Faites que la nostalgie de nos dessins animés reste à jamais gravée dans nos mémoires..

AccueilPortailGalerieRechercherS'enregistrerConnexionDernières images

Générique Max et compagnie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Aimez-vous ce générique ?
J’aime
Générique Max et compagnie Tthhff1076%Générique Max et compagnie Tthhff11
 76% [ 16 ]
J’aime pas
Générique Max et compagnie Tthhff1024%Générique Max et compagnie Tthhff11
 24% [ 5 ]
Total des votes : 21
 

AuteurMessage
Narcisse


Narcisse

~ Romancière ~
Romancière

Inscrit le : 15/05/2012
Messages postés : 10961
Age : 35
Taureau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 3494


Générique Max et compagnie Empty
MessageSujet: Générique Max et compagnie Générique Max et compagnie Horlog10Ven 3 Aoû 2012 - 16:00

Que pensez-vous du générique Max et compagnie ?



DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/caline-08
Carine


Carine

~ Obstinée ~
Obstinée

Inscrit le : 16/04/2009
Messages postés : 14283
Age : 44
Taureau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 1969


Générique Max et compagnie Empty
MessageSujet: Re: Générique Max et compagnie Générique Max et compagnie Horlog10Ven 3 Aoû 2012 - 17:35

Un générique très "La5" si je puis dire, qui, tout comme la VF qu'on nous a servis, ne reflète pas du tout la qualité de cet anime.

Un conseil, aller écouter les génériques VO, c'est vraiment autre chose !


I just dance in the sweet memories...

Générique Max et compagnie Kor_si10

Sadique, et fière de l'être  Smiley9
Revenir en haut Aller en bas
Narcisse


Narcisse

~ Romancière ~
Romancière

Inscrit le : 15/05/2012
Messages postés : 10961
Age : 35
Taureau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 3494


Générique Max et compagnie Empty
MessageSujet: Re: Générique Max et compagnie Générique Max et compagnie Horlog10Ven 3 Aoû 2012 - 17:38

ça va j'aime bien ce générique.
Il est magique justement, ça colle bien au dessin animé.


Générique Max et compagnie 1365575548-narcisse-copie


Merci Lalabel  Smiley127
Revenir en haut Aller en bas
Narcisse


Narcisse

~ Romancière ~
Romancière

Inscrit le : 15/05/2012
Messages postés : 10961
Age : 35
Taureau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 3494


Générique Max et compagnie Empty
MessageSujet: Re: Générique Max et compagnie Générique Max et compagnie Horlog10Ven 3 Aoû 2012 - 17:39

Ah j'aime pas le générique VO par contre, il me saoule Smiley4


Générique Max et compagnie 1365575548-narcisse-copie


Merci Lalabel  Smiley127
Revenir en haut Aller en bas
goken


goken

~ Sirène ~
Sirène

Inscrit le : 25/03/2011
Messages postés : 16176
Age : 32
Bélier


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3108


Générique Max et compagnie Empty
MessageSujet: Re: Générique Max et compagnie Générique Max et compagnie Horlog10Jeu 9 Aoû 2012 - 20:47

J'aime bien aussi, surtout la musique^^


ANIMES EN COURS :

Monster 58/64 || Armored Troopers Votoms 18/52 || Ranma 1/2 20/161
Haikyu S1 16/25 || Macross (Robotech) 24/36
Nadia l'eau bleue 15/39 || Detective Conan 562//10??
Capeta 17/52 || Evangelion 17/26


-----------------------------
Revenir en haut Aller en bas
zuda


zuda

~ Farceuse ~
Farceuse

Inscrit le : 21/07/2012
Messages postés : 6579
Age : 32
Cancer


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3065


Générique Max et compagnie Empty
MessageSujet: Re: Générique Max et compagnie Générique Max et compagnie Horlog10Lun 17 Sep 2012 - 19:12

D'accord avec Carine, un générique qui ne reflète pas du tout le DA (bon en fait j'en sais rien j'ai vu que 5 épisode) comme la plupart des générique VF, et c'est ca qui est bon !

Sinon j'aime bien, c'est assez entrainant mais vachement répétitif quand même. C'est dommage.



par contre j'aime pas du tout la Vo, très chiante a chanté pour moi car pas du tout mélodieuse et monotone.


Spoiler:


Générique Max et compagnie 1365576169-zuda-copie
Revenir en haut Aller en bas
Carine


Carine

~ Obstinée ~
Obstinée

Inscrit le : 16/04/2009
Messages postés : 14283
Age : 44
Taureau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 1969


Générique Max et compagnie Empty
MessageSujet: Re: Générique Max et compagnie Générique Max et compagnie Horlog10Sam 22 Sep 2012 - 16:28

Quel générique VO ? Celui que Caline a mis ? C'est sûr qu'il est pas facile à chanter, mais y en a d'autres, par exemple l'opening 2 :



I just dance in the sweet memories...

Générique Max et compagnie Kor_si10

Sadique, et fière de l'être  Smiley9
Revenir en haut Aller en bas
zuda


zuda

~ Farceuse ~
Farceuse

Inscrit le : 21/07/2012
Messages postés : 6579
Age : 32
Cancer


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3065


Générique Max et compagnie Empty
MessageSujet: Re: Générique Max et compagnie Générique Max et compagnie Horlog10Sam 22 Sep 2012 - 16:59

J'aime pas trop non plus.

Faut dire que j'aime généralement rien en musique du premier coup, sauf rare cas de vieux générique de DA VF que je découvre, mais la c'est plutot les souvenir d'enfance qui remonte, il faut dire, vu que leur style peuvent se rapprocher.

Et puis même de manière général je n'aime pas trop la musique, et les génériques jap de ces années la ressemble beaucoup plus à des musique "standard" qu'a des musique enfantine, c'est pour ca que j'accroche moins.

Mais la plupart du temps quand je regarde une série ou le générique est en VO qualité d'image oblige, je déteste le générique puis je me met à un peu plus l'apprécier voir bien l'aimer, mais cette amour est différent des générique VF bien nanardesque comme je les aime.

Par contre j'aime bien les images


Spoiler:


Générique Max et compagnie 1365576169-zuda-copie
Revenir en haut Aller en bas
chacha


chacha

~ Sportif ~
Sportif

Inscrit le : 12/07/2012
Messages postés : 3347
Age : 44
Lion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2107


Générique Max et compagnie Empty
MessageSujet: Re: Générique Max et compagnie Générique Max et compagnie Horlog10Sam 22 Sep 2012 - 18:00

je ne comprend pas vos réactions... c'est l'un des meilleurs génériques de la cinq !!!! un culte... on a beau l'écouter ou le réécouter... on adore encore...!!! Cultissime..! Vote pour !


DAnime sur

Revenir en haut Aller en bas
Carine


Carine

~ Obstinée ~
Obstinée

Inscrit le : 16/04/2009
Messages postés : 14283
Age : 44
Taureau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 1969


Générique Max et compagnie Empty
MessageSujet: Re: Générique Max et compagnie Générique Max et compagnie Horlog10Sam 22 Sep 2012 - 18:01

zuda a écrit:
Et puis même de manière général je n'aime pas trop la musique, et les génériques jap de ces années la ressemble beaucoup plus à des musique "standard" qu'a des musique enfantine, c'est pour ca que j'accroche moins.
Evidemment que c'est pas des musiques enfantines, le public visé c'est les collégiens et lycéens ! KOR est un shônen je le rappelle ! Mais tu vois, c'est justement pour ça que j'aime tant tous ces génériques VO, tellement moins enfantins que ceux auxquels on a eu droit, ainsi que toutes les chansons insérées dans les épisodes (qui ont été purement et simplement dégagées dans KOR Smiley6 )


I just dance in the sweet memories...

Générique Max et compagnie Kor_si10

Sadique, et fière de l'être  Smiley9
Revenir en haut Aller en bas
zuda


zuda

~ Farceuse ~
Farceuse

Inscrit le : 21/07/2012
Messages postés : 6579
Age : 32
Cancer


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3065


Générique Max et compagnie Empty
MessageSujet: Re: Générique Max et compagnie Générique Max et compagnie Horlog10Sam 22 Sep 2012 - 18:31

Carine a écrit:

Evidemment que c'est pas des musiques enfantines, le public visé c'est les collégiens et lycéens ! KOR est un shônen je le rappelle ! Mais tu vois, c'est justement pour ça que j'aime tant tous ces génériques VO, tellement moins enfantins que ceux auxquels on a eu droit, ainsi que toutes les chansons insérées dans les épisodes (qui ont été purement et simplement dégagées dans KOR Smiley6 )

Je suis pourtant plus vieux qu'un collégiens mais j'aime bien les musique enfantine. Après ca dépend des gouts. C'est pour ca que je préfère les générique VF
Revenir en haut Aller en bas
Carine


Carine

~ Obstinée ~
Obstinée

Inscrit le : 16/04/2009
Messages postés : 14283
Age : 44
Taureau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 1969


Générique Max et compagnie Empty
MessageSujet: Re: Générique Max et compagnie Générique Max et compagnie Horlog10Sam 22 Sep 2012 - 18:49

Je ne te parle pas de goûts individuels, mais de public visé. Il est clair que la musique dont le public visé est les jeunes de ton âge, c'est pas de la musique enfantine, même si toi tu aimes. J'expliquais juste pourquoi les génériques de KOR n'ont rien d'enfantin, parce que c'est pas le public visé. Contrairement à la VF, qui vise plus jeune.


I just dance in the sweet memories...

Générique Max et compagnie Kor_si10

Sadique, et fière de l'être  Smiley9
Revenir en haut Aller en bas
zuda


zuda

~ Farceuse ~
Farceuse

Inscrit le : 21/07/2012
Messages postés : 6579
Age : 32
Cancer


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3065


Générique Max et compagnie Empty
MessageSujet: Re: Générique Max et compagnie Générique Max et compagnie Horlog10Sam 22 Sep 2012 - 19:15

Oui je le sais parfaitement, mais en fait je ne m'étonnais pas que les générique jap soit moins enfantin. J'en connaissais parfaitement la raison. Je disais juste que le fait qu'ils ne soit pas enfantin, les mettait sur une autre dimension, et qu'il était difficile de comparer un générique jap que j'adore avec un générique VF car l'amour provient d'une source différente.

Par contre j'expliquais quand général je préfère la dimension enfantine de générique VF et qu'il ne fallait donc pas s'étonner que je n'aime pas les générique VO, c'est pour ca que je parlais de gout individuel.


Spoiler:


Générique Max et compagnie 1365576169-zuda-copie
Revenir en haut Aller en bas
Aless


Aless

~ Téméraire ~
Téméraire

Inscrit le : 15/04/2011
Messages postés : 1791
Age : 38
Bélier


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2


Générique Max et compagnie Empty
MessageSujet: Re: Générique Max et compagnie Générique Max et compagnie Horlog10Sam 9 Fév 2013 - 10:20

chacha a écrit:
je ne comprend pas vos réactions... c'est l'un des meilleurs génériques de la cinq !!!! un culte... on a beau l'écouter ou le réécouter... on adore encore...!!! Cultissime..! Vote pour !

Entièrement 'accord !!! C'est un des meilleurs je trouve aussi !!


Générique Max et compagnie 810
Smiley251
Revenir en haut Aller en bas
COWBOY PAT


COWBOY PAT

~ Etourdie ~
Etourdie

Inscrit le : 24/05/2011
Messages postés : 7017
Age : 41
Scorpion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 358


Générique Max et compagnie Empty
MessageSujet: Re: Générique Max et compagnie Générique Max et compagnie Horlog10Sam 9 Fév 2013 - 14:44

Un générique qui évoque bien des souvenirs pour moi et même si il est tarte en VF...J'adore!!!


Générique Max et compagnie Cowboy12
Revenir en haut Aller en bas
Bonbon Rose


Bonbon Rose

~ Sirène ~
Sirène

Inscrit le : 23/03/2009
Messages postés : 16040
Age : 39
Verseau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 1109


Générique Max et compagnie Empty
MessageSujet: Re: Générique Max et compagnie Générique Max et compagnie Horlog10Ven 4 Avr 2014 - 2:51

J'aime bien ce générique français mais effectivement comme le Carine il déforme le DA car magie magie heu le DA n'est pas sur la magie attention ^^


Générique Max et compagnie 04_ghibli

Cliquer:

Générique Max et compagnie 715257954

Générique Max et compagnie 1240879203

Peut présente mais je pense bien à vous !
Revenir en haut Aller en bas
http://ghibli.forumactif.fr
Alexandra


Alexandra

~ Ourson ~
Ourson

Inscrit le : 14/06/2013
Messages postés : 30288
Age : 53
Vierge


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15042


Générique Max et compagnie Empty
MessageSujet: Re: Générique Max et compagnie Générique Max et compagnie Horlog10Ven 4 Avr 2014 - 6:51

ce générique est super,J'adore ce dessin animé  Smiley227 Smiley18 


Générique Max et compagnie 22_21010
Revenir en haut Aller en bas
https://alexandra2608.over-blog.com
zuda


zuda

~ Farceuse ~
Farceuse

Inscrit le : 21/07/2012
Messages postés : 6579
Age : 32
Cancer


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3065


Générique Max et compagnie Empty
MessageSujet: Re: Générique Max et compagnie Générique Max et compagnie Horlog10Ven 4 Avr 2014 - 9:29

Bonbon Rose a écrit:
J'aime bien ce générique français mais effectivement comme le Carine il déforme le DA car magie magie heu le DA n'est pas sur la magie attention ^^


ouais, enfin il est quand même pas mal sur la magie, trop à mon goût. 80% des péripéties se base la dessus.


Spoiler:


Générique Max et compagnie 1365576169-zuda-copie
Revenir en haut Aller en bas
Aless


Aless

~ Téméraire ~
Téméraire

Inscrit le : 15/04/2011
Messages postés : 1791
Age : 38
Bélier


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2


Générique Max et compagnie Empty
MessageSujet: Re: Générique Max et compagnie Générique Max et compagnie Horlog10Mar 8 Avr 2014 - 7:57

Moi j'aime bcp ce cote magique. Le trio d'amoureux est parfois long je trouve mais bon ca rest eun tres bon animé !


Générique Max et compagnie 810
Smiley251
Revenir en haut Aller en bas
zuda


zuda

~ Farceuse ~
Farceuse

Inscrit le : 21/07/2012
Messages postés : 6579
Age : 32
Cancer


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3065


Générique Max et compagnie Empty
MessageSujet: Re: Générique Max et compagnie Générique Max et compagnie Horlog10Mar 8 Avr 2014 - 8:59

surtout que y a pas de vrai progression dans ce trio. C'est toujours par petite touche, et à l'épisode suivant on s'en rend même plus compte


Spoiler:


Générique Max et compagnie 1365576169-zuda-copie
Revenir en haut Aller en bas
joex@


joex@

~ Ecolo ~
Ecolo

Inscrit le : 04/03/2013
Messages postés : 849
Age : 43
Verseau


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Générique Max et compagnie Empty
MessageSujet: Re: Générique Max et compagnie Générique Max et compagnie Horlog10Mar 8 Avr 2014 - 23:01

vo oblige je le kife
Revenir en haut Aller en bas
Fairy Luto


Fairy Luto

~ Canard ~
Canard

Inscrit le : 01/09/2014
Messages postés : 1191
Age : 42
Capricorne


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 27


Générique Max et compagnie Empty
MessageSujet: Re: Générique Max et compagnie Générique Max et compagnie Horlog10Lun 1 Sep 2014 - 16:48

VF et VO , même combat. Ca gère grave (G qd mm un penchant pour l'op jap...). xoxo

https://www.youtube.com/watch?v=iamsNgUJmsU


Générique Max et compagnie Rorono10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/roscheaable/videos
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Générique Max et compagnie Empty
MessageSujet: Re: Générique Max et compagnie Générique Max et compagnie Horlog10Lun 1 Sep 2014 - 19:57

J'aime beaucoup le générique VF, il est entraînant^^ par contre, une fois que je l'ai dans la tête, il n'en sort plus :/
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Générique Max et compagnie Empty
MessageSujet: Re: Générique Max et compagnie Générique Max et compagnie Horlog10Lun 1 Sep 2014 - 20:03

Ce générique il m'a toujours un peu gonflé, je sais pas si c'est les notes de saxophone au début (instrument que je peux pas m'encadrer) mais je le trouve assez superficiel. Claude Lombard je l'aime bien mais là y'a un truc qui me fait chier.... Je l'ai surement trop écouté à l'époque où ça passait à la télé mais moi je préfère 10 fois mieux les versions originelles japonaises 1, 2, 3.....
Revenir en haut Aller en bas
zuda


zuda

~ Farceuse ~
Farceuse

Inscrit le : 21/07/2012
Messages postés : 6579
Age : 32
Cancer


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3065


Générique Max et compagnie Empty
MessageSujet: Re: Générique Max et compagnie Générique Max et compagnie Horlog10Lun 1 Sep 2014 - 20:08

il est aussi très répétitif ce générique, alors c'est un peu normal qu'il prenne la tête au bout d'un moment.

J'avoue que les 3 op jap aussi me prenne la tête au bout d'un moment, même mon préféré, le 3e ou le premier je crois, je sais plus trop.


Spoiler:


Générique Max et compagnie 1365576169-zuda-copie
Revenir en haut Aller en bas
Colossus_13


Colossus_13

~ Pêcheur ~
Pêcheur

Inscrit le : 21/04/2014
Messages postés : 516
Age : 49
Scorpion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 623


Générique Max et compagnie Empty
MessageSujet: Re: Générique Max et compagnie Générique Max et compagnie Horlog10Lun 1 Sep 2014 - 21:19

La mélodie et la musique du générik VF sont très bons (enfin du générik Italien je devrais dire puisque ça en est une adaptation) par contre les gars se sont quand même un peu manqués sur les paroles qui ne veulent parfois rien dire du tout... Comme dans pas mal de générik VF certes, mais bon ça gâche un peu le titre quand la musique est bien trouvée comme ici.

Les OP japonais sont, quant à eux, tout simplement excellents : night of summer side, orange mystery et kagami no naka no actress Smiley18
La BO est aussi très bien composée, avec notamment de superbes morceaux au saxo.

Pas grand chose à jeter dans cet animé devenu un grand classique, ah si Pamela... J'ai des envies de meurtres à chaque fois que je la vois ou l'entends, que ce soit en VO et en VF, insuportable Smiley159
Revenir en haut Aller en bas
Fairy Luto


Fairy Luto

~ Canard ~
Canard

Inscrit le : 01/09/2014
Messages postés : 1191
Age : 42
Capricorne


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 27


Générique Max et compagnie Empty
MessageSujet: Re: Générique Max et compagnie Générique Max et compagnie Horlog10Lun 1 Sep 2014 - 21:55

Orange mystery ==> Dans mon Top 10 des best op , all the time. xoxo


Générique Max et compagnie Rorono10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/roscheaable/videos
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Générique Max et compagnie Empty
MessageSujet: Re: Générique Max et compagnie Générique Max et compagnie Horlog10Mar 2 Sep 2014 - 13:08

Colossus_13 a écrit:

Pas grand chose à jeter dans cet animé devenu un grand classique, ah si Pamela... J'ai des envies de meurtres à chaque fois que je la vois ou l'entends, que ce soit en VO et en VF, insuportable Smiley159



Ah toi aussi elle te fait cet effet-là? Elle m'horripile aussi!
Revenir en haut Aller en bas
Colossus_13


Colossus_13

~ Pêcheur ~
Pêcheur

Inscrit le : 21/04/2014
Messages postés : 516
Age : 49
Scorpion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 623


Générique Max et compagnie Empty
MessageSujet: Re: Générique Max et compagnie Générique Max et compagnie Horlog10Mar 2 Sep 2014 - 18:19

Laïka Dunkel a écrit:
Colossus_13 a écrit:

Pas grand chose à jeter dans cet animé devenu un grand classique, ah si Pamela... J'ai des envies de meurtres à chaque fois que je la vois ou l'entends, que ce soit en VO et en VF, insuportable Smiley159





Ah toi aussi elle te fait cet effet-là? Elle m'horripile aussi!



Je pense que Pamela/Hikaru énerve très sérieusement 99% des personnes qui ont vu la série, on n'est pas des exceptions ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Générique Max et compagnie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permissions des habitantsVous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume des Souvenirs en Dessins Animés :: Les génériques et chanteurs de dessins animés :: Les génériques français-