Faites que la nostalgie de nos dessins animés reste à jamais gravée dans nos mémoires..

AccueilPortailGalerieRechercherS'enregistrerConnexionDernières images

Maxime Darcy et Laura (Laura ou la passion du théâtre)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Aimez-vous ce couple ?
J'aime
Maxime Darcy et Laura (Laura ou la passion du théâtre) Tthhff1057%Maxime Darcy et Laura (Laura ou la passion du théâtre) Tthhff11
 57% [ 8 ]
J'aime pas
Maxime Darcy et Laura (Laura ou la passion du théâtre) Tthhff1043%Maxime Darcy et Laura (Laura ou la passion du théâtre) Tthhff11
 43% [ 6 ]
Total des votes : 14
 

AuteurMessage
Narcisse


Narcisse

~ Romancière ~
Romancière

Inscrit le : 15/05/2012
Messages postés : 10961
Age : 35
Taureau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 3494


Maxime Darcy et Laura (Laura ou la passion du théâtre) Empty
MessageSujet: Maxime Darcy et Laura (Laura ou la passion du théâtre) Maxime Darcy et Laura (Laura ou la passion du théâtre) Horlog10Dim 27 Mai 2012 - 17:36

Que pensez-vous de ce couple ?
Maxime Darcy et Laura (Laura ou la passion du théâtre) Laura_10


Maxime Darcy et Laura (Laura ou la passion du théâtre) Laura_11

Maxime Darcy et Laura (Laura ou la passion du théâtre) Decora10


La première fois que Maxime Darcy et Laura se rencontrent, celle-ci ne sait pas qu'il est le directeur des productions Darcy. Elle n'avait pas encore intégré la compagnie de Chloé de Saint Fiacre.
Et leur rencontre est très spéciale car Maxime Darcy est arrivé au moment même où Laura était en train de se faire attaquer par des chiens.
[Je souligne qu'en réalité il s'agit de leur troisième rencontre mais c'est leur première recontre dans la version de 1984.]
Quand il sauve Laura de cette attaque de chien, il y aura du sang qui restera sur sa veste, et Maxime Darcy qui a eu le coup de foudre pour Laura dira que « ce n’est rien, on dirait presque la forme d’une rose ». C'était tellement romantique ! Smiley183
Cet élément est très important car c’est cette anecdote qui lui a donné l’idée d’envoyer des roses bleues à Laura Smiley55



L’avis de Narcisse :


Moi j'aime j'aime j'aime !!! Un de mes couples préférés !!
C'est grâce à cette relation que j'ai tant aimé l'animé.
Ce que j'aime chez ce couple, c'est la différence d'âge, Maxime protège Laura et prend soin d'elle à distance.
Et il en est fou !! C'est trop beau !

Voici plus précisément tout ce qui m’a marquée et plu dans ce couple :

Maxime Darcy m’avait fait beaucoup de peine lorsque Laura lui a dit « je ne vous aime pas », il était très affecté de l’avoir entendu pour la première fois de sa part.

Avant la représentation du Narcisse impérial (et oui c’est bien moi, je suis célèbre), Laura a dit à Maxime Darcy, qui est venu à elle pour l’encourager, qu’elle allait se surpasser et jouer que pour celui qui est venu la voir.
Laura n’avait pas été très gentille avec Maxime Darcy car il avait organisé avec sa compagnie la représentation du Narcisse impérial pour concurrencer la compagnie de st Fiacre qui organisait la même pièce.
Maxime Darcy sera très heureux quand Laura lui dira qu’elle ne joue que pour celui qui est venu la voir car il s’agit en réalité de lui (Laura parlait de son admirateur inconnu) hi hi…
Maxime Darcy joue constamment sur les deux plans : il s’évertue à tout faire pour reprendre les droits de la nymphe écarlate et concurrencer la compagnie de Chloé de st Fiacre.
Mais en même temps, il est fou de Laura, lui vient constamment en aide et est très heureux lorsqu’elle réussit. Par amour pour Laura, il financera l’opération de Chloé de st Fiacre

Quand les décors et costumes de la troupe de Laura avaient été détruits, Maxime n’était pas content et soupçonnât à juste titre Stanislas Fontange.
Laura en était angoissée, surtout que sa troupe était très retard (toujours par la faute de Fontange), et c’était trop beau quand Maxime l’a rejointe sous la pluie alors qu’elle était si angoissée, et qu’il la recouverte de sa veste !
Laura a assez réagi violemment alors que Maxime Darcy lui a gentiment posé la main sur l’épaule pour lui demander de rentrer pour ne pas qu’elle attrape froid.
Suite à la réaction de Laura, Maxime Darcy a fait mine de dire que moins il y avait de concurrents et de compagnies rivales en compétition, mieux ce serait pour lui.

J’ai remarqué qu’il y a de nombreuses scènes sous la pluie entre eux hi hi c’est assez symbolique je pense.
Et à chaque fois, Laura est désespérée sous la pluie et Maxime Darcy vient dans l’intention de la réconforter, lui venir en aide.
C’était trop beau quand il a vu qu’elle regardait les photos d’un spectacle, sachant qu’elle n’avait pas les moyens de se le payer, il a envoyé un petit garçon lui apporter une rose bleue et un billet avec une place d’honneur.
Aussi, Maxime Darcy était parti voir au cinéma seulement les minutes où Laura apparaissait dans un film et il est reparti juste après.
Maxime Darcy ne veut pas la blesser et voudra qu’elle intègre l’ondine pour en réalité qu’elle soit bien logée et que ses frais scolaires soient payés.
Il va la voir à toutes ses représentations théâtrales et l’encourage de tout son être hi hi…

J’étais morte de rire quand il est parti rendre visite à l’hôpital à Chloé de st Fiacre qui lui disait qu’elle était sure qu’un homme comme lui, dénué de tout sentiment, devait avoir mille autres choses à faire.
Or, à cet instant précis, Maxime Darcy regardait Laura par la fenêtre et il était jaloux car elle était assise sur un banc en compagnie de Yann hi hi…

Il connait très bien Laura, à la fin de l’interprétation de Catherine il la félicitera et lui dira que pendant sa représentation, elle avait l’air d’un enfant tourmenté parce qu’on lui retirait son jouet.
Et il a parfaitement analysé la prestation de Laura, car il faut noter que Laura s’était fortement inspirée des réactions d’un petit garçon qu’elle gardait pour jouer le rôle de Catherine.
Maxime Darcy lui dira aussi que dans la réalité la fougue de l’amour est différente, c’était trop joli hi hi…..
Et Laura qui s’exclame intérieurement : « Pourquoi me parle-t-il de la fougue de l’amour ? » Smiley2
Et il lui a aussi dit : « vous allez grandir très vite petite fille », il a hâte qu’elle grandisse pour l’épouser Smiley28
Et il dira à son assistante que Laura ignore tout du véritable amour, c’est si beau car en fait, lui sait ce qu’est le véritable amour car c’est ce qu’il ressent pour Laura et qui ne s’éteindra jamais.

Un autre moment que j’ai aimé entre eux : Maxime Darcy s’est mis en colère en s’apercevant que Chloé de Saint Fiacre avait attaché des éclisses de bambou sur le corps de Laura afin qu’elle soit telle une poupée pour son futur rôle.
Laura en sera blessée et Maxime Darcy a même été jusqu’à l’hôpital pour attendre sa sortie le soir et la raccompagner, c’était trop mignon quand il l’a forcée à monter dans sa voiture hi hi…..

Maxime Darcy lui paiera une école prestigieuse supérieure d’art dramatique (sous l’identité de son admirateur inconnu) : elle est fréquentée par de grandes personnalités du monde du spectacle.
J’ai beaucoup aimé quand il a été chercher Laura sous la pluie pour lui donner l’opportunité d’interpréter un rôle important le soir même, et remplacer une actrice blessée.
Et c’était trop beau quand il a couru à elle en la voyant mal (car la scène qu’elle a appris sur son texte n’avait rien à voir avec l’histoire, suite à un mauvais coup joué par des acteurs très jaloux de Laura).
Il est tellement amoureux d’elle, qu’il a voulu l’empêcher d’aller sur scène de peur que la carrière de Laura ne s’envole, il a failli aller sur la scène même, c’est son assistante qui l’a retenu hi hi…
Ses yeux brillent toujours quand il regarde jouer Laura.
On retrouve toujours ces mêmes scènes avec Maxime Darcy : il s’en va quand il est assuré que tout va bien pour sa Laura, et veut toujours raccompagner Laura en voiture par les temps de pluie…

Et c’était super quand Laura a vu une rose bleue dans la voiture de Maxime Darcy et qu’elle a été le voir pour lui demander l’identité de son bienfaiteur.
Là, Maxime Darcy a vraiment eu peur d’être démasqué.
Laura lui dira qu’elle veut remercier son bienfaiteur, qu’elle est très reconnaissante de l’avoir soutenu, qu’il est proche d’elle dans les moments les plus difficiles de son existence.
Maxime Darcy sera très heureux d’entendre ça hi hi..
Il dira à Laura qu’il a raccompagné une actrice qui avait des roses bleues et qu’elle en a perdu une hi hi…
C’était trop beau quand il a ensuite dit à Laura qu’il est sûr que son admirateur sait très bien quels sont ses sentiments (évidemment puisque c’est lui-même hi hi).
C’était un moment super, surtout qu’il l’a regardait avec amour.
Voici l’image :

Maxime Darcy et Laura (Laura ou la passion du théâtre) Image_10

Et après, il y a le directeur (de l’école d’art dramatique) qui a toussé pour les stopper hi hi …

Et une autre de mes scènes préférés, c’est lorsque Maxime Darcy rejoint Laura dans sa résidence secondaire à la campagne. Comme elle a les yeux bandés car elle répète le rôle d’Hélène Keller, il lui a parlé en lui faisant comprendre ce qu’il voulait dire avec son doigt sur la main de Laura.
J’ai trop aimé cette scène : quand elle a compris que c’était son admirateur inconnu elle lui a sauté dans les bras et Maxime Darcy était tellement heureux !

J’aime beaucoup comment il l’a regarde de la fenêtre de son bureau hi hi… :

Maxime Darcy et Laura (Laura ou la passion du théâtre) Regard10

Sinon, Laura avait été trop méchante et irrespectueuse envers Maxime Darcy quand il lui a affectueusement demandé comment elle allait et l’a félicité pour l’obtention de son rôle d’Hélène Keller.
Elle a refusé de le regarder, ce qui était profondément insultant pour Maxime Darcy car non seulement c’est le président mais aussi il est très amoureux d’elle.
Ce non respect l’a énervé au plus haut point et il a écrasé le visage de Laura dans sa main en lui disant qu’elle lui devait la politesse.
Ça m’a marquée, c’était la première fois qu’il se mettait en colère et c’était entièrement compréhensible.
De plus, il ne faut pas oublier que Maxime Darcy est un homme important, ce n’est vraiment pas n’importe qui. Il y avait du monde dans le couloir, il n’a prêté attention à personne sauf à Laura, c’était un honneur qu’il lui faisait.
Heureusement, ils se sont réconciliés tous les deux le soir même en mangeant ensemble un goûter hi hi….

C’était trop romantique le jour de la représentation d’Hélène Keller part Laura : Maxime Darcy a fait livrer une énorme quantité de bouquets de roses bleues, ce qui a détrôné les fleurs offertes à Sidonie hi hi…
Et aussi, quand Laura, à la fin de sa représentation d’Hélène Keller, est restée seule sur scène et remerciait son admirateur secret, il y avait Maxime Darcy derrière qui l’écoutait et qui a fait du bruit en heurtant un projecteur.
Laura, en entendant ce bruit a demandé qui était là et si c’était son inconnu à la rose.
Et elle a heurté Maxime Darcy en courant voir qui était là hi hi….
Elle n’a pas fait le rapprochement avec son admirateur, elle est naïve.
Et ça m’a touchée quand Maxime Darcy lui a dit qu’il savait qu’elle ne l’aime pas car elle ne sait pas mentir et quand elle le regarde elle est aussi méprisante que si elle regardait un ver de terre.

Et l’un de mes moments préférés : à la fin de l’une de ses représentations d’Hélène Keller, en cherchant son inconnu à la rose, Laura a heurté un énorme pilier qui serait tombé sur elle si Maxime Darcy n’était pas venu la sauver en la protégeant de tout son corps.
C’était trop romantique : le pilier est tombé sur le dos de Maxime Darcy, il s’est blessé pour sauver Laura !
A cet instant, les yeux de Laura ont brillé !! Et elle lui a dit qu’elle s’était trompée, s’est excusée et lui a dit qu’il est très très gentil, elle l’a remercié en lui disant qu’il avait fait ça pour elle.
Mais Maxime Darcy, pour qu’elle ne tombe pas amoureuse de lui notamment hi hi lui a dit qu’il ne pouvait pas laisser un produit qui rapporte se blesser.
Pauvre Laura, elle l’a cru en plus !
Je pense aussi, à la lumière du manga, que Maxime Darcy agit aussi de la sorte car il pense que son père ne le laissera pas épouser Laura. C’est l’un des facteurs, mais pas seulement, qui pousse Maxime Darcy à agir ainsi avec elle.

Mais il l’a protège tellement ! Le soir même justement il a suivi Laura car deux hommes malveillants voulaient faire signer à celle-ci un contrat en lui miroitant de fausses promesses.
Ils se sont enfuis en voyant arriver Maxime Darcy hi hi
Maxime Darcy dira à Laura que la maison de production de ces deux hommes n’existe même pas, et il va la toucher quand il lui dira qu’il pense qu’elle veut être comédienne pour que sa mère soit fière d’elle. Il l’a connait vraiment très bien !

L’assistante de Maxime Darcy est très intelligente et de bon conseil, elle lui a conseillé de se dévoiler à Laura, de lui dire qu’il l’aime et que c’est lui son inconnu aux roses bleues.
C’était trop mignon quand on lui a demandé s’il songeait à se marier, et qu’un homme lui a dit qu’il n’avait que ses affaires en tête, Maxime Darcy était en train de regarder Laura hi hi…..

Et j’ai trop aimé quand ils ont dansé ensemble après la cérémonie de remise des prix hi hi….
C’était trop romantique quand Laura est tombée sur le torse de Maxime Darcy (suite à un croche pied) et qu’elle a reconnu que c’était exactement la même sensation physique que celle qu’elle avait ressentie à la résidence secondaire, dans les bras de son inconnu.
Et le détail suivant est extrêmement important : Laura et Maxime Darcy se sont regardés longuement dans les yeux mais au moment où Maxime Darcy a vu que le regard de Laura changeait et qu’il s’est illuminé en le regardant, exactement comme ce fut le cas lorsqu’il l’avait sauvée du pilier, il l’a repoussée en lançant une réplique sarcastique, de peur qu’elle ne le démasque.

C’était aussi trop romantique quand il a dit vers la fin que Laura était trop jeune et inexpérimentée pour se débrouiller seule, il va continuer à s’occuper d’elle pour toujours hi hi….
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Maxime Darcy et Laura (Laura ou la passion du théâtre) Empty
MessageSujet: Re: Maxime Darcy et Laura (Laura ou la passion du théâtre) Maxime Darcy et Laura (Laura ou la passion du théâtre) Horlog10Dim 27 Mai 2012 - 21:19

J'adooooooore ! Smiley154
Ce qui me plait dans cette relation, c'est que justement Masumi n'est pas un jeune bishonen comme dans les autres mangas; lui c'est déjà un homme au début de l'histoire. J'aime comme il veille et encourage Maya dans l'ombre, un magnifique couple.
Revenir en haut Aller en bas
Virgo No Shaka


Virgo No Shaka

~ Chanteuse ~
Chanteuse

Inscrit le : 22/12/2011
Messages postés : 13416
Age : 38
Vierge


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2640


Maxime Darcy et Laura (Laura ou la passion du théâtre) Empty
MessageSujet: Re: Maxime Darcy et Laura (Laura ou la passion du théâtre) Maxime Darcy et Laura (Laura ou la passion du théâtre) Horlog10Dim 27 Mai 2012 - 21:34

Excusez moi, il s'agit de quel manga/anime ? Smiley2


Maxime Darcy et Laura (Laura ou la passion du théâtre) Sans_t10

Les fleurs naissent puis se fanent.
Les étoiles brillent puis un jour s'éteignent...
même la terre, le soleil, notre galaxie...et l'univers tout entier.
Un jour viendra où ils disparaîtront...la vie d'un homme comparée a cela,
ne représente qu'un battement de cils. Pendant cet infime laps de temps,
l'homme naît, aime quelqu'un en hait un autre, rit, pleure...se bat se blesse,
est heureux et malheureux...et enfin tombe dans un éternel repos appelé la mort...
Revenir en haut Aller en bas
Brioche


Brioche

~ Fermière ~
Fermière

Inscrit le : 11/05/2012
Messages postés : 926
Age : 42
Gémeaux


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 10


Maxime Darcy et Laura (Laura ou la passion du théâtre) Empty
MessageSujet: Re: Maxime Darcy et Laura (Laura ou la passion du théâtre) Maxime Darcy et Laura (Laura ou la passion du théâtre) Horlog10Dim 27 Mai 2012 - 21:55

Je crois que c'est Laura ou la passion du théâtre Smiley1


Maxime Darcy et Laura (Laura ou la passion du théâtre) 722659SIGNATURE
okiwoki.com
Smiley167
Revenir en haut Aller en bas
http://laurabrioche.over-blog.com
goken


goken

~ Sirène ~
Sirène

Inscrit le : 25/03/2011
Messages postés : 16176
Age : 33
Bélier


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3108


Maxime Darcy et Laura (Laura ou la passion du théâtre) Empty
MessageSujet: Re: Maxime Darcy et Laura (Laura ou la passion du théâtre) Maxime Darcy et Laura (Laura ou la passion du théâtre) Horlog10Dim 27 Mai 2012 - 22:02

Laura ou la passion du theatre Smiley3

Hé ben justement c'est cette différence d'age qui me fait deteste ce couple.
Je le vois plutot comme un protecteur mais au sens propre,

Bref un des couples que je deteste le plus de tout les animes que j'ai vu et qui me donne pas envie de regarder la nouvelle serie de 2005, mais c'est un avis purement subjectif^^


ANIMES EN COURS :

Monster 58/64 || Armored Troopers Votoms 18/52 || Ranma 1/2 20/161
Haikyu S1 16/25 || Macross (Robotech) 24/36
Nadia l'eau bleue 15/39 || Detective Conan 562//10??
Capeta 17/52 || Evangelion 17/26


-----------------------------
Revenir en haut Aller en bas
Narcisse


Narcisse

~ Romancière ~
Romancière

Inscrit le : 15/05/2012
Messages postés : 10961
Age : 35
Taureau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 3494


Maxime Darcy et Laura (Laura ou la passion du théâtre) Empty
MessageSujet: Re: Maxime Darcy et Laura (Laura ou la passion du théâtre) Maxime Darcy et Laura (Laura ou la passion du théâtre) Horlog10Dim 27 Mai 2012 - 23:46

Moi, c'est le contraire Goken !
J'aime beaucoup la différence d'âge et ce côté protecteur.

Maxime Darcy est en réalité un grand enfant qui n'a pas vraiment eu de jeunesse.


Maxime Darcy et Laura (Laura ou la passion du théâtre) 1365575548-narcisse-copie


Merci Lalabel  Smiley127
Revenir en haut Aller en bas
Caline


Caline

~ Déesse ~
Déesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 98160
Age : 37
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze


Maxime Darcy et Laura (Laura ou la passion du théâtre) Empty
MessageSujet: Re: Maxime Darcy et Laura (Laura ou la passion du théâtre) Maxime Darcy et Laura (Laura ou la passion du théâtre) Horlog10Dim 27 Mai 2012 - 23:54

J'ai beaucoup de mal perso avec ce couple, mais je sais d'ou sa vient ^^

Sa vient du fait que j'apprécie pas maxime darcy, je supporte pas son caractère..


DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/caline-08
Narcisse


Narcisse

~ Romancière ~
Romancière

Inscrit le : 15/05/2012
Messages postés : 10961
Age : 35
Taureau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 3494


Maxime Darcy et Laura (Laura ou la passion du théâtre) Empty
MessageSujet: Re: Maxime Darcy et Laura (Laura ou la passion du théâtre) Maxime Darcy et Laura (Laura ou la passion du théâtre) Horlog10Lun 28 Mai 2012 - 13:19

Ah bon c'est quoi que tu n'aimes pas chez lui ?
Moi j'aime beaucoup hi hi....

Au fait, Goken, normalement quant on aime l'âge n'a pas d'importance.
Revenir en haut Aller en bas
Brioche


Brioche

~ Fermière ~
Fermière

Inscrit le : 11/05/2012
Messages postés : 926
Age : 42
Gémeaux


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 10


Maxime Darcy et Laura (Laura ou la passion du théâtre) Empty
MessageSujet: Re: Maxime Darcy et Laura (Laura ou la passion du théâtre) Maxime Darcy et Laura (Laura ou la passion du théâtre) Horlog10Lun 28 Mai 2012 - 21:47

Tu es une incorrigible romantique Narcisse !!! Smiley3


Maxime Darcy et Laura (Laura ou la passion du théâtre) 722659SIGNATURE
okiwoki.com
Smiley167
Revenir en haut Aller en bas
http://laurabrioche.over-blog.com
Narcisse


Narcisse

~ Romancière ~
Romancière

Inscrit le : 15/05/2012
Messages postés : 10961
Age : 35
Taureau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 3494


Maxime Darcy et Laura (Laura ou la passion du théâtre) Empty
MessageSujet: Re: Maxime Darcy et Laura (Laura ou la passion du théâtre) Maxime Darcy et Laura (Laura ou la passion du théâtre) Horlog10Lun 28 Mai 2012 - 22:45

Smiley2 Merci Brioche !


Maxime Darcy et Laura (Laura ou la passion du théâtre) 1365575548-narcisse-copie


Merci Lalabel  Smiley127
Revenir en haut Aller en bas
ShinichiKudo


ShinichiKudo

~ Divinité ~
Divinité

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 108199
Age : 38
Taureau


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 18277
Classement : Médaille d'Or


Maxime Darcy et Laura (Laura ou la passion du théâtre) Empty
MessageSujet: Re: Maxime Darcy et Laura (Laura ou la passion du théâtre) Maxime Darcy et Laura (Laura ou la passion du théâtre) Horlog10Dim 17 Mar 2013 - 15:24

Narcisse a écrit:

Sinon, Laura avait été trop méchante et irrespectueuse envers Maxime Darcy quand il lui a affectueusement demandé comment elle allait et l’a félicité pour l’obtention de son rôle d’Hélène Keller.
Elle a refusé de le regarder, ce qui était profondément insultant pour Maxime Darcy car non seulement c’est le président mais aussi il est très amoureux d’elle.
Ce non respect l’a énervé au plus haut point et il a écrasé le visage de Laura dans sa main en lui disant qu’elle lui devait la politesse.
Ça m’a marquée, c’était la première fois qu’il se mettait en colère et c’était entièrement compréhensible.
De plus, il ne faut pas oublier que Maxime Darcy est un homme important, ce n’est vraiment pas n’importe qui. Il y avait du monde dans le couloir, il n’a prêté attention à personne sauf à Laura, c’était un honneur qu’il lui faisait.
J'ai vu la scène lol. En fait je sais pas si il était vraiment énervé par l'attitude de Laura (parce qu'il doit commencer à en avoir l'habitude) ou si c'était parce qu'il ne tolère pas qu'une actrice qui travaille pour lui se comporte comme ça. A mon avis c'était plus professionnel et c'était plus pour conseiller Laura sur sa carrière qu'il a réagit comme ça.


Maxime Darcy et Laura (Laura ou la passion du théâtre) D_s10
Revenir en haut Aller en bas
Narcisse


Narcisse

~ Romancière ~
Romancière

Inscrit le : 15/05/2012
Messages postés : 10961
Age : 35
Taureau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 3494


Maxime Darcy et Laura (Laura ou la passion du théâtre) Empty
MessageSujet: Re: Maxime Darcy et Laura (Laura ou la passion du théâtre) Maxime Darcy et Laura (Laura ou la passion du théâtre) Horlog10Dim 17 Mar 2013 - 16:51

Smiley2
Je crois que c’est surtout le fait qu’elle l’ait humilié devant tout le monde qui explique qu’il se soit autant énervé dans cette version.
C’est un homme de pouvoir très respecté, elle ne se devait pas de lui parler de la sorte devant tout le monde, c’est un manque de professionnalisme et de respect.
Dans cette première version, le couloir était rempli de monde, c’est pour ça que Maxime Darcy s’est autant énervé car elle l’a humilié devant les gens et il n’avait adressé la parole qu’à elle seule (ce qui est un grand honneur), il avait été de surcroit affectueux dans ses propos.
Et c’est aussi totalement dans un but professionnel évidemment car Maxime Darcy veut que Laura apprenne en tant qu’actrice à toujours garder une attitude respectueuse surtout avec des gens impliqués dans la production.

Par contre, dans la nouvelle version (Glass no kamen 2005), Laura et Maxime sont seuls dans le couloir dans cette scène. Et il est à noter que dans cette nouvelle version Maxime Darcy lui fait aussi des remontrances mais il parle un peu plus calmement, il n’est pas autant énervé.


Le fait que des témoins assistent au manque de respect de Laura dans la première version est le facteur qui augmente la colère de Maxime Darcy.



Maxime Darcy et Laura (Laura ou la passion du théâtre) 1365575548-narcisse-copie


Merci Lalabel  Smiley127
Revenir en haut Aller en bas
ShinichiKudo


ShinichiKudo

~ Divinité ~
Divinité

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 108199
Age : 38
Taureau


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 18277
Classement : Médaille d'Or


Maxime Darcy et Laura (Laura ou la passion du théâtre) Empty
MessageSujet: Re: Maxime Darcy et Laura (Laura ou la passion du théâtre) Maxime Darcy et Laura (Laura ou la passion du théâtre) Horlog10Dim 17 Mar 2013 - 17:36

Moi je pense qu'il joue du théâtre lui aussi lol. Si il agit différemment en public (comme pour la remise des prix) c'est surtout pour préserver son image de patron auprès des gens.


Maxime Darcy et Laura (Laura ou la passion du théâtre) D_s10
Revenir en haut Aller en bas
Narcisse


Narcisse

~ Romancière ~
Romancière

Inscrit le : 15/05/2012
Messages postés : 10961
Age : 35
Taureau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 3494


Maxime Darcy et Laura (Laura ou la passion du théâtre) Empty
MessageSujet: Re: Maxime Darcy et Laura (Laura ou la passion du théâtre) Maxime Darcy et Laura (Laura ou la passion du théâtre) Horlog10Dim 17 Mar 2013 - 19:24

Oui aussi Smiley2


Maxime Darcy et Laura (Laura ou la passion du théâtre) 1365575548-narcisse-copie


Merci Lalabel  Smiley127
Revenir en haut Aller en bas
Kimly


Kimly

~ Cuisinier ~
Cuisinier

Inscrit le : 20/08/2009
Messages postés : 605
Age : 29
Vierge


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 315


Maxime Darcy et Laura (Laura ou la passion du théâtre) Empty
MessageSujet: Re: Maxime Darcy et Laura (Laura ou la passion du théâtre) Maxime Darcy et Laura (Laura ou la passion du théâtre) Horlog10Lun 21 Juil 2014 - 23:53

Je suis comme Goken, la différence d'âge je supporte pas entre deux personnages, quand celle ci est assez prononcée. Et dans le cas présent, onze ans, nan çà ne passe pas  Smiley17 

C'est plus fort que moi, je trouve toujours çà horriblement bizarre un homme avec une gamine, ici une collégienne en plus...bref, je mets ce couple dans le même panier que celui de Jervis/Judy.

Je jetterai peut-être un oeil à la série, bien que je suis un peu réticente à cause de ce détail. Tout ton opposé Narcisse ^^'


Maxime Darcy et Laura (Laura ou la passion du théâtre) 984601tumblrstatictumblrstatic9jzt8e3fjlkwgogwwo8844sk640
http://mary-linox.tumblr.com/
Revenir en haut Aller en bas
zuda


zuda

~ Farceuse ~
Farceuse

Inscrit le : 21/07/2012
Messages postés : 6579
Age : 32
Cancer


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3065


Maxime Darcy et Laura (Laura ou la passion du théâtre) Empty
MessageSujet: Re: Maxime Darcy et Laura (Laura ou la passion du théâtre) Maxime Darcy et Laura (Laura ou la passion du théâtre) Horlog10Mar 22 Juil 2014 - 0:06

moi la différence d'âge ne me gêne pas trop, et peu importe dans quel sens. Et si tu veux jeter un oeil à cette oeuvre, je te déconseille fortement la première série. J'ai regardé les deux premier épisode, et on voit sans connaitre le manga qu'il a été haché menu, vu toute les incohérence de mise en oeuvre qu'ils ont. Et j'ai lu le premier tome du manga, et la différence et saisissante, c'est tout de suite bien plus construit, bien plus juste.
Je connais pas la deuxième série, et je sais pas si il traite la partie qu'il adapte un peu mieux, mais en tout cas, si on veux découvrir, c'est soit manga, ou peut être deuxième série, si on veut se faire un avis dessus.


Spoiler:


Maxime Darcy et Laura (Laura ou la passion du théâtre) 1365576169-zuda-copie
Revenir en haut Aller en bas
Kimly


Kimly

~ Cuisinier ~
Cuisinier

Inscrit le : 20/08/2009
Messages postés : 605
Age : 29
Vierge


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 315


Maxime Darcy et Laura (Laura ou la passion du théâtre) Empty
MessageSujet: Re: Maxime Darcy et Laura (Laura ou la passion du théâtre) Maxime Darcy et Laura (Laura ou la passion du théâtre) Horlog10Mer 23 Juil 2014 - 23:37

Aargh c'est malheureusement trop tard, j'ai déjà plongé dedans XD

Mais pas de beaucoup, j'en suis au quatrième épisode. Je me prends plutôt bien au jeu.
J'ai lu quelques critiques sur la série et toutes déconseillent surtout la série de 2005 après avoir étalé tous ses points faibles.

Ce qui me gêne le plus, c'est de devoir me taper la vf car je n'ais pas trouvé la vostfr de la version de 1984. La voix de laura n'est pas terrible...


Maxime Darcy et Laura (Laura ou la passion du théâtre) 984601tumblrstatictumblrstatic9jzt8e3fjlkwgogwwo8844sk640
http://mary-linox.tumblr.com/
Revenir en haut Aller en bas
zuda


zuda

~ Farceuse ~
Farceuse

Inscrit le : 21/07/2012
Messages postés : 6579
Age : 32
Cancer


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3065


Maxime Darcy et Laura (Laura ou la passion du théâtre) Empty
MessageSujet: Re: Maxime Darcy et Laura (Laura ou la passion du théâtre) Maxime Darcy et Laura (Laura ou la passion du théâtre) Horlog10Mer 23 Juil 2014 - 23:46

moi j'ai vu que les premier épisode, et direct je me suis dis, mais y a pas de background ? Madame de Saint Fiacre remarque Laura juste parce qu'elle est émerveillé par un pièce ? Et comment sait elle alors ou elle travaille. Et montré que Laura à la passion pour le théatre comme il le font, c'est comme commencer un roman par, Alors c'est l'histoire de Laura, et elle a la passion pour le théatre... ca c'est de la réalisation ! Ou sinon, y a la situation familiale de Laura est mené en une phrase, sa conversion au théatre, sa famille s'en fiche ? Son premier contact avec l'apprentissage du jeu, ca mérité pas d'être montré ? et plein d'autre point très étrange, qui sont totalement bien traité dans le manga.


Spoiler:


Maxime Darcy et Laura (Laura ou la passion du théâtre) 1365576169-zuda-copie
Revenir en haut Aller en bas
Kimly


Kimly

~ Cuisinier ~
Cuisinier

Inscrit le : 20/08/2009
Messages postés : 605
Age : 29
Vierge


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 315


Maxime Darcy et Laura (Laura ou la passion du théâtre) Empty
MessageSujet: Re: Maxime Darcy et Laura (Laura ou la passion du théâtre) Maxime Darcy et Laura (Laura ou la passion du théâtre) Horlog10Mer 23 Juil 2014 - 23:53

de toutes manière, je galère déjà pour le manga d'Haikara-san ga tooru, donc pour celui là je vais attendre.

je savais que la vf souffrait de la censure avant de la commencer, comme toutes bonne série française u.u ils ont enlevé un gros passage au début du premier épisode, c'est surement çà qui fait qu'on nous explique pas certains trucs.
Je regarde surtout par curiosité, çà me plaira surement, mais çà m'étonnerait que çà devienne un de mes animes préférés


Maxime Darcy et Laura (Laura ou la passion du théâtre) 984601tumblrstatictumblrstatic9jzt8e3fjlkwgogwwo8844sk640
http://mary-linox.tumblr.com/
Revenir en haut Aller en bas
zuda


zuda

~ Farceuse ~
Farceuse

Inscrit le : 21/07/2012
Messages postés : 6579
Age : 32
Cancer


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3065


Maxime Darcy et Laura (Laura ou la passion du théâtre) Empty
MessageSujet: Re: Maxime Darcy et Laura (Laura ou la passion du théâtre) Maxime Darcy et Laura (Laura ou la passion du théâtre) Horlog10Jeu 24 Juil 2014 - 0:06

non, ce n'est pas de la censure francaise qui donne cela. Pour donner un ordre d'idée, sur les 200 page du premier tome, une 20n de page tout au plus a été adapter, et tous présent dans l'épisode 1. La pièce des 4 filles du docteur march et loin d'être la premiere piece joué par Laura.

C'est juste qu'adapter un manga de 43 volume (il est trouvable facilement sur le net en anglais en tout cas), en une série de 26 épisode, c'est difficile. Bien sur ils ont pas tout adapté, mais ils ont fait le choix de bacler le plus possible ce qu'il adapterai pour en adapter le plus.


Spoiler:


Maxime Darcy et Laura (Laura ou la passion du théâtre) 1365576169-zuda-copie
Revenir en haut Aller en bas
Kimly


Kimly

~ Cuisinier ~
Cuisinier

Inscrit le : 20/08/2009
Messages postés : 605
Age : 29
Vierge


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 315


Maxime Darcy et Laura (Laura ou la passion du théâtre) Empty
MessageSujet: Re: Maxime Darcy et Laura (Laura ou la passion du théâtre) Maxime Darcy et Laura (Laura ou la passion du théâtre) Horlog10Jeu 24 Juil 2014 - 0:07

Je préfère m'en contenter, je suis nulle en anglais. Autant comprendre quelque chose ^^'


Maxime Darcy et Laura (Laura ou la passion du théâtre) 984601tumblrstatictumblrstatic9jzt8e3fjlkwgogwwo8844sk640
http://mary-linox.tumblr.com/
Revenir en haut Aller en bas
zuda


zuda

~ Farceuse ~
Farceuse

Inscrit le : 21/07/2012
Messages postés : 6579
Age : 32
Cancer


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3065


Maxime Darcy et Laura (Laura ou la passion du théâtre) Empty
MessageSujet: Re: Maxime Darcy et Laura (Laura ou la passion du théâtre) Maxime Darcy et Laura (Laura ou la passion du théâtre) Horlog10Jeu 24 Juil 2014 - 0:09

ah c'est dommage, car c'est une langue pratique pour accéder à tout simplement.


Spoiler:


Maxime Darcy et Laura (Laura ou la passion du théâtre) 1365576169-zuda-copie
Revenir en haut Aller en bas
Kimly


Kimly

~ Cuisinier ~
Cuisinier

Inscrit le : 20/08/2009
Messages postés : 605
Age : 29
Vierge


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 315


Maxime Darcy et Laura (Laura ou la passion du théâtre) Empty
MessageSujet: Re: Maxime Darcy et Laura (Laura ou la passion du théâtre) Maxime Darcy et Laura (Laura ou la passion du théâtre) Horlog10Jeu 24 Juil 2014 - 0:11

Je peux arriver à me faire comprendre et vite fait à comprendre quelques textes en anglais. Mais c'est une véritable corvée.


Maxime Darcy et Laura (Laura ou la passion du théâtre) 984601tumblrstatictumblrstatic9jzt8e3fjlkwgogwwo8844sk640
http://mary-linox.tumblr.com/
Revenir en haut Aller en bas
zuda


zuda

~ Farceuse ~
Farceuse

Inscrit le : 21/07/2012
Messages postés : 6579
Age : 32
Cancer


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3065


Maxime Darcy et Laura (Laura ou la passion du théâtre) Empty
MessageSujet: Re: Maxime Darcy et Laura (Laura ou la passion du théâtre) Maxime Darcy et Laura (Laura ou la passion du théâtre) Horlog10Jeu 24 Juil 2014 - 0:13

moi s'en cela, j'aurai pas lu la majorité des livres ou manga que j'ai lu. Ou même les da, c'est plus simple d'en trouver en VostEn que Vostfr.


Spoiler:


Maxime Darcy et Laura (Laura ou la passion du théâtre) 1365576169-zuda-copie
Revenir en haut Aller en bas
Kimly


Kimly

~ Cuisinier ~
Cuisinier

Inscrit le : 20/08/2009
Messages postés : 605
Age : 29
Vierge


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 315


Maxime Darcy et Laura (Laura ou la passion du théâtre) Empty
MessageSujet: Re: Maxime Darcy et Laura (Laura ou la passion du théâtre) Maxime Darcy et Laura (Laura ou la passion du théâtre) Horlog10Jeu 24 Juil 2014 - 0:27

C'est bien ce qui me fait râler u.u


Maxime Darcy et Laura (Laura ou la passion du théâtre) 984601tumblrstatictumblrstatic9jzt8e3fjlkwgogwwo8844sk640
http://mary-linox.tumblr.com/
Revenir en haut Aller en bas
zuda


zuda

~ Farceuse ~
Farceuse

Inscrit le : 21/07/2012
Messages postés : 6579
Age : 32
Cancer


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3065


Maxime Darcy et Laura (Laura ou la passion du théâtre) Empty
MessageSujet: Re: Maxime Darcy et Laura (Laura ou la passion du théâtre) Maxime Darcy et Laura (Laura ou la passion du théâtre) Horlog10Jeu 24 Juil 2014 - 0:29

de toute manière, pour s'améliorer, c'est comme pour tout, il faut s'y mettre. Et c'est plus simple quand on a une motivation pour cela. En plus, comme pour beaucoup de chose, c'est plus simple quand on est pas encore vieux.


Spoiler:


Maxime Darcy et Laura (Laura ou la passion du théâtre) 1365576169-zuda-copie
Revenir en haut Aller en bas
Kimly


Kimly

~ Cuisinier ~
Cuisinier

Inscrit le : 20/08/2009
Messages postés : 605
Age : 29
Vierge


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 315


Maxime Darcy et Laura (Laura ou la passion du théâtre) Empty
MessageSujet: Re: Maxime Darcy et Laura (Laura ou la passion du théâtre) Maxime Darcy et Laura (Laura ou la passion du théâtre) Horlog10Jeu 24 Juil 2014 - 0:35

je demande pas mieux, mais pour bien apprendre une langue le mieux c'est soi de partir à l'étranger, soit avoir un bon prof. Première option, pas les moyens, deuxième option, jamais vu de ma vie XD


Maxime Darcy et Laura (Laura ou la passion du théâtre) 984601tumblrstatictumblrstatic9jzt8e3fjlkwgogwwo8844sk640
http://mary-linox.tumblr.com/
Revenir en haut Aller en bas
zuda


zuda

~ Farceuse ~
Farceuse

Inscrit le : 21/07/2012
Messages postés : 6579
Age : 32
Cancer


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3065


Maxime Darcy et Laura (Laura ou la passion du théâtre) Empty
MessageSujet: Re: Maxime Darcy et Laura (Laura ou la passion du théâtre) Maxime Darcy et Laura (Laura ou la passion du théâtre) Horlog10Jeu 24 Juil 2014 - 0:49

ba ca c'est pour l'oral, que ce soit la compréhension ou l'expression. Pour lire et écrire, pas besoin. Suffit de lire un peu, et les mots rentre petit à petit (très difficilement pour moi, j'ai la tête dur  Smiley17 )

Bien sur, faut commencer par facile. Tout les mangas sont plutôt simple. Après ca dépend desquel, mais c souvent du langage parlé, et ils emploie presque tout le temps les mêmes mots.

Après pour des notions plus avancé, on peut commencer par des petits livres pour enfants très simple. Par exemple, je suis en train de lire Pollyanna, et c'est vraiment un livre avec un anglais abordable.


Spoiler:


Maxime Darcy et Laura (Laura ou la passion du théâtre) 1365576169-zuda-copie
Revenir en haut Aller en bas
mikros


mikros

~ Joueur ~
Joueur

Inscrit le : 22/03/2013
Messages postés : 2762
Age : 48
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2697


Maxime Darcy et Laura (Laura ou la passion du théâtre) Empty
MessageSujet: Re: Maxime Darcy et Laura (Laura ou la passion du théâtre) Maxime Darcy et Laura (Laura ou la passion du théâtre) Horlog10Jeu 24 Juil 2014 - 11:18

Maxime Darcy j'aime pas pédophile


Maxime Darcy et Laura (Laura ou la passion du théâtre) Banner
Sayen , qu'il y a-t-il de mieux dans la vie ?
Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.
Revenir en haut Aller en bas
Kimly


Kimly

~ Cuisinier ~
Cuisinier

Inscrit le : 20/08/2009
Messages postés : 605
Age : 29
Vierge


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 315


Maxime Darcy et Laura (Laura ou la passion du théâtre) Empty
MessageSujet: Re: Maxime Darcy et Laura (Laura ou la passion du théâtre) Maxime Darcy et Laura (Laura ou la passion du théâtre) Horlog10Dim 27 Juil 2014 - 16:30

J'ai également lu quelques passages de Pollyanna avant de me procurer le livre en français. Oui, c'est pas du Shakespeare, çà reste faisable la traduction.

Micros, tu as osé dire ce que je n'osais pas dire x)


Maxime Darcy et Laura (Laura ou la passion du théâtre) 984601tumblrstatictumblrstatic9jzt8e3fjlkwgogwwo8844sk640
http://mary-linox.tumblr.com/
Revenir en haut Aller en bas
Maxime Darcy et Laura (Laura ou la passion du théâtre)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permissions des habitantsVous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume des Souvenirs en Dessins Animés :: Les personnages de dessins animés :: Les couples-