Faites que la nostalgie de nos dessins animés reste à jamais gravée dans nos mémoires..

AccueilPortailGalerieCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Coup de gueule de Nikko

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Nikko


~ Héritier
des plus grands
maîtres chinois ~

Héritier  des plus grands  maîtres chinois

Inscrit le : 08/04/2009
Messages postés : 6311
Age : 40
Cancer


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 1669


MessageSujet: Re: Coup de gueule de Nikko Jeu 7 Juin 2012 - 21:41

C'est exact, Caline.

Je n'aurais ni le temps, ni l'énergie nécessaire pour lutter efficacement contre le flood qui nous gangrène, mais je refuse de me rendre sans rien faire. Je reste persuadé que la magie de nos anciens DA mérite mieux que ça.

Et puis les vrais fans ont l'habitude des combats soit-disant perdus d'avance !

Caline, tu peux éditer le titre du topic et remplacer "conquérents" par "conquérants" ? Smiley2



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Césare


~ Bienveillante ~
Bienveillante

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 22289
Age : 34
Sagittaire


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3813

En ligne

MessageSujet: Re: Coup de gueule de Nikko Jeu 7 Juin 2012 - 21:53

Hého tu sous-entend quoi Nikko, qu'on est pas des fans nous? Ouiiiiin Smiley11




Les jeux vidéos, c'est juste pour occuper les chômeurs ou les gens qu'ont une vie de merde, et certains en font leur business
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nikko


~ Héritier
des plus grands
maîtres chinois ~

Héritier  des plus grands  maîtres chinois

Inscrit le : 08/04/2009
Messages postés : 6311
Age : 40
Cancer


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 1669


MessageSujet: Re: Coup de gueule de Nikko Jeu 7 Juin 2012 - 22:09

Je ne sous entends rien, je le dis franchement.

Chacun peut faire des erreurs ou s'égarer momentanément. Etre fans ne veut pas dire être irréprochables.

Cependant, les plaisanteries les plus courtes sont les meilleures. Si les choses ne changent pas très vite ici, le forum sera bientôt un Facebook au rabais.

Vois-tu, Césare, je vis avec les anime depuis le début des années 80. Comme beaucoup de gens ici, j'ai vécu une certaine hostilité parentale, puis le déchainement des médias contre ce que j'aimais à la fin des années 80, avec toute la mauvaise fois et les amalgames possibles et imaginables.
Plus tard, ce furent les sorties d'anime sulfureux en VHS dans les années 90.
On pourrait encore citer la cabale contre les anime japonais qui rendaient épileptiques (Pokemon, pourtant diffusé quelques années plus tard par tous les médias qui avaient craché dessus).

La liste est encore longue, je t'en fais grâce.

Tout ça pour dire que je me battrai toujours contre ceux qui portent atteinte à ma passion. Et là, je le dis franchement, notre forum qui s'appelle fièrement "le Royaume des Souvenirs en dessins animés" porte de plus en plus mal son nom.

C'est pas mon style de fermer les yeux quand ça cloche, tu le sais. Mais c'est pas mon style non plus de prêcher dans le désert. Si la situation vous convient, OK, je ferai comme tant d'autres, j'irai me battre ailleurs.

Mais vous viendrez pas pleurer, je vous aurai prévenus.

"Ouin ouin"


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Caline


~ Altesse ~
Altesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 97434
Age : 30
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze


MessageSujet: Re: Coup de gueule de Nikko Jeu 7 Juin 2012 - 22:33

"Cependant, les plaisanteries les plus courtes sont les meilleures. Si les choses ne changent pas très vite ici, le forum sera bientôt un Facebook au rabais."

Je pense qu'il faut qu'on s'y mette tous (moi perso l'ambiance actuel me plait) mais si sa gene certains (ce que je peux comprendre) alors ouais faut qu'on fasse chacun un effort de faire revenir comme avant..

"Tout ça pour dire que je me battrai toujours contre ceux qui portent atteinte à ma passion. Et là, je le dis franchement, notre forum qui s'appelle fièrement "le Royaume des Souvenirs en dessins animés" porte de plus en plus mal son nom."

Je comprend ton soucis Nikko..

Mais oui, je lutteré jusqu'au bout pour qu'on reste sur les vieux da ici, pour ma part je suis et resteré a fond dans les vieux da..


"C'est pas mon style de fermer les yeux quand ça cloche, tu le sais. Mais c'est pas mon style non plus de prêcher dans le désert. Si la situation vous convient, OK, je ferai comme tant d'autres, j'irai me battre ailleurs."

Non on a besoin de toi Nikko, tu le sais, tu sais ce que je t'ai dis y'a quelques jours sur msn ^^ t'a présence est indispensable au fofo (c'est quand tu as commencé a etre moins (voir plus) actif, que le fofo a changé)

Faut faire un rappel des anciens, sa permettra un réequillibrage niveau posts sur les vieux da ^^

Mais pour moi le fofo est, et restera un forum sur les vieux da..

Quoi qu'ils arrivent tu n'y verra jamais de naruto ou autre sur le design (fois de caline ^^)


DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.dailymotion.com/caline-08
Césare


~ Bienveillante ~
Bienveillante

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 22289
Age : 34
Sagittaire


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3813

En ligne

MessageSujet: Re: Coup de gueule de Nikko Jeu 7 Juin 2012 - 22:40

Ben j'aime les anciens DA presque autant que toi Nikko. Néanmoins j'avoue ne pas comprendre ce que tu ressens, ce forum est aussi un lieu pour se détendre c'est pour ça qu'il y a des sections expres.

Pourquoi tu dis que le forum porte mal son nom? Parce que ça flood à tord et à travers, on fait pas n'importe quoi non plus même si parfois nos délires foot prennent le dessus de temps, qui il est vrai peut faire fuir les membres mais bon tu connais Caline tu sais qu'elle changera pas là-dessus.

Bon par contre je vais être franc moi aussi, certes je ne pense pas être aussi fan que toi de DA mais je le suis quand même. Jamais dans ma vie je pourrai me passer de DA.




Les jeux vidéos, c'est juste pour occuper les chômeurs ou les gens qu'ont une vie de merde, et certains en font leur business
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nikko


~ Héritier
des plus grands
maîtres chinois ~

Héritier  des plus grands  maîtres chinois

Inscrit le : 08/04/2009
Messages postés : 6311
Age : 40
Cancer


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 1669


MessageSujet: Re: Coup de gueule de Nikko Jeu 7 Juin 2012 - 23:03

Tu tournes autour du pot, Césare, et tu dévies le sujet principal.

Alors crevons l'abscès.

Le flood pour se détendre ne m'a jamais dérangé, et j'y ai participé aussi. Le flood foot non plus, bien au contraire.

Mais quand tu parles de topics "réservés à cet usage"... excuse moi, mais là c'est de l'aveuglement digne des pires de nos hommes politiques !
Oui, il y avait des topics réservés à cet effet, et ça fonctionnait jusqu'à quelques semaines en arrière.

Mais maintenant... regarde tous les topics qui dérivent !! Ce pauvre Quentin Chapuis, ça fait plusieurs pages qu'on n'a plus prononcé son nom... je cite celui-ci au hasard, car je t'avoue que le flood m'a tellement fatigué, que je zappais les topics en question.

Mais je préfererais qu'on discute de tout ça en vrai.

Pour moi, le constat est simple : on a largement dépassé le simple flood, parce que derrière tous ces posts insipides et mielleux, il y a une volonté, une démarche fallacieuse qui n'a rien à voir avec de la détente, et encore moins avec les DA.

Il y a des tas de sites sur le net pour les conversations qu'on voit ici. Si les gens concernés ne savent pas comment faire pour s'y inscrire, il y a des tutos partout ^^.

Maintenant, si c'est ça l'avenir que vous voulez pour notre forum, je l'accepterai. Mais je devrai vous laisser poursuivre seuls votre route, parce que ce n'est pas mon choix.







Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
belokanien


~ Rebelle ~
Rebelle

Inscrit le : 14/03/2012
Messages postés : 7300
Age : 33
Scorpion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 930


MessageSujet: Re: Coup de gueule de Nikko Ven 8 Juin 2012 - 0:04

Enfin quelqu'un qui exprime ce qui ne lui plaît pas ... parce que jusque là, on a juste eu le droit à "je retrouve plus ce qu'il y avait avant" ou des trucs très vagues. Tu avais déjà critiqué "un délire", mais j'ai jamais su si c'était cela en particulier ou général ... Tu aurais mieux fait de faire un topic pour dire ce que tu avais à dire, et être ainsi plus lu et apparemment plus soutenu. Car déjà le dernier post est "tombé aux oubliettes", pour les raisons que tu évoques toi-même.

J'avoue que le flood sur les topics spécifiques ne me gène pas trop, s'il ne dure pas 10 posts ... Après, si personne ne s'en plaint, je vais pas m'en plaindre non plus car si c'est comme cela que ça marche ... et je suis pas le mieux placé pour m'en plaindre car d'une part, j'y participe activement, et d'autre part, je suis trop nouveau pour critiquer le fonctionnement d'un truc qui fonctionnait très bien avant que j'arrive ...

T'es le premier, à ma connaissance à s'en plaindre, et peut--etre que ceux qui sont partis, c'était pour les mêmes raisons ... mais je peux pas le deviner ...

Je suis sûrement un des déclencheurs, car j'ai beaucoup déterré de topics, en lisant tout le topic, et en faisant des commentaires sur ce que je lisais, et parfois, il me semble que parfois, je parlais déjà pas bcp du sujet. De plus j'ai la fâcheuse tendance à répondre sans regarder ou je suis, étant donné que j'utilise la fonction "dernier souvenir depuis la connection". En temps normal, je fais attention, mais comme là, apparemment tout le monde s'en foutait ...

Par contre, en ce qui me concerne, je ne fais que me détendre sur ce forum, et apprendre des choses aussi bien sûr et avant tout me souvenir de da. Je comprends pas ta remarque sur les trucs fallacieux, sur les DA oui, et encore plus sur les anciens DA. Ce n'est pas parce qu'on dit des trucs inintéressants, inapproprié ou non drôle pour toi qu'il y a forcément quelque chose de tordu derrière ...

Pour moi, y a pas de soucis, si on fixe les limites, je m'y tiens sans soucis ...

Sur certains forums que je connaissais ou le flood était proscrit, quand la discussion partait HS, on laissait faire et on divisait le sujet ... les gens pouvaient donc continuer et quand la discussion s'arrêtait, on archivait ou supprimait. On empêchait pas les gens de parler (pour intégrer les gens, c'est plus facile comme cela), mais on gardait l'intégralité du sujet. Les gens qui voulaient que les infos n'étaient pas gênés, les gens qui avaient le temps et l'envie de lire le reste pouvaient le faire ...

Je ne suis pas un fan hardcore de da, je ne sais en général rien de plus que ce qui a été dit pendant 3 ans ... Pire que ça, je n'ai que rarement revu les anciens da ... donc je ne parle souvent que des souvenirs, des émotions que j'avais quand je l'ai regardé à l'époque, ce qui, je le conçois absolument, n'intéresse pas grand monde ^^. Mais j'ai joué franc jeu aussi, je l'ai annoncé tout de suite ... pourquoi ruminer dans son coin (car ça se voit que tu en a gros sur la patate depuis plusieurs semaines apparement) pendant 3 mois plutôt que de le dire tout de suite ....

Bref pour moi, je suis pas un cas perdu, on peut toujours faire le ménage dans les topics et je peux mieux me tenir ^^




//// Les images viennent du site http://www.okiwoki.com ////

J'ai décidé d'être heureux, parce que c'est bon pour la santé. Voltaire
Il faudrait essayer d’être heureux, ne serait-ce que pour donner l’exemple. Prévert
Si vous voulez que la vie vous sourie, apportez-lui d'abord votre bonne humeur. de Baruch Spinoza
Quand on me demande d'où me vient mon sens de la répartie, je ne sais pas quoi répondre L. Baffie

Rien de plus rare qu'une femme qui a tort et qui n'est pas de mauvaise humeur.
de Edmond et Jules de Goncourt

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nikko


~ Héritier
des plus grands
maîtres chinois ~

Héritier  des plus grands  maîtres chinois

Inscrit le : 08/04/2009
Messages postés : 6311
Age : 40
Cancer


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 1669


MessageSujet: Re: Coup de gueule de Nikko Ven 8 Juin 2012 - 0:25

belokanien a écrit:

Je suis sûrement un des déclencheurs, car j'ai beaucoup déterré de topics, en lisant tout le topic, et en faisant des commentaires sur ce que je lisais, et parfois, il me semble que parfois, je parlais déjà pas bcp du sujet.

Ceci ne te sera jamais reproché, parce que tes déterrages de topics étaient intéressants, et ça permettait de faire revivre d'anciens débats qui le valaient bien.

belokanien a écrit:
Je comprends pas ta remarque sur les trucs fallacieux, sur les DA oui, et encore plus sur les anciens DA. Ce n'est pas parce qu'on dit des trucs inintéressants, inapproprié ou non drôle pour toi qu'il y a forcément quelque chose de tordu derrière ...

Mouais... là je reconnais bien un natif du Scorpion ^^ tu évites l'essentiel du propos avec finesse. Je serai direct, encore une fois tout ceci ne te sera jamais reproché, car chacun a son humour, j'aime bien le tien, et la pluralité est notre richesse.

Mais pas de jeu de séduction ici, ce n'est pas le but de notre forum. Pour ça, il y a msn, facebook ou tout ce que tu voudras.

belokanien a écrit:
donc je ne parle souvent que des souvenirs, des émotions que j'avais quand je l'ai regardé à l'époque, ce qui, je le conçois absolument, n'intéresse pas grand monde ^^.

Hum... encore une fois, tu te trompes de cible (volontairement ?) ^^ tout ceci, a bien sa place sur notre fofo.

belokanien a écrit:
pourquoi ruminer dans son coin (car ça se voit que tu en a gros sur la patate depuis plusieurs semaines apparement) pendant 3 mois plutôt que de le dire tout de suite ....

C'est simple... pour des raisons professionnelles, c'est la première fois que j'ai le temps de taper dans la fourmillière ^^ je ne suis pas du genre à ruminer.

belokanien a écrit:
Bref pour moi, je suis pas un cas perdu, on peut toujours faire le ménage dans les topics et je peux mieux me tenir ^^

Alors c'est parfait ! je serai ravi de lire la suite de la discussion demain, car pour l'instant, tu m'excuseras, mais il est temps d'aller me coucher, je travaille demain !



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
belokanien


~ Rebelle ~
Rebelle

Inscrit le : 14/03/2012
Messages postés : 7300
Age : 33
Scorpion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 930


MessageSujet: Re: Coup de gueule de Nikko Ven 8 Juin 2012 - 2:10

mouarf ... je t'ai envoyé un mp avant de lire cela ...
Pis a cause de caline, j'ai du faire plein de relance ...
je suis d'accord avec toi, vite au lit, car demain levé 6h30 Smiley11 Smiley11 Smiley11

Sinon ce n'est pas volontaire pour la cible, mais comme tu ne cibles pas trop, je suis bien obligé de chercher en général ce qui pourrait te déplaire XD. Si ce n'est que ce que tu as dit dans ce post, je t'ai déjà répondu par mp XD.



//// Les images viennent du site http://www.okiwoki.com ////

J'ai décidé d'être heureux, parce que c'est bon pour la santé. Voltaire
Il faudrait essayer d’être heureux, ne serait-ce que pour donner l’exemple. Prévert
Si vous voulez que la vie vous sourie, apportez-lui d'abord votre bonne humeur. de Baruch Spinoza
Quand on me demande d'où me vient mon sens de la répartie, je ne sais pas quoi répondre L. Baffie

Rien de plus rare qu'une femme qui a tort et qui n'est pas de mauvaise humeur.
de Edmond et Jules de Goncourt

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nikko


~ Héritier
des plus grands
maîtres chinois ~

Héritier  des plus grands  maîtres chinois

Inscrit le : 08/04/2009
Messages postés : 6311
Age : 40
Cancer


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 1669


MessageSujet: Re: Coup de gueule de Nikko Ven 8 Juin 2012 - 17:52

MP lu et approuvé ^^

Je pense que les choses vont s'arranger maintenant.

C'est dommage que seul Belokanien ait participé au débat, car comme je l'ai déjà dit ailleurs, il est loin d'être le plus concerné... enfin, les honneurs lui reviennent !

Bon, fin de la parenthèse ici, place aux monstroplantes et à la force lumière !


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
goken


~ Dulcinée ~
Dulcinée

Inscrit le : 25/03/2011
Messages postés : 15329
Age : 25
Bélier


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3090


MessageSujet: Coup de gueule de Nikko Ven 8 Juin 2012 - 19:03

Je pense comprendre Nikko mais comme le dit Belokanien, un topic dedié serait mieux pour débattre et serait plus visible pour tout le monde^^

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Soso


~ Pêcheur ~
Pêcheur

Inscrit le : 05/12/2009
Messages postés : 544
Age : 30
Sagittaire


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 80


MessageSujet: Re: Coup de gueule de Nikko Jeu 14 Juin 2012 - 21:22

Hey dis donc Nikko, t'as dû bien les lire toi les tuto d'inscriptions du fofo toi non? Smiley5 Smiley9 Smiley9
(oh ça va, ça faisait longtemps que j'avais pas mis les pieds dans le plat à ma sauce Smiley156 , et ça fait aussi trop longtemps que je n'ai pas trinqué avec vous Smiley105 Smiley61 )

Le jeu de séduction, tu t'y connais toi, tu es notre vahiné! T'as eu droit à ton relooking et ton défilé devant ces damoiselles, Môsieur le Pacha! :p
Donne leur des cours, ils n'ont pas ton expérience ! Smiley10

Enfin je dis çaaa, j'arrive comme un cheveu sur la soupe et je ne connais pas (encore) les personnes susvisées! Je me présente:
Enchantée, Sophie, 26 ans, tout le contraire de fallacieuse... célibataire....Smiley9 (et très second degré Smiley2 )

Perso ce qui me dérange(ait) le plus et que je n'ai jamais caché, ce sont les histoires de crêpages de chignon type 2è année de maternelle ET le flood type je poste 100 messages pour être sûr d'avoir les points car ma vie en dépend!! (j'avais même fait un topic dessus je crois :p )

Le côté Facebook, le coin des albums photos et autres topics où nous pouvons "parler de nous" je trouve ça plutôt sympa, et chaleureux. Etant donné que depuis quelques temps déjà plusieurs membres passent des moments ensembles, outre partager leur passion commune des da, je ne suis pas spécialement choquée ou gênée (d'ailleurs j'y participe), ça rapproche un peu plus les membres je pense!

Je suis fan de da comme tous les membres qui ont atteri ici un jour, mais à moindre dose que certains, c'est sûr!
Donc je peux également comprendre que les "écarts" gênent les puristes...
D'ailleurs pour en avoir été témoin récemment il est vrai que ça peut être très ... Chiant Smiley13 à lire quand on veut suivre un sujet...
Ayé suis de retour pour mettre mon grain de sel :)


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité


~ Invité ~



MessageSujet: Re: Coup de gueule de Nikko Jeu 14 Juin 2012 - 21:27

Quel bouillon ...
Tu mérite ta toque Soso ... prends un tit verre de mojito pour te remettre Smiley2
Revenir en haut Aller en bas
Soso


~ Pêcheur ~
Pêcheur

Inscrit le : 05/12/2009
Messages postés : 544
Age : 30
Sagittaire


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 80


MessageSujet: Re: Coup de gueule de Nikko Jeu 14 Juin 2012 - 21:31

Bouillon? Toque? Smiley16 (hey ho j'aime bien cuisiner mais je ne suis pas la cantinière du coin hein! Smiley24 )

Je suis en pleine forme, mais je prends le mojito, merci Smiley2


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité


~ Invité ~



MessageSujet: Re: Coup de gueule de Nikko Jeu 14 Juin 2012 - 21:54

Loin de moi l'idée de te considérer comme une vulgaire cantinière ... voyooons!! Smiley2
Revenir en haut Aller en bas
sp6men33


~ Elfe ~
Elfe

Inscrit le : 10/12/2011
Messages postés : 128
Age : 37
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 0


MessageSujet: Re: Coup de gueule de Nikko Sam 16 Juin 2012 - 10:31

re tout le monde.

il est en train de se passer tout ce que Nikko n'aime pas... lol
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Coup de gueule de Nikko
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permissions des habitantsVous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume des Souvenirs en Dessins Animés :: Le jardin des loisirs :: Les inclassables :: Les sujets libres
-