Faites que la nostalgie de nos dessins animés reste à jamais gravée dans nos mémoires..

AccueilPortailGalerieCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Et si vous ne deviez que vous souvenir de 10 DA?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
zuda


~ Farceuse ~
Farceuse

Inscrit le : 21/07/2012
Messages postés : 6580
Age : 25
Cancer


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3065


MessageSujet: Et si vous ne deviez que vous souvenir de 10 DA? Mar 11 Sep 2012 - 22:39

Rappel du premier message :

Alors j'aimerai voir un peu mieux les gout de chacun car si je sais ce qu'aime en général la plupart des membre, je ne sait pas ce qu'il préfère, c'est pourquoi je vous pose la question, si vous ne deviez retenir que 10 DA ( ou moins si vous en trouvez moins que 10 ), quel DA retiendrez vous ?

Je vous invite à expliquer votre choix si vous en avez envie.

liste des da cités ( en cours )
avec un tri par genre (si y a un pb dans le tri et surtout le nom des catégorie, et y en aura, dites le moi)


quand y a plus de 10 da je prend que les 10 premiers


+ shonen type "combat" :

Dragon Ball
Dragon Ball Z
Saint seiya
Naruto
One Piece

4
2
7
1
1


ne pas regarder:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

AuteurMessage
Luna


~ Lilliputienne ~
Lilliputienne

Inscrit le : 12/06/2012
Messages postés : 121


MessageSujet: Re: Et si vous ne deviez que vous souvenir de 10 DA? Lun 18 Mar 2013 - 12:17

Que 10 da..... surement ceux-là :

- Lady Oscar : graphiquement beau, personnages forts et complets, intrigue habilement mêlée à l'histoire de France
- Juliette je t'aime : graphiquement beau, tranche de vie réaliste, on s'attache aux personnages.
- Georgie : graphiquement beau, intrigue amoureuse, personnages attachants, plongée dans le passé
- Candy : graphiquement beau, intrigue amoureuse, personnages attachants, plongée dans le passé, scénario complexe et émouvant
- Embrasse moi Lucille : shojo ! du flirt, des mecs à cheveux long, de la musique, Ouuhhh viens je t'enmène on va faire un tour sur l'autoroute (freeway)....comment résister lol
- Vanessa et la magie des rêves : une magique girl, des rêves, de l'évasion...de la magie
- Les chevaliers du zodiaque : des combats épiques, des personnages pour tous les goûts, vive la mythologie (grec, vicking, japonnaise....), découvrir les techniques improbables des uns et des autres
- Nicky Larson : le meilleur tireur qui se tape un 100 tonnes sans bobos
- Les mystérieuses cités d'or : mais où sont elles?
- Princesse Sarah : graphiquement beau, personnages attachants, plongée dans le passé, scénario complexe et émouvant

Mais suivant mon humeur, 2 ou 3 peuvent être remplacé par d'autres....

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
goken


~ Dulcinée ~
Dulcinée

Inscrit le : 25/03/2011
Messages postés : 15329


MessageSujet: Re: Et si vous ne deviez que vous souvenir de 10 DA? Lun 18 Mar 2013 - 14:33

J'ai toujours du mal à savoir si c'est notre top 10 ou bien les 10 da qu'on estime essentiel.
Parce que c'est pas forcément la même chose.
Par exemple, si c'est top 10 je mettrais que les da qui j'aime alors que dans l'autre cas, je mettrais des da dont je n'ai pas forcément accroché ou alors que j'aime moins mais dont au vu de sa populairité et des codes qu'il utilise, je pourrais me faire une idée de " sa grandeur "
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
goken


~ Dulcinée ~
Dulcinée

Inscrit le : 25/03/2011
Messages postés : 15329
Age : 25
Bélier


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3090


MessageSujet: Re: Et si vous ne deviez que vous souvenir de 10 DA? Lun 18 Mar 2013 - 14:34

PLus concrètement, je mettrais Les enquêtes de Kindaichi dans mon top 10, mais"" objectivement"", s'il ne fallait garder que 10 da, je mettrais Detective Conan a sa place.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
zuda


~ Farceuse ~
Farceuse

Inscrit le : 21/07/2012
Messages postés : 6580
Age : 25
Cancer


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3065


MessageSujet: Re: Et si vous ne deviez que vous souvenir de 10 DA? Lun 18 Mar 2013 - 14:40

et bien peut importe goken, tant que tu dis comment tu a fait ta liste, tu peut même faire plusieurs liste en indiquant l'algorithme de sélection.

La question si vous deviez vous souvenir que de 10 DA, et très clair, mais effectivement les raison et les critère pour faire sa liste et bien subjective.
L'idée principal c'est que c'est seulement 10 da que vous pourrier retenir , et tout les autres vous ne pourriez jamais les voir, ni vous en rappeler, en gros c'est comme s'il n'avait jamais existé, jamais on pourra vous en parler. Donc il y a une notion de personnalité, c'est selon vous, et pour vous même.

Si par exemple tu estimes que pour toi il vaudrait mieux te souvenir d'un da très populaire, qui utilise des codes bien spécifique dont aucun da te liste utilise, et que tu estime donc qui même si tu l'aime moins qu'un autre car il faudrait au moins que tu préserve ce DA d'un autre genre, plutot qu'un énieme d'un même style ( par exemple c pour ca que j'ai pas mis tout les WMT), et bien tu peux le mettre, et le dire.

En gros tu met ce que tu veux, ici et de connaitre les gout des autre pas de respecter des règles, car ce n'est pas un jeu.


Spoiler:
 


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
zuda


~ Farceuse ~
Farceuse

Inscrit le : 21/07/2012
Messages postés : 6580
Age : 25
Cancer


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3065


MessageSujet: Re: Et si vous ne deviez que vous souvenir de 10 DA? Ven 25 Avr 2014 - 13:17

Bon, pas mal de da/anime que j'ai découvert récemment, mérite que je m'en souvienne toute ma vie. Après, le mettre sous forme de classement c très dur. Les 4 filles du docteur march sont bien sur toujours en tête, mais après, c'est très dur surtout qu'il sont pas du même style ni accabit.
Les entrant sont presque tous des shojos par contre, déjà que mes goûts étaient très féminin à la base si on considère que les da qui mette en scène des roman avec des petites filles en perso principal (heu c pas les WMT apr hasard ?) sont plutôt féminin.

- Les quatre filles du docteur march
- Princesse Sarah
- Entre elle et lui (kare kano)
- NANA
- Daria
-
- School rumble
-
- Le petit lord
-
- GTO

franchement, difficile à classer kare kano et Nana entre eux, alors avec princesse sarah, la différence de classement entre eux ne veulent rien dire.
Princesse sarah, c'est juste l'émerveillement à l'état pur, entrait d'un point de vue externe dans les pensées de cette petite filles si original, avec ca vision de rêve très étrange, c'est vraiment une pure merveille. Un da qui travaille dans le registre sublime, et dont toute la poésie, le dramatique, et l'enchantement tient dans le seul personnage principal.

Kare kano, c'est le da intense à l'état pure, qui va vite, introduit et donne un contexte génial très rapidement, mais éphémère. Une perfection esthétique et au niveau des thèmes de leurs personnages, mais c'est une beauté éphémère qui tient sur un équilibre très instable. On se dit toujours, mais c'est pas possible, il pourront pas tenir tout le temps ainsi, car ca doit toujours se renouveler dans la réalisation ou dans la richesse des perso et des évenment qu'ils vivent, si l'on veut que cette perfection perdure. Et pourtant, c'est presque le cas, et ca aurait été le cas, sans les problème de budget qu'il a subit, qui lui aurait permit de conclure ce qu'il avait au moins commencé (je ne suis pas de ceux qui aurait voulu qu'il adapte tout le manga, car pour moi il se perd après l'arc que le da ne termine pas)

Nana, c'est juste une pure grande oeuvre, une oeuvre immense par son contenu. Tout le contraire de kare kano, c'est une oeuvre qui perdure facilement par la richesse de son contexte, très bien amené d'ailleurs, mais qui se construit peu à peu. C'est le genre de da, ou tu a parfaitement confiance en ce qui va se passer. Le scénariste ne peut pas se tromper vu tout le contexte sur lequel il peut s'appuyer. Des personnages très riches, complexe dans leur relation, très ambigue dans leur rêve, très tiraillé, sans doute les plus travaillé que j'ai pu voir dans un manga/da/anime. C'est une ribambelle de perso dont tous sont très travaillé, et le manga peut les mettre en avant un par un très facilement sans que ce soit artificiel, sans que ce soit du "bon il est temps de mettre en avant ce perso parce qu'on a encore rien sur lui, et c'est plus simple d'aller sur un terrain vierge". Nana, c'est la lutte de ces de jeune femme dans leur début de vie d'indépendance, pour leurs rêves qui devienne très rapidement contradictoire, qui nous mène dans la vie de de groupe musicaux concurrent, mais intimement lié. J'attend de lire la suite en manga avec impatience, et si ce qui suit est encore mieux, il pourrait peut être passé en tête, ou au moins à une vrai seconde place.

Pour les deux autres, ce sont vraiment des da qui m'ont plu pour leur atypicité (ca se dit pas je sais ^^)
School rumble, c'est vraiment le genre de da que j'aimerai voir plus souvent. Le da qui se prend pas au sérieux, mais qui pourtant arrive a monter des choses qui aurait pu complétement bien fonctionner dans le registre sérieux, tout simplement pour le saboter avec une blague à la con, et nous faire rire par ce décalage. Des perso hauts en couleur, avec lesquel on s'attache malgré le fait que le da ne soit pas sérieux; un da entièrement tourné vers la comédie ,mais avec une intrigue ce qui est rare, qui nous plonge dans le point de vue du héros harima, un mec bien space qui devient prophète, mangaka, pêcheur et qui tombe amoureuse d'une fille bien space aussi, et devient mélé sentimentalement parlant avec sa soeur (qui devient son assistante) et une de ses amies (qu'il méprisera presque jusqu'au bout malgré tous les quiproquo a la con qui les liera).
Par rapport aux autres, c'est vraiment le style de da qui pourrait être plus répandu, alors que les autres ont un côté trop personnel pour cela. Mais c'est pas évident de bien trouver la jauge de l'humour, et de le renouveler.

GTO, c'est un peu un da en demi-teinte pour moi. Que ce soit en manga ou en da, mais c'est un da tellement original, et onizuka est tellement bon. C'est le genre de da, comme kare kano pour moi, sur lequel les auteurs peuvent très facilement se planter en se la jouant facile, mais ils ont su vraiment nous donner des arcs très bon, malgré la faiblesse de certain. Mais onizuka est tellement bon, et l'esprit de ce manga est finalement assez athypique, ce qui fait qu'il mérite vraiment à mon sens que je m'en souvienne. Un da avec un fort potentiel mais difficilement exploitable, et pas toujours exploiter au mieux, ni totalement.






Spoiler:
 


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
sailorvaness


~ Affirmée ~
Affirmée

Inscrit le : 28/09/2013
Messages postés : 2513
Age : 36
Taureau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 691


MessageSujet: Re: Et si vous ne deviez que vous souvenir de 10 DA? Ven 25 Avr 2014 - 16:49

oulala, c'est trop dur, on va essayer mais je vais devoir en zapper plein

- sailor moon
- lucille embrasse-moi
- creamy merveilleuse creamy
- vanessa et la magie des rêves
- cynthia où le rythme de la vie
- rozen maiden
- princesse sarah
- Pollyanna
- lydie et la fleur aux sept couleurs
- Candy


Mais pour être honnête faudrait ajouter gigi, le roi léo, le petit lord, flo et les robinsons suisses, les 4 filles du dc march, geogie, vas-y julie, olympe et les dieux, Suzy, dans les alpes avec Annette, gwendoline, les malheurs de Sophie, et dans les plus récents chobits, chocola et vanilla ...

y'en a de trop
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sailor-moon-da.e-monsite.com/
mikros


~ Guerrier de classe inférieur ~
Guerrier de classe inférieur

Inscrit le : 22/03/2013
Messages postés : 2760
Age : 40
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2697


MessageSujet: Re: Et si vous ne deviez que vous souvenir de 10 DA? Ven 25 Avr 2014 - 17:03

lady oscar,cobra,albator,capitaine flam,les chevalier du zodiaque ,dbz,remi sans famille , Les mystérieuses cités d'or,lupin 3
et ensuite goldorack ect
10 dessin anime c'est peux




Sayen , qu'il y a-t-il de mieux dans la vie ?
Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
sailorvaness


~ Affirmée ~
Affirmée

Inscrit le : 28/09/2013
Messages postés : 2513
Age : 36
Taureau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 691


MessageSujet: Re: Et si vous ne deviez que vous souvenir de 10 DA? Ven 25 Avr 2014 - 17:04

ah oui j'avais oublié les cités d'or oh my god !!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sailor-moon-da.e-monsite.com/
zuda


~ Farceuse ~
Farceuse

Inscrit le : 21/07/2012
Messages postés : 6580
Age : 25
Cancer


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3065


MessageSujet: Re: Et si vous ne deviez que vous souvenir de 10 DA? Ven 25 Avr 2014 - 17:54

et oui 10 da c'est peu (enfin moi je les ai même pas encore rempli lol, même si je vais mettre lady oscar et remi sans famille dedans quandje les aurai revu), mais bon, sinon, c'est pas drôle  Smiley9 


Spoiler:
 


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elerina


~ Imaginative ~
Imaginative

Inscrit le : 07/08/2012
Messages postés : 9895
Age : 18
Lion


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 6284


MessageSujet: Re: Et si vous ne deviez que vous souvenir de 10 DA? Dim 27 Avr 2014 - 17:49

En fait, je me suis aperçu que depuis un peu plus d'un an mes goûts avaient légèrement évolué, j'ai fait des découvertes aussi... Donc je change mon classement  Smiley2 

L'ancien étant :
Citation :
1. Olive et Tom
2. Yu Yu Hakusho
3. Saint Seiya
4. Lady Oscar
5. Georgie
6. Yu-Gi-Oh
7. Shaman King
8. Fruit Basket
9. Black Butler
10. Les malheurs de Sophie


en vrac :

1. Olive et Tom (celui là, indétrônable dans mon coeur. ^^)
2. Yu Yu Hakusho (idem pour celui-ci)
3. Monster (Découvert cette année, un chef d'oeuvre qui vous marque à jamais!)
4. Fruit Basket
5. Lady Oscar
6. Black Butler
7. Yu-Gi-Oh
8. Shaman King
9. Ranma 1/2
10. Tout ce qui est Looney Tunes

La liste n'est pas à l'abri de changer encore ^^


Merci Lalabel
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bunnylove_29


~ Navigateur ~
Navigateur

Inscrit le : 24/04/2014
Messages postés : 193
Age : 30
Verseau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 0


MessageSujet: Re: Et si vous ne deviez que vous souvenir de 10 DA? Dim 27 Avr 2014 - 18:02

1 - Sailor Moon
2 - Fruits Basket
3 - Full Metal Alchemist
4 - Creamy Mami
5- Sandy Jonquille
6 - Gigi
7 - Princesse Sarah
8 - Gwendoline
9 - Cynthia et le rythme de la vie
10 - Chi une vie de chat



PINK POWER !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.sailormoontoyscollection.com/
zuda


~ Farceuse ~
Farceuse

Inscrit le : 21/07/2012
Messages postés : 6580
Age : 25
Cancer


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3065


MessageSujet: Re: Et si vous ne deviez que vous souvenir de 10 DA? Dim 27 Avr 2014 - 18:10

Elerina Schneider a écrit:

en vrac :

1. Olive et Tom (celui là, indétrônable dans mon coeur. ^^)
2. Yu Yu Hakusho (idem pour celui-ci)
3. Monster (Découvert cette année, un chef d'oeuvre qui vous marque à jamais!)
4. Fruit Basket
5. Lady Oscar
6. Black Butler
7. Yu-Gi-Oh
8. Shaman King
9. Ranma 1/2
10. Tout ce qui est Looney Tunes

La liste n'est pas à l'abri de changer encore ^^






les looney tunes ??? Tu me surprend là  Smiley2 

Sinon je vois que monster reste en dessous de olive e tom. C'est le kaiser qui va être content, il aura moins perd de johan  Smiley28 
Citation :
1 - Sailor Moon
2 - Fruits Basket
3 - Full Metal Alchemist
4 - Creamy Mami
5- Sandy Jonquille
6 - Gigi
7 - Princesse Sarah
8 - Gwendoline
9 - Cynthia et le rythme de la vie
10 - Chi une vie de chat



tu es très shojo à ce que je vois (bon j'avoue que ma liste n'est pas plus masculine que la tienne lol). Tien je connais pas le dernier "Chi une vie de chat", ca parle de quoi?

J'avoue que moi aussi je pourrais mettre FMA pour représenter un peu le genre shonen, dans ma liste. Mais bon, il est quand même bien en deca des autres. Et je vois que je suis le seul à pas avoir rempli mes 10 lol.
je vois qu'on a tous dans nos liste que des grand classique. Je l'ai connais tous, au moins de nom alors que je suis pas un grand spécialiste dans ce domaine. En même temps vu leur qualité c un peu normal.


Spoiler:
 


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elerina


~ Imaginative ~
Imaginative

Inscrit le : 07/08/2012
Messages postés : 9895
Age : 18
Lion


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 6284


MessageSujet: Re: Et si vous ne deviez que vous souvenir de 10 DA? Dim 27 Avr 2014 - 18:31

zuda a écrit:
les looney tunes ??? Tu me surprend là  Smiley2 

Sinon je vois que monster reste en dessous de olive e tom. C'est le kaiser qui va être content, il aura moins perd de johan  Smiley28 


J'ai toujours adoré les Looney Tunes, c'est quelques chose que je regardais avec mon frère le matin quand j'étais petite, et on passait de très bon moment avec mes parents aussi (surtout) le Dimanche devant "ça cartoon"  Smiley2 

Ah j'ai mis "en vrac" au dessous hmm hmm...  Smiley28 


Merci Lalabel
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bunnylove_29


~ Navigateur ~
Navigateur

Inscrit le : 24/04/2014
Messages postés : 193
Age : 30
Verseau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 0


MessageSujet: Re: Et si vous ne deviez que vous souvenir de 10 DA? Dim 27 Avr 2014 - 20:17

zuda a écrit:

Citation :
1 - Sailor Moon
2 - Fruits Basket
3 - Full Metal Alchemist
4 - Creamy Mami
5- Sandy Jonquille
6 - Gigi
7 - Princesse Sarah
8 - Gwendoline
9 - Cynthia et le rythme de la vie
10 - Chi une vie de chat




tu es très shojo à ce que je vois (bon j'avoue que ma liste n'est pas plus masculine que la tienne lol). Tien je connais pas le dernier "Chi une vie de chat", ca parle de quoi?

J'avoue que moi aussi je pourrais mettre FMA pour représenter un peu le genre shonen, dans ma liste. Mais bon, il est quand même bien en deca des autres. Et je vois que je suis le seul à pas avoir rempli mes 10 lol.
je vois qu'on a tous dans nos liste que des grand classique. Je l'ai connais tous, au moins de nom alors que je suis pas un grand spécialiste dans ce domaine. En même temps vu leur qualité c un peu normal.


Et oui, je suis très très shojo même si j'aime aussi des DA pour garçon mais je retiens surtout qui m'ont vraiment marqué.
Chi, une vie de chat est la version animé d'un manga adorable sur la vie d'un petit chat nommé Chi.
Les épisodes ne durent pas plus de 5 minutes chacun et c'est vraiment très mignon. C'est quand même un petit animé récent (je ne crois pas que cela ait été diffusé en France)

Tu as les quatre premiers épisodes sur cette video :



PINK POWER !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.sailormoontoyscollection.com/
zuda


~ Farceuse ~
Farceuse

Inscrit le : 21/07/2012
Messages postés : 6580
Age : 25
Cancer


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3065


MessageSujet: Re: Et si vous ne deviez que vous souvenir de 10 DA? Dim 27 Avr 2014 - 20:33

a ouais, c space comme format. Surtout que c'est pas 5 minutes, mais plutôt 3 minutes, en tout cas pour les 4 premier épisode. En plus c trop minute avec le générique. C un da plutôt scène de vie, ou comédie, avec les 4 premier je vois pas vraiment ou ca va en venir. Et y a combien d'épisode ?


Spoiler:
 


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bunnylove_29


~ Navigateur ~
Navigateur

Inscrit le : 24/04/2014
Messages postés : 193
Age : 30
Verseau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 0


MessageSujet: Re: Et si vous ne deviez que vous souvenir de 10 DA? Dim 27 Avr 2014 - 23:21

Il y a plus d'une centaine d'épisodes si mes souvenirs sont bons. En fait, cela reprend pas mal les chapitres du manga qui n'est d'ailleurs toujours pas fini au Japon.

En fait, cela retrace surtout la vie de ce petit chat.
Spoiler:
 

C'est surtout un manga adorable et qui plait aux amoureux de chats.



PINK POWER !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.sailormoontoyscollection.com/
Aless


~ Téméraire ~
Téméraire

Inscrit le : 15/04/2011
Messages postés : 1780
Age : 31
Bélier


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2


MessageSujet: Re: Et si vous ne deviez que vous souvenir de 10 DA? Lun 28 Avr 2014 - 21:55

Certains animés reviennent souvent dans la liste ! On devrait faire un pourcentage des plus present après !


Smiley251
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
zuda


~ Farceuse ~
Farceuse

Inscrit le : 21/07/2012
Messages postés : 6580
Age : 25
Cancer


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3065


MessageSujet: Re: Et si vous ne deviez que vous souvenir de 10 DA? Mar 20 Mai 2014 - 13:58

on pourrait le faire, mais bon, je pense pas qu'il y ait assez de gens qui ont donné une liste pour qu'elle soit significative.
En tout cas une chose est sur, c'est les vieux da et plus particulièrement les shojo qui dominerai ici lol  Smiley2 


Spoiler:
 


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lalabel


~ Héritière
des plus grands
maîtres chinois ~

Héritière  des plus grands  maîtres chinois

Inscrit le : 03/02/2011
Messages postés : 9941
Age : 36
Gémeaux


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 17107
Classement : Médaille d'Argent


MessageSujet: Re: Et si vous ne deviez que vous souvenir de 10 DA? Jeu 22 Mai 2014 - 15:38

zuda a écrit:
Princesse sarah, c'est juste l'émerveillement à l'état pur, entrait d'un point de vue externe dans les pensées de cette petite filles si original, avec ca vision de rêve très étrange, c'est vraiment une pure merveille. Un da qui travaille dans le registre sublime, et dont toute la poésie, le dramatique, et l'enchantement tient dans le seul personnage principal.

Sans parler des musiques, qui immortalisent chaque moment émouvant.

Elerina Schneider a écrit:

3. Monster (Découvert cette année, un chef d’œuvre qui vous marque à jamais!)

Et en plus, ça se passe au pays de Karl  Smiley2 


Mon top 10 :


1 Ashita No Joe 2 Un des DA les plus puissants, accrocheurs et poignants que j'ai pu voir, avec en prime des dessins et une réalisation sublimes, Dezaki/Sugino oblige !
2 L'île au trésor L'aventure exotique dans toute sa splendeur, signée encore une fois Dezaki/Sugino.
3 Conan le Fils du Futur Une série d'aventure dense, attachante, mouvementée, où perçait déjà le style de Miyazaki. A voir absolument pour ceux qui ont aimé "Le château dans le ciel".
4 Creamy Magie, musique, humour et joli design, que demander de plus à une magical girl ?
5 Très cher frère Un superbe DA tortueux, romantico-dramatique.
6 Sailor Moon Uniquement la première saison, après ça décline trop pour moi, même si "Sailor Stars" relève le niveau.
7 Black Jack Le ténébreux docteur vous marque de son sceau !
8 Jeu, Set et Match Une première série très pêchue bien que kitsch, des OAV sublimes à tous les niveaux.
9 Saint Seiya Surtout la période Asgard.
10 Les zinzins de l'espace Pour l'émotion...  Smiley28 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MarieSarra


~ Visiteur ~
Visiteur

Inscrit le : 23/05/2014
Messages postés : 14
Age : 32
Capricorne


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 0


MessageSujet: Re: Et si vous ne deviez que vous souvenir de 10 DA? Ven 23 Mai 2014 - 21:28



1. Les Petits Malins
2. Les tortues Ninjas
3. Inspecteur gadjet
4. Princesse Sarah
5. Tic et Tac
6. Candy
7. Dragons BZ
8. Les Chevaliers Du Zodiak
9. Niki Larson
10. Le college Fou Fou Fou

 Smiley23 


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bonbon Rose


~ Dulcinée ~
Dulcinée

Inscrit le : 23/03/2009
Messages postés : 15609
Age : 31
Verseau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 1109


MessageSujet: Re: Et si vous ne deviez que vous souvenir de 10 DA? Ven 23 Mai 2014 - 22:18

Lalabel a écrit:

Mon top 10 :


1 Ashita No Joe 2 Un des DA les plus puissants, accrocheurs et poignants que j'ai pu voir, avec en prime des dessins et une réalisation sublimes, Dezaki/Sugino oblige !
2 L'île au trésor L'aventure exotique dans toute sa splendeur, signée encore une fois Dezaki/Sugino.
3 Conan le Fils du Futur Une série d'aventure dense, attachante, mouvementée, où perçait déjà le style de Miyazaki. A voir absolument pour ceux qui ont aimé "Le château dans le ciel".
4 Creamy Magie, musique, humour et joli design, que demander de plus à une magical girl ?
5 Très cher frère Un superbe DA tortueux, romantico-dramatique.
6 Sailor Moon Uniquement la première saison, après ça décline trop pour moi, même si "Sailor Stars" relève le niveau.
7 Black Jack Le ténébreux docteur vous marque de son sceau !
8 Jeu, Set et Match Une première série très pêchue bien que kitsch, des OAV sublimes à tous les niveaux.
9 Saint Seiya Surtout la période Asgard.
10 Les zinzins de l'espace Pour l'émotion...  Smiley28 



Et dire que j'aurais presque la même liste:

Je mets dans le désordre.

Jeu set et match
Très cher frère
Conan fils du futur (et dire que les 3 premier c'est grâce à Nikko que je les ai découvert et vu)
Black Jack (je l'ai pas vu mais je compte bien le faire, je crois avoir vu le 1er épisode)
L'ile au trésor (j'ai pas fini de le voir, j'en suis à l'épisode 12)
Lady Oscar
Nana (même si ke manga est mille fois mieux)
Noir
CHobits






Cliquer:





Cadeaux Noël 2014:
 

Indisponible du 2 au 5 juillet
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ghibli.forumactif.fr
Césare


~ Bienveillante ~
Bienveillante

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 22279
Age : 34
Sagittaire


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3813


MessageSujet: Re: Et si vous ne deviez que vous souvenir de 10 DA? Sam 24 Mai 2014 - 15:36

Pour ma part je suis comme Caline, impossible d'en choisir 10 car ça dépend des périodes des fois j'en prefere a d'autres puis pof ensuite ça change. Par contre, il est clair que Capitaine Flam fera toujours partie des 10 si toutefois on me torturerait pour que j'en choisisse 10. lol




Les jeux vidéos, c'est juste pour occuper les chômeurs ou les gens qu'ont une vie de merde, et certains en font leur business
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
zuda


~ Farceuse ~
Farceuse

Inscrit le : 21/07/2012
Messages postés : 6580
Age : 25
Cancer


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3065


MessageSujet: Re: Et si vous ne deviez que vous souvenir de 10 DA? Sam 24 Mai 2014 - 20:09

ouais, ca semble pas facile pour tout le monde apparment, à part pour moi  Smiley2  lol
en même temps, une fois que j'aurai revu lady oscar, rémi sans famille et plein d'autre, je pense que ma sélection de 10 sera rempli au final


Spoiler:
 


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
bily


~ Pianiste ~
Pianiste

Inscrit le : 11/08/2011
Messages postés : 12892
Age : 38
Vierge


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 5609


MessageSujet: Re: Et si vous ne deviez que vous souvenir de 10 DA? Mar 27 Mai 2014 - 0:43

Dix dessins animés, bien je m'y colle.

Pollen (très rigolo)
Candy (indétrônable)
Juliette je t'aime (distrayant, j'aime énormément)
Vas y julie (rigolo, j'aime beaucoup floppy)
Le tour du monde de lydie (les fleurs c'est ma passion et c'est un DA très beau)
Lamu (culte! je ne m'ennuie jamais!)
Les bisounours (c'est doux, coloré et paradisiaque)
Emi magique ( Smiley205 Je l'aime!, j'aime émi/maï et le générique, ce DA est resté en moi)
Barbapapa (tant d'amour dans cette famille, le paradis, ils sont attachants)
Clémentine (un DA particulier qui me touche)

Aïe j'ai plus de place pour les autres, bon il faut que je les cites quand même.
Babar
Caliméro
Anne la maison aux pignons verts
Belle et sébastien
les malheurs de sophie
le monde enchanté de lalabel
Bon je m'arrête là, faut retenir les 10 premiers que j'ai cité

 Smiley160 



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alexandra


~ Poney ~
Poney

Inscrit le : 14/06/2013
Messages postés : 28340
Age : 46
Vierge


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 14927

En ligne

MessageSujet: Re: Et si vous ne deviez que vous souvenir de 10 DA? Mar 27 Mai 2014 - 1:35

voici ma liste des 10 dessin animé :

1.gundam seed
2.candy
3.julie et stéphane
4.georgie
5.sandy jonquille
6.jeanne et serge
7.Princesse sarah
8.Albator
9.robotech
10.Sailor moon



Plus 10 autre dessin animé Smiley2 

1.pollyanna
2.olive et tom
3.les chevalier du zodiaque
4.Cynthia et le rythme de la vie
5.merveilleuse Creamy
6. Gwendoline
7.Gigi
8. Goldorak
9.Embrasse moi Lucille
10.Le petit lord


et encore j'ai du en zappé




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://alexa2608.skyrock.com
Césare


~ Bienveillante ~
Bienveillante

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 22279
Age : 34
Sagittaire


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3813


MessageSujet: Re: Et si vous ne deviez que vous souvenir de 10 DA? Mar 27 Mai 2014 - 6:25

Tiens donc Bily t'aimes les malheurs de Sophie. Decidement ce DA a son vrai lot de fans.




Les jeux vidéos, c'est juste pour occuper les chômeurs ou les gens qu'ont une vie de merde, et certains en font leur business
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
zuda


~ Farceuse ~
Farceuse

Inscrit le : 21/07/2012
Messages postés : 6580
Age : 25
Cancer


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3065


MessageSujet: Re: Et si vous ne deviez que vous souvenir de 10 DA? Mar 27 Mai 2014 - 9:23

je vois que y'en a pas mal qui en ont en rab lol Smiley2 

bon faudra que je commence a faire un sorte de classement, ou au moins cité les da qui ont été proposé.


Spoiler:
 


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
bily


~ Pianiste ~
Pianiste

Inscrit le : 11/08/2011
Messages postés : 12892
Age : 38
Vierge


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 5609


MessageSujet: Re: Et si vous ne deviez que vous souvenir de 10 DA? Mar 10 Juin 2014 - 17:33

Tu pourrais m'en demander 30 j'en aurais toujours en rab  Smiley2 



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
didoucalin


~ Motard ~
Motard

Inscrit le : 29/10/2013
Messages postés : 1413
Age : 34
Bélier


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 1534


MessageSujet: Re: Et si vous ne deviez que vous souvenir de 10 DA? Mar 10 Juin 2014 - 17:57

Pour moi

Princesse sarah
les mystérieuse citée d'or
Nicky larson
Rémi sans famille
tom sawyer
cathy la petite fermière
Pollyanna
Candy neige
lalabel
creamy
Dragon ball Z

Ce sont les DA que j'aime il y en a pleins encore....je sais c'est 10 et non 11 lol^^
Dragon ball Z je les ai tous vu avec mes frères je suis tombé dedans quand j'étais petite et je continu de les regarde tout simplement. En générale je les aiment tous!
J'aime pas le collège foufou je trouve ce DA débile. chacun ces gout.^^

 Smiley1 


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
zuda


~ Farceuse ~
Farceuse

Inscrit le : 21/07/2012
Messages postés : 6580
Age : 25
Cancer


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3065


MessageSujet: Re: Et si vous ne deviez que vous souvenir de 10 DA? Mer 11 Juin 2014 - 14:27

Lalabel a écrit:

Mon top 10 :


1 Ashita No Joe 2 Un des DA les plus puissants, accrocheurs et poignants que j'ai pu voir, avec en prime des dessins et une réalisation sublimes, Dezaki/Sugino oblige !
2 L'île au trésor L'aventure exotique dans toute sa splendeur, signée encore une fois Dezaki/Sugino.
3 Conan le Fils du Futur Une série d'aventure dense, attachante, mouvementée, où perçait déjà le style de Miyazaki. A voir absolument pour ceux qui ont aimé "Le château dans le ciel".
4 Creamy Magie, musique, humour et joli design, que demander de plus à une magical girl ?
5 Très cher frère Un superbe DA tortueux, romantico-dramatique.
...


ah tiens, dans ton top 5, y a vraiment des da que j'ai pas vu mais qui m'intrigue. Surtout Ashita No joe, très cher frère et aussi L'ile au trésor.


Bonbon rose a écrit:

Black Jack (je l'ai pas vu mais je compte bien le faire, je crois avoir vu le 1er épisode)
L'ile au trésor (j'ai pas fini de le voir, j'en suis à l'épisode 12)
Lady Oscar
Nana (même si ke manga est mille fois mieux)
Noir


ah tien. Je pensais pas qu'il y en aurait qui mettrait des da qu'ils n'ont pas vu en entier, ou même pas vu du tout Smiley16 
Et tiens, tu as mis Noir. C'est quoi qui t'a plus dans cet anime ?

bon je vais commencer progressivement le décompte des da cité dans le premier post


Spoiler:
 


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bonbon Rose


~ Dulcinée ~
Dulcinée

Inscrit le : 23/03/2009
Messages postés : 15609
Age : 31
Verseau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 1109


MessageSujet: Re: Et si vous ne deviez que vous souvenir de 10 DA? Mer 11 Juin 2014 - 15:25

Dans noir c'est les musiques déjà, la relation entre les deux filles et l'ambiance en générale.






Cliquer:





Cadeaux Noël 2014:
 

Indisponible du 2 au 5 juillet
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ghibli.forumactif.fr
zuda


~ Farceuse ~
Farceuse

Inscrit le : 21/07/2012
Messages postés : 6580
Age : 25
Cancer


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3065


MessageSujet: Re: Et si vous ne deviez que vous souvenir de 10 DA? Mer 11 Juin 2014 - 15:43

ouais, les musiques de Noir sont génials  Smiley18 
après tout le reste, je trouve cela un peu plat, faute d'histoire. Il a quand même une place dans mon coeur, étant mon premier anime (cad da de la japanim hors des émissions télé des année). C'est lui qui m'a fait découvrir pleinement la japanimation ce qui a été un coup de coeur pour moi.
Je l'ai revu récemment, et forcément j'en est été très décu. Tout était mieux dans mon souvenir.


Spoiler:
 


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Et si vous ne deviez que vous souvenir de 10 DA?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permissions des habitantsVous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume des Souvenirs en Dessins Animés :: Les images, collections et discussions sur les dessins animés :: Les discussions sur les dessins animés-