Faites que la nostalgie de nos dessins animés reste à jamais gravée dans nos mémoires..

AccueilPortailGalerieRechercherS'enregistrerConnexionDernières images

Hélèna et Sophie (Jeu Set et Match)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Aimez-vous cette amitié ?
J’aime
Hélèna et Sophie (Jeu Set et Match) Tthhff1067%Hélèna et Sophie (Jeu Set et Match) Tthhff11
 67% [ 6 ]
J’aime pas
Hélèna et Sophie (Jeu Set et Match) Tthhff1033%Hélèna et Sophie (Jeu Set et Match) Tthhff11
 33% [ 3 ]
Total des votes : 9
 

AuteurMessage
Narcisse


Narcisse

~ Romancière ~
Romancière

Inscrit le : 15/05/2012
Messages postés : 10961
Age : 35
Taureau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 3494


Hélèna et Sophie (Jeu Set et Match) Empty
MessageSujet: Hélèna et Sophie (Jeu Set et Match) Hélèna et Sophie (Jeu Set et Match) Horlog10Mar 11 Sep 2012 - 11:04

Que pensez-vous de cette amitié ?



Hélèna et Sophie (Jeu Set et Match) Helena10

Hélèna et Sophie sont des meilleures amies.
Sophie a toujours le souci de booster et de remonter le moral d’Hélèna qui est très fragile et qui n’a pas confiance en elle.
Sophie sera toujours là pour Hélèna, surtout dans les moments les plus difficiles (notamment face la jalousie des autres joueuses, le décès de Jean Mallet).
C’est une amitié extrêmement solide et sans ombre.



L’avis de Narcisse :

Cette amitié féminine m’a vraiment marquée. Sophie est une amie extraordinaire pour Hélèna.
Ces deux filles sont toujours liées, il n’y a aucune jalousie, aucune dispute, elles sont inséparables et très complices.
J’ai été très touchée par l’attitude de Sophie lors de la mort de Jean Mallet : elle souffrait réellement pour sa meilleure amie ; et l’épisode où Sophie a retenu Hélèna pour éviter qu’elle se suicide était très émouvant.
Cette amitié est exemplaire.



Hélèna et Sophie (Jeu Set et Match) 1365575548-narcisse-copie


Merci Lalabel  Smiley127
Revenir en haut Aller en bas
Caline


Caline

~ Déesse ~
Déesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 98160
Age : 37
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze


Hélèna et Sophie (Jeu Set et Match) Empty
MessageSujet: Re: Hélèna et Sophie (Jeu Set et Match) Hélèna et Sophie (Jeu Set et Match) Horlog10Jeu 20 Sep 2012 - 3:04

J'aime beaucoup cette relation, pour tout ce que tu as dis..

Aprés beaucoup d'épisodes non doublés vf que j'ai pas vu.. Donc je suis sure que j'ai raté un tas de choses entre ses 2 persos


DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/caline-08
Narcisse


Narcisse

~ Romancière ~
Romancière

Inscrit le : 15/05/2012
Messages postés : 10961
Age : 35
Taureau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 3494


Hélèna et Sophie (Jeu Set et Match) Empty
MessageSujet: Re: Hélèna et Sophie (Jeu Set et Match) Hélèna et Sophie (Jeu Set et Match) Horlog10Jeu 18 Avr 2013 - 19:35

A demain Smiley2

C'est chouette que tu aimes l'amitié entre Hélèna et Sophie, c'est une amitié formidable et marquante pour moi.


Hélèna et Sophie (Jeu Set et Match) 1365575548-narcisse-copie


Merci Lalabel  Smiley127
Revenir en haut Aller en bas
Rikiishi


Rikiishi

~ Visiteur ~
Visiteur

Inscrit le : 07/05/2015
Messages postés : 11
Age : 44
Verseau


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Hélèna et Sophie (Jeu Set et Match) Empty
MessageSujet: Re: Hélèna et Sophie (Jeu Set et Match) Hélèna et Sophie (Jeu Set et Match) Horlog10Mer 18 Oct 2017 - 17:07

Il n'y a pas beaucoup d'amitié féminine dans l'oeuvre de Dezaki, celle là est marquante.
D'ailleurs, tout récemment, en regardant Très Cher Frère ( série que je connais grâce à ce forum!) j'ai trouvé qu'il y avait une similitude entre Sophie et Tomoko, les deux pleines d'entrain, mais dont l'amitié n'était pas toujours bien récompensée.

Revenir en haut Aller en bas
Lalabel


Lalabel

~ Ecrivain ~
Ecrivain

Inscrit le : 03/02/2011
Messages postés : 10072
Age : 43
Gémeaux


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 17234
Classement : Médaille d'Argent


Hélèna et Sophie (Jeu Set et Match) Empty
MessageSujet: Re: Hélèna et Sophie (Jeu Set et Match) Hélèna et Sophie (Jeu Set et Match) Horlog10Ven 20 Oct 2017 - 15:14

Il y a beaucoup de similitudes entre les deux séries, en plus de cette amitié que tu soulignes.

La première est bien sûr le personnage de la jeune fille un peu perdue, choisie malgré elle, la "rose" que tout le monde désire : Hiromi (Helena) et Nanako (Emilie).

Il semblerait que ce soit Riyoko Ikeda (Très cher frère) qui se soit inspirée de Sumika Yamamoto (Jeu, Set et match) puisque c'est cette dernière qui a l'avantage de l'antériorité (1972 contre 1975) ^^


Hélèna et Sophie (Jeu Set et Match) 848539brdafofo2
Hélèna et Sophie (Jeu Set et Match) 809706Lleautrsorbannirecadreparcheminavectitrecopie
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Hélèna et Sophie (Jeu Set et Match) Empty
MessageSujet: Re: Hélèna et Sophie (Jeu Set et Match) Hélèna et Sophie (Jeu Set et Match) Horlog10Sam 21 Oct 2017 - 2:53

J'aime bien cette amitié.
Revenir en haut Aller en bas
belle yuki


belle yuki

~ Explorateur ~
Explorateur

Inscrit le : 18/04/2013
Messages postés : 396
Age : 38
Bélier


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Hélèna et Sophie (Jeu Set et Match) Empty
MessageSujet: Re: Hélèna et Sophie (Jeu Set et Match) Hélèna et Sophie (Jeu Set et Match) Horlog10Sam 21 Oct 2017 - 18:19

NOM
Revenir en haut Aller en bas
http://peltier-michelle@bbox.fr
Hélèna et Sophie (Jeu Set et Match)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permissions des habitantsVous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume des Souvenirs en Dessins Animés :: Les personnages de dessins animés :: Les amitiés-