Faites que la nostalgie de nos dessins animés reste à jamais gravée dans nos mémoires..

AccueilPortailGalerieRechercherS'enregistrerConnexionDernières images

Signé Cat's Eyes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Quel est votre soeur préférée?
- Scillia
Signé Cat's Eyes - Page 5 Tthhff1025%Signé Cat's Eyes - Page 5 Tthhff11
 25% [ 10 ]
- Tam
Signé Cat's Eyes - Page 5 Tthhff1060%Signé Cat's Eyes - Page 5 Tthhff11
 60% [ 24 ]
- Alexia
Signé Cat's Eyes - Page 5 Tthhff1015%Signé Cat's Eyes - Page 5 Tthhff11
 15% [ 6 ]
Total des votes : 40
 

AuteurMessage
Caline


Caline

~ Déesse ~
Déesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 98156
Age : 37
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze


Signé Cat's Eyes - Page 5 Empty
MessageSujet: Signé Cat's Eyes Signé Cat's Eyes - Page 5 Horlog10Mer 25 Mar 2009 - 1:38

Rappel du premier message :

Signé Cat's Eyes - Page 5 121112091427359483

L'histoire de 3 sœurs Chamade : Alexia, Tam et Sylia.. Ma préférée de loin est Tam lol.. Qui tiennent un petit café le jour, café ou vient tous les jours quasiment Quentin, le flic chargé d'arrêter les cat's eyes lol.. Il tombera amoureux très vite de Tam et lui rend visite quasiment tous les jours..

Le soir les 3 sœurs se transforment en cat's eyes un magnifique trio, prêtent à voler les tableaux et autres objets appartenant a leur père dans le but qu'il est laissé des indices et de retrouver sa trace.. Et Quentin les pourchassera non stop sans jamais savoir que les cat's eyes et les filles du restaurent dont Tam celle qu'il aime ne sont en faite que les cat's eyes.. Par moment ça a été même très difficile pour elle de devoir jouer le double jeu, manquant de se faire prendre a pas mal de reprises.. Quant au patron de Quentin (Commissaire Bruno) il est à chaque fois furax qu'elles lui échappe..

En ce qui concerne la fin.. Si on peut appeler sa une fin.. lol J'ai été autant déçue que la fin de Gwendoline je crois bien, pour moi la fin de cat's eyes fini dans le top des plus nulle de ce que j'ai regardé..


DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/caline-08

AuteurMessage
Carine


~ Obstinée ~
Obstinée

Inscrit le : 16/04/2009
Messages postés : 14283


Signé Cat's Eyes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Signé Cat's Eyes Signé Cat's Eyes - Page 5 Horlog10Lun 2 Aoû 2010 - 20:07

C'est pas de ça dont je parlais... c'est moche parce que c'est récent ! Pas parce que c'est pixelisé ou saccadé (ça sur une vidéo de youtube, je m'en fous un peu), mais franchement, ça a pas d'âme ! Les couleurs sont froides, sans vie, comme toutes celle obtenus par ordinateur, rien à voir avec le côté chaleureux des animation au cellulo ! Et puis y a je sais pas quoi dans ce qu'ils font en ce moment, mais je les trouve pas beaux les persos, en particulier les cheveux, ils savent plus les dessiner ou quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Césare


~ Complaisant ~
Complaisant

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 23870


Signé Cat's Eyes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Signé Cat's Eyes Signé Cat's Eyes - Page 5 Horlog10Lun 2 Aoû 2010 - 20:22

Oui mais bon c mueux que rien je trouve, l'est jamais trop tard pour creer une fin en animation de Cat's eye. Je suis pas d'accord pour dire que cette série est demodée, certes elle a vieilli mais demodée non.
Revenir en haut Aller en bas
tom


tom

~ Patiente ~
Patiente

Inscrit le : 23/03/2009
Messages postés : 11276
Age : 42
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2324


Signé Cat's Eyes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Signé Cat's Eyes Signé Cat's Eyes - Page 5 Horlog10Lun 2 Aoû 2010 - 20:28

Carine a écrit:
mais je les trouve pas beaux les persos, en particulier les cheveux, ils savent plus les dessiner ou quoi ?
Donc ça signifie que tu es d'accord pour dire que les visages sont bien dessinés ? En tout cas moi oui.


je suis nostalgique des années 80
Signé Cat's Eyes - Page 5 Firefox16    
Gamin, très fier de l'être et qui ne changera pour rien au monde.

Je me veux libre de mes convictions...
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Signé Cat's Eyes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Signé Cat's Eyes Signé Cat's Eyes - Page 5 Horlog10Lun 2 Aoû 2010 - 20:52

Je sais que l'animation par ordinateur est froide... glaciale même...
Je préfère moi aussi les cellulos c'est plus chaud on va dire ... on voit la passion des dessinateurs grâce au travail fait main...

Par contre, je suis bien obligé de faire avec la modernité et d e juger les animes actuels par rapport a ce qu'ils sont !
Je me place dans l'ambiance de l'époque pour apprécier une série... Je me renseigne surtout sur la date de sortie d'une série et ensuite je juge en conséquence...en me basant sur le contexte de l'époque de SORTIE AU JAPON et sur les techniques d'époque (ainsi je fais abstraction de l'ordre dans laquelle on a vu les séries débouler en France ce qui me permet, en faisant abstraction du fait que moi, téléspectateur français, j'ai découvert Attacker You (Jeanne et Serge) en premier et en me basant par exemple sur le fait qu'Attack n.1 soit sorti au Japon 14 ans plus tôt, je fais comme si je découvrais cette série en premier dans un contexte d'animation des années 60 et dans une période de vache maigre en shojo et en animé de sport...

Pareil pour Ashita no Joe par arpport à Hajime no Ippo!

Donc pour les années 2000, je me mets dans la peu du jeune qui jure que par les animés récents qu'il découvre (mais aussi dans la peau du téléspectateur qui regarde anciennes et nouvelles séries sans trop être regardant sur le fait que ce soit ordinateur ou fait main)

Ensuite, analyser l'animation par rapport au standard d'époque (et non pas récent), le chara design et ensuite la trame de l'histoire et ce que l'auteur a voulu faire passer...

IL est très dur d'être impartial et je comprends que beacoup n'aiment pas les techniques modernes d'animation : moi non plus mais passer outre me permet de mieux juger la qualité d'une série!

Malgré la froideur de l'animation actuelle, on a quand même de beaux dessins pour certaines séries (Death Note, Black Butler etc...)
par contre les chara design de Hayate no Gotoku saison 1 est complèetement raté!

L a série moderne la plus moche que j'ai vue est la série tv de Golgo 13 (pas le film de 1983 ou l'oav Queen Bee qui sont très beaux surtout grâce au talent de Dezaki et des modèles de l'animation) mais la série tv est animée avec les pieds, le chara design est très sommaire bien que respectant l'oeuvre originale, le rendu est très flou , parfois beaucoup d eluminosité, un "encrage" problématique... Le rendu final est celui d'une vieille vhs pourrave pour sa sortie Dvd ! Une honte pour une série de 2009 sur un personnage phare de l'histoire du manga... HEUREUSEMENT, le seul point positif est que les 52 histoires choisies ont été respectées par rapport à leur équivalent papier... c'est au moins ça mais la réalisation, même pour une série pour adultes, est une honte!

C's ce que je lui trouves, après d'autres peuvent aimer!

Pour Cat's eye, cet animé récent de 3 mn se devait d'être sommairement dessiné et l'animation a petit budget... On n'est pas en train de pondre un produit de luxe mais un Pachinko : des bonus pour un jeu de machines à sous (des machines a sous racontant une histoire qui peut faire game over selon les victoires ou défaites du joueur (ses gains ou pas))... A moins de le vouloir (et généralement, on s'embarrasse pas de ça) les machines a sous ne volent pas bien haut pour les animés ou les chapitres animés qu'elles détiennent... C'est juste un bonus en passant pour les frustrés, comme nous, qui n'ont pas eu l'adaptation d ela fin de leur manga favori en animé...

Après c'est sur qu'on me sert le même genre de produit pour une série tv ou pire une oav ou un film (ces deux derniers bénéficiant de plus de temps et d'un financement conséquent (ou presque) permettant d'affiner le travail d'animation et graphique) la oui... je gueule haut et fort que cette animation, ce design, ses cheveux, c'est un scandale pur et simple....Même sans cellulo et fait sur ordinateur...

Revenir en haut Aller en bas
Carine


Carine

~ Obstinée ~
Obstinée

Inscrit le : 16/04/2009
Messages postés : 14283
Age : 44
Taureau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 1969


Signé Cat's Eyes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Signé Cat's Eyes Signé Cat's Eyes - Page 5 Horlog10Lun 2 Aoû 2010 - 21:33

Mais pourquoi tu racontes tout ça ? Smiley4 Smiley4 Smiley4 t'as cité des trucs que je connais même pas !
Je n'aime pas l'animation actuelle, point. Et je ne vais certainement pas me forcer à regarder des trucs récents alors que ça me plaît pas. Et si l'histoire est intéressante, bah je lis le manga !

Tu parles de "passer outre" cette animation froide, mais moi je ne peux pas. Parce que pour moi, il n'y a pas que l'histoire qui compte, il y a aussi, et en part aussi importante, l'ambiance de l'anime, donnée par les images, les voix et la musique. Et si là ça coince, jamais je ne pourrais m'y attacher.

Césare a écrit:
Oui mais bon c mueux que rien je trouve, l'est jamais trop tard pour creer une fin en animation de Cat's eye. Je suis pas d'accord pour dire que cette série est demodée, certes elle a vieilli mais demodée non.
Euh franchement, je sais pas trop si j'aimerais une suite animée vu ce qu'ils font en ce moment. Quant au fait qu'elle soit démodée, malheureusement aux yeux du grand public, ça doit être le cas...

tom a écrit:
Carine a écrit:
mais je les trouve pas beaux les persos, en particulier les cheveux, ils savent plus les dessiner ou quoi ?
Donc ça signifie que tu es d'accord pour dire que les visages sont bien dessinés ? En tout cas moi oui.
Non plus. Les traits sont froids, les yeux sont froids, les émotions passent mal, non y a rien à faire, je peux pas...


I just dance in the sweet memories...

Signé Cat's Eyes - Page 5 Kor_si10

Sadique, et fière de l'être  Smiley9
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Signé Cat's Eyes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Signé Cat's Eyes Signé Cat's Eyes - Page 5 Horlog10Lun 2 Aoû 2010 - 21:47

Carine a écrit:
Mais pourquoi tu racontes tout ça ? Smiley4 Smiley4 Smiley4 t'as cité des trucs que je connais même pas !
Je n'aime pas l'animation actuelle, point. Et je ne vais certainement pas me forcer à regarder des trucs récents alors que ça me plaît pas. Et si l'histoire est intéressante, bah je lis le manga !

Tu parles de "passer outre" cette animation froide, mais moi je ne peux pas. .

Je ne veux pas te vexer... Seulement on me demande souvent un avis IMPARTIAL! C'est pourquoi je passe outre je te demandes pas de te forcer...
Et je peux pas rendre un avis Imprtail sur un animé en craint haut et fort que "c'est de la merde parce que c'est recent"

a l'inverse je peux pas dire non plus, contrairement a ce que je lis parfois dans les critiques:
"c'est plus vieux donc c'est de la merde parce que c'est moins bien animé qu'en 1984 ou 1995"

j'essaie juste d'expliquer pourquoi, en dépit des points négatifs de l'animation actuelle, je trouve tel ou tel animé impeccable pour notre époque mais ça veut pas dire non plus que je vais adorer par rapport a un travail ancien.

Je tentais juste d'expliquer pourquoi ce bonus de 3 mn est merdique u point de vue animation même avec les efforts que je fais pour passer outre ( c mm pas des critères actuels)


Par contre : si l'hsitoire est interessante je lis le manga... Et si le manga n'existe pas et n'existera jamais je prefere passer outre plutot que de passer a coté de quelque chose... c'est mon opinion mais elle n'engage que moi...
REgarder des animes recents est dur a digérer pour l'ancienne école.
c'est pareil pour la nouvelle école avec les anciens animés on va dire.
Revenir en haut Aller en bas
Carine


Carine

~ Obstinée ~
Obstinée

Inscrit le : 16/04/2009
Messages postés : 14283
Age : 44
Taureau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 1969


Signé Cat's Eyes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Signé Cat's Eyes Signé Cat's Eyes - Page 5 Horlog10Lun 2 Aoû 2010 - 22:10

Où ai-je dit que les récents "c'est de la merde" ?
Je n'aime pas, je trouve ça moche, froid, tout ce que tu veux, et je regrette l'époque cellulo, mais je ne me permet pas de dire que "c'est de la merde" juste à cause des dessins. C'est une question de goûts ! C'est tout ! Je ne suis pas objective, je le sais, mais c'est normal quand je parle de mes goûts !

Après si toi on te demande d'être "le plus objectif possible" (parce que l'être complètement, c'est impossible, on n'est pas des machines), c'est que tu as dû le choisir, mais visiblement, on ne regarde pas les anime de la même façon. Moi je dis ce que je pense, je parle de ce que je ressens en voyant un anime. C'est mon droit. J'en regarde par plaisir. Donc je ne regarde pas ceux qui ne me plaisent pas. Point.


I just dance in the sweet memories...

Signé Cat's Eyes - Page 5 Kor_si10

Sadique, et fière de l'être  Smiley9
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Signé Cat's Eyes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Signé Cat's Eyes Signé Cat's Eyes - Page 5 Horlog10Lun 2 Aoû 2010 - 23:15

Je n'ai jamais dit que tu l'avais dit ! Je disais que je ne crierais jamais ce genre de choses..j'extrapolais...


J'aime les animes aussi mais mm si j'ai une préférence pour les plus vieux, je regardes aussi les récents , d'abord impartialement mais rien ne m'interdit d'en aimer certains qui le méritent vraiment...

De plus, lorsque des remakes des séries des annéees 70 ou 80 (voire 90) que j'adore se pointent alors mm si c'est froid a cause de l'ordinateur, je regarde quand même (je peux pas dire par exemple, je suis fan de mazinger z et passer a côté des séries récentes ou j'aime Ken le survivant (Hokuto no Ken) et envoyer balader directement les nouveaux animés qui arrivent sur ce titre...
J'aime aussi Evangelion, qui date de 1995, et pourtant je suis le premier a courrir vers les nouveaux films fan oblige....
Après mon avis impartial, j'ai quand même un point d e vue personnel pour les séries! C'est avec plaisir que je regarde et même préfère largement les épisodes en noir et blanc de Tetsuwan Atom (astro le petit robot / AStroboy) par rapport aux deux autres séries des années 80 et 2000 (ce qui m'empêche pas de les regarder même si c'est moins bien puisque j'aime le titre)
Par contre fais gaffe aux "faux animés récents": Dragon ball kai est un animé récent qui n'en est pas un! Hormis l'opening c'est le dragon ball z originale qui a été charcuté et remonté avec nouveau doublage et nouvelles musiques et certains plans zoomés pour faire d e la hd seize neuvième plus une remastérisaton (et un lavage de couleurs)... A ce stade la d'ailleurs, même si c'est froid, j'aurais encore préféré un remake aux techniques modernes parce que se contenter de couper et remonter l'original pour faire moins d'épisodes et sortir que les openings et endings avec de nouevlles animations sans trop changer le reste c plutôt limite foutage de gueule! (REmercions la Toei de prendre les fans pour des vaches à lait capables de racheter le même produit sous une nouvelle apellation et un nouvel emballage tout beau)

maintenant, je parle beaucoup et je veux éviter d'être mal compris ( c'est loin d'être le cas! On m'a toujours dit qu'on avait du mal à me comprendre chez moi, ou la moindre de mes paroles passe pour una attaque virulente contre leurs personne même un bonjour mal interprété et il faut dire que ma façon de parler loin d'arranger embrouille les choses et même les empire souvent) : ce n'est pas une ataque contre toi ni une tentative pour te faire regarder des animés récents!
Tu m''expliques ta façon de voir les choses sur les animés et je t'explique la mienne! Ce sont deux points de vue différents mais je ne cherche pas à t'affronter mais à expliquer le mien...ce qui semble vsiblement mal parti puisque tu sembles croire que j'attaque ta façon de voir les choses....


et rassure toi pour les animés moche .... y a pire! du frois et de l'hyper moche accouplé avec des personnages sans charismes et sans saveurs, un scénario insipide, des gags qui ne font pas mouche, doublés d'une animation merdique ... DE toute façon avec toute la bonne volonté du monde depuis 5 ans même pas 30 pour cent des animés produits méritent d'etre vus et seulment 20 pour cent sont exceptionnels...
Entre 1966 et 1995 tu avais 90 pour cent de bons animes et 60 pour cent d'exceptionnels
entre 95 et 2005 tu avais 60 pour cent de bons et 30 pour cent d'exceptionnels

Exponentiellement, la qualité scénaristique, personnage, design, animation etc ainsi que le nombre d'animés produit par saison et lke nombre d'épisodes a tendance a retomber comme un soufflé....et beaucoup de séries ont tendance a avoir été traitée avec les pieds

par exemple, il y avait auparavant sur une cinquantaine d'animes la saison : on doit etre a trente aujourd'hui... avec seulement 3 animés qui valent le détour (4 en étant gentil) rien que pour ce trimestre ...et ils n'ont que de 12 a 13 épisodes de durée... et les titres sont seulement ...bons même si l'un d'eux a une réalisation exceptionnelle sa seconde saison n'était pas justifiée et cause des problèmes de compréhension vu qu'aucune suite n'était possible à la fin de la saison 1 (qui faisait 24 épisodes)...
et parmi les trois gros shonen de cette décennie, l'un est insipide, l'autre part envrille et seul l'un continue sur sa lancée...
Sans compter des séries comme Metentei conan qui ont des premiers épisodes en cellulo (1995) et virent au dessin sur ordinateur (début 2000) ce qui laisse un goût amer puisque la série ne souffre alors plus d'homogénéité d'autant plus que maintenant on est passé sur cette série du quatre tiers au seize neuvieme puis a la hd et full hd... casse figure que cette série qui évolue sans homogénéité et qui dure depuis plus d e600 épisodes (dont beaucoup entre 1 h et 3 h de durée l'équivalent de films)
là oui, au train ou vont les choses, je regrette moi aussi davantage les anciens animés...surtout lee cellulos.
au train ou vont les mauvaises séries qui commencent à plevoir, je regrete aussi les vieilles séries des années 60 a mettons 2000.... période cellulo...(certaines éries ayant gardé les cellulo jusqu'en 2002)
Revenir en haut Aller en bas
Carine


Carine

~ Obstinée ~
Obstinée

Inscrit le : 16/04/2009
Messages postés : 14283
Age : 44
Taureau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 1969


Signé Cat's Eyes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Signé Cat's Eyes Signé Cat's Eyes - Page 5 Horlog10Lun 2 Aoû 2010 - 23:39

Excuse-moi judex mais je suis incapable d'ingurgiter un tel pavé à cette heure-là Smiley4 Smiley4 Smiley4

On en reparlera, mais je te trouve très (trop ?) "technique" concernant les anime, ce qui n'est pas du tout mon cas, donc je pense qu'on va avoir un peu de mal à se comprendre. D'ailleurs, dans les précédents posts, je ne me suis pas sentie "attaquée" mais plutôt "incomprise". On n'est pas sur la même longueur d'onde. Cela dit, je serais curieuse de savoir pourquoi tu dois donner un avis objectif de plusieurs anime, c'est ton métier qui veut ça, ou c'est que tu es impliqué sur un site de critiques d'anime (ou autres) ?


I just dance in the sweet memories...

Signé Cat's Eyes - Page 5 Kor_si10

Sadique, et fière de l'être  Smiley9
Revenir en haut Aller en bas
Césare


Césare

~ Complaisant ~
Complaisant

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 23870
Age : 42
Sagittaire


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3825


Signé Cat's Eyes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Signé Cat's Eyes Signé Cat's Eyes - Page 5 Horlog10Mar 3 Aoû 2010 - 15:10

Moi hônnetement je cracherais pas sur une nouvelle série Cat's Eye, plus fidèle avec le rat et les deux autres collègues de la brb même si c avec une animation à la moderne tant pis.


Signé Cat's Eyes - Page 5 Gene1011
Revenir en haut Aller en bas
Carine


Carine

~ Obstinée ~
Obstinée

Inscrit le : 16/04/2009
Messages postés : 14283
Age : 44
Taureau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 1969


Signé Cat's Eyes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Signé Cat's Eyes Signé Cat's Eyes - Page 5 Horlog10Mar 3 Aoû 2010 - 16:46

Ben tu vois, je m'en passe plutôt bien. En fait, l'idéal aurait été une vraie saison 2, fidèle au manga avec les autres personnages à la suite de la 1e, mais vu que ça ne s'est pas fait, je ne suis pas sûre d'avoir envie d'une suite animée. De toute façon, je pense que la question ne se pose pas, il n'y aura pas de 3e saison, et vraisemblablement pas d'OAV ou de films. En tout cas je n'y crois absolument pas. La série a trop vécu sans suite pour qu'ils s'y mettent maintenant, surtout que le succès de Cat's eye n'est pas aussi important que celui de City Hunter du même auteur.

Il faut se faire une raison ! Smiley86


I just dance in the sweet memories...

Signé Cat's Eyes - Page 5 Kor_si10

Sadique, et fière de l'être  Smiley9
Revenir en haut Aller en bas
Césare


Césare

~ Complaisant ~
Complaisant

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 23870
Age : 42
Sagittaire


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3825


Signé Cat's Eyes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Signé Cat's Eyes Signé Cat's Eyes - Page 5 Horlog10Mar 3 Aoû 2010 - 20:15

On a bien eu une suite de Cobra 25 ans plus tard. Et c vrai que Cat's Eye n'a pas autant marché que City Hunter mais faut relativiser elle a marché quand même.


Signé Cat's Eyes - Page 5 Gene1011
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Signé Cat's Eyes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Signé Cat's Eyes Signé Cat's Eyes - Page 5 Horlog10Mer 4 Aoû 2010 - 0:13

En fait, je pense qu'il n'y aura ni suite ni remake encore que je puisse me tromper

il suffit de voir les remakes, suites, préquelles, suites de remakes jamais tournés (oui, ça existe!) qui ont animés avec les pieds , dotés d'un chara design monstrueux! (Il y a dieu merci des exceptions (saint seiya the lost canvas)) ou d'un scénario affligeant ...

Visiblement, les producteurs ou sponsors sont pas "contre" l'idée de reprendre une série pour se faire un peu de blé mais refusent d'y mettre les moyens pour bien faire comprendre que
a) on est passé à autre chose depuis et que ça n'interesse que les nostalgiques
b) ils n'y croient absolument plus...
Pour ce dernier point, c'est généralement ce qui finit de casser le produit et leur donne raison car avec plus de moyens ils se vendraient!


Les années 2000 ont vu fleurir la renaissance de vieilles licences:
saint seiya (saga hades === suite de l'original)
saint seiya (the lost canvas == prequelle)
Shin hokuto no ken == suite de ken
Hokuto no ken films et ova === remake
mazinkaiser === suitE D'UN REMAKE JAMAIS Tourné DE Mazinger E et remake de Greta Mazinger dans sa derniçre ova
Shin Mazinger shogeki z hen == remake (inavoué puisque nouveaux personnages arrivant au miliue d'anciens pour faire passer le tout pour un produit original) de Mazinger z
Attack n.1 live action == remake du dessin animé Attack N.1 aka Les Attaquantes
Ace wo Nerae live action == remake tv de Jeu Set et Match (Ace wo Nerae) la premere série animée
Glass no Kemn == remake puis suite de Glass no Kamen aka Laura ou la passion du Théâtre
Cobra ova et tv== Suite de la série tv de 1982
Kotetsu Shin Jeeg = suite d'un remake jamais tourné de Kotetsu Jeeg (série des années 70)
Angel Heart === Débute comme si c'était la suite mais sert en fait de reboot/remake à City HUnter
Soten no Ken == prequelle de Hokuo no Ken
Captain Tsubasa Road to 2002 == remake de TOUTES LES SERIES TV ET OVA DE CAPTAIN TSUBASA AKA OLIVE ET TOM avec seulement les 13 derniers épisodes comme suite ...

et même les américains s'en sont mêlés avec les Maîtres de l'univers version 2002 remake de la série originale (avec un vrai début et une vraie storyline a suivre cette fois) et ils annoncent un remake des THunderctas (Cosmocats) pour 2011...

J'arrete là sinon j'en finirais pas vu le nombre de licences ressuscitées sous diverses formes y compris Doraemon qui s'arrête pour reprendre avec un remake complet de la série dès la semaine suivante (dans ces cas l) ça servait ) quoi d e stopper la série) ou des remakes d'animés qui n'ont pas encore 10 ans (Hellsing, Full Metal Alchemist) plus fidèles au manga mais quand même trop proches selon moi (surtout FMA,)


Revenir en haut Aller en bas
Carine


Carine

~ Obstinée ~
Obstinée

Inscrit le : 16/04/2009
Messages postés : 14283
Age : 44
Taureau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 1969


Signé Cat's Eyes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Signé Cat's Eyes Signé Cat's Eyes - Page 5 Horlog10Mer 4 Aoû 2010 - 0:31

Ohla je t'arrête tout de suite, pour Angel Heart, c'est Hôjô lui-même qui a voulu faire l'histoire (et donc le manga). Et c'est lui qui a placé AH dans un monde parallèle à CH, en changeant volontairement certains éléments (le plus évident étant l'absence de Miki). Ce n'est donc en rien une vieille licence, mais bien un nouveau manga (même si certains persos sont repris de CH)

Et en plus, faire cette erreur dans un topic de CE, dont le manga est aussi de Hôjô, c'est bête Smiley2


I just dance in the sweet memories...

Signé Cat's Eyes - Page 5 Kor_si10

Sadique, et fière de l'être  Smiley9
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Signé Cat's Eyes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Signé Cat's Eyes Signé Cat's Eyes - Page 5 Horlog10Mer 4 Aoû 2010 - 9:55

Tu as raison, c'est une nouvelle licence... mais quand même fortement tirée de la vieille par les personnages qu'elle en reprend ainsi que quelques évènements communs aux deux séries (très rare quand même) mais dans ces cas là, et dès que l'on est dans un univers alternatif / reboot , que tous les persos ne sont pas réunis, qu'il y en a que des nouveaux ou que c'est un nouveau perso qui prend la place du héros on va de suite dire que c'est pas la même licence:

IL y a licence et sous licence (composée des "nouvelles licences":
ex: mazinkaiser est considérée comme "nouvelle licence", c'est pourtant un "remake" et "suite de remake jamais tourné" des séries mazinger z et Great Mazinger. C's est donc une "sous licence"
ex: chaque série d'Albator (même s'il n'en est pas le héros ou le titre ne comporte pas son nom japonais en vo) est une nouvelle licence (les histoires ne sont ni préquelles, ni suites, ni remake: toutes des reboots dans des univers alternatifs). Chaque série est donc une "nouvelle licence" mais considérée comme "sous license" (y a pas que les histoires incompatibles, parfois tous les personnages de la série d'origine sont même pas dans la série présentée!)
autre monde alternatif : Kotetsushin jeeg: au départ présentée comme vraie suite, les premiers épisodes cassent tout : des persos morts dès le premier épisode de la série de 75 sont vivants et au statut de vieillard dans la nouvelle ou non vieillis parce qu'immortels tant qu'on n'a pas détruit leur source d'énergie, leurs origines ont changés, le combat final censé s'être déroulé différemment! Le héros est un nouveau personnage et l'ancien n'apparait que dans les trois derniers épisodes avec le vieux robot de la première série! C'est aussi une nouvelle licence puisque monde alternatif, nouveau robot, nouveaux héros... mais dérivé de la vieille et donc considéré "sous licence" de la vieille..

Beaucoup de gens font come moi l'erreur pour Angel HGeart: dès que tu penses au nom city hunter, c'est "Ryo Saeba" plus que les persos qui l'entourent...La présence de Ryo est donc à la fois le principal atout d'Angel Heart qui attire les lecteurs et aussi son plus gros handicap pour vraiment la considérer comme une nouvelle licence sans etre une "sous licence" de la vieille série....

Néanmoins, ce qui est juste c'est que c'est un nouveau "produit" mais "nouvelle licence" au mot fort, je considère, et c'est mon droit, que non: on prend les persos les plus charismatiques de City HUnter, le terme city Hunter lui même continue d'être utilisé par les héros ( Ryo et sa "fille" adoptive)... On change les plus gros points de l'histoire et certains caractères mais même si je considère le manga come un nouveau produit en tant que "nouvelle licence" ça a du mal...


Pour moi une nouvelle licence n'utilise AUCUN PERSONNAGE NI MATERIEL PROVENANT DE L UNIVERS d'une vieille série

Actuellement VA SORTIR Mazinkaiser Skull : nouveaux héros, nouveaux méchants, nouveau robot , nouveau "produit" mais pas nouvelle licence : le robot est un Mazinger de la classe Kaiser et il y ressemble! C'est donc une sous licence de Mazinkaiser lui même sous licence de "The Mazinger TRilogy" (plus précisément du Diptyque mazinger z-Great Mazinger situé avant Goldorak dans la chronologie de la trilogie)....

Nouvelle licence est différent de "nouveau produit" dans sa définition mais bon, les définitions changent avec le temps et les auteurs en donnent celle qu'ils veulent et les arrange...
Si on regarde ça comme nouvelle licence au terme le plus fort, je veux bien ...Je ne donne pas entièrement tort à ceux qui le pensent...
Je suis peut être dans l'erreur, mais je pense différemment....
Revenir en haut Aller en bas
Carine


Carine

~ Obstinée ~
Obstinée

Inscrit le : 16/04/2009
Messages postés : 14283
Age : 44
Taureau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 1969


Signé Cat's Eyes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Signé Cat's Eyes Signé Cat's Eyes - Page 5 Horlog10Mer 4 Aoû 2010 - 11:25

J'en ai marre...

T'es obligé de mettre des tartines indigestes de HS ? Sans parler qu'on connait pas forcément les séries que tu cites. Ca part un peu dans tous les sens...

La prochaine fois, fais concis. Et arrête de mettre des majuscules, c'est pas la peine de crier ! Si tu veux mettre des passages en valeur, mets-les plutôt en gras (balise B) Smiley13


I just dance in the sweet memories...

Signé Cat's Eyes - Page 5 Kor_si10

Sadique, et fière de l'être  Smiley9
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Signé Cat's Eyes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Signé Cat's Eyes Signé Cat's Eyes - Page 5 Horlog10Mer 4 Aoû 2010 - 13:25

Je suis pas obligé mais j'ai la mauvaise habitude d'en faire trop et de citer trop d'exemples pour étayer mes démonstrations... UN reste des années d'université et des "recherches " entreprises dans l'histoire de l'animation japonaise (dont finalement personne n'a voulu car on acceptait pas les "thèses sur de la sous merde" d'après eux...)

J'ai l'impression que ça va me valoir aussi des ennuis.
Cette habitude des majuscules vient d'un autre forum dans lequel les membres avaient l'habitude de faire ça, désolé (au début je faisais pas comme eux mais après un bon hurlement de leur part, j'ai pris leur mauvaise manie....)

Les séries Jeeg et Mazinger que j'ai citées (dont Mazinkaiser) sont des créations de Go Nagai dont une des héroïnes te sert d'avatar (Cutey HOney (Cherry Miel) )....
Mazinger n'est pas une licence inconnue en FRance : M6 , en 1988, avait diffusé 25 épisodes de la série... Des vhs sont même sorties (2 chez fil à film) à l'époque. et un film était sorti en vhs chez Dynamic Visions (Dybex aujoud'hui).
Pour Jeeg que j'ai cité, je le conçois... c'est complètement inconnu ici... Sauf en Italie, en Espagne (sous le titre El Vengador), et au Japon (normal, celui là))... Je n'aurais pas du le citer ainsi que d'autres et je m'en excuse... Je me limiterais donc le plus possible pour les séries a ce qui s'est fait sur le territoire français la prochaine fois...

la encore, j'ai pas fait court.. et un hors série...

Pour ce qui est de nos moutons dans ce topic, Cat's Eye, il est cependant donc fort possible, pour reprendre nos discussions des remakes, que ça intéresse encore quelqu'un d'en faire un... mais j'en doute ... Seul le concept de base des trois voleuses et du flic petit ami de l'une d'elles semble seul les avoir interéssé au départ... En y fourrant Asatani, les scénaristes ont vite compris qu'ils avaient fait une erreur d'ailleurs: ils l'ont vite mise en retrait par rapport au quatuor de départ après quelques épisodes où ils l'avaient faite briller et les histoires se sont recentrées sur le trio et Toshio... Les histoires de la première saison adaptent parfois très librement parfois "comme il faut" des passages du manga mais on voit qu'il y a également beaucoup de fillers et la seconde saison n'est d'ailleurs constituée que de Fillers...
Alors une série qui reprend fidèlement le manga.... C'était déjà pas leur but à l'origine (pourtant, ils auraient pu vu que le manga était proche de la fin quand la seconde saison s'est achevée... ils avaient déjà une quinzaine de volumes de matériel qu'ils auraient pu adapter! Preuve que c'est le contxte principal qui les interessait surtout la relation entre Hitomi et Toshio plus que la trame "on vole pour retrouver papa" (ceci est juste l'excuse de la série tv (alors que c'est une des essences même du manga avec le relationnel) pour les problèmes relationnels entre les deux héros et aussi pour les scènes action de la série. D'ailleurs le dernier épisode, celui de la pièce de théâtre met l'accent sur le relationnel et quasiment zéro sur l'action!)


Revenir en haut Aller en bas
Césare


Césare

~ Complaisant ~
Complaisant

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 23870
Age : 42
Sagittaire


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3825


Signé Cat's Eyes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Signé Cat's Eyes Signé Cat's Eyes - Page 5 Horlog10Mer 4 Aoû 2010 - 16:34

Comme je l'ai su si bien l'expliquer à Carine, c'est en grande partie grâce au personnage d'Asatani que j'aime Cat's Eye.

Asatani est aussi douée qu'Hitomi, et excelle dans son travail, ce qui en fait une adversaire de taille pour les soeurs Kisugi. Déja il suffit de la voir à l'oeuvre pour constater qu'elle a beaucoup de classe, elle est tres efficace, ce qui ne l'empêche pas de conserver un côté "nunuche" (elle croit encore au prince charmand, et est tres timide envers les hommes), d'ailleurs si elle se donne tant à fond dans son travail (elle ne vit que pour ça qu'elle a dit) c'est pour prouver qu'elle peut égaler les hommes dans ce monde si machiste. D'ailleurs dans le manga elle évolue beaucoup. En plus la série serait très ennuyeuse si les cat's réussiraient trop facilement leur coup, Asatani (et un peu quentin) sont là pour ça, pour leur donner du fil à retordre

Cependant la saison 2 ne semble avoir retenu d'Asatani que son côté timide et cruche, c nul franchement. Smiley6


Signé Cat's Eyes - Page 5 Gene1011
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Signé Cat's Eyes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Signé Cat's Eyes Signé Cat's Eyes - Page 5 Horlog10Mer 4 Aoû 2010 - 17:12

Ce que je disais par plus en retrait..... surtout par rapport aux débuts du personnage dans la série...

Elle est mons "douée "q ue dans la première saison et quelques épisodes de la saison 1 sont encore passables avec elle...
ILs ont vite gommés certains aspects de sa personnalité, l'ont mise plus en retrait par rapport au quatuor de base autour duquel l'histoire tourne...
POurquoi ? Parce qu'asatani aurait du être plus développée et que , fatalement, ils se sentiraient obligés de suivre Hojo et de la faire aimer Toshio... et le trio amoureux ou faux trio amoureux Toshio HItomi Cat's eye suffisait déjà aux scénaristes qui n'avaient pas besoin d'Asatani pour ça

IL suffit de voir le traitement qu'on lui réserve (parfois reléguée au second plan, parfois ne laissant apparîutre que son côté "timide et cruche " pour te citer... Mais en plus, dans le dessin animé, l'envie d'arêter Cat's eye commence comme dans le manga et se poursuit "normalement"... tandis que dans le manga ce n'est même plus une affaire de justice et d'honneur vu l'amour d'Asatani pour Toshio : ça devient carrément une vendetta personnelle de prouver que Hitomi est bien Cat's... Si dans ses premièeres apparitions animées, on donne l'impression qu'elle va suivre cette voie par la suite (dans deux ou trois episodes) les scénaristes font vite un virage a 180 degres pour éviter de se lancer sur ce terrain propre ua manga: ça devient "arrêtons Cat's parce que ce sont des voleuses point barre"...
C 'est aussi pour se centrer sur les Cat's et la relation Hitomi Toshio que tous les personnages gravitant autour de ce petit monde ont été "virés" du dessin animé sauf Asatani (bien que les scénaristes se soient vite occupés de son cas en la transformant à partir de l'épisode 37 en véritable cruche) et le chef (faut quand même quelqu'un pour gueuler sur Toshio et le motiver (parce que le petit teigneux, il aime quand même bien son inspecteur comme son propre fils même si parfois il n'en donne pas l'air)


Au fait si tu as lu la vf du manga tu a du voir que Panini a corrigé une erreur monumentale produite depuis le tome 1 jusqu'au tome 8! Le nom du commissariat dans la vo est bien inunaRi et non pas inunaKi... la seconde appellation à partir du tome 9 de chez Panini, soit InunaRi avec le R est donc bien la bonne...
Revenir en haut Aller en bas
Carine


Carine

~ Obstinée ~
Obstinée

Inscrit le : 16/04/2009
Messages postés : 14283
Age : 44
Taureau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 1969


Signé Cat's Eyes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Signé Cat's Eyes Signé Cat's Eyes - Page 5 Horlog10Mer 4 Aoû 2010 - 17:30

Bon, je suis pas vraiment d'accord avec toi, mais comme j'ai un train à prendre, je vais pas m'éterniser, je vais essayer de faire assez court.

Je ne pense pas que la relation Toshio/Hitomi soit plus développée dans l'anime que dans le manga. Au contraire, l'évolution de leur relation est bien traitée dans le manga, alors que dans l'anime, ça piétine. Je trouve plutôt que la série a insisté sur les vols beaucoup plus que le manga, qui ne tourne pas qu'autour de ça. Mais je trouve aussi que la saison 2 a délaissé la relation Toshio/Cat's eye, en plus de reléguer Asatani dans le rôle de potiche. Ce sont là les deux grands problèmes de scénario de cette seconde saison, en plus du chara design moins joli (j'aime pas leurs visages triangulaires)

Bon, allez, je me sauve ! Smiley2


I just dance in the sweet memories...

Signé Cat's Eyes - Page 5 Kor_si10

Sadique, et fière de l'être  Smiley9
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Signé Cat's Eyes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Signé Cat's Eyes Signé Cat's Eyes - Page 5 Horlog10Mer 4 Aoû 2010 - 18:23

Le gros probléme de l'animé est le suivant:
Les épisodes doivent être indépendants ou ne pas excéder deux épisodes... il faut donc une relation, un plan, 1 vol par épisode (donc hors de question de prendreles autres loupiots d ela saga sinon ça fait trop)

La relation semble piétiner mais est bien présente... Elle n'évolue pas c'est vrai.. Mais, contrairement au manga, la piste Heinz non plus (là aussi elles font du sur place alors qu'au fur et à mesure du manga elles avancent au bout de quelques volumes)

A bien regarder oui, les vols sont importants dans le dessin animé, plus que la relation où ça se casse pas la tête... Mais cette relation est très simple puisqu'on n'a qu'un trio d'amoureux (qui sont en fait deux le troisièeme n'existant pas puisqu'étant la seconde en fin de compte).. Déjà ça clarifie la situation : place aux vols (qui servent dans le dessin animé quasiment à rien puisqu'elles ne remontent absolument pas la filière et ne trouvent pas la moindre preuve ... les seuls épisodes ou ça semble "avancer" dans la recherche de papa sont la fin de saison 1 "il est en France" et le premier épisode de la saison 2 "ah ben non, papa est au Japon finalement"

En fin, si l'on regarde mieux, Cat's eye aurait pu stopper définitivement à la fin de la première saison qui a défaut d'une vraie bonne fin est quand même une fin (elles quittent le Japon pour la France et donc leurs aventures continuent ailleurs et ne regardent plus les téléspectateurs puisque plus de relations entre le trio et Toshio, ASatani ou le chef...
Les voir quitter le pays (m^me sans résoudre les deux fils rouges) pour aller voler ailleurs me semblait une bien meilleure fin pour la série que celle qui nous a été donnée dans la saison 2 (surtout que le dessin animé bonus du jeu fait terminer cette fois l'animation...

A bien regarder et même si ça piétine, les relations entre HItomi et Toshi sont importants dans la saison 1, certains vols faisant même évoluer ces sentiments du "trio amoureux" (l'histoire du puits, le sauvetage de Toshi par Cat's dans l'histoire du rubis de Cléopâtre)...

Le principe 1 épisode = 1 histoire indépendante ne permet pas d'aller à fond mais en regardant bien , entre le premier et le dernier épisode de la saison 1, la situation a bien progréssé dans leurs relations...

Par contre les vols pour retrouver papa mm si ils ont plus d'importance dans l'épisode , ne sont parfois la que pour l'action obligatoire (et traités de manière plus importante pour pas faire fuir le téléspectateur) , provoquer chez Toshio un rapprochement amoureux plus grand avec Cat's eye, montrer qu'Hitomi tient a son petit flic ( Elle lui laissera même une fois un tableau qu'elle devait voler au risque de pas pouvoir le revoler puisqu'il devait être vendu le même jour mais bizarrement l'acquéreur se désiste puisqu'il ne veut pas d'un tableau convoité par Cat's, elle le sauve d'un poseur de bombes barricadé dans le musée, etc)
En fait si on analyse on a deux sortes de cambriolage dans la série :
Le vol qui permet de travailler sur le "trio" amoureux toshi Hitomi Cat's eye
Le vol pour l'action ou mettre en avant une des deux soeurs restantes (Rui dans l'épisode 15, par exemple)
excepté l'épisode final de la saison 2, ce système passe à la trappe et la, vraiment, c'est le vol pour le vol... On se rappelle des relations que lorsque ça chante les scénaristes (le dernier épisode revient d'ailleurs aux fondamentaux de la première saison: le relationnel entre Toshi et Hitomi via une pièce de théâtre sur les voleuses...
Mais c'est vrai que la magie n'opère plus, certains scénarii sont même complètement improbables et tirés par es cheveux, Asatani (transformé en "moins reluisantes" au bout de quelques épisodes dans la premièere saison, devient une cruche parfois idiote et imbécile... Le seul qui doit pas changer est le chef : il est la pour gueuler sur Toshi, il gueule et encore... Dans la première saison, on voyait qu'il aimait beaucoup Toshi même s'il a des idées loufoques, semble l'envoyer à l'abattoir et lui gueule dessus comme un veau enragé....
Les visages triangulaires sont dus au départ d'Akio Sugino, le chara designd e la premièere saison et à l'arrivée sur ce poste de son aide de camp de la première saison Satoshi Hirayama... Je n'aime pas non plus mais le but est évident!
PLus un personnage est dessinée de manière réaliste plus, si on n'est pas doué, ça devient coton pour l'animer...
Avec Sugino, l'animation passe comme une lettre à la poste... Mais Hirayama chante que ce n'est pas fluide à son goût (même pour les producteurs) et ils veulent que le chara design soit entièerement refait pour quelque chose de plus facile à animer, plus fluide! Le côté triangulaire de la saison 2 donne un aspect plus "cartoon" à la série, moins réaliste et plus dur mais en contrepartie plus facile à animer au gout d'Hirayam et de Tokyo Movie Shinsha (c'est eux qui l'ont crié sur les toits, pas moi, je reprends que ce qu'ils chantent et claironnent quand on leur parle de cette série alors on peut trouver cette idée absurde, elle n'est pas de moi)...

Pour ce qui est du "Rat", Masato Kamiya, Hojo avait déclaré qu'il avait dans l'idée de faire apparaitre le personnage qui apparaîtra plus tard sous le nom de Ryo Saeba dans City HUnter.. Un nettoyeur et détéctive privé qui serait une espèce d'obsédé.. mais il a réfléchi et s'est décidé pour un voleur, gardant le personnage de Ryo de coté pour aune autre série lorsque Cat's Eye se terminerait... Kamiya n'a gardé que son côté légèrement obsédé et de rival de Toshio dans le coeur d'Hitomi et de rival/allié des Cat's selon les épisodes du manga...
IL est aussi amusant de voir que le doubleur Japonais de Ryo est en quelque sorte un clin d'oeil à cette idée d'Hojo puisqu'il s'agit d'Akira Kamiya...

Pour en revenir, un vrai puriste dirait qu'en fin de compte, Cat'S eye s'arrête à l'épisode 36.. La saison 2 a le mérite d'exister mais n'apporte rien, trahit parfois les personnages, ne fait pas évoluer l'histoire et ne sert à rien d'autant plus qu'elle ne comporte, contrairement à la saison 1, que des épisodes "remplissages" absents du manga... Bref, elle existe mais c'est le néant voire une "non saison"
Bien mieux réussie, la saison 1 a quand même déjà bien aochée l'eouvre originale dans son contenu, c'etait pas la peine d'en rajouter (on n'est pas dans Maxwell qualité filtre, la pub à la tv) avec une saison 2 qui four etout par terre et présente non pas un "mauvais " chara design mais un qui est déroutant quand même, parfois non supporté et qui ne rend pas le tout uneiforme...

Aurement pour le reste c'est du vrai : c'est dans le manga que tout avance mieux... RElationnel, vols, pistes entre tous les protagonistes et la recherche de Heinz...
Revenir en haut Aller en bas
Nikko


avatar

~ Energique ~
Energique

Inscrit le : 08/04/2009
Messages postés : 6342
Age : 47
Cancer


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 1669


Signé Cat's Eyes - Page 5 Empty
MessageSujet: Cat's Eye Signé Cat's Eyes - Page 5 Horlog10Jeu 3 Mar 2011 - 15:41

Tiens ? il n'y a pas encore de topic sur cet anime ? Mais où est donc Carine ?

Bon, je vais pas me lancer dans une présentation détaillée, un petit tour sur Planète jeunesse et tout ira bien !
Je voulais simplement poster le tout premier générique en VF qui avait fait scandale à l'époque, il n'a jamais été rediffusé après. Et comme je suis tombé dessus en rippant mes vieilles VHS, j'ai pensé que ça pourrait intéresser du monde ^^ surtout que la qualité est pas trop mauvaise pour un enregistrement VHS qui a plus de 20 ans !