Faites que la nostalgie de nos dessins animés reste à jamais gravée dans nos mémoires..

AccueilPortailGalerieCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Ginga e Kickoff

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Virgo No Shaka


~ Call me Shaka ~
Call me Shaka

Inscrit le : 22/12/2011
Messages postés : 10180
Age : 31
Vierge


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2640


MessageSujet: Ginga e Kickoff Dim 1 Juil 2012 - 22:30

Ginga e Kickoff

Et oui, pour cette dernière journée de l'Euro, j'ai tenté le doublé (les journées devraient être étirables, ça aiderait ). Ginga e Kickoff est une toute jeune série. Je l'ai découverte en faisant des recherches sur les séries de foot au début de l'Euro. Il n'y a actuellement que 13 épisodes de sortis et je n'en ai vu que 11 pour préparer ce sujet. Il y a donc de fortes chances que pour l'instant, les descriptions et impressions ne soient pas exhaustives mais je mettrais à jour quand la série aura au moins une saison à son actif .


L'histoire :

Alors que l'équipe des 6èmes années (11-12 ans), les Momoyama Predators, est dissoute, le jeune Shô veut tout faire pour jouer au foot, même s'il n'est pas doué. Il se décide à recruter de nouveaux membres afin de recréer l'équipe. Il tombe alors sur Erika et son chien Zach qui joue au foot dans le parc. Après avoir fait un peu connaissance, il souhaite qu'elle intègre l'équipe.
La jeune fille n'est pas vraiment convaincue en découvrant les capacités de Shô et le fait que l'équipe n'existe plus. Le destin mettra sur leur route Misaki Shimizu, une joueuse pro qui fait partie de l'équipe Nadeshiko Japan (l'équipe Nationale Féminine de Football). Cette rencontre et ce qui en découlera va être le premier engrenage dans la nouvelle machine.

Sho a beau ne pas être très doué, il va profiter à fond des différentes rencontres qu'il va faire et, grâce à sa persévérance et sa vision de jeu, va réussir à former une nouvelle équipe.
C'est le début d'un long parcours pour atteindre le but qu'il s'est fixé : être la meilleure équipe de la galaxie (ginga).

Un pitch classique, avec un héros nul mais persévérant et qui a finalement un petit quelque chose, ici sa vision du jeu. Pour l'instant la série se veut assez réaliste, même si les personnages, qui ne sont que des élèves du primaires, sont capables de beaucoup de choses. A voir comment tout cela tournera.



Les personnages :

Shô Ôta
Joueur très peu doué et n'ayant été que remplaçant, Shô est le dernier membre de son équipe. Pourvu d'une voix forte, d'une grande passion pour le foot et d'une persévérance à toute épreuve, il fait parti de ces héros qui n'abandonnent jamais. Son petit plus est sa très bonne vision des choses, qui une fois mise au service du foot, apporte beaucoup sur le terrain.



Erika Takatō
Nouvelle dans la région, elle vient d'Osaka. Elle a été dans une équipe mixte, les Namba Dandelion, où elle était surnommée l'Étoile Filante. Elle souhaite démontrer que les filles peuvent également être douées au foot. Elle admire Misaki qui représente pour elle un objectif à atteindre. Elle se fera plus ou moins embarquer par Shô dans son projet d'équipe.



Zach
Le chien d'Erika, doué avec un ballon, gentil, intelligent (normal un chien ^^) et représentant la caution comique de la série avec Shô. Pourquoi le présenter ? Parce que c'est un chien et qu'il a la méga classe (oui pour une fois un peu de subjectivité dans cette partie, j'ai même fait l'image moi même pour qu'elle s'intègre aux autres ^^).



Ryūji Furuya
L'un des triplés Furuya, jouant habituellement au poste de milieu offensif, il est le plus calme et semble le plus conciliant des trois. Reconnaissable par la couleur verte et sa frange (je crois que ça s'appelle comme ça, je m'y connais pas trop en coupe de cheveux ).



Ōzō Furuya
Un autre des triplés Furuya, il joue à un poste plus défensif que ses frères. Il mâche moins ses mots que Ryûji mais se montre plus ouvert et confiant, cela s'est vu notamment avec Shô. Il se démarque en portant des vêtements de couleur bordeaux.



Kota Furuya
Le troisième des triplés Furuya. Il occupe le rôle d'attaquant. Comme ses frères, il est très doué, que ce soit dans la technique, la vitesse ou la force. Il est le moins loquace de la fratrie. Portant du jaune, il a les cheveux en pointe à la Vegeta.



Reika Saionji
Elle s'est très vite liée d'amitié avec Erika et a du coup appris le football. Elle apprécie vraiment ce sport et souhaite le pratiquer malgré sa corpulence. Son acceptation sera difficile, que ce soit par ses partenaires, par sa mère ou par elle-même.



Takuma Aoto-Gonzalez
Pas beaucoup d'informations sur lui pour l'instant si ce n'est qu'il est un joueur très doué et technique appartenant au club Kawahara International Heaven.



Tagi Sugiyama
Aucune information sur lui puisqu'il n'est pas encore apparu dans l'anime. Si on se fit au générique, il devrait être gardien.



Misaki Shimizu
Milieu de terrain de l'équipe nationale féminine du Japon, elle a rencontré Shô et Erika alors qu'elle faisait un léger entrainement dans le parc, conséquence d'une blessure. Elle fait partie de l'équipe féminine des New Tokyo Rosas. Elle encourage Shô et Erika dans leurs projets.



Masaru Hanashima
D'abord vu comme un simple alcoolique, il s'avère être un ancien joueur pro qui a également été coach d'une équipe benjamine. Mais un évènement l'a fait quitté le milieu. Shô va réussir à le convaincre de revenir dans le foot et d'être le coach de la nouvelle équipe des Momoyama Predators.





Mon avis :

Difficile de vraiment se prononcer vu le peu d'épisodes disponible (que 13 au Japon à l'heure de ces lignes). L'anime a du potentiel, il présente un monde et un foot plus cohérent pour les élèves de primaires que sont les héros. Il y a de bonnes idées bien introduites et qui prennent leur temps pour se développer.

Le fait que l'équipe soit mixte est intéressante. Par extension, on parle ainsi du football féminin par l'intermédiaire de Misaki, joueuse pro,  ainsi que des équipes féminines de foot auxquelles seront confrontés Shô et ses amis. On perçoit également la difficulté pour une fille de se faire une place dans une équipe avec l'âge et donc les différences physiques apparaissant.
Dans les séries que j'ai présenté précédemment, ce genre de chose était peu courant ou alors on effleurait juste le sujet. Ici il y a matière et le fait d'avoir un personnage support comme Misaki promet une plus grande exploration de ce thème.

Dans les idées intéressantes, j'ai bien aimé les triplés. Au départ je m'attendais à des joueurs imbuvables et qui regarderaient Shô de haut. Mais en fait il n'en est rien, et si ils ont effectivement des problèmes d'égo, cela ne se sent pas tant que ça.
Le fait d'être physiquement semblables avait été peu utilisé dans d'autres séries, je pense aux frères Tachibana (Derrick) de Captain Tsubasa (Olive et Tom) alors qu'ici ils ont dévoilé une astuce qui est que tous se coiffent comme l'un d'entre eux pour perturber l'adversaire en ne sachant plus qui est qui.
Surtout chacun des triplés existent par lui même et a une personnalité, ce qu'on ne voyait pas vraiment chez les Tachibana.

Niveau musique et ambiance sonore, c'est très correcte.
Ci dessous l'Opening :

Spoiler:
 

et l'Ending

Spoiler:
 


Finalement je suis plutôt intéressé par la série. De ce que j'ai vu c'est sympa mais pas neuf. Bon en même temps je me suis enchaîné pas mal de série de foot, animé ou sur papier, ces derniers temps, et je n'ai vu que 11 épisodes, du coup pas sûr de pas être un peu blasé ou de faire abstraction du bon.
Car du bon, il y en a c'est sûr mais reste à savoir comment va s'orienter la série. Même si les personnages ont une vraie personnalité qui est ou sera fouillée, j'ai quand même l'impression que la série s'adresse pour un public un peu plus jeune.
J'attends de voir ce que donnera la saison entière et on éditera ce post  .


Edit : Donc oui, c'est un anime qui est destiné à un public plus jeune. Une verson française est sorti donc je le recommande quand même si vous aimez le foot ^^.







Les fleurs naissent puis se fanent.
Les étoiles brillent puis un jour s'éteignent...
même la terre, le soleil, notre galaxie...et l'univers tout entier.
Un jour viendra où ils disparaîtront...la vie d'un homme comparée a cela,
ne représente qu'un battement de cils. Pendant cet infime laps de temps,
l'homme naît, aime quelqu'un en hait un autre, rit, pleure...se bat se blesse,
est heureux et malheureux...et enfin tombe dans un éternel repos appelé la mort...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Caline


~ Altesse ~
Altesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 97434
Age : 30
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze


MessageSujet: Re: Ginga e Kickoff Mer 4 Juil 2012 - 12:19

Héhé merci pour ce sujet (cloture de l'euro)

Trop fort les images..

Des que je vois tes images et les joueurs, je pense a l'équipe du milan AC Smiley2



DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.dailymotion.com/caline-08
goken


~ Dulcinée ~
Dulcinée

Inscrit le : 25/03/2011
Messages postés : 15333
Age : 25
Bélier


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3090


MessageSujet: Re: Ginga e Kickoff Mer 4 Juil 2012 - 13:32

moi aussi je croyais que c etait le Milan AC
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ginga e Kickoff
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permissions des habitantsVous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume des Souvenirs en Dessins Animés :: Les dessins animés récents (créés après 1997) :: Les animés sportifs-