Faites que la nostalgie de nos dessins animés reste à jamais gravée dans nos mémoires..

AccueilPortailGalerieRechercherS'enregistrerConnexionDernières images

Amandine (Ranma 1/2)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Aimez-vous Amandine ?
J'aime
Amandine (Ranma 1/2) - Page 2 Tthhff1091%Amandine (Ranma 1/2) - Page 2 Tthhff11
 91% [ 10 ]
J'aime pas
Amandine (Ranma 1/2) - Page 2 Tthhff109%Amandine (Ranma 1/2) - Page 2 Tthhff11
 9% [ 1 ]
Total des votes : 11
 

AuteurMessage
Narcisse


Narcisse

~ Romancière ~
Romancière

Inscrit le : 15/05/2012
Messages postés : 10961
Age : 36
Taureau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 3494


Amandine (Ranma 1/2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Amandine (Ranma 1/2) Amandine (Ranma 1/2) - Page 2 Horlog10Mar 17 Juil 2012 - 23:02

Rappel du premier message :

Que pensez-vous d'Amandine ?


Amandine (Ranma 1/2) - Page 2 Amandi10
Amandine (Ranma 1/2) - Page 2 Amandi10


Amandine est la cadette des sœurs Galant, elle est âgée de dix-sept ans au début du dessin animé.
Amandine est une jeune fille très matérialiste et extrêmement intelligente ; elle est notamment experte en analyse comportementale.
Amandine ne rate jamais une occasion d’élaborer des combines dans le but d’accroitre ses gains.
Elle n’hésite pas à faire chanter ses victimes et tirer avantage de toutes les opportunités qui se présentent.
Les transformations de Ranma en fille sont d’ailleurs une belle occasion pour Amandine de se faire de l’argent : elle vend des photos de Ranma fille.
Amandine est espiègle et détient un grand pouvoir de persuasion.
Elle est aussi capable de désatibiliser ses adversaires, ses talents sont impressionnants à tel point que ses plans n’échouent jamais.
Amandine aime les scandales, l’animation, les situations embarrasantes pour autrui etc.
C’est pourquoi, lorsque de telles occasions se présentent, elle est très amusée et en profite pour mettre de l’huile sur le feu.
Mais Amandine est très maligne, et sait parfaitement tenir une certaine distance, rester dans l’ombre quand il le faut pour ne pas s’exposer et éviter de subir les conséquences lorsque les choses ne tournent pas bien.
Elle est en réalité amoureuse de Julian Storm et elle finira sûrement en couple avec ce dernier qui réunit toutes les qualités qu’un époux doit avoir pour Amandine.

Pour information, Nabiki (le prénom d’Amandine en version japonaise) signifie « captivée par le pouvoir ».




L’avis de Narcisse :

Amandine est non seulement la fille que je préfère dans le dessin animé Ranma 1/2 mais elle fait aussi partie de mes personnages féminins préférés tous dessins animés confondus.
Je me suis retrouvée un peu en elle.

Jai flashé sur elle dès la première fois que je l’ai vue. J’aime tant sa façon de regarder, de parler, sa façon de se tenir ; on ressent à quel point dans sa posture et dans son allure, Amandine est une petite coquine malicieuse hi hi
Elle me fait tout le temps rire, je ne me lasse pas de la revoir.

J’aime sa grande intelligence, et sa manière d’analyser les gens à la perfection, elle possède en plus des dons de télépathe. Elle sait se tirer de toutes les situations.
Je l’aime aussi car elle est taquine, coquine et elle en joue !

Amandine est aussi une sœur aimante et elle protège ses sœurs à sa manière.
Elle ne recherche que le bonheur pour ses sœurs.
J’ai par exemple été marquée quand elle a demandé à Annabelle quel type d’homme elle aimait.
En effet, Amandine avait bien remarqué que Stéphane (l’ami d’enfance d’Annabelle qu’elle venait de retrouver sans le savoir) ainsi que le docteur Thibaut étaient tous les deux amoureux d’Annabelle.
Concernant Adeline, Amandine la protège non seulement au plan de son couple avec Ranma mais plus largement dans la vie de tous les jours.
En effet, Amandine ne veut pas voir sa sœur souffrir du fait de l’absence de leur mère qui est décédée (on le voit bien dans l’avant dernier épisode). Amandine ne veut pas qu’elle ressasse des souvenirs douloureux.
De plus, Amandine préserve la relation sentimentale entre Ranma et Adeline. Elle ne laisse personne les séparer et vient en aide à Adeline. Elle a même été jusqu’à inventer à Frédérique que Ranma et Adeline s’étaient mariés.
Amandine est un élément important du dessin animé pour moi.

J’aime également sa relation avec son Julian, et même si le dessin animé ne se concentre pas sur leur couple, il nous fait suffisamment bien comprendre que Julian et Amandine s’aiment et sont faits l’un pour l’autre (j’en dis plus sur le topic consacré à leur couple). Je pense d’ailleurs que ces deux là vont finir par se marier.

Enfin, j’aime vraiment tout chez Amandine, son physique, son caractère et sa personnalité. Elle est attachante et superbe !
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
zuda


~ Farceuse ~
Farceuse

Inscrit le : 21/07/2012
Messages postés : 6579


Amandine (Ranma 1/2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amandine (Ranma 1/2) Amandine (Ranma 1/2) - Page 2 Horlog10Mer 9 Jan 2013 - 17:59

Caline souffre de gymnophobie aigue et chronique Smiley5
Revenir en haut Aller en bas
Invité


~ Invité ~



Amandine (Ranma 1/2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amandine (Ranma 1/2) Amandine (Ranma 1/2) - Page 2 Horlog10Ven 19 Avr 2013 - 5:02

Narcisse a écrit:
Amandine est un élément important du dessin animé pour moi.
L'élément perturbateur. Du bonheur à l'état brut! Smiley9


zuda a écrit:
Qu'on donne unne cause à son obsession de l'argent( parce que être obsédé a ce point la faut qu'il y ait une cause).
Elle fait mine d'apprécier plus que de raison la monnaie afin que les autres réagissent de manière particulièrement vive, et ce pour mettre de la passion dans sa vie de calculatrice.


Narcisse a écrit:
elle grignote tout le temps c'est marrant.
La voir grignoter souvent est fait pour accentuer son côté nonchalant.


zuda a écrit:
Ah en fait, moi personnellement je pense que sont obsession pour l'argent ce qui veut dire plutot le matérialisme, vient de la mort de leur mere. En fait pour moi, la personnalité de chacune des soeur c'est forgé autour de cette évènement la.
Elles ont chacune un déficit d'amour maternelle, que sa soeur Annabelle compense en étant surjoyeuse, tendre et douce comme une seconde mère, qu'Adeline compense avec les art martiaux, et ses cassage de brique, et elle pour moi c'est en refusant un peu à aimer sérieusement et en se concentrant tout son intérêt sur le matérialisme.
Pas d'accord sur ton analyse du pourquoi des caractères des 3 soeurs, car tout n'est pas directement la conséquence d'un traumatisme.


zuda a écrit:
D'ailleurs, je pense que la richesse de Julian a beaucoup influencer son pseudo amour pour lui.
L'on peut être avec un(e) homme/femme en ne ressentant pas la moindre attirance physique, ou amour, envers son/sa partenaire, et sans que ceci ne pose le moindre problème.
Revenir en haut Aller en bas
zuda


zuda

~ Farceuse ~
Farceuse

Inscrit le : 21/07/2012
Messages postés : 6579
Age : 32
Cancer


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3065


Amandine (Ranma 1/2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amandine (Ranma 1/2) Amandine (Ranma 1/2) - Page 2 Horlog10Ven 19 Avr 2013 - 7:59

Kami a écrit:


zuda a écrit:
D'ailleurs, je pense que la richesse de Julian a beaucoup influencer son pseudo amour pour lui.
L'on peut être avec un(e) homme/femme en ne ressentant pas la moindre attirance physique, ou amour, envers son/sa partenaire, et sans que ceci ne pose le moindre problème.
Cela dépend de la signification que tu met dans la notion d'amour (dans le sens amour pour un couple hein)

Kami a écrit:

Pas d'accord sur ton analyse du pourquoi des caractères des 3 soeurs, car tout n'est pas directement la conséquence d'un traumatisme.

pas une conséquence directe, mais un facteur pour moi qui a accentué une nature déjà présente auparavant

Kami a écrit:

Elle fait mine d'apprécier plus que de raison la monnaie afin que les autres réagissent de manière particulièrement vive, et ce pour mettre de la passion dans sa vie de calculatrice.
C'est aussi mon avis, elle adore taquiner, et faire réagire les gens. Mais je dirai plutot qu'elle ne fait as mine, mais accentue volontairement ce trait qui fait partie de ses caractères


Spoiler:


Amandine (Ranma 1/2) - Page 2 1365576169-zuda-copie
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Amandine (Ranma 1/2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amandine (Ranma 1/2) Amandine (Ranma 1/2) - Page 2 Horlog10Lun 16 Sep 2013 - 17:12

Je l'aime bien, même si elle pense beaucoup trop au fric ! Elle reste tout de même attachante Nabiki malgré ce gros défaut.
Revenir en haut Aller en bas
Amandine (Ranma 1/2)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permissions des habitantsVous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume des Souvenirs en Dessins Animés :: Les personnages de dessins animés :: Les personnages féminins-