Faites que la nostalgie de nos dessins animés reste à jamais gravée dans nos mémoires..

AccueilPortailGalerieRechercherS'enregistrerConnexionDernières images

Ghost in the shell

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Caline


Caline

~ Déesse ~
Déesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 98156
Age : 37
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze


Ghost in the shell Empty
MessageSujet: Ghost in the shell Ghost in the shell Horlog10Dim 6 Mai 2012 - 3:39

Ghost in the shell Ghost_10

L'histoire de Matoko, qui fait partie de la section 9 de la police elle a en charge des affaires d'espionnage les plus importants, dans ce monde ou l'informatique et l'electronique on une place trés importante et dont les données filent vite ^^

Leur but va etre de lutter contre un dangereux pirate pupette master, Kusanagi un agent cybernétique va devoir l'affronter car il fait du terrorisme et détourne de l'argent de la bourse.. Mais c'est pas tout, dans leurs investigations ils vont s'apercevoir que le ministre des affaires étrangères et lui aussi complice.. Et que le projet 2501 un programme spécial commence a trop s'ébruiter..


On m'a pas mal coupé le da ^^ quand on me la présenté, devait y'avoir des passages limites dedans pour moi ^^ mais j'ai plusieurs coupures sur la vhs qu'on ma filé ^^


DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/caline-08
Césare


Césare

~ Complaisant ~
Complaisant

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 23870
Age : 42
Sagittaire


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3825


Ghost in the shell Empty
MessageSujet: Re: Ghost in the shell Ghost in the shell Horlog10Dim 6 Mai 2012 - 4:58

Mais il a rien compris celui qui t'as coupé le DA, elle est pas nue dans les passages en question elle porte juste une combinaison thermo-optique qui imite la peau c'est tout. Elle porte ça pour devenir invisible mais elle est pas nue, pfff.

J'adore ce DA, avec la fin très originalle dont elle est pourvue mais néanmoins je préfere la série avec le rieur. Pas vu la deuxième série par contre.


Ghost in the shell Gene1011
Revenir en haut Aller en bas
belokanien


belokanien

~ Rebelle ~
Rebelle

Inscrit le : 14/03/2012
Messages postés : 7300
Age : 40
Scorpion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 930


Ghost in the shell Empty
MessageSujet: Re: Ghost in the shell Ghost in the shell Horlog10Lun 7 Mai 2012 - 8:17

J'ai vu le film plusieurs fois (mais je suis pas sûr d'avoir tout compris ^^), et j'ai sur ma liste depuis très longtemps les séries .... mais toujours pas vues :p


Ghost in the shell 156275signature2
//// Les images viennent du site http://www.okiwoki.com ////
Ghost in the shell 605178sig
J'ai décidé d'être heureux, parce que c'est bon pour la santé. Voltaire
Il faudrait essayer d’être heureux, ne serait-ce que pour donner l’exemple. Prévert
Si vous voulez que la vie vous sourie, apportez-lui d'abord votre bonne humeur. de Baruch Spinoza
Quand on me demande d'où me vient mon sens de la répartie, je ne sais pas quoi répondre L. Baffie

Rien de plus rare qu'une femme qui a tort et qui n'est pas de mauvaise humeur.
de Edmond et Jules de Goncourt

Revenir en haut Aller en bas
Césare


Césare

~ Complaisant ~
Complaisant

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 23870
Age : 42
Sagittaire


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3825


Ghost in the shell Empty
MessageSujet: Re: Ghost in the shell Ghost in the shell Horlog10Lun 7 Mai 2012 - 14:05

La première je te la conseille, je l'ai limite preferée au film.


Ghost in the shell Gene1011
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Ghost in the shell Empty
MessageSujet: Re: Ghost in the shell Ghost in the shell Horlog10Mar 1 Oct 2013 - 7:19


J ai particulièrement aimé les films , je n ai toujours pas vu la série ,
à conseiller à ceux qui aiment les inttrigues policières .
Revenir en haut Aller en bas
OliviaJolie


OliviaJolie

~ Nomade ~
Nomade

Inscrit le : 23/09/2014
Messages postés : 34
Age : 33
Taureau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Ghost in the shell Empty
MessageSujet: Re: Ghost in the shell Ghost in the shell Horlog10Ven 10 Oct 2014 - 14:55

Coucou,

Selon moi, Ghost in the Shell est un manga très original qui devrait certainement intéresser les fans de science-fiction. Le scénario est bien écrit et je suis certaine qu’une adaptation cinématographique intéresserait un bon nombre de cinéphiles. Sinon, je pense qu’une version en 3D serait également la bienvenue.

Ciao.
Revenir en haut Aller en bas
Sisyphe du Sagittaire


Sisyphe du Sagittaire

~ Castor ~
Castor

Inscrit le : 20/01/2016
Messages postés : 466
Age : 29
Sagittaire


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Ghost in the shell Empty
MessageSujet: Re: Ghost in the shell Ghost in the shell Horlog10Mer 3 Fév 2016 - 19:06

Ghost in the Shell est un film d’animation adapté du manga très complexe de Masamune Shirow, Ghost in the shell crée en 1991 probablement un des mangas les plus abouti et les plus complet de la bande dessinée japonaise. L’un des mangas les plus connus du genre cyberpunk. Le film a été réalisé par Mamoru Oshii qui mélange habilement animation traditionnelle et effets numériques. Oshii est le réalisateur de quelques longs métrages comme l’œuf de l’Ange, Beautiful Dreamer et Patlabor dans le monde de l’animation avant de connaitre la consécration avec Ghost in the Shell, mais il a également réalisé des films live comme The Red Spectacle, Stray Dog et Talking Head. Le style d’Oshii ne convient pas à tous, faisant parti des réalisateurs qui s’occupent plus de l’ambiance qu’à l’histoire, c’est avant tout du cinéma contemplatif dans un environnement assez froid comme le fait Nicolas Winding Refn ou Andrei Tarkovski.

Même si richesse de l'œuvre n'est plus à prouver, l’essence même du film fascine par sa vision de la fin de l'humanité et la naissance de sa succession. Avec un scénario complexe mêlant politique et science-fiction, Ghost in the shell dévoile une œuvre philosophique dont les enjeux donnent le vertige et dont la vision moderne semble s’affirmer davantage au fil du temps. Le récit laisse plus ou moins de côté l’aspect policier pour se concentrer sur ce qui semble être le véritable sujet du film : la quête d’identité de Kusanagi. Avec une mise en scène troublante et inventive comme cette discussion à un moment du film sur le bateau, lorsque toute la frustration existentielle de Motoko se dévoile dans son discours sublimé par un travelling compensé et culmine l'apparition d'une voix fantôme rendant la scène à la fois intrigante et angoissante.

Des effets de ralenti et l’étrangeté de la ville dont Hong Kong aurait servi de modèle donne au film une force, presque surréaliste. Le design esthétique est choisi avec brio permettant une immersion parfaite dans cet univers cyberpunk, le film côtoie donc la perfection comme certaines séquences qui restent figée sur le regard bouleversant et vide de Motoko Kusagani. Durant ces scènes, la musique de Kenji Kawaï monte en crescendo portée par des percussions touchantes sur des chœurs transcendant. Dans le générique, Oshii montre la création du cyborg Motoko, sa naissance, le début de la renaissance qui aboutira à sa transcendance. Au moment de son saut dans le vide, le regard de Kusanagi est gravé dans nos mémoires, comme lors de son éveil, face à une machine devenue un être vivant, face à la citée tentaculaire, face à l'éternité qui s'ouvre devant elle. Ce regard est artificiel : c'est le regard d'une machine mais on n'a jamais été autant proche de la sève même de l'âme humaine avec Motoko. Ce qui peut déranger dans le film, c’est qu’il y a peu d'action dans le métrage mais à chaque explosion, chaque coup de feu ou chaque combat, frappe plus intensément le spectateur.

Ghost in the shell expose de nombreux thèmes philosophiques à travers le personnage des cyborgs, la nature de l’identité humaine est abordée (une partie du cerveau de Motoko est d’origine humaine, ce qui provoque chez elle de nombreuse questions) Comme dans le Blade Runner de Ridley Scott dont l'auteur s'est visiblement fortement inspiré : l'ambiance de la ville, détails de l'architecture, société déshumanisé et déstructurée et le panorama très sombre et claustrophobe. Le récit policier est rapidement mis à l’écart afin de privilégier les questionnements des personnages principaux. L'aspect métaphysique est primordial dans le film, et ce malgré des scènes d'actions spectaculaires, le rythme du film est assez lent rythmé par les dialogues existentiels de Motoko. Au-delà de la question de savoir ce qui différencie l'être humain de la machine ou de la spécificité de la pensée humaine, le film aborde également la question de l'unicité, de l'individu en tant qu'entité indépendante et séparée d'un tout encore plus vaste. Les questionnements de Motoko nous renvoient à nos propres interrogations et doutes sur l'humanité dans ce qu'elle a de radicalement "autre". Ainsi, le récit de la saga ghost in the shell est explicitement source de thématiques postmodernes. Les interrogations couvrent des domaines nettement plus nuancés et vastes, en intégrant par exemple l'invention d'internet ou les problèmes liés à la reproduction des androïdes. On peut ajouter une réflexion sur l'autonomie, la conscience, les interactions avec les machines, l'évolution de l'espèce humaine, la perfection corporelle, la vie, la mort, la condition humaine, l'âme ? Sans oublier les pistes au sujet des possibilités, des dérives, voire des finalités des réseaux d'information et des technologies informatiques etc.… On peut aussi trouver des références au surhomme de Nietzsche, au parc humain d'un Peter Sloterdijk ou de la fin de l'humanité d'un Francis Fukuyama. Les interrogations couvrent des domaines nettement plus vastes et nuancés, en intégrant par exemple l'invention d'internet ou les problèmes liés à la reproduction des androïdes. Les dialogues de fin du film peuvent signifier que le nouvel être a quitté un état primitif qu’il a transcendé. Puppet Master/Motoko se perd dans un autre stade d’existence à savoir La Toile.

Mamoru Oshii déclare que la grande force de l’anime vient de la création d’un autre monde qui est complètement détaché de la réalité. Un concept qui peut même s’appliquer au design des personnages. Une des particularités des personnages est la simplicité de leur design. Oshii joue aussi sur la représentation de personnages féminins nus sans sexe, cette particularité créée des personnages qui possèdent un sexe hybride qui empêche toute notion fixe d’identité. Ghost in the Shell n'a pas la prétention d’expliquer la conscience et le vivant d'une façon scientifique, le film reste une œuvre esthétique et artistique avant tout. C'est une véritable réussite par la qualité de son histoire très réaliste, ses images issues d'outils graphiques de haute technologie et la bande son exceptionnelle (étonnante et formidable musique composée par Kenji Kawai). En 2004, Oshii réalisera une suite au film, sous le nom de Ghost in the Shell 2 : Innocence. Sublime visuellement, l'œuvre approfondit les questionnements déjà présents dans le premier volet.

Conclusion : Devant Ghost in the shell, on est devant un film certes contemplatif mais qui aborde des réflexions comme l’avenir de l’humanité et de la vie en offrant des réponses aussi formidables qu'optimistes. Le chef-d'œuvre d'Oshii offre un déluge de plaisirs et de mélancolie urbaine omniprésente. Il a laissé sa place à de dignes successeurs avec l’Eden de Hiroki Endo, ou bien sûr les Wachowsky avec Matrix. Un film d’animation phare du XXème siècle avec Akira, une œuvre intemporelle.


Ghost in the shell Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Kourai


Kourai

~ Canard ~
Canard

Inscrit le : 15/05/2016
Messages postés : 1198
Age : 43
Capricorne


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 100


Ghost in the shell Empty
MessageSujet: Re: Ghost in the shell Ghost in the shell Horlog10Mar 17 Mai 2016 - 22:44

J'aime beaucoup ce film, pas forcément évident car l'univers est complexe mais la première fois que je l'ai vu il m'est resté longtemps en mémoire et notamment grâce à la musique de Kenji Kawaii
Bravo pour la description et l'analyse!

Et que penses-tu de l'adaptation américaine qui est en court de tournage avec Scarlett Johanson dans le rôle de Matoko?


Smiley55
Revenir en haut Aller en bas
Sisyphe du Sagittaire


Sisyphe du Sagittaire

~ Castor ~
Castor

Inscrit le : 20/01/2016
Messages postés : 466
Age : 29
Sagittaire


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Ghost in the shell Empty
MessageSujet: Re: Ghost in the shell Ghost in the shell Horlog10Mer 18 Mai 2016 - 19:15

Merci Kourai Smiley169

J'attends de voir la première bande annonce pour me faire une idée mais je ne suis pas très convaincu par le projet honnêtement. Déjà parce que je ne suis pas fan du réalisateur (c'est Rupert Sanders) le réalisateur de Blanche Neige et le chasseur auquel je n'ai pas trop aimé, et ensuite parce que Scarlett Johansson, je n'ai rien contre elle mais au contraire mais j'ai peur que l'on se trouve face à un ersatz de Lucy.

Donc je ne vais pas porter de jugement avant d'avoir vu la bande annonce.


Ghost in the shell Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Kourai


Kourai

~ Canard ~
Canard

Inscrit le : 15/05/2016
Messages postés : 1198
Age : 43
Capricorne


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 100


Ghost in the shell Empty
MessageSujet: Re: Ghost in the shell Ghost in the shell Horlog10Mer 18 Mai 2016 - 23:51

J'attends également de voir ce que ça peut donner.
Il y a tellement de personnes qui critique le choix de cette actrice... Il faut justement attendre pour se rendre compte de ce que ça va donner, une mauvaise actrice mais asiatique n'apporterait rien au film.
Après j'espère que ça ne ressemblera pas du tout à Lucy car personnellement ce film je n'ai pas du tout accroché.
J'espère que l'oeuvre originale ne sera pas complétement dénaturée. Smiley24


Smiley55
Revenir en haut Aller en bas
Sisyphe du Sagittaire


Sisyphe du Sagittaire

~ Castor ~
Castor

Inscrit le : 20/01/2016
Messages postés : 466
Age : 29
Sagittaire


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Ghost in the shell Empty
MessageSujet: Re: Ghost in the shell Ghost in the shell Horlog10Jeu 19 Mai 2016 - 19:01

Kourai a écrit:
J'espère que l'oeuvre originale ne sera pas complétement dénaturée. Smiley24


C'est ce que je redoute aussi...


Ghost in the shell Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Ghost in the shell
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permissions des habitantsVous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume des Souvenirs en Dessins Animés :: Les films d'animation :: Les films d'animation japonais-