Faites que la nostalgie de nos dessins animés reste à jamais gravée dans nos mémoires..

AccueilPortailGalerieCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Inazuma Eleven

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Virgo No Shaka


~ Call me Shaka ~
Call me Shaka

Inscrit le : 22/12/2011
Messages postés : 10180
Age : 31
Vierge


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2640


MessageSujet: Inazuma Eleven Mer 27 Juin 2012 - 21:04

INAZUMA ELEVEN



"La Déesse de la Victoire sourit à ceux qui croient fermement en elle."

Licence vidéoludique du studio Level 5, Inazuma Eleven était au début un jeu de foot typé RPG sorti sur Nintendo DS qui n'était pas sans rappeler les jeux Captain Tsubasa sur Super NES, avec des aspects plus développés et un monde semi-ouvert. Le licence s'est déclinée en anime, empruntant les codes propres aux séries sportives avec l'esprit Nekketsu, et reprenant plus ou moins les scénarios des jeux (un peu comme Sonic X).


L'histoire :

Endo Mamoru est le capitaine de l'équipe de football du collège Raimon, petite équipe qui ne jouit pas d'une bonne réputation, même au sein de l'établissement. Il est le seul qui y croit encore et souhaite tout faire pour jouer au foot et apprendre les mystérieuses techniques de son grand-père se trouvant dans un cahier de techniques.
Pour la petite équipe, l'arrivé d'un nouvel élève, Gouenji Shuuya, va tout changé. Ce dernier est en effet un joueur reconnu et cela amène le champion en titre, le collège Teikoku, a défié l'équipe de Raimon. Malgré le fait de se prendre ce qui s'apparente à une cuisante défaite, Endo dévoile de nouvelles aptitudes et l'équipe est renforcé par Gouenji.
Désormais, tout est possible et le but de Endo et de ses camarades est de se qualifier et de remporter le Football Frontier, le Tournoi National de football.

Alors oui, l'histoire est classique, archi-classique et ne change pas des masses par rapport aux titres précédents que j'ai présenté. Le scénario est convenu et ne possède que de rares surprises. Pourtant c'est un anime accrocheur pour une autre raison : sa débauche de techniques surréalistes. Oublier le Skylab (Catapulte Infernal) des frères Tachibana (frères Derrick) qui propulse un joueur dans les airs ou le Tiger Shoot (Tir du Tigre) de Hyuga (Landers) qui troue le filet, on a ici des techniques bien plus stylés et surtout qui sont complètement décalés, support original oblige .



Les personnages :

Endo Mamoru
Capitaine et gardien de l'équipe de Raimon dont le prénom est prédestiné à ce poste. Il est le moteur de son équipe et fait parti de ces héros de shonen qui ne renoncent jamais. Toujours positif, il apprécie vraiment le foot et joue pour gagner mais surtout pour le plaisir.


Gouenji Shuuya
Nouvel arrivant au Collège Raimon, il s'avère être un joueur de haut niveau pourvu d'un tir puissant. Il avait renoncer à jouer depuis l'accident de sa sœur mais à finalement céder devant la passion de Endo.


Kazemaru Ichirota
Ami de Endo et membre du club d'athlétisme, il a accepté de faire partie de l'équipe alors que le club de foot était en manque de joueur pour le match contre Teikoku. Finalement il s'est plus investi qu'il ne le devait et est devenu un régulier du 11 de départ.


Someoka Ryūgo
Attaquant principal de Raimon avant l'arrivée de Gouenji, il a mal vécu le fait qu'on ne croit pas en lui et s'est investi à fond jusqu'à maitriser son tir spécial : le Dragon Crush.


Kabeyama Heigorō
Défenseur massif mais peureux, Kabeyama est peu confiant et toujours impressionné par l'adversité. Mais il voue une confiance absolu en son capitaine ce qui le fait rester et croire en ses capacités.


Kido Yuto
Capitaine de Teikoku, meneur de jeu de génie, il est un adversaire farouche comptant sur sa force. Il cherchait à faire face à Gouenji mais a finalement découvert les capacités du gardien Endo. Il n'est pas aussi diabolique que ce que l'on pourrait croire.


Hibiki Seigō
Tenancier d'un restaurant de Ramen, ce vieil homme n'en est pas moins l'un des légendaires Inazuma Eleven, l'équipe de Raimon d'il y a 40 ans. Beaucoup de questions tournent autour de cette équipe et de ce qui est arrivé.


Kino Aki
Première Manager de l'équipe de Raimon, elle a toujours aimé le foot, passion qu'elle partageait avec des amis étant plus jeune et c'est pour continué d'être proche de ce sport qu'elle a choisit ce poste.


Otonashi Haruna
Journaliste pour le Collège Raimon, elle va finalement choisir de devenir manager de l'équipe de foot suite à leur match contre Teikoku. Elle est en charge de rassembler des informations sur les futurs adversaires.


Raimon Natsumi
Fille du Directeur de Raimon, elle voulait au départ dissoudre le club de foot. Puis elle fut impressionné de voir qu'ils relevaient les défis un à un et est finalement devenu également manager du club.


Endo Daisuke
Le grand-père disparu de Mamoru, il a laissé derrière lui un carnet contenant des techniques qu'utilisait les Inazuma Eleven. Mais son écriture laisse à désirer et seul son petit-fils est capable de le déchiffrer.


Kageyama Reiji
LE Bad Guy de l'histoire. Pour lui seul la victoire compte et qu'importe la manière dont on l'obtient. Il est ainsi plongé dans divers projets secrets et coups fourrés pas forcément légaux.


Je pourrais continuer encore longtemps, en présentant rien que le 11 de Raimon et ce serait pire encore avec les jeux vidéos où on peut recruter plus de 1500 joueurs, mais mieux vaut s'arrêter là .




Jeu vidéo :

Les jeux sur DS, je n'en ai essayé qu'un pour pouvoir en parler ici.
Le côté RPG et collectionnite de joueur à la Pokémon est vraiment addictif. J'ai passé pas mal de temps sur le jeu tout en regardant les épisodes pour préparer le sujet et je crois que je vais encore passer des heures dessus ^^.


Le déroulement est simple : on a une mission, on peut se balader pour la réaliser et donc faire des rencontre, trouver des items et relever les défis. Ces derniers sont sous la forme de petit match 4 VS 4 où il faut récupérer le ballon ou marquer un but et cela en un temps donnée. Viens ensuite les gros évents que sont les matchs où là c'est 2 équipes de 11 qui s'affrontent.
Au fil des matchs et des défis, vos joueurs accumulent de l'expérience et des techniques, on peut les boosters grâce à des objets ...
Du RPG classique et niveau jeu, j'ai vraiment trouvé une ressemblance avec les jeux Captain Tsubasa sur Super NES.

La prise en main demande quelques essais au début car on ne gère pas directement un joueur, on peut leur tracer des chemins et prévoir des passes. C'est assez frustrant au début quand le joueur suit bêtement le tracé qu'on lui avait donné et que la balle passe pas si loin mais qu'il continue bêtement son trajet .
Par contre une fois qu'on a pris le coup, cela devient plus simple. Un peu trop même. A moins de vraiment se planter, on peut aisément construire malgré les coups spéciaux des adversaires.

Le système des éléments (les joueurs étant liés à un élément, Eau, Terre, Bois, Feu) qui prennent l'ascendant sur un autre est une bonne idée mais ici je ne vois pas vraiment la différence. J'ai remarqué que plus que tout, un joueur avec de la puissance réussiras presque à coup sûr son tacle, que l'adversaire ait son élément opposé ou non.

Il y a aussi un jeu Wii :

Évidemment je n'ai pas pu essayer celui là n'ayant pas de console ou d'émulateur sous la main (et de temps aussi ).



Manga :

Pour ce produit de la licence, je n'ai pas grand chose à en dire. Lors de la sortie du premier volume, j'avais parcouru le tome 1, le chara-design est vraiment très enfantin :

cela m'a fait penser à certains manga de la licence Pokémon. Pour le reste, cela suit le scénario des autres supports. Je ne pourrais en dire plus vu le peu que j'ai pu en voir du coup, ceux qui l'ont lu, n'hésitez pas à faire partager vos impressions .



Mon avis :

Quand on repense à Captain Tsubasa, on pense à des terrains de 10 km de long, à des tirs si puissants que le ballon fume ou qu'il devient ovale tout en perçant les filets avant de s'envoler dans le ciel .
Et bien Inazuma Eleven balaie tout ça et créé un nouveau standard dans la démesure .
La preuve en image :








Il est quand même à noter que cette débauche d'effets spéciaux n'a pas forcément de répercussions physiques. La plupart du temps on reste quand même avec des effets curieux et inexplicables mais pas de grosses blessures physiques (sauf avec certaines équipes). Et c'est ça qui est plaisant, c'est que c'est surtout visuellement captivant sans pour autant en faire une foire aux monstres, on le prend plus comme du délire des créateurs ^^.

Et ce n'est pas que lors des matchs. Si on prend par exemple la venue de l'équipe de Teikoku à Raimon lors du premier épisode, on voit un immense bus noir, le ciel se couvrant, la poussière s'écartant sur leur passage, bref du gros cliché pour faire comprendre "c'est eux les méchants" .

Le scénario est convenu mais comme je disais, les effets et coups spéciaux sont délirants, imaginatifs et bien faits, le côté nekketsu est présent comme pour tout ses titres sportifs. Du coup la sauce prend, même si c'est parfois trop téléphoné.
Il faut voir que l'anime colle assez bien au scénario du jeu, reprenant même des idées de quêtes. Par exemple le premier épisode montre Endo cherchant à recruter des joueurs, il tombe sur Kakeru Megane (Willy Glass) qui ne veut être recruter qu'en tant que dernier joueur, ... ce qui est la copie du scénario du jeu. Autant si dans le jeu ça passe, autant là ça fait un peu bizarre .

Je n'ai visionné que la première saison et je compte bien continué une fois que l'Euro sera fini. La deuxième saison a repris l'intrigue du 2ème jeu DS dont le scénario est ... des plus fantaisistes :
des extraterrestres sont venus sur Terre et détruisent les écoles et les équipes de foot (du collège faut préciser ^^) et il en va de même pour le collège Raimon. Le but de ces joueurs aliens est "de conquérir le monde par la puissance du football" Smiley5 .
Après leur défaite, les membres valides de l'équipe partent à bord d'une "caravane" pour recruter des joueurs sur l'archipel et pouvoir vaincre ces joueurs afin de protéger le monde

Ouais un pitch de folie donc . Mine de rien, j'ai hâte de me mater ça pour bien rigoler ^^.


Côté son, pas grand chose à dire, les bruits de ballon sont les classique que l'on connait depuis CT, la musique est pas mal avec un thème entrainant pour les actions de folies qui se trouvent être le premier opening.
D'ailleurs en parlant opening, voici la version originale :
Spoiler:
 

Et aussi la version française :
Spoiler:
 


Concernant la VF, il faut reconnaitre qu'elle est bonne, le cast collant assez bien à l'original et aux personnages.
Il est amusant de noter que l'on revient à la technique de Captain Tsubasa qui est de changer tous les noms pour quelque chose qui a un côté plus américain. Si chez Captain Tsubasa c'était étonnant, là ça part du jeux vidéo traduit pour l'Europe donc on peut y trouver une logique (enfin un peu ^^').

Un petit exemple de ce que ça donne

Noms VO = Noms VF

Mamoru Endo = Mark Evans
Shuuya Gouenji = Axel Blaze
Yuto Kido = Jude Sharp
Ichirota Kazemaru = Nathan Swift
Ryūgo Someoka = Kevin Dragonfly
Kakeru Megane = Willy Glass
Aki Kino = Silvia Woods
Natsumi Raimon = Nelly Raimon
Haruna Otonashi = Celia Hills

valable aussi pour les écoles :
Kidokawa = Kirkwood
Teikoku = Royale Académie

Bon, c'est pas forcément un problème, et puis après tout cela vient d'abord de la localisation européenne du jeu qui a voulu ce changement de nom mais ça m'étonne toujours qu'on fasse ce genre de choses. Ils ont quand même fait l'effort de garder les références de certains noms/prénoms


Chaque épisode se terminait par "le proverbe du jour", une phrase sorti dans l'épisode et qui sert de pensée philosophique de l'épisode :
"N'abandonner jamais avant d'avoir essayé"
"Nous ne saurons à qui le Dieu de la Victoire sourira qu'à la fin du match"
"Tu as ta propre manière de jouer, aie confiance en toi"
"Nous pouvons réussir ce que nous ne pouvons faire seul, lorsque nous combinons nos forces"
"Il n'y a d'effort qui n'en vaille pas la peine. Un effort durement effectué payera toujours"
...


Au final que vaut Inazuma Eleven ? Difficile de cerner le public visé, ceux qui ont joué au jeu principalement, ceux qui veulent découvrir le jeu par l'anime peut être. Après, l'anime est pour un public plus jeune que le titre de Takahashi mais cela peut être justement un bon tremplin pour la nouvelle génération qui ne l'a pas connu :
découvrir les animes de foot avec Inazuma Eleven avant de leur montrer du Captain Tsubasa qui est plus profond est moins fantaisiste (enfin tout est relatif ).

Les personnages sont développés mais on reste le plus souvent dans du cliché, même si c'est du bon. Le mieux, c'est de regarder pour la démesure, c'est ce que donne cet anime, du spectaculaire, des frappes aux noms et aux formes surprenantes, des dribbles hallucinants, des gardiens qui arrêtent les ballons avec des murs de son, d'eau ou des main géantes .

Cette série est comme les films grands spectacles, on y va pas pour l'histoire mais plutôt pour se déconnecter un peu et profiter ainsi de quelque chose qui en met plein la vue. Sur moi ça a fonctionné, je me serais fait le reste de la série si j'avais pas autre chose à préparer mais dès le 2 juillet, le reste des épisodes y passe .








Les fleurs naissent puis se fanent.
Les étoiles brillent puis un jour s'éteignent...
même la terre, le soleil, notre galaxie...et l'univers tout entier.
Un jour viendra où ils disparaîtront...la vie d'un homme comparée a cela,
ne représente qu'un battement de cils. Pendant cet infime laps de temps,
l'homme naît, aime quelqu'un en hait un autre, rit, pleure...se bat se blesse,
est heureux et malheureux...et enfin tombe dans un éternel repos appelé la mort...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
goken


~ Dulcinée ~
Dulcinée

Inscrit le : 25/03/2011
Messages postés : 15370
Age : 25
Bélier


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3090


MessageSujet: Re: Inazuma Eleven Jeu 28 Juin 2012 - 9:57

Ce mangas je le vois comme le nouveau POkemon / Yugi-oh / Digimon, et de lion m'a l'air enfantin^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Galette de riz


~ La goinfrerie
est tout un art ~

La goinfrerie  est tout un art

Inscrit le : 09/02/2011
Messages postés : 12950
Age : 78
Verseau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 2137


MessageSujet: Re: Inazuma Eleven Sam 30 Juin 2012 - 12:45

J'ai vu un épisode mais je n'ai pas accroché à ce DA. Pire que Olive et Tom au niveau réalisme. ^^


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité


~ Invité ~



MessageSujet: Re: Inazuma Eleven Dim 1 Juil 2012 - 21:22

Galette de riz a écrit:
Pire que Olive et Tom au niveau réalisme. ^^
Exact! Et pourtant, c'est dur ...
Revenir en haut Aller en bas
Galette de riz


~ La goinfrerie
est tout un art ~

La goinfrerie  est tout un art

Inscrit le : 09/02/2011
Messages postés : 12950
Age : 78
Verseau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 2137


MessageSujet: Re: Inazuma Eleven Mar 3 Juil 2012 - 19:33

Exact et pourtant...


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité


~ Invité ~



MessageSujet: Re: Inazuma Eleven Mar 3 Juil 2012 - 20:53

Et pourtant ... ils l'ont fait! Smiley2
Revenir en haut Aller en bas
Galette de riz


~ La goinfrerie
est tout un art ~

La goinfrerie  est tout un art

Inscrit le : 09/02/2011
Messages postés : 12950
Age : 78
Verseau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 2137


MessageSujet: Re: Inazuma Eleven Mer 4 Juil 2012 - 10:06

Ouais ...


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
chacha


~ Passionnée ~
Passionnée

Inscrit le : 12/07/2012
Messages postés : 3192
Age : 37
Lion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 1938


MessageSujet: Re: Inazuma Eleven Dim 15 Juil 2012 - 9:22

Galette de riz a écrit:
J'ai vu un épisode mais je n'ai pas accroché à ce DA. Pire que Olive et Tom au niveau réalisme. ^^

J'ai aperçu un bout d'épisode sur Gulli mais je suis resté un peu désabusé par ce que j'ai vu.. Des gamins tous hypers caractérisés mais sans vraiment d'âmes. Mais le pire c'est vraiment les attaques ou les défenses avec leur faculté spéciale émergeant d'un joueur...... Vraiment ridicule à voir et pas du tout crédible... et je parle pas de l'identification des enfants aux personnages (est ce possible que les enfants adorent cette série ???).
Certes Olive et tom était exagéré dans la démesure (terrain de plusieurs kilomètres, tir utra puissant, des acrobaties de gymnastes) mais cela restait possible dans l'imaginaire de l'enfant que nous étions. Et le rapprochement avec les personnages était vraiment proches.. Qui ne s'était pas pris pour Mark Landers avec ses tirs..... Et puis, une génération de footballeurs sont devenus pro en étant passionné pour Olive et Tom gamin.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
belokanien


~ Rebelle ~
Rebelle

Inscrit le : 14/03/2012
Messages postés : 7300
Age : 33
Scorpion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 930


MessageSujet: Re: Inazuma Eleven Ven 20 Juil 2012 - 17:44

J'ai découvert cela via les pubs sur le jeu et cela me semblait bien ... puis j'ai vu le jeu tourner à la japan, et je me suis dit qu'avec tous ces trucs magiques, ca casse tout ... (rien que niveau gameplay).
Je vais regarder quand même, ça peut être sympa (réalisme, je m'en fous, si l'histoire est bien ^^)



//// Les images viennent du site http://www.okiwoki.com ////

J'ai décidé d'être heureux, parce que c'est bon pour la santé. Voltaire
Il faudrait essayer d’être heureux, ne serait-ce que pour donner l’exemple. Prévert
Si vous voulez que la vie vous sourie, apportez-lui d'abord votre bonne humeur. de Baruch Spinoza
Quand on me demande d'où me vient mon sens de la répartie, je ne sais pas quoi répondre L. Baffie

Rien de plus rare qu'une femme qui a tort et qui n'est pas de mauvaise humeur.
de Edmond et Jules de Goncourt

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Galette de riz


~ La goinfrerie
est tout un art ~

La goinfrerie  est tout un art

Inscrit le : 09/02/2011
Messages postés : 12950
Age : 78
Verseau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 2137


MessageSujet: Re: Inazuma Eleven Ven 20 Juil 2012 - 17:48

Il y a des extraterrestres qui viennent sur Terre jouer au foot.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Virgo No Shaka


~ Call me Shaka ~
Call me Shaka

Inscrit le : 22/12/2011
Messages postés : 10180
Age : 31
Vierge


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2640


MessageSujet: Re: Inazuma Eleven Ven 20 Juil 2012 - 20:54

belokanien a écrit:
J'ai découvert cela via les pubs sur le jeu et cela me semblait bien ... puis j'ai vu le jeu tourner à la japan, et je me suis dit qu'avec tous ces trucs magiques, ca casse tout ... (rien que niveau gameplay).
Je vais regarder quand même, ça peut être sympa (réalisme, je m'en fous, si l'histoire est bien ^^)
Franchement, niveau gameplay faut s'y faire, surtout quand on est pas habitué à utilisé le tracé avec un stylet (surtout comparé aux vieux jeux Captain Tsubasa ), mais une fois pris le coup ça va tout seul.
Et comme c'est un RPG, le scénar est là et pas si mal que ça, l'anime le reprend assez bien et rend le tout intéressant, du moins pour moi Smiley2 .

Galette de riz a écrit:
Il y a des extraterrestres qui viennent sur Terre jouer au foot.
C'est un peu plus compliqué ^^.



Les fleurs naissent puis se fanent.
Les étoiles brillent puis un jour s'éteignent...
même la terre, le soleil, notre galaxie...et l'univers tout entier.
Un jour viendra où ils disparaîtront...la vie d'un homme comparée a cela,
ne représente qu'un battement de cils. Pendant cet infime laps de temps,
l'homme naît, aime quelqu'un en hait un autre, rit, pleure...se bat se blesse,
est heureux et malheureux...et enfin tombe dans un éternel repos appelé la mort...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jennifer


~ Ange au combat ~
Ange au combat

Inscrit le : 28/04/2012
Messages postés : 2590
Age : 33
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 575


MessageSujet: Re: Inazuma Eleven Ven 27 Juil 2012 - 13:49

Je suis tombée dessus par hasard et j'ai accrochée,bon,c'est sur tombée en plain millieu
on ne comprend pas,mais cette épisode parlai de deux technique interdite :manchot empereur
(rouge) et et une mâchoire de panthère. Je l'ai trouvée pas mal du tous. Smiley2


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
bily


~ Pianiste ~
Pianiste

Inscrit le : 11/08/2011
Messages postés : 12980
Age : 38
Vierge


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 5609


MessageSujet: Re: Inazuma Eleven Jeu 16 Juin 2016 - 14:23

Je viens de découvrir le film "Inazuma Eleven Go", j'ai aimé c'est divertissant, je me suis bien marré avec leurs attaques d'esprits guerriers.
Cela me fait penser à un mélange de Galactik football et Yu Gi Oh !

Smiley2 Smiley15 à découvrir si vous aimé les dessins animés récents. Smiley95 Smiley15



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Go.seb®


~ GAMER ~
GAMER

Inscrit le : 10/12/2009
Messages postés : 13994
Age : 37
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 1693


MessageSujet: Re: Inazuma Eleven Sam 3 Sep 2016 - 5:17

la récente série animée Yo-Kai Watch! adaptation du jeu vidéo du même nom sur Nintendo 3DS signé Level 5 comme Inazuma Eleven, fait le temps d'une scène dans l'épisode 5, un clin d'oeil à la série d'Inazuma Eleven.

Je vous ai fait cette vidéo, cet extrait de yo-kai watch est inédit en VF car la diffusion est actuellement sur Gulli ^^





Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://goseb35.over-blog.com
Inazuma Eleven
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permissions des habitantsVous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume des Souvenirs en Dessins Animés :: Les dessins animés récents (créés après 1997) :: Les animés sportifs-