pour donner une vie familiale "normale" au petit benjamin plus qu'autre chose |
Je ne me souvenais pas des choses de cette manière là Pour moi Mattias et Lucile s'aiment vraiment. Je m'avance un peu mais c'est Tristan qui se met en couple par dépit. |
|  | |
ShinichiKudo
 ~ Guerrier ~

Inscrit le: 01/04/2009 Messages postés: 23457 Age: 27   Classement:  Bonnes réponses aux jeux: 3358
 | |  | |
narcisse
 ~ Passionné ~

Inscrit le: 15/05/2012 Messages postés: 464 Age: 24   Bonnes réponses aux jeux: 0
 | Sujet: Re: Lucile et Mathias Mer 16 Mai 2012 - 7:35 | |
| J'ai vu l'animé deux fois et par rapport à d'autres couples, je ne ressens pas qu'il y a un amour très puissant entre Lucile et Mattias. C'est Benjamin l'élèment clé qui a précipité les choses entre eux. Après, je ne dis pas qu'ils ne s'aiment pas, ce serait faux ! Ils s'aiment, mais pas avec l'âme. |
|  | |
Carine
 ~ Sadique ~

Inscrit le: 16/04/2009 Messages postés: 10962 Age: 33   Bonnes réponses aux jeux: 8013
 | Sujet: Re: Lucile et Mathias Jeu 17 Mai 2012 - 14:10 | |
| Mouais, enfin je me demande quand même si le fait qu'on "ressent" moins leur amour ne vient pas du fait que c'est un shôjo... d'ailleurs, c'est pas le seul, j'ai souvent été plus touchée par des couples issus de shônen voire seinen, comme dans KOR, Cat's Eye ou Maison Ikkoku, que par ceux qu'on voit dans Candy par exemple. Mais ça, c'est plus un ressenti personnel. Par contre, je maintiens que leur lien est plus visible et plus net dans le manga. Sinon, pour le rôle de Hashizô dans le couple Gô/Yakko, euh ouais il en a un, certes il leur permet de se voir assez souvent avant de sortir ensemble, mais c'est plus vis-à-vis du père de Yakko qu'il joue favorablement. Et encore une fois, dans le manga, c'est net aussi : Gô et Yakko n'ont pas "besoin" de lui pour s'aimer

I just dance in the sweet memories...
Sadique, et fière de l'être |
|  | |
narcisse
 ~ Passionné ~

| Sujet: Re: Lucile et Mathias Jeu 17 Mai 2012 - 16:18 | |
| j'ai jamais lu le manga ! C'est vrai que les animés changent souvent par rapport à la version écrite. Quoi qu'il en soit, c'est pas un couple qui m'a marquée ; j'aime plus les couples comme Laura/Maxime, Jean/Hélèna notamment. |
|  | | Page 1 sur 1 |
| | Permissions des habitants | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
|