Faites que la nostalgie de nos dessins animés reste à jamais gravée dans nos mémoires..

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Fernand Raynaud

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Azukan

~ Ecrivain ~
Ecrivain

Messages postés : 10323
Scorpion

Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2014

MessageSujet: Fernand Raynaud Mar 4 Sep 2012 - 17:07

Fernand Raynaud est un artiste comique de scène, français né le 19 mai 1926 à Clermont-Ferrand et mort le 28 septembre 1973 dans un accident de la route au Cheix-sur-Morge, près de Riom.

Fernand Raynaud est parmi les artistes comiques les plus connus en France, dans les années 50 et 60. Initialement homme de cabaret et de music-hall avec des sketches et des chansons, il devient une vedette nationale grâce à la télévision. Son art comique consiste à présenter des histoires drôles à base de situations quotidiennes, qui mettent en scène le français moyen. Il y exploite avec efficacité et talent des tours éprouvés de la farce et du cirque : quiproquos, absurdités, gaffes, art corporel du mime et de la grimace, multiplicité d'accents, fluidité du jeu alternant les différents protagonistes au sein d'un même sketch, mise en avant d'un personnage de benêt au costume trop grand et qui n'est pas sans évoquer une forme civile de l'Auguste.
(source : wiki)

Revenir en haut Aller en bas
belokanien

~ Rebelle ~
Rebelle

Messages postés : 7300
Scorpion

Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 930

MessageSujet: Re: Fernand Raynaud Mer 5 Sep 2012 - 20:36

ah .... Fernand Raynaud ... je l'adore ... j'avais ces doubles vinyles, que j'écoutais en boucle ...
Je l'adore, et ces sketchs dépeignent une époque, et même si c'est dépassé, la mécanique du rire est toujours là ...
Le 22 à Asnières,
le Mariage a ma soeur,
J'suis pas un imbécile,
le plombier
J'm'amuse
C'est étudié pour
Heureux !
Allô Tonton, pourquoi tu tousses ?
La prévention routière
Le paysan
L'inspecteur des platanes
Vive le camping

//// Les images viennent du site http://www.okiwoki.com ////

J'ai décidé d'être heureux, parce que c'est bon pour la santé. Voltaire
Il faudrait essayer d’être heureux, ne serait-ce que pour donner l’exemple. Prévert
Si vous voulez que la vie vous sourie, apportez-lui d'abord votre bonne humeur. de Baruch Spinoza
Quand on me demande d'où me vient mon sens de la répartie, je ne sais pas quoi répondre L. Baffie

Rien de plus rare qu'une femme qui a tort et qui n'est pas de mauvaise humeur.
de Edmond et Jules de Goncourt

Revenir en haut Aller en bas
Fernand Raynaud
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permissions des habitantsVous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume des Souvenirs en Dessins Animés :: Le jardin des loisirs :: La télévision :: Les sketchs, documentaires et acteurs-