Faites que la nostalgie de nos dessins animés reste à jamais gravée dans nos mémoires..

AccueilPortailGalerieRechercherS'enregistrerConnexionDernières images

Debbie (Théo ou la batte de la victoire)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Aimez-vous ce personnage ?
J'aime
Debbie (Théo ou la batte de la victoire) Tthhff1080%Debbie (Théo ou la batte de la victoire) Tthhff11
 80% [ 8 ]
J'aime pas
Debbie (Théo ou la batte de la victoire) Tthhff1020%Debbie (Théo ou la batte de la victoire) Tthhff11
 20% [ 2 ]
Total des votes : 10
 

AuteurMessage
Narcisse


Narcisse

~ Romancière ~
Romancière

Inscrit le : 15/05/2012
Messages postés : 10961
Age : 35
Taureau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 3494


Debbie (Théo ou la batte de la victoire) Empty
MessageSujet: Debbie (Théo ou la batte de la victoire) Debbie (Théo ou la batte de la victoire) Horlog10Mer 18 Juil 2012 - 9:20

Que pensez-vous de Debbie ?


Debbie (Théo ou la batte de la victoire) Debbie10


Debbie est l'amie d’enfance de Théo et de Kim qui sont tous deux amoureux d'elle, mais Debbie est profondément amoureuse de Théo.



L'avis de Narcisse :

C’est une fille que j’aime énormément et elle ne pense qu’à Théo. Leur relation est très belle et elle passera finalement toute sa vie avec Théo et je trouve ça hyper beau.
Aussi, Debbie est une fille sage, attentionnée notamment envers Théo (elle lui prépare toujours ses repas, prend soin de lui).
C’est aussi un personnage qui a un grand cœur et qui a joué un grand rôle vis-à-vis de Raymond Rochefort en lui donnant de l’espoir face à l’avenir.

Debbie est une fille que je trouve formidable correcte et juste.
Elle est fidèle, sincère, touchante et elle a le cœur sur la main.
Revenir en haut Aller en bas
Caline


Caline

~ Déesse ~
Déesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 98160
Age : 37
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze


Debbie (Théo ou la batte de la victoire) Empty
MessageSujet: Re: Debbie (Théo ou la batte de la victoire) Debbie (Théo ou la batte de la victoire) Horlog10Mar 24 Juil 2012 - 22:40

Je l'aime beaucoup aussi

Pour moi c'est clairement un personnage clé du da, sans elle j'aurais sans doute moins aimé ^^

(puis bon me fait pensé a béatrice ^^)


DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/caline-08
Narcisse


Narcisse

~ Romancière ~
Romancière

Inscrit le : 15/05/2012
Messages postés : 10961
Age : 35
Taureau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 3494


Debbie (Théo ou la batte de la victoire) Empty
MessageSujet: Re: Debbie (Théo ou la batte de la victoire) Debbie (Théo ou la batte de la victoire) Horlog10Mer 25 Juil 2012 - 12:31

Ah oui Debbie est un personnage clé bien sûr !
Mais je préfère Raymond Rochefort quand même Smiley2

Par contre, même si elle ressemble physiquement à Béatrice leurs personnalités sont totalement différentes. Je trouve que Béatrice est moche physiquement ; mais la personnalité de Debbie a fait que je la trouvais assez mignonne.


Debbie (Théo ou la batte de la victoire) 1365575548-narcisse-copie


Merci Lalabel  Smiley127
Revenir en haut Aller en bas
Lalabel


Lalabel

~ Ecrivain ~
Ecrivain

Inscrit le : 03/02/2011
Messages postés : 10072
Age : 43
Gémeaux


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 17234
Classement : Médaille d'Argent


Debbie (Théo ou la batte de la victoire) Empty
MessageSujet: Re: Debbie (Théo ou la batte de la victoire) Debbie (Théo ou la batte de la victoire) Horlog10Jeu 11 Avr 2013 - 16:29

Narcisse a écrit:
Je trouve que Béatrice est moche physiquement ; mais la personnalité de Debbie a fait que je la trouvais assez mignonne.

lol !

Au début je les trouvais tous disgracieux (Minami, Katsuya/Tatsuya, etc...) mais l'aspect graphique s'efface vite derrière les caractères.

Celui de Debbie/Minami me plaît assez pour l'instant. Je suis en train de regarder la série que j'avais un peu négligée lorsqu'elle passait sur feue La Cinq. J'en suis à une trentaine d'épisodes et ce qui me frappe le plus chez Minami, au-delà de son côté sain et sincère, c'est sa façon de vouloir "tirer vers le haut" Katsuya ("Remporte le tournoi ! Réalise mon rêve !") puis ensuite Tatsuya ("Fais un footing et 30 pompes tous les jours !") Smiley2


Debbie (Théo ou la batte de la victoire) 848539brdafofo2
Debbie (Théo ou la batte de la victoire) 809706Lleautrsorbannirecadreparcheminavectitrecopie
Revenir en haut Aller en bas
Carine


Carine

~ Obstinée ~
Obstinée

Inscrit le : 16/04/2009
Messages postés : 14283
Age : 44
Taureau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 1969


Debbie (Théo ou la batte de la victoire) Empty
MessageSujet: Re: Debbie (Théo ou la batte de la victoire) Debbie (Théo ou la batte de la victoire) Horlog10Sam 13 Avr 2013 - 22:11

Un jour (lointain^^) je prendrai le temps de faire un speech sur Minami Asakura. Mais elle n'est pas mon personnage préféré de cette histoire. Je la trouve un peu trop obéissante en fait (à quoi vous vous attendez de la part d'une fan de KOR qui apprécie Madoka ? Smiley2 ) malgré son "petit caractère" (encore heureux qu'elle l'ait d'ailleurs^^). Je me demande bien comment ça aurait évolué si Kazuya n'était pas mort. Aurait-elle eu la force de lui dire qu'elle préférait son frère ? Ou se serait-elle résignée, comme elle semble le faire lors de sa conversation avec Tatsuya le soir de la demie-finale ? La réponse n'est pas évidente, et à mon avis, elle dépend plus de l'attitude des garçons que d'un réel choix de Minami. C'est une faiblesse chez elle, qui m'empêche de l'apprécier pleinement.

Lalabel a écrit:
Katsuya
... Nikko t'aurait-il contaminé de l'aversion d'un personnage d'un autre anime portant le même prénom que le cadet des jumeaux ? C'est Kazuya, comme le cousin de Kyôsuke dans KOR ! Smiley2


I just dance in the sweet memories...

Debbie (Théo ou la batte de la victoire) Kor_si10

Sadique, et fière de l'être  Smiley9
Revenir en haut Aller en bas
Lalabel


Lalabel

~ Ecrivain ~
Ecrivain

Inscrit le : 03/02/2011
Messages postés : 10072
Age : 43
Gémeaux


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 17234
Classement : Médaille d'Argent


Debbie (Théo ou la batte de la victoire) Empty
MessageSujet: Re: Debbie (Théo ou la batte de la victoire) Debbie (Théo ou la batte de la victoire) Horlog10Dim 14 Avr 2013 - 9:41

Carine a écrit:
... Nikko t'aurait-il contaminé de l'aversion d'un personnage d'un autre anime portant le même prénom que le cadet des jumeaux ?

Ah m'en parle pas ! Il arrête pas de faire des cauchemars de ce petit morveux ! Du coup, je le vois partout moi aussi Smiley2


Debbie (Théo ou la batte de la victoire) 848539brdafofo2
Debbie (Théo ou la batte de la victoire) 809706Lleautrsorbannirecadreparcheminavectitrecopie
Revenir en haut Aller en bas
Sotelo


Sotelo

~ Lilliputienne ~
Lilliputienne

Inscrit le : 10/04/2013
Messages postés : 122
Age : 41
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 4


Debbie (Théo ou la batte de la victoire) Empty
MessageSujet: Re: Debbie (Théo ou la batte de la victoire) Debbie (Théo ou la batte de la victoire) Horlog10Dim 14 Avr 2013 - 9:47

J'aime bien.


Que l'enfant en moi vive pour toujours. Smiley3
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Debbie (Théo ou la batte de la victoire) Empty
MessageSujet: Re: Debbie (Théo ou la batte de la victoire) Debbie (Théo ou la batte de la victoire) Horlog10Lun 6 Mai 2013 - 13:24

J’aime beaucoup ce personnage très attirant psychologiquement et dans sa façon de faire. Elle est juste, posée et réservée (tout ce qu’une fille doit être pour être aimée par un homme).
Son amour pour Théo est puissant, enviant. Elle le lui fait comprendre, par ses attentions, son affection, sa tendresse. Quel homme pourrait résister à cela ?

Malgré que tout le monde veuille la racoler à Kim, Debbie a toujours gardé le cap sans fléchir.
Théo était, est et sera toujours son grand amour.
Pauvre Kim qui n’a été et n’aurait été qu’un frère pour elle, jamais les sentiments de Debbie n’auraient changés puisqu’elle a aimé, elle aime et elle aimera que Théo.
Revenir en haut Aller en bas
Narcisse


Narcisse

~ Romancière ~
Romancière

Inscrit le : 15/05/2012
Messages postés : 10961
Age : 35
Taureau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 3494


Debbie (Théo ou la batte de la victoire) Empty
MessageSujet: Re: Debbie (Théo ou la batte de la victoire) Debbie (Théo ou la batte de la victoire) Horlog10Lun 6 Mai 2013 - 15:08

Je partage totalement ton avis Masque de fer. J’aime beaucoup ce que tu as écrit sur Debbie.



Masque de fer a écrit:
Quel homme pourrait résister à cela ?

Peut-être Olivier Atton ? Smiley28


Debbie (Théo ou la batte de la victoire) 1365575548-narcisse-copie


Merci Lalabel  Smiley127
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Debbie (Théo ou la batte de la victoire) Empty
MessageSujet: Re: Debbie (Théo ou la batte de la victoire) Debbie (Théo ou la batte de la victoire) Horlog10Mar 7 Mai 2013 - 8:01

J’ai dit quel « homme » Narcisse.
Revenir en haut Aller en bas
Narcisse


Narcisse

~ Romancière ~
Romancière

Inscrit le : 15/05/2012
Messages postés : 10961
Age : 35
Taureau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 3494


Debbie (Théo ou la batte de la victoire) Empty
MessageSujet: Re: Debbie (Théo ou la batte de la victoire) Debbie (Théo ou la batte de la victoire) Horlog10Mar 7 Mai 2013 - 8:12

Smiley2


Debbie (Théo ou la batte de la victoire) 1365575548-narcisse-copie


Merci Lalabel  Smiley127
Revenir en haut Aller en bas
zuda


zuda

~ Farceuse ~
Farceuse

Inscrit le : 21/07/2012
Messages postés : 6579
Age : 32
Cancer


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3065


Debbie (Théo ou la batte de la victoire) Empty
MessageSujet: Re: Debbie (Théo ou la batte de la victoire) Debbie (Théo ou la batte de la victoire) Horlog10Mer 31 Juil 2013 - 13:12

personnage que j'ai bien apprécié, sans plus. C'est un peu la fille modèle dans le DA, idole de son collège et de son lycée, star de la gymnastique sans à réellement forcé son talent, douce et attentionné, avec tout de même un petit caractère qui m'a bien fait marré. C'est ce côté un peu trop parfait qui m'a laissé quelque peu en dehors du personnage, avec son amour totale pour Théo depuis le début du DA qui l’amènera, surtout à la mort de Kim a n'agir qu'en fonction de lui. J'ai bien aimé ce côté, ce côté quelque peu solitaire, un peu détaché des autres qui s'explique par ses deux points. Elle est un peu trop au dessus de s autres pour qu'elle est des relation d'égal à égal et n'a que Théo dans sa tête pour pouvoir être pleinement avec les autres.

Les scène que j'ai apprécié avec elle, ce sont divers moment avec Théo et Kim, et celle avec son père ou il lui demande à quelle point elle est amoureuse de Théo, et se demande ce qu'elle aurait été si elle n'avait pas été voisin avec les deux jumeaux, comment elle aurait alors vécu sa solitude.


Spoiler:


Debbie (Théo ou la batte de la victoire) 1365576169-zuda-copie
Revenir en haut Aller en bas
Carine


Carine

~ Obstinée ~
Obstinée

Inscrit le : 16/04/2009
Messages postés : 14283
Age : 44
Taureau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 1969


Debbie (Théo ou la batte de la victoire) Empty
MessageSujet: Re: Debbie (Théo ou la batte de la victoire) Debbie (Théo ou la batte de la victoire) Horlog10Mer 31 Juil 2013 - 15:26

Ton avis rejoint un peu le mien Zuda, c'est ce côté "au-dessus des autres" qui m'a fait parler de "Mary-Sue" dans le topic sur le couple Minami/Tatsuya (même si elle n'en est pas complètement une, c'est limite). Je détaillerai un jour (que j'espère prochain si je suis pas trop feignante^^)


I just dance in the sweet memories...

Debbie (Théo ou la batte de la victoire) Kor_si10

Sadique, et fière de l'être  Smiley9
Revenir en haut Aller en bas
zuda


zuda

~ Farceuse ~
Farceuse

Inscrit le : 21/07/2012
Messages postés : 6579
Age : 32
Cancer


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3065


Debbie (Théo ou la batte de la victoire) Empty
MessageSujet: Re: Debbie (Théo ou la batte de la victoire) Debbie (Théo ou la batte de la victoire) Horlog10Mer 31 Juil 2013 - 15:43

c qui marie-sue ?

Sinon oui, quand j'ai lu ton commentaire, j'ai bien vu que sur ce point là, ca se rejoignait.


Spoiler:


Debbie (Théo ou la batte de la victoire) 1365576169-zuda-copie
Revenir en haut Aller en bas
Carine


Carine

~ Obstinée ~
Obstinée

Inscrit le : 16/04/2009
Messages postés : 14283
Age : 44
Taureau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 1969


Debbie (Théo ou la batte de la victoire) Empty
MessageSujet: Re: Debbie (Théo ou la batte de la victoire) Debbie (Théo ou la batte de la victoire) Horlog10Mer 31 Juil 2013 - 16:19

"Mary-Sue", c'est le nom donné à un type de personnage féminin "trop parfait". C'est un terme qui fait partie du jargon des fanfictions qui décrit un personnage féminin souvent créé par l'auteur de la fanfic (ou alors un personnage d'origine "diabolisé" par l'auteur, avec un OOC en prime) qui est meilleure que les autres personnages principaux, qui est au centre de l'intrigue parfois au détriment des autres personnages d'origine, qui a une vie super compliquée avec par exemple un traumatisme secret quelconque et qui (forcément) finit avec le héros/le personnage d'origine sur lequel est centré la fic. Ce genre de personnage a le don d'agacer terriblement les lecteurs, c'est l'une des principales causes de flammes (commentaires négatifs bien cassants des lecteurs). L'équivalent masculin (moins courant) de "Mary-Sue", c'est "Gary-Stu".

"Mary-Sue" a même sa page sur Wikipédia !


I just dance in the sweet memories...

Debbie (Théo ou la batte de la victoire) Kor_si10

Sadique, et fière de l'être  Smiley9
Revenir en haut Aller en bas
zuda


zuda

~ Farceuse ~
Farceuse

Inscrit le : 21/07/2012
Messages postés : 6579
Age : 32
Cancer


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3065


Debbie (Théo ou la batte de la victoire) Empty
MessageSujet: Re: Debbie (Théo ou la batte de la victoire) Debbie (Théo ou la batte de la victoire) Horlog10Mer 31 Juil 2013 - 18:37

merci pour l'info Carine, je connaissais pas du tout. Encore autre chose, c quoi OOC ?

edit : a je viens de lire la page wiki et voir que OOC c out of character


Spoiler:


Debbie (Théo ou la batte de la victoire) 1365576169-zuda-copie
Revenir en haut Aller en bas
Carine


Carine

~ Obstinée ~
Obstinée

Inscrit le : 16/04/2009
Messages postés : 14283
Age : 44
Taureau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 1969


Debbie (Théo ou la batte de la victoire) Empty
MessageSujet: Re: Debbie (Théo ou la batte de la victoire) Debbie (Théo ou la batte de la victoire) Horlog10Mer 31 Juil 2013 - 21:51

Oui, désolée, desfois je me rends pas compte que j'écris des termes que les membres peuvent ne pas comprendre... Smiley158 Oui OOC, pour "out of character", c'est un problème avec un personnage qui n'agit pas du tout comme on peut s'y attendre au vu de l'oeuvre originale. Par exemple, une Minami qui décide comme ça d'un coup de se teindre les cheveux en rose Smiley2 ou un Tatsuya qui récite un poème d'amour à Minami devant toute l'école Smiley28 . Là aussi, ça occasionne pas mal de flammes de la part des lecteurs de la fanfic.


I just dance in the sweet memories...

Debbie (Théo ou la batte de la victoire) Kor_si10

Sadique, et fière de l'être  Smiley9
Revenir en haut Aller en bas
zuda


zuda

~ Farceuse ~
Farceuse

Inscrit le : 21/07/2012
Messages postés : 6579
Age : 32
Cancer


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3065


Debbie (Théo ou la batte de la victoire) Empty
MessageSujet: Re: Debbie (Théo ou la batte de la victoire) Debbie (Théo ou la batte de la victoire) Horlog10Jeu 1 Aoû 2013 - 13:33

ca me fait penser que j'ai encore tes fanfic à lire. je vais faire ca de suite


Spoiler:


Debbie (Théo ou la batte de la victoire) 1365576169-zuda-copie
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Debbie (Théo ou la batte de la victoire) Empty
MessageSujet: Re: Debbie (Théo ou la batte de la victoire) Debbie (Théo ou la batte de la victoire) Horlog10Dim 4 Aoû 2013 - 22:02

Je l'aime bien, même si je la trouve pas très intéressante comme personnage féminin... Je lui préfère Yuka Nitta.

Par contre, je trouve ça gros que quasi tout les garçons sont épris d'elle.
Revenir en haut Aller en bas
Carine


Carine

~ Obstinée ~
Obstinée

Inscrit le : 16/04/2009
Messages postés : 14283
Age : 44
Taureau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 1969


Debbie (Théo ou la batte de la victoire) Empty
MessageSujet: Re: Debbie (Théo ou la batte de la victoire) Debbie (Théo ou la batte de la victoire) Horlog10Lun 5 Aoû 2013 - 15:34

Mouais, enfin Yuka, elle est chiante quoi... Smiley2
Minami, elle est juste un peu trop sage.

Akane chan a écrit:
Par contre, je trouve ça gros que quasi tout les garçons sont épris d'elle.  
Oui je m'étais dit la même chose, j'en avais parlé dans le topic sur le couple Tatsuya/Minami (j'avais même dit que c'était super dommage que Minami n'ait pas de "vraie" rivale, elle)


I just dance in the sweet memories...

Debbie (Théo ou la batte de la victoire) Kor_si10

Sadique, et fière de l'être  Smiley9
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Debbie (Théo ou la batte de la victoire) Empty
MessageSujet: Re: Debbie (Théo ou la batte de la victoire) Debbie (Théo ou la batte de la victoire) Horlog10Mar 6 Aoû 2013 - 11:18

Yuka est chiante, mais elle est tout de même attachante. Smiley2 
Revenir en haut Aller en bas
Debbie (Théo ou la batte de la victoire)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permissions des habitantsVous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume des Souvenirs en Dessins Animés :: Les personnages de dessins animés :: Les personnages féminins-