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cosmowarrior Zero (1ere playstation) jeu albator

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Judex6


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MessageSujet: cosmowarrior Zero (1ere playstation) jeu albator Mar 22 Mai 2012 - 23:04

En 2000, Leiji Matsumoto ecrit un scenario pour un jeu psx, en tout cas les grandes lignes... Ce sera le second jeu jamais sorti sur Albator (le premier est un jeu de strategie assez obscur dans lequel meme si vous menez la danse vous perdez si vous depassez le temps limite... et le scenariste du jeu avait fume un joint: tochiro et emeraldas aident harlock (Albator)contre les Mazone (Sylvidres) (ils sont censes etre morts pendant la premiere serie) tandis que Kei Yuki (Nausicaa) et Mime (Clio) sont censes etre morts)....

revenons a notre jeu... il suit avec plus ou moins de bonheur la trame que nous aurons dans la serie qui l'adapte... avec quelques changements (par exemple, le superieur de zero n'est plus une vieille femme humaine du gouvernement d'occupation terrestre mais un homme machine en habit militaire rouge et casquette vissee sur la tete) autrement dit:
La terre est attaquee par des hommes robots (en fait l'empire mecanique de la maintenant devenue folle Reine Promethim (opale de la reine du fond des temps) bien decidee a conquerir et mecaniser de force l'univers entier) qui gagnent la guerre et occupent maintenant la Terre... La "paix" signee, les militaires robots (gouvernement d'occupation dans la serie) decide de se débarrasser des geneurs ou ceux qui pourraient l'etre... Warrius Zero, un homme qui a perdu sa famille pendant la guerre, est chargee de traquer le Capitaine Harlock, Tochiro Oyama et Emeraldas Promethium (autrement dit les empecheurs de tourner en rond pour la reine de l'empire mecanique)... dans le serie et le jeu l'ordre ne concerne que Harlock mais les autres sont un parfait bonus (et en fin de compte les machines considerant Zero comme une menace potentielle esperent qu'il ne reviendra pas vivant)...
Voila Warrius Zero a la poursuite de notre pirate fetiche a l'epoque ou il avait ses deux yeux, etait habille en uniforme bleu et pilotait le Deathshadow (version atlantis de 78) mais le jeu nous montre bizarrement l'arcadia de 1982 (Atlantis d'albator 84) ..
Zero part avedc le Karyu et son equipage mixte de robots et d'humains qui ne peuvent pas se supporter au depart mais vont apprendre a cohabiter... Mais bientot, Harlock et Zero vont devoir s'unir, L'empire Mecanique ayant tendu un piege aux habitants de la planete Technologia par le biais de Hell Maetel et son ame damnee, le gouverneur mecanique charge de s'occuper de la Terre et des planetes conquises... Le Hell Castle, un redoutable vaisseau de guerre enorme se dirige vers eux...

alors le jeu ? un shoot, un jeu de tir spatial ?
NON MEME PAS
un jeu de tir genre beat them all ridicule (on tire sur des petites boules mecaniques) avant de se taper un boss (battlizer, harlock, toshiro, emeraldas, hell maetel, etc) et le pauvre zero ne peut que tirer avec son flingue, faire des etincelles ou jeter des grenades (ça change selon le personnage... mais seulement trois actions possibles).. il ne peut pas se cacher, pas se mettre de dos, tombe, mets une plombe a se relever... la jouabilite est desastreuse... meme pour un jeu de 2000... (eh oui, on est a la fin de l'ere psx donc la pas d'excuses meme pour le reste)

parlons en du reste : une seule cinematique, l'opening.. le reste c'est une tonne de dialogue (en japonais bien sur) sur de simages fixes.. pas d'anime ne leur demandons pas trop...
les temps de chargements ==== une plombe!
les decors mal foutus, pixelises , des bugs (approchez vous tout a cote d'une voiture en flammes, elle passera en mode fil de fer) mais ils changent parfois assez bien (ville en flammes, desert, planete champignon, Technologia, Hell Castle)
les textures: baveuses et crenelees de maniere horrible...

pour son grand retour apres le seul jeu sorti sur pc-98 en 1992, soit 8 ans apres, le nouveau jeu base sur l'univers d'Harlock se prend les pieds dans le tapis avec une realisation, une jouabilite, un level design, une animation desastreuse, horrible et inneficace...

Si vous etes fans des personnages, preferez lui Leiji matsumoto 999 the story of galaxy express 999 bien meiux foutu (et qui nous fait de beaux crossovers non seulement avec harlock /albator mais en plus avec d'autres oeuvres du mettre y compris la copie alcoolique de Maetel de la parodie Galaxy Express) ou meme le jeu captain harlock de pc 98 (strategie tour par tour avec mode histoire, mode campagne et 5 camps a choisir dont l'arcadia (Atlantis), les terriens (en fait l'armee de Kiruta / vilak), les Mazones (Sylvidres) de la reine Raflessia /sylvidra etc)

la review du jeu Cosmowarrior Zero , par une personne qui helas ne semble pas connaitre la serie et croit encore qu'albator 84 se passe avant 78 alors qu'en fait c'est un reboot complet sur le personnage (deux episodes d'alabtor 78 raconetent le passe des personnages qui est totalement different de celui raconte dans albator 84 aka Waga seishun no Arcadia mugen kido ssx)





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Caline


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MessageSujet: Re: cosmowarrior Zero (1ere playstation) jeu albator Mer 23 Mai 2012 - 12:15

Merci pour le sujet

Je savais pas du tout qu'il y'avait un jeu sur cosmowarrior zero

Je l'aurais bien essayé quand meme pour voir ce que sa donne et me faire un tit avis dessus ^^


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