Faites que la nostalgie de nos dessins animés reste à jamais gravée dans nos mémoires..

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Hayao Miyazaki

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité


Anonymous

~ Invité ~



MessageSujet: Hayao Miyazaki Mar 23 Juin 2009 - 21:46




Contrainte de fuir Tokyo, sa ville natale, sous les bombardements de l'armée américaine, la famille de Miyazaki s'installe à quelques kilomètres de la capitale. Cette expérience laissera une empreinte profonde chez le cinéaste, beaucoup des thèmes (pêle-mêle l'aviation, le deuil, l'enfance, l'attachement à la nature) qui sont explorés au travers de son oeuvre provenant de cette période.
Inconditionnel de bandes dessinées, il trouve très tôt sa vocation. A l'université de Tokyo, il suit des cours d'économie mais ne renonce pas pour autant à son rêve. Il profite du temps libre que lui laisse ses études pour parfaire son coup de crayon et perfectionner une technique qui ne tarde pas le faire remarquer du studio d'animation Tôei, la référence nippone en la matière à l'époque. Il y entre en tant qu'intervalliste en 1963. Il y fait la connaissance de Yasuo Otsuka et Isao Takahata, deux personnalités importantes de l'animation. Les trois hommes travaillent ensemble au premier long métrage de Takahata, Les Aventures de Hols, prince du soleil (1968).
Mais la politique du studio entre rapidement en contradiction avec les ambitions de Takahata, qui invite Miyazaki à le rejoindre dès 1969 chez A Production, le concurrent direct de Tôei. Au sein de cette structure, ils signent quelques courts métrages. Pour le compte d'un autre studio, la Société Nippon Animation, ils développent un projet d'envergure, Heidi, l'un des premiers feuilletons animés.
En 1978, Miyazaki s'attelle, avec l'aide d'Otsuka, à sa première réalisation, la série télévisée d'animation Conan, le fils du futur, unanimement salué comme une réussite du genre. A la faveur d'un nouveau changement de studio, Miyazaki réalise son premier long métrage, Le Chateau de Cagliostro (1979). Connue également sous le titre de Lupin III, cette épopée magistrale devient d'emblée un classique au Japon.
Après quelques projets inaboutis, Miyazaki décide de se consacrer à la bande dessinée et élabore l'épopée à épisodes Nausicaä de la vallée du vent. C'est par ce biais que le cinéaste revient en force dans le monde de l'animation. Il porte à l'écran sa propre bande dessinée et fait l'unanimité avec Nausicaä de la vallée du vent en 1984. Le succès du film est tel qu'il permet à Takahata et Miyazaki de fonder leurs propres studios. Ghibli est né. Entièrement dévolus à l'animation de qualité, les studios Ghibli conjuguent exigence et succès public. Les deux associés enchaînent alors les projets, notamment Laputa, le château dans le ciel (d'après Les Voyages de Gulliver) en 1986, le réaliste et nostalgique Mon voisin Totoro (Miyazaki y évoque ses souvenirs et décrit le Japon de l'après-guerre) en 1988, ou encore la fable porcine Porco Rosso (1992).
En 1997, le réalisateur s'attaque à Princesse Mononoké, une fable épique où il reconnaît les influences conjuguées de Akira Kurosawa (La Forteresse cachée) et de Kenji Mizoguchi (Les Contes de la lune vague après la pluie). Le film remporte un énorme succès au Japon attirant près de 15 millions de spectateurs - un record pour un film d'animation-. Alors qu'il avait menacé de mettre un terme à sa carrière, il poursuit finalement sur sa lancée et réalise Le Voyage de Chihiro. Le film lui vaut cette fois une véritable reconnaissance internationale puisqu'il remporte l'Oscar du meilleur film d'animation ainsi que l'Ours d'Or au Festival de Berlin en 2002.
Parallèlement Miyazaki inaugure un musée à la gloire de l'animation : le musée Ghibli à Mitaka, au Japon. Il ne délaisse pas les planches à dessin pour autant et s'attelle à la réalisation du Le Château ambulant, inspiré d'un roman de Diana Wynne Jones. Il opère ensuite un virage dans sa carrière avec son Ponyo sur la falaise. Avant tout destiné aux enfants, le film se distingue grâce à une animation plus simple et des dessins aux couleurs pastelles. Des partis pris qui ne l'empêche pas de réunir une nouvelle fois plus de dix millions de spectateurs au Japon.
SOURCE: Allociné


Personnellement, je trouve que c'est une grand homme qui à fait beaucoup pour l'animation et notre plaisir des yeux lol
Revenir en haut Aller en bas
Nikko


Nikko

~ Energique ~
Energique

Inscrit le : 08/04/2009
Messages postés : 6343
Age : 42
Cancer


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 1669


MessageSujet: Re: Hayao Miyazaki Mer 24 Juin 2009 - 23:01

Dans tout ce qu'il fait, je pense qu'il a fondamentalement raison.
Il glorifie l'animation sur le plan technique, mais aussi dans les messages qu'il transmet, son oeuvre est une anthologie.
Je pense que c'est LE grand génie de l'animation.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité


Anonymous

~ Invité ~



MessageSujet: Re: Hayao Miyazaki Mer 24 Juin 2009 - 23:48

Je suis du même avis que toi,
je trouve que les moral qu'il introduit dans ces oeuvre passe très bien, on la comprend sans même cherché, et sa c'est formidable
Revenir en haut Aller en bas
Caline


Caline

~ Altesse ~
Altesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 97914
Age : 32
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze


MessageSujet: Re: Hayao Miyazaki Jeu 25 Juin 2009 - 19:59

C'est magnifique ce qu'il fait y'a pas d'autres mots.. Si tous les réalisateurs de da récents étaient comme lui j'aimerai les récents..

Manque de pots des gens comme lui sont trop rares de nos jours


DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.dailymotion.com/caline-08
Invité


Anonymous

~ Invité ~



MessageSujet: Re: Hayao Miyazaki Jeu 25 Juin 2009 - 20:15

Ba perso j'ai bien aimé les contes de Terremer fait par son fils donc je dirais que la relève est bien assuré de ce côté^^
Revenir en haut Aller en bas
Neptunia


Neptunia

~ Etourdie ~
Etourdie

Inscrit le : 20/08/2010
Messages postés : 7036
Age : 48
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 1366


MessageSujet: Biographie de Hayao Miyazaki Ven 10 Sep 2010 - 20:44

Tiré de http://nezumi.dumousseau.free.fr/japon/miyazaki.htm

Sa filmographie est disponible à la même adresse

***** ***** ***** ***** *****

Hayao Miyazaki est né le 5 janvier 1941 à Tokyo.
Sa jeunesse est marquée par la Deuxième Guerre Mondiale et par l’image d’une mère atteinte de tuberculose, qui restera alitée pendant neuf ans. Son père dirige une société qui fabrique des gouvernails d’avions pour l’armée. Miyazaki a dix-sept ans lorsque sort Le Serpent blanc, premier dessin animé de long métrage japonais.
Enthousiaste, il décide aussitôt de devenir dessinateur. Mais, il n’a jamais crayonné que des avions ou des vaisseaux de guerre et il peine à créer des personnages. Étudiant dans une faculté d’économie, il rejoint un “groupe de recherche sur la littérature enfantine”, seule activité qui, à l’époque, s’approche d’un club de bande dessinée.
Miyazaki commence sa carrière en 1963 comme simple animateur au studio Toei douga. Il participe à de nombreux classiques de l'animation japonaise, notamment Horus, prince du Soleil.
Il travaille en 1971 chez A Pro avec Isao Takahata puis chez Nippon Animation en 1973 où il contribue pendant cinq ans à la série des « World Masterpiece Theater » (Heidi entre autre).

En 1978, il réalise sa première série télévisée, Conan, le fils du futur.
Cette série lui permet de commencer à développer ses thèmes favoris. Les deux héros sont souvent considérés comme des prototypes de Sheeta et Pazu de Le Château dans le ciel (Laputa).
Chez Tokyo Movie Shinsha il réalise, en 1979, son premier film : Lupin III : Le Château de Cagliostro. Devenu, depuis, un classique, ce film représente une étape marquante dans la carrière de Miyazaki.

Il participe, en tant que scénariste et réalisateur, à la série Sherlock Holmes.
Il commence sa bande dessinée Nausicaä de la vallée du vent en 1982. Grande saga épique et écologique, il met plus de 10 ans pour la finir.
Avec le succès de l'adaptation cinématographique de sa bande dessinée Nausicaa, en 1984, il fonde, en compagnie d'Isao Takahata, le Studio Ghibli. Dans ce studio, il réalise avec ce dernier de nombreux films à succès. La plupart de ses films sont mis en musique par Joe Hisaishi.

Ghibli concrétise l'ambition d'amener l'animation japonaise vers un niveau supérieur de qualité. Ses films sont longs, souvent complexes et peuvent se voir à plusieurs niveaux. Ils ne sont pas en général destinés aux très jeunes enfants.
Miyazaki quitte formellement Ghibli le 14 janvier 1998 pour s'occuper d'une nouvelle structure : Butaya (La maison du cochon), près du studio Ghibli en vue de sa proche retraite.
Cependant, le 16 janvier 1999, Miyazaki revient au studio Ghibli en tant que shocho (ce titre signifie approximativement « la tête du service »).
En 2001, Miyazaki termine la réalisation du Voyage de Chihiro et annonce lors d'une conférence de presse qu'il s'agit de son dernier long métrage, mais après tout, il avait déclaré de même après Princesse Mononoké.
Fin 2004, Le Château ambulant sort au Japon, il relate l'histoire fantastique de Sophie dans un monde aussi décalé qu'à son habitude, mais contrairement à ses précédents films l'histoire n'est pas de lui mais tirée d'un roman de Diana Wynne Jones.

Hayao Miyazaki est aussi un mangaka, le manga Nausicaä de la vallée du vent est sorti en 1994 au Japon et a eu un grand succès.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.planet-series.com/
BASF13


BASF13

~ Cuisinier ~
Cuisinier

Inscrit le : 25/03/2011
Messages postés : 676
Age : 43
Cancer


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 272


MessageSujet: Re: Hayao Miyazaki Dim 27 Mar 2011 - 9:00

Smiley26
Extrait De L'emission c'est LuLo Décembre 1992 FR3
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.dailymotion.com/BASF13#videoId=xhsugu
Caline


Caline

~ Altesse ~
Altesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 97914
Age : 32
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze


MessageSujet: Re: Hayao Miyazaki Mer 30 Mar 2011 - 5:26

Merci Smiley2


DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.dailymotion.com/caline-08
belokanien


belokanien

~ Rebelle ~
Rebelle

Inscrit le : 14/03/2012
Messages postés : 7300
Age : 35
Scorpion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 930


MessageSujet: Re: Hayao Miyazaki Lun 23 Juil 2012 - 9:27

Nikko a écrit:
Dans tout ce qu'il fait, je pense qu'il a fondamentalement raison.
Il glorifie l'animation sur le plan technique, mais aussi dans les messages qu'il transmet, son oeuvre est une anthologie.
Je pense que c'est LE grand génie de l'animation.
Et il a donné ses lettres de noblesse à l'animation, permis de faire comprendre que cela pouvait être autre chose que Goldorak, Dragon Ball ou Candy et les Disney ... je respecte autant l'hommme que ses oeuvres.



//// Les images viennent du site http://www.okiwoki.com ////

J'ai décidé d'être heureux, parce que c'est bon pour la santé. Voltaire
Il faudrait essayer d’être heureux, ne serait-ce que pour donner l’exemple. Prévert
Si vous voulez que la vie vous sourie, apportez-lui d'abord votre bonne humeur. de Baruch Spinoza
Quand on me demande d'où me vient mon sens de la répartie, je ne sais pas quoi répondre L. Baffie

Rien de plus rare qu'une femme qui a tort et qui n'est pas de mauvaise humeur.
de Edmond et Jules de Goncourt

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Caline


Caline

~ Altesse ~
Altesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 97914
Age : 32
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze


MessageSujet: Re: Hayao Miyazaki Jeu 6 Sep 2012 - 23:09

Le prochain film d’Hayao Miyazaki pour le Studio Ghibli sera sur un avion de chasse du Japon

Le prochain film d’Hayao Miyazaki pour le Studio Ghibli sera un biopic sur le concepteur d’un avion de chasse du Japon, le célèbre chasseur bombardier « Zero » utilisé pendant la seconde guerre mondiale .

Apparemment, le film se distinguerait singulièrement des dernières créations de Hayao Miyazaki, celui-ci souhaitant changer totalement de registre. En effet, dans de précédentes interviews, Hayao Miyazaki avait déclaré que le nouveau film des studios Ghibli ne serait » pas le genre d’œuvre que tout le monde puisse regarder en se relaxant ».

A la suite du tsunami et de la crise nucléaire qui a suivit, Hayao Miyazaki aurait l’intention de faire quelque chose de réaliste sur l’état actuel du Japon. L’histoire devrait ainsi être liée à la question de l’utilisation de l’énergie nucléaire et de ses dangers sur l’humanité.

L’animateur japonais Osamu Kobayashi a indiqué sur twitter que le prochain film d’Hayao Miyazaki pour le Studio Ghibli serait un biopic sur la vie de Jiro Horikoshi, le concepteur de l’avion nommé « Mitsubishi A6M », un chasseur bombardier du Japon utilisé pendant la Seconde Guerre mondiale et qui a notamment servit à l’armée japonaise pour l’attaque de Pearl Harbor.


Takashi Hashimoto, un autre animateur de talent japonais a lui indiqué que le studio Ghibli était bel et bien à la recherche d’animateurs qualifiés spécialistes en aéronautique et qu’il aurait vu des parties du storyboard du film.

La père de Hayao Miyazaki fut un ancien aviateur pilotant entre autre l’avion italien nommé « Ghibli », qui fut d’ailleurs repris pour le nom du studio.

C’est pourquoi Hayao Miyazaki est un grand passionné d’aviation, des rumeurs avaient d’ailleurs annoncé un éventuel Porco Rosso 2 mais ça sera finalement un nouveau film sur le thème de l’aviation.

Le prochain film des studios Ghibli qui pourrait être intitulé « Mitsubishi Zero » est prévu pour la fin 2013.


Source : http://www.studioghibli.fr/le-prochain-film-dhayao-miyazaki-pour-le-studio-ghibli-sera-sur-un-avion-de-chasse-du-japon/#more-1076


DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.dailymotion.com/caline-08
Super Saiyan


Super Saiyan

~ Insouciante ~
Insouciante

Inscrit le : 13/09/2012
Messages postés : 71
Masculin


Bonnes réponses aux jeux : 57


MessageSujet: Re: Hayao Miyazaki Ven 21 Sep 2012 - 23:47

Princesse Mononoke reste pour moi son meilleur film meme si j ai beaucoup aime ses autres oeuvres
Et que dire des musiques sublime de Joe Hisaishi
Ps:A Blanche-Neige et le chasseur,C EST PAS BEAU DE RECOPIER Smiley249
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
zuda


zuda

~ Farceuse ~
Farceuse

Inscrit le : 21/07/2012
Messages postés : 6580
Age : 27
Cancer


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3065


MessageSujet: Re: Hayao Miyazaki Sam 22 Sep 2012 - 0:03

Même s'il est reconnu comme un génie de l'animation, son chef d'oeuvre pour moi reste tout de même son manga, Nausicaa de la Vallé du vent.

Quand je pense à la différence d'envergure entre le film et le manga (même si le film a été réalisé au début de la réalisation du manga), je trouve dommage qu'il est pas fait d'autre manga au lieu de ces films (ou alors qu'il fasse un manga sur ces film mais bon faurait vraiment qu'il soit un psychopathe pour faire tout ca).


Spoiler:
 


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Caline


Caline

~ Altesse ~
Altesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 97914
Age : 32
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze


MessageSujet: Re: Hayao Miyazaki Dim 23 Sep 2012 - 4:00

J'aime beaucoup nausicaa, c'est pas mon préféré de lui par contre Smiley2


DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.dailymotion.com/caline-08
zuda


zuda

~ Farceuse ~
Farceuse

Inscrit le : 21/07/2012
Messages postés : 6580
Age : 27
Cancer


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3065


MessageSujet: Re: Hayao Miyazaki Dim 23 Sep 2012 - 9:37

Caline a écrit:
J'aime beaucoup nausicaa, c'est pas mon préféré de lui par contre Smiley2

en manga ou en film?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Caline


Caline

~ Altesse ~
Altesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 97914
Age : 32
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze


MessageSujet: Re: Hayao Miyazaki Mar 6 Nov 2012 - 7:21

"Le gouvernement japonais a annoncé aujourd'hui que le célèbre réalisateur Hayao Miyazaki faisait cette année partie des 15 personnes qui auront l'honneur de recevoir le prix du Mérite Culturel (Cultural Merit Honor).

Ce prix est décerné tous les ans à ceux qui contribuent à enrichir et diffuser la culture japonaise. C'est une haute distinction décernée par l'empereur en personne, lors d'une cérémonie officielle le Jour du la Culture (3 novembre).

Parmi les gagnants de cette année, on notera Takashi Tsujii, auteur de romans, et Shinya Yamanaka, Prix Nobel de physique & médecine cette année.

Pour rappel, Hayao Miyazaki est le co-fondateur du studio Ghibli ainsi que le réalisateur de célèbres films tels que Princesse Mononoke ou encore Porco Rosso. Actuellement, il travaille sur ce qui sera son dernier film, et a déjà annoncé qu'il y aurait beaucoup d'avions."


Source : http://www.nautiljon.com/actualite/culture/hayao+miyazaki+re%C3%A7oit+un+prix+pour+sa+contribution+%C3%A0+la+culture+nippone+!-2196.html


DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.dailymotion.com/caline-08
Césare


Césare

~ Complaisant ~
Complaisant

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 23425
Age : 37
Sagittaire


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3825


MessageSujet: Re: Hayao Miyazaki Mar 6 Nov 2012 - 21:26

LoL, il annonce sa retraite à chaques films.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Caline


Caline

~ Altesse ~
Altesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 97914
Age : 32
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze


MessageSujet: Re: Hayao Miyazaki Mar 6 Nov 2012 - 21:28

Il peut pas partir en retraite!!

Sans lui, adieu le seul da récent annuel que je peux mater et aimer Smiley11


DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.dailymotion.com/caline-08
Jeffounet


Jeffounet

~ Poussin ~
Poussin

Inscrit le : 31/07/2011
Messages postés : 1087
Age : 41
Balance


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 11


MessageSujet: Re: Hayao Miyazaki Mar 12 Fév 2013 - 20:13

Smiley11 je ne vais pas m'en remettre ......................
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elerina


Elerina

~ Imaginative ~
Imaginative

Inscrit le : 07/08/2012
Messages postés : 9895
Age : 20
Lion


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 6284


MessageSujet: Re: Hayao Miyazaki Mer 13 Fév 2013 - 3:09

Ah bah merci.. Ça m'a zapper le moral... Smiley61
Il peut pas prendre sa retraite.. Smiley11


Merci Lalabel
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aless


Aless

~ Téméraire ~
Téméraire

Inscrit le : 15/04/2011
Messages postés : 1787
Age : 33
Bélier


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2


MessageSujet: Re: Hayao Miyazaki Mer 13 Fév 2013 - 17:05

J'ai bien aime le denier fait par son fils et j'ai hâte de voir ces prochains comme la suite de porci Rosso.
Une suite a un film de miyasaki, une 1ère ! Vous en avez entendu parlé ?


Smiley251
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
zuda


zuda

~ Farceuse ~
Farceuse

Inscrit le : 21/07/2012
Messages postés : 6580
Age : 27
Cancer


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3065


MessageSujet: Re: Hayao Miyazaki Mer 13 Fév 2013 - 22:51

le roi est mort, vive le roi Smiley26


Spoiler:
 


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aless


Aless

~ Téméraire ~
Téméraire

Inscrit le : 15/04/2011
Messages postés : 1787
Age : 33
Bélier


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2


MessageSujet: Re: Hayao Miyazaki Jeu 14 Fév 2013 - 8:00

zuda a écrit:
le roi est mort, vive le roi Smiley26

Oui ca fait un oeu ca !


Smiley251
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bonbon Rose


Bonbon Rose

~ Sirène ~
Sirène

Inscrit le : 23/03/2009
Messages postés : 15787
Age : 33
Verseau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 1109


MessageSujet: Hayao Miyazaki prend sa retraite Dim 1 Sep 2013 - 17:51

Est-ce vraiment son dernier film Kaze Tachinu (Le vent se lève)???

Il avait déjà annoncé une première fois qu'il voulait prendre sa retraite en 1997 après princesse Mononoké.


http://www.nautiljon.com/actualite/films/hayao+miyazaki+prend+sa+retraite+!-3282.html
http://m.animeland.com/news/voir/5631/Hayao-MIYAZAKI-ne-fera-plus-de-long-metrages


Bien triste nouvelle s'il maintien bien ce qu'il a dit.




Cliquer:





Peut présente mais je pense bien à vous !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ghibli.forumactif.fr
Caline


Caline

~ Altesse ~
Altesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 97914
Age : 32
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze


MessageSujet: Re: Hayao Miyazaki Dim 1 Sep 2013 - 20:35

Smiley11 Smiley11 Smiley11 Smiley11 Smiley11 

L'un des seuls réalisateurs qui été encore capable de faire des beaux da de nos jours..

Je suis dégoutée Smiley11 Smiley11 Smiley11 Smiley11 Smiley11 


DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.dailymotion.com/caline-08
Invité


Anonymous

~ Invité ~



MessageSujet: Re: Hayao Miyazaki Dim 1 Sep 2013 - 21:40

C'est vrai que ça faisait un moment qu'il avait annoncé ça mais cette fois-ci ça pourrait bien être la bonne. Reste à voir si son fils sera capable d'assurer la relève en sachant qu'il a pas encore fait entièrement ses preuves, je pensais à la colline aux coquelicots par exemple qui reste selon moi juste une demi-réussite. Les mêmes traces que son père mais sans la magie et la profondeur qui le caractérisait.
Revenir en haut Aller en bas
Caline


Caline

~ Altesse ~
Altesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 97914
Age : 32
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze


MessageSujet: Re: Hayao Miyazaki Dim 1 Sep 2013 - 21:41

Le fils ne vaut pas le père.. Son fils a un bon niveau mais loin d'égaler son père...............


DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.dailymotion.com/caline-08
Invité


Anonymous

~ Invité ~



MessageSujet: Re: Hayao Miyazaki Dim 1 Sep 2013 - 21:44

Et oui, ce n'est pas à un vieux singe qu'on apprend à faire la grimace!
Revenir en haut Aller en bas
Lux


Lux

~ Intrépide ~
Intrépide

Inscrit le : 14/06/2013
Messages postés : 2339
Age : 26
Balance


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 986


MessageSujet: Re: Hayao Miyazaki Lun 2 Sep 2013 - 13:33

Je suis inconsolable. Smiley163 


☀️☀️☀️☀️

Merci Elerina & Kaya ! ♡
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Caline


Caline

~ Altesse ~
Altesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 97914
Age : 32
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze


MessageSujet: Re: Hayao Miyazaki Lun 2 Sep 2013 - 13:34

Qu'est ce qui t'arrive?


DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.dailymotion.com/caline-08
Lux


Lux

~ Intrépide ~
Intrépide

Inscrit le : 14/06/2013
Messages postés : 2339
Age : 26
Balance


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 986


MessageSujet: Re: Hayao Miyazaki Lun 2 Sep 2013 - 13:39

Bah Miyazaki qui prend sa retraite, je redoutais ce moment depuis longtemps... :(


☀️☀️☀️☀️

Merci Elerina & Kaya ! ♡
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hayao Miyazaki
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permissions des habitantsVous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume des Souvenirs en Dessins Animés :: Le staff technique et les émissions jeunesses :: Les réalisteurs ; producteurs et dessinateurs-