Faites que la nostalgie de nos dessins animés reste à jamais gravée dans nos mémoires..

AccueilPortailGalerieCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Gankutsuou

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Narcisse


~ Romancière ~
Romancière

Inscrit le : 15/05/2012
Messages postés : 10961
Age : 28
Taureau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 3494


MessageSujet: Gankutsuou Lun 6 Aoû 2012 - 17:04

Narcisse vous présente l'un de ses dessins animés préférés :









Genre : Drame, mystère, science fiction, aventure
Episodes : 24
Année : 2004
Pays : Japon
Réalisateur : Maeda Mahiro
Character Design : Hidenori Matsubara
Studio : GONZO DIGIMATION

Gankutsuou est une adaptation grandiose et très originale de l’œuvre d’Alexandre Dumas (mais ne vous attendez pas à voir le roman d'Alexandre Dumas en animé car celui-ci n'est qu'une source d'inspiration). Des graphismes somptueux et originaux côtoient un récit prenant et captivant où règnent les complots, le mystère et la vengeance….


Résumé :

L’histoire se déroule en l’an 5053 : Albert de Morcef, un jeune vicomte, se rend sur la planète Luna avec son ami d’enfance Franz pour assister aux festivités qui s’y déroulent. Le soir, à l’opéra, ils font la connaissance d’un personnage étrange autour duquel circulent beaucoup de rumeurs : le Comte de Monte-Cristo. Cet homme se serait autoproclamé comme tel, tandis que son influence et sa richesse restent hautement énigmatiques. Certains voient en lui un vampire. Le charme inné, la prestance et les mystères du Comte de Monte-Cristo en font, depuis sa récente apparition, le centre des conversations de la haute société lunaire.
Aussi charmant qu’énigmatique, cet homme ténébreux a tôt fait de fasciner Albert, malgré les avertissements de Franz, qui ne voit en lui qu’un être manipulateur et froid. Le Comte désire en réalité qu’Albert l’introduise au sein de la haute société parisienne. Mais que cache ce vif intérêt du Comte pour le jeune homme ?
Albert est bien loin de se douter des terribles évènements à venir……
Tout basculera lorsque lui et Franz recevront une lettre les invitant à dîner avec le Comte dans sa luxueuse demeure. Tandis que Franz reste distant face à la terrifiante aura émanant de l’homme malgré son attitude de parfait gentleman, une étrange relation se créera entre Albert et le Comte de Monte-Cristo, le premier admirant le second et le second protégeant le premier.
Albert introduit le Comte à Paris pour joindre la haute société. Mais ce qu'Albert ne sait pas, c'est que son père a auparavant trahi le Comte.
Très vite, le Comte s’intégrera, grimpera les échelons et deviendra célèbre dans la capitale française, charmant les uns et s’attirant la jalousie et la convoitise de quelques autres. En tout cas, personne ne restera insensible face à son irrésistible charisme.




Présentation des personnages



Le Comte de Monte-Cristo/Gankutsuou/Edmond Dantès


Le Comte de Monte-Cristo est un homme très mystérieux, extrêmement charismatique, élégant, raffiné et richissime.
C’est sur la planète Luna qu’il provoque sa rencontre avec Albert et qu’il gagne rapidement la confiance de celui-ci dans le but d’intégrer Paris et d’assouvir sa vengeance.
Dès son arrivée à Paris, le Comte est le centre de toutes les attentions et il provoque de nombreux bouleversements….
Le Comte de Monte-Cristo tire toutes les ficelles et il est soutenu avec force par Albert, qui l’aime profondément et ne se doute pas un seul instant des desseins de celui qu’il admire tant.
Le Comte de Monte-Cristo, qui est en réalité Edmond Dantès, désire au départ se servir d’Albert : il a donc été obligé de manipuler ce garçon qui est la pièce maitresse de sa vengeance.
Mais, le Comte a rapidement de l’affection pour Albert, ainsi que de la compassion pour ce garçon qui ne partage pas les mêmes convictions et n’a pas du tout la même mentalité que ses parents. On peut dire que cette affection se transforme rapidement en véritable amour (père-fils).
Le Comte est d’une extrême patience, il a préparé son plan machiavélique avec finesse et dans les moindres détails : tous ceux qui l’ont trahi et gâché sa vie vont payer le mal qu’ils ont fait, ils seront à jamais détruits.
En effet, comme dit le Comte de Monte-Cristo : « le hasard n’existe pas, tout n’est que destinée… »

Le Comte de Monte-Cristo concentre à lui seul diverses émotions : il ressent une haine intense et de la colère, mais son regard reste triste, doux et bienveillant ; on peut dire que c’est un homme profondément bon, juste, droit, honnête mais désormais il a changé : il sait ce que signifie la méfiance…

Nous apprendrons que Gankutsuou (qui se nourrit de la haine, du désespoir, de la colère) vit en Edmond Dantès afin de lui permettre d’assouvir sa vengeance.
Edmond Dantès est un homme profondément torturé qui apportera certes le malheur à ceux qui l’ont trahi mais il apportera beaucoup de bonheur non seulement à ceux qui l’ont aimé mais plus largement à ceux qui l’ont mérité.



Albert de Morcef


Albert est le fils unique du « Comte Fernand de Morcef » et de Mercédès.
Albert est aussi le fiancé d’Eugénie qui est son amie d’enfance.
Leurs fiançailles sont le fruit d’un arrangement conclu entre leurs pères respectifs, mais Albert et Eugénie s’apercevront qu’ils éprouvent plus que de l’amitié l’un pour l’autre.

Albert est tout de suite fasciné et complètement captivé par le Comte de Monte-Cristo et ce, depuis l’instant où ses yeux l’ont croisé ; il ne cessera alors de penser au Comte.
Albert est un jeune garçon naïf, timide, gentil, honnête et sensible, qui ne se méfiera à aucun instant du Comte et refusera d’écouter les diverses mises en garde de Franz, son meilleur ami.
Le Comte de Monte-Cristo est un véritable exemple et modèle pour Albert.
Albert lui fait une confiance aveugle, le respecte et l’aime profondément ; une relation profonde et intense le lie au Comte de Monte-Cristo, une relation qu’il n’a jamais connue avec son propre père.
Albert apprendra de belles valeurs aux côtés du Comte de Monte-Cristo lequel marquera à jamais son existence.



Franz d'Epinay


Franz est le meilleur ami d’Albert. Ils se sont rencontrés le jour de l’enterrement du père de Franz ; ils étaient alors tous deux des enfants et sont, depuis ce jour, inséparables.
Franz est un garçon qui a mûri très vite, il est intelligent et très protecteur envers Albert, il veille constamment sur lui. On peut dire que Franz est un grand-frère pour Albert.

Franz est fiancé à Valentine de Villefort mais il n’est pas amoureux d’elle, ni d’aucune autre fille d’ailleurs.
Franz saura que Valentine est amoureuse de Maximilien et il aidera même ce dernier à s’enfuir avec elle.

Dès le départ, Franz était suspicieux envers le Comte de Monte-Cristo et il conseillera Albert de se méfier de lui ; mais ce dernier, tellement émerveillé par le Comte, ne suivra pas les conseils de son meilleur ami.
Franz mènera une enquête approfondie sur le Comte, et il sera prêt à tous les sacrifices pour protéger Albert en allant même jusqu’à se sacrifier à la place d’Albert. Il affrontera en effet le Comte en duel et mourra.
À ce titre, précisons que c’est Albert qui avait provoqué le Comte en duel après que ce dernier (ou plutôt Gankutsuou) lui ait dit que leur rencontre n’était pas due au hasard, et qu’il s’était « servi de lui ».
Albert en fut anéanti et c’est Franz qui profita du sommeil de son ami pour se rendre à sa place sur les lieux du duel, revêtu de l’armure d’usage.



Eugénie Danglars


Eugénie est l’amie d’enfance ainsi que la fiancée d’Albert.
Elle est aussi très amie avec Franz.
Eugénie et Albert ne ressentent qu’une profonde amitié l’un pour l’autre mais ils réalisent rapidement qu’ils sont amoureux, notamment grâce aux diverses épreuves qu’ils surmonteront ensemble.

Aussi, Eugénie est une pianiste très douée.
Elle n’entretient pas du tout une relation très proche avec ses parents : son père ne pense qu’à l’argent et se soucie peu de son bonheur, et il en est de même pour sa mère frivole.
Son père est tellement avide d’argent qu’il ira jusqu’à annuler les fiançailles d’Eugénie avec Albert et la forcera à épouser Andréa.
C’est Albert, avec l’aide de Beppo, qui sauvera Eugénie en arrivant juste à temps pour empêcher le mariage et s’enfuir avec elle.



Haydée


Haydée est la servante et dame de compagnie du Comte de Monte-Cristo. Elle lui est entièrement dévouée et est profondément attachée à lui.
Le Comte ne la traite pas comme son esclave : il lui offre tout ce qu’elle désire et prend soin d’elle.
Haydée est une fille très douce et réservée, elle est l’être le plus proche du Comte et s’inquiète constamment pour lui.
On apprendra qu’Haydée est la princesse de la planète Janina et qu’elle hait au plus haut point le père d’Albert.
En effet, le père d’Haydée était le monarque de l'état et il fut tué par le père d’Albert qui provoqua la désolation à Janina.
Sa mère mourut de folie et Haydée, encore petite fille, allait être vendue comme esclave : c’est le Comte de Monte-Cristo qui l’a secourue.
Depuis, Haydée a voué son existence au Comte ; elle est prête à donner sa vie pour lui et l’aime plus que tout au monde.
Le Comte de Monte-Cristo l’a élevée, aimée et à la fin de l’animé, Haydée reprendra le règne au sein de sa planète grâce à lui.
Haydée ne se remettra jamais de la mort du Comte.
Bertuccio, Baptistin et Ali resteront auprès d’elle.



Valentine de Villefort


Valentine est la fille aînée de Villefort, c’est une jeune fille très fragile, très discrète et réservée.
Elle est fiancée à Franz mais n’est pas du tout amoureuse de lui ; elle a le coup de foudre pour Maximilien Morrel, un jeune militaire qui ne cessera de la protéger.
Elle va tout d’abord rejeter l’amour de ce garçon par timidité et gêne, car ce dernier sera assez maladroit lors de son approche, mais ils finiront par se marier.
C’est bien l’arrivée du Comte de Monte-Cristo qui va contribuer à l’union entre Maximilien et Valentine.



Maximilien Morrel


Maximilien Morrel est un jeune militaire originaire de Marseille.
Il est fort, courageux mais très timide.
Malgré son jeûne âge, il est lieutenant de la cavalerie spatiale et a participé à la guerre d’Eridanus.
Il rencontre Valentine un jour de pique-nique qui réunit notamment Albert, Franz, Eugénie et leurs amis. Dès leur rencontre, Valentine et lui ont un coup de foudre mais leur amour est au départ impossible car le père de Valentine refuse que sa fille épouse un homme qui ne soit pas noble.
Maximilien fera tout pour protéger Valentine ; il l’emmènera par la suite à Marseille et ils se marieront.



Lucien Debray


Lucien est un jeune homme noble qui occupe le poste de secrétaire du gouvernement.
Sa haute fonction lui permet d’avoir accès à des lieux ainsi qu’à des sources secrètes d’une grande importance. Et c’est donc lui qui aidera Franz lors de ses recherches sur le Comte de Monte-Cristo.
Lucien est intelligent, astucieux et prend son métier très à cœur.
Aussi, Lucien fait partie de la troupe d’amis d’Albert.
Au départ, Eugénie n’aime pas beaucoup Lucien car il rend visite à sa mère : Victoria Danglars.
Mais, Lucien agit de la sorte uniquement pour les besoins de son enquête (il en fera d’ailleurs part à Albert).
C’est un très bon ami, il aidera Eugénie lorsque le père de celle-ci voudra la forcer à épouser Andréa.



Robert Beauchamp


Robert est un personnage secondaire.
C’est un journaliste qui est extrêmement curieux car son seul but est de dévoiler des nouvelles informations croustillantes voire des scandales.
Naturellement, l’arrivée du Comte de Monte-Cristo attire immédiatement son attention, Robert ne se gêne pas pour poser à ce dernier de nombreuses questions indiscrètes et ce, le jour même de leur rencontre.
Son amitié notamment avec Lucien lui permet d’être régulièrement au contact de la noblesse.



Raoul de Château-Renaud


Raoul est un personnage secondaire mais il fait partie de la troupe d’amis d’Albert.
Il est passionné par les automobiles et c’est un jeune homme très sympathique.
C’est Raoul qui présentera à Albert et ses amis Maximilien car ce dernier l’a sauvé.
Albert pourra toujours compter sur Raoul qui sera présent lors des moments difficiles.



Bertuccio, Baptistin et Ali


Bertuccio, Baptistin et Ali (de gauche à droite) sont au service du Comte de Monte-Cristo.
Bertuccio, Baptistin accompagnent toujours le Comte.
Ils sont assez distants vis-à-vis d’Albert mais vont finir par s’attacher à lui.
Ali est muet, sert sans faille le Comte et possède des pouvoirs thérapeutiques.
Les trois hommes sont très fidèles et sont prêts à tout pour le Comte de Monte-Cristo.
Ils iront vivre auprès d’Haydée sur sa planète (après la mort d’Edmond Dantès).



Fernand de Morcerf et sa femme Mercédès


Fernand de Morcef (anciennement Fernand Mondego) est l'époux de Mercédès et le père d'Albert.
Il était un ami très proche d'Edmond Dantès dans sa jeunesse, avant que celui soit envoyé en détention dans le château d'If par sa faute.
En effet, Fernand jalousait fortement Edmond Dantès et a participé activement à l’ignoble trahison.
Désormais Fernand est devenu « Comte », et il est acclamé comme un héros du pays suite à la fin de la guerre contre Janina.
En réalité, ce dernier a provoqué la désolation et la terreur sur la planète Janina.
Fernand est également candidat à la présidence mais son passé est loin d’être celui d’un héros : il est très lié à Danglars et à Villefort, il est l’auteur du massacre du peuple d’Haydée…
Son passé ressurgira grâce au Comte de Monte-Cristo qui provoquera sa perte.
Fernand en deviendra fou….

Mercédès était la fiancée d’Edmond Dantès, mais elle a épousé Fernand.
Albert verra sa mère regarder une photo sur un balcon de leur maison (c’est depuis l’arrivée du Comte à Paris qu’elle regardait cette photo car cet homme lui rappelait fortement Edmond) ; et Beppo informera Albert qu’il ne s’agit pas d’une photo de son père. Cette information choqua et interloqua Albert.
Après avoir su que le Comte de Monte-Cristo était en réalité Edmond Dantès, Mercédès ira le voir éplorée mais il ne lui pardonnera pas de ne pas l’avoir attendu, son amour de jeunesse pour elle est mort.
En effet, dans le dessin animé, Mercédès le savait enfermé au château d’If mais elle a tout de même épousé Fernand très rapidement après l’incarcération d’Edmond.
Précisons que le faire-part de décès annonçant la mort d’Edmond Dantès au château d’If lui a été envoyé très récemment c'est-à-dire quinze ans après l’incarcération d’Edmond.
Pour Edmond Dantès, Mercédès l’a trahi car elle n’a pas patienté et surtout, elle n’a fait aucune démarche pour tenter de le blanchir de l’accusation mensongère portée contre lui.
Mercédès a seulement pensé à son confort personnel en épousant Fernand, car elle voulait épouser un homme qui lui assure un avenir financier. Elle n’a jamais profondément aimé Edmond Dantès.
La seule femme qui a aimé Edmond Dantès avec l’âme est Haydée.



Gérard de Villefort et sa femme Héloïse


Gérard de Villefort est juge suprême de la Cour d’assises de Paris.
C’est un homme très craint, insensible, profondément mauvais et injuste.
Ses sentences sont extrêmement sévères et complètement démesurées.
Aussi, Villefort est le père de Valentine. Après la mort sa première femme (la mère de Valentine), Villefort s’est remarié avec Héloïse, avec laquelle il a eu un petit garçon.
C’est un père strict qui ne se soucie absolument pas du bonheur de sa fille.
Il l’a fiancée à Franz et refuse avec force qu’elle épouse Maximilien qu’il méprise sous prétexte qu’il n’est pas de sang noble.
Le fait que Villefort ait trahi Edmond Dantès lui a permis de propulser sa carrière et de se faire un nom dans le monde de l’aristocratie.
Mais Villefort paiera tout le mal qu’il a fait…

Héloïse est la deuxième femme du Comte de Villefort.
Elle gâte son petit garçon très capricieux et déteste Valentine.
Aussi, elle est passionnée par la botanique car elle cultive des poisons mortels.
Héloïse est sous le charme du Comte de Monte-Cristo qui se servira d’elle pour faire chuter Villefort.
Héloïse tentera d’empoisonner Valentine mais c’est le Comte de Monte-Cristo qui la sauvera.
À la fin, Héloïse sombrera dans la folie à cause de son mari ; le Comte s’en servira contre Villefort mais la recueillera, elle et son fils, et c’est Ali qui s’occupera d’eux.



Jullian Danglars et sa femme Victoria


Jullian Danglars fait partie du trio qui a trahi Edmond Dantès.
Devenu un baron et un banquier célèbre avide d’argent, Danglars ferait absolument tout pour en amasser davantage. Il passe tout son temps auprès de son ordinateur « Michelle » afin de surveiller et investir dans les actions boursières.
Il est donc immédiatement intéressé par les propositions du Comte de Monte-Cristo en lequel il voit un moyen d’accroitre considérablement sa fortune.
Mais le Comte lui prépare sa prochaine déchéance…

Victoria Danglars est, tout comme son mari, matérialiste, égoïste et futile.
C’est aussi une femme très volage qui finira par se suicider...



Beppo


Beppo était membre de la bande de Luigi Vampa au moment où Albert la rencontre sur la planète Luna. Mais lors de leur rencontre, Albert ne le sait pas ; et il se fait enlever par cette bande puis le Comte de Monte-Cristo arrive pour le sauver.
Cet enlèvement a évidemment été orchestré par le Comte.
Puis, le Comte apprendra à Albert que Beppo n’est en réalité pas une femme…

Beppo quittera la bande de Luigi Vampa et se fera engagée comme servante au sein de la demeure d’Albert.
Elle taquine beaucoup Albert mais en est amoureuse ; elle se révèle être d'une aide très utile grâce à son passé de petit gangster.
Par amour, elle ira même jusqu’à aider Albert à stopper le mariage forcé entre Andréa et Eugénie.



Andrea Cavalcanti


Andréa Cavalcanti, de son vrai nom Benedetto, est un jeune homme profondément atteint psychologiquement, il est dérangé, complètement fou, instable voire dangereux.
Ce traumatisme remonte à son enfance…
C’est le Comte de Monte-Cristo qui amènera ce garçon à Paris sous l'identité d'Andréa Cavalcanti car il représente, notamment, l’élément qui fera chuter Villefort.
Conformément au plan du Comte de Monte-Cristo, Andréa se présentera au baron Danglars en tant qu’homme riche, noble et influent. Danglars verra immédiatement en ce jeune homme, un personnage important pour la bourse.
C’est pourquoi, il voudra le marier à sa fille, contre la volonté de celle-ci.
Mais ce qu’il ne sait pas, c’est qu’Andréa est un proche parent d’Eugénie.
En effet, c’est le fils illégitime de Villefort et de Victoria Danglars….



Noirtier


Noirtier est le grand-père de Valentine.
C’est un homme de pouvoir qui faisait partie du gouvernement ; c’est pourquoi, il détient un secret d’une importance considérable.
Noirtier est juste, droit et bon mais il est malheureusement lourdement handicapé : il ne peut communiquer qu’avec l’un de ses doigts.
Mais cela ne l’empêche pas de veiller sur Valentine, laquelle est profondément attachée à lui.





L’avis de Narcisse :

J’ai profondément aimé. Ce dessin animé est prenant, captivant et bouleversant. Il est aussi très fort en émotion.

J'ai été un peu déboussolée au début. Les graphismes m’ont un peu déstabilisée au premier épisode mais je me suis rapidement habituée et j’ai même aimé.
Je pense qu’il faut vraiment aller plus loin que le premier épisode qui peut un peu choquer voire déplaire.

L’histoire est absolument MAGNIFIQUE. J’ai rapidement accroché et je l’ai aimé à la folie et ce bien plus que toutes les versions existantes du Comte de Monte-Cristo.
Je n'ai jamais vu un personnage masculin aussi classe et charismatique que le Comte de Monte-Cristo : il est merveilleux, il impose le respect par sa seule présence. Son élégance, sa classe, son charisme, le mystère qui plane autour de lui sont à couper le souffle. J’en suis encore toute émerveillée.

L’animé a parfaitement su mettre en exergue la vengeance d’Edmond Dantès : on suit avec passion sa revanche sur ceux qui lui ont volé sa vie. Et quelle vengeance ! Ce n’est pas la vengeance d’un homme mauvais mais c’est celle d’un homme bon qui a été profondément meurtri et humilié.
Dans sa jeunesse, Edmond Dantès était extrêmement gentil, droit et d’une honnêteté exemplaire. Cette honnêteté faisant de lui un homme peu méfiant, accordant facilement sa confiance. Et ce manque de méfiance lui a couté cher : ses amis les plus proches l’ont trahi et sa fiancée Mercedes n’a pas attendu son retour le sachant emprisonné (ce qu’il ne lui pardonnera pas).

Et le personnage d’Albert est aussi intéressant : on voit à quel point le Comte de Monte-Cristo a marqué à jamais son existence. C’est auprès de lui qu’Albert a appris des choses essentielles de la vie. Albert était très proche du Comte, l’a aimé et ne se remettra jamais de sa mort.
Le lien entre Albert et le Comte était très fort : un amour sincère les unissait. Et on peut très bien s’en apercevoir lorsqu’Albert a étreint le Comte afin de faire sortir Gankutsuou du corps d’Edmond Dantès. En effet, ce qui permet à Gankutsuou de vivre en Edmond Dantès, c’est notamment la haine, le désir de vengeance qui l’anime ; mais quand Gankutsuou a ressenti de l’amour en Edmond Dantès, il a aussitôt quitté son corps.
Edmond Dantès à cause du morceau de lame encore logé dans son cœur décèdera (séquelle qui lui est restée suite à son combat face à Franz).
Pour la fin de l’animé, j’aurai aimé qu’Edmond Dantès ne meurt pas bien sûr et que sa relation avec Haydée soit plus développée et mise en avant. Mais 24 épisodes c’est trop court pour un si beau dessin animé.

En définitive, je recommande vivement ce dessin animé qui contient de nombreux messages sur la vie….




IMAGES






























Merci Lalabel  Smiley127
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Daeri


~ Passionnée ~
Passionnée

Inscrit le : 20/09/2010
Messages postés : 3185
Age : 35
Verseau


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2069


MessageSujet: Re: Gankutsuou Lun 6 Aoû 2012 - 19:30

J'ai beaucoup aimé même si au début le graphisme m'a donné un peu de mal, ce qui ne m'arrive pas souvent. On peut dire qu'il est très particulier mais on s'y fait rapidement et quant à l'histoire même si on le connais ce n'est pas évident de prévoir la fin tant il se démarque de l'original mais c'est ce qui me plait car il ne contente pas juste de raconter une nouvelle fois cette histoire. Ils essaient d'apporter quelque chose de nouveau, c'est comme pour Romeo x Juliet.

Sinon le générique aussi n'est pas mal :





Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Narcisse


~ Romancière ~
Romancière

Inscrit le : 15/05/2012
Messages postés : 10961
Age : 28
Taureau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 3494


MessageSujet: Re: Gankutsuou Lun 6 Aoû 2012 - 21:57

Oui il est bien ce générique.

J'ai l'album Gankutsuou chez moi ; je le voulais car il y a une musique que j'aime énormément dans l'animé. Je trouve qu'elle reflète merveilleusement bien l'état d'esprit d'Edmond Dantès. C'est celle ci :






Merci Lalabel  Smiley127
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Caline


~ Altesse ~
Altesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 97434
Age : 30
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze


MessageSujet: Re: Gankutsuou Dim 11 Nov 2012 - 10:23

On a eu une bonne conversation msn avec daeri ce matin au sujet de ce da la..

Il m'a bien spoilier le da, la fin et tout sa va peut etre faire basculé la balance pour que je tente de voir un épisode (meme si je pense que c'est mort graphiquement)..

Je veux quand meme tenter au vu de ce que ma spoilier daeri..

Y'a un lien pour voir sa en vf? j'ai trouvé qu'en vostf sur wat ^^


DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.dailymotion.com/caline-08
zuda


~ Farceuse ~
Farceuse

Inscrit le : 21/07/2012
Messages postés : 6580
Age : 25
Cancer


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3065


MessageSujet: Re: Gankutsuou Dim 11 Nov 2012 - 10:33

en streaming j'ai pas trouvé en tout cas, mais ca se dl en VF bien si ca t'intéresse.


Spoiler:
 


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Narcisse


~ Romancière ~
Romancière

Inscrit le : 15/05/2012
Messages postés : 10961
Age : 28
Taureau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 3494


MessageSujet: Re: Gankutsuou Dim 11 Nov 2012 - 12:53

Ah tu t'es décidée à le voir Caline hé hé !!

J'aime trop ce dessin animé, tu verras il est magnifique, il m'a marquée à vie.
Il faut bien voir au delà de la surface, ce dessin animé contient de nombreux messages....





Merci Lalabel  Smiley127
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Caline


~ Altesse ~
Altesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 97434
Age : 30
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze


MessageSujet: Re: Gankutsuou Lun 26 Nov 2012 - 8:39

J'ai maté 3 épisodes..

Je tiendrais pas graphiquement, c'est encore plus zarb que les autres da pourris récents..

C'est par contre la personalité du compte qui m'a fais tenir ses 3 épisodes (+ les spoiliers de daeri)

J'essayeré de mater les 2 derniers épisodes de fin voir comment sa fini..

Mais trop horrible graphiquement, c'est un style encore plus bizzar que je l'imaginé..


DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.dailymotion.com/caline-08
zuda


~ Farceuse ~
Farceuse

Inscrit le : 21/07/2012
Messages postés : 6580
Age : 25
Cancer


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3065


MessageSujet: Re: Gankutsuou Lun 26 Nov 2012 - 9:22

aie, aie ,aie, t'es vraiment difficile caline !

laisser la forme prendre plus de place que le fond ...


Spoiler:
 


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Narcisse


~ Romancière ~
Romancière

Inscrit le : 15/05/2012
Messages postés : 10961
Age : 28
Taureau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 3494


MessageSujet: Re: Gankutsuou Lun 26 Nov 2012 - 9:22

Mais si tu ne regardes que la fin sans voir le reste, ce sera très compliqué de pouvoir comprendre la personnalité du Comte, surtout qu'il ne faut pas négliger sa relation avec Albert et aussi celle avec Haydée.

Et en plus de la simple surface du dessin animé, il y a de nombreux messages à comprendre qui ne sont absolument pas explicites et qui nécessitent de solides connaissances dans certains domaines hi hi.. mais c'est mon secret, Mahiro Maeda me comprendra Smiley2





Merci Lalabel  Smiley127
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
bily


~ Pianiste ~
Pianiste

Inscrit le : 11/08/2011
Messages postés : 12961
Age : 38
Vierge


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 5609


MessageSujet: Re: Gankutsuou Lun 19 Oct 2015 - 10:58

Voilà un DA qui me passionnait à l'époque de sa diffusion, je n'ai pas vu tous les épisodes.
J'ai lu le romans, c'est passionnant !



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gankutsuou
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permissions des habitantsVous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume des Souvenirs en Dessins Animés :: Les dessins animés récents (créés après 1997) :: Les animés d'aventures-