Faites que la nostalgie de nos dessins animés reste à jamais gravée dans nos mémoires..

AccueilPortailGalerieCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Peace Maker Kurogane

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité


~ Invité ~



MessageSujet: Peace Maker Kurogane Lun 22 Juin 2009 - 22:13


Nous sommes en 1864, à la fin de l’époque Edo. Les membres du Shinsengumi sont mandatés par les Shoguns, entant que police d’intervention, pour faire régner l’ordre à Kyoto et déjouer les complots ourdis par les partisans de l’empereur, au sein même de la ville. A la tête de ces membres se trouvent des experts en sabre tels que Toshizo Hijikata ou encore le jeune Soji Okita.
Tetsunosuke Ichimura a à peine quinze ans et vit avec son grand frère, qui est parvenu à intégrer la milice des Shinsengumi. Celui-ci n’a pas signé pour combattre mais pour prêter main forte à l’intendance du groupe, comme simple serviteur. Contrairement à son frère, Tetsunosuke n’a qu’une envie : Devenir un membre à part entière de ce nouvel ordre prestigieux, notamment pour venger la mort de ses parents, victimes des agissements des patriotes. Son jeune âge et sa petite taille le desservent et il s’est fait refouler avant même de pouvoir passer le test d’évaluation organisé par le Shinsengumi. L’examen est pourtant ouvert à beaucoup de monde, avec une grande attention accordée aux aptitudes de combat des postulants.
A force de détermination et avec un peu de chance, Tetsunosuke réussit à se faire embaucher et devient le page du numéro deux des Shinsengumi, Toshizo Hijikata, qui montre quelque réticence à lui enseigner immédiatement les techniques de combat ou à lui confier un sabre...
Source:Animint

Très belle anime qui retrace bien la vie du Shinsegumi à cette époque cepedant il reste un anime très triste qui nous montre que la vengeance n'est pas un moteur pour avancé dans la vie. C'est aussi une grande leçon de vie qui se déroule dedans et une très belle amitié entre ennemi qui y apparait. et Tetsunosuke est un personnage très attachant!!!
Deplus il ne faut pas oublier que c'est un anime relativement nore donc pour ce qui n'aime aps le sang dans les histoires, ce n'est aps dans celui la que vous serez satisfait car les combt à mort son très présents
Revenir en haut Aller en bas
Galette de riz


~ La goinfrerie
est tout un art ~

La goinfrerie  est tout un art

Inscrit le : 09/02/2011
Messages postés : 12950
Age : 78
Verseau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 2137


MessageSujet: Re: Peace Maker Kurogane Dim 27 Fév 2011 - 17:07

Une série que j'apprècie beaucoup. Surtout l'épisode où l'on apprend qu'Hijikata compose des haïkus. La course poursuite est très drôle.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité


~ Invité ~



MessageSujet: Re: Peace Maker Kurogane Dim 27 Fév 2011 - 18:23

j'adorais cette série mais cela fait maintenant longtemps que je ne l'ais pas vu donc je ne me souviens pas de tout, je me souviens surtout que la fin m'a marqué elle est très triste!!!
Revenir en haut Aller en bas
Peace Maker Kurogane
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permissions des habitantsVous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume des Souvenirs en Dessins Animés :: Les dessins animés récents (créés après 1997) :: Les shonens-