Faites que la nostalgie de nos dessins animés reste à jamais gravée dans nos mémoires..

AccueilPortailGalerieRechercherS'enregistrerConnexionDernières images

Heidi (Heidi)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Que pensez vous de ce personnage ?
- J'aime
Heidi (Heidi) - Page 2 Tthhff1077%Heidi (Heidi) - Page 2 Tthhff11
 77% [ 10 ]
- J'aime pas
Heidi (Heidi) - Page 2 Tthhff1023%Heidi (Heidi) - Page 2 Tthhff11
 23% [ 3 ]
Total des votes : 13
 

AuteurMessage
Caline


Caline

~ Déesse ~
Déesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 98160
Age : 37
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze


Heidi (Heidi) - Page 2 Empty
MessageSujet: Heidi (Heidi) Heidi (Heidi) - Page 2 Horlog10Lun 20 Aoû 2012 - 23:04

Rappel du premier message :

Que pensez vous de Heidi ?


Heidi (Heidi) - Page 2 Heidi10


Dessins animé : Heidi


DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/caline-08

AuteurMessage
Orpheus


~ Utopique ~
Utopique

Inscrit le : 28/04/2010
Messages postés : 2298


Heidi (Heidi) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Heidi (Heidi) Heidi (Heidi) - Page 2 Horlog10Mer 28 Oct 2015 - 20:08

Chacha a écrit:
Par contre, je me demande combien de temps se sont écoulés jusqu'à la fin de la série.. car j'ai du mal à identifier les années.



Je t'ai donné la réponse dans mon précédent message. Après, je me suis basé sur ce qui est dit en VF dans l'anime donc j'ignore s'il s'agit de ce qui est dit en VO ou non mais ça me semble plutôt cohérent, sauf peut être pour les trois premières années dans les Alpes ou j'ai le doute si c'est pas plutôt deux ans oui.

Conclusion, il a du s'écouler entre 4 et 5 ans entre le début et la fin de l'anime.

ShinichiKudo a écrit:
Dans le dernier elle apparait pas très vielle également ?


Le dernier épisode ?
Non, ça ce termine en une descente en luge de Pierre et Heidi qui attendent l'arrivé du printemps avec Claire qui est supposé revenir ... D'après ses dernières lettres, elle est supposé pouvoir courir d'ici là.
Revenir en haut Aller en bas
veggie 11


~ Enjouée ~
Enjouée

Inscrit le : 12/12/2014
Messages postés : 2060


Heidi (Heidi) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Heidi (Heidi) Heidi (Heidi) - Page 2 Horlog10Mer 28 Oct 2015 - 20:08

En fait, les suites ont été écrites par un auteur différent et ellent présentes différentes étapes de la vie de Heidi, jusqu'à la vieillesse. En gros ça donne : le premier roman de Heidi qui va jusqu'à la fin de la série qu'on connaît, la suite officielle où elle parvient à faire venir Klara dans les Alpes pour toujours, et enfin les suites par un autre auteur.
Revenir en haut Aller en bas
http://doublagesperdus.canalblog.com
Césare


Césare

~ Complaisant ~
Complaisant

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 23870
Age : 42
Sagittaire


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3825


Heidi (Heidi) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Heidi (Heidi) Heidi (Heidi) - Page 2 Horlog10Mer 28 Oct 2015 - 20:13

Vous me donnez la volonté de voir le DA, qui est encore inédit pour moi. lol


Heidi (Heidi) - Page 2 Gene1011
Revenir en haut Aller en bas
veggie 11


veggie 11

~ Enjouée ~
Enjouée

Inscrit le : 12/12/2014
Messages postés : 2060
Age : 35
Poissons


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 90


Heidi (Heidi) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Heidi (Heidi) Heidi (Heidi) - Page 2 Horlog10Mer 28 Oct 2015 - 20:16

Tu n'es pas le seul Smiley1 Bon j'ai bien vu un épisode en Espagne il y a pas mal d'années, mais je n'ai jamais vu la série dans son intégralité. Ce n'est pas celle qui m'intéresse le plus, pour l'instant.


Heidi (Heidi) - Page 2 Img_010

Titres méconnus et doublages égarés, voilà les deux principaux thèmes qui nourrissent ma passion pour les anime.

En pleine découverte des comics de super-héros.
Revenir en haut Aller en bas
http://doublagesperdus.canalblog.com
Orpheus


Orpheus

~ Utopique ~
Utopique

Inscrit le : 28/04/2010
Messages postés : 2298
Age : 35
Vierge


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 25


Heidi (Heidi) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Heidi (Heidi) Heidi (Heidi) - Page 2 Horlog10Mer 28 Oct 2015 - 20:18

Césare a écrit:
Vous me donnez la volonté de voir le DA, qui est encore inédit pour moi. lol


Franchement au départ, j'étais pas très emballé à l'idée de regarder Heidi, puis finalement j'ai sorti mes vieux coffrets Déclic Images qui traînait et j'ai tout enchaîné en deux semaines lol.

Si tu as aimé des WMT du style Cathy la petite fermière, Dans les alpes avec Annette, voir Flo et les Robinson Suisses, celui ci devrait passer aussi.


Pour rejoindre L'empire des Souvenirs, cliquez sur l'image ci dessous !

Heidi (Heidi) - Page 2 Q3p7
http://empiredesouvenirs.forumactif.com/
Revenir en haut Aller en bas
Césare


Césare

~ Complaisant ~
Complaisant

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 23870
Age : 42
Sagittaire


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3825


Heidi (Heidi) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Heidi (Heidi) Heidi (Heidi) - Page 2 Horlog10Mer 28 Oct 2015 - 20:34

LoL, j'aime aucun de ceux que t'as cité mais bon pas grave. mdr


Heidi (Heidi) - Page 2 Gene1011
Revenir en haut Aller en bas
chacha


chacha

~ Sportif ~
Sportif

Inscrit le : 12/07/2012
Messages postés : 3347
Age : 44
Lion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2107


Heidi (Heidi) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Heidi (Heidi) Heidi (Heidi) - Page 2 Horlog10Mer 28 Oct 2015 - 20:34

Je la conseille car la série reste toujours aussi sympa à suivre avec cette esprit montagne. J'ai d'ailleurs apprécié redécouvrir cette série depuis les années 80.
Je la conseille à tous car cela reste une série à voir. Smiley3


DAnime sur

Revenir en haut Aller en bas
veggie 11


veggie 11

~ Enjouée ~
Enjouée

Inscrit le : 12/12/2014
Messages postés : 2060
Age : 35
Poissons


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 90


Heidi (Heidi) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Heidi (Heidi) Heidi (Heidi) - Page 2 Horlog10Mer 28 Oct 2015 - 20:39

Si on fait pas attention aux monstrueux clichés sur les Alpes et le côté anachronique du récit, ça reste un classique à voir, mais dans mon cas c'est surtout parce que c'est Isao Takahata le réalisateur. C'est pour cette même raison que je cherche à trouver sa série animée Marco réalisée à peu près en même temps.


Heidi (Heidi) - Page 2 Img_010

Titres méconnus et doublages égarés, voilà les deux principaux thèmes qui nourrissent ma passion pour les anime.

En pleine découverte des comics de super-héros.
Revenir en haut Aller en bas
http://doublagesperdus.canalblog.com
Césare


Césare

~ Complaisant ~
Complaisant

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 23870
Age : 42
Sagittaire


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3825


Heidi (Heidi) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Heidi (Heidi) Heidi (Heidi) - Page 2 Horlog10Mer 28 Oct 2015 - 20:41

Ah bon, Tahahata le réalisateur ? C'est pas pour être méchant mais ça se voit pas.


Heidi (Heidi) - Page 2 Gene1011
Revenir en haut Aller en bas
veggie 11


veggie 11

~ Enjouée ~
Enjouée

Inscrit le : 12/12/2014
Messages postés : 2060
Age : 35
Poissons


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 90


Heidi (Heidi) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Heidi (Heidi) Heidi (Heidi) - Page 2 Horlog10Mer 28 Oct 2015 - 20:43

C'est normal, ce sont ses débuts. Tout comme on remarque très peu la patte de Miyazaki sur un film comme Le Chat Botté (1969).


Heidi (Heidi) - Page 2 Img_010

Titres méconnus et doublages égarés, voilà les deux principaux thèmes qui nourrissent ma passion pour les anime.

En pleine découverte des comics de super-héros.
Revenir en haut Aller en bas
http://doublagesperdus.canalblog.com
Orpheus


Orpheus

~ Utopique ~
Utopique

Inscrit le : 28/04/2010
Messages postés : 2298
Age : 35
Vierge


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 25


Heidi (Heidi) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Heidi (Heidi) Heidi (Heidi) - Page 2 Horlog10Mer 28 Oct 2015 - 21:41

Pour ma part, ce n'est pas clairement pas la personne qui a travaillé sur l'oeuvre qui détermine si je regarde ou pas, il faut déjà que je vois le genre d'anime, un minimum le scénario, le graphisme aussi (très important) etc.

Après pour celui ci, le seul reproche que je peux lui faire, c'est son côté anime qui bouge pas ...
On vit vraiment les aventures d'Heidi au jour le jour, aujourd'hui c'est un orage qui éclate, demain commencer sauver une chevrette destiné à mourir, etc.

Ce n'est que réellement à Francfort, puis, à l'arrivé de Claire dans les Alpes que le scénario commence un peu à bouger à mon sens, même si on garde toujours ce côté anime qui bouge pas ...

Il y a pas d'intrigues particulières dans l'anime, si ce n'est la mention du passé de l'oncle de l'Alpe par Dete, ce qui rendra celui ci fou de rage mais sans réellement savoir ce qu'il a fait ...


Pour rejoindre L'empire des Souvenirs, cliquez sur l'image ci dessous !

Heidi (Heidi) - Page 2 Q3p7
http://empiredesouvenirs.forumactif.com/
Revenir en haut Aller en bas
ShinichiKudo


ShinichiKudo

~ Divinité ~
Divinité

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 108199
Age : 38
Taureau


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 18277
Classement : Médaille d'Or


Heidi (Heidi) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Heidi (Heidi) Heidi (Heidi) - Page 2 Horlog10Mer 28 Oct 2015 - 21:42

Orpheus a écrit:

ShinichiKudo a écrit:
Dans le dernier elle apparait pas très vielle également ?



Le dernier épisode ?
Non, ça ce termine en une descente en luge de Pierre et Heidi qui attendent l'arrivé du printemps avec Claire qui est supposé revenir ... D'après ses dernières lettres, elle est supposé pouvoir courir d'ici là.


Je parlais des romans.


Heidi (Heidi) - Page 2 D_s10
Revenir en haut Aller en bas
veggie 11


veggie 11

~ Enjouée ~
Enjouée

Inscrit le : 12/12/2014
Messages postés : 2060
Age : 35
Poissons


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 90


Heidi (Heidi) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Heidi (Heidi) Heidi (Heidi) - Page 2 Horlog10Mer 28 Oct 2015 - 23:06

Comme je l'ai expliqué plus haut, les deux romans écrits par Johanna Spyri s'arrêtent lorsque Klara rejoint Heidi à la montagne. Par contre, il existe trois autres romans écrits par un homme et qui mettent Heidi en scène depuis l'adolescence jusqu'à ce qu'elle devienne grand-mère.


Heidi (Heidi) - Page 2 Img_010

Titres méconnus et doublages égarés, voilà les deux principaux thèmes qui nourrissent ma passion pour les anime.

En pleine découverte des comics de super-héros.
Revenir en haut Aller en bas
http://doublagesperdus.canalblog.com
Caline


Caline

~ Déesse ~
Déesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 98160
Age : 37
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze


Heidi (Heidi) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Heidi (Heidi) Heidi (Heidi) - Page 2 Horlog10Jeu 5 Nov 2015 - 4:42

" la suite officielle où elle parvient à faire venir Klara dans les Alpes pour toujours, et enfin les suites par un autre auteur."

Ah vi, Claire vivra pour toujours dans les Alpes aprés? Et sa donnera quoi qu'en claire et heidi deviendront adules, elles resteront toujours dans les alpes avec le grand père d'Heidi?



DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/caline-08
sailorvaness


sailorvaness

~ Affirmée ~
Affirmée

Inscrit le : 28/09/2013
Messages postés : 2513
Age : 44
Taureau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 691


Heidi (Heidi) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Heidi (Heidi) Heidi (Heidi) - Page 2 Horlog10Jeu 5 Nov 2015 - 14:56

Qui sera centenaire ^^


Merci Claire
Heidi (Heidi) - Page 2 Hgkktn10
Sailor moon : http://sailor-moon-da.e-monsite.com/
Forumooncristal : http://forumooncristal.bbactif.com/forum?sid=2a664bf79c5be3a3d0e821af3c122c9e
Revenir en haut Aller en bas
http://sailor-moon-da.e-monsite.com/
veggie 11


veggie 11

~ Enjouée ~
Enjouée

Inscrit le : 12/12/2014
Messages postés : 2060
Age : 35
Poissons


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 90


Heidi (Heidi) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Heidi (Heidi) Heidi (Heidi) - Page 2 Horlog10Jeu 5 Nov 2015 - 17:37

Ca je ne peux malheureusement pas te dire Caline, je n'ai pas lu les autres romans ^^ Je ne sais pas si Klara resterait avec Heidi, mais ce serait le plus envisageable pour sa santé. Enfin c'est ce que le premier roman laisse entendre. L'histoire est une ode à la vie dans la montagne (en oubliant joyeusement la misère et les difficultés climatiques), en opposition à la ville sale et polluée.


Heidi (Heidi) - Page 2 Img_010

Titres méconnus et doublages égarés, voilà les deux principaux thèmes qui nourrissent ma passion pour les anime.

En pleine découverte des comics de super-héros.
Revenir en haut Aller en bas
http://doublagesperdus.canalblog.com
MagElsa


MagElsa

~ Nomade ~
Nomade

Inscrit le : 04/06/2017
Messages postés : 28
Age : 37
Scorpion


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Heidi (Heidi) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Heidi (Heidi) Heidi (Heidi) - Page 2 Horlog10Dim 4 Juin 2017 - 16:21

Trop mignonne, cette petite fille ! Pleine de vie, rigolote, gentille... la liste des qualités est longue.
Revenir en haut Aller en bas
Heidi (Heidi)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permissions des habitantsVous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume des Souvenirs en Dessins Animés :: Les personnages de dessins animés :: Les personnages féminins-