Faites que la nostalgie de nos dessins animés reste à jamais gravée dans nos mémoires..

AccueilPortailGalerieRechercherS'enregistrerConnexionDernières images

Démétan la petite grenouille

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Caline


Caline

~ Déesse ~
Déesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 98160
Age : 37
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze


Démétan la petite grenouille Empty
MessageSujet: Démétan la petite grenouille Démétan la petite grenouille Horlog10Mer 25 Mar 2009 - 1:44

Démétan et avec les petis malins mon dessin animé préféré..

Petit résumé : Démétan est arrivé sur l'étang de l'arc en ciel et des qu'il est arrivé il a fait la conaissance de rénatane une rainette dont le père est le plus riche de la marre et qu'il a tous les pouvoirs.. Démétan à l'inverse ses parents sont très pauvre mais démétan tombera vite amoureux de rénatane et elle aussi en retour.. Ensemble il vont vivre beaucoup d'aventures.. Se feront de nombreux amis dont certains seront tués ou mourront (assez tristes certains épisodes).. Mais le père de Rénatane n'apprécia pas du tout que sa fille fréquente démétan et ira meme jusqu'a l'interdire de sortir de chez elle.. Mais l'amour triomphe toujours..

Démétan et Rénatane

Démétan la petite grenouille Mini_080814090633973586

Démétan

Démétan la petite grenouille Mini_080814090759698785

Rénatane

Démétan la petite grenouille Mini_080814090852427573

Mon générique préféré :




DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/caline-08
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Démétan la petite grenouille Empty
MessageSujet: Re: Démétan la petite grenouille Démétan la petite grenouille Horlog10Sam 1 Aoû 2009 - 11:50

C'est vrai que c'est assez triste; je pleurais souvent à l'époque Smiley61
Revenir en haut Aller en bas
petite_grenouille


petite_grenouille

~ Visiteur ~
Visiteur

Inscrit le : 24/01/2010
Messages postés : 20
Age : 39
Vierge


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Démétan la petite grenouille Empty
MessageSujet: Re: Démétan la petite grenouille Démétan la petite grenouille Horlog10Dim 24 Jan 2010 - 0:35

c'est drôle, petite, je le trouvais romantique, pleins d'aventure avec l'amour qui triomphe toujours (QQ Smiley2 ) C'était un de mes DA préférés.

Je ne pensais pas que maintenant, en relisant le résumé de l'histoire, qu'en fait, c'est triste avec des tristes sorts, des morts, etc.
Comme quoi la vision petite et maintenant a beaucoup changé. Je trouve quand même que c'est un très beau DA, surtout le générique, qui montre une grenouille casse-coup, toujours prêt à conquérir sa petite rainette, malgré tous les dangers qui les séparent. Smiley12
Revenir en haut Aller en bas
Caline


Caline

~ Déesse ~
Déesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 98160
Age : 37
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze


Démétan la petite grenouille Empty
MessageSujet: Re: Démétan la petite grenouille Démétan la petite grenouille Horlog10Dim 24 Jan 2010 - 0:45

Ah? pourtant quand je l'ai vu en étant petite, les passages de personnages gentils qui meurent je men souviens très bien, également de son coté très triste sur pas mal d'épisodes.. C'est un peu le genre maya l'abeille mais en plus triste pour moi..

Enfaite tout dépend des épisodes sa peut etre du tout ou rien..

Concernant le da comme le générique il est dans mon top préféré (enfaite j'arrive pas a le départager avec les petits malins dans mes préférences lol)


DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/caline-08
kani


kani

~ Pêcheur ~
Pêcheur

Inscrit le : 24/05/2010
Messages postés : 504
Age : 34
Bélier


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 30


Démétan la petite grenouille Empty
MessageSujet: Re: Démétan la petite grenouille Démétan la petite grenouille Horlog10Sam 19 Juin 2010 - 3:13

Démétan c'est un bon da mais franchement ça m'a trop traumatisé quand j'étais ptite (et même maintenant d'ailleurs). Surtout l'pisode avec perroquet! Pauvre perroquet Smiley11 Smiley11
C'est pour ça qu'il fait pas parti de mes préférés. Mais le générique par contre j'aime bien. Je le chante de temps en temps et ça m donne les larmes aux yeux
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Démétan la petite grenouille Empty
MessageSujet: Re: Démétan la petite grenouille Démétan la petite grenouille Horlog10Ven 26 Oct 2012 - 0:07

(la vidéo a été supprimé!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Démétan la petite grenouille Empty
MessageSujet: Re: Démétan la petite grenouille Démétan la petite grenouille Horlog10Ven 26 Oct 2012 - 0:09

Démétan la petite grenouille Demetan_la_petite_grenouille_1973_Kerokko_Demetan_2
Quand Démétan et Rénatan sont encore des petits tétards je trouve ça tellement choupinou...
Smiley205
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Démétan la petite grenouille Empty
MessageSujet: Re: Démétan la petite grenouille Démétan la petite grenouille Horlog10Ven 26 Oct 2012 - 0:12

A noter que Démétan est un des rares dessin animé ou le héros pleure pratiquement à chaque épisode... En contrepartie il a fait déverser des torrents de larmes au monde entier, que d'émotion en son nom!
Smiley61

Démétan la petite grenouille XDfVBtyXXu4
Revenir en haut Aller en bas
Caline


Caline

~ Déesse ~
Déesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 98160
Age : 37
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze


Démétan la petite grenouille Empty
MessageSujet: Re: Démétan la petite grenouille Démétan la petite grenouille Horlog10Ven 26 Oct 2012 - 0:14

Voila j'ai remplacé le générique ^^


DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/caline-08
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Démétan la petite grenouille Empty
MessageSujet: Re: Démétan la petite grenouille Démétan la petite grenouille Horlog10Ven 26 Oct 2012 - 0:18

(Merci infiniment Caline !)


Rien que la 1ère phrase du générique: "Gentil petit Démétan, gentil petit Démétan tu n'as pas de chance..."
Smiley163

Démétan la petite grenouille Large_93931
Revenir en haut Aller en bas
Narcisse


Narcisse

~ Romancière ~
Romancière

Inscrit le : 15/05/2012
Messages postés : 10961
Age : 35
Taureau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 3494


Démétan la petite grenouille Empty
MessageSujet: Re: Démétan la petite grenouille Démétan la petite grenouille Horlog10Lun 19 Nov 2012 - 9:53

Demetan la petite grenouille est un dessin animé que j’aime. Il est aussi parfois assez « violent » car on voit vraiment des personnages se faire frapper avec force ou mourir.
C’est aussi un dessin animé parfois « sombre », il y a plusieurs passages tristes ; j’ai été marquée par M. Toro et sa mort : c’était un modèle pour Demetan qui l’a même appelé papa, c’était le père idéal pour Demetan.
Ce personnage était peu présent mais une forte relation s’est installée entre Demetan et lui.
Le père de Demetan était très lâche au départ, il allait laisser une petite vieille se faire tuer, Demetan en a eu très honte surtout quand M.Toro lui a dit que cet homme était lâche, et qu’il ne devait jamais devenir comme lui, et il avait raison.
Certes après le père de Demetan s’affirme un peu mais c’est un personnage que je n’ai jamais aimé.
Aussi, j'ai trouvé affligeant l’épisode de la mort de la tortue, morte pour un rien car elle est décédée en protégeant une balle de ping pong qu’elle avait prise pour son œuf.
En outre, j’aime beaucoup l’épisode au sein duquel Demetan s’est lié d ’amitié avec Morita le bébé triton.
J’aime aussi l’épisode dans lequel Demetan a sauvé le boss d’une dissection et qu’ensuite Secrétaire en était profondément reconnaissant.
Boss et Secrétaire sont des personnages que j’ai aimé, ils ont certes été durs avec Demetan mais j’avais senti qu’ils n’étaient pas si mauvais au fond et l’évolution du dessin animé nous le prouve.
Aussi, Kyata change vraiment à la fin et ils s’unissent avec Demetan pour lutter contre le bonze.
Les derniers épisodes sont super : la lutte contre le bonze, le consentement de Kyata, le boss et secrétaire qui se lient d’amitié avec Demetan et la victoire contre le bonze, la paix et l’harmonie retrouvée au sein de l’étang.
Par contre, j’aurai préféré que le père du Boss ne se fasse pas manger par le bonze, ce passage m’a fait de la peine pour le boss.
Enfin, suite à l’épisode de l’anguille, j’étais persuadée que c’était le seul être qui était capable de faire fuir le bonze.


Démétan la petite grenouille 1365575548-narcisse-copie


Merci Lalabel  Smiley127
Revenir en haut Aller en bas
goken


goken

~ Sirène ~
Sirène

Inscrit le : 25/03/2011
Messages postés : 16176
Age : 33
Bélier


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3108


Démétan la petite grenouille Empty
MessageSujet: Re: Démétan la petite grenouille Démétan la petite grenouille Horlog10Lun 19 Nov 2012 - 11:02

c'est un pur anime old school
je pense que je peux apprecier si je le regarde


ANIMES EN COURS :

Monster 58/64 || Armored Troopers Votoms 18/52 || Ranma 1/2 20/161
Haikyu S1 16/25 || Macross (Robotech) 24/36
Nadia l'eau bleue 15/39 || Detective Conan 562//10??
Capeta 17/52 || Evangelion 17/26


-----------------------------
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Démétan la petite grenouille Empty
MessageSujet: Re: Démétan la petite grenouille Démétan la petite grenouille Horlog10Lun 18 Mar 2013 - 9:11

Démétan la petite grenouille Demetan_by_daikikun75-d392z9b
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Démétan la petite grenouille Empty
MessageSujet: Re: Démétan la petite grenouille Démétan la petite grenouille Horlog10Sam 6 Avr 2013 - 8:35

Démétan la petite grenouille XDfVBtyXXu4

Rassure toi mon petit Demetan, ils ont tous été méchant avec toi mais un jour ils le paieront et tu vivra heureux à l'étang de l'arc en ciel avec tous ceux que tu aimes...
Smiley61
Revenir en haut Aller en bas
Sbtien


Sbtien

~ Dulcinée ~
Dulcinée

Inscrit le : 10/12/2009
Messages postés : 15383
Age : 45
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 1693


Démétan la petite grenouille Empty
MessageSujet: Re: Démétan la petite grenouille Démétan la petite grenouille Horlog10Sam 6 Avr 2013 - 13:17

Sérieux Démétan est un anime qui ne m'a pas vraiment inspiré quand j'étais môme à l'age adulte c'est pire, dans la famille grenouille j'étais plutôt Kermit la grenouille et celle du clip "Love is all" ^^


"Equipe de modération du forum"

collections en vidéo :
https://www.tiktok.com/@seb_geeklife?lang=fr
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Démétan la petite grenouille Empty
MessageSujet: Re: Démétan la petite grenouille Démétan la petite grenouille Horlog10Sam 6 Avr 2013 - 13:44

Démétan est un anime qui m'as beaucoup marqué et inspiré quand j'étais petit, et à l'âge adulte il m'a encore plus inspiré car j'y ai compris beaucoup plus de choses dont par exemple certaines valeurs et la différences des classes sociales qui est en deçà de l'amour entre 2 êtres. C'est tellement gentil une grenouille et en particulier les petites reinettes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Démétan la petite grenouille Empty
MessageSujet: Re: Démétan la petite grenouille Démétan la petite grenouille Horlog10Sam 10 Aoû 2013 - 6:49

Vive Demetan!!! C'est depuis que j'ai vu ce dessin animé étant petit que à chaque fois que je vois une grenouille je ne peux m'empêcher de lui faire un bisou, mais jamais elle s'est transformé en princesse encore.
Démétan la petite grenouille Frog15
Revenir en haut Aller en bas
sailorvaness


sailorvaness

~ Affirmée ~
Affirmée

Inscrit le : 28/09/2013
Messages postés : 2513
Age : 43
Taureau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 691


Démétan la petite grenouille Empty
MessageSujet: Re: Démétan la petite grenouille Démétan la petite grenouille Horlog10Dim 29 Sep 2013 - 9:24

C'est triste et mignon, j'aimais beaucoup ce dessin animé


Merci Claire
Démétan la petite grenouille Hgkktn10
Sailor moon : http://sailor-moon-da.e-monsite.com/
Forumooncristal : http://forumooncristal.bbactif.com/forum?sid=2a664bf79c5be3a3d0e821af3c122c9e
Revenir en haut Aller en bas
http://sailor-moon-da.e-monsite.com/
Jez


Jez

~ Visiteur ~
Visiteur

Inscrit le : 04/07/2016
Messages postés : 21
Age : 41
Sagittaire


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Démétan la petite grenouille Empty
MessageSujet: Re: Démétan la petite grenouille Démétan la petite grenouille Horlog10Jeu 7 Juil 2016 - 11:17

Je n'aimais pas ce dessin animé parce qu'il était trop tragique. Mes parents me le mettait souvent, je regardais, plus par curiosité qu'autre chose mais c'était limite si je n'en avais pas le coeur arraché. Je pense que s'il devrait être diffusé actuellement beaucoup de scènes seraient censurées.


Je suis une fan assidue du trio de la Team Rocket dans le dessin-animé "Pokémon" depuis le tout début de l'anime et plus particulièrement fan obsessive de James que je trouve adorable. Ces personnages sont devenus ma passion.
Mon site internet: http://roketto-dan.e-monsite.com
Démétan la petite grenouille Banjez11
Revenir en haut Aller en bas
http://roketto-dan.e-monsite.com
Kourai


Kourai

~ Canard ~
Canard

Inscrit le : 15/05/2016
Messages postés : 1198
Age : 43
Capricorne


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 100


Démétan la petite grenouille Empty
MessageSujet: Re: Démétan la petite grenouille Démétan la petite grenouille Horlog10Ven 8 Juil 2016 - 23:17

J'aimais beaucoup mais oui c'était triste! Mais ça restait mignon tout de même!
Mais je ne l'ai pas revu depuis de nombreuses années donc mes souvenirs sont peut être édulcorés.


Smiley55
Revenir en haut Aller en bas
Démétan la petite grenouille
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permissions des habitantsVous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume des Souvenirs en Dessins Animés :: Les dessins animés anciens (créés avant 1997) :: Les animés avec animaux humanisés-