Faites que la nostalgie de nos dessins animés reste à jamais gravée dans nos mémoires..

AccueilPortailGalerieRechercherS'enregistrerConnexionDernières images

Koshirô (Basilisk)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Aimez-vous ce personnage ?
J'aime
Koshirô (Basilisk) Tthhff1050%Koshirô (Basilisk) Tthhff11
 50% [ 1 ]
J'aime pas
Koshirô (Basilisk) Tthhff1050%Koshirô (Basilisk) Tthhff11
 50% [ 1 ]
Total des votes : 2
 

AuteurMessage
Narcisse


Narcisse

~ Romancière ~
Romancière

Inscrit le : 15/05/2012
Messages postés : 10961
Age : 35
Taureau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 3494


Koshirô (Basilisk) Empty
MessageSujet: Koshirô (Basilisk) Koshirô (Basilisk) Horlog10Ven 18 Mai 2012 - 7:43

Que pensez-vous de Koshirô ?

Koshirô (Basilisk) Koshir10


Koshirô Chikuma est un ninja qui fait partie du clan Iga (en lutte contre le clan Kôga).
C’est un ninja qui fait partie des dix guerriers qui ont été choisis pour exterminer le clan Kôga.
Il excelle dans la maitrise de son souffle qui est capable de créer une tornade aspirant ses ennemis et leur explosant le crâne, ainsi que dans la maîtrise de deux faucilles.
Il est aussi très doué en sculpture, il est capable de créer n’importe quoi avec ses mains simplement à base d’un petit morceau de bois.

Koshirô a été conditionné pour détester le clan Kôga.
C’est aussi le disciple de Tenzen, un homme cruel, auquel il est dévoué voire même soumis.
Koshirô est d’apparence très froide, il est même parfois très grognon, il est discret, réservé, peu bavard.
En réalité Koshirô est un homme très doux.
Il a été élevé avec Oboro. Pour elle, Koshirô est comme un frère, mais ce dernier est fou amoureux d’elle. Il l’aime en silence et ne lui a jamais avoué ses véritables sentiments amoureux.
Koshirô est très attentionné envers Oboro, il la suit partout et la protège.
Il n’a jamais supporté le fait qu’elle soit fiancée à Gennosuke car non seulement ce dernier fait partie du clan Kôga, et aussi, Oboro en est très amoureuse.
C’est ainsi l'une des raisons qui expliquent pourquoi Koshirô hait tant le clan Kogâ.
Koshirô perdra malheureusement la vue, en partie à cause d’Oboro.
Je m’explique : lors d’un affrontement entre les deux camps, Koshirô s’est élancé à la poursuite de Gennosuke pour l’attaquer avec son souffle.
Oboro craignant pour la vie de son fiancé, va s’interposer et empêcher l’attaque de Koshirô.
Mais au même moment, Oboro et Gennosuke ont activé le pouvoir de leur regard :
- Gennosuke a activé son regard d’auto-défense : c’est un pouvoir destructeur, capable de rendre fous ses adversaires qui en viennent à s’entretuer.
- Oboro a regardé Koshirô (le regard d’Oboro est capable de faire annuler toute attaque et de faire perdre à l’adversaire ses pouvoirs).
Avec la combinaison de ces deux regards, Koshirô en a perdu la vue.
Koshirô n’a jamais supporté son état, il en était complètement perdu, déboussolé, vulnérable.
C’est Akeginu qui s’occupera de lui avec amour, car elle est très amoureuse de Koshirô, mais lui ne le sait pas.

Koshirô tuera une nuit Hyôma Muroga, le maitre de Gennosuke, lui aussi aveugle (c’était un membre puissant du clan Kôga).
Mais l'état de cécité de Koshirô causera sa perte car Saemon (qui le pouvoir d’imiter n’importe quelle voix) imitera la voix d’Akeginu et lui fera croire qu’Oboro est morte, que les Kôga l’ont tuée.
Au même instant, Kagerô s’approchera de Koshirô pour lui faire croire qu’elle est Akeginu, et Koshirô se laissera embrasser par elle (croyant que c’est Akeginu et qu’Oboro est morte).
Mais il s’agira d’un baiser empoisonné et Koshirô en mourra.


L'avis de Narcisse :

Koshirô était mon personnage masculin préféré du dessin animé Basilisk.
Je n'ai pas trop aimé l'animé (pour certaines raisons que j’ai expliquées dans le topic sur Basilisk, c’est dommage d’ailleurs car ce dessin animé aurait pu être génial), mais Koshirô m'a quand même un peu marquée.
J'ai aimé la façon dont il était amoureux d’Oboro, c’est un amoureux transi, cela m’a touchée.
Koshirô était très violent avec les autres, mais avec elle il était très attentionné, protecteur et doux.
J'aime aussi son caractère : c'est quelqu’un peut-être de violent mais il est dans la tourmente, il est resté incompris par tous. Et puis, physiquement, il me rappelle un peu Ed Warner.

Koshirô est celui qui a connu la mort la plus douce et la moins violente dans le dessin animé, mais je ne la trouve pas très convaincante par rapport à son statut de ninja.
J’aime les fins tragiques mais pas celle de Koshirô.
Cela m’a fait bizarre pour un ninja tel que lui de ne pas savoir se repérer sans voir car les ninjas sont censés avoir un sixième sens très prononcé.
Il est possible qu’il y ait une défaillance au niveau de son entrainement au cours de sa jeunesse car, par exemple, on a pu voir que Gennosuke savait très bien s’en sortir aveugle grâce à l’entrainement de son maître.

Le seul point négatif que j’ai trouvé chez Koshirô, c’était son dévouement total et sans borne envers Tenzen qui ne le méritait absolument pas. Koshirô exécute tous les ordres de cet homme sans broncher, mais on a pu voir que ce n’était pas le cas lorsque Tenzen a tenté d’agresser Oboro. Koshirô ne l’a pas supporté, et avec le pouvoir de son souffle, il a fait exploser un bout de bâteau. Ensuite, d’autres circonstances ont fait que Tenzen n’est pas arrivé à ses fins, et Koshirô a pu rejoindre Oboro.

Par ailleurs, il m’a touchée quand il a sculpté pour un petit garçon une petite grenouille, alors que Koshirô était aveugle, il possède vraiment un énorme talent pour la sculpture.

Enfin, je trouve cela très triste qu’Oboro n’ait jamais su que Koshirô l’aimait bien plus qu’un frère.
Je trouve qu’elle va parfaitement avec Koshirô tout comme elle va parfaitement avec Gennosuke.
Je n’ai jamais réussi à me décider mais par profonde compassion pour Koshirô, je pense que j’aurai préféré qu’il lui avoue son amour très tôt et qu’elle se marie avec lui.
Elle l’aime certes comme un frère mais si Koshirô lui avait avoué son amour, les sentiments d’Oboro auraient peut-être évolués d’une autre façon, et cela aurait été romantique.
Revenir en haut Aller en bas
Caline


Caline

~ Déesse ~
Déesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 98160
Age : 37
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze


Koshirô (Basilisk) Empty
MessageSujet: Re: Koshirô (Basilisk) Koshirô (Basilisk) Horlog10Ven 18 Mai 2012 - 15:45

Je connais pas le perso ^^

Mais au vu de la photo, je reconnais une tite ressemblance avec Ed warner en effet (au niveau des cheveux lol)


DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/caline-08
Narcisse


Narcisse

~ Romancière ~
Romancière

Inscrit le : 15/05/2012
Messages postés : 10961
Age : 35
Taureau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 3494


Koshirô (Basilisk) Empty
MessageSujet: Re: Koshirô (Basilisk) Koshirô (Basilisk) Horlog10Ven 18 Mai 2012 - 15:54

hi hi.. Oui mais il a aussi quelques faux airs d'Ed au niveau du visage.
Mais Ed reste plus beau ; je suis fidèle !


Koshirô (Basilisk) 1365575548-narcisse-copie


Merci Lalabel  Smiley127
Revenir en haut Aller en bas
Koshirô (Basilisk)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permissions des habitantsVous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume des Souvenirs en Dessins Animés :: Les personnages de dessins animés :: Les personnages masculins-