Faites que la nostalgie de nos dessins animés reste à jamais gravée dans nos mémoires..

AccueilPortailGalerieRechercherS'enregistrerConnexionDernières images

Avant la guerre : quelle était la classe social des march ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Orpheus


Orpheus

~ Utopique ~
Utopique

Inscrit le : 28/04/2010
Messages postés : 2298
Age : 35
Vierge


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 25


Avant la guerre : quelle était la classe social des march ? Empty
MessageSujet: Avant la guerre : quelle était la classe social des march ? Avant la guerre : quelle était la classe social des march ? Horlog10Jeu 15 Mar 2012 - 20:28

Un petit débat concernant la richesse de la famille March avant la guerre ou du moins, avant la destruction de leurs maison ...
Vous allez me dire, la famille March était une famille riche ! Pour moi, ce n'est pas si évident que ça ... Je pense plutôt qu'en comparaison de tante March ou encore de la famille de Sally (ou encore de son amie qui invite Meg pour des vacances), ils font partie de la classe moyenne de la société.

Petit récapitulatif des éléments dont ont dispose :

-Dans l'épisode 1, Emy souhaite avoir une nouvelle robe. Sa mère hésite à lui en faire une nouvelle ...
Si la famille March était si riche que ça, pourquoi Mme March hésiterait-elle a faire une nouvelle robe a sa fille ?

-Dans le même épisode, Emy se lamente que depuis sa naissance, elle porte les habits de Meg, Beth et Jo !
Encore un fait que la famille March n'est pas si riche que moi à mon avis, sauf si bien sur, Emy a mentit ...

-La robe de bal de Meg (la jaune qu'elle oubliera dans leur ancienne maison)...
Elle est belle mais à mon humble avis, elle fait pale figure devant celle de Patty (la fille King) ou d'autres de la haute société ...

-Dans l'épisode 31, Meg envoie une lettre à sa famille dans laquelle elle avoue à sa famille que la chose qui la le plus surpris, c'est le train de vie de ses amies de la haute société (ou quelque chose comme ça) ..
Si la famille March faisait réellement partie de la haute société, Meg devrait y être habitué non ?

Voila voila, à vous la parole Smiley1
Revenir en haut Aller en bas
ShinichiKudo


ShinichiKudo

~ Divinité ~
Divinité

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 108199
Age : 38
Taureau


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 18277
Classement : Médaille d'Or


Avant la guerre : quelle était la classe social des march ? Empty
MessageSujet: Re: Avant la guerre : quelle était la classe social des march ? Avant la guerre : quelle était la classe social des march ? Horlog10Jeu 15 Mar 2012 - 21:31

Je dirais que c'était des WASP lol. Plus sérieusement je pense que c'est une famille aisée (cf leur superbe maison) et si Mme March hésite à faire une robe pour Amy c'est plus parce qu'elle n'en voit pas l'utilité que parce qu'elle a des problèmes financiers. Après c'est sur qu'ils ne font pas partie des plus grosses fortunes des Etats Unis et en plus ils vivent dans une petite ville. A notre époque je pense qu'ils tourneraient entre 60 000 et 90 000 euros/an lol.


Avant la guerre : quelle était la classe social des march ? D_s10
Revenir en haut Aller en bas
Inaka


avatar

~ Complaisant ~
Complaisant

Inscrit le : 19/03/2011
Messages postés : 23665
Age : 45
Scorpion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 4763


Avant la guerre : quelle était la classe social des march ? Empty
MessageSujet: Re: Avant la guerre : quelle était la classe social des march ? Avant la guerre : quelle était la classe social des march ? Horlog10Jeu 15 Mar 2012 - 21:44

Pour ceux ou celles qui n' auraient pas suivi, je me permets de préciser qu' il s'agit du DA sur " Les quatre filles du docteur March " lol


Avant la guerre : quelle était la classe social des march ? Signat11
Revenir en haut Aller en bas
Galette de riz


Galette de riz

~ Chanteuse ~
Chanteuse

Inscrit le : 09/02/2011
Messages postés : 13203
Age : 86
Verseau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 2137


Avant la guerre : quelle était la classe social des march ? Empty
MessageSujet: Re: Avant la guerre : quelle était la classe social des march ? Avant la guerre : quelle était la classe social des march ? Horlog10Sam 17 Mar 2012 - 20:38

Je ne sais que dire après un tel commentaire. Avant la guerre : quelle était la classe social des march ? 785162


Avant la guerre : quelle était la classe social des march ? 110427190154
Revenir en haut Aller en bas
zuda


zuda

~ Farceuse ~
Farceuse

Inscrit le : 21/07/2012
Messages postés : 6579
Age : 32
Cancer


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3065


Avant la guerre : quelle était la classe social des march ? Empty
MessageSujet: Re: Avant la guerre : quelle était la classe social des march ? Avant la guerre : quelle était la classe social des march ? Horlog10Ven 31 Aoû 2012 - 13:18

D'après le livre (mais le début du DA est totalement original) Robert March est un pasteur issu d’une riche famille WASP, mais il a perdu sa fortune en voulant aider un ami.
Dans le DA, c'est clair qu'ils font parmi de haute société, ou du moins le haut de la classe moyenne.

Toutes les remarques que tu écris Orphéus sont du au fait que les marsch réside dans une petite ville, ou l'on se préoccupe moins de l'extravagance et du surluxe. Et pour Amy et ses vieilles robes, ba c'était encore une époque ou l'on se fichais qu'une petite fillette de 9 ans soit à la pointe de la mode. Mais c'est vrai qu'ils était moins riche que leur tante ou sally qui eux sont plutot surriche.

Mais bon pour moi, même quand ils sont "pauvres" il font partie de la haute bourgeoisie du monde.


Spoiler:


Avant la guerre : quelle était la classe social des march ? 1365576169-zuda-copie
Revenir en haut Aller en bas
ShinichiKudo


ShinichiKudo

~ Divinité ~
Divinité

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 108199
Age : 38
Taureau


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 18277
Classement : Médaille d'Or


Avant la guerre : quelle était la classe social des march ? Empty
MessageSujet: Re: Avant la guerre : quelle était la classe social des march ? Avant la guerre : quelle était la classe social des march ? Horlog10Ven 31 Aoû 2012 - 19:01

Je suis parfaitement d'accord avec toi sur la situation d'avant guerre mais un peu moins sur quand ils sont "pauvre". On voit quand même bien qu'ils sont très limite financièrement (besoin de l'aide de tante March, les 2 filles qui doivent travailler, Jo qui doit se couper les cheveux). On est très loin de la haute bourgeoisie la. Après c'est sur que si on compare avec les Hummels ils vivent très bien mais bon je dirais que de famille aisée (sans etre riche) ils sont passé à famille qui a arrive à vivre corectement mais sans marge de manoeuvre et qui peut vite se retrouver en difficulté en cas d'imprévu.


Avant la guerre : quelle était la classe social des march ? D_s10
Revenir en haut Aller en bas
zuda


zuda

~ Farceuse ~
Farceuse

Inscrit le : 21/07/2012
Messages postés : 6579
Age : 32
Cancer


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3065


Avant la guerre : quelle était la classe social des march ? Empty
MessageSujet: Re: Avant la guerre : quelle était la classe social des march ? Avant la guerre : quelle était la classe social des march ? Horlog10Dim 2 Sep 2012 - 20:06

Je les compare plutot avec le reste de la population mondial, ils ont une maison immense et parvienne quand même à la payer, sans trop se fouler, il mange tout les jour sans soucis, mais c'est vrai qu'ils ne peuvent pas s'adonner au surluxe ce qui n'est pas une mauvaise chose pour moi.
Non pour moi, il reste tout de même dans la haut de la crème de l'humanité.


Spoiler:


Avant la guerre : quelle était la classe social des march ? 1365576169-zuda-copie
Revenir en haut Aller en bas
ShinichiKudo


ShinichiKudo

~ Divinité ~
Divinité

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 108199
Age : 38
Taureau


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 18277
Classement : Médaille d'Or


Avant la guerre : quelle était la classe social des march ? Empty
MessageSujet: Re: Avant la guerre : quelle était la classe social des march ? Avant la guerre : quelle était la classe social des march ? Horlog10Mer 5 Sep 2012 - 21:34

zuda a écrit:
Je les compare plutot avec le reste de la population mondial, ils ont une maison immense et parvienne quand même à la payer, sans trop se fouler, il mange tout les jour sans soucis, mais c'est vrai qu'ils ne peuvent pas s'adonner au surluxe ce qui n'est pas une mauvaise chose pour moi.
Non pour moi, il reste tout de même dans la haut de la crème de l'humanité.
Ouais mais si tu commences à comparer avec l'humanité dans son ensemble tu risques d'arriver à des conclusions du style les smicards font partie de la haute bourgeoisie lol. Après vu le referentiel que tu as choisi je suis parfaitement d'accord avec toi: même quand ils sont pauvre la famille March vit très bien.
Revenir en haut Aller en bas
zuda


zuda

~ Farceuse ~
Farceuse

Inscrit le : 21/07/2012
Messages postés : 6579
Age : 32
Cancer


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3065


Avant la guerre : quelle était la classe social des march ? Empty
MessageSujet: Re: Avant la guerre : quelle était la classe social des march ? Avant la guerre : quelle était la classe social des march ? Horlog10Mer 5 Sep 2012 - 22:09

ShinichiKudo a écrit:

Ouais mais si tu commences à comparer avec l'humanité dans son ensemble tu risques d'arriver à des conclusions du style les smicards font partie de la haute bourgeoisie lol. Après vu le referentiel que tu as choisi je suis parfaitement d'accord avec toi: même quand ils sont pauvre la famille March vit très bien.

et encore, si on prend comme référentiel l'humanité sans précisé l'époque alors même un pauvre vietnamien dans son bidonville est très riche lol ...
Lorsqu'ils sont pauvres, nos 4 filles ne sont pas vraiment dans la galère, il n'ont pas eu a faire d'énorme sacrifice, chacun à pu poursuivre pleinement leur rêve, leur aspiration (même si par exemple pour Meg, devenir préceptrice, c'était un peu abandonner ses rêve de bonne vie en société, de bal ect ... , mais on a bien vu qu'au final c'était un peu superflu et que ca ne lui à pas empêché de faire l'expérience de la mondanité), et eux le savent aussi, c'est pour ca qu'il peuvent se permettre d'aider les autres, comme le fait leur mère et qu'il le font se qui est très noble.
Revenir en haut Aller en bas
Avant la guerre : quelle était la classe social des march ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permissions des habitantsVous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume des Souvenirs en Dessins Animés :: Les personnages de dessins animés :: Les discussions sur les personnages-