Faites que la nostalgie de nos dessins animés reste à jamais gravée dans nos mémoires..

AccueilPortailGalerieRechercherS'enregistrerConnexionDernières images

les génériques vidéos de nos jours !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
chacha


chacha

~ Sportif ~
Sportif

Inscrit le : 12/07/2012
Messages postés : 3347
Age : 44
Lion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2107


les génériques vidéos de nos jours !! Empty
MessageSujet: les génériques vidéos de nos jours !! les génériques vidéos de nos jours !! Horlog10Sam 1 Sep 2012 - 23:55

J'ouvre le débat concernant les génériques vidéos fait pour les animés ou dessins animés adaptés en français de nos jours...

Je suis tombé sur le générique français sur Canal J de Yu gi OH zexal, une nouvelle série de Yu gi oh,, c'est une catastrophe....
(vous trouverez l'épisode sur ce lien pour le générique allez 1m30 plus loin
http://www.canalj.fr/La-tele/Dessins-animes/Yu-Gi-Oh-Zexal/Videos)
on a déjà parlé des génériques catastrophiques ont le sait qu'il en a beaucoup...

Du coup, je m'attarde sur le positif et j'aimerais savoir si des personnes ont pu découvrir des animés avec des génériques de qualités cette année...
Car en réfléchissant je ne crois pas me souvenir de quelque chose (certes je ne regarde pas vraiment les dessins animés de nos jours sur les chaines françaises et j'ai certainement pas tombé sur les trésors..
Donc certain aurait des titres pour que je découvre cela ....

On va élargir en lançant une discution sur les génériques d'aujourd'hui et pourquoi le manque d'investissement des adaptations pour créer des génériques de qualités comme il y ans avait il y a 20 ans. car si on réfléchit bien la plupart des génériques années 80 était cultes. Puis certains aussi en 90 mais les années 2000, il y en avait moins et les années 2010, j'en trouve pas vraiment en français...
Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
zuda


zuda

~ Farceuse ~
Farceuse

Inscrit le : 21/07/2012
Messages postés : 6579
Age : 32
Cancer


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3065


les génériques vidéos de nos jours !! Empty
MessageSujet: Re: les génériques vidéos de nos jours !! les génériques vidéos de nos jours !! Horlog10Dim 2 Sep 2012 - 0:41

Excellent sujet chacha,

je pense que la dégradation des génériques c'est lié au peu d'importance qu'ont les DA actuellement par rapport au années 80.
Aujourd'hui on a plus toutes ces émissions de jeunesse qu'il y avait(en tout cas sur des chaines gratuites), les dessins animés ne sont plus aussi marquant pour les enfants car d'autre activité ciblant principalement les enfants se sont développés. Beaucoup moins de moyens sont mis en oeuvres dans ce secteur en France. On a plu de personnalité du dessin animé. Donc logiquement on met moins d'importance à faire des génériques, voir on en fait pas, ou on en fait un sans parole c'est moins fatiguant.
Faut dire que déjà pas mal de générique à l'époque était repris de l'italie pour pas se fouler. En plus avec la "japanisation" de plus en plus forte chez les enfants, laisser le générique version Jap passe beaucoup mieux, et même souvent ils préfèrent.
Pour moi ce sont les même cause qui font que les DA sont pour moi de moins bonne qualité, c'est juste du à une baisse de leur importance, le DA ca ne doit plus être sérieux, c'est juste un truc pour faire rire les gosses, ou alors un shonen puisqu'ils adore tous ça.
pourquoi faire autre chose, vu que les pokémons, beyblade, yugi oh &cie marche très bien, ou les simpson, south park futurama cartoon, et que les petits enfants sont content avec des Dora, bob l'éponge, ou les zinzin de l'espace. Tout les moyens sont mis dans ces genre la et ca paye bien, et c'est pas trop dur à produire.

Sinon quel est votre générique le plus récent que vous aimez vraiment pas juste comme ça ?


Spoiler:


les génériques vidéos de nos jours !! 1365576169-zuda-copie
Revenir en haut Aller en bas
chacha


chacha

~ Sportif ~
Sportif

Inscrit le : 12/07/2012
Messages postés : 3347
Age : 44
Lion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2107


les génériques vidéos de nos jours !! Empty
MessageSujet: Re: les génériques vidéos de nos jours !! les génériques vidéos de nos jours !! Horlog10Dim 2 Sep 2012 - 9:37

Oui en effet, on a l'impression que les génériques adaptés sont produits avec deux sous et que rien ne permet de permettre la création de génériques de qualités..
Il faut pas oublier que dans les années 80, nous avions beaucoup d'animés qui était fait à partir de jouet comme pour aujourd'hui (comme la société DIC ou Filmation qui produisait des animés pour vendre des jouets comme Les maitres de l'univers, Jayce et les conquérants de la lumière).. De nos jours, il en a qui sont du même principe avec les dessins animés spéciales sur les jeux de cartes ou toupies (Bleyblade, Gormiti et autres séries du genre). Je vois pas pourquoi cela ne permet donc pas d'avoir de génériques de qualités de nos jours aussi ??? Jayce était classé N°1 à l'époque pendant plusieurs mois....Cela n'empêche en rien la création.......

C'est vrai que nous avions eu la chance d'avoir Charles LEVEL qui a su reprendre les compositions italiennes et adapté des textes sympathiques par l'intermédiaire de Claude LOMBARD.
De nos jours, il y a NOAM, oui le NOAM qui compose et participe à de nombreux génériques de nos jours qui sont certes pas excellent mais c'est pas à la hauteur d'un générique culte.
Voici quelques génériques fait par Noam depuis les années 2000.

2001 Pig City - generique et musique original
2001 L'odyssee - generique et musique original
2002 Sacre Andy 2 - generique et musique original
2003- 2005 W.I.C.T.H X 2 - generique et musique original
2004 Gadget et le Gadgetinies - generique
2004 Les Tofous - generique et musique original
2004 Alien Bazar X 2 - generique et musique original
2004 Code Lyoko - Interprete du Générique de la Version Anglaise (Canal J / France 3, titre: A World without Danger)
2004 Martin Mystere - generique
2005 Action Man ATOM - generique et musique original
2006 POP Secret - generique et musique original
2006 Les 4 Fantastiques - generique et musique original
2007 Combo Ninos - generique et musique original
2007 (M)onster (B)uster C()lub - generique
2008- 2011 In Ze Boite X 4 - generique et musique original
2008- 2011 Casper X 2 - generique et musique original
2008-2011 GORMITI x 3 - generique et musique original
2009 Sweet Power - Generique - société de production ZAGTOON,
2010 TARA DUNCAN generique et musique original
2010 Rekkit Rabbit - generique et musique original
2011 Power Rangers Samurai - generique et musique original- Nickelodeon US (Canal J/ Gulli)

Dans cette liste, il y a vraiment de quoi désespéré pour le futur des génériques d'animés...

La question reste donc ouverte, quel générique est excellent dans ces dernières années ????? Pas énormément.
Revenir en haut Aller en bas
jojo


jojo

~ Explorateur ~
Explorateur

Inscrit le : 30/10/2011
Messages postés : 387
Age : 43
Verseau


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 0


les génériques vidéos de nos jours !! Empty
MessageSujet: Re: les génériques vidéos de nos jours !! les génériques vidéos de nos jours !! Horlog10Dim 2 Sep 2012 - 10:50

le defaut ille sont tres court et souvent instru ont cree des vrsion longue stille equipe de choc
Revenir en haut Aller en bas
zuda


zuda

~ Farceuse ~
Farceuse

Inscrit le : 21/07/2012
Messages postés : 6579
Age : 32
Cancer


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3065


les génériques vidéos de nos jours !! Empty
MessageSujet: Re: les génériques vidéos de nos jours !! les génériques vidéos de nos jours !! Horlog10Dim 2 Sep 2012 - 11:13

C'est vrai qu'il vendent beaucoup de chose au niveau des DA d'aujourd'hui comme les jeux de carte, ou les figurine, mais ce n'est pas une raison pour eux de faire un bon générique, ca ne boosterai aucunement leur vente.
Aujourd'hui pour connaitre quelque chose on a internet, qui permet de recevoir des avis et critiques. Les génériques ne sont plus une apparence qui va inciter à regarder un DA, donc inutile d'en faire un bien avec moyen.
Sinon est ce que tu sais si c'est pareil dans les autre pays (hors japon) par exemple en italie?


Spoiler:


les génériques vidéos de nos jours !! 1365576169-zuda-copie
Revenir en haut Aller en bas
goken


goken

~ Sirène ~
Sirène

Inscrit le : 25/03/2011
Messages postés : 16176
Age : 32
Bélier


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3108


les génériques vidéos de nos jours !! Empty
MessageSujet: Re: les génériques vidéos de nos jours !! les génériques vidéos de nos jours !! Horlog10Dim 2 Sep 2012 - 13:06

Pour les da japonais, la mode actuelle est les openings originaux
Deja que la majorité de la jeunesse actuelle régarde les animes en vostf, c'est peut etre une raison qui peut expliquer pourquoi on n'en fait presque plus de generiques pour les da jap


ANIMES EN COURS :

Monster 58/64 || Armored Troopers Votoms 18/52 || Ranma 1/2 20/161
Haikyu S1 16/25 || Macross (Robotech) 24/36
Nadia l'eau bleue 15/39 || Detective Conan 562//10??
Capeta 17/52 || Evangelion 17/26


-----------------------------
Revenir en haut Aller en bas
chacha


chacha

~ Sportif ~
Sportif

Inscrit le : 12/07/2012
Messages postés : 3347
Age : 44
Lion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2107


les génériques vidéos de nos jours !! Empty
MessageSujet: Re: les génériques vidéos de nos jours !! les génériques vidéos de nos jours !! Horlog10Mar 4 Sep 2012 - 7:56

Pas de proposition de génériques récents excellents en VF !!!! C'est etonnant !
Pas d'idée ou de générique à partager ?


DAnime sur

Revenir en haut Aller en bas
zuda


zuda

~ Farceuse ~
Farceuse

Inscrit le : 21/07/2012
Messages postés : 6579
Age : 32
Cancer


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3065


les génériques vidéos de nos jours !! Empty
MessageSujet: Re: les génériques vidéos de nos jours !! les génériques vidéos de nos jours !! Horlog10Mar 4 Sep 2012 - 10:23

faudrait plutôt demandé des générique récent VF non pourri, on aurait déjà quelque retour.
Moi le générique le plus vieux sans que je le trouve nul c'est :



au moins ca se chante bien, ca a une durée correct, des paroles, même si c'est loin pour moi des générique de mon enfance.
Revenir en haut Aller en bas
Sbtien


Sbtien

~ Dulcinée ~
Dulcinée

Inscrit le : 10/12/2009
Messages postés : 15383
Age : 45
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 1693


les génériques vidéos de nos jours !! Empty
MessageSujet: Re: les génériques vidéos de nos jours !! les génériques vidéos de nos jours !! Horlog10Mar 4 Sep 2012 - 12:20

Perso je ne m'en plains pas trop en même temps je suis quelqu'un d'hier et d'aujourd'hui lol donc je m'y fais, on ne changera pas le monde ^^, si je n'aime pas tanpis cela ne m'empêchera pas de regarder l'anim quand même, parfois il n'y a aucun générique, juste l'affichage de titre durant quelques secondes après 2-3-4 minutes du début de l'anim c'est le cas par exemple avec Thundercats (la nouvelle version des cosmocats) (pour le dernier cas c'est pareil dans plusieurs séries tv)






"Equipe de modération du forum"

collections en vidéo :
https://www.tiktok.com/@seb_geeklife?lang=fr
Revenir en haut Aller en bas
zuda


zuda

~ Farceuse ~
Farceuse

Inscrit le : 21/07/2012
Messages postés : 6579
Age : 32
Cancer


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3065


les génériques vidéos de nos jours !! Empty
MessageSujet: Re: les génériques vidéos de nos jours !! les génériques vidéos de nos jours !! Horlog10Mar 4 Sep 2012 - 12:25

Pour moi le DA et le générique sont deux chose totalement différent. Si les DA n'existait je regarderai et écouterai quand même les génériques, et de même vice versa.
Mais comme j'aime bien les générique, je trouve ca dommage, j'aimerai bien savoir que le stock de bon générique n'est pas une ressource fossile tout comme les DA
Revenir en haut Aller en bas
goken


goken

~ Sirène ~
Sirène

Inscrit le : 25/03/2011
Messages postés : 16176
Age : 32
Bélier


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3108


les génériques vidéos de nos jours !! Empty
MessageSujet: Re: les génériques vidéos de nos jours !! les génériques vidéos de nos jours !! Horlog10Mar 4 Sep 2012 - 13:07

En parlant de generique recent, en voici un realisé par des fans pour Dragon ball Kai et je trouve que c'est plutot bien :



ANIMES EN COURS :

Monster 58/64 || Armored Troopers Votoms 18/52 || Ranma 1/2 20/161
Haikyu S1 16/25 || Macross (Robotech) 24/36
Nadia l'eau bleue 15/39 || Detective Conan 562//10??
Capeta 17/52 || Evangelion 17/26


-----------------------------
Revenir en haut Aller en bas
Sbtien


Sbtien

~ Dulcinée ~
Dulcinée

Inscrit le : 10/12/2009
Messages postés : 15383
Age : 45
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 1693


les génériques vidéos de nos jours !! Empty
MessageSujet: Re: les génériques vidéos de nos jours !! les génériques vidéos de nos jours !! Horlog10Mar 4 Sep 2012 - 13:11

A mon avis tout est dans le prix de nos jours et pour n'importe quoi on vise toujours le moins cher, Mais que je vois par exemple déclic images qui a acquis les droits de diffusion de Galaxy Railways, X de Clamp, Heat Guy, Princess Scrapped, Louie the rune soldier, chrno crusade à ce que j'en sais en tout cas (parce que je les ai lol), il doit y en avoir d'autres anims, et bien pour faire des génériques français identiques à la japonaise parce qu'ils fonctionnent plutôt bien, ils ont demandé les masters et les instrus que le japon leur a refusé de fournir, c'est pourquoi chez Déclic le groupe de musique chargé des génériques en VF des dvd ont du faire chaque instrument et chaque note d'oreille, le résultat n'est pas mauvais même si on perçoit tout de même une différence, il est difficile de faire une copie exacte ^^


"Equipe de modération du forum"

collections en vidéo :
https://www.tiktok.com/@seb_geeklife?lang=fr
Revenir en haut Aller en bas
zuda


zuda

~ Farceuse ~
Farceuse

Inscrit le : 21/07/2012
Messages postés : 6579
Age : 32
Cancer


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3065


les génériques vidéos de nos jours !! Empty
MessageSujet: Re: les génériques vidéos de nos jours !! les génériques vidéos de nos jours !! Horlog10Mar 4 Sep 2012 - 14:16

C'est la premiere fois que j'entend le générique de dragon ball Kai, j'ai l'impression que les paroles font un peu bizzare, mais sinon le générique ca va mais je préfère le générique de dragon ball Z il est plus marrant lol


Spoiler:


les génériques vidéos de nos jours !! 1365576169-zuda-copie
Revenir en haut Aller en bas
Caline


Caline

~ Déesse ~
Déesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 98156
Age : 37
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze


les génériques vidéos de nos jours !! Empty
MessageSujet: Re: les génériques vidéos de nos jours !! les génériques vidéos de nos jours !! Horlog10Mar 4 Sep 2012 - 14:56

Bon je suis un peu mal placée sur le sujet car je connais pas les génériques de da récents (sauf ceux que je peux entendre en convention)

Dans les conventions, j'entend quasi que des génériques jap.. J'ai meme des doutes si les génériques que j'entend existe en vf.... J'ai + l'impression qu'ils n'existe qu'en jap..

Si c'est le cas, on aurait vraiment perdu beaucoup.. A l'époque on avait nos génériques VF..

Je ressent néanmoins sur les da récents, (du moins le peu de génériques que j'ai entendu) qu'il y'a pas de belles mélodies comme avant, ni meme des chanteurs/chanteuses que j'ai pu entendre d'avant.. C'est pas forcément des génériques que je chanteré et retiendré comme les anciens..

Aprés y'en a que j'aime en générique en récents (argai, escaflowne, fruit basket, love hina, oban stan racer, digimon)..

Par contre j'ai été trés étonnée d'une vidéo de goseb d'un générique qui ressemblé a du rap on dirait!! je trouve sa affreux que le style rap soit repris dans des génériques de da.....


DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/caline-08
goken


goken

~ Sirène ~
Sirène

Inscrit le : 25/03/2011
Messages postés : 16176
Age : 32
Bélier


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3108


les génériques vidéos de nos jours !! Empty
MessageSujet: Re: les génériques vidéos de nos jours !! les génériques vidéos de nos jours !! Horlog10Mar 4 Sep 2012 - 15:05

Pas telllement
Celui de foot de rue est pas mal, meme avec le rap


ANIMES EN COURS :

Monster 58/64 || Armored Troopers Votoms 18/52 || Ranma 1/2 20/161
Haikyu S1 16/25 || Macross (Robotech) 24/36
Nadia l'eau bleue 15/39 || Detective Conan 562//10??
Capeta 17/52 || Evangelion 17/26


-----------------------------
Revenir en haut Aller en bas
zuda


zuda

~ Farceuse ~
Farceuse

Inscrit le : 21/07/2012
Messages postés : 6579
Age : 32
Cancer


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3065


les génériques vidéos de nos jours !! Empty
MessageSujet: Re: les génériques vidéos de nos jours !! les génériques vidéos de nos jours !! Horlog10Mar 4 Sep 2012 - 15:15

Après c'est comme tout les styles y a du bon et du moins bon.
Mais si tu as une aversion pour le rap tout comme moi (trop basé sur des boucle), ba tu n'aimes aucun générique avec un style rap.
Après c'est vrai que aujourd'hui les générique jap sont bien plus connu et plus populaire, donc pourquoi il ferait des générique VF, en plus comme les gens regarde de plus en Vostfr ca colle mieux.
De plus le style de générique des années 80 a totalement disparu, c'est sur, les génériques sont aussi plus dans l'air du temps.


Spoiler:


les génériques vidéos de nos jours !! 1365576169-zuda-copie
Revenir en haut Aller en bas
Sbtien


Sbtien

~ Dulcinée ~
Dulcinée

Inscrit le : 10/12/2009
Messages postés : 15383
Age : 45
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 1693


les génériques vidéos de nos jours !! Empty
MessageSujet: Re: les génériques vidéos de nos jours !! les génériques vidéos de nos jours !! Horlog10Mar 4 Sep 2012 - 15:24

Pour le rap :

il y a "foot 2 rue" avec pour chanteur Akhenaton (IAM) pour la saison 1 et Kool Shen (NTM) pour la saison 3 ^^ (2 cultes du milieu pour moi qui a passé mon adolescence avec les musiques de leur groupe respectif lol)

mais je crois que Caline ne s'est pas remise du générique d'un anim récent que je regarde "Baskup" ^^


"Equipe de modération du forum"

collections en vidéo :
https://www.tiktok.com/@seb_geeklife?lang=fr
Revenir en haut Aller en bas
Azukan


Azukan

~ Romancière ~
Romancière

Inscrit le : 16/07/2012
Messages postés : 10680
Age : 38
Scorpion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2014


les génériques vidéos de nos jours !! Empty
MessageSujet: Re: les génériques vidéos de nos jours !! les génériques vidéos de nos jours !! Horlog10Mar 4 Sep 2012 - 18:13

Go.Seb® a écrit:
Pour le rap :

il y a "foot 2 rue" avec pour chanteur Akhenaton (IAM) pour la saison 1 et Kool Shen (NTM) pour la saison 3 ^^ (2 cultes du milieu pour moi qui a passé mon adolescence avec les musiques de leur groupe respectif lol)