Faites que la nostalgie de nos dessins animés reste à jamais gravée dans nos mémoires..

AccueilPortailGalerieRechercherS'enregistrerConnexionDernières images

Laura (Laura ou la passion du théâtre)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Aimez-vous ce personnage ?
J'aime
Laura (Laura ou la passion du théâtre) Tthhff1089%Laura (Laura ou la passion du théâtre) Tthhff11
 89% [ 8 ]
J'aime pas
Laura (Laura ou la passion du théâtre) Tthhff1011%Laura (Laura ou la passion du théâtre) Tthhff11
 11% [ 1 ]
Total des votes : 9
 

AuteurMessage
Narcisse


Narcisse

~ Romancière ~
Romancière

Inscrit le : 15/05/2012
Messages postés : 10961
Age : 35
Taureau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 3494


Laura (Laura ou la passion du théâtre) Empty
MessageSujet: Laura (Laura ou la passion du théâtre) Laura (Laura ou la passion du théâtre) Horlog10Mer 25 Juil 2012 - 15:22

Que pensez-vous de Laura ?


Laura (Laura ou la passion du théâtre) Laura_12


Laura Nessonier mène au départ une vie très difficile car elle travaille à mi-temps dans un restaurant chinois avec sa mère qui est très malade. Laura et sa mère vivent au dessus de ce restaurant depuis que le père de Laura est décédé.
Sa vie bascule lorsqu’elle rencontre Chloé de st Fiacre, une grande actrice « retraitée » (suite à un tragique accident) qui remarque immédiatement en Laura non seulement un talent particulier pour le théâtre mais aussi une véritable passion pour ce métier.
Laura décide, contre l’avis de sa mère, de tout quitter pour ne se consacrer qu’à sa passion en suivant les conseils et les méthodes sévères de Chloé de st Fiacre.
Laura devra faire face à la dure réalité du monde théâtral, de ses manigances et de ses coups bas. Elle découvrira la rivalité avec la talentueuse Sidonie et surtout un mystérieux admirateur (Maxime Darcy) fera rapidement irruption dans sa vie et dans son cœur !
Les roses bleues qu’il lui offre lui donnent l’envie et le courage de persévérer.
Le rôle tant espéré de la Nymphe écarlate ne fera qu’accentuer son désir d’être actrice.




L'avis de Narcisse :

Alors moi j’aime beaucoup. Elle me faisait beaucoup de peine au plan de sa situation financière. Mais heureusement que Maxime Darcy prend soin d’elle.
J’aime son talent car elle n’est pas seulement très talentueuse (comme c’est le cas de Sidonie) mais elle est aussi vivante, passionnée, elle a une touche personnelle bien à elle qui la différencie des autres actrices. Elle met du piment et de la fraîcheur dans les rôles qu’elle interprète. Ce qui fait d’elle la meilleure.

Elle est époustouflante ! Elle a par exemple été capable de réciter intégralement une pièce de théâtre seulement après l’avoir vu qu’une seule fois !

Ce qui me plaît le plus chez elle, c’est sa relation avec Maxime Darcy hi hi… (j'en dis plus sur le topic consacré à leur couple)
J’ai trouvé Laura un peu sévère et froide avec lui parfois alors qu’il a souvent été attentionné envers elle.
J’ai hâte que Glass no kamen 2005 sorte enfin en dvd car j'ai vu cette nouvelle version et nous assistons à une nette évolution, notamment sur la plan de ses sentiments envers Maxime Darcy !
Et elle va tomber amoureuse de Maxime Darcy hé hé !! Et c'est surtout dans le manga qu'on assiste à de magnifiques moments entre eux Smiley18

Sinon, je la trouve très fragile et toute mignonne ; Maxime Darcy a aussi un côté enfant (il a grandi trop vite sans profiter de son enfance) et leurs deux personnalités se marient très bien.



Laura (Laura ou la passion du théâtre) 1365575548-narcisse-copie


Merci Lalabel  Smiley127
Revenir en haut Aller en bas
Caline


Caline

~ Déesse ~
Déesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 98156
Age : 37
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze


Laura (Laura ou la passion du théâtre) Empty
MessageSujet: Re: Laura (Laura ou la passion du théâtre) Laura (Laura ou la passion du théâtre) Horlog10Ven 27 Juil 2012 - 5:35

J'aime..

Sa détermination (meme trés excessive parfois), sa persévérence, son coté je lache rien, je suis déterminée j'adore sa..

Elle est vraiment prete a tout pour rentrer dans le role, elle a pleins d'idées pour s'amélioré et tout.. J'aime beaucoup son personnage


DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/caline-08
Rose Bleue


Rose Bleue

~ Saltimbanque ~
Saltimbanque

Inscrit le : 02/04/2009
Messages postés : 5435
Age : 38
Lion


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 2889


Laura (Laura ou la passion du théâtre) Empty
MessageSujet: Re: Laura (Laura ou la passion du théâtre) Laura (Laura ou la passion du théâtre) Horlog10Ven 27 Juil 2012 - 23:43

J'aime beaucoup ce personnage pour sa passion et sa détermination. D'ailleurs ce que j'aimais le plus dans ce DA était justement l'implication qu'elle mettait dans sa passion ainsi que toutes les idées qu'elle avait pour toujours mieux entrer dans la peau du personnage.


Laura (Laura ou la passion du théâtre) Qmx0tz10
Merci beaucoup Alexandra Smiley3
Revenir en haut Aller en bas
many


many

~ Visiteur ~
Visiteur

Inscrit le : 16/11/2012
Messages postés : 21
Age : 36
Verseau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Laura (Laura ou la passion du théâtre) Empty
MessageSujet: Re: Laura (Laura ou la passion du théâtre) Laura (Laura ou la passion du théâtre) Horlog10Dim 25 Nov 2012 - 13:44

je vais peut être me mettre a ce da... jai commencé a regardé très rapidement le da mais je m'attache pas trop a la manière dont c'est déssiné...vous me conseillé de le voirou pas? je suis plus habitué au dessins du genre: juliette je t'aime, princesse sarah le petit lord et etc...
Revenir en haut Aller en bas
zuda


zuda

~ Farceuse ~
Farceuse

Inscrit le : 21/07/2012
Messages postés : 6579
Age : 32
Cancer


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3065


Laura (Laura ou la passion du théâtre) Empty
MessageSujet: Re: Laura (Laura ou la passion du théâtre) Laura (Laura ou la passion du théâtre) Horlog10Dim 25 Nov 2012 - 15:13

et bien les dessins tu peux les juger directement, vu que t'a déja vu des épisodes. Donc on peut pas répondre pour toi.
Après est ce qu'un DA, dont les graphisme ne te plairais pas, pourrait te convenir?
Si oui, faudra que tu nous dise ce qui peut te plaire dans un DA, pour qu'on puisse estimer si ca pourrait te plaire ou non.


Spoiler:


Laura (Laura ou la passion du théâtre) 1365576169-zuda-copie
Revenir en haut Aller en bas
many


many

~ Visiteur ~
Visiteur

Inscrit le : 16/11/2012
Messages postés : 21
Age : 36
Verseau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Laura (Laura ou la passion du théâtre) Empty
MessageSujet: Re: Laura (Laura ou la passion du théâtre) Laura (Laura ou la passion du théâtre) Horlog10Dim 25 Nov 2012 - 15:23

Zuda non non je nai pas vu ce da justement et je demandais des avis...
jai vu de très court extrait...et le graphisme ne mai pas famillier...il est tro différent des princesses sarah les filles du dr march et co....
mais est ce que lhistoire en vaut le coup?
Revenir en haut Aller en bas
zuda


zuda

~ Farceuse ~
Farceuse

Inscrit le : 21/07/2012
Messages postés : 6579
Age : 32
Cancer


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3065


Laura (Laura ou la passion du théâtre) Empty
MessageSujet: Re: Laura (Laura ou la passion du théâtre) Laura (Laura ou la passion du théâtre) Horlog10Dim 25 Nov 2012 - 15:41

j'ai pas bien suivi ce DA, donc dur de te répondre, mais pour moi c'est à peu près dans le même genre (en très gros ) qu'un cynthia ou le rythme de la vie (je dis ca mais j'ai du voir que 3 épisode de ce DA) ou tout les shojo sur un passion particuliere, je dirai que ca pourrai collé même a jeanne et serge. Y a une fille qui se découvre une passion, on a voit s'initier a cette passion, elle a une rivale et cette rivalité va l'émuler, et ya aussi maxime Darcy, que moi j'ai pas vu.

Mais faudra demander à narcisse, elle a pas la prix d la plus grande fan pour rien.


Spoiler:


Laura (Laura ou la passion du théâtre) 1365576169-zuda-copie
Revenir en haut Aller en bas
Narcisse


Narcisse

~ Romancière ~
Romancière

Inscrit le : 15/05/2012
Messages postés : 10961
Age : 35
Taureau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 3494


Laura (Laura ou la passion du théâtre) Empty
MessageSujet: Re: Laura (Laura ou la passion du théâtre) Laura (Laura ou la passion du théâtre) Horlog10Dim 25 Nov 2012 - 15:42

Laura ou la passion du théâtre est un superbe dessin animé !
Je te fais un archi mini résumé hi hi... En gros c'est l'histoire d'une jeune fille assez pauvre : Laura qui est passionnée par le théâtre ; elle se fait rapidement remarquer par Chloé de st fiacre qui l'a fait intégrer dans sa compagnie.
Laura rencontre rapidement Maxime Darcy qui tombe fou amoureux d'elle (c'est le "rival" de st Fiacre) ; il dirige les productions Darcy.
Maxime Darcy a 11 ans de plus qu'elle.
Il donne l'air d'être un homme froid, qui ne pense qu'au monde des affaires mais en réalité c'est un tout autre homme, qui n'a pas eu une véritable enfance. Il est très attentionné en réalité.
La preuve : c'est lui qui s'occupe et qui prend soin de Laura sans qu'elle ne le sache : c'est lui son mystérieux inconnu qui lui envoie des roses bleues, et qui la soutient tout au long de son parcours.
Laura est très talentueuse, c'est la meilleure ! Il y a aussi sa grande rivale Sidonie (qui n'est pas méchante) : cette fille est aussi très douée et une concurrente redoutable pour Laura.
Mais Laura a quelque chose que les autres acteurs n'ont pas : elle a un univers particulier, une passion dévorante et elle apporte une touche personnelle à chaque personnage qu'elle joue, une touche si particulière que le personnage qu'elle incarne est très original. Personne ne peut jouer comme elle.
Il y aussi un gros enjeu dans ce dessin animé : c'est Laura et Sidonie qui sont pressenties pour jouer le rôle de la « Nymphe écarlate », et c'est Chloé de st fiacre qui décidera. C'est un rôle extrêmement difficile car pour l'interprêter, l'actrice doit oublier qu'elle est un être humain.



Je t'ai fait un résumé archi court car il y a beaucoup d'autres choses à dire sur ce magnifique dessin animé !
Sinon, il y a une suite glass no kamen 2005 pas encore sortie en dvd (avec des graphismes différents) ; c'est un dessin animé encore inachevé malheureusement car l'auteur du manga ne l'a pas terminé.
Mais je peux te dire que par la suite, Laura connaîtra l'identité de son mystérieux inconnu hi hi...

Moi je l'aime tellement ce dessin animé et je suis particulièrement fan du personnage de Maxime Darcy que je trouve fabuleux.


Laura (Laura ou la passion du théâtre) 1365575548-narcisse-copie


Merci Lalabel  Smiley127
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Laura (Laura ou la passion du théâtre) Empty
MessageSujet: Re: Laura (Laura ou la passion du théâtre) Laura (Laura ou la passion du théâtre) Horlog10Dim 25 Nov 2012 - 16:28

Moi je l'aime!

Ce que j'aime le plus c'est quand elle répète ses rôles. Je préfère cette série à la nouvelle. J'aime le théâtre. Si je n'étais pas musicienne, je serais comédienne^^. Je crois que c'est pour ça que j'aime tant ce dessin animé.

Anime
Revenir en haut Aller en bas
zuda


zuda

~ Farceuse ~
Farceuse

Inscrit le : 21/07/2012
Messages postés : 6579
Age : 32
Cancer


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3065


Laura (Laura ou la passion du théâtre) Empty
MessageSujet: Re: Laura (Laura ou la passion du théâtre) Laura (Laura ou la passion du théâtre) Horlog10Dim 25 Nov 2012 - 16:35

Ah oui tu es musicienne anime ? Quelle musique pratiques tu?


Spoiler:


Laura (Laura ou la passion du théâtre) 1365576169-zuda-copie
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Laura (Laura ou la passion du théâtre) Empty
MessageSujet: Re: Laura (Laura ou la passion du théâtre) Laura (Laura ou la passion du théâtre) Horlog10Dim 25 Nov 2012 - 17:14

Violoncelliste. Je joue de la musique classique.
Revenir en haut Aller en bas
zuda


zuda

~ Farceuse ~
Farceuse

Inscrit le : 21/07/2012
Messages postés : 6579
Age : 32
Cancer


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3065


Laura (Laura ou la passion du théâtre) Empty
MessageSujet: Re: Laura (Laura ou la passion du théâtre) Laura (Laura ou la passion du théâtre) Horlog10Dim 25 Nov 2012 - 17:21

Ah tiens, mon cousin en fait aussi.

C'est un instrument qui m'interesse beaucoup, vu que comme mon cousin en fait et que j'ai pas mal d'occasion de jouer avec lui, j'apprend pas mal de morceau pour violoncelle et piano, et j'essaye de composer des truc pour ces 2 instrument aussi.
En plus le violoncelle c'est vraiment un instrument qui me parait classe, mais trop compliquer pour moi. Moi si on peut pas arriver du premier coup à jouer une seul note correctement je peux pas lol.

Tu es une professionnel ? tu joue dans un orchestre ou en soliste?
et tu n'as pas quelque morceau que tu aime bien à me faire découvrir?


Spoiler:


Laura (Laura ou la passion du théâtre) 1365576169-zuda-copie
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Laura (Laura ou la passion du théâtre) Empty
MessageSujet: Re: Laura (Laura ou la passion du théâtre) Laura (Laura ou la passion du théâtre) Horlog10Dim 25 Nov 2012 - 17:40

Oui je suis professionnel. Je fais plus de musique de chambre qu'autre chose.

Tu veux un morceau génial à découvrir.... Symphonie concertante de Prokofiev!

https://www.youtube.com/watch?v=PrDiCIwdipI

Mais c'est long. Tu peux ne pas aimer...

Anime
Revenir en haut Aller en bas
zuda


zuda

~ Farceuse ~
Farceuse

Inscrit le : 21/07/2012
Messages postés : 6579
Age : 32
Cancer


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3065


Laura (Laura ou la passion du théâtre) Empty
MessageSujet: Re: Laura (Laura ou la passion du théâtre) Laura (Laura ou la passion du théâtre) Horlog10Dim 25 Nov 2012 - 17:48

cool du prokofiev que je connaissais pas en plus, j'adore!


Spoiler:


Laura (Laura ou la passion du théâtre) 1365576169-zuda-copie
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Laura (Laura ou la passion du théâtre) Empty
MessageSujet: Re: Laura (Laura ou la passion du théâtre) Laura (Laura ou la passion du théâtre) Horlog10Dim 25 Nov 2012 - 17:53

C'est génialissiiiiime! C'est mon concerto préféré!
Revenir en haut Aller en bas
Caline


Caline

~ Déesse ~
Déesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 98156
Age : 37
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze


Laura (Laura ou la passion du théâtre) Empty
MessageSujet: Re: Laura (Laura ou la passion du théâtre) Laura (Laura ou la passion du théâtre) Horlog10Lun 26 Nov 2012 - 6:30

Faut que j'écoute sa, j'aime également beaucoup la musique classique Smiley1


DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/caline-08
Laura (Laura ou la passion du théâtre)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permissions des habitantsVous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume des Souvenirs en Dessins Animés :: Les personnages de dessins animés :: Les personnages féminins-