Faites que la nostalgie de nos dessins animés reste à jamais gravée dans nos mémoires..

AccueilPortailGalerieRechercherS'enregistrerConnexionDernières images

Club Dorothée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Caline


Caline

~ Déesse ~
Déesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 98156
Age : 37
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze


Club Dorothée - Page 3 Empty
MessageSujet: Club Dorothée Club Dorothée - Page 3 Horlog10Lun 22 Juin 2009 - 23:02

Rappel du premier message :

Club Dorothée - Page 3 Club_dorothee_1

Pour cette emission qui a tant marquée.. Avec notamment la diffusion d'énormément de nos anciens dessins animés..

Comme certains le savent ici, je n'aimais pas.. Je n'aime que les dessins animés pas tous les a cotés et les blablas qui pour moi retardaient la diffusions de nos dessins animés plutot qu'autre chose (et quand c'est la première fois que je vois je meurt d'envie a chaque fois de connaitre la suite et les 24h qui séparait les da me semblaient une éternité..)

Pour ceux qui voudraient parlé du club dorothée de l'émission en elle meme n'hésitez pas  Smiley26


DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/caline-08

AuteurMessage
Bonbon Rose


~ Sirène ~
Sirène

Inscrit le : 23/03/2009
Messages postés : 16040


Club Dorothée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Club Dorothée Club Dorothée - Page 3 Horlog10Lun 13 Fév 2012 - 21:45

Là moi non plus
Revenir en haut Aller en bas
http://ghibli.forumactif.fr
jojo


~ Explorateur ~
Explorateur

Inscrit le : 30/10/2011
Messages postés : 387


Club Dorothée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Club Dorothée Club Dorothée - Page 3 Horlog10Lun 13 Fév 2012 - 22:30

realisateur de sertain serie ab et émission pour idf1
Revenir en haut Aller en bas
Césare


Césare

~ Complaisant ~
Complaisant

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 23870
Age : 42
Sagittaire


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3825


Club Dorothée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Club Dorothée Club Dorothée - Page 3 Horlog10Lun 13 Fév 2012 - 23:59

Ah non c'était Pat le guen le réalisateur du club do.^^


Club Dorothée - Page 3 Gene1011
Revenir en haut Aller en bas
jojo


jojo

~ Explorateur ~
Explorateur

Inscrit le : 30/10/2011
Messages postés : 387
Age : 43
Verseau


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Club Dorothée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Club Dorothée Club Dorothée - Page 3 Horlog10Jeu 16 Fév 2012 - 21:26

tu en a eu plain sait suis vant les saisson
Revenir en haut Aller en bas
goken


goken

~ Sirène ~
Sirène

Inscrit le : 25/03/2011
Messages postés : 16176
Age : 32
Bélier


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3108


Club Dorothée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Club Dorothée Club Dorothée - Page 3 Horlog10Lun 5 Mar 2012 - 2:16

Un truc que je voulais savoir sur cette emission ;
elle etait diffuse que les Mercredi apremidi ? et les DA aussi ? ou alors les DA etaient diffusé tout les jours mais pas l'emission ?


ANIMES EN COURS :

Monster 58/64 || Armored Troopers Votoms 18/52 || Ranma 1/2 20/161
Haikyu S1 16/25 || Macross (Robotech) 24/36
Nadia l'eau bleue 15/39 || Detective Conan 562//10??
Capeta 17/52 || Evangelion 17/26


-----------------------------
Revenir en haut Aller en bas
jojo


jojo

~ Explorateur ~
Explorateur

Inscrit le : 30/10/2011
Messages postés : 387
Age : 43
Verseau


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Club Dorothée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Club Dorothée Club Dorothée - Page 3 Horlog10Mar 6 Mar 2012 - 22:54

goken le club do du lundi au dimanche et les da tournne en fontquesion des jour et audience
Revenir en haut Aller en bas
Leila


Leila

~ Insouciante ~
Insouciante

Inscrit le : 07/05/2012
Messages postés : 67
Age : 32
Vierge


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Club Dorothée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Club Dorothée Club Dorothée - Page 3 Horlog10Lun 7 Mai 2012 - 13:57

Ah ! Oui ! Dorothée ! On adorait ma soeur et moi... Et les chansons qui vont avec bien sûr ! Smiley2


Club Dorothée - Page 3 20455416_p
Revenir en haut Aller en bas
belokanien


belokanien

~ Rebelle ~
Rebelle

Inscrit le : 14/03/2012
Messages postés : 7300
Age : 40
Scorpion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 930


Club Dorothée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Club Dorothée Club Dorothée - Page 3 Horlog10Lun 23 Juil 2012 - 11:49

ShinichiKudo a écrit:
Ma mère aimait pas trop que je sorte lol. Je me souviens qu'elle m'avait interdit d'aller jouer sur un stade sous pretexte qu'il était mal famé (alors que c'était les gens de mon école qui le fréquentaient). Mais j'y suis quand même allé une fois et après elle était vraiment pas contente. Par contre la seule chose qui préocupait mon père c'etait de savoir combien j'avais marqué de buts.
Tu avais une excuse en or pour ne plus aller à l'école : je peux pas, c'es trop mal famé !

Caline a écrit:
Je me souviens une fois je devais avoir 18 ans environ..
oh, ça a du t'arriver plus d'une fois d'avoir 18 ans environ ... ^^


Bon le club do ... que dire ... pour moi, c'est toute mon enfance, des souvenirs, des tonnes de souvenirs partout ou j'ai pu aller petit, avec toutes les personnes avec qui j'ai grandi ... les aprems club do m'ont marqué ainsi que mes cousins/cousines avec qui je passais bcp de temps. Sauf qu'à l'époque, c'était la honte d'admettre qu'on regardait cela à la télé (école primaire). Moi je regardais tout. Mes parents ont bien essayé de contrôler le temps passé devant, mais ils ont vite abandonné ^^. Pour moi, la télé, c'était le club do et les émissions annexes, et c'est tout. Et si en grandissant, les blablas du milieu m'emmerdaient plus qu'autres choses, je paierais très cher pour revoir ces trucs là maintenant à la télé ...
Quand j'y repense, je me dis que l'émission a été trainée dans la boue alors que bcp de choses méritaient d'être mis à l'honneur, et bcp de trucs ont disparu sans être remplacés : bcp d'émissions de charité (noel de l'amitié, les bougies, les récoltes de nourriture ... ils ont fait énormément et sans s'en vanter. Je me souviens des plateaux télé ou les acteurs des série répondaient au téléphone pour récupérer les dons/cadeaux et lire les messages émouvants reçus sur minitel), de sciences avec Chevalet (une émission le samedi ou dimanche matin), d'écologie (Terre Attention Danger + le vieu véto qui présentait les animaux) à une époque ou c'était pas du tout à la mode, des concerts en live toutes les semaines (il suffit de regarder des vidéos pour se rendre compte des moyens hallucinants déployés lors des mercredi aprem) ...

C'est vrai que les DA ont été censurés, qu'ils ne connaissaient pas grand chose en DA et que donc bcp de mal a été fait par ignorance, mais je pense que si le marché est si porteur en france, c'est sûrement en partie grâce au club do.
C'est vrai que c'était quand même vachement commercial, mais bon ... qu'est-ce qui ne l'est pas aujourd'hui ?
Les chansons ont bcp été critiquées, mais avec le recul, c'était pas si mal (bon y a eu des loupés, mais sur le nombre ...), surtout pour le public visé, et les valeurs transmises étaient bonnes en général ... on peut pas en dire autant de ce qu'on a eu depuis :p
Pis bon cela ne peut pas avoir marqué autant de générations si c'était vraiment si nul et débile, bon nombre de trouduc qui descendaient Dorothée à l'époque et qui font leur commerce sur la nostalgie de cette époque ...
Tout n'était pas digne d'un traité de philsophie, on est d'accord. Mais quand on voit ce qui a repris les créneaux horaires (les da pour jeune de maintenant + téléréalité qui passent à l'heure ou les séries AB ou estampillées dorothée passaient), je uis pas sûr qu'on gagne au change ... Le club Do était volontairement loufoque, ou tous les délires étaient permis ... et toujours soft et avec un message positif. Les séries AB n'étaient pas toutes à voir bien sûr, mais certaines sont pas mal, et parfois ont traités de sujets délicats, certes souvent de manière maladroite et caricaturale, mais c'est mieux que rien ...

Arf .. rien que de repenser au Club Do, j'en ai des frissons ^^


Club Dorothée - Page 3 156275signature2
//// Les images viennent du site http://www.okiwoki.com ////
Club Dorothée - Page 3 605178sig
J'ai décidé d'être heureux, parce que c'est bon pour la santé. Voltaire
Il faudrait essayer d’être heureux, ne serait-ce que pour donner l’exemple. Prévert
Si vous voulez que la vie vous sourie, apportez-lui d'abord votre bonne humeur. de Baruch Spinoza
Quand on me demande d'où me vient mon sens de la répartie, je ne sais pas quoi répondre L. Baffie

Rien de plus rare qu'une femme qui a tort et qui n'est pas de mauvaise humeur.
de Edmond et Jules de Goncourt

Revenir en haut Aller en bas
loversinthewind


loversinthewind

~ Explorateur ~
Explorateur

Inscrit le : 18/05/2012
Messages postés : 355
Age : 39
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Club Dorothée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Club Dorothée Club Dorothée - Page 3 Horlog10Jeu 16 Aoû 2012 - 23:21

ah lala le club do qu'aurais-je fait sans le club do ? lol entant que fille unique, mes parents ne passait pas énormément de temps à jouer avec moi et je me retrouvais souvent devant la télé . Ils ne m'ont d'ailleurs jamais empêchés de la regarder... un peu comme Caline je pense que comme ça je les laissais tranquilles lol

j'en ai découverts des DA quand même avec cette émission... j'étais pas fan de l'univers dorothée avec les émissions, les blablas les chansons et tout ça... Hélène, Manuela, bof.... mais les DA ça, c'était quelque chose !!!! Nicky Larson, Sailor moon, Lucille amour et rock and roll, cat's eyes, Nadia, Jeanne et Serge, Creamy....

En tout cas Dorothée et son club do a participé grandement à mon enfance et adolescence (avec les séries d'AB après) et ça, c'est un grand et beau souvenir.


Club Dorothée - Page 3 Bete_b11
Revenir en haut Aller en bas
COWBOY PAT


COWBOY PAT

~ Etourdie ~
Etourdie

Inscrit le : 24/05/2011
Messages postés : 7017
Age : 41
Scorpion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 358


Club Dorothée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Club Dorothée Club Dorothée - Page 3 Horlog10Ven 17 Aoû 2012 - 9:20

J'ai jamais été trop trop fan de Dorothée mais y a eu de bons d-a même si certains me flanquèrent une pétoche monstre(à l'approche de la 6ème quand je regardais UN COLLEGE FOU FOU FOU...Je me disais"Bon sang je vais au collège en septembre j'espère que c'est pas comme ça...")

J'aimais bien les sketchs avec Jacky Corbier et Patrick déguisés en martiens,le dromadaire de l'espace...Les sitcoms Hélène et compagnie...Bah c'est mon grand-père qui était fan,moi c'était surtout SALUT LES MUSCLES!(J'assume!!)...


Club Dorothée - Page 3 Cowboy12
Revenir en haut Aller en bas
chacha


chacha

~ Sportif ~
Sportif

Inscrit le : 12/07/2012
Messages postés : 3347
Age : 44
Lion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2107


Club Dorothée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Club Dorothée Club Dorothée - Page 3 Horlog10Ven 17 Aoû 2012 - 11:10

Le club dorothée sujet vraiment intéressant... Je vais choqué pas mal de gens mais en vieillissant je pense que la plupart comprendront( les autres en réfléchissant un peu plus pourront sans doute comprendre).
J'ai connu les récré A2, croque vacances, youpi l'école est finie et amuse 3 avant le club dorothée.
Je ne parlerai pas des animés diffusées sur cette émission car je pense que les rediffusion des animés de la cinq et des nouveautés des années 90 ont permis d'enrichir le catalogue d'animé cultes à diffusés pour les fans de japanime. Rien à redire pour ca.
Mais le club dorothée, l'émission (présentation, jeu et scetch (sahara and co)) c'était vraiment ridicule et vraiment de vrai Niaiserie (j'ai connu le club dorothée en 1987 alors que j'avais 8 ans donc j'avais l'âge de la cible de cette émission). Je pense que l'animation du club rorothée par dorothée et son équipe et l'émission étaient faite pour les 5 à 8 ans. Vraiment car après c'était lamentable de suivre les plateaux.. je parle pas des mercredi après midi qui était plus un show à l'"américaine" (vraiment pour dire quelque chose se rapprochant) avec les chanteurs made in AB.... un vrai supplice si on était devant mais heureusement on sortait jouer dehors l’après midi....
Désolé pour les plus jeunes qui en avait un bon souvenir mais l'émission du club dorothée était vraiment enfantin et il fallait ne pas avoir plus de 8 ans pour aimer cela.
Combien d'enfant baissait le son en attendant le dernier épisode de saint seiya ou de dragon ball Z ou bien zappait avant de pouvoir voir le début de l'épisode de l'animé attendu...
Je pense que certain ont vécu cela comme la plupart de ma génération mais pour finir
heureusement que dorothée à fait son émission car sinon on serai passé à coté de plein d'animé aujourd'hui culte... même si elle n'a pas fait que du bien à l'animation... on aura dû attendu plus de 10 ans pour revoir sur canal plus de l'animé de qualité... Full metal alchimest ou GTO...
Mais bon dorothée était bien meilleur dans récré A2 que le club dorothée je vous le garantit... Si vous avez la chance de revoir sur les visionneuses une émission de récré A2 pour ceux qui n'ont pas connu, vous vous rendrez compte de la différence.. C'était un accompagnement ludique et joviale avec plein de jeu pertinent pour les enfants.. Un rebus de camus par exemple ...
Bref, plus culte que l'émission du club dorothée à mon avis...
Si on retire les animés au club dorothée il ne reste rien à se souvenir. de cette émission.. Je preferai sa déclinaison récré Kids sur TMC...
Une chose à retenir il est vrai, le générique de fin avec le joyeux anniversaire, c'était sympa...

Désolé d'être aussi réaliste mais en tant que vieux de l'animation, je me permet de faire un réajustement pour la jeune génération. Si vous aviez 5 à 8 ans lors de la diffusion alors oui vous avez du adorer l'émission (présentation et plateaux) sinon je comprend pas comment cela pourrait être le cas... Oui, les animés mais fallait au moins ca pour rester... !!!


DAnime sur

Revenir en haut Aller en bas
belokanien


belokanien

~ Rebelle ~
Rebelle

Inscrit le : 14/03/2012
Messages postés : 7300
Age : 40
Scorpion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 930


Club Dorothée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Club Dorothée Club Dorothée - Page 3 Horlog10Ven 17 Aoû 2012 - 12:27

C'est un peu dur de juger tant d'années et tant de programmes différents de la même manière ...
Le Club Do des vacances est différent des plateaux, les émissions du samedi aussi ...
Pour moi la limite d'âge n'est pas 7/8 ans, mais plus 10/12 ans ... Et il ne faut pas faire de ton cas une réalité générale ^^. Combien d'enfants regardaient les plateaux télé, les aprem de folies ? Tout le monde connaissait les expressions, les chansons .... donc y en a qui ont du regarder un minimum non ?

Tu dis qu'il n'y a rien à se souvenir du club do à part les da, bin non je suis pas d'accord. Je dis pas que tout était génial, mais tout n'étais pas niais, et sûrement pas plus que ce qu'on voit maintenant ... C'est juste qu'avec tant d'heures de diffusion par semaine, on ne peut pas être au top tout le temps, que parfois faut mettre des trucs pour meubler, faut faire face à la concurrence, à l'usure du programme.
Récré A2, pour avoir revu plein de fois, c'est vraiment destiné à 5/8 ans, car après, je suis désoléé, c'est plus enfantin que le Club Do (ce qui ne veut pas dire que c'est mieux ou moins bien). Pour avoir revu autant d'émissions que possible du Club Do, certes y a des jeux débiles, des histoires débiles, mais y a plein de moments drôles, intéressants, ou on apprenait des trucs ... Et c'est pas l'enfan de 28 ans qui cause, c'est comme toi quelqu'un qui regarde de manière critique un programme :)
Mais je ne nie pas que de manière subjective et non critique, je prends plaisir a revoir le club do, les chansons, les séries .... et comme pour certains da de l'époque, qui sont honnêtement de qualité à peine moyenne, mais voilà, c'est mon enfance , mes souvenirs et ma nostaglie qui parlent plus que ma capactié ed critiquer dans ces moments là.
Et tu n'as pas parlé du côté hyper commercial du Club Do non plus ^^

PS pour la partie Sahara and co, je suis pas sur que ce soit pour un gmin de 5, 8, 10 ou 12 ans ... c'était débile c'est tout XD. Mais bon le débile a la télé a sa place, aujourd'hui encore ^^. Ca avait le seul intérêt de nous faire voyager ...



Club Dorothée - Page 3 156275signature2
//// Les images viennent du site http://www.okiwoki.com ////
Club Dorothée - Page 3 605178sig
J'ai décidé d'être heureux, parce que c'est bon pour la santé. Voltaire
Il faudrait essayer d’être heureux, ne serait-ce que pour donner l’exemple. Prévert
Si vous voulez que la vie vous sourie, apportez-lui d'abord votre bonne humeur. de Baruch Spinoza
Quand on me demande d'où me vient mon sens de la répartie, je ne sais pas quoi répondre L. Baffie

Rien de plus rare qu'une femme qui a tort et qui n'est pas de mauvaise humeur.
de Edmond et Jules de Goncourt

Revenir en haut Aller en bas
joex02


joex02

~ Lilliputienne ~
Lilliputienne

Inscrit le : 18/01/2010
Messages postés : 114
Age : 43
Verseau


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Club Dorothée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Club Dorothée Club Dorothée - Page 3 Horlog10Ven 17 Aoû 2012 - 21:49

trop de chanson plus de da voilent sait orait etes col


joex
Revenir en haut Aller en bas
Azukan


Azukan

~ Romancière ~
Romancière

Inscrit le : 16/07/2012
Messages postés : 10680
Age : 38
Scorpion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2014


Club Dorothée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Club Dorothée Club Dorothée - Page 3 Horlog10Sam 18 Aoû 2012 - 4:19

joex02 a écrit:
trop de chanson plus de da voilent sait orait etes col
"Trop de chanson plus de da violents ça aurait été cool" ?


Jsuis désolé, mais je ne comprends pas ...


Club Dorothée - Page 3 1s21
Revenir en haut Aller en bas
goken


goken

~ Sirène ~
Sirène

Inscrit le : 25/03/2011
Messages postés : 16176
Age : 32
Bélier


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3108


Club Dorothée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Club Dorothée Club Dorothée - Page 3 Horlog10Sam 18 Aoû 2012 - 4:27

Ya plus qu'a attendre Caline pour traduire lool


ANIMES EN COURS :

Monster 58/64 || Armored Troopers Votoms 18/52 || Ranma 1/2 20/161
Haikyu S1 16/25 || Macross (Robotech) 24/36
Nadia l'eau bleue 15/39 || Detective Conan 562//10??
Capeta 17/52 || Evangelion 17/26


-----------------------------
Revenir en haut Aller en bas
chacha


chacha

~ Sportif ~
Sportif

Inscrit le : 12/07/2012
Messages postés : 3347
Age : 44
Lion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2107


Club Dorothée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Club Dorothée Club Dorothée - Page 3 Horlog10Sam 18 Aoû 2012 - 17:27

Pour faire une remarque à belokanien, loin de moi de généraliser mes propos. Depuis plusieurs années j'ai eu le temps d'échanger avec toutes les générations (que ce soit celle de récré A2 jusqu'à celle de TFOU). J'ai pu avoir une vision de pas mal de choses mais je suis d'accord sur le faite que cela est subjectif et n'engage que certaines personnes.
Je pense que beaucoup ont adoré le club dorothée l'émission avec ces chansons et ces plateaux.. (les plus petit à l'époque) Il est important de bien séparé les animés diffusés de l'animation de l'émission. Je ne souhaite pas contredire les plus jeunes de ce forum qui ont certainement une vision idéalisée de cette émission comme je peux l'avoir pour récré A2 (j'étais tout petit à l'époque) mais si on demande à la plupart des 25 -35 ans ce qu'il aimait au club dorothée.. la plupart diront les animés !!! Ce qui est tout à fait normal. mais si on prend une émission comme les Minikeums, certain aimait vraiment la présentation de cette émission. Pendant cette période, les minikeums étaient vraiment meilleurs dans l'animation de leurs émissions avec des sketchs et des parodies en général pas trop mal faite que celle du club dorothée.
Très peu diront aujourd'hui que la presentation du club dorothée était des meilleurs (Le jeu de l'ABC ou certains jeu n'étaient pas forcément grandiose). Par contre, pour être aussi juste j'ai bien aimé le faite de pouvoir voter pour le classement des animés. Ainsi on pouvait voter pour voir continuer la diffusion ou la rediffusion de l'animé que l'on souhaitais voir. (finissons cette parenthèse pour revenir sur le sujet).
Je comprend que l'imagerie collective du souvenir du club dorothée soit un bon moment. je comprend tout à fait cela. il est bien de prendre conscience que le plus important était les animés. Ca a toujours été le cas, en tant qu'enfant, tu viens voir avant tout ton dessin animé préféré pour t'évader, rêver et te distraire en le regardant. Pour chaque émission, le plus important était les dessins animés diffusées mais certains ont su faire une animation qui plaisait plus aux enfants que nous étions (comme youpi l'école est finie).

Revenir en haut Aller en bas
loversinthewind


loversinthewind

~ Explorateur ~
Explorateur

Inscrit le : 18/05/2012
Messages postés : 355
Age : 39
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Club Dorothée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Club Dorothée Club Dorothée - Page 3 Horlog10Dim 19 Aoû 2012 - 10:00

Moi je pense que qu'importe l'émission, (récré kids, minikeums ou il y avait aussi d après mon souvenir pas mal de choses entre les dessins animés. ou le club do), nous, enfants, nous n'aimions de toute façon par les entre 2 et étions tjs impatients que le prochain DA commence non ? Smiley1 je veux dire que finalement, quand tu as 8-10 ans tu t'en fiches de tout ces sketchs ou autre avant les DA tout ce qui t'intéresse c'est ton DA. Donc qu'importe si le club do c'était un peu "enfantin" pis bon finalement, c'était un programme pour enfant hein c'est presque un peu normal je pense.... les producteurs ont voulus surement créé des entre 2 pour que le public s'attache à Dorothée et cie, e qui a bien fonctionné... c'est vrai que c'était niais à souhait hein certaines choses mais bon....


Club Dorothée - Page 3 Bete_b11
Revenir en haut Aller en bas
Caline


Caline

~ Déesse ~
Déesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 98156
Age : 37
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze


Club Dorothée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Club Dorothée Club Dorothée - Page 3 Horlog10Dim 19 Aoû 2012 - 12:48

"ous, enfants, nous n'aimions de toute façon par les entre 2 et étions tjs impatients que le prochain DA commence non ? Smiley1 je veux dire que finalement, quand tu as 8-10 ans tu t'en fiches de tout ces sketchs ou autre avant les DA tout ce qui t'intéresse c'est ton DA."

MERCIIIIII

J'ai enfin trouvé quelqu'un qui pense comme moi..

C'est pour sa que je retiens pas les a coté des emissions de jeunesse, que j'ai meme du mal a dire dans quel emission de jeunesse précisément sa a été diffusé..

Car ce qui compté pour moi été uniquement les da, le reste me géné meme (car moi si sa pouvé enchainé direct les da, sans les trucs a coté, j'aurais largement préféré)


DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/caline-08
Azukan


Azukan

~ Romancière ~
Romancière

Inscrit le : 16/07/2012
Messages postés : 10680
Age : 38
Scorpion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2014


Club Dorothée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Club Dorothée Club Dorothée - Page 3 Horlog10Lun 20 Aoû 2012 - 3:14

Tu aimais pas les sketch du Club Dorlotée ? Smiley1


Club Dorothée - Page 3 1s21
Revenir en haut Aller en bas
Caline


Caline

~ Déesse ~
Déesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 98156
Age : 37
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze


Club Dorothée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Club Dorothée Club Dorothée - Page 3 Horlog10Lun 20 Aoû 2012 - 5:28

Ben entre les da nan, ma priorité été clairement les da, moi les sketchs et autre trucs me retardé sur les prochains épisodes..


DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/caline-08
Azukan


Azukan

~ Romancière ~
Romancière

Inscrit le : 16/07/2012
Messages postés : 10680
Age : 38
Scorpion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2014


Club Dorothée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Club Dorothée Club Dorothée - Page 3 Horlog10Jeu 23 Aoû 2012 - 8:42

Moi ma priorité était de zapper le club dorlotée ! Smiley2


Club Dorothée - Page 3 1s21
Revenir en haut Aller en bas
loversinthewind


loversinthewind

~ Explorateur ~
Explorateur

Inscrit le : 18/05/2012
Messages postés : 355
Age : 39
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Club Dorothée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Club Dorothée Club Dorothée - Page 3 Horlog10Jeu 23 Aoû 2012 - 13:06

Moi non plus les entredeux, ca me dérangais j'aurai aussi préféré que tout les DA s'enchainent sans sketchs ou autre. Je trouvais ces parties vraiment moins interéssantes.


Club Dorothée - Page 3 Bete_b11
Revenir en haut Aller en bas
belokanien


belokanien

~ Rebelle ~
Rebelle

Inscrit le : 14/03/2012
Messages postés : 7300
Age : 40
Scorpion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 930


Club Dorothée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Club Dorothée Club Dorothée - Page 3 Horlog10Jeu 23 Aoû 2012 - 14:11

Moi c'est le contraire ... je pense que si ce n'était que des da, j'aurais moins accroché ... et certes tout n'était pas génial, mais il y avait de l'ambiance, de la musique, des émissions culturelles, caritatives ... Cela donnait un je ne sais quoi en plus à l'émission, une identité, une référence pour un ensemble d'enfants ... Mettre les da en série, sans intro, intermède, ca fait un peu industriel, un peu fade ...
Les Minikeums étaient effectivement très bien de ce côté là :). C'est indéniable ... je préfèrais à l'époque des vrais gens.

Et un des reproches que j'ai rapidement fait à la plupaart des émissions post-club do, c'est justement que ce n'était que enchainement de da, sans rien d'autre que la pub ...

Voilà ^^ Je comprends bien sûr que ces bétises pouvaient souler, mais tout n'était pas que bétise, et je pense que cela a participé à la renommée de l'émission, et donc des da, et je pense que si après, les DA pouvaient tenir l'antenne à eux seul, c'était loin d'être le cas au début ...


Club Dorothée - Page 3 156275signature2
//// Les images viennent du site http://www.okiwoki.com ////
Club Dorothée - Page 3 605178sig
J'ai décidé d'être heureux, parce que c'est bon pour la santé. Voltaire
Il faudrait essayer d’être heureux, ne serait-ce que pour donner l’exemple. Prévert
Si vous voulez que la vie vous sourie, apportez-lui d'abord votre bonne humeur. de Baruch Spinoza
Quand on me demande d'où me vient mon sens de la répartie, je ne sais pas quoi répondre L. Baffie

Rien de plus rare qu'une femme qui a tort et qui n'est pas de mauvaise humeur.
de Edmond et Jules de Goncourt

Revenir en haut Aller en bas
loversinthewind


loversinthewind

~ Explorateur ~
Explorateur

Inscrit le : 18/05/2012
Messages postés : 355
Age : 39
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Club Dorothée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Club Dorothée Club Dorothée - Page 3 Horlog10Sam 25 Aoû 2012 - 10:56

Oui pour ça, tu as raison Belo ca permettait de donner une identité aux émissions mais pour ça, alors le club do c'était pas trop mon truc, je préférais les minikeums. Je pense que pour le club do j'étais trop petite pour vraiment apprécier tout les sketchs entre deux.


Club Dorothée - Page 3 Bete_b11
Revenir en haut Aller en bas
Fleau1981


Fleau1981

~ Chrysalide ~
Chrysalide

Inscrit le : 04/12/2011
Messages postés : 93
Age : 42
Bélier


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Club Dorothée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Club Dorothée Club Dorothée - Page 3 Horlog10Dim 26 Aoû 2012 - 3:12

Pour ma part le club dorothé, au début quand je regardais aussi les sketch. Mais vers la fin je regardais juste pour les dessins animés. Quand j'y pense, j'aimerais qu'il refasse un émission jeunesse qui passerait des DA, mais avec de vrais animateurs pour la présenter. Genre le samedi : une qui passerait le soir et qui passerait des séries animés les plus adultes. Et une en matinée, qui passerait les série d’animation plus enfantine.

Ou alors que France télévision aille commander plus de nouvelles séries d'animation, car en France, on est minable en terme de création de série d'animation. Le Japon en sort plusieurs dizaine chaque années, en France je sais même pas quel âge à la plus récentes série sortie.
Revenir en haut Aller en bas
chacha


chacha

~ Sportif ~
Sportif

Inscrit le : 12/07/2012
Messages postés : 3347
Age : 44
Lion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2107


Club Dorothée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Club Dorothée Club Dorothée - Page 3 Horlog10Dim 26 Aoû 2012 - 18:11

Je vois qu'on est majoritairesur le fait que le club do était vraiment aimé pour les dessins animés plus que l'émission.
Par contre, je suis tout à fait d'accord avec le faite que une émission manque avec une présentation simple et rapide de nouveaux animés cultes. Un nouveau Youpi l'école est finie ????!!!
Par exemple, on peut voir une succession d'épisodes d'animés cultes inédit (comme One piece sur Direct Star) mais c'est vrai que dans 10 ans, les gamins qui regardaient cela ne se souviendront pas de grand chose de marquant sauf seulement de l'animé évidemment.
Cela fait plusieurs années que les gamins n'ont plus rien en émissions marquantes (la dernière dont je me souvienne est F3X qui était vraiment bien foutue et bien présenté avec les personnages issue de la franchise X-men Evolution avec des dessins animés excellents comme la ligue des justiciers, projet Zeta et aussi le déja cité ; X-men Evolution).
On comprend pourquoi les jeunes ne sont plus marqué par la télé pour voir leurs animés préférés et préfèrent visionné les animés sur le net.Une émission comme Récré Kids serait bienvenue pour un retour en septembre.


DAnime sur

Revenir en haut Aller en bas
Fleau1981


Fleau1981

~ Chrysalide ~
Chrysalide

Inscrit le : 04/12/2011
Messages postés : 93
Age : 42
Bélier


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Club Dorothée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Club Dorothée Club Dorothée - Page 3 Horlog10Dim 26 Aoû 2012 - 18:33

Mais le problème, c'est que si des gens voulait refaire un émission dans le genre récréa 2 ou Club, y aurait pas assez de série d'animation française. Les chaines prendraient des D.A., qu'ils nous passeraient en boucle, un peux comme direct star avec one piece et Bleach.
Revenir en haut Aller en bas
belokanien


belokanien

~ Rebelle ~
Rebelle

Inscrit le : 14/03/2012
Messages postés : 7300
Age : 40
Scorpion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 930


Club Dorothée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Club Dorothée Club Dorothée - Page 3 Horlog10Dim 26 Aoû 2012 - 20:29

chacha a écrit:
Je vois qu'on est majoritairesur le fait que le club do était vraiment aimé pour les dessins animés plus que l'émission
Surprenant sur un forum de dessin animé ?
XD
L'inverse aurait été surprenant :p
Je vois mal quelqu'un dire ici qu'il n'aimait pas les da mais seulement l'émission :p


Club Dorothée - Page 3 156275signature2
//// Les images viennent du site http://www.okiwoki.com ////
Club Dorothée - Page 3 605178sig
J'ai décidé d'être heureux, parce que c'est bon pour la santé. Voltaire
Il faudrait essayer d’être heureux, ne serait-ce que pour donner l’exemple. Prévert
Si vous voulez que la vie vous sourie, apportez-lui d'abord votre bonne humeur. de Baruch Spinoza
Quand on me demande d'où me vient mon sens de la répartie, je ne sais pas quoi répondre L. Baffie

Rien de plus rare qu'une femme qui a tort et qui n'est pas de mauvaise humeur.
de Edmond et Jules de Goncourt

Revenir en haut Aller en bas
jojo


jojo

~ Explorateur ~
Explorateur

Inscrit le : 30/10/2011
Messages postés : 387
Age : 43
Verseau


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Club Dorothée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Club Dorothée Club Dorothée - Page 3 Horlog10Mer 5 Sep 2012 - 23:37

Les Bioniques.en dvd sa sorait cool
Revenir en haut Aller en bas
Azukan


Azukan

~ Romancière ~
Romancière

Inscrit le : 16/07/2012
Messages postés : 10680
Age : 38
Scorpion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2014


Club Dorothée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Club Dorothée Club Dorothée - Page 3 Horlog10Jeu 6 Sep 2012 - 9:13

belokanien a écrit:
chacha a écrit:
Je vois qu'on est majoritairesur le fait que le club do était vraiment aimé pour les dessins animés plus que l'émission
Surprenant sur un forum de dessin animé ?
XD
L'inverse aurait été surprenant :p
Je vois mal quelqu'un dire ici qu'il n'aimait pas les da mais seulement l'émission :p

Pas surprenant non plus quand tu vois des trucs comme ça ...

Spoiler:


Club Dorothée - Page 3 1s21
Revenir en haut Aller en bas
Narcisse


Narcisse

~ Romancière ~
Romancière

Inscrit le : 15/05/2012
Messages postés : 10961
Age : 35
Taureau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 3494


Club Dorothée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Club Dorothée Club Dorothée - Page 3 Horlog10Jeu 6 Sep 2012 - 10:00

Morte de Rire !! Smiley2 Smiley2


Club Dorothée - Page 3 1365575548-narcisse-copie


Merci Lalabel  Smiley127
Revenir en haut Aller en bas
Judex6


Judex6

~ Voyageur ~
Voyageur

Inscrit le : 14/04/2012
Messages postés : 1617
Age : 49
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Club Dorothée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Club Dorothée Club Dorothée - Page 3 Horlog10Jeu 6 Sep 2012 - 15:28

chacha a écrit:
Je vois qu'on est majoritairesur le fait que le club do était vraiment aimé pour les dessins animés plus que l'émission.
Par contre, je suis tout à fait d'accord avec le faite que une émission manque avec une présentation simple et rapide de nouveaux animés cultes. Un nouveau Youpi l'école est finie ????!!!

bah pour croque vacances eaucoup se souviennent a la fois de l'emission, ses rubriques et ses animes (pareil pour recre a2) puisqu'on avait des emissions, rubriques, purement excellents:
rubrique de journalisme
cahiers de vacances
rubriques sciences naturelles
rubrique tour de magie
des jeux : anagrammes, cabu dessine, corbier dans recre a2 qui devait se taper une chanson a faire a l'arrache a partir d'une carte postale envoye a l'emission qui contenait que deux ou trois mots et pas plus etc..

pourquoi se souvient on moins bien des rubriques club Do ? parce que les jeux etaient nuls a ch... (entartage etc), et qu'en dehors de la rubrique dr kelin et madame soleil y avait pas grand chose (une rubrique sciences avec michel chevalet a bien ete tente mais peu s'en souvienne puisqu'au bout de deux ans Chevalet a cesse de la presenter)... autrement les sketches de l'emission etaient idiots (bonjour sahara le dromadaire extraterrestre et les heros couillons) et quasi rien parmi les rubriques n'apprenaient quoi que ce soit au gosse qui regardait... Par contre l'emission proposait plus d'animes japonais que nen proposait jusque la celle de jacqueline joubert (qui les detestait... d'ailleurs il suffit de regarder l'emission pour voir que tres peu d'animes japonais furent diffuses en regard de la production europeenne ou americaine.. quand ça passait c'etait souvent des coproductions (et excepte 5 ou 6 titres ( dont on se demande comment ils ont atterri dans son emission (certains comme goldorak ou candy ne devaient servir que de bouche trou dont on devait plus se souvenir apres les vacances d'ete mais dont le succes l'a depassé ) les oeuvres deviaient etre tirees de romans occidentaux ou raconter un pan d'histoire française pour etre diffusee..).. quand on regarde la longue liste de recre a2 on ya voit surtout de sproductions europeenes et françaises (parfois en coproduction avec les japonais comme les cites d'or, le tour du monde en 80 jours (brb international a l'origine), sherlock holmes (le studio italien marco et gi pagot etait en coprod avec les japs de tms) et americaines (les studios le splus solicites etaient hanna barbera (les schtroumpfs, bibifoc (coprod franco americaine)), filmation (les maitres de l'univers, she-ra etc) et rankin/bass (les thundercats (cosmocats))

la premiere emission a importer tout un tas d'animes japonais et pas que 7 ou 8 titres tries sur le volet (autre que des coprod quoi) fut le club do (suivi par youpi l'ecole est finie) d'autant plus qu'ils les achetaient au kilo sans vraiment regarder ce qu'ils achetaient et c'est plus pour cela qu'on s'en souvient alors qu'on va plutot parler de croque vacances pour des series cultes (japonaises certes mais pas enormement puisque la aussi fallait le plus souvent des animes tires de romans occidentaux ou bien que les japs ne soient que coproducteurs et que la balance soit entretenue par un coprod occidental.. le reste etait americain le plus souvent) mais aussi pour ses rubriques (pas mal trouves)... rubriques qui datent deja des visiteurs du mercredi pour certaines d'ailleurs...
on avait donc des emissions serieuses mais pas beaucoup d'animes japs (ce qui ne voulait pas dire qu’ils etaient pas cultes pour autant puisque on a vu que beaucoup ont survecu dans les esprits et sont confondus avec des ventes mangas l'editeur cmme le vendeur jouant dessus (alors que les maitres de l'univers, jem, mask ou jayce ne sont pas japonais, ces derniers n'intervenant qu'en sous traitant) avec des rubriques dont on se rappelle pas mal tandis que le club do etait souvent presente avec les pieds malgre la bonne humeur qui s'en degageait (moi meme je n'aimais pas la façon dont l'emission etait presentee mais j'adorais les presentateurs parce qu'ils aveint du potentiel mais qui fut gache a l'exception de celui de Jacky dont on conserve le souvenir du jacky show... Corbier etait celui qui patissait le plus parce que son boulot a l'origine n'etait pas de faire le con comme ils ont forces le gars a le faire mais plus celui d'un chansonnier.. il a donc ete ecarte de ce qui etait son metier pour devenir comique et il s'en est tres mal sorti a cause de ça a l'arret du club... il a reussi a s'en sortir qu'il ya pas tres longtemps apres une traversee du desert et n'est pas pres de revivre l'experience... Ce ne serait sans doute pas arrive s'il etait reste sur recre a2 ou il intervenait plus comme chansonnier (et moins pour faire l'andouille meme si certaines "series" tournees a l'epoque l'y forçait deja un peu ça se remarquait moins)

pour celui qui lit la fiche wikipedia de RECRE A2 je dois signaler qu'inspecteur gadget n'a jamais ete diffuse dans cette emission mais plutot sur france 3 (fr3 a l'epoque) et que vic le viking etait diffusé sur tf1... je n'ai jamais vu ces series dans cette emission et le gars qui a donne les noms des series diffusees s'est plante avec celles la...


Club Dorothée - Page 3 73_sig10

Club Dorothée - Page 3 Cadeau10
Revenir en haut Aller en bas
Club Dorothée
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permissions des habitantsVous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume des Souvenirs en Dessins Animés :: Le staff technique et les émissions jeunesses :: Les émissions jeunesses-