Faites que la nostalgie de nos dessins animés reste à jamais gravée dans nos mémoires..

AccueilPortailGalerieRechercherS'enregistrerConnexionDernières images

Théo et Kim (Théo ou la batte de la victoire)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Aimez-vous cette relation ?
J’aime
Théo et Kim (Théo ou la batte de la victoire) Tthhff1083%Théo et Kim (Théo ou la batte de la victoire) Tthhff11
 83% [ 5 ]
J’aime pas
Théo et Kim (Théo ou la batte de la victoire) Tthhff1017%Théo et Kim (Théo ou la batte de la victoire) Tthhff11
 17% [ 1 ]
Total des votes : 6
 

AuteurMessage
Narcisse


Narcisse

~ Romancière ~
Romancière

Inscrit le : 15/05/2012
Messages postés : 10961
Age : 35
Taureau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 3494


Théo et Kim (Théo ou la batte de la victoire) Empty
MessageSujet: Théo et Kim (Théo ou la batte de la victoire) Théo et Kim (Théo ou la batte de la victoire) Horlog10Mar 11 Sep 2012 - 12:45

Que pensez-vous de cette relation fraternelle ?


Théo et Kim (Théo ou la batte de la victoire) Theo_k10

Théo et Kim sont des frères jumeaux.
Théo est un garçon très complexe. Depuis sa tendre enfance, il ne cesse de mettre en avant son frère Kim au risque d’endosser une réputation de garçon fainéant, paresseux, sans réel talent.
Il se sacrifie constamment pour laisser les gloires à son frère.
Kim est un garçon très studieux, qui travaille toujours avec acharnement pour parvenir au but qu’il souhaite atteindre. Au contraire, Théo dispose d’aptitudes naturelles qu’il préfère dissimuler.
Cette relation a conduit à ce que l’un s’efface pour le bonheur de l’autre.
La mort de Kim va tout chambouler : Théo sera en profonde souffrance mais on pourra enfin voir au grand jour toutes ses capacités exceptionnelles.

L'avis de Narcisse :

Je n’aime pas cette relation. Je suis admirative du comportement de Théo qui est très courageux et rempli d’amour pour son frère.
Mais l’amour fraternel ne devrait pas conduire à ce que l’un s’efface pour l’autre.
En effet, on ne saura jamais ce qu’il serait advenu si Théo ne l’avait pas fait ! Comment aurait réagi Kim ? Peut-être pas aussi bien qu’on le croit !
Kim a été jusqu’à dire à Théo qu’il était hors de question qu’il lui laisse un jour Debbie ; ce qui est tout de même gonflé de sa part puisque Théo s’est toujours sacrifié pour lui.
Kim n’était pas un mauvais garçon, il était même très gentil mais il n’aurait pas dû laisser cette relation s’installer car son frère en souffrait au fond, même si Théo ne le montre pas.

Aussi, la réaction de Théo suite à la mort de Kim est bouleversante et extrêmement émouvante. C’est un véritable déchirement et Théo ne se remettra jamais réellement du décès de son jumeau.



Théo et Kim (Théo ou la batte de la victoire) 1365575548-narcisse-copie


Merci Lalabel  Smiley127
Revenir en haut Aller en bas
Carine


Carine

~ Obstinée ~
Obstinée

Inscrit le : 16/04/2009
Messages postés : 14283
Age : 44
Taureau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 1969


Théo et Kim (Théo ou la batte de la victoire) Empty
MessageSujet: Re: Théo et Kim (Théo ou la batte de la victoire) Théo et Kim (Théo ou la batte de la victoire) Horlog10Sam 15 Sep 2012 - 19:30

Je te trouve très injuste avec ce pauvre Kazuya. D'abord, il a rien demandé, c'est Tatsuya qui s'est effacé de lui-même, Kazuya s'étant donné les moyens de revenir au moins au niveau de son frère. D'ailleurs, j'ai l'impression que Kazuya aimerait bien que son frère soit moins effacé, et aussi qu'ils fassent plus de choses ensemble (comme jouer au baseball par exemple). Et pour Minami, non c'est pas gonflé, c'est juste normal. Je dirais même que c'est noble de la part de Kazuya d'essayer d'encourager son frère par cette phrase (c'est pas du tout dans son intérêt de "prévenir" Tatsuya de ses intentions^^), je la vois comme volontairement provocante pour faire réagir Tatsuya et le pousser à se battre.

Le lien qui unit les jumeaux Uesugi est bien illustré par l'histoire du gant de Kazuya (épisode 20) et par diverses scènes comme celles où l'un rabat la couverture de l'autre... ces deux frères s'adorent, et moi, j'aime Smiley1


I just dance in the sweet memories...

Théo et Kim (Théo ou la batte de la victoire) Kor_si10

Sadique, et fière de l'être  Smiley9
Revenir en haut Aller en bas
Narcisse


Narcisse

~ Romancière ~
Romancière

Inscrit le : 15/05/2012
Messages postés : 10961
Age : 35
Taureau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 3494


Théo et Kim (Théo ou la batte de la victoire) Empty
MessageSujet: Re: Théo et Kim (Théo ou la batte de la victoire) Théo et Kim (Théo ou la batte de la victoire) Horlog10Sam 15 Sep 2012 - 19:37

Bien sûr qu'ils s'aiment mais Théo se sacrifie, Kim ne l'aurait pas fait concernant Debbie.
Théo était prêt à s'effacer pour Kim et lui laisser Debbie.
Et même si c'est une provocation, cela ne se dit pas je trouve ; déjà que Théo s'efface, c'est pas avec ce genre de réflexions qu'il se serait battu.
Il faut s'y prendre autrement avec Théo.
J'aurai aimé que Kim se comporte autrement tout de même car cette situation le satisfaisait, alors qu'il savait que son frère était bien meilleur.


Sinon, j'ai été marquée par la scène où Théo a pleuré sur le lit de son frère suite à sa mort et qu'il écoutait la musique classique de Kim très fort.


Théo et Kim (Théo ou la batte de la victoire) 1365575548-narcisse-copie


Merci Lalabel  Smiley127
Revenir en haut Aller en bas
Carine


Carine

~ Obstinée ~
Obstinée

Inscrit le : 16/04/2009
Messages postés : 14283
Age : 44
Taureau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 1969


Théo et Kim (Théo ou la batte de la victoire) Empty
MessageSujet: Re: Théo et Kim (Théo ou la batte de la victoire) Théo et Kim (Théo ou la batte de la victoire) Horlog10Sam 15 Sep 2012 - 21:45

Narcisse a écrit:
Théo se sacrifie, Kim ne l'aurait pas fait concernant Debbie.
Normal, Tatsuya, c'est l'aîné !

Narcisse a écrit:
Et même si c'est une provocation, cela ne se dit pas je trouve ; déjà que Théo s'efface, c'est pas avec ce genre de réflexions qu'il se serait battu.
Il faut s'y prendre autrement avec Théo.
Justement je ne crois pas. La seule façon de faire réagir Tatsuya, c'est justement de le pousser dans ses retranchements. D'ailleurs c'est pareil au baseball : il joue mieux face à un bon adversaire.

Narcisse a écrit:
Sinon, j'ai été marquée par la scène où Théo a pleuré sur le lit de son frère suite à sa mort et qu'il écoutait la musique classique de Kim très fort.
C'est l'une des scènes les plus dures de l'anime.


I just dance in the sweet memories...

Théo et Kim (Théo ou la batte de la victoire) Kor_si10

Sadique, et fière de l'être  Smiley9
Revenir en haut Aller en bas
Narcisse


Narcisse

~ Romancière ~
Romancière

Inscrit le : 15/05/2012
Messages postés : 10961
Age : 35
Taureau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 3494


Théo et Kim (Théo ou la batte de la victoire) Empty
MessageSujet: Re: Théo et Kim (Théo ou la batte de la victoire) Théo et Kim (Théo ou la batte de la victoire) Horlog10Sam 15 Sep 2012 - 22:00

Oui moi j'ai pleuré pendant cette scène ; c'est un dessin animé très émouvant de toute manière.

"La seule façon de faire réagir Tatsuya, c'est justement de le pousser dans ses retranchements"

Smiley2


Théo et Kim (Théo ou la batte de la victoire) 1365575548-narcisse-copie


Merci Lalabel  Smiley127
Revenir en haut Aller en bas
Carine


Carine

~ Obstinée ~
Obstinée

Inscrit le : 16/04/2009
Messages postés : 14283
Age : 44
Taureau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 1969


Théo et Kim (Théo ou la batte de la victoire) Empty
MessageSujet: Re: Théo et Kim (Théo ou la batte de la victoire) Théo et Kim (Théo ou la batte de la victoire) Horlog10Sam 15 Sep 2012 - 22:24

... Qu'est-ce que j'ai dit de drôle ?


I just dance in the sweet memories...

Théo et Kim (Théo ou la batte de la victoire) Kor_si10

Sadique, et fière de l'être  Smiley9
Revenir en haut Aller en bas
Narcisse


Narcisse

~ Romancière ~
Romancière

Inscrit le : 15/05/2012
Messages postés : 10961
Age : 35
Taureau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 3494


Théo et Kim (Théo ou la batte de la victoire) Empty
MessageSujet: Re: Théo et Kim (Théo ou la batte de la victoire) Théo et Kim (Théo ou la batte de la victoire) Horlog10Sam 15 Sep 2012 - 22:26

C'est ton expression qui me fait rire Smiley2


Théo et Kim (Théo ou la batte de la victoire) 1365575548-narcisse-copie


Merci Lalabel  Smiley127
Revenir en haut Aller en bas
Carine


Carine

~ Obstinée ~
Obstinée

Inscrit le : 16/04/2009
Messages postés : 14283
Age : 44
Taureau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 1969


Théo et Kim (Théo ou la batte de la victoire) Empty
MessageSujet: Re: Théo et Kim (Théo ou la batte de la victoire) Théo et Kim (Théo ou la batte de la victoire) Horlog10Sam 15 Sep 2012 - 22:28

Ah ? C'est une expression courante pourtant.


I just dance in the sweet memories...

Théo et Kim (Théo ou la batte de la victoire) Kor_si10

Sadique, et fière de l'être  Smiley9
Revenir en haut Aller en bas
Narcisse


Narcisse

~ Romancière ~
Romancière

Inscrit le : 15/05/2012
Messages postés : 10961
Age : 35
Taureau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 3494


Théo et Kim (Théo ou la batte de la victoire) Empty
MessageSujet: Re: Théo et Kim (Théo ou la batte de la victoire) Théo et Kim (Théo ou la batte de la victoire) Horlog10Sam 15 Sep 2012 - 22:30

Oui oui je connais mais quand j'ai lu ton post ça m'a fait rire.
De toutes façons je suis une grande rigolote hi hi...


Sinon, la notion de sacrifice n’est pas forcément liée à l’aîné de la famille (même si c’est plus souvent le cas). Raymond Rochefort était le cadet et c’est pourtant lui qui s’est sacrifié pour son frère aîné.
La notion de sacrifice est plutôt liée notamment à la personnalité, à celui qui se sent le plus responsable, le plus protecteur, celui qui aime le plus etc.
Kim est quelqu’un de bien contrairement au frère de Raymond Rochefort et il y a de beaux moments entre Théo et lui.

Cependant, Kim se complaît dans cette situation de déséquilibre entre lui et Théo, tout en sachant pertinemment que Théo le surpasse.
Et je n’aime pas ce genre de relation car elle mène au refoulement voire à la négation de la personnalité de celui qui se sacrifie.
Kim au fond de lui, je pense, n’a jamais voulu que le vrai Théo se réveille car si c’est le cas, il sait pertinemment qu’il sera dans l’ombre.
Etre dans la lumière convenait parfaitement à Kim, aussi gentil soit-il.
Kim s’est même persuadé en grandissant qu’il était devenu meilleur que Théo, Kim nourrit un complexe d’infériorité vis-à-vis de Théo depuis son enfance.
Mais cela ne remet pas en cause ses sentiments d’amour pour son frère. Kim aime Théo, c’est indéniable.

Mais ma description se porte sur « l’intérieur même » de Kim, sur tout ce que j’ai ressenti en lui.
Certes Théo se sacrifie de lui-même, mais c’est bien à cause du comportement de Kim depuis sa toute petite enfance.
Et si Théo avait laissé éclater au grand jour tous ses talents, nous aurions probablement assisté à la jalousie de Kim….
Et quand Kim dit à Théo qu’il ne lui laissera pas Debbie, il est encore fidèle à son éternelle attitude qu’il adopte depuis son enfance : il lui demande une fois de plus de s’effacer.
Il lui fait donc savoir qu’il veut Debbie car ainsi, il sait parfaitement que Théo ne se mettra pas en couple avec elle et que la voie sera libre pour lui.
Pour moi, cette réflexion était déplacée et ne partait pas d’un bon sentiment, Kim s’est senti menacé et il était craintif.
Et en lui disant cela, son but était que Théo ne se batte pas car s’il voulait le pousser à se battre, il l’aurait fait par le dialogue intensif et non de la sorte.
De plus, Kim regardait d’un œil très craintif la façon dont Debbie regardait amoureusement Théo (par exemple, à l’épisode 15).
Cette situation perdure depuis trop longtemps pour que Kim veuille que Théo change avec une réflexion déplacée balancée en pleine nuit.
Si Kim voulait que Théo se batte, il aurait mis les cartes sur table en parlant longuement à son frère et en mettant les choses à plat.
Malheureusement, Kim n’a jamais abordé le sujet de leur relation déséquilibrée frontalement puisque, tout simplement, il ne veut pas que cette situation change (sinon il se retrouverait immédiatement dans l’ombre).

C’est comme ça depuis toujours ! Quand Théo obtient quelque chose, Kim lui a toujours fait savoir qu’il le voulait aussi et ensuite Théo s’efface (on a eu de multiples exemples : en sport, pour une part de gâteau, et là c’était pour Debbie).
Kim sait que lorsqu’il fait savoir à son frère qu’il aime quelque chose, ce dernier cède et s’efface.
Quand Kim désire quelque chose, Théo ne se bat jamais et Kim le sait parfaitement !
Kim ne veut pas que le vrai Théo se réveille et cette volonté est peut-être même inconsciente de sa part.
Kim avait d’ailleurs eu très peur de se faire battre par Théo lors du relai (la course), évidemment Théo a encore fait semblant de perdre.
Kim est conscient que Théo ne s’entraine jamais contrairement à lui qui s’astreint chaque jour à un entraînement intensif et pourquoi il s’entraîne ainsi ? C’est parce qu’il était nul en sport dans son enfance et qu’il voyait que son frère était fort et s’effaçait pour lui faire plaisir.
Victime d’un complexe d’infériorité, Kim a voulu se surpasser et devenir l’élève modèle.

En aucune façon Théo se serait mesuré à Kim, il l’aime trop pour cela.

Si Kim n’était pas mort, nous n’aurions jamais pu voir le véritable Théo.
Théo ne se serait jamais épanoui au plan de sa personnalité.
Le décès de Kim est bouleversant mais je me suis toujours dit que ce décès a permis de faire revivre le vrai Théo (la présence de Raymond Rochefort y est aussi pour beaucoup) !

C’est vraiment pour toutes ces raisons que je n’aime pas ce genre de relation car elle peut être très dangereuse pour celui qui se sacrifie car il cesse de vivre et risque de se détruire, et le frère qui est dans la lumière continue sa route et laisse l’autre dans la douleur.
Kim n’est pas du tout une personne mauvaise, au contraire, c’est un garçon d’une grande gentillesse mais il a manqué d’attention envers Théo en laissant cette situation s’installer, c’est vraiment la seule chose que je lui reproche.
Mais je pense qu’il faut vraiment intérioriser la personnalité de Kim pour percevoir ces détails.

Avec Théo, j’ai vu l’amour inconditionnel d’un frère et je suis persuadée que Théo aime Kim de façon plus intense que Kim ne l’aime (mais évidement Kim aime profondément son frère mais l’amour de Théo m’a toujours paru plus intense, ça m’a marquée).
Je ne déteste vraiment pas ce pauvre Kim, il est très gentil et bon mais il a malheureusement peu fait attention à sa moitié.

Enfin, la mort de Kim est une tragédie pour Théo qui a perdu une partie de lui-même, il restera profondément traumatisé toute sa vie, et ça m’a énormément marquée.

Ce sont des histoires profondes et intenses que l’on rencontre dans ce dessin animé, il fera partie à jamais des dessins animés les plus marquants pour moi.




Théo et Kim (Théo ou la batte de la victoire) 1365575548-narcisse-copie


Merci Lalabel  Smiley127
Revenir en haut Aller en bas
Caline


Caline

~ Déesse ~
Déesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 98156
Age : 37
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze


Théo et Kim (Théo ou la batte de la victoire) Empty
MessageSujet: Re: Théo et Kim (Théo ou la batte de la victoire) Théo et Kim (Théo ou la batte de la victoire) Horlog10Mer 22 Mai 2013 - 5:46

Une relation assez difficile.. Ils sont trop opposés niveau caractère..

Aprés est ce volontaire de la part de Théo de laissé les gloires a son frère, sans Kim, il aurait peut etre été différent


DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/caline-08
Narcisse


Narcisse

~ Romancière ~
Romancière

Inscrit le : 15/05/2012
Messages postés : 10961
Age : 35
Taureau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 3494


Théo et Kim (Théo ou la batte de la victoire) Empty
MessageSujet: Re: Théo et Kim (Théo ou la batte de la victoire) Théo et Kim (Théo ou la batte de la victoire) Horlog10Mer 22 Mai 2013 - 7:50

Oui c'est bien volontaire de la part de Théo de s'effacer, de laisser les gloires à son frère.
Il fait passer le bonheur de Kim avant le sien, quitte à complètement s'effacer (depuis qu'ils sont petits il agit ainsi).


Théo et Kim (Théo ou la batte de la victoire) 1365575548-narcisse-copie


Merci Lalabel  Smiley127
Revenir en haut Aller en bas
Carine


Carine

~ Obstinée ~
Obstinée

Inscrit le : 16/04/2009
Messages postés : 14283
Age : 44
Taureau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 1969


Théo et Kim (Théo ou la batte de la victoire) Empty
MessageSujet: Re: Théo et Kim (Théo ou la batte de la victoire) Théo et Kim (Théo ou la batte de la victoire) Horlog10Lun 17 Juin 2013 - 22:18

Caline a écrit:
Une relation assez difficile.. Ils sont trop opposés niveau caractère..
Difficile oui et non. Ils sont certes opposés en caractère, mais ils s'adorent. Jamais ils ne se seraient retrouvés au niveau des frères Kashiwaba par exemple, contrairement à toutes les comparaisons qui se font entre eux. Mais je développerai plus tard.

Caline a écrit:
Aprés est ce volontaire de la part de Théo de laissé les gloires a son frère, sans Kim, il aurait peut etre été différent
Bien sûr que c'est volontaire de la part de Tatsuya. Seulement, je suis absolument sûre que Kazuya n'en a pas conscience. En tout cas, le petit Kazuya ne pouvait pas le savoir. Trop jeune pour s'en rendre compte. Après, c'est plus compliqué à dire, mais il semble ne pas totalement voir à quel point son frère se sacrifie pour lui, au vu d'indices dans le manga. Je reviendrai dessus, j'ai beaucoup de choses à dire sur ce topic...


I just dance in the sweet memories...

Théo et Kim (Théo ou la batte de la victoire) Kor_si10

Sadique, et fière de l'être  Smiley9
Revenir en haut Aller en bas
Théo et Kim (Théo ou la batte de la victoire)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permissions des habitantsVous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume des Souvenirs en Dessins Animés :: Les personnages de dessins animés :: La famille-