Que pensez-vous de Sebastian ? Sebastian Michaelis est le « diable de majordome » de Ciel Phantomhive.
Sebastian est un démon qui est apparu à Ciel alors que ce dernier était en train de se faire torturer et humilier par des hommes masqués après que les parents de Ciel aient été assassinés.
Ciel est en colère et veut se venger.
Dès son apparition, Sebastian, entouré de plumes blanches dans une éclatante lumière blanche, dira à Ciel :
« Les portes du Paradis resteront closes pour ceux qui ont renié leur foi, qui ont douté de l’existence du Créateur. »Puisque Ciel avait perdu toute croyance au divin, Sebastian lui a proposé de conclure un pacte avec lui. Ciel a accepté le pacte et Sebastian lui a demandé s’il était sûr de lui.
Ciel est déterminé et il conclura le pacte suivant avec le démon : en échange d’exaucer tous ses vœux et de venger la mort de ses parents, Sebastian pourra lui prendre son âme, une fois la vengeance accomplie.
Le démon prendra une apparence humaine, et Ciel lui donnera l’identité de Sebastian Michaelis, Sebastian étant le prénom du chien de Ciel qui est mort lors de l’incendie du manoir des Phantomhive.
Sebastian tuera tous les hommes présents qui ont torturé Ciel et il rejoindra avec Ciel le manoir Phantomhive.
Sebastian porte toujours des gants blancs et est toujours vêtu de son costume noir de majordome, rôle qu’il tient à la perfection.
Sebastian porte sur sa main gauche la marque du pacte qu’il a conclu avec Ciel.
Pour sauver son maître Ciel, il est prêt à tout et n’hésite pas une seule seconde à tuer.
Il excelle dans tous les domaines, et malgré qu’il soit un démon, il ne ment jamais, il n’a qu’une parole !
Il aime énormément les chats, le raffinement et l’élégance.
Il déteste les chiens, la vulgarité et tout ce qui s’y rapporte.
Sebastian est un homme d’une distinction remarquable, très courtois, extrêmement élégant et classe.
Sebastian est aussi très dangereux et possède des pouvoirs extraordinaires qui s’imprègnent à la fois de douceur et de cruauté.
Sebastian est la plus redoutable des armes.
Tout le long que son contrat le lie à Ciel, il lui obéit aveuglément.
Sebastian a recruté trois domestiques très spéciaux et attachants dans le but non seulement d’aider Ciel mais aussi d’égayer un peu la vie de celui-ci :
- Finian (surnommé Finny), un petit garçon à l’enfance malheureuse : c’était un cobaye pour de multiples expériences qui l’ont traumatisé.
Suite à une expérience, il s’est retrouvé avec une force exceptionnelle et surhumaine et Sebastian l’embauchera à cet instant même.
- May Linn, dotée d’une acuité visuelle exceptionnelle et ancienne tueuse à gage : Sebastian va lui offrir des lunettes spéciales qu’elle ne voudra plus quitter. Ces lunettes la rendent maladroite, un peu nunuche et très intimidée par Sebastian.
- Bardroy, spécialiste des explosifs en tout genre : Sebastian est venu le recruter alors qu’il était en pleine action militaire.
Enfin, il y a M. Tanaka qui est resté, il était déjà au service de la famille de Ciel. Il détient des informations importantes au sujet des parents de Ciel.
Lors de la seconde saison, on nous montre qu’au moment où Sebastian allait prendre l’âme de Ciel, ce dernier s’est évanoui et est devenu amnésique, à cause du démon Claude.
En effet, Sebastian avait perdu son bras sur lequel était gravé le sceau du pacte (sur la main) et Claude a empêché Sebastian de dévorer l’âme de Ciel car il la voulait aussi.
Sebastian sera en lutte contre Claude le majordome d’Alois, car ce démon veut également posséder Ciel.
Sebastian compte pousser Ciel (qui est amnésique) à accomplir une seconde vengeance mais il lui faut trouver une cible à abattre, ce sera Alois. Et selon le plan que Sebastian a convenu avec Claude, une fois sa vengeance accomplie, ils lutteront l’un contre l’autre pour s’emparer de l’âme de Ciel.
Claude ne respectera pas le marché, et à cause de lui les âmes d’Alois et Ciel seront mélangées. Ciel reprendra possession de son corps, puis Alois parviendra à conclure un pacte avec le démon Hannah.
L’âme de Ciel sera errante, Sebastian devra lutter contre Claude, et le perdant devra mettre un terme à sa vie de démon. C’est Sebastian qui tuera Claude.
Mais ils se sont affrontés dans l’ignorance du véritable pacte d’Alois : le vœu d’Alois était qu’aucun des deux démons ne puisse posséder l’âme de Ciel. Ciel deviendra donc un démon.
Sebastian et Ciel quitteront Londres ensemble.
Sebastian sera le majordome de Ciel pour l’éternité.
L’avis de Narcisse :Comme pour les autres sujets concernant Black Butler, je limiterai mon avis à la saison 1 car je n’ai pas du tout aimé la saison 2 dans la mesure où elle n’est pas fidèle ni à l’esprit et l’ambiance de la saison 1, ni au manga. Elle est de surcroît incohérente.
C’est une saison sans lien logique avec la première pour moi, et les caractéristiques intrinsèques des principaux protagonistes ne sont pas exploitées comme elles l’avaient été lors de la première saison. La saison 2 est selon moi une véritable trahison à la première saison, et je ne cesserai jamais de dire que le vrai dessin animé Black Butler, c’est la saison 1.
J’aime beaucoup le personnage de Sebastian, c’est lui que je préfère dans Black Butler.
Il est très complexe : c’est un démon impitoyable, mais capable de profonds sentiments (envers Ciel) et il est aussi très marrant (même si c’est un humour noir hi hi…).
J’étais morte de rire quand il a commandé un nouveau four après avoir fait brûlé dans le four M. Damiano qui en sera marqué à vie hi hi…
Son humour est super top !
Je le trouve vraiment très beau et il est d’une élégance à couper le souffle.
Surtout quand il a sauté en pleine nuit de la calèche, quelle élégance et quelle prestance !
J’aime aussi sa coupe de cheveux, son regard ainsi que ses conseils pour préparer le thé qui sont excellents.
J’étais morte de rire quand Grell voulait se suicider et que Sebastian lui dit que si l’envie lui prenait de prendre un repos éternel, il lui conseille de le faire à l’extérieur de la demeure.
Un démon n’a ni principe, ni loyauté mais Sebastian échappe à cette règle vis-à-vis de Ciel.
Il est censé n’être poussé que par le sens esthétique et être fidèle à Ciel qu’au nom de cette qualité, mais je perçois que Sebastian s’est très attaché à Ciel (j’en dis davantage dans le topic consacré à leur relation).
Sebastian sera très étonné qu’on puisse le considérer comme un ami merveilleux (par Agni) : au contact de certains humains (Ciel évidemment et aussi Agni par exemple), il verra que tous les humains ne sont pas souillés et néfastes, mais que certains peuvent être profondément bons, sincères et purs, ce en quoi il ne croyait pas.
Par ailleurs, quand Sebastian s’était laissé arrêter sur ordre de Ciel (car ce dernier a été accusé à tort d’être complice du trafic d’opium), il s’est donc laissé faire quand son bourreau l’a torturé. Mais quand Ciel l’a appelé, il a détaché ses liens et a coupé en deux son bourreau : Sebastian est vraiment impressionnant !
Mais là où il m’a le plus impressionnée c’est lors de la vengeance, lorsqu’il a tué Ash/Angela (l’ange démoniaque qui tire du plaisir de la souillure).
C’était fort en émotion : il a pris sa véritable apparence et sans qu’on ne la voit vraiment, on ressent à quel point c’est violent (les plumes de corbeau noir qui s’envolent, le regard rouge, les bottes noires, sa voix…).
Sebastian est complexe je disais et c’est aussi ce qui le rend intéressant. Il possède des qualités étonnantes pour un démon : il déteste la vulgarité, le mensonge, il aime la pureté, est de très bon conseil etc.
Au contraire, Ash (l’ange démoniaque) ne possédait pas les qualités de Sebastian, il aimait en réalité la souillure.
Ce que j’ai le plus aimé chez Sebastian, c’est l’évolution et le renforcement de ses profonds sentiments pour Ciel.
C’est ce qui m’a frappée chez Sebastian, c’est un démon mais il a pu aimer et s’attacher à un être humain, alors qu’à la base l’humain est une espèce qui le dégoutait profondément à cause de son immoralité.
Chez Ciel, il a rencontré la pureté, l’innocence, la fragilité et il a ressenti des sentiments insoupçonnés jusqu’alors, il n’aurait jamais cru pouvoir les ressentir un jour (en ce sens, même si je déteste la saison 2, on peut comparer Sebastian à Hannah qui est un démon qui a aimé elle aussi un enfant : le petit Luka).
Sebastian s’est profondément investi dans sa relation avec Ciel. Il a été plus loin que son pacte qui consiste à obéir à Ciel et assurer sa vengeance, Sebastian a aussi donné des conseils à Ciel, il s’est montré très protecteur, attentionné envers lui voire même possessif.
Mais je détaille mieux cet aspect de Sebastian dans le topic consacré à leur relation plus que spéciale.