Faites que la nostalgie de nos dessins animés reste à jamais gravée dans nos mémoires..

AccueilPortailGalerieRechercherS'enregistrerConnexionDernières images

Générique Les samourais de l'eternel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Que pensez vous de ce générique?
- J'aime
Générique Les samourais de l'eternel Tthhff1071%Générique Les samourais de l'eternel Tthhff11
 71% [ 15 ]
- J'aime pas
Générique Les samourais de l'eternel Tthhff1029%Générique Les samourais de l'eternel Tthhff11
 29% [ 6 ]
Total des votes : 21
 

AuteurMessage
Caline


Caline

~ Déesse ~
Déesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 98156
Age : 37
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze


Générique Les samourais de l'eternel Empty
MessageSujet: Générique Les samourais de l'eternel Générique Les samourais de l'eternel Horlog10Ven 3 Aoû 2012 - 17:19

Que pensez vous du générique des Samourais de l'eternel?




DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/caline-08
Narcisse


Narcisse

~ Romancière ~
Romancière

Inscrit le : 15/05/2012
Messages postés : 10961
Age : 35
Taureau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 3494


Générique Les samourais de l'eternel Empty
MessageSujet: Re: Générique Les samourais de l'eternel Générique Les samourais de l'eternel Horlog10Ven 3 Aoû 2012 - 17:21

J'aime pas du tout.


Générique Les samourais de l'eternel 1365575548-narcisse-copie


Merci Lalabel  Smiley127
Revenir en haut Aller en bas
Inaka


avatar

~ Complaisant ~
Complaisant

Inscrit le : 19/03/2011
Messages postés : 23665
Age : 45
Scorpion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 4763


Générique Les samourais de l'eternel Empty
MessageSujet: Re: Générique Les samourais de l'eternel Générique Les samourais de l'eternel Horlog10Ven 3 Aoû 2012 - 20:13

J' aime bien mais plus que cela ^^


Générique Les samourais de l'eternel Signat11
Revenir en haut Aller en bas
Caline


Caline

~ Déesse ~
Déesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 98156
Age : 37
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze


Générique Les samourais de l'eternel Empty
MessageSujet: Re: Générique Les samourais de l'eternel Générique Les samourais de l'eternel Horlog10Sam 11 Aoû 2012 - 0:01

Sa va, musique chouette


DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/caline-08
zuda


zuda

~ Farceuse ~
Farceuse

Inscrit le : 21/07/2012
Messages postés : 6579
Age : 32
Cancer


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3065


Générique Les samourais de l'eternel Empty
MessageSujet: Re: Générique Les samourais de l'eternel Générique Les samourais de l'eternel Horlog10Ven 21 Déc 2012 - 18:21

Alors ca ressemble a ca les samourai de l'éternel .

Je le voyais pas du tout comme ca. Bon je le trouve très moyen, mais comme je le connais de puis tout petit et que je peux pas voter moyen, je vais quand même dire que je l'aime


Spoiler:


Générique Les samourais de l'eternel 1365576169-zuda-copie
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Générique Les samourais de l'eternel Empty
MessageSujet: Re: Générique Les samourais de l'eternel Générique Les samourais de l'eternel Horlog10Jeu 27 Mar 2014 - 17:58

J'aime énormément ce générique. L'intro et la musique sont supers ....
Générique que je peux écouter en boucle sans me lasser
Revenir en haut Aller en bas
Leon MCNICHOL


Leon MCNICHOL

~ Navigateur ~
Navigateur

Inscrit le : 21/05/2013
Messages postés : 179
Age : 43
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 5


Générique Les samourais de l'eternel Empty
MessageSujet: Re: Générique Les samourais de l'eternel Générique Les samourais de l'eternel Horlog10Jeu 27 Mar 2014 - 19:38

claire a écrit:
J'aime énormément ce générique. L'intro et la musique sont supers ....
Générique que je peux écouter en boucle sans me lasser




Ah bon!! o0
Et que pense tu des op originaux???





Puis on a eu droit à des endings aussi ^^






Je suis peut etre HS par rapport au topic mais j'ai les poils de nez qui se sont dressés à ton message, turbolol^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Générique Les samourais de l'eternel Empty
MessageSujet: Re: Générique Les samourais de l'eternel Générique Les samourais de l'eternel Horlog10Ven 28 Mar 2014 - 10:12

Leon MCNICHOL a écrit:
claire a écrit:
J'aime énormément ce générique. L'intro et la musique sont supers ....
Générique que je peux écouter en boucle sans me lasser






Je suis peut etre HS par rapport au topic mais j'ai les poils de nez qui se sont dressés à ton message, turbolol^^





Et bien, je suis désolé pour toi si mon message ne t'as pas plus ...

Moi personnellement quand je dit qu'un générique me plaît et que je peux pas m'en lasser ça veut dire que je peux chanter en même temps à tue-tête et dans ma voiture la musique à fond... Et c'est pas avec tes vo que je peux le faire!!!!

Et je suis peut-être de la "vieille école" mais moi mes souvenirs de DA ce sont les génériques français que j'écoutais à l'époque et ce sont ceux-là que j'ai aimés et que j'aime encore (au point que ma gamine de 9 ans les connais tous sur le "bout des doigts" à force de les écouter)
Revenir en haut Aller en bas
Leon MCNICHOL


Leon MCNICHOL

~ Navigateur ~
Navigateur

Inscrit le : 21/05/2013
Messages postés : 179
Age : 43
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 5


Générique Les samourais de l'eternel Empty
MessageSujet: Re: Générique Les samourais de l'eternel Générique Les samourais de l'eternel Horlog10Sam 29 Mar 2014 - 14:45

claire a écrit:

Moi personnellement quand je dit qu'un générique me plaît et que je peux pas m'en lasser ça veut dire que je peux chanter en même temps à tue-tête et dans ma voiture la musique à fond... Et c'est pas avec tes vo que je peux le faire!!!!


Ça se passe comment lorsque t'arrive à un feu rouge??? o0
J'ai une petite idée sur la question^^
Même si les génériques fr sont à 90% de la merde, déjà petit je coupais le son!! Quand j'ai découvert les versions originales j'ai été étonnés mais bien plus heureux de les entendre!
Au delà de cette impression je ne me mettrais pas à les chanter pour autant au risque de passer pour un débile^^
Les génériques français sont bons pour être "braillé" dans une boite homosexuelle à un concert de notre sympathique bernard MINET national et rien d'autre^^

PS: kilikpipik, n'efface pas ce message s'il te plait, ça reste un point de vu, certe un peu "tranché dans le lard" mais c'est un peu le personnage que je suis^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Générique Les samourais de l'eternel Empty
MessageSujet: Re: Générique Les samourais de l'eternel Générique Les samourais de l'eternel Horlog10Sam 29 Mar 2014 - 15:01

Désolé pour toi mais je suis très prudente en voiture et habitant en campagne les feus rouges sont rares!!!

Mise à part, merci mais je ne suis pas une "débile" et je passe pas pour autant pour ça! Tu pourrais être étonné par le nombre de personnes qui aiment écouter ces chansons et les chanter et c'est pas parce que tu n'apprécies pas ces chansons qu'ils faut offenser ceux qui les aime et les écoute...
Revenir en haut Aller en bas
Leon MCNICHOL


Leon MCNICHOL

~ Navigateur ~
Navigateur

Inscrit le : 21/05/2013
Messages postés : 179
Age : 43
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 5


Générique Les samourais de l'eternel Empty
MessageSujet: Re: Générique Les samourais de l'eternel Générique Les samourais de l'eternel Horlog10Sam 29 Mar 2014 - 15:19

Mon précédent message est un peu corrosif, j'avoue mais...........C'est difficile de cautionner des génériques aussi mal écrit et par dessus la jambe avec une orchestration identique ou du moins très proche de tous les précédents (bien évidemment pour AB!!) o0!!
Certains restent culte et c'est bien normal, je pense à celui de Cobra ou des Mystérieuses cité d'or mais ça reste des exceptions!!
Après chanter comme tu l'a défini plus tôt "a tue tête", c'est un peu exagéré comme attitude!! Le regard des autres peut être encore plus cynique que le mien!! Je suis persuadé qu'à l'age que tu as, tu ne me contrediras pas dans le fond^^
Après chacun est libre de faire ce qui lui "chante", n'est-ce pas?? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Générique Les samourais de l'eternel Empty
MessageSujet: Re: Générique Les samourais de l'eternel Générique Les samourais de l'eternel Horlog10Sam 29 Mar 2014 - 15:34

Mais pourquoi tu n'arrives pas à comprendre qu'on peut aimer des choses différentes que toi et qu'on l'assume et si ça nous plait de les chanter sans honte cela nous regarde !!! Mais ici on est pour dire si on aime ou pas et si on aime ne nous insulte pas car tu aimes pas!




claire a écrit:
Mes préférés les 2 premiers génériques
Quand je les met dans la voiture, tout le monde chante en coeur Smiley2 Smiley2



Kilipikpik a écrit:
Ah toi aussi tu écoute des génériques de dessin animé au volant? Moi en tout cas dans ma ville ma réputation est faîte (bonne ou mauvaise ça je m'en fous royalement). Une seule personne écoute les génériques de Demetan, Nicky Larson ou bien encore Bioman le volume à fond avec les fenêtres ouvertes c'est Kilipikpik !
Smiley2

Revenir en haut Aller en bas
zuda


zuda

~ Farceuse ~
Farceuse

Inscrit le : 21/07/2012
Messages postés : 6579
Age : 32
Cancer


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3065


Générique Les samourais de l'eternel Empty
MessageSujet: Re: Générique Les samourais de l'eternel Générique Les samourais de l'eternel Horlog10Sam 29 Mar 2014 - 18:52

c'est bien plus dur d'assumer de venir sur un forum ou tout est rose  Smiley2 

pour ce qui est de l'écriture, si tu entend cela par les paroles, ba si on comprenais les paroles des op jap, c'est pas toujours mieux  Smiley2 


Spoiler:


Générique Les samourais de l'eternel 1365576169-zuda-copie
Revenir en haut Aller en bas
Leon MCNICHOL


Leon MCNICHOL

~ Navigateur ~
Navigateur

Inscrit le : 21/05/2013
Messages postés : 179
Age : 43
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 5


Générique Les samourais de l'eternel Empty
MessageSujet: Re: Générique Les samourais de l'eternel Générique Les samourais de l'eternel Horlog10Sam 29 Mar 2014 - 23:46

claire a écrit:
Mais pourquoi tu n'arrives pas à comprendre qu'on peut aimer des choses différentes que toi et qu'on l'assume et si ça nous plait de les chanter sans honte cela nous regarde !!! Mais ici on est pour dire si on aime ou pas et si on aime ne nous insulte pas car tu aimes pas!


J'ai déjà répondu à ta question dans mon message précédent^^


"Après chacun est libre de faire ce qui lui "chante", n'est-ce pas?? ^^"



Revenir en haut Aller en bas
shaider38


shaider38

~ Pionnière ~
Pionnière

Inscrit le : 17/09/2013
Messages postés : 278
Age : 47
Capricorne


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Générique Les samourais de l'eternel Empty
MessageSujet: Re: Générique Les samourais de l'eternel Générique Les samourais de l'eternel Horlog10Dim 30 Mar 2014 - 11:28

Je l'aime bien ce générique, je l'écoute de temps en temps en ce moment. J'adore l'intro. Minet en a fait une version "acoustique" une fois, vraiment sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Judex6


Judex6

~ Voyageur ~
Voyageur

Inscrit le : 14/04/2012
Messages postés : 1617
Age : 49
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Générique Les samourais de l'eternel Empty
MessageSujet: Re: Générique Les samourais de l'eternel Générique Les samourais de l'eternel Horlog10Dim 30 Mar 2014 - 14:09

VIVE LES VERSIONS JAPONAISES....
j'en veux pas a minet perso mais aux deux memes qui ecrivent les p... de paroles recyclees pour lui... soi les compsiteurs (et paroliers) Jean-François Porry (aka le porridge difficile a avaler) , Gérard Salesses (bien que chez lui ça lasse vraiment)

Minet est un bon chanteur mais voila on lui donne generalement a minauder que des chansons de merde bien en dessous de ce qu'on peut faire (rien que Enrique, les goldies, Antoine de caunes (sous le nom Paul Persavon (et il ne perd pas son savon comme ça) bien qu'il chante l'empire des 5 sans vraiment en connaitre l'histoire et ça s'entend dans les erreurs impardonnables d'un generique pourtant super entrainant) et meme d'autres sur des dessins animes cultes diffuses le plus souvent AVANT le club do' battent ces opening a plates coutures (y a que Noam qui a un generique de Goldorak par exemple bon pour le cercueil et quelques rares perles avant ça)...

merci monsieur sa lasse (et sa nous lasse presque tous) et monsieur Pourri Dge de donner a notre Matou Timide des paroles de honte qui l'empechent de generer la vraie folie des felins combattifs...

merci.


Générique Les samourais de l'eternel 73_sig10

Générique Les samourais de l'eternel Cadeau10
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra


Alexandra

~ Ourson ~
Ourson

Inscrit le : 14/06/2013
Messages postés : 30288
Age : 53
Vierge


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15042


Générique Les samourais de l'eternel Empty
MessageSujet: Re: Générique Les samourais de l'eternel Générique Les samourais de l'eternel Horlog10Dim 30 Mar 2014 - 14:57

je l'aime bien le générique de les samourais de l’éternel Smiley1 


Générique Les samourais de l'eternel 22_21010
Revenir en haut Aller en bas
https://alexandra2608.over-blog.com
Judex6


Judex6

~ Voyageur ~
Voyageur

Inscrit le : 14/04/2012
Messages postés : 1617
Age : 49
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Générique Les samourais de l'eternel Empty
MessageSujet: Re: Générique Les samourais de l'eternel Générique Les samourais de l'eternel Horlog10Dim 30 Mar 2014 - 15:25

t'es pas difficile.... a l'exception du titre dans le generique, les paroles sont les memes que dans 90% des animes du club do...

a vrai dire comme j'ai dit ce sont les paroliers et compositeurs qu'il faut pendre... Minet est un excellent chanteur mais qui etait oblige de chanter les trucs pourris qu'on lui disait de chanter... Et encore il le fait surtout parce qu'il le veut bien...

Tu mets ces openings devant les generiques ulysse 31, goldorak (version enrique, goldies, etc sauf noam et justement notre Bernardo national (qui contrairement a un autre n'est pas muet mais fait semblant d'etre sourd comme lui), les cites d'or ou les mondes engloutis eh ben les vainqueurs par Ko ce sont ceux que j'ai cite... ils ecrasent 95 % des generiques du club do facile et avant meme qu tu puisses te relever le combat est fini (d'ailleurs il s'est termine au moment meme ou il a demarre)



Générique Les samourais de l'eternel 73_sig10

Générique Les samourais de l'eternel Cadeau10
Revenir en haut Aller en bas
Sbtien


Sbtien

~ Dulcinée ~
Dulcinée

Inscrit le : 10/12/2009
Messages postés : 15383
Age : 45
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 1693


Générique Les samourais de l'eternel Empty
MessageSujet: Re: Générique Les samourais de l'eternel Générique Les samourais de l'eternel Horlog10Dim 30 Mar 2014 - 23:35

ll nous convient ce generique que ca plaise a certains ou non


"Equipe de modération du forum"

collections en vidéo :
https://www.tiktok.com/@seb_geeklife?lang=fr
Revenir en haut Aller en bas
Azukan


Azukan

~ Romancière ~
Romancière

Inscrit le : 16/07/2012
Messages postés : 10680
Age : 38
Scorpion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2014


Générique Les samourais de l'eternel Empty
MessageSujet: Re: Générique Les samourais de l'eternel Générique Les samourais de l'eternel Horlog10Lun 31 Mar 2014 - 0:48

claire a écrit:
Et je suis peut-être de la "vieille école" mais moi mes souvenirs de DA ce sont les génériques français que j'écoutais à l'époque et ce sont ceux-là que j'ai aimés et que j'aime encore

Bien que n'aimant pas autant le générique que toi, je suis d'accord sur ce point. Nous sommes français (pour la plupart ... francophones en tout cas), nous avons été bercés par des émissions françaises, des animés en français, des génériques en français, ... ce n'est pas compliqué à comprendre que les génériques qui nous sont ancrés en tête sont ... français. Ce n'est pas être de la "vieille école" c'est juste être français s'tout.


Générique Les samourais de l'eternel 1s21
Revenir en haut Aller en bas
Judex6


Judex6

~ Voyageur ~
Voyageur

Inscrit le : 14/04/2012
Messages postés : 1617
Age : 49
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Générique Les samourais de l'eternel Empty
MessageSujet: Re: Générique Les samourais de l'eternel Générique Les samourais de l'eternel Horlog10Lun 31 Mar 2014 - 10:54

bah le bleme des animes c'est que vous avez meme si vous le voulez pas souvent grandi aussi avec l'OPENING jap mais sans les paroles...


les deux openings sont souvent utilises dans la serie en instrumental....

Pour rester dans le domaine des series "copies " de saint seiya et un exemple pire : Shurato : le premier generique retentit a plein poumons (et pas que la musique) dans l'anime meme bien que la VF possede son propre opening...


et puis on a jamais dit que TOUS les generiques français etaient de la merde, juste que ceux d'AB periode club dorothee etaient de la merde...(mais pas que finalement et pas tous)...

je prefere nettement d'autres openings français que celui des samourais Troopers...

Pour rester chez AB, le premier generique français de City Hunter (Nicky Larson) est facilement plus avalable que la bouse qu'on a la (et vachement plus entrainant aussi en plus)...
Quand a DBZ les openings d'ariane ne vont clairement pas a la serie : un opening ou on dirait qu'on est dans un monde de bisounours alors que la serie vend des combats ou ça pisse le sang et ou ona droit a des mutilations c sans moi...

imaginez que Ken ait eu droit au meme opening fr que dbz .... vous auriez hurle au scandale la... (et meme si l'opening de Ken dit souvent des conneries il s'en sort aussi pas trop mal compare a samourai troopers pour sa vf... contrairement a ce qui attend l'histoire a l'interieur qui va finir par etre malmenee par les doubleurs qui ont reçu "carte blanche" afin de dire n'importe quelle connerie pourvu qu'ils acceptent de continuer a doubler)...

a part ça on peut etre francophone, avoir grandi avec ce generiques. Moi aussi j'ai connu samourai troopers avec cet opening et j'avais achete le disque avec le hit parade du club do mais a l'epoque on n'avait que ça...
mais faut quand meme ouvrir les yeux une fois qu'on peut acquerir l'original Soundtrack:
les openings japonais pour 95 % des cas (donc tres souvent) ATOMISENT la qualite des openings français et de tres loin les made in AB Productions (chantes par Minet ou Ariane surtout)

Dans les annees 70, l'opening jap avait aussi de sparoles comme le club Do (mais des paroliers et des chanteurs faisaient d eplus en plus d'efforts pour proposer de vrais openings avec des paroles plus recherches) mais deja la musique utilisee pour les openings ATOMISAIENT celles des versions d'autres pays (pour preuve, le premier opening français de Goldorak se joue sur la musique japonaise)

par la suite vers la fin des annees 70 (bien que d'autres animes avaient deja cette qualite), les chansons sont devenues plus recherchees dans les paroles comme la composition et le moindre opening utilise etait super different des autres niveau paroles : pas un se ressemblait.. Parfois meme si tu connais pas la serie tu sais meme pas que ça vient d'un dessin anime cette chanson tellement les paroles ne le laissent pas souvent presager...
C'est reste comme ça depuis..
ces openings ECRASENT alors tout sur leur passage... meme les openings VF des que tu les traduis (et meme sans rien qu'a la variete des mots utilise en jap ou la musique)...

Apres faut pas se voiler la face, on peut etre francophone, avoir connu a l'epoque de sa diffusion l'opening français et avoir un certain attachement pour lui meme encore, faut dire ce qui est quand meme une fois l'opening jap entre les mains : on s'est foutu de nous en proposant une chanson toute faite avec des paroles utilisees a tout bout de champ dans tous les openings d'animes en français et souvent infantilises au possible la ou les japs passes les annees 70 ont depasses ce cap (et le cap d ela zik qui accompagne depuis plus longtemps) et qui parait bien moisie quand tu les mets a cotes des openings japs (qui en plus se paient le luxe d'etre plus nombreux que les notres sur une serie animee... chez nous seuls goldorak, candy , saint seiya , ulysse 31, gigi et alice au pays des merveilels ont eu droit a ce traitement ce qui fait un peu court)...


Générique Les samourais de l'eternel 73_sig10

Générique Les samourais de l'eternel Cadeau10
Revenir en haut Aller en bas
Azukan


Azukan

~ Romancière ~
Romancière

Inscrit le : 16/07/2012
Messages postés : 10680
Age : 38
Scorpion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2014


Générique Les samourais de l'eternel Empty
MessageSujet: Re: Générique Les samourais de l'eternel Générique Les samourais de l'eternel Horlog10Lun 31 Mar 2014 - 14:08

Judex6 a écrit:
et puis on a jamais dit que TOUS les generiques français etaient de la merde

Tu as du mal lire dans ce cas. Je t'invite à la lecture de ceci ...

Leon MCNICHOL a écrit:
les génériques fr sont à 90% de la merde







Tu connais mon avis sur le club dorlotée et son "contenu", tu connais mon avis sur le minet, il est donc inutile que je m'y étende d'avantage, tu sais que je n'aime ni l'un ni l'autre.


Judex6 a écrit:
les openings japonais pour 95 % des cas (donc tres souvent) ATOMISENT la qualite des openings français et de tres loin les made in AB Productions (chantes par Minet ou Ariane surtout)


Non, c'est l'inverse, ce sont les générique français (tous pas que ceux d'ab), qui "atomisent" comme tu dis, ceux en japonais. Et non pas seulement parce qu'on en comprends les paroles (au contraire du japonais qui est une langue étrangère) mais aussi musicalement c'est bien supérieur.

Ha et oui, c'est mon avis, je sais que le tien est différent, nulle prétention de ma part de t'en faire changer. Je te ferais juste remarquer que j'avais simplement dit que quand tu as été bercé depuis l'enfance par un truc, parfois chaque jour durant, que ça soit bien, que ça soit pas bien, ça ne change pas, ça te reste en mémoire. Aussi, il n'est pas étonnant que les français se rappellent des génériques français, les espagnols des génériques espagnols, les allemands des génériques allemands et ainsi de suite ...
Et oui, grand nombre de personnes, même ayant découverts la version japonaise ou la version anglaise/américaine préfèrent tout de même en rester à la version française, celle qu'ils ont toujours connue, celle qu'ils aiment ...


Générique Les samourais de l'eternel 1s21
Revenir en haut Aller en bas
Judex6


Judex6

~ Voyageur ~
Voyageur

Inscrit le : 14/04/2012
Messages postés : 1617
Age : 49
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Générique Les samourais de l'eternel Empty
MessageSujet: Re: Générique Les samourais de l'eternel Générique Les samourais de l'eternel Horlog10Lun 31 Mar 2014 - 14:48

[quote="Sarian"]
Judex6 a écrit:

Leon MCNICHOL a écrit:
les génériques fr sont à 90% de la merde




IL a dit 90 % c pas tous.. il en reste 10 % de tres bons... je vois pas en quoi ce qu'il a dit me contredit...

Quand aux openings mon pauvre vieux... je vois pas par exemple en quoi le generique français de Shurato explose Shining Soul et la chanson des chevaliers pourrait exploser soldier dream ou pegasus fantasy..

apres je suis d'accord que beaucoup de gens vont rester au generique de leur enfance dont pas mal pour pas passer pour des cons en chantonnant en japonais des paroles qu'on les accuserait de pas comprendre.
mais beaucoup egalement ont quittes ces openings pour se consacrer aux openings et endings japonais, de loin superieurs quand meme je trouve...
il arrive que l'op français surpasse le japonais je suis d'accord mais c super rare....







Générique Les samourais de l'eternel 73_sig10

Générique Les samourais de l'eternel Cadeau10
Revenir en haut Aller en bas
zuda


zuda

~ Farceuse ~
Farceuse

Inscrit le : 21/07/2012
Messages postés : 6579
Age : 32
Cancer


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3065


Générique Les samourais de l'eternel Empty
MessageSujet: Re: Générique Les samourais de l'eternel Générique Les samourais de l'eternel Horlog10Lun 31 Mar 2014 - 14:49

je pense qu'on ne peut nullement être aussi vindicatif en parlant de gout. De plus, pourquoi y aurait il une opposition entre aimer les générique jap et fr (ou d'autre encore). Personnellement, j'en aime beaucoup dans les 2 langues.

De surcroit il y a beaucoup de manière d'aimer les génériques, et même aimer la musique en général. On peut adorer un opening, en tant qu'opening justement, dans une version courte de 1 minute pas plus, avec les images, et qu'on trouve que cela va parfaitement avec le da, une bonne introdcution en somme; ou alors en tant que musique, dans sa version longue, peut importe s'il ne colle pas avec le da, puisqu'on l'aime en tant que musique. Cette argumentation basé sur une recherche de vérité, est une erreur.

Plutôt que votre avis, c'est la manière dont vous le présenter qiui fait réagir. On peut le prendre comme un signe de mépris, d'arrogance, d'exaspération que des personnes puissent préférer ce que vous ne trouver pas acceptable ect.

Alors qu'affirmer, que les openings jap écrasent les opening fr, est absolument faux, sans relativiser, c'est à dire sans le prendre dans le sens, je trouve que dans la majorité, les openings jap écrase les opening fr. Et le rpbolème, c'est que l'on a pas l'impression que vous parlez dans ce sens là

Sinon, quand tu dis qu'on a grandis avec les openings jap, mais sans les paroles, je vois ce que tu entend par là, mais c'est nier la part de l'accompagnement, orchestration ect ... sur le travail musical, et de l'effet que cela a. Ok, on a souvent les mélodies dans l'ost, mais cela arrive souvent de bien aimer, voire adorer la version dans l'ost, et de détester l'opening, ou vice versa. La mélodie ne fait pa tout, il y a aussi la composition, l'interprétation, l'harmonisation ect


Spoiler:


Générique Les samourais de l'eternel 1365576169-zuda-copie
Revenir en haut Aller en bas
mikros


mikros

~ Joueur ~
Joueur

Inscrit le : 22/03/2013
Messages postés : 2762
Age : 48
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2697


Générique Les samourais de l'eternel Empty
MessageSujet: Re: Générique Les samourais de l'eternel Générique Les samourais de l'eternel Horlog10Lun 31 Mar 2014 - 15:00

Judex6 a écrit:
VIVE LES VERSIONS JAPONAISES....
j'en veux pas a minet perso mais aux deux memes qui ecrivent les p... de paroles recyclees pour lui... soi les compsiteurs (et paroliers) Jean-François Porry (aka le porridge difficile a avaler) , Gérard Salesses (bien que chez lui ça lasse vraiment)

Minet est un bon chanteur mais voila on lui donne generalement a minauder que des chansons de merde bien en dessous de ce qu'on peut faire (rien que Enrique, les goldies, Antoine de caunes (sous le nom Paul Persavon (et il ne perd pas son savon comme ça) bien qu'il chante l'empire des 5 sans vraiment en connaitre l'histoire et ça s'entend dans les erreurs impardonnables d'un generique pourtant super entrainant) et meme d'autres sur des dessins animes cultes diffuses le plus souvent AVANT le club do' battent ces opening a plates coutures (y a que Noam qui a un generique de Goldorak par exemple bon pour le cercueil et quelques rares perles avant ça)...

merci monsieur sa lasse (et sa nous lasse presque tous) et monsieur Pourri Dge de donner a notre Matou Timide des paroles de honte qui l'empechent de generer la vraie folie des felins combattifs...

merci.

j'aime bien la chanson des Samurai sans plus
mes ceux d'avant il étais mieux travailler de goldorack , rody le petit neals et bien d'autre Les Génériques etais mieux
entre goldorack go de minet et LA LEGENDE D'ACTARUS il y a un monde


Générique Les samourais de l'eternel Banner
Sayen , qu'il y a-t-il de mieux dans la vie ?
Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.
Revenir en haut Aller en bas
Azukan


Azukan

~ Romancière ~
Romancière

Inscrit le : 16/07/2012
Messages postés : 10680
Age : 38
Scorpion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2014


Générique Les samourais de l'eternel Empty
MessageSujet: Re: Générique Les samourais de l'eternel Générique Les samourais de l'eternel Horlog10Lun 31 Mar 2014 - 15:07

Judex6 a écrit:
IL a dit 90 % c pas tous.. il en reste 10 % de tres bons... je vois pas en quoi ce qu'il a dit me contredit...


Parce que selon toi, les génériques ab représentent 90% des génériques français ?


Générique Les samourais de l'eternel 1s21
Revenir en haut Aller en bas
mikros


mikros

~ Joueur ~
Joueur

Inscrit le : 22/03/2013
Messages postés : 2762
Age : 48
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2697


Générique Les samourais de l'eternel Empty
MessageSujet: Re: Générique Les samourais de l'eternel Générique Les samourais de l'eternel Horlog10Lun 31 Mar 2014 - 15:11

les version japonaise sont meilleur c'est vrais
les generique de AB même ceux que j'aime
sont nul
parfois qu'en j'entendais certain generique j'avais l'impression qu'il nous prenez pour des Gogol
comme goldorack go
c'est vrais j'ai connus rody ,et neals, et goldorack ,capitaine flam, lors de leur première diffusion
alors quand on veut me vendre les generique de goldorack go ou ken le survivant
c'est qu'ont me prend pour un con


Générique Les samourais de l'eternel Banner
Sayen , qu'il y a-t-il de mieux dans la vie ?
Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.
Revenir en haut Aller en bas
Judex6


Judex6

~ Voyageur ~
Voyageur

Inscrit le : 14/04/2012
Messages postés : 1617
Age : 49
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Générique Les samourais de l'eternel Empty
MessageSujet: Re: Générique Les samourais de l'eternel Générique Les samourais de l'eternel Horlog10Lun 31 Mar 2014 - 15:19

Sarian a écrit:
Judex6 a écrit:
IL a dit 90 % c pas tous.. il en reste 10 % de tres bons... je vois pas en quoi ce qu'il a dit me contredit...






Parce que selon toi, les génériques ab représentent 90% des génériques français ?





il n'y a pas que les generiques d'ab dans les 90 % bien sur dans ce qu'il cite...
mais il n'a pas dit TOUS les generiques il a dit 90 %

donc je dis de relativiser il considere que 10 % des openings fr sont bons c tt
et en ça il me contredit pas quad je dis que c'est PAS TOUS les generiques fr qui sont mauvais...

on est peut etre pas d'accord sur ce chiffre complet et rond mais c tt

a 95 % le generique jap atomise le generique Fr mais ça veut pas dire que seulement 90 % des openings fr sont reussis... ils peuvent etre bons sans pour autant valoir le japonais... je sais que ça a l'air incomprehensible ce que je dis mais je me comprends...


Générique Les samourais de l'eternel 73_sig10

Générique Les samourais de l'eternel Cadeau10
Revenir en haut Aller en bas
Azukan


Azukan

~ Romancière ~
Romancière

Inscrit le : 16/07/2012
Messages postés : 10680
Age : 38
Scorpion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2014


Générique Les samourais de l'eternel Empty
MessageSujet: Re: Générique Les samourais de l'eternel Générique Les samourais de l'eternel Horlog10Lun 31 Mar 2014 - 16:16

micros a écrit:
les version japonaise sont meilleur c'est vrais

Non, les versions françaises sont amplement meilleures.


Judex6 a écrit:
a 95 % le generique jap atomise le generique Fr

à 95% (et même plus) le générique français atomise le générique japonais. Mais ça ne nous avancera à rien de répéter en boucle les mêmes choses ...

Judex6 a écrit:
je sais que ça a l'air incomprehensible ce que je dis mais je me comprends...

Je te rassure : ça l'est. :) Je ne veux pas être désagréable mais tu t'es embrouillé dans les pourcentages à mon avis, surtout sur la dernière partie.


Générique Les samourais de l'eternel 1s21
Revenir en haut Aller en bas
joex@


joex@

~ Ecolo ~
Ecolo

Inscrit le : 04/03/2013
Messages postés : 849
Age : 43
Verseau


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Générique Les samourais de l'eternel Empty
MessageSujet: Re: Générique Les samourais de l'eternel Générique Les samourais de l'eternel Horlog10Ven 4 Avr 2014 - 0:40

Sarian non les vo de la 5 sont trop bien surtout selui de flo
Revenir en haut Aller en bas
Générique Les samourais de l'eternel
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permissions des habitantsVous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume des Souvenirs en Dessins Animés :: Les génériques et chanteurs de dessins animés :: Les génériques français-