Faites que la nostalgie de nos dessins animés reste à jamais gravée dans nos mémoires..

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexionPublications

Gundam Wing

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Caline


avatar

~ Altesse ~
Altesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 97782
Age : 31
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze


MessageSujet: Gundam Wing Mer 25 Mar 2009 - 1:52

Rappel du premier message :


Voila mon animé préféré est de très loin.. Gundam wing!!! c'est vraiment le meilleur pour moi :01E214~12222: ..

Donc pour résumé.. Il s'agit de 5 jeunes pilotes (c'est leur personalité qui ma fait aimé cet animé a la base je suis pas vraiment fan de mechas) 5 pilotes heero.. mon préféré lol il a un sacré caractère très personnel, il fait tout par lui meme et n'aime demandé de l'aide de personne et il est a fond entrainé pour le combat et rien ne le dévie de sa mission, pour passer inapercu Heero tout comme Duo seront scolarisé a l'université..

Duo le 2eme pilote et du genre assez fonceur sans trop pensé aux conséquences très bavard aussi.. Comme moi lol il essayera d'apprivoisé Heero et devenir son ami mais heero est vraiment trop solitaire lol..

Trowa le 3ème pilote et comme heero quelqu'un de très solitaire.. Il se liera d'amitié avec Catherine qui le fera embauché au cirque ce qui servira de couverture pendant qu'il est sur terre pour ses opérations.

Quatre est l'héritier d'une famille riche.. Il sera le plus doux le plus posé pour prendre des décisions et sera très sociable et aura besoin de l'amitié de ses compagnons ce qui sera indispensable pour lui..

Wufei le 5ème pilote est comme Heero un grand solitaire peut etre meme encore plus.. Durant tous les épisodes quasiment il fera bande a part et sera en retrait des autres.. Menant un combat seul

Réléna Elle menera une lutte sans merci contre Oz elle sera la fille adoptive de Mr Darlian vice ministre des affaires étrangere qui sera tué lors d'un attentat contre lui par Lady Une, Réléna fera tout pour que Oz disparaisse et rétablir la paix entre les colonnies et la terre, elle sera la grande amie de Heero dont elle fera mieux connaissance a l'université..

Ses 5 pilotes ainsi que Réléna se batteront contre Oz dont le but et de dominé la terre et les colonies.. Chaque pilote et originaire d'une colonie différente et sera entrainé des leur plus jeune age pour se battre..

Bon allez je vous en dit pas plus lol.. Y'est tellement bien que si je commence c'est sur que j'aurais pas fini.. Je compte plus le nombre de fois que j'ai regardé..

Gauche à Droite : 1er rang Réléna et Duo, 2ème rang Trowa, Heero, Dorothy, Quatre, Wufei



De gauche à droite : Réléna, Sally, Noine (a l'arrière), Lady Une, Dorothy, Catherine..



Heero et Réléna :



Mon image préféré.. En + j'adore les peluches



Réléna



Mon personnage préféré et sans hésité heero j'aime beaucoup son comportement, sa mentalité et notamment quelques phrases qu'il a cité qui me sont resté gravées :

"Il n'y a aucun mal a agir selon sa conscience, cela a toujours été ma ligne de conduite"
" Pour toi se serait un obstacle pour moi c'est pas un problème"
"-Heero Yuy vraiment, c'est votre véritable nom? - Votre véritable nom est t'il celui que vous portez" j'adore sa réplique lol

J'ai tellement regardé gundam wing que je crois que j'ai retenu certains dialogues par coeur  :*good15*:

J'aime beaucoup cette determination sa se voit dans son regard, heero est un personnage solitaire aussi bien dans la vie que dans son combat contre Oz, au début il considera Réléna comme une ennemis mais petit par petit les sentiments le gagneront sans pour autant le détourné de sa mission..

Réléna, née au royaume de Sank et héritière de ce royaume son vrai nom et Réléna Piscraft elle fut receuilli par le ministre des affaires étrangères après que son royaume au tendance pacifique soit dévasté.. Elle fut la seule survivante avec son frère Milliardo (Zecht) qu'elle perdit de vue pendant longtemps, considérée au début comme une ennemi de Heero, elle se battra pour la meme cause a savoir lutter contre l'organisation de Oz (ceux qui ont tué son père lors d'un attentat orchestrée par Lady Une), le Dr J (maitre d'heero) lui révelera la véritable mission de Heero a son retour sur terre, Réléna le rejoindra au moment ou il s'apprete a quitter le lycée...

"Alors tu pars te battre ailleurs? Ou doit se dérouler ta prochaine mission? j'ai rencontré le Docteur J, a mon tour de te surprendre Heero"

J'adore quand elle dis sa encore une scene que j'ai regardé x fois  :*good19*:

Trowa : comme Heero c'est un solitaire, il se servit d'une troupe de cirque ambulante pour le couvrir lors de ses opérations sur terre, il tomba amoureux d'une fille de ce cirque Catherine.. Mais Trowa comme Heero et dévoué a sa mission il tentera de tué tout le monde lors d'une représentation du cirque mais Catherine l'en empéchera.. Pour lui se fut une marque de faiblesse et un echec, plus tard il deviendra un soldat de Oz pour mener a bien son projet contre Oz et pouvoir mieux s'introduire chez eux.. Trowa sera le plus proche de Heero dans l'animé et celui qui le ressemblera le + dans la facon d'agir..

Duo : Malgré ses allures de vilain garcon (qu'il est très loin de l'etre) il sera l'opposé total de caractère d'Heero.. Très bavard (comme moi) lol il l'agacera plus d'une fois.. Bien moins calculateur et plus du genre fonceur sans trop réfléchir sa lui jouera plus d'un tour.. Néanmoins c'est quelqu'un sur qui on peut beaucoup compter.. Très sociable aussi il a besoin de se sentir entouré pour etre bien.. Il a également une très bonne répartie et d'excellent jeu de mots.. Ma petite phrase préféré chez lui au moment au Heero se remet sa jambe cassé tout seul..

"J'y crois pas il se remet sa jambe cassé tout seul moi si je faisait sa on m'entendrais hurler a l'autre bout du monde"  :*good3*:

Quatre : Le meme caractère que Duo, Issus d'une famille bourgoise le fils des Rabberba Winner, a un caractère tres doux et c'est également quelqu'un de très posé et très réfléchi dans ses actions.. C'est également quelqu'un au grand coeur qui a besoin d'affection et de se sentir entouré.. Il s'entendra bien avec Duo et après une bataille l'invitera meme dans son repaire ou il fera conaissance.. Un jour lors d'une folie.. Il affrontera Trowa et fit explosé son Gundam.. Trowa en sort miraculé et deviendra amnésique pendant une période..

Wufei : Perso le personnage des 5 que j'ai le moins aimé.. Très grand solitaire il fait bande a part avec les autres combattant, voulant mener son combat seul contre oz.. Et d'une grande fierté il n'accepte pas les echecs.. Ils fera un duel au sabre avec Treize Kouchrénada qu'il perdit il aura du mal a s'en remettre.. Wufei a un caractère comme trowa et héero mais en beaucoup plus solitaire encore..

Voila pour les personnages principaux.. Mes préférés sont Heero et Réléna (cf signature + avatar) dur de le caché lol..
Mes gundams préférés sont le Véyet et le Mercurius

A noter qu'il existe quelques jeux vidéos dessus dont un endless duel qui m'a fait connaitre cet animé la je joué a l'ordinateur dessus au début.. Puis un matin sur la 6 j'ai vu qu'il parlait d'un nouvel animé qui allait diffusé tous les matins z'ont montré des extraits et la j'ai directement reconnu les pilotes et leurs armures de mon jeu.. J'ai commencé a regardé et la c'est l'enorme coup de coeur.. J'arrive meme pas a l'expliquer moi qui a la base n'est pas très fan de mechas..


DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.dailymotion.com/caline-08

AuteurMessage
Applejack22


~ Nomade ~
Nomade

Inscrit le : 08/09/2012
Messages postés : 39


MessageSujet: Re: Gundam Wing Sam 3 Nov 2012 - 11:41

Désolée Narcisse si mes propos sur la série t'ont surpris mais je n'ai pas trop aimé la série au niveau des personnages. Pour moi, ils sont pas assez attachants, ils sont trop dans leur coin chacun voulant faire ce qu'il désire !!
Et puis, Dorothy est inutile, elle sert à rien...la saison 2 est toujours ou pas un prétexte pour y mettre des persos plus ou moins inutiles. Et vas-y que je te mette une autre organisation en plus...

Ma devise c'est "Plus tu mets de persos, plus tu compliques le scénario".
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
goken


~ Sirène ~
Sirène

Inscrit le : 25/03/2011
Messages postés : 15944


MessageSujet: Re: Gundam Wing Sam 3 Nov 2012 - 11:47

Pas necessairement.
Ya plusieurs auteurs qui reussissent a bien faire evoluer plusieurs personnages comme dans One piece
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Narcisse


avatar

~ Romancière ~
Romancière

Inscrit le : 15/05/2012
Messages postés : 10961
Age : 29
Taureau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 3494


MessageSujet: Re: Gundam Wing Sam 3 Nov 2012 - 13:10

AlexandraCamelot a écrit:
Désolée Narcisse si mes propos sur la série t'ont surpris mais je n'ai pas trop aimé la série au niveau des personnages. Pour moi, ils sont pas assez attachants, ils sont trop dans leur coin chacun voulant faire ce qu'il désire !!

Oh non tu ne m'as pas surprise mais j'ai trouvé ta phrase super marrante Smiley2

Moi non plus je n'ai pas aimé ce dessin animé ; mais par contre j'ai trouvé qu'il y avait des personnalités intéressantes.
Et le seul personnage que j'ai trouvé attachant c'est Zeck Merquise.





Merci Lalabel  Smiley127
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Daeri


avatar

~ Sportif ~
Sportif

Inscrit le : 20/09/2010
Messages postés : 3203
Age : 36
Verseau


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2069


MessageSujet: Re: Gundam Wing Jeu 16 Oct 2014 - 8:48

J'ai enfin pu voir tous les épisodes en reprenant tout repris depuis le début pour me rafraîchir la mémoire et de ce fait j'ai du patienté avant d'attaquer ceux jamais vu mais j'ai malgré tout savouré chaque épisode. Entre les combats, les complots, les états d'âmes de chacun et les divers rebondissements même en ayant déjà vu une bonne partie on a pas le temps de s'ennuyer en suivant cet anime. Jusqu'à la fin on a droit aux retournements de situation et niveau action on peut dire qu'on est gracieusement servi.

Mais quand mêmes entre Gundam Wing et Gundam Seed ma préférence ira toujours vers Gundam Seed


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MrMaster


avatar

~ Nomade ~
Nomade

Inscrit le : 30/04/2016
Messages postés : 45
Age : 38
Capricorne


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 0


MessageSujet: Re: Gundam Wing Sam 30 Avr 2016 - 21:03

salut !
pour moi la meilleur série Gundam ^^ , bien que seed soit pas mal aussi et Déstiny .., mais Wing c'est une tuerie !

Tu décroche pas du début a la fin !







Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Athenais


avatar

~ Inca ~
Inca

Inscrit le : 21/01/2016
Messages postés : 37856
Age : 36
Bélier


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 296

En ligne

MessageSujet: Re: Gundam Wing Sam 30 Avr 2016 - 21:25

Pour moi aussi c'est le meilleur Gundam ! Les personnages sont intéressants, ils sont travaillés, l'histoire est super et il y a une bonne musique.
Et j'adore Heero !!!


"A toutes les âmes perdues qui ont oubliées de croire en l’immensité de l’amour "

Venez nous rejoindre dans le donjon

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Esus


avatar

~ Poussin ~
Poussin

Inscrit le : 20/01/2016
Messages postés : 1089
Age : 29
Gémeaux


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2


MessageSujet: Re: Gundam Wing Sam 30 Avr 2016 - 22:44

Je préfère Gundam 00 personnellement.

Sinon j'ai découvert Gundam par Gundam Wing. Je trouve que la série vieillit assez bien même si l'on pourrait trouver des choses à redire. Par contre, pour avoir trouvé un des tomes des mangas (le dernier), j'ai trouvé la fin de l'histoire trop rapide et simpliste par rapport à certaines intrigues développées dans l'animé.



Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MrMaster


avatar

~ Nomade ~
Nomade

Inscrit le : 30/04/2016
Messages postés : 45
Age : 38
Capricorne


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 0


MessageSujet: Re: Gundam Wing Sam 30 Avr 2016 - 23:20

C'est le seul que j'ai pas encore visionné le 00 ^^ je me tâte .







Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Esus


avatar

~ Poussin ~
Poussin

Inscrit le : 20/01/2016
Messages postés : 1089
Age : 29
Gémeaux


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2


MessageSujet: Re: Gundam Wing Dim 1 Mai 2016 - 8:02

Gundam 00 prend de grandes libertés avec les thématiques habituellement traitées dans la franchise Gundam mais la série est juste excellente et surtout, d'une crédibilité que les autres série Gundam n'ont pas. Gundam 00 est un avenir possible de l'humanité actuelle en fait.



Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MrMaster


avatar

~ Nomade ~
Nomade

Inscrit le : 30/04/2016
Messages postés : 45
Age : 38
Capricorne


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 0


MessageSujet: Re: Gundam Wing Dim 1 Mai 2016 - 8:23

Merci pour l'info Esus , je te dirais se que j'en ai pensé ,
Spoiler:
 
@+











Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Esus


avatar

~ Poussin ~
Poussin

Inscrit le : 20/01/2016
Messages postés : 1089
Age : 29
Gémeaux


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2


MessageSujet: Re: Gundam Wing Dim 1 Mai 2016 - 9:08

Pas de problème, pour Gundam 00 il y a 2 saisons et un film qui s'inspire plus de la franchise Macross que Gundam quelque part.

Sinon pour revenir pleinement sur le sujet. Gundam Wing, découvert pour moi alors que je n'étais qu'en 6ème, m'a plongé dans un univers avec des personnages complexes, bien travaillés et surtout qui évoluent. Des personnages qui malgré une noble cause, ont du sang sur les mains, ils commettent des erreurs, ils ne sont pas infaillibles. Et ça, forcément j'adore. Il y avait déjà des très bonnes réflexions sur le genre humain et la guerre, des thématiques reprises et plus développées dans d'autres séries Gundam.



Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Athenais


avatar

~ Inca ~
Inca

Inscrit le : 21/01/2016
Messages postés : 37856
Age : 36
Bélier


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 296

En ligne

MessageSujet: Re: Gundam Wing Dim 1 Mai 2016 - 9:54

Esus a écrit:
Je préfère Gundam 00 personnellement.

Sinon j'ai découvert Gundam par Gundam Wing. Je trouve que la série vieillit assez bien même si l'on pourrait trouver des choses à redire. Par contre, pour avoir trouvé un des tomes des mangas (le dernier), j'ai trouvé la fin de l'histoire trop rapide et simpliste par rapport à certaines intrigues développées dans l'animé.



Les mangas sont pas terribles, les meilleurs tomes sont Battlefield of pacafist et Blind Target mais ce sont des one-shot, ça ne raconte qu'un moment entre l'histoire principale , mais ils sont pas mal quand même ! L'épisode Zero est pas mal aussi pour découvrir le passé des personnages.

Esus a écrit:
Dim 1 Mai 2016 - 9:08
Pas de problème, pour Gundam 00 il y a 2 saisons et un film qui s'inspire plus de la franchise Macross que Gundam quelque part.

Sinon pour revenir pleinement sur le sujet. Gundam Wing, découvert pour moi alors que je n'étais qu'en 6ème, m'a plongé dans un univers avec des personnages complexes, bien travaillés et surtout qui évoluent. Des personnages qui malgré une noble cause, ont du sang sur les mains, ils commettent des erreurs, ils ne sont pas infaillibles. Et ça, forcément j'adore. Il y avait déjà des très bonnes réflexions sur le genre humain et la guerre, des thématiques reprises et plus développées dans d'autres séries Gund


j'étais plus âgée que toi quand j'ai découvert Gundam Wing mais c'était un jour par hasard en allumant la TV , ça passait sur je ne sais plus quelle chaîne ... j'aime beaucoup l'univers et les personnages , j'ai tous les DVD et le film ...
Pour Gundam 00, je suis d'accord elle est excellent aussi, c'est avec GW mes 2 séries Gundam préférées ... il y a des similitudes mais en même temps le contexte est traité différemment ...


"A toutes les âmes perdues qui ont oubliées de croire en l’immensité de l’amour "

Venez nous rejoindre dans le donjon

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Esus


avatar

~ Poussin ~
Poussin

Inscrit le : 20/01/2016
Messages postés : 1089
Age : 29
Gémeaux


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2


MessageSujet: Re: Gundam Wing Dim 1 Mai 2016 - 10:07

Gundam Wing était diffusée sur M6. Il y a eu 2 diffusions. Une première avec seulement quelques épisodes (les 1ers) et ensuite, ils ont relancé la diffusion plus tard (je crois que j'étais à la fin du collège ou au lycée). Mais la série n'a jamais été diffusée totalement. Par la streaming et les DVD achetés à la Japan Expo, j'ai enfin terminé le visionnage.



Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Athenais


avatar

~ Inca ~
Inca

Inscrit le : 21/01/2016
Messages postés : 37856
Age : 36
Bélier


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 296

En ligne

MessageSujet: Re: Gundam Wing Dim 1 Mai 2016 - 10:27

Je sais c'est pourquoi j'avais les DVD en commençant par les DVD contenant les épisodes que je n'avais jamais vu ( dont la fin) ... je les ait acheté dans le désordre lol Smiley2


"A toutes les âmes perdues qui ont oubliées de croire en l’immensité de l’amour "

Venez nous rejoindre dans le donjon

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Esus


avatar

~ Poussin ~
Poussin

Inscrit le : 20/01/2016
Messages postés : 1089
Age : 29
Gémeaux


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2


MessageSujet: Re: Gundam Wing Dim 1 Mai 2016 - 10:31

J'ai acheté 2 coffrets à une Japan Expo, 2 coffrets proposant l'intégrale des épisodes de l'animé.



Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Athenais


avatar

~ Inca ~
Inca

Inscrit le : 21/01/2016
Messages postés : 37856
Age : 36
Bélier


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 296

En ligne

MessageSujet: Re: Gundam Wing Dim 1 Mai 2016 - 10:33

T'as l'intégrale ... t'as eu de la chance de les trouver




Quand je les ais acheté ils étaient très durs à trouver et j'ai eu peur de ne pas pouvoir acheter tous les dvds ... mais au final j'ai l'intégral et le film Endless Waltz ! Smiley3


"A toutes les âmes perdues qui ont oubliées de croire en l’immensité de l’amour "

Venez nous rejoindre dans le donjon

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Esus


avatar

~ Poussin ~
Poussin

Inscrit le : 20/01/2016
Messages postés : 1089
Age : 29
Gémeaux


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2


MessageSujet: Re: Gundam Wing Dim 1 Mai 2016 - 10:37

On trouvait pas mal de choses pas chères à la Japan il y a quelques années. Par contre, j'ai la première saison de Gundam 00 dans un coffret mais impossible de trouver la 2ème. Cela fait 4 ou 5 ans tous les ans que je cherche à la Japan mais rien.

J'ai aussi Gundam Seed et Seed Destiny.



Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Athenais


avatar

~ Inca ~
Inca

Inscrit le : 21/01/2016
Messages postés : 37856
Age : 36
Bélier


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 296

En ligne

MessageSujet: Re: Gundam Wing Dim 1 Mai 2016 - 10:39

Gundam seed j'ai pas trop aimé ...


pour Gundam 00 t'as regardé sur Amazon ?


ça fait des années que je ne suis pas allée à la Japan Expo .... par contre mes dvds de GW m'ont coûté chers à l'époque ( et c'était pas des coffrets mais des dvds individuels de 4 ou 5 épisodes ) mais je ne regrette pas, pour les trouver maintenant c'est dur


"A toutes les âmes perdues qui ont oubliées de croire en l’immensité de l’amour "

Venez nous rejoindre dans le donjon

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gundam Wing
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permissions des habitantsVous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume des Souvenirs en Dessins Animés :: Les dessins animés anciens (créés avant 1997) :: Les shonens-