Faites que la nostalgie de nos dessins animés reste à jamais gravée dans nos mémoires..

AccueilPortailGalerieRechercherS'enregistrerConnexionDernières images

La censure dans les DA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
superfrances


superfrances

~ Lutine ~
Lutine

Inscrit le : 21/06/2012
Messages postés : 174
Age : 41
Lion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 59


La censure dans les DA - Page 3 Empty
MessageSujet: La censure dans les DA La censure dans les DA - Page 3 Horlog10Dim 15 Juil 2012 - 22:38

Rappel du premier message :

Alors j aimerais ouvrir un sujet sur la censure, car beaucoup de DA ont été censuré, des scènes qui font allusion au sexe ou a l homosexualité, du sang etc
je site quelques DA ancien qui ont ete plus que censuré:
-Les chevaliers du zodiaque
-dragon ball
-georgie
-sailormoon
-jeanne et serge
-lucky luck
-candy

donc si vous connaissez des scènes censuré dans un DA ont pourrait les débattre...si vous connaissez l´une des scènes couper dans l´un des DA cité dans la liste du haut, si possible avec des screenshots.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.navegantesdalua.com/

AuteurMessage
veggie 11


~ Enjouée ~
Enjouée

Inscrit le : 12/12/2014
Messages postés : 2060


La censure dans les DA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La censure dans les DA La censure dans les DA - Page 3 Horlog10Dim 5 Fév 2017 - 11:44

Athenais a écrit:
Tous les dvd n'ont pas de VO , par exemple les dvd AB n'en ont pas


Relis ce que j'ai écris plus haut !!!

Les DVD AB n'ont pas de VO ? LOL. Saint Seiya ? DB/DBZ ? Maison Ikkoku ? Captain Flam ? Hokuto no Ken (bon c'est Black Box maintenant) ? Il t'en faut d'autres ?

Athenais a écrit:
L' article disait que les VF récents étaient assez mauvais par rapport aux anciens , de plus je me souviens de certains animes pour lesquels les dialogues en VF ne correspondaient pas aux dialogues japonais, ça fait peur


Je crois que tu n'as pas lu ça dans Animeland, mais sur un site pour ados tenu par un lycéen qui sort des balivernes dans chacun de ses textes. Ou alors c'est un vieux article du début des années 2000, qui n'a donc plus de valeur puisque les choses ont changé depuis. En plus tu ne cites que Naruto comme exemple, très mauvais choix puisque déjà à la base le doublage n'est pas français mais belge. Va voir les VF de GITS SAC, Planètes, Gankutsuô, Area 88, Nasu un été andalou... et on en reparlera !
Revenir en haut Aller en bas
http://doublagesperdus.canalblog.com
Orpheus


~ Utopique ~
Utopique

Inscrit le : 28/04/2010
Messages postés : 2298


La censure dans les DA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La censure dans les DA La censure dans les DA - Page 3 Horlog10Dim 5 Fév 2017 - 11:58

Concernant AB, même si un effort a été fait ces dernières années pour proposer de la vostfr dans leurs coffrets, faut bien reconnaître que tous les dessins animés n'en bénéficient pas, je citerai notamment Princesse Sarah et Dans les Alpes avec Annette qui sont sortie récemment en remastérisée non censurée chez l'éditeur. C'est peut-être dans ce sens là qu'Athenais disait qu'ils mettaient pas de VO, ce qui est en partie vrai même si cela reste assez minime de nos jours ^^

Mais ouais Athenais, je renouvelle ma question, dans quelle numéro d'Animeland tu as lu cet article car ça m'intéresse.
Revenir en haut Aller en bas
Athenais


Athenais

~ Epéiste ~
Epéiste

Inscrit le : 21/01/2016
Messages postés : 61630
Age : 43
Bélier


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 296


La censure dans les DA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La censure dans les DA La censure dans les DA - Page 3 Horlog10Dim 5 Fév 2017 - 11:59

L'article etait dans animeland de décembre ou janvier avec Your Name en couverture.
Après la deuxième partie sur les dialogues c'est ma constatation j'ai dit "je me souviens ".

Et pour les DVD j'ai des DVD AB de St Seiya ou de l'école des champions ou Lady Oscar ou il n'y a que la VF! Après comme tu dis. N'est Nlavk box maintenant donc ils se sont améliorés mais si tu cherches des DVD sur de vieux dessins animés c'est pas sur de trouver une VO.
Heureusement maintenant il y a la VO dans presque tous les coffrets !


"L'essentiel est invisible pour les yeux, seul le cœur voit bien"

Venez nous rejoindre dans le donjon
http://donjonduboutdumonde.forumprod.com/

La censure dans les DA - Page 3 Saint_10
[/url]
Revenir en haut Aller en bas
Orpheus


Orpheus

~ Utopique ~
Utopique

Inscrit le : 28/04/2010
Messages postés : 2298
Age : 35
Vierge


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 25


La censure dans les DA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La censure dans les DA La censure dans les DA - Page 3 Horlog10Dim 5 Fév 2017 - 12:02

Athenais franchement, faudrait que tu te renseigne un minimum là sur ce coup !

L'école des champions est une co-production franco-japonaise, il est donc tout à fait normal que tu ne retrouves pas la VO dessus étant donné que le montage entre le Japon et la France sont pas les mêmes, idem pour les musiques, etc.

Lady Oscar, le coffret que tu cites est sortie chez IDP et pas chez AB !!!
De plus, l'éditeur a par la suite sortie une édition collector contenant une piste VO, et @Anime aujourd'hui la propose également ...


Pour rejoindre L'empire des Souvenirs, cliquez sur l'image ci dessous !

La censure dans les DA - Page 3 Q3p7
http://empiredesouvenirs.forumactif.com/
Revenir en haut Aller en bas
veggie 11


veggie 11

~ Enjouée ~
Enjouée

Inscrit le : 12/12/2014
Messages postés : 2060
Age : 35
Poissons


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 90


La censure dans les DA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La censure dans les DA La censure dans les DA - Page 3 Horlog10Dim 5 Fév 2017 - 12:03

Dans le cas des WMT, vu que le public cible est surtout intéressé par la VF de leur enfance (qui sont quand même loin d'être mauvaises dans ces cas), je peux comprendre ce choix. C'est la même réflexion pour ''Sandy Jonquille'' et ''Vas-y Julie''. Dommage, mais pas non plus si grave comparé à Saint Seiya ou Hokuto no Ken.

Il y a aussi le cas Patlabor, mais honnêtement c'est loin d'être une série qui ferai exploser les ventes, mêmes avec les VOST (franchement dommage), les films sont largement plus connus.


La censure dans les DA - Page 3 Img_010

Titres méconnus et doublages égarés, voilà les deux principaux thèmes qui nourrissent ma passion pour les anime.

En pleine découverte des comics de super-héros.
Revenir en haut Aller en bas
http://doublagesperdus.canalblog.com
Athenais


Athenais

~ Epéiste ~
Epéiste

Inscrit le : 21/01/2016
Messages postés : 61630
Age : 43
Bélier


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 296


La censure dans les DA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La censure dans les DA La censure dans les DA - Page 3 Horlog10Dim 5 Fév 2017 - 12:12

Orpheus a écrit:
Athenais franchement, faudrait que tu te renseigne un minimum là sur ce coup !

L'école des champions est une co-production franco-japonaise, il est donc tout à fait normal que tu ne retrouves pas la VO dessus étant donné que le montage entre le Japon et la France sont pas les mêmes, idem pour les musiques, etc.

Lady Oscar, le coffret que tu cites est sortie chez IDP et pas chez AB !!!
De plus, l'éditeur a par la suite sortie une édition collector contenant une piste VO, et @Anime aujourd'hui la propose également ...



Je me suis trompée pour Lady Oscar mais que ce soit AB ou IDP est -ce important et le coffret dont tu parles avec la VO edt a presque 80 € perso j'ai pas les moyens.


Je suis désolée mais pour l'école des champions meme si c'est différent entre le Japon et la France proposer la version jap pourrait être intéressant.


Et meme au delà de la Vf/VO , le problème est la censure. Pas pour les shojo mais la VF de St Seiya, DBZ ou autre est vraiment agaçante.


Pour les dessins animés de filles peut-être que certains se contente de la VF mais la VO est souvent plus intense, plus émotionnelle. Regardez Candy en Vf et BO et c'est pas pareil. Je pense que ce serait une chance de connaître ces œuvres telles qu'elles ont été faite originellement sans mauvais dialogues, censure ou événements changés ou dénaturés.


"L'essentiel est invisible pour les yeux, seul le cœur voit bien"

Venez nous rejoindre dans le donjon
http://donjonduboutdumonde.forumprod.com/

La censure dans les DA - Page 3 Saint_10
[/url]
Revenir en haut Aller en bas
Orpheus


Orpheus

~ Utopique ~
Utopique

Inscrit le : 28/04/2010
Messages postés : 2298
Age : 35
Vierge


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 25


La censure dans les DA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La censure dans les DA La censure dans les DA - Page 3 Horlog10Dim 5 Fév 2017 - 12:19

Dans le cas de Sandy Jonquille et Vas-y Julie, le choix de proposer que la VF était déjà plus légitime dans le sens ou Black Box est pas un éditeur qui a beaucoup de moyens et qu'en prime, les deux séries qu'ils proposent ne sont pas forcément connu de tous.

Là ou dans le cas de Princesse Sarah et Dans les Alpes avec Annette, ce sont deux séries relativement bien connu en France et qui ce sont assez bien vendu (preuve en est qu'en moins de trois mois, il est déjà en rupture sur Anime Store), AB ne risquait donc pas grand chose à inclure.

Après effectivement, comme mon contact de chez AB ma dit, à la base pour Sarah seule une simple réédition des masters censurés étaient prévu car ils jugeaient que ça se vendaient suffisamment bien, ça en dit long sur leur façon de voir les choses.

Athenais a écrit:
Je me suis trompée pour Lady Oscar mais que ce soit AB ou IDP est -ce important et le coffret dont tu parles avec la VO edt a presque 80 € perso j'ai pas les moyens.



Dans l'absolu, savoir qui édite quoi n'a pas une grande importance je te le concède mais dans ce cas là, il ne fallait pas s'y risquer à incriminer AB de tout et n'importe quoi ! Smiley3

Pour Lady Oscar comme j'ai dit, il y a pas que le coffret collector IDP qui propose la VO, ceux de @Anime aussi, dont celui ci à 29,99€ !
https://www.amazon.fr/Lady-Oscar-Int%C3%A9grale-Classic-%C3%89dition/dp/B01LFP5I2I/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1486293303&sr=8-1&keywords=lady+oscar

Athenais a écrit:
Je suis désolée mais pour l'école des champions meme si c'est différent entre le Japon et la France proposer la Bersikn jap pourrait être intéressant.



ça pourrait peut-être être intéressant mais il faut partir de ce qui est possible de faire et malheureusement, la VO sur l'école des champions est juste impossible, faudra te faire une raison ou bien te mettre au japonais et acheter le coffret japonais s'il existe ...

Athenais a écrit:

Pour les dessins animés de filles peut-être que certains se contente de la VF mais la VO est souvent plus intense, plus émotionnelle. Regardez Candy en Vf et BO et c'est pas pareil. Je pense que ce serait une chance de connaître ces œuvres telles qu'elles ont été faite originellement sans mauvais dialogues, censure ou événements changés ou dénaturés.



Effectivement je te l'accorde, la VO et la VF, c'est pas pareille mais en ce qui me concerne, je pense tout l'inverse, pour moi la VF est plus émotionnelle que la VO et pas le contraire ... ! ^^
Mais bon, à ce niveau là, je ne suis pas objectif et je pense que toi non plus.


Pour rejoindre L'empire des Souvenirs, cliquez sur l'image ci dessous !

La censure dans les DA - Page 3 Q3p7
http://empiredesouvenirs.forumactif.com/
Revenir en haut Aller en bas
veggie 11


veggie 11

~ Enjouée ~
Enjouée

Inscrit le : 12/12/2014
Messages postés : 2060
Age : 35
Poissons


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 90


La censure dans les DA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La censure dans les DA La censure dans les DA - Page 3 Horlog10Dim 5 Fév 2017 - 12:23

Pour Candy tu peux oublier, ça ne ressortira pas tant que Mizuki et Igarashi se tirent dans les pattes.

Proposer la VOST pour L'Ecole des Champions (si elle existe encore) ok, on fait comment ? Proposer à chaque fois un double DVD avec la VO et la VF comme l'ont fait les USA pour Sherlock Holmes ? Tu sais combien ça coûte ? Qui est intéressé ? Combien de personnes savent seulement que la série a aussi été diffusée au Japon ?

Les DVD St Seiya et DBZ sont non-censurés en VOST, donc encore une fois cet argument ne peut pas être mis sur le tapis !

Quant aux séries pour filles... si vraiment la communauté des fans féminines était si motivée pour avoir la VOST sur leurs séries d'enfance, pourquoi elle se manifeste peu ? Voire pas du tout. Les fans se sont battus pour avoir Saint-Seiya/DBZ/Nicky Larson/Ken le survivant et même Wingman en VOST, mais j'ai l'impression en parcourant les forums que ce n'est pas trop el cas pour les séries pour filles (plutôt pour avoir ces séries déjà en DVD, ce qui est légitime). Quant aux shôjo ou séries pour filles nostalgiques, on a quand même Georgie, Lady Oscar, 3 Magical Girl des Studios Pierrot, Jeanne et Serge, Cynthia ou le rythme de la vie... c'est plutôt pas mal sachant que beaucoup de séries pour filles n'ont toujours pas été éditées ne serait-ce qu'intégralement en vidéo !


Sinon pour revenir sur le message d'Orpheus, VO/VF c'est une question de point de vue lorsque les deux sont bien faites : question d'oreille. On est forcément plus sensible à une langue qu'on comprend et qu'on a adoptée, qu'une langue qu'on ne saisit pas. J'apprends le japonais et donc je commande régulièrement des DVD japonais, je connais la sonorité de cette langue par cœur, ce qui n'est pas le cas d'autres fans qui préfèrent leur langue maternelle. C'est tout à fait normal.


La censure dans les DA - Page 3 Img_010

Titres méconnus et doublages égarés, voilà les deux principaux thèmes qui nourrissent ma passion pour les anime.

En pleine découverte des comics de super-héros.
Revenir en haut Aller en bas
http://doublagesperdus.canalblog.com
Orpheus


Orpheus

~ Utopique ~
Utopique

Inscrit le : 28/04/2010
Messages postés : 2298
Age : 35
Vierge


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 25


La censure dans les DA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La censure dans les DA La censure dans les DA - Page 3 Horlog10Dim 5 Fév 2017 - 12:37

veggie 11 a écrit:
Quant aux séries pour filles... si vraiment la communauté des fans féminines était si motivée pour avoir la VOST sur leurs séries d'enfance, pourquoi elle se manifeste peu ? Voire pas du tout. Les fans se sont battus pour avoir Saint-Seiya/DBZ/Nicky Larson/Ken le survivant et même Wingman en VOST, mais j'ai l'impression en parcourant les forums que ce n'est pas trop el cas pour les séries pour filles (plutôt pour avoir ces séries déjà en DVD, ce qui est légitime).


Pour la sortie de Sandy Jonquille et Vas-y Julie, des gens ce sont manifestés sur la page de l'éditeur pour avoir la vostfr ici, ici, ici, ou encore ici

Mais effectivement tu as raison, pour ce type de séries, nous sommes loin de certaines manifestation qu'il a pu y avoir par le passé.
On retrouve le même phénomène sur Sailor Moon ou les gens n'ont pratiquement rien glandé pour avoir la VF intégrale dans les coffrets de Kazé mais dont les fans ont tellement gueulé/renvoyé les coffrets à Kazé suite à la sortie de la saison 1 que l'éditeur a été contraint de proposer cette VF intégrale mais personne a par moi et mon copain n'a lancé de pétition ou autres pour une telle entreprise.

Idem pour Princesse Sarah, nous avons été les seuls à militer pour un mater vidéo décent sur cet anime et nous avons obtenu des résultats assez mitigés ...

Après, est-ce réellement dû à un manque d'intérêt de la part des fans ou n'est-ce pas plutôt dû à un manque de connaissance à ce sujet ? Car faut dire les choses franchement, en dehors des fans d'animation, je doute fort que le « grand public » passent ses journées sur les pages/sites des éditeurs.
Manque de connaissance aussi au niveau des technologies modernes, j'ai dû expliquer à une bonne vingtaine de personnes comment faire pour signer une pétition à titre d'exemple.


Pour rejoindre L'empire des Souvenirs, cliquez sur l'image ci dessous !

La censure dans les DA - Page 3 Q3p7
http://empiredesouvenirs.forumactif.com/
Revenir en haut Aller en bas
Athenais


Athenais

~ Epéiste ~
Epéiste

Inscrit le : 21/01/2016
Messages postés : 61630
Age : 43
Bélier


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 296


La censure dans les DA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La censure dans les DA La censure dans les DA - Page 3 Horlog10Dim 5 Fév 2017 - 12:39

St Seiya Non censuré en vost mais pas en Vf donc si tu regardes les épisodes en Vf tu as forcément des épisodes tronqués .
A la TV ok il y a des règles par rapport à la ce sure mais dans les coffrets DVD ils pourraient proposer des VF non censurés ce serait un petit plus et ça ferait plaisir aux afficionados de la VF.


"L'essentiel est invisible pour les yeux, seul le cœur voit bien"

Venez nous rejoindre dans le donjon
http://donjonduboutdumonde.forumprod.com/

La censure dans les DA - Page 3 Saint_10
[/url]
Revenir en haut Aller en bas
Orpheus


Orpheus

~ Utopique ~
Utopique

Inscrit le : 28/04/2010
Messages postés : 2298
Age : 35
Vierge


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 25


La censure dans les DA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La censure dans les DA La censure dans les DA - Page 3 Horlog10Dim 5 Fév 2017 - 12:42

Athenais a écrit:
St Seiya Non censuré en vost mais pas en Vf donc si tu regardes les épisodes en Vf tu as forcément des épisodes tronqués .


Là encore, tu ne sais pas de quoi tu parles !!!
Lors de la sortie des DVD collector par AB en ... 2007 je crois ?
L'éditeur avait procédé à un doublage des séquences manquantes, jusqu'à faire doubler les écrans titres et les jikai.

Donc dans l'extrême, tu as peut-être une VF édulcoré au niveau des dialogues mais certainement pas tronqués ...


Pour rejoindre L'empire des Souvenirs, cliquez sur l'image ci dessous !

La censure dans les DA - Page 3 Q3p7
http://empiredesouvenirs.forumactif.com/
Revenir en haut Aller en bas
Athenais


Athenais

~ Epéiste ~
Epéiste

Inscrit le : 21/01/2016
Messages postés : 61630
Age : 43
Bélier


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 296


La censure dans les DA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La censure dans les DA La censure dans les DA - Page 3 Horlog10Dim 5 Fév 2017 - 15:06

Tant mieux s'il y a des VF non censurées ....


"L'essentiel est invisible pour les yeux, seul le cœur voit bien"

Venez nous rejoindre dans le donjon
http://donjonduboutdumonde.forumprod.com/

La censure dans les DA - Page 3 Saint_10
[/url]
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous

~ Invité ~



La censure dans les DA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La censure dans les DA La censure dans les DA - Page 3 Horlog10Sam 16 Sep 2017 - 9:24

Je n'aime pas la censure dans les DA de notre enfance parceque aujourd'hui avec tout ce que je vois je ne suis plus choqué par telle expression ou telle image.

De nos jours nombre de dessins animés véhiculent toutes sortes d'idées ou de langage choquants.

Je pense à des DA tels que American Dad, South Park, Death note etc...

De toutes manières c'est simple, ce qui existe en film, existe en dessin animé !
Revenir en haut Aller en bas
Komasan70


Komasan70

~ Utopique ~
Utopique

Inscrit le : 15/02/2014
Messages postés : 2234
Age : 53
Balance


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 202


La censure dans les DA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La censure dans les DA La censure dans les DA - Page 3 Horlog10Sam 16 Sep 2017 - 15:38

Sa c'est vrai Bily jai ete voir sur le site anime store j'ai été effrayé part les DVD qu'ils vende ya des dessins animé érotiques et en plus part ce que j'ai bien regarder ya pas d avertissement d'âge sest pas marquer interdit au moins de 16 ans ou 18 ans l enfant qui a des parents qui font pas gaffe demande à s'est parent cest DVD la je te dis pas la le gamin il en voie des connerie je suis déçu de animé store heureusement que je n'achète plus sur ce site je croyais que c'était un site correct comme avant pas du tout vas voir Bily et dit moi ce que tu en pense


http://papillondavril.p.a.pic.centerblog.net/76f70139.gif
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous

~ Invité ~



La censure dans les DA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La censure dans les DA La censure dans les DA - Page 3 Horlog10Sam 16 Sep 2017 - 21:07

Je ne suis pas choqué par un dessin animé érotique mais plus par le langage vulgaire.
Revenir en haut Aller en bas
Sbtien


Sbtien

~ Dulcinée ~
Dulcinée

Inscrit le : 10/12/2009
Messages postés : 15383
Age : 45
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 1693


La censure dans les DA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La censure dans les DA La censure dans les DA - Page 3 Horlog10Dim 17 Sep 2017 - 0:46

Pour Colargol, les animés qu'ils dit sont classés dans le Ecchi ( plutot sexy), Yaoi et hentaï (pornographie)

Et sont bien classé par genre sur le site (clique catalogue puis la colonne genre) , d'ailleurs en général ceux qui vont sur anime store ou Kaze sont tout de même des connaisseurs de ces sites spécialisés à mon humble avis, Monsieur et madame tout le monde par contre se perdraient alors que nous, on est dans notre élément ^^

Et puis pour le hentaï les titres et plus encore les jaquettes parlent d'elles même avec des filles dénudés donc ce n'est pas difficile de comprendre avec ce genre d'images sur les dvd.

Faut vraiment habiter sur une autre planète pour ne pas comprendre les signes indiquant qu'un anime est un hentaï, si la jaquette ne suffit pas il y a la description sur le page du produit qui est plus explicite sinon et le -18 est indiqué et aussi le genre (hentaï).


"Equipe de modération du forum"

collections en vidéo :
https://www.tiktok.com/@seb_geeklife?lang=fr
Revenir en haut Aller en bas
Komasan70


Komasan70

~ Utopique ~
Utopique

Inscrit le : 15/02/2014
Messages postés : 2234
Age : 53
Balance


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 202


La censure dans les DA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La censure dans les DA La censure dans les DA - Page 3 Horlog10Dim 17 Sep 2017 - 9:04

Je trouve pas bien de mettre des DVD comme ça dans un site destiné au dessin animé japonais du temp de déclic image yavait jamais se genre de DVD si il veulent vendre se genre de DVD qui les mettes dans un site spécialisé les jeunes enfants qui cherchent un site pour acheter non pas besoin de voir se genre d horreur moi jai regarder part ordre alphabétique si les enfants font pareil que moi je les pleins les pauvres


http://papillondavril.p.a.pic.centerblog.net/76f70139.gif
Revenir en haut Aller en bas
Komasan70


Komasan70

~ Utopique ~
Utopique

Inscrit le : 15/02/2014
Messages postés : 2234
Age : 53
Balance


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 202


La censure dans les DA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La censure dans les DA La censure dans les DA - Page 3 Horlog10Dim 17 Sep 2017 - 9:26

maintenant les enfants on tous des tablettes donc à l école Deja il parle de site où il vont regarder pour les da en DVD donc je plaint les enfants qui vont sur se site ya qu'a faire catalogue seulement et tu vois des horreurs il devrait flouter l image ou mettre un carré noir sur l image sa fait longtemp que j'avais pas été voir sur se site jai ete tres decu


http://papillondavril.p.a.pic.centerblog.net/76f70139.gif
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous

~ Invité ~



La censure dans les DA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La censure dans les DA La censure dans les DA - Page 3 Horlog10Dim 17 Sep 2017 - 9:41

Colargol70 regarde sur le site "les héros de la lucarne" il n'y a pas de dessins animés érotiques.

Passe par Dvdfr.com
Revenir en haut Aller en bas
Komasan70


Komasan70

~ Utopique ~
Utopique

Inscrit le : 15/02/2014
Messages postés : 2234
Age : 53
Balance


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 202


La censure dans les DA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La censure dans les DA La censure dans les DA - Page 3 Horlog10Dim 17 Sep 2017 - 16:59

Merci Bily


http://papillondavril.p.a.pic.centerblog.net/76f70139.gif
Revenir en haut Aller en bas
Sbtien


Sbtien

~ Dulcinée ~
Dulcinée

Inscrit le : 10/12/2009
Messages postés : 15383
Age : 45
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 1693


La censure dans les DA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La censure dans les DA La censure dans les DA - Page 3 Horlog10Mar 19 Sep 2017 - 0:27

je pense fortement que les enfants d'aujourd'hui s'en fichent des dvd, ils regardent les animes à la télé, ou en streaming genre youtube si c'est dispo.

Pour la consommation ils cherchent plutôt à avoir des dérivés ( jouets, cartes) plutôt que des dvd, et puis chez eux la passion pour un anim reste éphémère.

Je constate cela avec les enfants qui m'entourent (famille), et leurs copains.


"Equipe de modération du forum"

collections en vidéo :
https://www.tiktok.com/@seb_geeklife?lang=fr
Revenir en haut Aller en bas
goken


goken

~ Sirène ~
Sirène

Inscrit le : 25/03/2011
Messages postés : 16176
Age : 32
Bélier


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3108


La censure dans les DA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La censure dans les DA La censure dans les DA - Page 3 Horlog10Mar 19 Sep 2017 - 1:23

bily a écrit:
Je n'aime pas la censure dans les DA de notre enfance parceque aujourd'hui avec tout ce que je vois je ne suis plus choqué par telle expression ou telle image.

De nos jours nombre de dessins animés véhiculent toutes sortes d'idées ou de langage choquants.

Je pense à des DA tels que American Dad, South Park, Death note etc...

De toutes manières c'est simple, ce qui existe en film, existe en dessin animé !


Ya un truc que je comprends pas : on se plait au contraire que les dessins animés d'aujourd'hui, surtout les productions hors japon sont assez niais sur les sujets abordés, edulcorés et totalement lisses. Du coup je pige pas ton message.
sURTout que tu prends quand même 3 mauvais exemples : South park et american dad ne sont pas des dessins animés, mais des séries. Utilisant le principe des dessins animés, les messages vehiculés ne sont célà dit pas les mêmes, c'est un plus haut niveau.
Particulairement South park, qui traite de très gros sujets de la vie d'un autre point de vue parfois très vulgaires. Mais le message ressort très bien.
Et puis Death note est quand même un manga shonen, pas quelque chose destiné à des enfants. Il date de 10ans, peut-on réellement parler d'un anime de nos jour ? Et puis j'aimerais bien savoir quelles sont les séquences qui ont fait que tu catalogues Death note comme vulgaire. Admettons qu'il yen ait un d'ailleurs, ce n'est pas juste gratuit, ça sert l'histoire. Mais si tu le trouves vulgaire dans son entiereté, j'ai du mal à voir.


ANIMES EN COURS :

Monster 58/64 || Armored Troopers Votoms 18/52 || Ranma 1/2 20/161
Haikyu S1 16/25 || Macross (Robotech) 24/36
Nadia l'eau bleue 15/39 || Detective Conan 562//10??
Capeta 17/52 || Evangelion 17/26


-----------------------------
Revenir en haut Aller en bas
veggie 11


veggie 11

~ Enjouée ~
Enjouée

Inscrit le : 12/12/2014
Messages postés : 2060
Age : 35
Poissons


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 90


La censure dans les DA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La censure dans les DA La censure dans les DA - Page 3 Horlog10Mar 19 Sep 2017 - 7:42

colargol70 a écrit:
maintenant les enfants on tous des tablettes donc à l école Deja il parle de site où il vont regarder pour les da en DVD donc je plaint les enfants qui vont sur se site ya qu'a faire catalogue seulement et tu vois des horreurs il devrait flouter l image ou mettre un carré noir sur l image sa fait longtemp que j'avais pas été voir sur se site jai ete tres decu


Certes un certain nombre de gamins ont visiblement une tablette, mais de là croire qu'ils pourraient s'intéresser à des sites comme Anime-Store... Déjà il faudrait connaître ce site de nom : je doute que ces sites de vente circulent dans les cours de récré ! Ce n'est pas en tapant dessins-animés dvd sur Google qu'ils trouveront forcément celui-ci.

L'érotisme fait partie de la production en dessins-animés et ça ne date pas d'hier (Fritz the Cat date de 1972) et je trouve qu'aujourd'hui, les enfants ont plus difficilement le risque de mettre la main sur des titres qui ne leur sont pas destinés qu'il y a 20 ans, lorsque Katsumi voyait ses cassettes hentaï être distribuées en grande surface à côté de Babar. Ca m'est arrivé une fois de le voir récemment, dans un magasin DVD de déstockage qui mettait tous les dessins-animés ensembles, mais les rayons étaient hors d'atteinte des enfants.



La censure dans les DA - Page 3 Img_010

Titres méconnus et doublages égarés, voilà les deux principaux thèmes qui nourrissent ma passion pour les anime.

En pleine découverte des comics de super-héros.
Revenir en haut Aller en bas
http://doublagesperdus.canalblog.com
Invité


Anonymous

~ Invité ~



La censure dans les DA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La censure dans les DA La censure dans les DA - Page 3 Horlog10Mar 19 Sep 2017 - 9:07

Concernant Death note, ce que je trouve choquant dans ce genre de dessin animé c'est de banaliser les invocations à la mort, au diable, au mal, de tuer ou de faire mourir ou d'envoyer en enfer telle personne au nom de la vengeance, de sa propre justice ou tout simplement parcequ'on s'ennuie.

En ce qui concerne American dad et South Park ce sont pour moi des dessins animés modernes .

Les dessins animés d'aujourd'hui trop lisses ?
Oui il y en a, après cela dépend de ceux que l'on regarde, je viens d'en citer deux qui ne sont pas lisses du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Komasan70


Komasan70

~ Utopique ~
Utopique

Inscrit le : 15/02/2014
Messages postés : 2234
Age : 53
Balance


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 202


La censure dans les DA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La censure dans les DA La censure dans les DA - Page 3 Horlog10Mar 19 Sep 2017 - 11:03

Veggie11 jai marqué dessins animés en DVD et jai trouver animé store en plus il mette dessin animé des années 80 en DVD donc l enfant qui voie Ca clic dessus et peut jeter un œil dessus


http://papillondavril.p.a.pic.centerblog.net/76f70139.gif
Revenir en haut Aller en bas
Naoko


Naoko

~ Aventurier ~
Aventurier

Inscrit le : 18/10/2015
Messages postés : 1579
Age : 33
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 326


La censure dans les DA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La censure dans les DA La censure dans les DA - Page 3 Horlog10Mar 19 Sep 2017 - 11:11

@Colargol Curieux ! Moi je viens de vérifier donc en tapant Dessins animés DVD sur Google... Et Anime-store n'apparait pas sur la première page


La censure dans les DA - Page 3 7obqjh10
(Merci Claire)

Cadeau de Kaya pour noël pour moi (Merci Kaya):
Revenir en haut Aller en bas
Komasan70


Komasan70

~ Utopique ~
Utopique

Inscrit le : 15/02/2014
Messages postés : 2234
Age : 53
Balance


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 202


La censure dans les DA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La censure dans les DA La censure dans les DA - Page 3 Horlog10Mar 19 Sep 2017 - 12:53

Est ce que tu a trouver generation souvenirs ?


http://papillondavril.p.a.pic.centerblog.net/76f70139.gif
Revenir en haut Aller en bas
veggie 11


veggie 11

~ Enjouée ~
Enjouée

Inscrit le : 12/12/2014
Messages postés : 2060
Age : 35
Poissons


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 90


La censure dans les DA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La censure dans les DA La censure dans les DA - Page 3 Horlog10Mar 19 Sep 2017 - 13:37

bily a écrit:
Concernant Death note, ce que je trouve choquant dans ce genre de dessin animé c'est de banaliser les invocations à la mort, au diable, au mal, de tuer ou de faire mourir ou d'envoyer en enfer telle personne au nom de la vengeance, de sa propre justice ou tout simplement parcequ'on s'ennuie.


Ce sont des détails qui choquent les croyants essentiellement, quelqu'un qui n'a plus d'attache que ça à la religion passera à côté. Ce qui me paraît tout à fait normal en 2017 où la religion est une affaire privée et où l'existence d'un dieu quelconque n'est pas au centre des débats (les intégristes, c'est une autre histoire). Je comprends qu'en tant que fervant croyant tu trouves ces points très discutables et provocateurs vis-à-vis de ta foi, mais d'un autre côté la question de Death Note n'est pas le traitement de la religion chrétienne (d'ailleurs il n'y a pas de diable dans le manga/anime, mais un shinigami), mais la question de la justice : doit-on tolérer la peine de mort pour un criminel ?

Colargol, j'ai regardé aussi sur Google ce que ça donnait avec dessin-animé et DVD, je n'atteins Anime-Store qu'à la seconde page, après des sites plus généraux comme Fnac, Amazon et Priceminister. Un gamin qui cherche seul des DVD de dessins-animés pour enfants (merci la surveillance parentale) a tout autant de risques de trouver du porno animé sur Amazon.


La censure dans les DA - Page 3 Img_010

Titres méconnus et doublages égarés, voilà les deux principaux thèmes qui nourrissent ma passion pour les anime.

En pleine découverte des comics de super-héros.
Revenir en haut Aller en bas
http://doublagesperdus.canalblog.com
Orpheus


Orpheus

~ Utopique ~
Utopique

Inscrit le : 28/04/2010
Messages postés : 2298
Age : 35
Vierge


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 25


La censure dans les DA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La censure dans les DA La censure dans les DA - Page 3 Horlog10Mar 19 Sep 2017 - 19:50

J'ai fait une recherche vite fait, avec les termes « dessins animés DVD », Anime-Store ressort effectivement en seconde page de Google, en revanche si vous tapez simplement « anime DVD », Anime Store ressort premier des résultats Google.

Après je suis d'accord, les contenu choquants sont autant trouvables sur Amazon que sur Anime Store voir d'autres sites bien plus choquant encore ...

On vit à une époque ou il est malheureusement devenu très compliqué de tout filtrer sur internet.


Pour rejoindre L'empire des Souvenirs, cliquez sur l'image ci dessous !

La censure dans les DA - Page 3 Q3p7
http://empiredesouvenirs.forumactif.com/
Revenir en haut Aller en bas
Komasan70


Komasan70

~ Utopique ~
Utopique

Inscrit le : 15/02/2014
Messages postés : 2234
Age : 53
Balance


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 202


La censure dans les DA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La censure dans les DA La censure dans les DA - Page 3 Horlog10Mar 19 Sep 2017 - 19:58

Je suis content que tu a eu la même réaction que moi pour animé store merci orpheus


http://papillondavril.p.a.pic.centerblog.net/76f70139.gif
Revenir en haut Aller en bas
Orpheus


Orpheus

~ Utopique ~
Utopique

Inscrit le : 28/04/2010
Messages postés : 2298
Age : 35
Vierge


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 25


La censure dans les DA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La censure dans les DA La censure dans les DA - Page 3 Horlog10Mar 19 Sep 2017 - 20:50

Je ne dis pas que j'ai la même réaction que toi, je dis simplement que les chances de tomber sur un contenu « choquant » sont les mêmes aussi bien sur Anime Store que sur un autre site.


Pour rejoindre L'empire des Souvenirs, cliquez sur l'image ci dessous !

La censure dans les DA - Page 3 Q3p7
http://empiredesouvenirs.forumactif.com/
Revenir en haut Aller en bas
Komasan70


Komasan70

~ Utopique ~
Utopique

Inscrit le : 15/02/2014
Messages postés : 2234
Age : 53
Balance


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 202


La censure dans les DA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La censure dans les DA La censure dans les DA - Page 3 Horlog10Mar 19 Sep 2017 - 21:25

Ok


http://papillondavril.p.a.pic.centerblog.net/76f70139.gif
Revenir en haut Aller en bas
La censure dans les DA
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permissions des habitantsVous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume des Souvenirs en Dessins Animés :: Les images, collections et discussions sur les dessins animés :: Les discussions sur les dessins animés-