d.mangas, ce n'est rien d'autre que le dorothee magazine qui changeait de titre et de periodicite (le premier numero de d.mangas porte le meme numero que ce qui aurait du etre le magazine suivant du dorothee magazine)
j'avais d'abord fait le 5, le 6 deux albums relies (qui reprenennt meme pas les premiers et en plus ils faisaient meme pas attention aux numeros qu'ils fichaient dedans les miens ont deux doubles), le 39, le 40 , 41 et apres au 43 j'ai plus arrete..
j'ai stoppe le magazine a peu pres 1 mois avant qu'ils arretent dbgt dedans a ce qu'on m'a dit...
j'ai donc la premiere version du mag sous l'ancien titre (dorothee magazine) vraiment complet du 43 au 436 (j'ai des numeros parmi les premiers mais de nombreux trous)
et la version D.Mangas du 437 au 511 (faudra que je reverifies)
je le prenais surtout pour les animes comics maisons (qui etaient vers la fin faits n'importe comment vu les erreurs dans les dialogues qui n'etaient pas frequentes au depart)
en effet, les articles devitaient souvent pleins de conneries sans compter celui de pascal laffine sur un certain dragon ball ZZ (il a en fait confondu dragon ball avec Gundam ZZ qui commençait et a cru que la serie dbz changeait d etitre pour la saga des androides).. on avait des fauses indications, des passages sensses s'etre produits dans les animes qui se sont jamais produits, on s etrompe de caractere pour un personnage ou plusieurs..
le magazine ne prevenait presque jamais de l'arret de ses bd...
seuls Maison Ikkoku, la premiere serie dragon ball, sophie et virginie et lucile, ken, geaorgie ont eu droit a des resumes de fins de leurs series ou des fins a la va vite et on a ete prevenus..
le plus clair du temps (dragon ball z, sailor moon, les samourais, max et compagnie etc) les series stoppent brusquement sans mot dire..
l'un des habitues est saint seiya:
la bataille d'asgard s'arrete sur "retrouvez les cdz apres las vacances"
ils ne sont pas revenus avant 3 ans plus tard pour reprendre en fait tout le chapitre d'asgard depuis le debut (alors que l'ancienne version etait rendue au debut du combat contre Bud d'Arkar) et s'arrete a nouveau sans prevenir alors qu'il ne restait que deux episodes sur les 114 a mettre en bandes dessinees...
dragon ball Gt (qui a supplante sans prevenir dbz a un numero suivant) s'arrete aussi sans prevenir boum comme ça... alors qu'il ne devait rester que 3 episodes a retranscrire en anime comics...
sailor moon pareil.. on suit la saison 4 (qui correspond a sailor moon super S) et alors meme qu'on va arriver au two parter ou le trio amazone va etre remplace, on ne l'a pas et paf! on se retrouve avec des episodes d'une saison anterieure la semaine d'apres... puis une annulation!
pratique quoi...
et finalement le magazine s'arrete sans prevenir pour devenir manga games (qui change la numerotation au 1 mais, excepte les bd, garde la meme structure pour les articles)