Faites que la nostalgie de nos dessins animés reste à jamais gravée dans nos mémoires..

AccueilPortailGalerieRechercherS'enregistrerConnexionDernières images

Hanna-Barbera Productions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Caline


Caline

~ Déesse ~
Déesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 98156
Age : 37
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze


Hanna-Barbera Productions Empty
MessageSujet: Hanna-Barbera Productions Hanna-Barbera Productions Horlog10Mer 29 Fév 2012 - 10:54

Hanna-Barbera Productions Hb74_010

Hanna-Barbera Productions était une société américaine produisant des dessins animés. Elle a été créée en 1957 par William Hanna et Joseph Barbera sous le nom de Hanna-Barbera Enterprises (rebaptisé Hanna-Barbera Productions dès 1959). Hanna-Barbera Productions a été achetée par le groupe Time Warner en 1996. Après la mort de William Hanna en 2001, l'entreprise est absorbé par la Warner Bros. Animation.


Histoire

La série de courts-métrages d'animation consacrés aux personnages de Tom et Jerry, réalisé à la Métro-Golwyn-Mayer Cartoon Studio, a été un exemple de qualité d'animation et valut à ses deux auteurs de remporter sept fois l'Oscar du meilleur court-métrage d'animation. Dans les années 1960, Hanna et Barbera s'intéressent à la télévision et mettent au point une manière de produire des dessins animés adaptée à ce nouveau média gourmand en flux mais non soucieux de perfectionnisme. Les séries qu'ils lancent à la chaîne ont un graphisme dynamique, des scénarios assez pauvres et répétitifs, une animation réduite au minimum imaginable. Le résultat sera plus ou moins heureux. Les séries dont les personnages appartenaient à Hanna-Barbera ont tout de même marqué leur public : Scooby Doo, Les Fous du volant, Les Pierrafeu, Yogi l'ours ou encore Capitaine Caverne.

Dans les années 1990, Cartoon Networks (crée en 1994) et Hanna-Barbera Productions ont créé deux séries de qualité dont le graphisme, les scénarios et l'animation sont des clins d'œil aux séries TV des années 60-70 : Le Laboratoire de Dexter (Dexter's Laboratory) et Les Super Nanas (The Powerpuff Girls).



Séries TV mettant en scène des personnages sous licences

(liste non exhaustive)

* La Famille Addams (The Addams Family)
* Les Harlem Globetrotters (The Harlem Globetrotters)
* Laurel et Hardy (Laurel and Hardy)
* Pac-Man
* Les Quatre Fantastiques (Fantastic Four) d'après la bande dessinée des Marvel Comics
* Les Schtroumpfs (The Smurfs) d'après la bande dessinée de Peyo
* Popeye et fils (Popeye and son) d'après la bande dessinée d'Elzie Crisler Segar
* Les Snorky (The Snorks) d'après les personnages de Nic Broca
* Lucky Luke d'après la bande dessinée de Morris



Séries TV mettant en scène des personnages Hanna-Barbera

(liste non exhaustive)

* Atomas, la Fourmi Atomique (The Atom Ant)
* Capitaine Caverne (Captain Caveman and the Teen Angels)
* Les Fous du volant (Wacky Races)
* Hong Kong Fou Fou (Hong Kong Phooey)
* Monsieur Belette (I Am Weasel)
* Les Jetsons (The Jetstons)
* Les Pierrafeu (The Flintstones)
* Cléo et Chico (Cow and Chicken)
* Satanas et Diabolo (Dastardly and Muttley and Their Flying Machines)
* Scooby Doo
* Tout doux Dinky (Dinky Dog)
* Wally Gator
* Yogi l'ours (Yogi Bear)
* Le Laboratoire de Dexter
* Les Super Nanas
* Johnny Bravo
* Tom et Jerry
* The Kwicky Koala Show


Longs-métrages d'animation

* Hey There, It's Yogi Bear! (1964)
* The Man Called Flintstone (1966)
* Le Petit Monde de Charlotte (1973)
* C.H.O.M.P.S (1979)
* Heidi's Song (1982)
* Les Dalton en cavale (1983)
* GoBots: Battle of the Rock Lords (1986)
* Rock Odyssey (1987)
* Jetsons: le Film (1990)
* Le Voyage d'Edgar dans la forêt magique (1993)



Courts-métrages d'animation (cartoons)

* Loopy De Loop (1959-1965)


Adaptations en longs-métrages

Cinq séries Hanna-Barbera ont été adaptées au cinéma : Tom et Jerry (en 1992), la Famille Pierrafeu (en 1994, avec John Goodman et en 2000), Josie et les Pussycats (en 2001), Scooby Doo (en 2002 et 2004, avec Sarah Michelle Gellar) et Yogi l'ours (en 2011).


Source : Wikipedia


DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/caline-08
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Hanna-Barbera Productions Empty
MessageSujet: Re: Hanna-Barbera Productions Hanna-Barbera Productions Horlog10Mer 29 Fév 2012 - 18:25

Je ne peux pas m'empêcher de penser en voyant le titre à ...

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Azukan


Azukan

~ Romancière ~
Romancière

Inscrit le : 16/07/2012
Messages postés : 10680
Age : 38
Scorpion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2014


Hanna-Barbera Productions Empty
MessageSujet: Re: Hanna-Barbera Productions Hanna-Barbera Productions Horlog10Sam 2 Nov 2013 - 8:42



Adaptation Hanna-Barbera de 89 de la bd bien connue!


Hanna-Barbera Productions 1s21
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Hanna-Barbera Productions Empty
MessageSujet: Re: Hanna-Barbera Productions Hanna-Barbera Productions Horlog10Sam 2 Nov 2013 - 9:34

Ah j'adorais la bande dessinée Hägar Dünor! Je lisais ça dans le journal de Mickey car j'étais abonné pendant très longtemps à ce magazine. Que de bon souvenirs, je savais même pas que ça avait été adapté en dessin animé, comme quoi !
Revenir en haut Aller en bas
Azukan


Azukan

~ Romancière ~
Romancière

Inscrit le : 16/07/2012
Messages postés : 10680
Age : 38
Scorpion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2014


Hanna-Barbera Productions Empty
MessageSujet: Re: Hanna-Barbera Productions Hanna-Barbera Productions Horlog10Sam 2 Nov 2013 - 12:29

hanna barbera l'a adapté le 1er novembre 1989 en anime (court métrage de 23 min "Hägar the Horrible"), je ne l'ai pas trouvé en français (je ne sais pas si il existe)! Depuis 2003, il y a des rumeurs quant à un long métrage de synthèse mais pas eu d'autre échos depuis.


Hanna-Barbera Productions 1s21
Revenir en haut Aller en bas
Hanna-Barbera Productions
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permissions des habitantsVous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume des Souvenirs en Dessins Animés :: Le staff technique et les émissions jeunesses :: Les maisons de production-