Faites que la nostalgie de nos dessins animés reste à jamais gravée dans nos mémoires..

AccueilPortailGalerieRechercherS'enregistrerConnexionDernières images

Hunter X Hunter

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
goken


goken

~ Sirène ~
Sirène

Inscrit le : 25/03/2011
Messages postés : 16176
Age : 33
Bélier


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3108


Hunter X Hunter - Page 2 Empty
MessageSujet: Hunter X Hunter Hunter X Hunter - Page 2 Horlog10Sam 15 Sep 2012 - 1:52

Rappel du premier message :

L'autre topic étant pourri par les publications de TMTAKAS, voici le topic officiel des adaptations animés du mangas Hunter x Hunter.

Il en existe deux, la 2eme etant un remake de la premiere, mais visiblement il iront plus loin en adaptant l'arc Kimera ants.

Bon une petit présentation, mais Shaka a bien fait le boulot sur le topic du mangas


Hunter X Hunter - Page 2 Wjioksbr




Gon Freecss a presque douze ans, et son rêve est de devenir hunter (chasseur en anglais). Les hunters sont des aventuriers d'élite qui peuvent être chasseurs de prime, chefs-cuisinier, archéologues, zoologues, justiciers ou consultants dans divers domaines. Son père, Jin Freecss, qu'il ne connaît pas directement, est l'un des plus grands hunters de son temps. C'est aussi pour le retrouver que Gon veut devenir hunter.

Cependant l'examen de hunter, qui a lieu chaque année, est extrêmement difficile et périlleux. On dit qu'un candidat sur 10 000 arrive sur le lieu des épreuves et qu'un seul candidat tous les trois ans devient hunter à sa première tentative. Durant les épreuves, il n'est pas rare d'être blessé, voire tué par des monstres, des pièges ou même d'autres concurrents…

Au cours de cet examen, Gon va rencontrer différents personnages, aussi bien amis qu'ennemis : Kurapika, dont le seul objectif est de venger son clan, le clan Kuruta, assassiné par la Brigade fantôme ; Léolio, dont le but avoué est d'acquérir de l'argent pour financer ses études de médecine ; Kirua, 11 ans et demi, fils d'une famille d'assassin d'élite, la famille Zoldik, ne souhaitant pas poursuivre la voie de sa famille, qui participe à cet examen par simple amour du défi ; Hisoka, dont la grande passion est le combat contre des guerriers très puissants ; ainsi que beaucoup d'autres…



---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Une nouvelle série apparait en 2011. En comparant, je trouve 9 episode de moins jusqu'a l'episode 44.

Concernant le doublage de ce remake, y a un nouveau casting pour les seiyus japonais, mais y aura egalement un nouveau casting pour le doublage français, les japonais seraient mécontents de l'ancien (qu'est ce qu'il faut pas entendre, j'espere que ce n'est qu'une rumeur) :

source animeland. http://www.animeland.com/news/voir/4181/Les-voix-francaises-de-HUNTER-X-HUNTER

Les Nouvelles voix françaises de HUNTER X HUNTER

Bien que déjà diffusée en simulcast sur la plate-forme Genzai, la nouvelle série de Hunter x Hunter arrivera en DVD le 26 septembre 2012 chez Kana Home Video. Deux DVD seront réunis dans un coffret collector regroupant les 10 premiers épisodes en VOSTF, mais également en version française doublée.

Cette VF s'offrira, comme au Japon, un tout nouveau casting avec des voix différentes de la série TV de 1999. Nous vous dévoilons en avant-première les noms des comédiens qui doublent les principaux personnages. Le doublage a été réalisé par le studio Wantake (Fairy Tail, Black Butler, Kilari...), sous la direction de Bruno Meyère et Grégory Laisné. Cliquez sur les liens pour connaître l'ensemble de leur "voxographie" :

Gon : Jackie Berger
Kirua: Pascale Chemin
Kura Pika : Rémi Caillebot
Leolio : Martial Le Minoux
Hisoka : Jean-Marc Montalto
Satotsu : Stéphane Ronchewski
Menchi : Virginie Ledieu




ANIMES EN COURS :

Monster 58/64 || Armored Troopers Votoms 18/52 || Ranma 1/2 20/161
Haikyu S1 16/25 || Macross (Robotech) 24/36
Nadia l'eau bleue 15/39 || Detective Conan 562//10??
Capeta 17/52 || Evangelion 17/26


-----------------------------
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Sbtien


~ Dulcinée ~
Dulcinée

Inscrit le : 10/12/2009
Messages postés : 15383


Hunter X Hunter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hunter X Hunter Hunter X Hunter - Page 2 Horlog10Sam 3 Nov 2012 - 19:30

J'attends un remake du forum juste pour voir Smiley9 Smiley9
Revenir en haut Aller en bas
Invité


~ Invité ~



Hunter X Hunter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hunter X Hunter Hunter X Hunter - Page 2 Horlog10Sam 3 Nov 2012 - 19:37

Impossible, ce forum est unique et inimitable, j'ai testé les autres celui-là c'est le meilleur! (Non je fayote pas!)
Revenir en haut Aller en bas
Judex6


Judex6

~ Voyageur ~
Voyageur

Inscrit le : 14/04/2012
Messages postés : 1617
Age : 49
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Hunter X Hunter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hunter X Hunter Hunter X Hunter - Page 2 Horlog10Dim 4 Nov 2012 - 0:18

salut.. non c'est juste pour faire un remake de ma propre intervention...
ah on me fait signe qu'on n'en veut pas.. maizs comme je n'ai plus d'idees..
quoi ?
pang pif paf boum
Judex est indisponible pour le moment.. il n'a peut etre plus d'idees mais il vient de voir la lumiere de trente six chandelles..
remake annule...


Hunter X Hunter - Page 2 73_sig10

Hunter X Hunter - Page 2 Cadeau10
Revenir en haut Aller en bas
belokanien


belokanien

~ Rebelle ~
Rebelle

Inscrit le : 14/03/2012
Messages postés : 7300
Age : 40
Scorpion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 930


Hunter X Hunter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hunter X Hunter Hunter X Hunter - Page 2 Horlog10Mar 11 Déc 2012 - 12:19

Judex6 a écrit:
la serie tele 2011 en a fini avec le remake d ela vieille serie tele... a partir de demain la serie s'attaque au remake de la premiere serie d'oav (kurapika contre la brigade)..
cette serie est par moments trop rapide (j'ai pas aime qu'on saute le flash back de l'episode 1.. ni qu'on remplace le test 2 des gourmets hunter par un truc moins maginatif)
je disais que la serie est certes reussie et plus "fidele" neanmoins l'ancienne serie est bien meilleure parce que plus sombre y compris les trois premiers episodes (pourtant pas la partie la plus sombre de l'histoire mais on s'attends finalement a voir ce cote sombre ressurgir)
la serie 2011 doit s'arreter a la fin de l'arc des elections du president hunter (quand gon retrouve son pere et a finalement une discussion avec lui) ce qui fait plus une fin que celle frustrante de la version nippon animation (ouverte la fin puisqu'hisoka s'interesse toujours a Gon)..
l'arc du continent interdit qui a commence en manga est encore peu avance (un seul chapitre de paru, le 340).. je dirais qu'il y a de fortes chances pour que l'episode 180 (voire moins) de la serie version 2011 soit le dernier (autrement dit encore deux ans et demi ou presque de diffusion)
Merci pour les infos ^^
J'adore HxH, mais la, c'est vraiment frustrant ces derniers tomes, depuis la fin de l'arc précédent baclé ... j'ai du mal à m'en remettre :p
Judex6 a écrit:
salut.. non c'est juste pour faire un remake de ma propre intervention...
ah on me fait signe qu'on n'en veut pas.. maizs comme je n'ai plus d'idees..
quoi ?
pang pif paf boum
Judex est indisponible pour le moment.. il n'a peut etre plus d'idees mais il vient de voir la lumiere de trente six chandelles..
remake annule...
Smiley5 Smiley5 Smiley5


Hunter X Hunter - Page 2 156275signature2
//// Les images viennent du site http://www.okiwoki.com ////
Hunter X Hunter - Page 2 605178sig
J'ai décidé d'être heureux, parce que c'est bon pour la santé. Voltaire
Il faudrait essayer d’être heureux, ne serait-ce que pour donner l’exemple. Prévert
Si vous voulez que la vie vous sourie, apportez-lui d'abord votre bonne humeur. de Baruch Spinoza
Quand on me demande d'où me vient mon sens de la répartie, je ne sais pas quoi répondre L. Baffie

Rien de plus rare qu'une femme qui a tort et qui n'est pas de mauvaise humeur.
de Edmond et Jules de Goncourt

Revenir en haut Aller en bas
Judex6


Judex6

~ Voyageur ~
Voyageur

Inscrit le : 14/04/2012
Messages postés : 1617
Age : 49
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Hunter X Hunter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hunter X Hunter Hunter X Hunter - Page 2 Horlog10Dim 17 Mar 2013 - 10:15

ce remake dont on pourrait se passer semble ENFIN tirer a sa fin..
aujourd'hui a ete diffuse l'episode 71 qui correspond a l'episode 86 (OAV greed island final episode 8) de l'ancienne serie.. plus que 6 episodes a readapter dans ce remake et ENFIN on va pouvoir passer a du vraiment inedit..

l'arc inedit en anime (les fourmis chimeres) va demarrer le 21 avril 2013 ce qui laisse encore 4 episodes de remake a passer (pour 6 episodes de l’ancienne serie a repasser a la moulinette.. la serie remake a l'habitude de compresser les episodes de l'ancienne serie pour aller plus vite)

dieu merci on en voit le bout.. c'etait un remake completement inutile d'autant plus que l'auteur a stoppe la serie depuis plus d'une annee (il a juste fait deux chapitres hors serie cette annee avant de retourner jouer a dragon quest) et que donc on ira pas plus loin que l'arc des elections.. autrement dit cette serie ne connaitra non plus jamais sa vraie fin (comme l'ancienne) a cause d ela lenteur de togashi qui des suites de sa maladie (et de sa passion pour les jeux videos aussi) n'arrete pas de se prendre des putains de pauses de plus en plus longues...


Hunter X Hunter - Page 2 73_sig10

Hunter X Hunter - Page 2 Cadeau10
Revenir en haut Aller en bas
goken


goken

~ Sirène ~
Sirène

Inscrit le : 25/03/2011
Messages postés : 16176
Age : 33
Bélier


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3108


Hunter X Hunter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hunter X Hunter Hunter X Hunter - Page 2 Horlog10Mar 19 Mar 2013 - 15:35

C'est assez dommage quand même.
Je trouve que c'est le plus gros shonen du moment avec One Piece, et qui a enormement de ressource.


ANIMES EN COURS :

Monster 58/64 || Armored Troopers Votoms 18/52 || Ranma 1/2 20/161
Haikyu S1 16/25 || Macross (Robotech) 24/36
Nadia l'eau bleue 15/39 || Detective Conan 562//10??
Capeta 17/52 || Evangelion 17/26


-----------------------------
Revenir en haut Aller en bas
Judex6


Judex6

~ Voyageur ~
Voyageur

Inscrit le : 14/04/2012
Messages postés : 1617
Age : 49
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Hunter X Hunter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hunter X Hunter Hunter X Hunter - Page 2 Horlog10Mar 19 Mar 2013 - 19:21

tu trouves dommage ?
moi pas.. la serie s'arrete pas.. le remake oui certes mais maintenant on aborde enfin les episodes inedits qu'on aurait du avoir depuis le depart...
on a perdu pres de 18 mois a revoir la meme chose, c'est pas trop tot que la nouveaute s'amene enfin...


Hunter X Hunter - Page 2 73_sig10

Hunter X Hunter - Page 2 Cadeau10
Revenir en haut Aller en bas
goken


goken

~ Sirène ~
Sirène

Inscrit le : 25/03/2011
Messages postés : 16176
Age : 33
Bélier


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3108


Hunter X Hunter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hunter X Hunter Hunter X Hunter - Page 2 Horlog10Mer 20 Mar 2013 - 14:48

Ce que je trouve, c'est que le mangas stagne, alors qu'il a beaucoup de potentiel.
Mais bon ce remake, perso j'y suis pas très attaché, je préfère de loin l'ancienne série.


ANIMES EN COURS :

Monster 58/64 || Armored Troopers Votoms 18/52 || Ranma 1/2 20/161
Haikyu S1 16/25 || Macross (Robotech) 24/36
Nadia l'eau bleue 15/39 || Detective Conan 562//10??
Capeta 17/52 || Evangelion 17/26


-----------------------------
Revenir en haut Aller en bas
goken


goken

~ Sirène ~
Sirène

Inscrit le : 25/03/2011
Messages postés : 16176
Age : 33
Bélier


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3108


Hunter X Hunter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hunter X Hunter Hunter X Hunter - Page 2 Horlog10Sam 20 Avr 2013 - 12:24

Ils ont fini le remake des episdes de la prmières serie.
La partie inédite commence demain, avec l'Arc Kimera Ants.

Un petit trailer :



ANIMES EN COURS :

Monster 58/64 || Armored Troopers Votoms 18/52 || Ranma 1/2 20/161
Haikyu S1 16/25 || Macross (Robotech) 24/36
Nadia l'eau bleue 15/39 || Detective Conan 562//10??
Capeta 17/52 || Evangelion 17/26


-----------------------------
Revenir en haut Aller en bas
chacha


chacha

~ Sportif ~
Sportif

Inscrit le : 12/07/2012
Messages postés : 3347
Age : 44
Lion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2107


Hunter X Hunter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hunter X Hunter Hunter X Hunter - Page 2 Horlog10Sam 20 Avr 2013 - 19:31

Ca c'est une très bonne nouvelle enfin la suite !!


DAnime sur

Revenir en haut Aller en bas
goken


goken

~ Sirène ~
Sirène

Inscrit le : 25/03/2011
Messages postés : 16176
Age : 33
Bélier


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3108


Hunter X Hunter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hunter X Hunter Hunter X Hunter - Page 2 Horlog10Lun 22 Avr 2013 - 0:42

J'ai vu l'épisode.
Déjà c'était pas une très bonne idée de se lancer, comme ça, j'avais totalement oublié la fin et donc difficile d'accrocher au début, j'ai donc revu la dernière partie de l'ep précedent.

Du bon, le graphisme est très beau.
J'ai eu un peu de mal avec les couleurs sombres, mais on s'adapte. La musique est bonne.

Concernant l'ép e lui même : Les rares fois ou apparaissait gINg, il renvoyait l'image de quelqu'un de discret et pas très bavard. Ca m'a fait bizarre de le découvrir maintenant, il était plûtot agité et surotut plus jeune .
Les voix japonaises sont extra, j'aime bien celle de Gon.


ANIMES EN COURS :

Monster 58/64 || Armored Troopers Votoms 18/52 || Ranma 1/2 20/161
Haikyu S1 16/25 || Macross (Robotech) 24/36
Nadia l'eau bleue 15/39 || Detective Conan 562//10??
Capeta 17/52 || Evangelion 17/26


-----------------------------
Revenir en haut Aller en bas
goken


goken

~ Sirène ~
Sirène

Inscrit le : 25/03/2011
Messages postés : 16176
Age : 33
Bélier


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3108


Hunter X Hunter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hunter X Hunter Hunter X Hunter - Page 2 Horlog10Mar 21 Mai 2013 - 17:27

Y en a d'autres qui suivent ce nouvel arc en anime ?


ANIMES EN COURS :

Monster 58/64 || Armored Troopers Votoms 18/52 || Ranma 1/2 20/161
Haikyu S1 16/25 || Macross (Robotech) 24/36
Nadia l'eau bleue 15/39 || Detective Conan 562//10??
Capeta 17/52 || Evangelion 17/26


-----------------------------
Revenir en haut Aller en bas
Judex6


Judex6

~ Voyageur ~
Voyageur

Inscrit le : 14/04/2012
Messages postés : 1617
Age : 49
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Hunter X Hunter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hunter X Hunter Hunter X Hunter - Page 2 Horlog10Mar 21 Mai 2013 - 17:52

ouais...
vous pouvez y aller si vous voulez.. apres un debut d'arc en dents de scie (le fait que le personnage de Kaito/ kite (selon les versions) n'ait pas ete introduit dans le tout premier episode du remake provoque une petite catastrophe dans le premier episode des ants mais apres ce debut problematique ça roule impeccable...
apres avoir speede a du 3 a 5 chapitres par episodes pendant une partie de l'arc yorkshin et tout greed island la serie a retrouve un rythme de croisiere avec 1 a 2 chapitres par episode depuis le debut des chimaera ants...

j'en vois qui vont dire : mais le remake doit s'arreter au meme episode ou l'inedit arrive c'est a dire 10mn l'un et 10 mn l'autre ?

et ben NON l'episode ou se clot le remake se termine d ela meme maniere que la serie originelle ce qui permet a ceux qui ne voulaient pas suivre ces episodes de commencer de maniere fraiche la partie inedite sans se farcir de la redite au debut de l'episode ou elle demarre...
excepte le cafouillage sur Kaito, cette approche est excellente (da'autres "remakes" ne s'embarassent pas de ce detail et auraient fait un episode moitie remake moitie partie inedite lors de la transition, pas eux, ce que j'apprecie)

maintenant il faut savoir qu'en dvd ce sera une autre paire de manche : les dvd se font par paquets de 10 episodes et non par arcs du coup le coffret ou debutera l'arc inedit contiendra la fin de Greed Island soit celui qui aura achete les dvd des oav greed island final chez Dybex se retrouvera avec une partie du remake de ces oav chez Kana avant d'arriver a la partie inedit qui commencera dans le meme coffret (en gros le 8 eme coffret aura 5 episodes remakes et 5 inedits) ce qui fera un doublon avec les 7 dernieres oav de l'ancienne serie...


Hunter X Hunter - Page 2 73_sig10

Hunter X Hunter - Page 2 Cadeau10
Revenir en haut Aller en bas
chacha


chacha

~ Sportif ~
Sportif

Inscrit le : 12/07/2012
Messages postés : 3347
Age : 44
Lion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2107


Hunter X Hunter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hunter X Hunter Hunter X Hunter - Page 2 Horlog10Mar 21 Mai 2013 - 19:16

J'ai entendu la nouvelle adaptation du remake de 2011.
Franchement, le doublage français est décevant en deçà de la version de 2001. Je pense que ceux qui ne connaissent pas le premier doublage pourrait ne pas être choqué. Leorio et Gon ont une voix insupportable !!!!!!!!!! j'ai beaucoup de mal. Je pense que je resterai sur la première version que j'adore.


DAnime sur

Revenir en haut Aller en bas
goken


goken

~ Sirène ~
Sirène

Inscrit le : 25/03/2011
Messages postés : 16176
Age : 33
Bélier


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3108


Hunter X Hunter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hunter X Hunter Hunter X Hunter - Page 2 Horlog10Mar 21 Mai 2013 - 22:05

ya la VO aussi...
J'avais vu l'ancienne série qu'en VF, et c'est nouvelle VF m'est insupportable à moi aussi, donc c'était le bon moment de commencer en VO. Et c'est satisfaisant je trouve.


Ce remake estjuste énorme graphiquement, c'est très beau, bien dessiné, j'aimais bien l'ancienne série avec ses hs, mais j'accroche de plus en plus a ce remake.
De plus, y a un changement de couleur, par rapport à l'ancienne série, concernant les tenues de certains personnages (tonpa par exemple), ou les porcs de la deuxième épreuve de l'examen qui ne sont plus bleu foncé mais rose etc et c'est vachement sympa je trouve.
Je posterais des screens quand je regardais l'anime en entier, là je mate juste les nouveux épisodes.




Judex6 a écrit:
ouais...
vous pouvez y aller si vous voulez.. apres un debut d'arc en dents de scie (le fait que le personnage de Kaito/ kite (selon les versions) n'ait pas ete introduit dans le tout premier episode du remake provoque une petite catastrophe dans le premier episode des ants mais apres ce debut problematique ça roule impeccable...
apres avoir speede a du 3 a 5 chapitres par episodes pendant une partie de l'arc yorkshin et tout greed island la serie a retrouve un rythme de croisiere avec 1 a 2 chapitres par episode depuis le debut des chimaera ants...

j'en vois qui vont dire : mais le remake doit s'arreter au meme episode ou l'inedit arrive c'est a dire 10mn l'un et 10 mn l'autre ?

et ben NON l'episode ou se clot le remake se termine d ela meme maniere que la serie originelle ce qui permet a ceux qui ne voulaient pas suivre ces episodes de commencer de maniere fraiche la partie inedite sans se farcir de la redite au debut de l'episode ou elle demarre...
excepte le cafouillage sur Kaito, cette approche est excellente (da'autres "remakes" ne s'embarassent pas de ce detail et auraient fait un episode moitie remake moitie partie inedite lors de la transition, pas eux, ce que j'apprecie)


J'ai maté jusqu'au 79, j'attends que la sft sorte le 80 et ça devient vahcement interessant, les kimera ants ont très bien evolué, les chefs des troupes ont l'air coriaces, j'aime bienle design du bouba rose :


Hunter X Hunter - Page 2 Vlcsna39

Je viens de voir l'ep 01 et effectivement pas de Kaito, mais bon comme j'ai pas maté depuisle début, j'ai commencé direct avec cet arc, j'ai pas été gené. Mais heureusement ils avaient fait un flashback permettant à ceux quile connaissent pas d'en apprendre d'avantage.
Question : est ce la même chose dans le manga ?


Sinon, moi j'aurais bien aimé que l'épisode ou commençait le nouvel arc soit composé de la fin de greed island et du début de kimera ants. Parce que comme ça, plus besoin de se rapeller de ce qui s'était passé avant. J'ai du revoir la fin de l'ep 75 parce que j'avais oublié pas mal de truc^^


ANIMES EN COURS :

Monster 58/64 || Armored Troopers Votoms 18/52 || Ranma 1/2 20/161
Haikyu S1 16/25 || Macross (Robotech) 24/36
Nadia l'eau bleue 15/39 || Detective Conan 562//10??
Capeta 17/52 || Evangelion 17/26


-----------------------------
Revenir en haut Aller en bas
Judex6


Judex6

~ Voyageur ~
Voyageur

Inscrit le : 14/04/2012
Messages postés : 1617
Age : 49
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Hunter X Hunter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hunter X Hunter Hunter X Hunter - Page 2 Horlog10Mer 22 Mai 2013 - 9:57

dans le manga Kaito est introduit des le premier chapitre et son role est important:
il y apprends le nom de Gon (ce qui ne surprendra pas Gon dans l'arc des ants quand il le retrouvera alors que dans l'anime si puisque 'a l'arc des ants Gon demande a Kaito comment il se fait qu'il connaisse son nom)
Gon y apprends grace a lui l'existence des Hunters et que son pere n'est pas mort puisque Kaito en parle (et en plus il en est un des plus grands potes si on peut dire... mais comme Ging est tres personnael, il ne sait pas ou il est) et c'est ce qui pousse Gon a voulir quitter Whale Island pour devenir Hunter (dans l'anime remake, ça ressemble a une pure lubie et on ne sait pas comemnt il a appris que son paternel n'etait pas clamse alors qu'on ne cessait pas de lui dire qu'il etait mort)

l'episode 1 de la premiere serie respecte donc le premier chapitre avec ses elemenst importants (on y apprends aussi la proximite de Gon avec les animaux des le depart, et ceux ci (du moins une bonne partie) l'aiment en retour puisque l'histoire des nounours (et Kaito sauvant la vie de Gon) sont plus detailles dans le manga et le premier anime

l'episode 1 des fourmis chimeres va trop vite sur la premiere rencontre entre Gin et Gon et sous entend qu'excepte une phrase et une seule (montrant que Kaito n'aime pas tuer) qu'il aurait prononce, Kaito n'aurait jamais parle a Gon (et donc ne lui aurait jamais rien dit sur les hunters ni sur son pere)..

le morceau vire dans l'episode 1 et qui "ne sert a rien" selon madhouse etait donc en fait un morceau tres important de l'histoire puisque l'element declencheur... ce qui faisait que la lubie de Gon avait un sens (devenir Hunter et retrouver son pere) de meme que la reapparition de Kaito dans la narration est plus maitrisee dans le manga...


Hunter X Hunter - Page 2 73_sig10

Hunter X Hunter - Page 2 Cadeau10
Revenir en haut Aller en bas
goken


goken

~ Sirène ~
Sirène

Inscrit le : 25/03/2011
Messages postés : 16176
Age : 33
Bélier


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3108


Hunter X Hunter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hunter X Hunter Hunter X Hunter - Page 2 Horlog10Jeu 4 Juil 2013 - 12:07

Il ressemblerait pas à un autre personnage de Toshiro grande gueule ?

Hunter X Hunter - Page 2 Vlcsna13


ANIMES EN COURS :

Monster 58/64 || Armored Troopers Votoms 18/52 || Ranma 1/2 20/161
Haikyu S1 16/25 || Macross (Robotech) 24/36
Nadia l'eau bleue 15/39 || Detective Conan 562//10??
Capeta 17/52 || Evangelion 17/26


-----------------------------
Revenir en haut Aller en bas
Judex6


Judex6

~ Voyageur ~
Voyageur

Inscrit le : 14/04/2012
Messages postés : 1617
Age : 49
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Hunter X Hunter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hunter X Hunter Hunter X Hunter - Page 2 Horlog10Mer 7 Aoû 2013 - 22:40

le second film cinema de hunter x hunter sortira en decembre

son titre : the last mission

synopsis : les hunters sont divises en deux categories distinctes : bons et mauvais... et chacun des deux partis suit son chemin respectif en ne frequentant pas l'autre.
les mauvais (mechants hunters) decident de tuer tous ceux qui se trouvent dans le camp adverse
que fera Gon quand il connaitra tous les crimes commis par Netero et l'organsiation Hunter ?


Hunter X Hunter - Page 2 73_sig10

Hunter X Hunter - Page 2 Cadeau10
Revenir en haut Aller en bas
belokanien


belokanien

~ Rebelle ~
Rebelle

Inscrit le : 14/03/2012
Messages postés : 7300
Age : 40
Scorpion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 930


Hunter X Hunter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hunter X Hunter Hunter X Hunter - Page 2 Horlog10Lun 12 Aoû 2013 - 10:17

Faut vraiment que je regarde ... j'ai lu le manga, vu l'ancienne série, récupéré la nouvelle, lancé le premier épisode ... et vu 5 minutes XD

Le fait que Judex ne déconseille pas la série m'incite encore plus a la regarder ^^


Hunter X Hunter - Page 2 156275signature2
//// Les images viennent du site http://www.okiwoki.com ////
Hunter X Hunter - Page 2 605178sig
J'ai décidé d'être heureux, parce que c'est bon pour la santé. Voltaire
Il faudrait essayer d’être heureux, ne serait-ce que pour donner l’exemple. Prévert
Si vous voulez que la vie vous sourie, apportez-lui d'abord votre bonne humeur. de Baruch Spinoza
Quand on me demande d'où me vient mon sens de la répartie, je ne sais pas quoi répondre L. Baffie

Rien de plus rare qu'une femme qui a tort et qui n'est pas de mauvaise humeur.
de Edmond et Jules de Goncourt

Revenir en haut Aller en bas
Judex6


Judex6

~ Voyageur ~
Voyageur

Inscrit le : 14/04/2012
Messages postés : 1617
Age : 49
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Hunter X Hunter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hunter X Hunter Hunter X Hunter - Page 2 Horlog10Lun 12 Aoû 2013 - 14:55

je ne la deconseille pas... non apres tout pourquoi le faire au niveau de l'histoire ? c'est exactement la meme que l'ancienne version (excepte l'episode 1 ou il manque un passage important traite trop a la va vite dans l'episode qui debute la saga des ants et l'episode de l'epreuve gouumet numero 2 de l'examen hunter qui n'a plus rien a voir avec le concours de sushi du manga ou du premier anime).. Pour le reste c'est quasi exactement la meme chose au plus pres du manga cependant que la premiere serie les fillers de la premiere serie en moins...


apres c'est sur que beaucoup apprecieront plus l'ancien anime qui a un dessin plus mature et une atmosphere (grace a un jeu d ecouleur y baignant) assez sombre.

la nouvelle serie a un character design propre mais plus simple (pas trop simple mais par contre bien simplifie quand mm par rapport a la premiere mouture) et baigne dans le colore (visiblement ils ont vise les gosses au depart ce qui se voit par quelques censures importantes au depart... qu'ils ont du limiter pour une approche correcte de l'arc york shin avec la brigade fantome)... Mis a part ces details c'est exactement le manga a peu d echoses pres et exactement la meme histoire...

comme chacun sait je me fiche un peu de l'animation ou du design (ce qui m'empeche pas d eles juger meme par rapport a leur epoque) et me concentre surtout sur le scenario (et c'et deja bien rare d'avoir un scenario qui tienne la route , avec de bosn personnages en plus, ces derniers temps que je chipotes plus trop...A l'heure actuelle on enchaine navets sur navets joliments (ou pas) dessines et la plupart des titres avec un scenar interessant ont une animation et un design de merde parce qu'on a pas alloue le budget d'autant plus que les japonais boudent maintenant ces scenarios sauf rares exceptions (l'attaque de stitans par exemple)...
a l'heure actuelle c'est lolis, moes, ecchi les maitres mots et scenarios halluconogenes avec de sheros totalement legumises

on a eu tres peu de bons titres depuis fin 2008.. c'est quasiment le desert avec peu de series qui s'en sont tires (meme pas une dizaine)à que je vais pas ou plutot plus rechigner (j'avais deja rechigne la serie a ses debuts sur hyjoo) a cause de ses considerations techniques...

par contre c'est vrai qu'on pouvait se passer aisement de se retaper tout depuis le debut et aller directement sur les chimeras ants (on va me dire que c'est normal qu'on se retape tout avec le changement de studio sauf que, par exemple, initial D, dans un autre registre, a change plusieurs fois de studios entre les differentes saisons et ova sans que le nouveau studio decide de tout reprendre depuis le debut  de l'histoire a chaque fois et pourtant la serie a commence quelques temps avant la premiere serie de hunter x hunter.


Hunter X Hunter - Page 2 73_sig10

Hunter X Hunter - Page 2 Cadeau10
Revenir en haut Aller en bas
belokanien


belokanien

~ Rebelle ~
Rebelle

Inscrit le : 14/03/2012
Messages postés : 7300
Age : 40
Scorpion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 930


Hunter X Hunter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hunter X Hunter Hunter X Hunter - Page 2 Horlog10Lun 12 Aoû 2013 - 15:05

Oui je suis d'accord avec toi, j'aurais préféré qu'il continue la série (comme cela pour Hades de Saint Seyia) plutôt que de tout reprendre, mais je préfère qu'il reprenne et continue que pas continuer du tout ^^.
Graphiquement, les couleurs trop vives m'ont un peu dérouté sur les images que j'ai vu, mais je m'y ferai rapidement, c'est pas un soucis pour moi ^^


Hunter X Hunter - Page 2 156275signature2
//// Les images viennent du site http://www.okiwoki.com ////
Hunter X Hunter - Page 2 605178sig
J'ai décidé d'être heureux, parce que c'est bon pour la santé. Voltaire
Il faudrait essayer d’être heureux, ne serait-ce que pour donner l’exemple. Prévert
Si vous voulez que la vie vous sourie, apportez-lui d'abord votre bonne humeur. de Baruch Spinoza
Quand on me demande d'où me vient mon sens de la répartie, je ne sais pas quoi répondre L. Baffie

Rien de plus rare qu'une femme qui a tort et qui n'est pas de mauvaise humeur.
de Edmond et Jules de Goncourt

Revenir en haut Aller en bas
Judex6


Judex6

~ Voyageur ~
Voyageur

Inscrit le : 14/04/2012
Messages postés : 1617
Age : 49
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Hunter X Hunter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hunter X Hunter Hunter X Hunter - Page 2 Horlog10Lun 12 Aoû 2013 - 17:57

belokanien a écrit:
Oui je suis d'accord avec toi, j'aurais préféré qu'il continue la série (comme cela pour Hades de Saint Seyia) plutôt que de tout reprendre, mais je préfère qu'il reprenne et continue que pas continuer du tout ^^.
Graphiquement, les couleurs trop vives m'ont un peu dérouté sur les images que j'ai vu, mais je m'y ferai rapidement, c'est pas un soucis pour moi ^^
j'ai prefere citer initial D parce que, comme hunter x hunter, le studio change..
pour saint seiya (l'adaptation du manga original hein) l'anime n'a pas change de main entre son arret et sa reprise 13 ans apres: c'est reste toei animation.. Du coup, ils n'ont pas repris du debut et ils ont simplement fait un episode entier (inedit en france) qui resume en 25 mn les 114 episodes precedents.. c'est l'episode 0 de hades sanctuary et le vrai episode 115 de saint seiya mais c'est un episode recapitulatif.

m'enfin c'est pas toujours la cas: ace wo nerae etait du meme studio soit Tokyo Movie shinsha (tms entertainment aujourd'hui) et lors de la reprise de la serie ils ont opte pour tout reprendre depuis le debut afin de mieux coller au materiau d'origine (la premiere serie part en filler vers l'episode 13 ou 14 et se termine en filler aussi)... et la 1ere serie n'etait vielle que de 5 ans quand ils ont fait leur reboot / remake. c'etait la 1ere fois qu'une serie avait un remake d'aussi bonne heure puisque generalement ce qui sortait c'etait surtout des suites...

dans les annnees 2000 on a eu pas mal de remakes de series qui n'etaient pas vieilles et avaient moins de 5, 8 ou 13 ans: hellsing, fullmetal alchemist et hunter x hunter...

si pour les deux premieres ça se comprenait (hellsing partait en filler des l'episode 6, revenait au canon au 8, repartait dans les fillers au 9 et se termine avec une fin a la con sans apporter la moindre reponse aux interrogations : il fallait tout reprendre... en etant plus proche du manga (sauf que le titre  a change de maison de prod et les oav ont changes ensuite plusieurs fois d emaisons d eproduction jusqu'a leur conclusion); fullmetal vire tres vite dans les fillers ( de bons fillers heureusement) et a une fin filler pour son histoire et une nouvelle version respectueuse du manga etait plus qu'envisageable par respect pour son succes)

pour Hunter X hunter c'est moins comprehensible : l'anime n'etait pas si vieux (le dernier episode datait d'au nmoins 2004 ou 2005), respectait deja le manga meme si pas mal de points sautaient... Le but de Madhouse devait surement etre de s'attirer les graces d'un nouveau public qui n'a pas connu (et ne voudrait pas connaitre parce que realise avec une methode deja archaique dans ses premiers episodes meme si c'est tres regardable faut pas deconner)  l'ancienne serie.. et quel nouveau public ?

le japon n'a plus que deux publics pour ses animes (un troisieme existe mais ne rapporte plus et n'a droit qu'a 0 ou 1 anime par saison pour lui, c'est l'ancien fan d'anime qui veut du bon scenar) et ces deux publics sont :
les gosses (y compris les amoureux des moes)
les pervers et les idiots (y comppris amoureux des moes)

generalement des gens qui se fichent eperduement du scenar et se concentrent sur l'animation et le zoli design epure d'aujourd'hui...

pour etre sur de rendre hunter x hunter rentable madhouse a donc decide de viser les gosses (d'ou le style colore et la censure mais ça marche pas toujours bien surtout avec l'arc york shin qui a du quand meme etre moins colore et censure qu'ils ne le voulaient, un design un peu plus epure mais pas trop par rapport a l'ancienne version) mais n'oublie pas que c'est un manga a succes et ne change rien a un scenario deja aime par d'autres personnes avant les momes d'aujourd'hui.. ou pas grand chose. En un mot l'anime devait etre pour un certain public mais avec un scenario inchange il a aussi attire plusieurs fans de l'ancienne serie...

En fait les seuls fans de l'ancien anime non au rendez vous sont ceux qui n'ont:
-pas apprecie les changements graphiques ou de doubleurs
- ceux qui n'ont pas aime qu'on reprenne tout depuis le debut et n'ont donc pas joue le jeu.. Ces gens reviennent cependant pour la plupart depuis qu'on est rendu a l'arc inedit en anime...


Hunter X Hunter - Page 2 73_sig10

Hunter X Hunter - Page 2 Cadeau10
Revenir en haut Aller en bas
Césare


Césare

~ Complaisant ~
Complaisant

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 23870
Age : 42
Sagittaire


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3825


Hunter X Hunter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hunter X Hunter Hunter X Hunter - Page 2 Horlog10Lun 12 Aoû 2013 - 20:37

Honnetement je commencerai a regarder qu'a partir de l'arc des fourmis chimeres. La première serie suffit amplement pour les premieres parties, d'autant que les fillers sont agreables et s'adaptent bien a la serie (z'ont assurés les scenaristes).


Hunter X Hunter - Page 2 Gene1011
Revenir en haut Aller en bas
goken


goken

~ Sirène ~
Sirène

Inscrit le : 25/03/2011
Messages postés : 16176
Age : 33
Bélier


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3108


Hunter X Hunter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hunter X Hunter Hunter X Hunter - Page 2 Horlog10Lun 12 Aoû 2013 - 21:18

C'est pas si mal de remater cette nouvelle série pour te réhabituer surtout si t'a pas regardé l'ancienne depuis un moment. Pour t'habituer aux quelques changements tan au niveau des personnages , du paysages, des couleurs que du scénario (bien que ce soit minime).
Et puis également pour les termes , le nen ou le en.


ANIMES EN COURS :

Monster 58/64 || Armored Troopers Votoms 18/52 || Ranma 1/2 20/161
Haikyu S1 16/25 || Macross (Robotech) 24/36
Nadia l'eau bleue 15/39 || Detective Conan 562//10??
Capeta 17/52 || Evangelion 17/26


-----------------------------
Revenir en haut Aller en bas
goken


goken

~ Sirène ~
Sirène

Inscrit le : 25/03/2011
Messages postés : 16176
Age : 33
Bélier


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3108


Hunter X Hunter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hunter X Hunter Hunter X Hunter - Page 2 Horlog10Lun 12 Aoû 2013 - 21:23

Judex6 a écrit:
le second film cinema de hunter x hunter sortira en decembre

son titre : the last mission

synopsis : les hunters sont divises en deux categories distinctes : bons et mauvais... et chacun des deux partis suit son chemin respectif en ne frequentant pas l'autre.
les mauvais (mechants hunters) decident de tuer tous ceux qui se trouvent dans le camp adverse
que fera Gon quand il connaitra tous les crimes commis par Netero et l'organsiation Hunter ?

ça m'étonne un peu qu'il fasse un nouveau film.
Me semble que le précédent n'a pas été un grand succès


ANIMES EN COURS :

Monster 58/64 || Armored Troopers Votoms 18/52 || Ranma 1/2 20/161
Haikyu S1 16/25 || Macross (Robotech) 24/36
Nadia l'eau bleue 15/39 || Detective Conan 562//10??
Capeta 17/52 || Evangelion 17/26


-----------------------------
Revenir en haut Aller en bas
Judex6


Judex6

~ Voyageur ~
Voyageur

Inscrit le : 14/04/2012
Messages postés : 1617
Age : 49
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Hunter X Hunter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hunter X Hunter Hunter X Hunter - Page 2 Horlog10Lun 12 Aoû 2013 - 22:07

pourtant l'annonce est officielle.

et l'ancien film a ete numero 1 la premiere semaine au box office meme s'il a vite degringole a la sixieme place la semaine suivante.. meme one piece (et ce serait dommage) n'est pas tombe si bas...

je pense que les gens de madhouse s ebasent uniquement sur la premiere semaine d'exploitation en salles et sur les ventes en dvd.. qui ne semblent pas si derisoires.


Hunter X Hunter - Page 2 73_sig10

Hunter X Hunter - Page 2 Cadeau10
Revenir en haut Aller en bas
belokanien


belokanien

~ Rebelle ~
Rebelle

Inscrit le : 14/03/2012
Messages postés : 7300
Age : 40
Scorpion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 930


Hunter X Hunter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hunter X Hunter Hunter X Hunter - Page 2 Horlog10Mar 13 Aoû 2013 - 8:21

Petit détail : je n'ai pas lu le manga du début ... j'ai regardé la série, et quand elle s'est terminée, j'ai lu la suite en manga ... donc je ne connais pas le manga pour la partie avant les chimera ants...


Hunter X Hunter - Page 2 156275signature2
//// Les images viennent du site http://www.okiwoki.com ////
Hunter X Hunter - Page 2 605178sig
J'ai décidé d'être heureux, parce que c'est bon pour la santé. Voltaire
Il faudrait essayer d’être heureux, ne serait-ce que pour donner l’exemple. Prévert
Si vous voulez que la vie vous sourie, apportez-lui d'abord votre bonne humeur. de Baruch Spinoza
Quand on me demande d'où me vient mon sens de la répartie, je ne sais pas quoi répondre L. Baffie

Rien de plus rare qu'une femme qui a tort et qui n'est pas de mauvaise humeur.
de Edmond et Jules de Goncourt

Revenir en haut Aller en bas
Césare


Césare

~ Complaisant ~
Complaisant

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 23870
Age : 42
Sagittaire


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3825


Hunter X Hunter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hunter X Hunter Hunter X Hunter - Page 2 Horlog10Mar 13 Aoû 2013 - 13:39

Oui enfin, les chimera ants c'est pas le debut tout de même.


Hunter X Hunter - Page 2 Gene1011
Revenir en haut Aller en bas
belokanien


belokanien

~ Rebelle ~
Rebelle

Inscrit le : 14/03/2012
Messages postés : 7300
Age : 40
Scorpion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 930


Hunter X Hunter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hunter X Hunter Hunter X Hunter - Page 2 Horlog10Mar 13 Aoû 2013 - 14:48

Bin c'est plus le début que la fin ^^
et je me suis trompé c'est Greed Island que j'ai pas vu en anime, donc que j'ai lu qu'à partir de là


Hunter X Hunter - Page 2 156275signature2
//// Les images viennent du site http://www.okiwoki.com ////
Hunter X Hunter - Page 2 605178sig
J'ai décidé d'être heureux, parce que c'est bon pour la santé. Voltaire
Il faudrait essayer d’être heureux, ne serait-ce que pour donner l’exemple. Prévert
Si vous voulez que la vie vous sourie, apportez-lui d'abord votre bonne humeur. de Baruch Spinoza
Quand on me demande d'où me vient mon sens de la répartie, je ne sais pas quoi répondre L. Baffie

Rien de plus rare qu'une femme qui a tort et qui n'est pas de mauvaise humeur.
de Edmond et Jules de Goncourt

Revenir en haut Aller en bas
Césare


Césare

~ Complaisant ~
Complaisant

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 23870
Age : 42
Sagittaire


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3825


Hunter X Hunter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hunter X Hunter Hunter X Hunter - Page 2 Horlog10Mar 13 Aoû 2013 - 14:53

Ah non l'ar des fourmis chimères c'est plus la fin je regrette.


Hunter X Hunter - Page 2 Gene1011
Revenir en haut Aller en bas
belokanien


belokanien

~ Rebelle ~
Rebelle

Inscrit le : 14/03/2012
Messages postés : 7300
Age : 40
Scorpion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 930


Hunter X Hunter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hunter X Hunter Hunter X Hunter - Page 2 Horlog10Mar 13 Aoû 2013 - 15:47

A moins que Hunter x Hunter soit terminé, je vois pas comment on peut le dire ^^
Et pis le début, c'est le commencement ... y a pas de limite au commencement XD


Hunter X Hunter - Page 2 156275signature2
//// Les images viennent du site http://www.okiwoki.com ////
Hunter X Hunter - Page 2 605178sig
J'ai décidé d'être heureux, parce que c'est bon pour la santé. Voltaire
Il faudrait essayer d’être heureux, ne serait-ce que pour donner l’exemple. Prévert
Si vous voulez que la vie vous sourie, apportez-lui d'abord votre bonne humeur. de Baruch Spinoza
Quand on me demande d'où me vient mon sens de la répartie, je ne sais pas quoi répondre L. Baffie

Rien de plus rare qu'une femme qui a tort et qui n'est pas de mauvaise humeur.
de Edmond et Jules de Goncourt

Revenir en haut Aller en bas
chacha


chacha

~ Sportif ~
Sportif

Inscrit le : 12/07/2012
Messages postés : 3347
Age : 44
Lion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2107


Hunter X Hunter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hunter X Hunter Hunter X Hunter - Page 2 Horlog10Mer 14 Aoû 2013 - 17:45

En tout cas vraiment passionnant cette arc des fourmis chimères... J'adore !!! vivement les suites des épisodes............!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


DAnime sur

Revenir en haut Aller en bas
Hunter X Hunter
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permissions des habitantsVous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume des Souvenirs en Dessins Animés :: Les dessins animés récents (créés après 1997) :: Les shonens-