Faites que la nostalgie de nos dessins animés reste à jamais gravée dans nos mémoires..

AccueilPortailGalerieRechercherS'enregistrerConnexionDernières images

Rio Bravo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Jennifer


Jennifer

~ Battante ~
Battante

Inscrit le : 28/04/2012
Messages postés : 2645
Age : 40
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 575


Rio Bravo Empty
MessageSujet: Rio Bravo Rio Bravo Horlog10Mer 6 Juin 2012 - 8:04

Le shérif de Rio Bravo, John T. Chance (John Wayne), a assisté à la déchéance de son adjoint Dude (Dean Martin) qui a sombré dans l’alcoolisme suite à une déception amoureuse. L’arrestation de Joe Burdette, qui vient d’abattre un homme de sang froid, va permettre au shérif de donner à Dude l’occasion de se réhabiliter.
En effet, Nathan Burdette, l’un des plus gros propriétaires terriens de la région, est bien décidé à délivrer son frère par tous les moyens ; il commence donc par encercler la ville pour empêcher le shérif de transférer son prisonnier dans une prison fédérale. N’ayant plus d’autres choix que d’attendre l’arrivée du Marshall, le shérif va avoir fort à faire pour défendre sa prison contre les agissements des ‘mercenaires’ loués par Burdette.
Sans la réclamer, John T. Chance va obtenir l’aide de plusieurs autres personnes en plus de celle de Dude à qui il rend son étoile : Stumpy (Walter Brennan), le gardien de la geôle, vieil homme grincheux et infirme ; Colorado (Ricky Nelson), jeune tireur d’élite, garde du corps d’un chef de convoi lâchement assassiné par la bande à Burdette ; enfin Feathers (Angie Dickinson), joueuse de cartes professionnelle que le shérif soupçonne d’être malhonnête mais dont il va très vite tomber amoureux.
A un moment donné, Nathan paye un groupe de musiciens afin qu’il joue sans discontinuer le ‘Deguello’ mexicain, indiquant ainsi qu’il ne fera pas de quartier lors du déclenchement de l’attaque, ce chant étant celui joué par les mexicains lors de la bataille d’Alamo. Le shérif et ses adjoints ayant décidé de se retrancher à l’intérieur de la prison jusqu’à l’arrivée des ‘renforts’, Dude et John effectuent une dernière sortie destinée à faire des provisions pour soutenir le ‘siège’.
C’est alors que Dude se fait bêtement kidnapper par les hommes de Burdette. Un échange est alors proposé : Dude contre Joe. L’échange tourne rapidement au combat : David contre Goliath, tout le monde connaît la fin de cette lutte au départ inégale qui aura lieu lors d’un affrontement final homérique dans lequel la fronde sera remplacée par de la dynamite ! Le shérif pourra désormais convoler comme il le mérite avec la sensuelle Feathers.

http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=rio%20bravo&source=web&cd=4&sqi=2&ved=0CGsQtwIwAw&url=http%3A%2F%2Fwww.dailymotion.com%2Fvideo%2Fx26eud_rio-bravo-my-rifle-my-poney-and-me_shortfilms&ei=lPLOT8H4EoKV8QPYkdixDA&usg=AFQjCNE9M3kSHTDmmjH0IL-savpMXsejlg


Revenir en haut Aller en bas
Caline


Caline

~ Déesse ~
Déesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 98160
Age : 37
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze


Rio Bravo Empty
MessageSujet: Re: Rio Bravo Rio Bravo Horlog10Sam 9 Juin 2012 - 16:21

J'en ai entendu parlé ^^

Le nom ne m'est pas inconnu ^^


DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/caline-08
Jennifer


Jennifer

~ Battante ~
Battante

Inscrit le : 28/04/2012
Messages postés : 2645
Age : 40
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 575


Rio Bravo Empty
MessageSujet: Re: Rio Bravo Rio Bravo Horlog10Lun 11 Juin 2012 - 7:08

Smiley2 normal,c'est le meilleur Smiley5 , j'ai regarder plain de western et celle le seul que j'ai adorée,alors,je le fais partagée, Smiley18 Smiley182


Rio Bravo Unname10
Revenir en haut Aller en bas
COWBOY PAT


COWBOY PAT

~ Etourdie ~
Etourdie

Inscrit le : 24/05/2011
Messages postés : 7017
Age : 41
Scorpion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 358


Rio Bravo Empty
MessageSujet: Re: Rio Bravo Rio Bravo Horlog10Mer 30 Jan 2013 - 20:01

Eh oui c'est un des meilleurs jamais réalisé et c'était le préféré de feu mon grand-père paternel...


Rio Bravo Cowboy12
Revenir en haut Aller en bas
Inaka


avatar

~ Complaisant ~
Complaisant

Inscrit le : 19/03/2011
Messages postés : 23665
Age : 45
Scorpion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 4763


Rio Bravo Empty
MessageSujet: Re: Rio Bravo Rio Bravo Horlog10Mer 30 Jan 2013 - 20:26

Purée j'avais raté ce topic, merci de l'avoir fait remonté COWBOY PAT et thanks Jennifer, je ne connaissais pas du tout mais j'ai bien aimé ce passage vidéo avec la chanson, de la bonne musique country Smiley2 Smiley26

Un harmonica, une guitare, une mélodie et c'est parti mon kiki Smiley2


Rio Bravo Signat11
Revenir en haut Aller en bas
COWBOY PAT


COWBOY PAT

~ Etourdie ~
Etourdie

Inscrit le : 24/05/2011
Messages postés : 7017
Age : 41
Scorpion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 358


Rio Bravo Empty
MessageSujet: Re: Rio Bravo Rio Bravo Horlog10Ven 1 Fév 2013 - 22:19

Il est facilement trouvable en dvd... ;)


Rio Bravo Cowboy12
Revenir en haut Aller en bas
Elerina


Elerina

~ Imaginative ~
Imaginative

Inscrit le : 07/08/2012
Messages postés : 9895
Age : 25
Lion


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 6284


Rio Bravo Empty
MessageSujet: Re: Rio Bravo Rio Bravo Horlog10Ven 1 Fév 2013 - 22:29

Un de mes films préféré ! Smiley26
J'adore Stumpy !


Merci Lalabel Rio Bravo 111
Rio Bravo Sign_k10
Revenir en haut Aller en bas
COWBOY PAT


COWBOY PAT

~ Etourdie ~
Etourdie

Inscrit le : 24/05/2011
Messages postés : 7017
Age : 41
Scorpion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 358


Rio Bravo Empty
MessageSujet: Re: Rio Bravo Rio Bravo Horlog10Lun 4 Fév 2013 - 22:09

Ah la brave petite...Oui,STUMPY...Le personnage préféré de feu mon grand-père paternel(c'est lui qui me le fit découvrir)...Le mien aussi!!

Sans doute un des meilleurs de John Wayne...
Rio Bravo Stumpy10Moi on ne me dit jamais rien!!(WALTER BRENNAN)


Rio Bravo Cowboy12
Revenir en haut Aller en bas
Rio Bravo
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permissions des habitantsVous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume des Souvenirs en Dessins Animés :: Le jardin des loisirs :: La télévision :: Les films-