Faites que la nostalgie de nos dessins animés reste à jamais gravée dans nos mémoires..

AccueilPortailGalerieRechercherS'enregistrerConnexionDernières images

Gulli mets des bordures noir sur les dessins animés 4 3 !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Orpheus


Orpheus

~ Utopique ~
Utopique

Inscrit le : 28/04/2010
Messages postés : 2298
Age : 35
Vierge


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 25


Gulli mets des bordures noir sur les dessins animés 4 3 ! Empty
MessageSujet: Gulli mets des bordures noir sur les dessins animés 4 3 ! Gulli mets des bordures noir sur les dessins animés 4 3 ! Horlog10Lun 12 Mar 2012 - 19:06

Souhaitant améliorer la qualité de ses programmes, la chaîne Gulli a décidé qu'a partir de maintenant, des bordures noir à gauche et à droite de l'image serait placé ... Entre autre, on retrouve également leurs logo entre l'image et la bordure noir, chose qui est fort désagréable à regarder !

Je pense qu'il faut protester et leur faire part de notre mécontentement ... La qualité d'image avant était déjà très bien, de plus, pas besoin de tels manoeuvre pour améliorer la qualité ...

Merci de m'avoir lu !
Revenir en haut Aller en bas
Caline


Caline

~ Déesse ~
Déesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 98160
Age : 37
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze


Gulli mets des bordures noir sur les dessins animés 4 3 ! Empty
MessageSujet: Re: Gulli mets des bordures noir sur les dessins animés 4 3 ! Gulli mets des bordures noir sur les dessins animés 4 3 ! Horlog10Lun 12 Mar 2012 - 21:10

Et bé..

Moi qui a horreur des bordures noires!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Sa vient de quoi????



DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/caline-08
Orpheus


Orpheus

~ Utopique ~
Utopique

Inscrit le : 28/04/2010
Messages postés : 2298
Age : 35
Vierge


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 25


Gulli mets des bordures noir sur les dessins animés 4 3 ! Empty
MessageSujet: Re: Gulli mets des bordures noir sur les dessins animés 4 3 ! Gulli mets des bordures noir sur les dessins animés 4 3 ! Horlog10Lun 12 Mar 2012 - 21:59

D'après Gulli, leur service technique a voulu apporter une amélioration technique et résultat : les logo ont ivnersé de place (genre gulli à gauche d'habitude est maintenant à droite) et pour les programmes en 4 3 (woody woodpecker, la famille pirate etc...), tu as des bordures noir a gauche et à droite et le logo entre les deux ...

Moi je te dit, si ils remettent pas les choses dans l'ordre (a la limite l'inversion du logo je m'en fiche), j'arrête de regarder la chaîne !



Pour rejoindre L'empire des Souvenirs, cliquez sur l'image ci dessous !

Gulli mets des bordures noir sur les dessins animés 4 3 ! Q3p7
http://empiredesouvenirs.forumactif.com/
Revenir en haut Aller en bas
Virgo No Shaka


Virgo No Shaka

~ Chanteuse ~
Chanteuse

Inscrit le : 22/12/2011
Messages postés : 13478
Age : 38
Vierge


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2640


Gulli mets des bordures noir sur les dessins animés 4 3 ! Empty
MessageSujet: Re: Gulli mets des bordures noir sur les dessins animés 4 3 ! Gulli mets des bordures noir sur les dessins animés 4 3 ! Horlog10Lun 12 Mar 2012 - 22:01

Je ne suis pas sûr d'avoir bien saisi le problème. Tu pourrais faire un screenshot la prochaine fois s'il te plait ? Ca passe à quel heure ?

Pour la raison, si je devais émettre une hypothèse sans avoir de visu, je suppose que c'est pour éviter ce qui s'était passé sur France 3 avec le passage des chaines en 16/9.

(tout ce qui est après est à prendre avec des pincettes car je suis pas sûr du tout)

Les flux sont maintenant en 16/9 et pour les DA 4/3, France 3 avait eu la "bonne idée" d'écraser l'image pour obtenir un mauvais 16/9.
Autre idée lumineuse, ils ont tout bonnement couper en haut et en bas de l'image pour avoir du 16/9 avec une image 4/3.

Si j'ai bien compris ce que tu as dis, ils veulent éviter de faire les mêmes erreurs et ont préféré laissé l'image en 4/3 sur leurs flux 16/9, cela a pour conséquence des bandes noires sur les côtés pour les TV mais peut être cela permet de garder l'image originale.

(encore une fois ce n'est que pures spéculations de ma part et cela sans avoir vu le problème)


Gulli mets des bordures noir sur les dessins animés 4 3 ! Sans_t10

Les fleurs naissent puis se fanent.
Les étoiles brillent puis un jour s'éteignent...
même la terre, le soleil, notre galaxie...et l'univers tout entier.
Un jour viendra où ils disparaîtront...la vie d'un homme comparée a cela,
ne représente qu'un battement de cils. Pendant cet infime laps de temps,
l'homme naît, aime quelqu'un en hait un autre, rit, pleure...se bat se blesse,
est heureux et malheureux...et enfin tombe dans un éternel repos appelé la mort...
Revenir en haut Aller en bas
Orpheus


Orpheus

~ Utopique ~
Utopique

Inscrit le : 28/04/2010
Messages postés : 2298
Age : 35
Vierge


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 25


Gulli mets des bordures noir sur les dessins animés 4 3 ! Empty
MessageSujet: Re: Gulli mets des bordures noir sur les dessins animés 4 3 ! Gulli mets des bordures noir sur les dessins animés 4 3 ! Horlog10Lun 12 Mar 2012 - 22:27

Plutôt qu'un long discours, une image qui je l'esspère sera plus expressive ^^

Gulli mets des bordures noir sur les dessins animés 4 3 ! Mini_166933GULLI120312163909mpgsnapshot004420120312173607

Clique pour voir en grand !

Après, tu as raison dans un sens à un détail près ... Gulli est passé au format 16 9 il y a environ 2ans de cela ils avaient opté pour un "16 9 dynamique", c'est à dire que quand un dessin animé est diffusé au format 16 9, le format d'image passait automatiquement dans ce format et si le programme était en 4 3, idem, l'image passait automatiquement en 4 3 ...

Et là, pour des raisons encore obscure à mon goût, ils ont décidé de changer cela ...
Donc voila, je pense qu'il faut leur écrire sur leur mur facebook ou bien sur leur site pour retrouver ce qu'on avait avant, ça ne serait que justice !

Concernant l'heure, tout dépend en réalité du programme proposé par Gulli. Par exemple, les zizins de l'espace, la famille pirate, woody woodpecker, Pokémon (saison 1 à 13), etc... Sont des programmes dont l'aspect ratio dont à la base en 4 3 donc sur ses programmes, tu auras les bordures noir. Par contre, sur les programmes en 16 9 : In ze boite, Power rangers Samurai, Pokémon saison 14, etc... La totalité de l'écran est utilisé !

Voila voila.

ps : la, Gulli diffuse un film en 4 3 à la base et si tu regardes la chaîne, tu remarques les bordures noir par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Virgo No Shaka


Virgo No Shaka

~ Chanteuse ~
Chanteuse

Inscrit le : 22/12/2011
Messages postés : 13478
Age : 38
Vierge


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2640


Gulli mets des bordures noir sur les dessins animés 4 3 ! Empty
MessageSujet: Re: Gulli mets des bordures noir sur les dessins animés 4 3 ! Gulli mets des bordures noir sur les dessins animés 4 3 ! Horlog10Lun 12 Mar 2012 - 22:35

Je comprends mieux. Je suppose (là encore hypothèse) qu'ils ont du passer au 16/9 forcé et donc pour éviter les désagréments du type France 3, les barres ont été mises.


Gulli mets des bordures noir sur les dessins animés 4 3 ! Sans_t10

Les fleurs naissent puis se fanent.
Les étoiles brillent puis un jour s'éteignent...
même la terre, le soleil, notre galaxie...et l'univers tout entier.
Un jour viendra où ils disparaîtront...la vie d'un homme comparée a cela,
ne représente qu'un battement de cils. Pendant cet infime laps de temps,
l'homme naît, aime quelqu'un en hait un autre, rit, pleure...se bat se blesse,
est heureux et malheureux...et enfin tombe dans un éternel repos appelé la mort...
Revenir en haut Aller en bas
Caline


Caline

~ Déesse ~
Déesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 98160
Age : 37
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze


Gulli mets des bordures noir sur les dessins animés 4 3 ! Empty
MessageSujet: Re: Gulli mets des bordures noir sur les dessins animés 4 3 ! Gulli mets des bordures noir sur les dessins animés 4 3 ! Horlog10Lun 12 Mar 2012 - 22:37

Smiley4 Smiley4 Smiley4

C'est affreux..

Mais bon c'est pas trop génant je regarde pas guilli.. Mais quand meme..


DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/caline-08
Orpheus


Orpheus

~ Utopique ~
Utopique

Inscrit le : 28/04/2010
Messages postés : 2298
Age : 35
Vierge


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 25


Gulli mets des bordures noir sur les dessins animés 4 3 ! Empty
MessageSujet: Re: Gulli mets des bordures noir sur les dessins animés 4 3 ! Gulli mets des bordures noir sur les dessins animés 4 3 ! Horlog10Lun 12 Mar 2012 - 23:00

Oui je pense aussi qu'ils ont du opté pour un "tous au 16 9" mais je ne vois pas l'intérêt de faire ça sachant qu'ils avaient déjà un système permettant de passer d'un format à l'autre ...

Moi non plus je regarde pas énormément Gulli mais je trouve ça fort gênant, moi qui avait pris l'habitude de regarder Woody Woodpecker en fin d'après midi ... Là, ils peuvent me dire adieu !

Sinon, vous êtes partant pour leur écrire ?
Caline, est-ce que tu voudrais bien envoyer un mail général aux gens du forum pour leur demander d'écrire à la chaîne ? Je sais pas si on peut les faire changer d'avis mais il faut essayer je pense non ?

PS : je suis sur le tchat donc si vous voulez venir, je vous attends ^^


Pour rejoindre L'empire des Souvenirs, cliquez sur l'image ci dessous !

Gulli mets des bordures noir sur les dessins animés 4 3 ! Q3p7
http://empiredesouvenirs.forumactif.com/
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Gulli mets des bordures noir sur les dessins animés 4 3 ! Empty
MessageSujet: Re: Gulli mets des bordures noir sur les dessins animés 4 3 ! Gulli mets des bordures noir sur les dessins animés 4 3 ! Horlog10Mar 13 Mar 2012 - 15:57

J'ai l'impression de regarder une vieille télé ...
Revenir en haut Aller en bas
Orpheus


Orpheus

~ Utopique ~
Utopique

Inscrit le : 28/04/2010
Messages postés : 2298
Age : 35
Vierge


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 25


Gulli mets des bordures noir sur les dessins animés 4 3 ! Empty
MessageSujet: Re: Gulli mets des bordures noir sur les dessins animés 4 3 ! Gulli mets des bordures noir sur les dessins animés 4 3 ! Horlog10Mar 13 Mar 2012 - 20:03

Pour ceux qui ont un compte facebook, je vous invite a leur écrire à cet adresse : https://www.facebook.com/GulliOfficiel?ref=ts

Pour les autres, vous pouvez leur envoyer un message ici : http://www.gulli.fr/ecrire_message/rediger_message

Il est important de leur faire part de notre avis sur cette soi disant "amélioration technique" qui pour moi est plus une régression qu'autre chose !


Pour rejoindre L'empire des Souvenirs, cliquez sur l'image ci dessous !

Gulli mets des bordures noir sur les dessins animés 4 3 ! Q3p7
http://empiredesouvenirs.forumactif.com/
Revenir en haut Aller en bas
Caline


Caline

~ Déesse ~
Déesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 98160
Age : 37
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze


Gulli mets des bordures noir sur les dessins animés 4 3 ! Empty
MessageSujet: Re: Gulli mets des bordures noir sur les dessins animés 4 3 ! Gulli mets des bordures noir sur les dessins animés 4 3 ! Horlog10Mar 13 Mar 2012 - 20:17

/me va essayé de zieuter un coup giulli taleur, voir comment sa rend niveau télé, si sa fait vraiment comme la capture..

Car la choquant qu'il fasse un truc comme sa quand meme (sans que sa se règle)


DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/caline-08
Orpheus


Orpheus

~ Utopique ~
Utopique

Inscrit le : 28/04/2010
Messages postés : 2298
Age : 35
Vierge


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 25


Gulli mets des bordures noir sur les dessins animés 4 3 ! Empty
MessageSujet: Re: Gulli mets des bordures noir sur les dessins animés 4 3 ! Gulli mets des bordures noir sur les dessins animés 4 3 ! Horlog10Mar 13 Mar 2012 - 21:26

N'oublis pas Caline que le problème survient que sur les programmes 4 3 de la chaîne ^^
Le film qu'ils diffusent est en 16 9 donc tu auras pas de problème avec lui ...

Sur et certain à 00h50, il y a la famille pirate selon le programme TV et là, tu devrais voir le problème dont je parle. Avant ça, il y a Dr Queen femme medecin mais là, je sais pas si c'est 4 3 ou 16 9, faut vérifier ^^


Pour rejoindre L'empire des Souvenirs, cliquez sur l'image ci dessous !

Gulli mets des bordures noir sur les dessins animés 4 3 ! Q3p7
http://empiredesouvenirs.forumactif.com/
Revenir en haut Aller en bas
Caline


Caline

~ Déesse ~
Déesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 98160
Age : 37
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze


Gulli mets des bordures noir sur les dessins animés 4 3 ! Empty
MessageSujet: Re: Gulli mets des bordures noir sur les dessins animés 4 3 ! Gulli mets des bordures noir sur les dessins animés 4 3 ! Horlog10Mar 13 Mar 2012 - 21:45

Nan mais les films j'en regarde pas looool

/me mate que des da ^^

C'est sur les da que le probleme intervient?


DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/caline-08
Orpheus


Orpheus

~ Utopique ~
Utopique

Inscrit le : 28/04/2010
Messages postés : 2298
Age : 35
Vierge


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 25


Gulli mets des bordures noir sur les dessins animés 4 3 ! Empty
MessageSujet: Re: Gulli mets des bordures noir sur les dessins animés 4 3 ! Gulli mets des bordures noir sur les dessins animés 4 3 ! Horlog10Mar 13 Mar 2012 - 22:48

Da, film, série ... Peu importe le programme, en faite ça intervient tout simplement dans tous les programmes qui ont été fait en 4 3.

Au faite, petit soucis avec google chrome quand je veut venir ici, il me dit qu'il y a un logiciel malveillant ou je sais pas quoi, c'est normal ?
Revenir en haut Aller en bas
Caline


Caline

~ Déesse ~
Déesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 98160
Age : 37
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze


Gulli mets des bordures noir sur les dessins animés 4 3 ! Empty
MessageSujet: Re: Gulli mets des bordures noir sur les dessins animés 4 3 ! Gulli mets des bordures noir sur les dessins animés 4 3 ! Horlog10Mar 13 Mar 2012 - 23:31

"Au faite, petit soucis avec google chrome quand je veut venir ici, il me dit qu'il y a un logiciel malveillant ou je sais pas quoi, c'est normal ?"

Ah j'avais testé en soirée suite a ce qui a été dis sur forumactif, et j'accédé sans problème, je vais faire un message sur le fofo pour le signaler..

Mais t'aurais pas du avoir ce message normalement ^^


DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/caline-08
Caline


Caline

~ Déesse ~
Déesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 98160
Age : 37
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze


Gulli mets des bordures noir sur les dessins animés 4 3 ! Empty
MessageSujet: Re: Gulli mets des bordures noir sur les dessins animés 4 3 ! Gulli mets des bordures noir sur les dessins animés 4 3 ! Horlog10Mar 13 Mar 2012 - 23:42

Voila j'ai expliqué sa ici ^^

https://www.dessins-animes.net/t6023-naviagateur-google-chrome-detecte-le-site-comme-malveillant#234355


DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/caline-08
Orpheus


Orpheus

~ Utopique ~
Utopique

Inscrit le : 28/04/2010
Messages postés : 2298
Age : 35
Vierge


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 25


Gulli mets des bordures noir sur les dessins animés 4 3 ! Empty
MessageSujet: Re: Gulli mets des bordures noir sur les dessins animés 4 3 ! Gulli mets des bordures noir sur les dessins animés 4 3 ! Horlog10Mer 14 Mar 2012 - 0:49

Merci pour l'info Caline ^^

Actuellement, un programme diffusé au format 4 3 est diffusé. Tu as les bandes noir qui sont affiché avec le logo entre l'image et la bordure noir, allume ta tv si tu peux xD


Pour rejoindre L'empire des Souvenirs, cliquez sur l'image ci dessous !

Gulli mets des bordures noir sur les dessins animés 4 3 ! Q3p7
http://empiredesouvenirs.forumactif.com/
Revenir en haut Aller en bas
Orpheus


Orpheus

~ Utopique ~
Utopique

Inscrit le : 28/04/2010
Messages postés : 2298
Age : 35
Vierge


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 25


Gulli mets des bordures noir sur les dessins animés 4 3 ! Empty
MessageSujet: Re: Gulli mets des bordures noir sur les dessins animés 4 3 ! Gulli mets des bordures noir sur les dessins animés 4 3 ! Horlog10Sam 14 Avr 2012 - 19:27

Il y a un mois de cela, Gulli prétextait mettre des bordures noir sur leur dessins animés 4 3 sous prétexte de rester au plus proche du format original contrairement à d'autres chaînes ...

Depuis quelques jours, devinez quoi ? Gulli génère selon certains site un zoom sur leur anime 4 3. En d'autres terme, l'image est croppé (d'après ce que j'ai vu) et diffusé au format 16 9, un peu comme sur les chaînes de France Télévision.

Allez donc savoir où est la logique dans tout ça ... Smiley6


Pour rejoindre L'empire des Souvenirs, cliquez sur l'image ci dessous !

Gulli mets des bordures noir sur les dessins animés 4 3 ! Q3p7
http://empiredesouvenirs.forumactif.com/
Revenir en haut Aller en bas
Judex6


Judex6

~ Voyageur ~
Voyageur

Inscrit le : 14/04/2012
Messages postés : 1617
Age : 49
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Gulli mets des bordures noir sur les dessins animés 4 3 ! Empty
MessageSujet: Re: Gulli mets des bordures noir sur les dessins animés 4 3 ! Gulli mets des bordures noir sur les dessins animés 4 3 ! Horlog10Sam 14 Avr 2012 - 19:38

je prefere encore les bordures noires autour d'e l'image qu'un zoom qui enleve les trois quarts de l'image a l'ecran... comme ils ont fait chez Toei avec Dragon Ball Kai (le Z du titre n'existe pas au japon meme si c'est qu'un remontage de DBZ et non de DV et encore remontage et charcutage incomplet puisqu'il manque les 91 episodes finaux de DBZ) ou comme ils font la chez Gulli

parc euq la "remasterisation HD " avec du zoom, de la coupure, du floutage j'ai deja donne avec le serie tv precitee.. une vraie horreur qui sert a rien d'autre que vendre (faut dire qu'un vrai remake plutot que "ça " j'aurais compris)

mais la tele actuellement, toutes les chaines sont passes au zoomage, avec une image cropee au max pour faire 16/9eme... ils sortent actuellement l'excuse de "si c'est pas en 16/9eme les telespectateurs regardent pas" ou pour les series tele "si les episodes sont en noir et blanc ou/ et en 4/3 alors les gens regardent pas...)
oui mais quand meme quoi...


Gulli mets des bordures noir sur les dessins animés 4 3 ! 73_sig10

Gulli mets des bordures noir sur les dessins animés 4 3 ! Cadeau10
Revenir en haut Aller en bas
Orpheus


Orpheus

~ Utopique ~
Utopique

Inscrit le : 28/04/2010
Messages postés : 2298
Age : 35
Vierge


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 25


Gulli mets des bordures noir sur les dessins animés 4 3 ! Empty
MessageSujet: Re: Gulli mets des bordures noir sur les dessins animés 4 3 ! Gulli mets des bordures noir sur les dessins animés 4 3 ! Horlog10Sam 14 Avr 2012 - 19:48

Citation :
la tele actuellement, toutes les chaines sont passes au zoomage, avec une image cropee au max pour faire 16/9eme... ils sortent actuellement l'excuse de "si c'est pas en 16/9eme les telespectateurs regardent pas" ou pour les series tele "si les episodes sont en noir et blanc ou/ et en 4/3 alors les gens regardent pas...)
oui mais quand meme quoi...

C'est triste à dire mais moi, j'en suis venu à la conclusion que tout ses zoomages/déformations d'images sont peut-être fait pour inciter les gens à acheter les DVD qui, eux, respectent le format d'image...

Après je dis ça, j'en sais rien ^^


Pour rejoindre L'empire des Souvenirs, cliquez sur l'image ci dessous !

Gulli mets des bordures noir sur les dessins animés 4 3 ! Q3p7
http://empiredesouvenirs.forumactif.com/
Revenir en haut Aller en bas
Judex6


Judex6

~ Voyageur ~
Voyageur

Inscrit le : 14/04/2012
Messages postés : 1617
Age : 49
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Gulli mets des bordures noir sur les dessins animés 4 3 ! Empty
MessageSujet: Re: Gulli mets des bordures noir sur les dessins animés 4 3 ! Gulli mets des bordures noir sur les dessins animés 4 3 ! Horlog10Sam 14 Avr 2012 - 21:38

mouais ou presque...
les one piece par exemple au japon ((j'ai pas les dvd fr) voyaient leur 16 / 9emem massacre en 4/3 lors du passage de la serie au 16/9 pour la HD sous pretexte que les prmeiers episodes etaient en 4/3 et qu'il fallait une certaine uniformite dans la collection (je sais pas si c'est encore le cas a present)
et db kai est sortie en dvd sous la version qu'on a eu a la tele (et c'est du rezoomage)

pour le reste c'est sur...

au japon par exemple si les animes des grandes heures sont autocensures a l'origine (en amont), d'autres voeint des :
eclairs lumineux, rayons de soleil venus d'on ne sait ou cacher une culotte, une nudite partielle ou non
de la brume, un brouillard epais, de la buee pour les scenes de bains (encore chacher la nudite ou la violence)
une penombre extraordinaire, un noir total avec plus que le son a l'ecran
des personnages qui parlent a des colonnes ou des arbres statiques (fate/zero) pour camoufler un massacre sanguinaire..
des objets: petits animaux qui cachent certaines parties du corps denudes (seins) ou le sang...
episodes amputees de scenes ou scenes pas finies voir qui seront entierement refaites sur les dvd

a part les scenes redessinees, tout cela est retire sur les dvd (sauf si la serie s'est censuree en amont et pas en aval dans ces cas la la censure reste comme c'est le cas pour db Kai ou beelzebub, la violence et nudite des animes diffuses a des heures de grande ecoute etant volontairement attenues (dans db kai par exmple, les trous beants de raditz et songokou avec le sang quand piccolo leur tire dessus avec la makankosappo ont ete retires (a la place on y voit plus que de legeres brulures ce qui fait pas tres credible mais dans les dvd c'est reste tel quel)
en fait la censure est devenu pire qu'au club do la bas et parfois un anime tu verras que 5/10 mn sur les 23/24 de l'episode... le reste t'auras le son only ou seulement la moitie ou le quart de l'image quii va avec...

un : ça empeche l'entregistrement et donc ça permet la vente de sdvd /Bd (cher quand meme parce qu'une galette de deux episodes c'est entre 45 et 60 euros au japon hein! rien que nos 40 a 100 euros les 13 episodes chez nous les japs estiment qu'on les vole car c'est trop bon marche ici alors que pour nous c'est deja hyper trop cher)

deux : ça calme les anti animes, les association sd e puritains et le bataclan

y a aussi l'inverse : la serie qui s'attire les foudres d'une ministre parce qu'ils l'ont parodiee et la societe de production qui doit censurer la version dvd de l'episode (a contrario de la version tv) sus pression gouvernementale (alors que le manga d'origine avait fait la meme chose mais ou c'est passé relativement inaperçu).. Gintama ( de la sunrise) par exemple avec le premier episode portant sur l'arc Renho (la ministre des reformes parlementaires Renho Murata s'en prenait plein la poire!)
Revenir en haut Aller en bas
Azukan


Azukan

~ Romancière ~
Romancière

Inscrit le : 16/07/2012
Messages postés : 10680
Age : 38
Scorpion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2014


Gulli mets des bordures noir sur les dessins animés 4 3 ! Empty
MessageSujet: Re: Gulli mets des bordures noir sur les dessins animés 4 3 ! Gulli mets des bordures noir sur les dessins animés 4 3 ! Horlog10Jeu 13 Sep 2012 - 18:19

Té, ça fait un moment que j'ai pas fait gaffe sur gulli ... ça en où c't'affaire là ?


Gulli mets des bordures noir sur les dessins animés 4 3 ! 1s21
Revenir en haut Aller en bas
Sbtien


Sbtien

~ Dulcinée ~
Dulcinée

Inscrit le : 10/12/2009
Messages postés : 15383
Age : 45
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 1693


Gulli mets des bordures noir sur les dessins animés 4 3 ! Empty
MessageSujet: Re: Gulli mets des bordures noir sur les dessins animés 4 3 ! Gulli mets des bordures noir sur les dessins animés 4 3 ! Horlog10Jeu 13 Sep 2012 - 19:00

quand on prend les programmes sur le replay il n'y a pas de bordure noire, pour ce qui est sur la tv euh attends j'allumes voir car je ne sais plus lol

alors pendant la pub pas de bande noire, anim en cours là tout de suite maintenant ^^ "les ratz" pas de bande noire non plus, capture photo avec mon portable :

Gulli mets des bordures noir sur les dessins animés 4 3 ! 2012-020
Gulli mets des bordures noir sur les dessins animés 4 3 ! 2012-021
Gulli mets des bordures noir sur les dessins animés 4 3 ! 2012-022
Gulli mets des bordures noir sur les dessins animés 4 3 ! 2012-023
Gulli mets des bordures noir sur les dessins animés 4 3 ! 2012-024
Gulli mets des bordures noir sur les dessins animés 4 3 ! 2012-025


"Equipe de modération du forum"

collections en vidéo :
https://www.tiktok.com/@seb_geeklife?lang=fr
Revenir en haut Aller en bas
Azukan


Azukan

~ Romancière ~
Romancière

Inscrit le : 16/07/2012
Messages postés : 10680
Age : 38
Scorpion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2014


Gulli mets des bordures noir sur les dessins animés 4 3 ! Empty
MessageSujet: Re: Gulli mets des bordures noir sur les dessins animés 4 3 ! Gulli mets des bordures noir sur les dessins animés 4 3 ! Horlog10Jeu 13 Sep 2012 - 19:03

Et la suite du da alors ? Smiley5 Smiley5


Gulli mets des bordures noir sur les dessins animés 4 3 ! 1s21
Revenir en haut Aller en bas
Sbtien


Sbtien

~ Dulcinée ~
Dulcinée

Inscrit le : 10/12/2009
Messages postés : 15383
Age : 45
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 1693


Gulli mets des bordures noir sur les dessins animés 4 3 ! Empty
MessageSujet: Re: Gulli mets des bordures noir sur les dessins animés 4 3 ! Gulli mets des bordures noir sur les dessins animés 4 3 ! Horlog10Jeu 13 Sep 2012 - 19:11

Faut pas abuser non plus, j'ai déjà une position inconfortable quand je prend les tofs (table basse qui me gêne, je ne vais pas m'appuyer dessus c'est du verre)


"Equipe de modération du forum"

collections en vidéo :
https://www.tiktok.com/@seb_geeklife?lang=fr
Revenir en haut Aller en bas
Azukan


Azukan

~ Romancière ~
Romancière

Inscrit le : 16/07/2012
Messages postés : 10680
Age : 38
Scorpion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2014


Gulli mets des bordures noir sur les dessins animés 4 3 ! Empty
MessageSujet: Re: Gulli mets des bordures noir sur les dessins animés 4 3 ! Gulli mets des bordures noir sur les dessins animés 4 3 ! Horlog10Jeu 13 Sep 2012 - 19:22

roooh, t'abuse ... Smiley2


Gulli mets des bordures noir sur les dessins animés 4 3 ! 1s21
Revenir en haut Aller en bas
Gulli mets des bordures noir sur les dessins animés 4 3 !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permissions des habitantsVous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume des Souvenirs en Dessins Animés :: Les recherches, diffusions et sorties sur les dessins animés :: Les diffusions des dessins animés-