Faites que la nostalgie de nos dessins animés reste à jamais gravée dans nos mémoires..

AccueilPortailGalerieRechercherS'enregistrerConnexionDernières images

Le Comte de Monte-Cristo/Edmond Dantès (Gankutsuou)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Aimez vous ce personnage ?
J'aime
Le Comte de Monte-Cristo/Edmond Dantès (Gankutsuou) Tthhff1050%Le Comte de Monte-Cristo/Edmond Dantès (Gankutsuou) Tthhff11
 50% [ 3 ]
J'aime pas
Le Comte de Monte-Cristo/Edmond Dantès (Gankutsuou) Tthhff1050%Le Comte de Monte-Cristo/Edmond Dantès (Gankutsuou) Tthhff11
 50% [ 3 ]
Total des votes : 6
 

AuteurMessage
Narcisse


Narcisse

~ Romancière ~
Romancière

Inscrit le : 15/05/2012
Messages postés : 10961
Age : 35
Taureau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 3494


Le Comte de Monte-Cristo/Edmond Dantès (Gankutsuou) Empty
MessageSujet: Le Comte de Monte-Cristo/Edmond Dantès (Gankutsuou) Le Comte de Monte-Cristo/Edmond Dantès (Gankutsuou) Horlog10Mer 16 Mai 2012 - 19:59

Que pensez-vous d'Edmond Dantès ?


Le Comte de Monte-Cristo/Edmond Dantès (Gankutsuou) Le_com10


Je reprends la présentation que j'ai écrite pour ce personnage dans le topic "Gankutsuou".

Le Comte de Monte-Cristo est un homme très mystérieux, extrêmement charismatique, élégant, raffiné et richissime.
C’est sur la planète Luna qu’il provoque sa rencontre avec Albert et qu’il gagne rapidement la confiance de celui-ci dans le but d’intégrer Paris et d’assouvir sa vengeance.
Dès son arrivée à Paris, le Comte est le centre de toutes les attentions et il provoque de nombreux bouleversements….
Le Comte de Monte-Cristo tire toutes les ficelles et il est soutenu avec force par Albert, qui l’aime profondément et ne se doute pas un seul instant des desseins de celui qu’il admire tant.
Le Comte de Monte-Cristo, qui est en réalité Edmond Dantès, désire au départ se servir d’Albert : il a donc été obligé de manipuler ce garçon qui est la pièce maitresse de sa vengeance.
Mais, le Comte a rapidement de l’affection pour Albert, ainsi que de la compassion pour ce garçon qui ne partage pas les mêmes convictions et n’a pas du tout la même mentalité que ses parents. On peut dire que cette affection se transforme rapidement en véritable amour (père-fils).
Le Comte est d’une extrême patience, il a préparé son plan machiavélique avec finesse et dans les moindres détails : tous ceux qui l’ont trahi et gâché sa vie vont payer le mal qu’ils ont fait, ils seront à jamais détruits.
En effet, comme dit le Comte de Monte-Cristo : « le hasard n’existe pas, tout n’est que destinée… »

Le Comte de Monte-Cristo concentre à lui seul diverses émotions : il ressent une haine intense et de la colère, mais son regard reste triste, doux et bienveillant ; on peut dire que c’est un homme profondément bon, juste, droit, honnête mais désormais il a changé : il sait ce que signifie la méfiance…

Nous apprendrons que Gankutsuou (qui se nourrit de la haine, du désespoir, de la colère) vit en Edmond Dantès afin de lui permettre d’assouvir sa vengeance.
Edmond Dantès est un homme profondément torturé qui apportera certes le malheur à ceux qui l’ont trahi mais il apportera beaucoup de bonheur non seulement à ceux qui l’ont aimé mais plus largement à ceux qui l’ont mérité.



L'avis de Narcisse :

J’aime ce personnage d’une façon très intense, il m’a complètement bouleversée.
Il m’a profondément marquée, je le trouve magnifique, classe et impressionnant. Il est extrêmement charismatique.
C’est un personnage qui est aussi bouleversant, et c’est la meilleure version du Comte de Monte Cristo pour moi.
Il fait partie des personnages des plus intéressants qu’il m’ait été donné de voir et d’analyser, et il fait partie des personnages masculins que je préfère parmi tous les dessins animés existants.
Je le connais par cœur. J’ai intensément étudié cet homme dans ce dessin animé ainsi que dans le manga, et ce qui s’en dégage est extrêmement riche et profond.

Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Le Comte de Monte-Cristo/Edmond Dantès (Gankutsuou) Empty
MessageSujet: Re: Le Comte de Monte-Cristo/Edmond Dantès (Gankutsuou) Le Comte de Monte-Cristo/Edmond Dantès (Gankutsuou) Horlog10Mer 16 Mai 2012 - 20:02

J'aime, non j'adoooooore ce personnage, même si dans l'anime y a ce côté assez fantastique qu'ils ont donné au personnage.
Revenir en haut Aller en bas
Narcisse


Narcisse

~ Romancière ~
Romancière

Inscrit le : 15/05/2012
Messages postés : 10961
Age : 35
Taureau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 3494


Le Comte de Monte-Cristo/Edmond Dantès (Gankutsuou) Empty
MessageSujet: Re: Le Comte de Monte-Cristo/Edmond Dantès (Gankutsuou) Le Comte de Monte-Cristo/Edmond Dantès (Gankutsuou) Horlog10Jeu 17 Mai 2012 - 18:17

Moi je l'aime trop !! Il est magnifique et je pense que c'est le personnage masculin qui a le plus de CLASSE


Le Comte de Monte-Cristo/Edmond Dantès (Gankutsuou) 1365575548-narcisse-copie


Merci Lalabel  Smiley127
Revenir en haut Aller en bas
mikros


mikros

~ Joueur ~
Joueur

Inscrit le : 22/03/2013
Messages postés : 2762
Age : 48
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2697


Le Comte de Monte-Cristo/Edmond Dantès (Gankutsuou) Empty
MessageSujet: Re: Le Comte de Monte-Cristo/Edmond Dantès (Gankutsuou) Le Comte de Monte-Cristo/Edmond Dantès (Gankutsuou) Horlog10Ven 2 Mai 2014 - 11:16

excellente série


Le Comte de Monte-Cristo/Edmond Dantès (Gankutsuou) Banner
Sayen , qu'il y a-t-il de mieux dans la vie ?
Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.
Revenir en haut Aller en bas
Le Comte de Monte-Cristo/Edmond Dantès (Gankutsuou)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permissions des habitantsVous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume des Souvenirs en Dessins Animés :: Les personnages de dessins animés :: Les personnages masculins-