Faites que la nostalgie de nos dessins animés reste à jamais gravée dans nos mémoires..

AccueilPortailGalerieRechercherS'enregistrerConnexionDernières images

Actarus et Aphélie (Goldorak)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Aimez-vous ce couple ?
J'aime
Actarus et Aphélie (Goldorak) Tthhff1067%Actarus et Aphélie (Goldorak) Tthhff11
 67% [ 6 ]
J'aime pas
Actarus et Aphélie (Goldorak) Tthhff1033%Actarus et Aphélie (Goldorak) Tthhff11
 33% [ 3 ]
Total des votes : 9
 

AuteurMessage
Narcisse


Narcisse

~ Romancière ~
Romancière

Inscrit le : 15/05/2012
Messages postés : 10961
Age : 35
Taureau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 3494


Actarus et Aphélie (Goldorak) Empty
MessageSujet: Actarus et Aphélie (Goldorak) Actarus et Aphélie (Goldorak) Horlog10Ven 18 Mai 2012 - 8:06

Que pensez-vous de ce couple ?


Actarus et Aphélie (Goldorak) Actaru10
Actarus et Aphélie (Goldorak) Actaru11
Actarus et Aphélie (Goldorak) Actaru12
Actarus et Aphélie (Goldorak) Actaru13
Actarus et Aphélie (Goldorak) Actaru14


Actarus et Aphélie ont été élevés ensemble sur la planète Euphor et ils sont amoureux.
Actarus pensait qu’Aphélie avait été tuée lors de l’attaque d’Euphor mais il retrouvera sa bien aimée sur la planète bleue.
Notons qu’Aphélie est une princesse faisant partie de la famille royale d’Euphor.
Actarus lui rappellera tous les bons moments qu’ils ont passés ensemble.
Aphélie reste profondément amoureuse d’Actarus mais malheureusement, Vega lui a fait subir un lavage de cerveau intensif en lui incorporant dans le cerveau le fait que le cerveau de son frère Nadir avait été intégré dans un golgoth, et que c’est Actarus qui l’a abattu.
Vega lui a fait ce lavage de cerveau et lui a ordonné d’abattre Actarus.
Mais l’amour d’Aphélie est plus fort : lors de leur ballade, elle a pris un poignard pour le tuer mais en sera incapable, son amour étant plus fort que tout.

La nuit tombée, elle ira désintégrer Goldorak mais Actarus la sauvera car elle a failli être tuée : Actarus avait ajouté à Goldorak un récepteur magnétique, Goldorak ne reconnait qu’Actarus et personne ne peut l’approcher à moins d’un mètre
Actarus s’apercevra qu’Aphélie cache un désintégreur dans sa main.
Et là, Aphélie lui dira qu’elle veut le tuer car il l’a abandonnée et qu’il a tué son frère, elle lui racontera le fait que le cerveau de son frère Nadir était dans un golgoth.
Elle lui apprendra que dans tous les golgoths qu’il a abattu, était greffé le cerveau d’un habitant d’Euphor. Actarus en sera anéanti, d’autant plus que le premier golgoth qu’il a abattu était Nadir.
Mais Aphélie est sous l’emprise de Vega, et le père adoptif d’Actarus lui extraira l’objet en métal implanté dans son cerveau.
Aphélie sera complètement guérie et voudra voir Actarus. Elle apprendra qu’il est en traitements à cause des blessures qu’elle lui a infligées.
Mais Aphélie ne se souviendra même pas d’avoir fait du mal à Actarus, ni de l’avoir accusé d’avoir tué son frère car elle ne le pensait pas du tout, son cerveau était contrôlé.
Aphélie ira voir Actarus (mais lui ne la verra pas), et il sera en plein délire.
Aphélie s’en voudra tant de l’avoir fait souffrir qu’elle partira lutter contre une escadrille de Vega.
Actarus subira un électrochoc pour le faire sortir de son délire, il contactera Aphélie à bord de son Goldorak en lui demandant de rentrer à la base.
Mais Aphélie, profondément tourmentée par ce qu’elle a dit et fait à Actarus, se sacrifiera et s’explosera tuant avec elle l’escadrille de Vega.
Actarus sera en pleurs et lui jurera de vaincre Vega et qu’il y aura des êtres qui pourront s’aimer en paix sur la planète bleue tout comme elle et lui s’aimaient sur Euphor.



L’avis de Narcisse :

C'est le plus beau couple de ce dessin animé, et l’un de mes couples préférés parmi tous les dessins animés.
Aphélie est le grand amour d'Actarus et il n’aimera jamais une autre femme comme il a aimé Aphélie.
C’est magnifique car ils s’aiment depuis toujours et n’ont jamais cessé de penser l’un à l’autre.
J’ai trop aimé leurs retrouvailles dans la neige, c’était trop beau et si romantique hi hi…
J’ai aussi beaucoup aimé quand ils étaient ensemble sur l’herbe, on ressent à quel point Actarus est amoureux d’Aphélie et la façon dont il la regarde est magnifique, par exemple :

Actarus et Aphélie (Goldorak) Topic_10

Leur relation m’a émue et quand Aphélie était sous l’emprise de Vega, qu’elle a reproché à Actarus la mort de son frère et qu’elle l’a frappé avec toute sa violence, j’ai été marquée par Actarus qui s’est laissée faire, il était complètement anéanti par les propos qu’elle lui a tenus.
Il était d’autant plus blessé et anéanti car ces propos émanent de la personne qu’il aime le plus.

J’ai beaucoup aimé les mots d’amour qu’Aphélie disait à propos de son prince Actarus :
"Actarus, je t'aime depuis toujours, je n'ai jamais cessé de penser à toi, je te croyais mort et j'aurai voulu mourir pour te rejoindre"
Cette réplique est si belle !
Elle a aussi dit à Vénusia : « moi aussi je l’aime et sans doute plus que vous, je l’ai toujours aimé »
Avant de mourir, elle a notamment dit : "Actarus, pour l'amour de toi j'y parviendrai !" et "Je veux qu'il existe encore des amoureux sur la terre en souvenir des amoureux d'Euphor"

Quant à Actarus, il était fou quand Aphélie est morte et en pleurs il a dit : « Je te jure de vaincre le grand Stratéguerre ! Je te jure de ne jamais le laisser occuper la planète bleue ! Je te jure qu’il y aura des êtres qui pourront s’y aimer en paix comme on s’aimait sur Euphor. »

Je trouve navrant que leur histoire soit complètement bâclée (un seul épisode ! : les amoureux d’Euphor) et c'est vraiment dommage qu’Aphélie meurt.
Cela aurait été mieux qu'Actarus retourne sur sa planète avec elle car désormais, je suis persuadée qu’il ne pourra jamais aimer une autre femme de la manière dont il a aimé Aphélie. C’est presque comme s’il était veuf.

C’est si tragique ! Ils n’ont pas pu se dire tout ce qu’ils voulaient et ce qui m’a le plus peinée, c’est qu’Aphélie s’en voulait terriblement d’avoir fait du mal à Actarus, car elle était sous l’emprise de Vega, et ne se souvenait de rien. Et elle est si douce, elle était si tourmentée d’avoir fait du mal à son bien aimé, qu’elle n’a pas osé aller le réconforter. Elle avait honte de ce qu’elle avait fait.
Et c’est cela que je trouve fort dommage : elle n’était plus elle-même quand elle était contrôlée par Vega, et une fois guérie, j’aurai tellement voulu qu’elle aille rejoindre Actarus.
Cela aurait tellement réconforté Actarus d’entendre Aphélie lui parler, elle est morte sans qu’ils n’aient pu véritablement se retrouver, il y a tant de regrets. Ça m’a très émue.
Revenir en haut Aller en bas
Caline


Caline

~ Déesse ~
Déesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 98160
Age : 37
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze


Actarus et Aphélie (Goldorak) Empty
MessageSujet: Re: Actarus et Aphélie (Goldorak) Actarus et Aphélie (Goldorak) Horlog10Sam 19 Mai 2012 - 4:08

Ahhh vi je vois trés bien de quel épisode tu parles, mon préféré, car le plus touchant..

Moi aussi j'ai trouvé que c'est trop court, d'ailleurs je m'étais demandé si y'avait pas eu de la censure car j'ai trouvé sa un peu trop accéléré a mon gout..


DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/caline-08
Narcisse


Narcisse

~ Romancière ~
Romancière

Inscrit le : 15/05/2012
Messages postés : 10961
Age : 35
Taureau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 3494


Actarus et Aphélie (Goldorak) Empty
MessageSujet: Re: Actarus et Aphélie (Goldorak) Actarus et Aphélie (Goldorak) Horlog10Sam 19 Mai 2012 - 16:26

Moi aussi c'est mon épisode préféré Caline (j'ai l'impression qu'on a souvent les mêmes goûts toutes les 2 !)
Oui, c'est trop accéléré ! C'était assez fort la façon dont il l'aimait (j'aurais aimé que ce soit plus développé). J'aimais bien la scène quand ils étaient tous les deux sur le cheval ! hi hi...
Voici la scène : Smiley18

Actarus et Aphélie (Goldorak) 2210
Actarus et Aphélie (Goldorak) 2310
Actarus et Aphélie (Goldorak) 2410
Actarus et Aphélie (Goldorak) 2510

C'est la seule pour laquelle il avait des gestes très affectueux. Smiley154


Actarus et Aphélie (Goldorak) 1365575548-narcisse-copie


Merci Lalabel  Smiley127
Revenir en haut Aller en bas
COWBOY PAT


COWBOY PAT

~ Etourdie ~
Etourdie

Inscrit le : 24/05/2011
Messages postés : 7017
Age : 41
Scorpion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 358


Actarus et Aphélie (Goldorak) Empty
MessageSujet: Re: Actarus et Aphélie (Goldorak) Actarus et Aphélie (Goldorak) Horlog10Dim 10 Fév 2013 - 10:54

Maintenant que je redécouvre je comprends mieux...
Bah malgré tout j'aime...Pourquoi ça me fait penser à LO??


Actarus et Aphélie (Goldorak) Cowboy12
Revenir en haut Aller en bas
Aphélie


Aphélie

~ Visiteur ~
Visiteur

Inscrit le : 11/02/2013
Messages postés : 9
Age : 31
Bélier


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 1


Actarus et Aphélie (Goldorak) Empty
MessageSujet: Re: Actarus et Aphélie (Goldorak) Actarus et Aphélie (Goldorak) Horlog10Lun 11 Fév 2013 - 17:38

Actarus, je t'aime depuis toujours, je n'ai jamais cessé de penser à toi, je te croyais mort et j'aurai voulu mourir pour te rejoindre...

Merci pour ce merveilleux topic Narcisse.
Revenir en haut Aller en bas
goken


goken

~ Sirène ~
Sirène

Inscrit le : 25/03/2011
Messages postés : 16176
Age : 33
Bélier


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3108


Actarus et Aphélie (Goldorak) Empty
MessageSujet: Re: Actarus et Aphélie (Goldorak) Actarus et Aphélie (Goldorak) Horlog10Lun 11 Fév 2013 - 17:44

Aphélie a écrit:
Actarus, je t'aime depuis toujours, je n'ai jamais cessé de penser à toi, je te croyais mort et j'aurai voulu mourir pour te rejoindre...



Merci, ça me va droit au coeur Smiley12


ANIMES EN COURS :

Monster 58/64 || Armored Troopers Votoms 18/52 || Ranma 1/2 20/161
Haikyu S1 16/25 || Macross (Robotech) 24/36
Nadia l'eau bleue 15/39 || Detective Conan 562//10??
Capeta 17/52 || Evangelion 17/26


-----------------------------
Revenir en haut Aller en bas
Aphélie


Aphélie

~ Visiteur ~
Visiteur

Inscrit le : 11/02/2013
Messages postés : 9
Age : 31
Bélier


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 1


Actarus et Aphélie (Goldorak) Empty
MessageSujet: Re: Actarus et Aphélie (Goldorak) Actarus et Aphélie (Goldorak) Horlog10Lun 11 Fév 2013 - 17:48

goken... Je sais que c'est toi et non Actarus...
Revenir en haut Aller en bas
Elerina


Elerina

~ Imaginative ~
Imaginative

Inscrit le : 07/08/2012
Messages postés : 9895
Age : 25
Lion


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 6284


Actarus et Aphélie (Goldorak) Empty
MessageSujet: Re: Actarus et Aphélie (Goldorak) Actarus et Aphélie (Goldorak) Horlog10Lun 11 Fév 2013 - 18:13

goken, tu crois qu'Aphélie est assez sotte pour ne pas avoir remarquer que tu avais changer ton pseudo ? Smiley2


Merci Lalabel Actarus et Aphélie (Goldorak) 111
Actarus et Aphélie (Goldorak) Sign_k10
Revenir en haut Aller en bas
goken


goken

~ Sirène ~
Sirène

Inscrit le : 25/03/2011
Messages postés : 16176
Age : 33
Bélier


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3108


Actarus et Aphélie (Goldorak) Empty
MessageSujet: Re: Actarus et Aphélie (Goldorak) Actarus et Aphélie (Goldorak) Horlog10Lun 11 Fév 2013 - 18:15

Que ne ferait-on pas par amour....


Excusez moi d'être amoureux :P


ANIMES EN COURS :

Monster 58/64 || Armored Troopers Votoms 18/52 || Ranma 1/2 20/161
Haikyu S1 16/25 || Macross (Robotech) 24/36
Nadia l'eau bleue 15/39 || Detective Conan 562//10??
Capeta 17/52 || Evangelion 17/26


-----------------------------
Revenir en haut Aller en bas
Elerina


Elerina

~ Imaginative ~
Imaginative

Inscrit le : 07/08/2012
Messages postés : 9895
Age : 25
Lion


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 6284


Actarus et Aphélie (Goldorak) Empty
MessageSujet: Re: Actarus et Aphélie (Goldorak) Actarus et Aphélie (Goldorak) Horlog10Lun 11 Fév 2013 - 18:16

Roh c'est mignon hihi Smiley227


Merci Lalabel Actarus et Aphélie (Goldorak) 111
Actarus et Aphélie (Goldorak) Sign_k10
Revenir en haut Aller en bas
Narcisse


Narcisse

~ Romancière ~
Romancière

Inscrit le : 15/05/2012
Messages postés : 10961
Age : 35
Taureau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 3494


Actarus et Aphélie (Goldorak) Empty
MessageSujet: Re: Actarus et Aphélie (Goldorak) Actarus et Aphélie (Goldorak) Horlog10Lun 11 Fév 2013 - 18:40

Aphélie a écrit:
Merci pour ce merveilleux topic Narcisse.


Merci beaucoup Aphélie ! Smiley34

goken a écrit:
Aphélie a écrit:
Actarus, je t'aime depuis toujours, je n'ai jamais cessé de penser à toi, je te croyais mort et j'aurai voulu mourir pour te rejoindre...



Merci, ça me va droit au coeur Smiley12

Smiley28

goken a écrit:
Que ne ferait-on pas par amour....


Excusez moi d'être amoureux :P

Smiley2

moi j'ai fait ma déclaration sur le topic d'Actarus Smiley2


Actarus et Aphélie (Goldorak) 1365575548-narcisse-copie


Merci Lalabel  Smiley127
Revenir en haut Aller en bas
Elerina


Elerina

~ Imaginative ~
Imaginative

Inscrit le : 07/08/2012
Messages postés : 9895
Age : 25
Lion


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 6284


Actarus et Aphélie (Goldorak) Empty
MessageSujet: Re: Actarus et Aphélie (Goldorak) Actarus et Aphélie (Goldorak) Horlog10Mar 12 Fév 2013 - 1:49

Narcisse a écrit:
moi j'ai fait ma déclaration sur le topic d'Actarus Smiley2
Fait attention où il risque d'avoir de la jalousie dans l'air Smiley28


Merci Lalabel Actarus et Aphélie (Goldorak) 111
Actarus et Aphélie (Goldorak) Sign_k10
Revenir en haut Aller en bas
Caline


Caline

~ Déesse ~
Déesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 98160
Age : 37
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze


Actarus et Aphélie (Goldorak) Empty
MessageSujet: Re: Actarus et Aphélie (Goldorak) Actarus et Aphélie (Goldorak) Horlog10Mar 12 Fév 2013 - 2:09

Ah ouais Goken s'est transformé en Actarus, zut j'ai raté sa lol


DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/caline-08
Elerina


Elerina

~ Imaginative ~
Imaginative

Inscrit le : 07/08/2012
Messages postés : 9895
Age : 25
Lion


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 6284


Actarus et Aphélie (Goldorak) Empty
MessageSujet: Re: Actarus et Aphélie (Goldorak) Actarus et Aphélie (Goldorak) Horlog10Mar 12 Fév 2013 - 2:10

Voui hihihi Smiley28


Merci Lalabel Actarus et Aphélie (Goldorak) 111
Actarus et Aphélie (Goldorak) Sign_k10
Revenir en haut Aller en bas
COWBOY PAT


COWBOY PAT

~ Etourdie ~
Etourdie

Inscrit le : 24/05/2011
Messages postés : 7017
Age : 41
Scorpion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 358


Actarus et Aphélie (Goldorak) Empty
MessageSujet: Re: Actarus et Aphélie (Goldorak) Actarus et Aphélie (Goldorak) Horlog10Mar 12 Fév 2013 - 10:47

Caline a écrit:
Ah ouais Goken s'est transformé en Actarus, zut j'ai raté sa lol

Il suffit de dire le mot magique...METAMORPHOSE!!

Sinon bah...Pourvu que ça s'arrange...Au cas où...

Je passe surveiller aussi souvent que possible...Actarus et Aphélie (Goldorak) Zd67_210


Actarus et Aphélie (Goldorak) Cowboy12
Revenir en haut Aller en bas
Narcisse


Narcisse

~ Romancière ~
Romancière

Inscrit le : 15/05/2012
Messages postés : 10961
Age : 35
Taureau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 3494


Actarus et Aphélie (Goldorak) Empty
MessageSujet: Re: Actarus et Aphélie (Goldorak) Actarus et Aphélie (Goldorak) Horlog10Mar 12 Fév 2013 - 13:23

Elerina a écrit:
Narcisse a écrit:
moi j'ai fait ma déclaration sur le topic d'Actarus Smiley2
Fait attention où il risque d'avoir de la jalousie dans l'air Smiley28


Smiley2


Actarus et Aphélie (Goldorak) 1365575548-narcisse-copie


Merci Lalabel  Smiley127
Revenir en haut Aller en bas
COWBOY PAT


COWBOY PAT

~ Etourdie ~
Etourdie

Inscrit le : 24/05/2011
Messages postés : 7017
Age : 41
Scorpion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 358


Actarus et Aphélie (Goldorak) Empty
MessageSujet: Re: Actarus et Aphélie (Goldorak) Actarus et Aphélie (Goldorak) Horlog10Mar 12 Fév 2013 - 14:11

Actarus et Aphélie (Goldorak) Debt1110
"Ne vous en faites pas les enfants,on veille...Je ne veux pas de bagarre ici..."
(Shérif Roy COFFEE(Ray TEAL)BONANZA)


Actarus et Aphélie (Goldorak) Cowboy12
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Actarus et Aphélie (Goldorak) Empty
MessageSujet: Re: Actarus et Aphélie (Goldorak) Actarus et Aphélie (Goldorak) Horlog10Sam 12 Oct 2013 - 18:46

Je n'aime pas ce couple, je suis pour Actarus et Vénusia ! Smiley154 
Aphélie, c'est un tout premier amour, elle appartient au passé du prince d'Euphor.
Revenir en haut Aller en bas
Emys


Emys

~ Gourmande ~
Gourmande

Inscrit le : 22/10/2009
Messages postés : 706
Age : 33
Scorpion


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 574


Actarus et Aphélie (Goldorak) Empty
MessageSujet: Re: Actarus et Aphélie (Goldorak) Actarus et Aphélie (Goldorak) Horlog10Sam 12 Oct 2013 - 19:19

Ah... pour moi c'est l'amour de jeunesse D'actarus, l'amour rêvé, mais ce n'est pas mon couple favoris, même si j'avoue qu'ils sont très beaux ensemble dans cet épisode^^


Actarus et Aphélie (Goldorak) Sans_t10
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Actarus et Aphélie (Goldorak) Empty
MessageSujet: Re: Actarus et Aphélie (Goldorak) Actarus et Aphélie (Goldorak) Horlog10Sam 12 Oct 2013 - 19:52

Actarus est fait pour rester célibataire. Est ce que Actarus a eu au moins juste une petite attention pour Vénusia? Pas sûr. Son seul amour c'est sa guitare et sa mélancolie moi je dis!
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Actarus et Aphélie (Goldorak) Empty
MessageSujet: Re: Actarus et Aphélie (Goldorak) Actarus et Aphélie (Goldorak) Horlog10Dim 13 Oct 2013 - 13:17

Vu que c'est un anime jap, l'affection d'Actarus envers Vénusia est subtile, mais il y en a ! Smiley5 
Revenir en haut Aller en bas
Actarus et Aphélie (Goldorak)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permissions des habitantsVous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume des Souvenirs en Dessins Animés :: Les personnages de dessins animés :: Les couples-