Un petit espace pour nous parler des bd de tintin très nombreuses qui existe.. Et pour ceux qui les ont lu (pas mon cas lol) nous donner les différence entre la version dessins animés et la bd
Eh bien de nouveau je joue le rôle du vilain petit canard lol, moi c'est le contraire j'aimais bien le DA mais la BD j n'accroche pas du tout, ce qui est assez rare mais la rien à faire :S
"Ce qui ne te tue pas te rend plus fort, il ne faut jamais baisser les bras"
Je possède la collection complète de Tintin en Bd. Qu'est-ce que j'ai pu les lire! Il y a une période où je les connaissais quasi par coeur, du coup quand je voyais le DA, ça me faisait bizzare à cause des passages supprimés. Maintenant, je ne les lis pratiquement plus mais j'aime toujours.
J'ai toutes les bandes dessinés de tintin excepté l'Alph Art que je n'ai pas vraiment envie de lire. Moi aussi les tintin sont au placard depuis longtemps mais je regarde toujours les dessins animés.
A noter que Tintin est le dessin animé le plus rediffusé à la télévision française. Il n'y a pas une seule année où le célèbre héros de BD est absent du petit écran. Autant dire qu'il a énormément de succès ce reporter. :-)
je suis nostalgique des années 80 Gamin, très fier de l'être et qui ne changera pour rien au monde.
Le DA a beaucoup été critiqué, pourtant je le trouve assez correct même s'il na vaut pas les BD. Par contre j'ai pas lu toutes les BD, et les seules que j'ai en possession sont Tintin en Amérique, l'île noire, vol 714 pour Sidney.
Il est vrai que le DA se permet d'être bcp + sage que la BD ^^
Cela dit, le générique, lui, il déchire toujours ! Très entrainant et parfaitement en adéquation avec les images montrées. Ces dernières reflètent formidablement l'esprit de la série. :-) Ensuite j'adore les différentes musiques entendues dans les épisodes de Tintin.
je suis nostalgique des années 80 Gamin, très fier de l'être et qui ne changera pour rien au monde.
C'est bien sympa en dessin animé, mais j'ai jamais accroché pour le BD. Surment du au fait que j'ai beaucoup de mal à lire nos française. J'ai pas du trouver celle qui me convient.
L'amitié c'est une main qui vous soutient Dans la douleur et le désarroi. C'est une oreille qui écoute Tantôt votre peine tantôt votre joie. C'est un regard qui voit Jusqu'au plus profond de votre âme Sans jamais se faire juge. C'est un cœur qui s'ouvre Et jamais ne se ferme... Sarah Biguet
Petite question, il en ont parlé un moment au infos mais j'ai pas suivi... Est ce que le Tome Tintin au Congo a été interdit finalement ou pas??? Je me souviens qu'un mec avait porté plainte en Belgique pour propos raciste dedans mais je n'avais pas suivi pour savoir s'il avait eu gain de cause, chose que je trouverais étonnant vu que les tome de Tintin fond la fierté des Belges lol
Si quelqu'un pourrait me faire un bon petit résumé assez complet de tintin au congo je serais pas contre.. Vu que je ne l'ai jamais vu en da vu qu'il a été censuré..
Il y a pas vraiment d'histoire, Tintin part en Afrique pour faire un reportage et il lui arrive plein d'aventures avec des tribus locales, des animaux et des trafiquants. Pour le racisme j'en ai entendu parler mais je ne sait pas ou ça en est. Par contre il faudrait arreter de voir du racisme partout sinon on va aussi interdir Astérix.
Si la bd. Un mec la trouvais raciste et est aller au tribunal. Il trouve que ca insulte son pays. Qu'on le respecte pas. Mais on sait pas encore le résultat.
L'amitié c'est une main qui vous soutient Dans la douleur et le désarroi. C'est une oreille qui écoute Tantôt votre peine tantôt votre joie. C'est un regard qui voit Jusqu'au plus profond de votre âme Sans jamais se faire juge. C'est un cœur qui s'ouvre Et jamais ne se ferme... Sarah Biguet
Moi aussi je pourrais porter plainte contre les auteurs d'Asterix, en effet sans la potion magique les Gaulois sont des poltrons qui ont peur des Romains, ça deshonorre mes ancêtres. NA
Merci pour les infos Bonbon Perso je trouve aussi que c'est du grand n'importe quoi mais bon ce qui se passe dans le tête des gens on peu pas le deviner lol... Si on part de ce principe, il y a énormément de BD qui pourrait être censuré, je me souviens que pour tintin au congo, le mec voulait carrément faire interdire la diffusion de la BD, pcq il trouvait que c'est une insulte contre les gens de sa race... Je me souviens que cette phrase m'avait choquée pcq on sait le concepte de race dans les civilisaitons c'est du grand n'importe quoi, un peuple, une civilisation oui mais une race n'existe pas quand on parle d'une ethnie (miracle c'est la seule chose que j'ai retenue de mon cour d'histoire politique du lycée lol)