Faites que la nostalgie de nos dessins animés reste à jamais gravée dans nos mémoires..

AccueilPortailGalerieRechercherS'enregistrerConnexionDernières images

Lettre de motivation, manuscrite ou dactylographiée?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Lettre de moti dactylographiée ou manuscrite?
dactylographiée
Lettre de motivation, manuscrite ou dactylographiée? Tthhff1067%Lettre de motivation, manuscrite ou dactylographiée? Tthhff11
 67% [ 4 ]
manuscrite
Lettre de motivation, manuscrite ou dactylographiée? Tthhff1033%Lettre de motivation, manuscrite ou dactylographiée? Tthhff11
 33% [ 2 ]
Total des votes : 6
 

AuteurMessage
Césare


Césare

~ Complaisant ~
Complaisant

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 23870
Age : 42
Sagittaire


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3825


Lettre de motivation, manuscrite ou dactylographiée? Empty
MessageSujet: Lettre de motivation, manuscrite ou dactylographiée? Lettre de motivation, manuscrite ou dactylographiée? Horlog10Mer 24 Juin 2009 - 13:23

D'apres vous quel est le mieux? Y a des gens qui me soutiennent que la lettre manuscrite c'est mieux, d'autres me disent que c'est depassé. Perso je pense que la lettre manuscrite le fait mieux, car ça fait moins"fainéant" je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Bunny


Bunny

~ Insouciante ~
Insouciante

Inscrit le : 02/06/2009
Messages postés : 67
Age : 44
Balance


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Lettre de motivation, manuscrite ou dactylographiée? Empty
MessageSujet: Re: Lettre de motivation, manuscrite ou dactylographiée? Lettre de motivation, manuscrite ou dactylographiée? Horlog10Mer 24 Juin 2009 - 13:47

Connaissant bien la directrice d'une boite de recrutement, et par expérience je peux te dire qu'effectivement la manuscrite est dépassée, ou plutôt n'est plus adaptée.

Sans compter que si ton écriture ne plait pas, elle vire en général à la poubelle directement.
Les recruteurs sont conscients de notre temps qu'on ne postule pas que dans une seule boite.

De plus maintenant, pour candidater, cela se fait de plus en plus par mail.

Après si vraiment le recruteur souhaite une lettre manuscrite, il le stipule maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Lettre de motivation, manuscrite ou dactylographiée? Empty
MessageSujet: Re: Lettre de motivation, manuscrite ou dactylographiée? Lettre de motivation, manuscrite ou dactylographiée? Horlog10Mer 24 Juin 2009 - 13:59

Bunny a écrit:
Connaissant bien la directrice d'une boite de recrutement, et par expérience je peux te dire qu'effectivement la manuscrite est dépassée, ou plutôt n'est plus adaptée.

Sans compter que si ton écriture ne plait pas, elle vire en général à la poubelle directement.
Les recruteurs sont conscients de notre temps qu'on ne postule pas que dans une seule boite.

De plus maintenant, pour candidater, cela se fait de plus en plus par mail.

Après si vraiment le recruteur souhaite une lettre manuscrite, il le stipule maintenant.

Je ne peux rien ajouter de plus !

Si une chose, si l'employeur te demande une manuscrite, tu peux presque pariée qu'elle servira à faire une expertise manuscrite (savoir qui tu es par exemple, et oui, l'écriture est très révélatrice de qui tu es !)^^ C'est toujours d'actualité.
Revenir en haut Aller en bas
Césare


Césare

~ Complaisant ~
Complaisant

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 23870
Age : 42
Sagittaire


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3825


Lettre de motivation, manuscrite ou dactylographiée? Empty
MessageSujet: Re: Lettre de motivation, manuscrite ou dactylographiée? Lettre de motivation, manuscrite ou dactylographiée? Horlog10Mer 24 Juin 2009 - 14:16

J'y crois pas à ça, comme quoi l'ecriture est revelatrice de ce que t'es. Mas libre à toi d'y croire.

J'ai déja eu des coups de fils suite à mes candidatures(avec lettre de moti manuscrite), malheuresment j'ai loupé les entretiens. Tout ça pour dire que la lettre manuscrite n'est pas complètement morte, d'autant que j'ai pas non plus une très jolie écriture, tout juste potable c'est tout.

A noter également que je postule jamais par mail, je me rend directement sur place et donne en main propre. En plus deposer sa candidature pour de vrai y a un papier, y a une trace au moins. Dans l'ord il suffit qu'il y ait un bug ou une fausse manip pour que ma canddature soit perdue à jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Lettre de motivation, manuscrite ou dactylographiée? Empty
MessageSujet: Re: Lettre de motivation, manuscrite ou dactylographiée? Lettre de motivation, manuscrite ou dactylographiée? Horlog10Dim 21 Nov 2010 - 20:46

La dactylographiée^^
Parce ce que cela fait soigner, et que je trouve que c'est plus facilement lisible :)

Maintenant j'ai aucun problème a la faire manuscrite^^
Revenir en haut Aller en bas
Madu


Madu

~ Joueur ~
Joueur

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 2760
Age : 38
Scorpion


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 472


Lettre de motivation, manuscrite ou dactylographiée? Empty
MessageSujet: Re: Lettre de motivation, manuscrite ou dactylographiée? Lettre de motivation, manuscrite ou dactylographiée? Horlog10Lun 22 Nov 2010 - 14:33

Bon alors des news par ici. En principe tout le monde y compris les avocats que je connais disent qu'il vaut mieux une lettre manuscrite. Maintenant je viens d'avoir un atelier de lettre de motivation (enfin Y'a 10 jours) et là bas on m'a dis qu'il fallait mieux une dactylographiée.

Verdict: ça ne vous avance pas! Smiley5
Plus sérieusement, je viens d'en faire une dactylographiée. Vous pouvez toujours faire les deux et en fonction si les offres auxquelles vous répondez précise le type de lettre alors vous en aurez à disposition Smiley3


Lettre de motivation, manuscrite ou dactylographiée? Romeoxjulietsign

Bienvenue au Royaume des souvenirs de Dessins Animés!!!

Lettre de motivation, manuscrite ou dactylographiée? 110310103506500267795394
Revenir en haut Aller en bas
le petit prince


le petit prince

~ Illusionniste ~
Illusionniste

Inscrit le : 02/02/2010
Messages postés : 5876
Age : 45
Capricorne


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 945


Lettre de motivation, manuscrite ou dactylographiée? Empty
MessageSujet: Re: Lettre de motivation, manuscrite ou dactylographiée? Lettre de motivation, manuscrite ou dactylographiée? Horlog10Mer 8 Déc 2010 - 1:35

dactylogrpahiée : + à jour, étant donné que pas mal de condidatures se font par courriel maintenant

si le recruteur ou l'employeur veut faire une étude graphologique, il peut toujours demander à faire une lettre sur place (d'autant que certaines personnes très malignes et connaissant les études graphologiques sur la lettre de candidature ne se sont pas gênées pour faire leur lettre de motivation par d'autres personnes pour décrocher un éventuel entretien d'embauche)

Et oui, cesare, on y croit ou on n'y croit pas, mais quand un candidat postule pour un job (quelque soit le job), une étude graphologique peut être demandée, car on découvre pas mal de choses sur l'adaptabilité d'un candidat pour un poste bien précis. Cela sera une aide pour le recruteur.
http://contenu.monster.fr/recherche/articles/tout_lettres/articles/grapho/

Et rien ne te dit que tu n'as pas eu une étude graphologique sans t'en douter. Mais ce n'est pas parce que tu as une "sale" écriture que tu n'as aucune chance de décrocher un job


\"Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots\"
Martin Luther King, 1963

Forum sur les cancers : www.uspr33.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.uspr33.com/
Caline


Caline

~ Déesse ~
Déesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 98156
Age : 37
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze

En ligne

Lettre de motivation, manuscrite ou dactylographiée? Empty
MessageSujet: Re: Lettre de motivation, manuscrite ou dactylographiée? Lettre de motivation, manuscrite ou dactylographiée? Horlog10Mer 8 Déc 2010 - 2:12

N'empeche j'aimeré bien servir de cobaye a ceux qui font les études sur les écritures..

Juste pour voir si ils sont bons ou pas..


Etant completement ambidexte, j'écris des 2 mains, suffit que j'écrive un texte de la main gauche, et un autre de la main droite..

Je dis rien mdr, et j'aimeré voir si ils arrivent a la meme conclusion sur la personalité de la personne lol


DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/caline-08
le petit prince


le petit prince

~ Illusionniste ~
Illusionniste

Inscrit le : 02/02/2010
Messages postés : 5876
Age : 45
Capricorne


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 945


Lettre de motivation, manuscrite ou dactylographiée? Empty
MessageSujet: Re: Lettre de motivation, manuscrite ou dactylographiée? Lettre de motivation, manuscrite ou dactylographiée? Horlog10Mer 8 Déc 2010 - 2:26

Caline a écrit:
N'empeche j'aimeré bien savoir de cobaye a ceux qui font les études sur les écritures..
Juste pour voir si ils sont bons ou pas..
J'écris des 2 mains, suffit que j'écrive un texte de la main gauche, et un autre de la main droite..
Je dis rien mdr, et j'aimeré voir si ils arrivent a la meme conclusion sur la personalité de la personne lol
je suis comme toi, j'écris des deux mains.
Tu ne peux pas avoir la meme écriture des deux mains, il y a automatiquement une différence
et t'inquiète, un bon graphologue pourra dire si tu es une vraie droitière ou une vraie gauchère (et non pas une vraie ambidextre). Tu as automatiquement un côté majeur par rapport à l'autre
C'est une partie de ton cerveau qui "commande' l'écriture, et lui, c'est soit le droit, soit le gauche.... y'a pas de milieu pour lui (façon imagée, car c'est beaucoup plus complexe que cela, mais je ne vais pas faire un cours ici)


\"Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots\"
Martin Luther King, 1963

Forum sur les cancers : www.uspr33.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.uspr33.com/
Caline


Caline

~ Déesse ~
Déesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 98156
Age : 37
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze

En ligne

Lettre de motivation, manuscrite ou dactylographiée? Empty
MessageSujet: Re: Lettre de motivation, manuscrite ou dactylographiée? Lettre de motivation, manuscrite ou dactylographiée? Horlog10Mer 8 Déc 2010 - 2:38

Ben vi mon écriture est différente, normal ^^

Elle n'est pas identique c'est sur.. Mais c'est niveau personalité que j'aimeré voir si il arrive a la meme conclusion..

J'écris avec la meme facilité de la main gauche et droite, pendant toute ma scolarité j'ai toujours fais page de gauche = main gauche, page de droite = main droite sur les cahiers et copies..

Mais c'est sur la personalité que sa m'interesseré en faite, voir si il tire ou non la meme conclusion..

Après concernant si je suis vrai gauchère ou droitière moi meme je le sais pas.. J'ai autant de facilité avec l'une comme l'autre main..

Et quand je sais pas faire un truc avec une, c'est pareil avec l'autre.. Je suis nulle en dessin avec les 2 mains ouinnnn



DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/caline-08
le petit prince


le petit prince

~ Illusionniste ~
Illusionniste

Inscrit le : 02/02/2010
Messages postés : 5876
Age : 45
Capricorne


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 945


Lettre de motivation, manuscrite ou dactylographiée? Empty
MessageSujet: Re: Lettre de motivation, manuscrite ou dactylographiée? Lettre de motivation, manuscrite ou dactylographiée? Horlog10Mer 8 Déc 2010 - 4:44

Caline a écrit:
Après concernant si je suis vrai gauchère ou droitière moi meme je le sais pas.. J'ai autant de facilité avec l'une comme l'autre main..
quand on se verra, je te ferais faire quelque chose et je saurais si tu es droitière ou gauchère
mais cela ne peut se faire qu'en se rencontrant, pas par la voie du net


\"Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots\"
Martin Luther King, 1963

Forum sur les cancers : www.uspr33.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.uspr33.com/
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Lettre de motivation, manuscrite ou dactylographiée? Empty
MessageSujet: Re: Lettre de motivation, manuscrite ou dactylographiée? Lettre de motivation, manuscrite ou dactylographiée? Horlog10Mer 8 Déc 2010 - 5:08

Pour le choix, c'est surtout en fonction de l'employeur, s'il est plus "branché, new generation" comme on dit, il préférera la dactylo ... s'il est plus "classique, vieille école" il préférera la manuscrite !
Ensuite, une lettre dactylographiée n'empêche pas une étude graphologique ... quoi? la lettre n'est pas écrite à la main? ben oui mais l'enveloppe alors ? Smiley1

Moi aussi j'écris des deux mains ! Mais ... d'une des mains je ne peux écrire qu'en Hiéroglyphe (ou en Chinois)! chiant ça!! Smiley28

Non moi je suis encore plus spécial, j'ai du mal à répondre quand on me demande si je suis droitier ou gaucher! Car je suis droitier MAIS ... j'écris de la main gauche!! Smiley4


Et comme tous ceux qui écrivent de la main gauche : je HAIS les cahiers à spirales! Smiley17
Revenir en haut Aller en bas
Caline


Caline

~ Déesse ~
Déesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 98156
Age : 37
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze

En ligne

Lettre de motivation, manuscrite ou dactylographiée? Empty
MessageSujet: Re: Lettre de motivation, manuscrite ou dactylographiée? Lettre de motivation, manuscrite ou dactylographiée? Horlog10Mer 8 Déc 2010 - 5:38

Ah bon y'a des soucis avec les gauchers et les spirales?

Car je vois pas, j'aimais pas mal les cahiers a spirale c'est plus pratique pour déchiré les pages.. Et j'ai pas le souvenir d'avoir des soucis pour écrire..


DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/caline-08
Césare


Césare

~ Complaisant ~
Complaisant

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 23870
Age : 42
Sagittaire


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3825


Lettre de motivation, manuscrite ou dactylographiée? Empty
MessageSujet: Re: Lettre de motivation, manuscrite ou dactylographiée? Lettre de motivation, manuscrite ou dactylographiée? Horlog10Jeu 9 Déc 2010 - 18:35

D'ou tiens tu ces informations Petit prince? M'en fiche qu'il y ait eu des"etudes" là dessus je sais que c'est faux un point c'est tout. C'est comme ceux qui voient comment est une personne des le premier contact, des le premier regard... ...ben tiens.

Enfin bon quoi qu'il en soit j'ai une écriture potable sans être éxceptionelle, et si on m'a répondu c pas par hasard. Ceci étant je suis quelqu'un d'assez nerveux, là ou je suis d'accord avec toi c'est en ce qui concerne les"signes qui ne trompent pas" comme par exemple des tics à répétition. J'ai loupé deux entretiens comme ça, trop nerveux et le recruteur l'a remarqué. Par contre les deux que j'ai réussi c'était des sans-fautes, le premier pour être conseiller-vendeur (ce que je voulais faire) et l'autre à La poste, les deux m'ont appelé quasiment le même jour pour me dire qu'un poste était à pourvoir en fait moi c simple soit j'échoue lamentablement un entretien, soit je le réussi à fond lol.

Sinon en ce qui concerne le CV, je me souviens que dans un salon de l'emploi une recruteuse m'as dit de refaire mon CV de A à Z car il allait vraiment pas d'après elle. Car je commence toujours par l'éxpérience la plus ancienne en haut de la page, pour finir par l'experience la plus récente. Oui je sais que les recruteurs regardent "qu'en diagonale" les CV, mais bon je trouve que c'est plus original de faire comme ça (puis de toute façon je pense pas être le seul à faire ainsi), et d'autant plus que vu que j'ai pas écouté ses "conseils" que j'ai pas retouché mon CV et que j'ai quand même eu des appels c'est qu'elle avait pas tout à fait raison quoiqu'elle dise.

Je ne pense pas qu'il existe d'exemple "type" de faire un CV ou une lettre de motivation (sauf pour les diverses formules de politesses peut-être), chacun voit midi à sa porte et basta. Et comme j'ai dit plus haut, les lettres dactylographiée ça fait quand même fainéant et je suis pas le seul à le penser. Quant aux entretiens le feeling joue un rôle majeur, tout dépend qui tu as en face et comment t'es avec et souvent ça s'improvise. J'ai pas le souvenir que ça m'est arrivé, mais si un recruteur se permet de me tutoyer là c'est moi quib part direct, le respect doit-être réciproque manquerait plus que je le supploe à genoy de me prendre.
Revenir en haut Aller en bas
Nikko


avatar

~ Energique ~
Energique

Inscrit le : 08/04/2009
Messages postés : 6342
Age : 47
Cancer


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 1669


Lettre de motivation, manuscrite ou dactylographiée? Empty
MessageSujet: Re: Lettre de motivation, manuscrite ou dactylographiée? Lettre de motivation, manuscrite ou dactylographiée? Horlog10Jeu 9 Déc 2010 - 19:01

Tu les fais en français ou en tchèque tes CV, Césare ? Smiley5 en tout cas, bravo pour ce long post, ya seulement la fin qui part en vrille, mais sinon tu as été vigilant ^^


Lettre de motivation, manuscrite ou dactylographiée? 848539brdafofo2
Lettre de motivation, manuscrite ou dactylographiée? 809706Lleautrsorbannirecadreparcheminavectitrecopie
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Lettre de motivation, manuscrite ou dactylographiée? Empty
MessageSujet: Re: Lettre de motivation, manuscrite ou dactylographiée? Lettre de motivation, manuscrite ou dactylographiée? Horlog10Ven 24 Déc 2010 - 14:44

Pour le moment on m'a toujours dit de les faire manuscrite
Revenir en haut Aller en bas
le petit prince


le petit prince

~ Illusionniste ~
Illusionniste

Inscrit le : 02/02/2010
Messages postés : 5876
Age : 45
Capricorne


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 945


Lettre de motivation, manuscrite ou dactylographiée? Empty
MessageSujet: Re: Lettre de motivation, manuscrite ou dactylographiée? Lettre de motivation, manuscrite ou dactylographiée? Horlog10Lun 3 Jan 2011 - 3:50

Césare a écrit:
D'ou tiens tu ces informations Petit prince? M'en fiche qu'il y ait eu des"etudes" là dessus je sais que c'est faux un point c'est tout. C'est comme ceux qui voient comment est une personne des le premier contact, des le premier regard... ...ben tiens.
bon, excuse le retard, mais je n'avais pas vu ton post avant. Faut dire que je venais sur le forum, mais sans rester trop longtemps.

Je n'ai pas parlé "des études", j'ai simplement dit que tes lettres ont sûrement fait l'objet d'une étude graphologique.

Césare a écrit:
Enfin bon quoi qu'il en soit j'ai une écriture potable sans être éxceptionelle, et si on m'a répondu c pas par hasard. Ceci étant je suis quelqu'un d'assez nerveux, là ou je suis d'accord avec toi c'est en ce qui concerne les"signes qui ne trompent pas" comme par exemple des tics à répétition.
rien que la nervosité, une personne nonchalante, ça se voit dans l'écriture.
Mais je ne vais pas te faire un cours de graphologie, car étant donné que tu n'y crois pas, cela ne servirait pas à grand chose.
Chacun ses croyances, moi j'y crois.




Lettres de motivation : la rédaction

Je viens de trouver ceci sur le net et je voulais vous le faire partager :

100 lettres de motivation pour vous aider dans votre recherche. (il y en a pour pas mal de métiers).
Cela pourra vous donner quelques idées si vous êtes à court.
Consultez-les et adaptez-les selon le poste que vous postulez.
Bonne chance
http://www.dossierfamilial.com/lettre-motivation/




Comment réussir son entretien d'embauche ?

Comment aborder un entretien d'embauche ?
Comment se présenter ?
Comment parler de soi et de ses motivations ?
http://www.dossierfamilial.com/video/emploi/comment-reussir-son-entretien-d-embauche,116




\"Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots\"
Martin Luther King, 1963

Forum sur les cancers : www.uspr33.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.uspr33.com/
Lettre de motivation, manuscrite ou dactylographiée?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permissions des habitantsVous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume des Souvenirs en Dessins Animés :: Le jardin des loisirs :: Les inclassables :: Les sujets libres
-